Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] Empty
Ξ Sujet: Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]   Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] EmptyMer 18 Juil - 15:47

Clap... Clap... Clap... Clap... Clap.. Cl... SCROUITCH!


- Mer... credi!

Dennis se pencha pour rammasser ses affaires, tombées de son sac déchiré. Après un cours de potions riche en évènement, il s'était décidé à s'aventurer dans le Hall, afin de trouver une connaissance éventuelle, puis revenir au cachot... et rejoindre sa salle commune. Sauf que le tissus de son sac n'était pas aussi résitant et magique que Mrs Guipure le lui avait dit.

*Tss... 15 Gallions pour ça...*

Il ramassa ses affaires, les mit tant bien que mal dans son sac, après y avoir jeté un sortilège de réparation qu'il avait appris deux haures auparavant. Il remit son sac sur ses épaules, sortit du cachot, monta les escaliers pour arriver au rez de chaussée... dans le hall. Plusieurs personnes attendaient, sans doute, le dîner. Certaines discutaient, d'autres lisaient...

Dennis accélera la cadence. Il se mit en marche vers l'escalier, lorsque...

SCROUITCH!


- OH non mais c'est pas vrai!

Dennis devint tout rouge, ce qui jurait avec ses taches de rousseurs. Enervé, il repoussa une mèche rebelle, lança à nouveau un "Occulus reparo" tendu, remis ses affaires dans son sac, se releva... pour tomber nez à nez avec une autre jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]   Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] EmptyMer 18 Juil - 16:55

Cela faisait déjà quelques jours que Wendy était arrivée avec tous les premières années. Elle n’avait bien entendu retenu aucun visage, à peine celui de Suki et Taylor, avec qui pourtant elle avait passé tout son voyage d’aller vers la nouvelle école.
Elle avait découvert quelques endroits intéressants, rencontrés des personnes intéressantes, et appris beaucoup de choses intéressantes.
Tellement intéressantes qu’elle n’y comprenait rien. Le vocabulaire lui manquait pour suivre correctement ce que les professeurs racontaient. Bien entendu, les cours étaient faits pour des premières années, donc pour son niveau. Mais certaines choses restaient encore floues ou carrément inaccessible.
Occupée à se demander comment rattraper son retard, Wendy marchait dans le couloir sans trop regarder où elle posait les pieds.

Soudain, une forme se releva plutôt brusquement devant elle. Elle fut tellement surprise qu’elle inspira très bruyamment son air, et retint inconsciemment son souffle. Elle avait relevé ses bras de surprise pour se protéger, laissant tomber ses feuilles de cours. Le temps d’analyser la situation, elle reconnu devant elle un garçon blond, sûrement un première année aussi, mais aucun moyen d’en être sûr. Dans la même seconde, son sac en bandoulière s’échappa de son épaule et glissa brutalement sur son avant-bras, faisant perdre l’équilibre de la demoiselle, qui atterrit par terre, sur ses fesses, les bras toujours relevés, les yeux toujours aussi écarquillés...

Et complètement abasourdie, au milieu de ses feuilles...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]   Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] EmptyMer 18 Juil - 17:13

*Mince, quel idiot!*

La jeune fille, charmante, se tenait assise sur le sol, les bras en l'air, dans une position qui aurait pu être comique si Dennis n'avait pas été la main qui avait fait chuter tous les dominos. [HJ: Hé hé :lol!: ... Une petite métaphore maison, ça fait pas de mal?] Il se précipita vers la jeune fille, tendant sa main pour l'aider à se relever.

- Excuse moi... Quel idiot je fais... Je suis vraiment, vraiment désolé...

En se penchant pour l'aider à se relever, Dennis vit le blaireau sur l'insigne de la jeune fille.

Une Poufsouffle.

Il se demanda si elle allait réagir comme nombreux autres des autres maisons: se méfier, mettre du temps avant de comprendre qu'il était certes à Serpentard, mais qu'il n'était pas un crétin.


*Si tu crois que pour le moment elle pense que tu n'es pas un crétin, à mon avis, vu la situation, tu te trompes!*

Tout en l'aidant à se relever, Dennis montra le serpent sur sa cape.

- Je suis à Serpentard. Et je m'appelle Dennis. Et je suis désolé.

*Et tu es un imbécile.*

- Et je suis... Hein?!

Cette voix, décidément... Denniis regarda discrètement la jeune fille. Avec ses épais cheuveux noirs, ses yeux clairs et verts (*comme moi!*), elle semblait être une de ces filles travailleuse de Poufsouffle. SI jamais il devait la qualifier par un seul mot, ce serait...

*Intelligente... Pas comme moi qui l'ai surprise et qui l'ai contrainte à se casser la figure!*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]   Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] EmptyMer 18 Juil - 17:35

Wendy semblait absente lorsque le jeune garçon l’avait relevée. Elle mit un certain temps à reprendre ses esprits.

- Excuse-moi... Quel idiot je fais... Je suis vraiment, vraiment désolé...

Wendy regarda le garçon, et secoua la tête. Elle épousseta énergiquement sa robe dans ses moindres plis, et remis de l’ordre sur ses vêtement et ses cheveux.

– Oh, pardonnez-moi, je ne faisais pas attention non plus. Je pense que j’aurai pu être plus attentive, nous aurions pu éviter... euhm...

Son regard couru rapidement sur ses feuilles éparpillées. C’est malin, il allait falloir les nettoyer puis les ranger à nouveau. Elle qui avait pris soin de ses feuilles pour qu’elles soient propres et lisible.

- Je suis à Serpentard. Et je m'appelle Dennis. Et je suis désolé. Se présenta le garçon.

En entendant le mot « Serpentard » Wendy repensa à la jeune fille du train et eut un frisson. Elle se releva, quelques feuilles en main, et dévisagea le garçon de la tête aux pieds. Cependant, à cet instant, il semblait à mille lieues de l’image que Wendy avait gardée de sa compagne de voyage. Elle se décrispa aussi vite qu’elle avait frissonné. Elle finit rapidement de ramasser ses feuilles, et adressa un joli sourire à son acolyte.

« Je suis Wendy, Wendy Scotts. Enchantée. Et ne t’excuse plus, comme je t’ai dit, je n’étais pas attentive, c’est de ma faute si je suis tombée » lui dit-elle en lui tendant la main. « Je suis à Poufsouffle, la maison jaune. » précisa-t-elle aussi.

Elle reprit un air détaché et demanda presque aussitôt :

»Mais, et toi ? Que faisais-tu par terre ? Tu t’es fais mal ?»

*Tiens, d’ailleurs, je ne sais même pas où est l’infirmerie...*
heureusement qu'elle n'en avait pas eu besoin.


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]   Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] EmptyMer 18 Juil - 21:06

Mais, et toi ? Que faisais-tu par terre ? Tu t’es fais mal ?[/

*Crois moi, j'aurai préféré! Non de Merlin, maudit sac!*

- Euh... Disons que je me suis fait arnaquer! Mon sac s'est déchiré pour la deuxième fois et...

SCROUITCH!

*Jamais deux sans trois!*

- Oh non, c'est plus possible là!

Machinalement, Dennis se rebaissa pour rammasser les affaires de son sac qui s'était cassé pour la troisième fois. Il commençait à en avoir assez. La perspective de devoir lancer à nouveau un sortilège qu'il ne connaissait que depuis quelques heures le rendait nerveux. Il décida de garder sur lui ses affaires, lorsqu'il vit qu'un cafard, visiblement venant du placard à balai, un peu plus loin. Il sursauta, et ses affaires retombèrent par terre... sur le cafard. Un joli petit bruit de succion vint gâcher l'ambiance déhà tendue entre les deux élèves.

- Ah ah ah!

Dennis rigola maladroitement, même si la situation ne le faisait pas rire, pour détendre l'atmosphère comme si on lui avait raconté une blague qui ne faisait rire que lui.

- Désolé... Je ne supporte pas ces bestioles... Tu aimes le Quidditch?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]   Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] EmptyMer 18 Juil - 21:27

Wendy fut soulagée que son interlocuteur n’ait rien. Du fait qu’elle ne savait pas om était l’infirmerie, elle se voyait encore moins l’aider à y aller. Si en plus lui non plus ne savait pas ou c’était ? Ca aurait été encore pire !

Elle eut à peine le temps de réfléchir à ce problème existentiel, que le sac à priori de mauvaise qualité de son nouvel ami préféra refaire parler de lui. Wendy resta stupéfaite, les yeux encore grands ouverts devant l’action. Elle resta comme contemplative devant Dennis qui ramassait ses affaires. Elle se baissa quand même pour aider à ramasser une dernière feuille. Lorsque le cafard se montra, il n’était pas dans le champ de vision de Wendy, mais le sursaut de son interlocuteur la fit encore une fois sursauter. Ca finissait par être lassant, à force. Wendy s’envoya une baffe mentale, pour arrêter. Le bruit de succion cependant lui appris qu’il n’avait eu qu’un réflexe. Et un frisson lui courru sur l’échine

» Hierk » fut sa seule réponse.

»Le koui... quoi ? Qu’est-ce que c’est ? «

Et mince, encore une chose qu’elle n’avait pas été apprendre avant de sortir de son lit. Elle allait passer pour débile, à ne pas savoir ce que c’était. En même temps, comment aurait-elle su ? Oui, mais quand même. Roh, puis zut, elle ne pouvait pas lire tous les livres de la bibliothèque en quelques jours. Surtout quand elle ne savait pas où elle était !

»Je suis désolée, tu dois me trouver idiote, mais je ne connais presque rien du monde magique » s’excusa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]   Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] EmptyJeu 19 Juil - 11:42

En fait, Dennis voulait ramasser ses affaires, et éviter que la jeune fille voie ce qu'il restait du cafard endessous de son manuel de Potions.

Il trouva donc que le QUidditch ferait la faire, puis, tout en se penchant pour reprendre son manuel, il lui expliqua les règles du Quidditch.

Il ne la trouvait pas du tout stupide de ne pas savoir ce que c'était, étant donné qu'il ne connaissait pas grand chose lui non plus pour le moment au monde magique.


- C'est un sport magique. Il y a sept joueurs: un gardien, qui défend son camp, deux batteurs, qui empêchent une balle magique "cognard" de frapper les joueurs de son équipe, en l'envoyant balader sur les joueurs adverses, un attrapeur, qui met fin au match en attrapant le vif d'or, une petite balle argentée qui rapporte beaucoup de points, et enfin trois poursuiveur, qui essayent de marquer dans les buts de l'équipe adverse avec une balle appelée souafle. Tout cela se joue en l'air avec des balais, dans le grand terrain au fond du parc.

Il ne restait que le livre de Potions de Dennis par terre. Il essaye de le prendre, mais il collait au sol. Il le prit, et heureusement, rien n'était resté collé sur son manuel. En revanche, tout était par terre. Il ne put s'empêcher d'être dégoûté. Puis, il répara son sac et remit ses affaires dedans.

- Tu n'en as jamais entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]   Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] EmptyJeu 19 Juil - 12:34

Hum... Donc c’était un sport. Un sport réservé aux sorciers. Avec plusieurs types de balles. Et une équipe de plusieurs joueurs. Sept joueurs donc. Intéressant. Un peu compliqué, comme ça en live dans le couloir, mais intéressant. Wendy écoutait attentivement, en réfléchissant le plus possible pour comprendre rapidement. Pas évident.

Wendy était tellement absorbée par ses réflexions qu’elle avait instantanément oublié le cafard et ne prêtait même plus attention aux faits et gestes de son interlocuteur. Pour s’aider à réfléchir, elle avait croisé les bras, et ses yeux étaient perdus dans le vide. Cependant ses oreilles étaient grandes ouvertes.

Donc, 7 personnes, 3 marqueurs, 2 défenseurs, et 1 héro de match. De loin, on pourrait dire que ça ressemblait à du foot. Sauf que les joueurs sont sur des balais. Moui, bon, la comparaison avec le foot n’était peut-être pas aussi intelligente et nécessaire qu’elle ne l’avait parue au début.

« Tu n'en as jamais entendu parler? »

Ah ! Touché... En plein dans le mille. Wendy ne savait pas par quoi commencer. Raconter sa vie n’était pas approprié ici, il fallait choisir les bons détails concis pour expliquer le pourquoi du comment.

« Et bien... Non. Mes parents ne savent pas... Enfin sont des ‘Moldus’. Et ils ne connaissent pas le monde magique. Charles m’a aidé à prendre le train pour venir, mais il n’a pas eu le temps de m’expliquer grand-chose. J’ai appris que les sorciers existaient, seulement quand j’ai reçu la lettre de Poudlard » expliqua-t-elle.

La bandoulière de son sac retomba sur son avant-bras, la déséquilibrant légèrement sur un coté. Elle porta sa main à la lanière et la remonta à sa place en hauteur. Elle laissa d’ailleurs sa main en soutient, pour éviter l’incident de se reproduire. Elle sourit à nouveau au Serpentard et ajouta :

« Je ne comprends pas complètement tout, mais j’aimerai bien voir un match un jour. C’est très quotté ? Où est-ce qu’on peut en voir ? En tout cas, je te remercie de m’accorder du temps pour m’expliquer »

La première image des vert et argent qu’elle avait eu s’effaçait au fur et à mesure. Ce garçon était bien gentil, la jeune fille du train était donc une exception. Mais cela voudrait dire que les exceptions pouvaient être présentes dans toutes les maisons. Bon, tant pis. Il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]   Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] EmptyJeu 19 Juil - 12:51

Apparement, Wendy n'avait jamais vu le terrain derrière le lac. Ce terrain, Dennis ne l'avait vu qu'une seule fois en se promenant dans le Parc...

- Ca se joue sur un terrain. Il y a pour chaque camp trois gros tubes, tu sais, comme ceux dans lesquels on souffle pour faire des bulles? Et les joueurss envoient la balle dedans.

Dennis était à présent correct, son sac réparé. Il regarda aux alentours, cherchant des yeux une fiche, ou une feuille qu'il aurait pu éventuellement avoir oublié de ramasser. Lorsque la fille lui dit qu'elle était de parents Moldus, il ressentit de la compassion. C'était difficile. Il avvait juste son père de MOldu, et il savait que expliquer à ses parents comment fonctionne un sortilège pourrait paraître... déconcertant. SOn père n'était même pas au courant qu'il était à Poudlard, sa mère ne lui ayant rien dit. Pour sa part, Dennis savait que c'était un choix pas très judicieux, car la confiance doit être reine dans un couple. Mais son père était du genre... très... rationnel, étant policier. IL pensait que Dennis étaiit dans une école de Mathématiques...

Voyant que la jeune fille réfléchissait, abosrbée par le Quidditch, Dennis décida de changer de sujet pour éviter qu'elle ne se fasse des noeux.[/i]


- Tu as des frères et soeur?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]   Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] EmptyJeu 19 Juil - 16:22

« Tu as des frères et soeur? »

Ah, la question qui faisait toujours rire Wendy. Parce que la réponse, au lieu d’être aussi simple que « oui, 3 », devenait tout de suite un roman.

Elle posa sa main devant sa bouche et pouffa doucement. Elle expliqua :

« Je n’en sais rien. » dit-elle en haussant les épaules

Comme elle s’en doutait, la réponse n’était pas de l’ordre de celle attendue. Elle se lança alors dans son explication habituelle. Ses parents ne sont pas ses vrais parents. Ce sont ses parents adoptifs. Elle n’a donc pas de demi-frère ou demi-sœur, ou autre relation de ce genre à la maison. Pour sa famille adoptive, elle est fille unique. Mais comme elle sait qu’elle est adoptée, que ses parents lui ont décrit vaguement une fois les circonstances de l’échange, elle sait qu’elle a des frères et sœurs. Juste elle ne sait pas combien. Ni où ils sont, ni ce qu’ils font d’ailleurs.

« Et je n’ai pas de problème avec le fait d’être adopté. Au moins mes « nouveaux parents » ont pu bien s’occuper de moi, et ma famille en Inde a pu vivre un peu mieux. Je ne suis pas triste, par rapport à ma situation. » sourit-elle.

Elle gardait quand même au fond d’elle, une petite lueur d’espoir, qu’un jour, quand ses parents rentreraient d’un énième voyage, ils lui proposent d’aller revoir sa famille. Wendy aimerait aller voir sa famille biologique, savoir si effectivement, l’argent qu’ils ont pu gagner leur a rendu assez service, ou pas. Elle espérait vraiment que tout soit un peu moins noir pour eux, que ce que ses parents le lui avaient raconté.

« Et toi, Dennis, comment est ta famille ? Tu t’entends avec tout le monde ? »

Wendy pensait surtout à une relation comme celle qu’elle a avec Charles. Son ami le plus proche, celui qui sait ce qu’elle pense, avant même qu’elle ait l’idée d’y penser. Mais ça, elle savait tout de même que c’était assez exclusif comme relation. Elle voulait savoir comment c’est d’avoir un frère ou une sœur. Si c’était aussi fusionnel, ou moins sentimental.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]   Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre... attendue... :-D [PV - Wendy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lettre tant attendue...[Libre]
» Une rencontre totalement attendue ? Non ! {PV} | Terminé ! |
» 27 Décembre, Londres : Une rencontre tant attendue... {PV} ~
» Une journée très attendue. [Libre pour plusieurs personnes]
» Sur un Banc…. [PV : Wendy ! !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: