Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sur un Banc…. [PV : Wendy ! !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Sur un Banc….	[PV : Wendy ! !] Empty
Ξ Sujet: Sur un Banc…. [PV : Wendy ! !]   Sur un Banc….	[PV : Wendy ! !] EmptyMer 24 Oct - 17:07

Alyss marchait tranquillement dans les couloirs sans but précis… Elle flânait … doucement la chaleur revenait, les fleurs reprenaient leur anciennes couleurs. Ce serait bientôt un plaisir de voir la nature revivre. Ce serait l’occasion de faire à nouveau de jolis dessins. Cela faisait un petit moment qu’elle n’avait plus vraiment fait d’esquisses mémorables… Elle avait été tant occupé ses derniers temps, c’était donc difficile de se concentrer seulement sur son crayon de papier. Mais à présent ,elle avait pris de l’avance dans ses diverses tâches, elle pouvait s’adonner tranquillement à ses loisirs et activités variés.

La fidèle montre de la Serdaigle se mit à crier d’une telle force qu’elle réveilla sa propriétaire dans les nuages. Celle-ci fut très surprise d’entendre sa montre… Pourtant elle n’avait rien de prévu aujourd’hui … enfin c’est du moins ce qu’elle croyait. Ecoutons plus attentivement ce que disait cette mini-horloge :


-He hoo ! ! Réveille-toi !
-Hum … oui … qu … qwa ?
-Je voudrai simplement rappeler que tu as donné rendez-vous à Wendy sur le banc de…
-Oh oui le banc de la dame rouge (je savais pas comment l’appeler^^) Miiince ! !
-Comme je savais que tu oublierais je t’ai prévenu 5 minutes à l’avance
-QUOI ? Mais c’est tellement loin !


C’est devant les complications que l’objet animé n’était redevenu qu’une simple montre digitale pas très utile. Alyss l’aurait bien cassé sur le coup ! Mais bon, elle n’allait pas retenir à néant ce pense-bête bien pratique et léger. C’était mieux que d’avoir un agenda énorme et qui d’autant plus ne s’agitait pour rappeler ce qu’on était facilement capable d’oublier. C’est sûr que quand on a autant de choses à faire comme Alyss…..

La jeune fille s’élança sur ses courtes jambes et courra jusqu’à en perdre haleine dans les couloirs. C’est alors qu’elle crut entendre un petit miaulement ! Oh non, et si c’était la chatte de Rusard qui l’avait surprise en train de courir ! Il ne fallait pas qu’elle perde de points, non, plus maintenant. C’était bientôt la fin de l’année, il fallait être plus maligne que le concierge et son idiote animal de compagnie.

Finalement miss Fledge ralentit l’allure… et puis après tout il ne sert à rien de courir, il faut partir à l’heure. Donc tant pis pour elle, il ne fallait pas être en retard, un point c’est tout. Pauvre Wendy si ça se trouve elle était même arrivé en avance… et elle attendait depuis un petit quart d’heure, en ajoutant le retard de son amie horriblement tête en l’air, ça faisait peut-être une demi-heure qu’elle attendait ! !

Sur cette courte reflexion, la petite Serdaigle se mit en mode : ‘marche rapide’. Finalement c’était une bonne moyenne entre la course à pied sanctionnée dans l’école et la marche, trop lente dans le cas présent. Mais malheureusement ce n’était pas très relaxant pour les jambes. De plus les siennes étaient plutôt courtes, impossible donc de faire de grandes enjambées… Mais bon … Alyss avait quand même été à l’heure pour l’anniversaire de la Poufsouffle, c’était quand même l’essentiel. Elle regrettait seulement de ne pas avoir pu organiser une fête pour elle, comme elle l’avait fais pour l’Aigle… Mais, le cadeau en valait la peine : un balais, certes ce n’était pas le dernier cri… mais c’était tout de même SON balais, oui, Wendy avait maintenant SON balais (je changerai si le cadeau va pas…) offert par SON ami avec tout SON amour.

Après 5 petites minutes de course à pied, la retardataire arriva enfin à destination. Elle vit, à son plus grand étonnement, qu’il n’y avait personne sur le banc…. Elle vérifia donc qu’il y avait bien le tableau de la dame rouge.. Oui en effet il était bien là … étrange…peut-être qu’elle s’était trompé d’horraire. Elle regarda alors précipitamment sa montre… Elle se rendit alors compte qu’elle était 10 minutes en avance… C’était pourtant bizarre puisque sa montre l’avait prévenu simplement 5 minutes avant, était-ce possible de remonter le temps par sa simple volonté ? Finalement le meilleur moyen était d’interroger l’heure elle-même (sa montre^^)


-Hum … c’est normal ce qui se passe ?
-Oui, oui, c’est juste que je t’ai prévenu à l’avance…
-Mais … et… rhaaa ! ! C’est pas bien de faire ça…


Euh oui … quel tableau assez… spécial ! La petite Alyss serrait les poings et engueulait tant bien que mal sa pauvre petite montre qui semblait néanmoins pas du tout impressionnée… Il faut dire que la première année n’avait pas l’air bien effrayante aussi. Là voilà donc qui attendait patiemment sur le banc, très contente d’être en avance. Finalement la montre avait bien fais… mais il ne fallait pas lui dire, sinon gonflée d’orgueil elle oublierait qu’il ne s’agissait que d’un simple objet…


[800 mots] [b]


[b]FAIT 796
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sur un Banc….	[PV : Wendy ! !] Empty
Ξ Sujet: Re: Sur un Banc…. [PV : Wendy ! !]   Sur un Banc….	[PV : Wendy ! !] EmptyDim 28 Oct - 22:23

Wendy avait une fois de plus essayé son nouveau cadeau sur le terrain de Quidditch. Trop heureuse d’avoir maintenant son propre moyen de locomotion pour le jeu d’équipe, elle avait retrouvé sa motivation et son acharnement des premiers jours. Bien entendu, elle ne forçait pas les autres joueurs de l’équipe à la suivre, mais acceptait volontiers les braves qui acceptaient de l’accompagner. Même s’ils ne désiraient que s’entraîner, et qu’ils finissaient ensuite par se dire qu’ils n’étaient pas assez doués, Wendy était toujours assez contente que les gens se donnent la peine d’essayer avant de dire « non » tout de suite. Rien que pour ça, elle trouvait que les élèves étaient tous remarquable.

La pêche au nouvel espoir de l’équipe fut mauvaise ce jour-ci. Un élève fut particulièrement mauvais, et Wendy dût, à contre cœur, le dissuader de continuer, au risque d’être non seulement un risque pour les autres, avant tout un risque pour lui-même. Mais elle lui promit de l’entraîner un autre jour, s’il voulait vraiment. Les autres, malgré cet exemple qui pouvait leur permettre de reprendre confiance, se trouvaient aussi peu convaincu de leurs aptitudes, et cessèrent d’espérer intégrer l’équipe.

Lorsqu’elle fut seule sur le terrain, elle continua à enchaîner des figures de vol qu’elle avait étudié la semaine dernière dans le livre de la bibliothèque « le Quidditch à travers les âges » pour le prochain match, dernier match à disputer de l’année. Contre Gryffondor. Ce n’était pas le prochain match à jouer, mais Wendy était trop excitée, trop consciencieuse pour rester les bras ballants lors de ses temps libres.

Au bout d’un temps, ne sachant pas vraiment si elle maîtrisais ou non les bases des premières feintes, elle décida que c’en était assez pour aujourd’hui.
Elle redescendit à terre, posa son balai à terre, et rangea les balles empruntées à Mme Bibine. En revenant vers le château, elle ramassa son balai et pensa immédiatement à prendre une bonne douche, puis à un bon livre, allongée sur son lit.

Elle se régala sous la douche, allant même jusqu’à chantonner un air qu’elle avait entendu l’été dernier. Elle se changea et était prête à se relaxer sur son lit, lorsqu’elle se fixa sur le Rapeltout que l’une de ses voisines de chambre lui avait offerte. L’objet pris une teinte bizarre, celle qui disait qu’on avait oublié quelque chose… Hum… Oui mais quoi ? Le rouge était si vif, que ça devait ne pouvait être que quelque chose d’important pour Wendy.

Elle emporta la boule avec elle, et décida d’aller faire un tour dans les couloirs, pour réfléchir mieux. Rester assise n’était pas son fort, à la petite Poufsouffle. Il lui fallait du mouvement pour réfléchir, et les couloirs étaient le meilleur endroit pour avancer sans but.

Elle déambula un certain temps comme ça. Puis à un moment, elle entendit une voix familière, celle de sa meilleure amie, qui avait l’air très remontée contre quelqu’un. La boule dans sa main, Wendy pressa le pas pour aller à sa rencontre, et peut-être l’aider à régler son problème.
Elle la trouva donc en pleine engueulade avec… sa montre. Soulagée de voir qu’elle n’avait pas d’ennemie à sermonner (Dawn suffisait amplement, d’après Wendy) elle soupira bruyamment, la main sur la poitrine, et regarda son amie, la mine rieuse

« Et bien, je ne m’attendais pas à te voir ici, en pleine argumentation avec ta montre parlante ! » Rigola-t-elle. Le rouge du Rapeltout s’estompa un peu, mais ne vira cependant pas à son habituelle teinte neutre.

[585 mots]

FAIT
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un Banc…. [PV : Wendy ! !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord de l'eau... [PV Wendy]
» Wendy, je suis amoureuse ! [PV]
» A la recherche d'une amie [PV Wendy]
» Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]
» La grande et la petite [PV Wendy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: