Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour aux sources [Pv concernés]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Retour aux sources [Pv concernés] Empty
Ξ Sujet: Retour aux sources [Pv concernés]   Retour aux sources [Pv concernés] EmptySam 10 Nov - 17:54

Il devait être très tôt le matin lorsque des bruits de pas résonnèrent dans les couloirs de Poudlard. Cinq heures, peut-être cinq heures et demie. Un jeune homme de grande taille s'avançait discrètement dans le passage étroit menant vers les cachots, une cape noire virevoltant derrière lui, fouettant le sol au rythme de ses pas. Ses yeux calculateurs et perçants regardaient un peu partout essayant de constater une quelconque différence dans l'illustre château. Suite à son absence prolongée, le Russe n'avait plus eu l'occasion de prendre des nouvelles des lieux par le biais de sa soeur. Correspondre par le biais de lettres aussi futiles les unes que les autres n'était pas au goût du jeune Vert et Argent qui avait bien d'autres préoccupations. Pourtant, bien qu'il ne l'avouerait jamais à quiconque, le château, ainsi que la plupart de ses habitants lui avait terriblement manqué. Beauxbâtons n'était vraiment pas une académie à son goût.

Arrivé près des escaliers, Damian pivota et entreprit de descendre les marches vers les cachots insalubres. Il n'aurait pas pensé revenir ici après seulement quelques temps d'absence mais, son père avait été catégorique. Poudlard était, selon lui, plus approprié pour une personne de son rang social. Le Russe avait alors approuvé sa décision et le voilà qui faisait son retour dans le château, là où le Russe avait découvert qu'il avait une soeur jumelle. Là où il avait fait des rencontres plus ou moins... intéressante. A son départ, Damian avait gardé un goût amer d'inachevé. Personne n'avait été mis au courant de son départ –hormis sa sœur et Dumbledore- mais quelque chose lui disait que son retour n'allait pas être suscité beaucoup d’enthousiasme au sein même de sa noble maison. Certaines personnes lui en voudraient sûrement…

Perdu dans ses pensées, le jeune homme ne s’était pas rendu compte qu’il était arrivé dans les cachots. Cependant, un bruit étrange attira son attention et le fit sortir de ses rêveries. Se retournant brusquement, Damian entraperçut alors un rat qui faisait des siennes avant de disparaître à l’angle du couloir. Soulagé, il en profita pour regarder un peu autour de lui. Les cachots n’avaient pas changés. Les murs en pierre noire étaient toujours aussi crasseux. L’endroit, sombre et humide, était incessamment traversé par des courants d’air d’une exceptionnelle froideur. Au fond du couloir, on pouvait voir le portrait qui donnait sur la salle commune des Serpentards. Dumbledore lui ayant déjà communiqué le mot de passe permettant l’accès à celle-ci, le Russe s’avança alors doucement vers le portrait. Le Vert et Argent savait que sa soeur ne serait pas encore réveillée à cette heure-ci mais… peu importe.

Une fois devant le portrait, Damian prononça le mot de passe à voix basse. Celui-ci céda le passage à Damian qui entra discrètement, sans faire de bruit. Observant autour de lui, le Russe constata que rien n’avait changé ici aussi. La salle était toujours décorée aux couleurs de Salazar Serpentard et le blason de celui-ci ornait les tapisseries accrochées aux murs. Il faisait beaucoup moins froid que dans les cachots mais l’ambiance n’en demeurait pas moins glaciale. Et ça, c’était une chose que le jeune homme appréciait plus que tout au monde. Se débarrassant de sa cape qu’il garda soigneusement dans sa main, Damian s’installa sur le fauteuil le plus proche de la cheminée, et sortit de sa poche le petit livre qu’il avait prit avec lui lors de son départ. Il voulait se reposer et lire un peu avant les retrouvailles, son voyage l’avait terriblement exténué…


*Je ne changerais plus jamais d’école…*
Pensa Damian, las, avant de pousser un soupir. Le Russe se demandait quelle heure il pouvait bien être. Six heures peut-être, ou moins. Quoiqu’il en soit les autres ne risquaient pas de se réveiller aussi tôt, sauf si ils avaient un entraînement de Quidditch prévu… En parlant de Quidditch, le jeune homme se rappela qu’il avait laissé son équipe à la veille d’un match important. Peut-être l’avaient-ils déjà remplacé ? Oui, sûrement même. Dawn avait du reprendre sa place de capitaine afin de ne pas laisser l’équipe dans le besoin. Quoiqu’il en soit les joueurs avaient bien commencés la saison, ils étaient assez bons pour pouvoir remporter la coupe…

Ouvrant son livre à la première page, le jeune Serpentard remarqua que son père y avait laissé un mot. N’y prêtant pas plus attention que cela, Damian entreprit alors de lire les premières pages du bouquin. Son père lui avait légué en précisant simplement qu’il allait lui plaire, oubliant de préciser de quel sujet traitait celui-ci. A première vue, ce n’était pas franchement intéressant mais qui sait, peut-être que c’était l’heure matinale qui faisait qu’il ne le soit pas. Quoiqu’il en soit, le jeune homme ferma le livre d’un geste sec. Il avait sommeil… Vraiment sommeil. Il ne pouvait plus résister. Se calant plus confortablement sur son fauteuil, le Russe s’endormit presque aussi tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retour aux sources [Pv concernés] Empty
Ξ Sujet: Re: Retour aux sources [Pv concernés]   Retour aux sources [Pv concernés] EmptyDim 11 Nov - 10:32

Um… La semaine avançait lentement, les jours défilaient, les examens approchaient, tous aussi terribles les uns que les autres, tous plus stressants aussi… bien que ce ne soit pas encore, et bien heureusement, l’heure du passage des BUSES pour la jeune sorcière russe. Ceci étant, ce n’était pas moins angoissant. Elle savait cependant que changer son train de vie n’était pas une chose à faire, pas une bonne chose du tout même… la jeune fille avait donc comme d’habitude prévu de se lever à cinq heures et demi. Comme d’habitude, elle irait courir dans le parc, pour refouler toute sa haine, et toutes ses pulsions négatives, pour se fatiguer physiquement parlant, mais aussi pour toujours aider son corps à aller de l’avant, continuer à se muscler. Elle voulait toujours avoir de meilleures performances et savait que c’était à force d’entraînement qu’elle y parviendrait.

Une fois l’heure du réveil venue, elle se réveilla d’elle-même sans que son réveil ne s’actionne… Un étrange sentiment s’étant emparé de son cœur. Elle avait une sorte de crainte… Ou plutôt non, une légère sensation d’angoisse mêlée à l’excitation… La jeune fille avait ouvert les yeux, étendue sur son lit, ses rideaux ouverts, comme toujours, sa claustrophobie l’empêchant de les fermer. Elle resta un moment allongée, son cœur battant toujours aussi vite sans qu’elle n’y comprenne grand-chose. Le stress des examens ? Déjà ? Alors qu’ils n’avaient pas encore débutés ? La brune fronça les sourcils, et se mit à respirer profondément et lentement, pour retrouver un semblant de calme et de sérénité. Enfin, elle se leva, n’y tenant plus. Son rythme cardiaque s’étant –peut-être- légèrement calmé.

La tenue de sport, aux couleurs de sa maison, était posée sur son lit, tout au fond. Elle la pris alors et se dirigea vers la salle de bain. Elle se doucha, puis enfila sa tenue vert et argent. Puis une fois qu’elle fut prête, que ses longs cheveux furent soigneusement attachés en queue de cheval et parfaitement lisses et plaqués, pas une seule mèche ne s’échappant de l’élastique, elle retourna silencieusement dans le dortoir, comme chaque matin, et posa ses affaires sur son lit. Puis elle descendit enfin les escaliers menant à al salle commune. Elle avait à l’instant même, complètement oublié les battements fous de son cœur quelques minutes plus tôt. La brune passa en silence les escaliers et finit par enfin se retrouver dans la salle commune. Sombre silencieuse, comme chaque matin…

Non… Il yit avait quelqu’un, ça ce n’était pas habituel… la brune posa un regard sur sa poitrine, elle avait oublié son insigne sur sa robe de sorcière, elle allait devoir remonter pour la prendre, mais là, autre chose la préoccupé, la personne ici présente… Non… Rêvait-elle ? La brune resta immobile sans voix… Elle devait être en train de dormir, oui et tout cela n’était que le fruit de son imagination… Cependant tout semblait bien réel, trop… concret pour n’être qu’un rêve…


*Damian…*

La jeune fille russe s’avança alors d’un pas vif vers le jeune homme qui était assoupi de toute évidence et e retint pour ne pas hurler d’euphorie. Elle s’assit alors sur l’accoudoir du fauteuil, contemplant un court instant son double dormir, puis n’y tenant plus, elle posa sa main de neige sur l’épaule d’ébène du beau brun ténébreux et pressa doucement :

« Damian… ? »

Elle attendit qu’il ouvre les yeux pour enfin laisser son cœur s’exprimer. Ce cœur qui l’avait prévenue ce matin… Cette impression, ces pulsations étaient revenues… Son rythme cardiaque avait encore augmentait, mais là, elle s’en moquait, seule la présence de son jumeau l’importait. Il était là, sous ses yeux, il était là, à portée de main… Et allait sans doute rester à présent… Une fois que les pupilles électriques du jeune homme furent ouvertes, la brune sourit alors et le prit, peut-être un peu brutalement- dans ses bras. Passant ses bras autour du coup de son jumeau, elle murmura alors à ce dernier :

« Tu m’as tant manqué ! »

Elle aurait pu rajouter qu’elle avait plein de choses à lui raconter, que sa présence avait été comme un vide impossible à combler pour bien des gens, que Myrielle allait mieux, qu’Elea devait un peu lui en vouloir, que d’ailleurs ces deux précédentes et elles étaient devenues très amies, qu’il y avait aussi la défaite au match… contre Serdaigle, qu’il y avait eu l’égalité contre Gryffondor, qu’elle était désolée d’être aussi nulle et bonne à rien, mais que le revoir lui réchauffer le cœur comme jamais… Qu’elle n’était plus avec Blaise, mais avec Isaac… Elle brûlait de lui dire à quel point elle l’aimait, mais savait qu’il le savait… Elle relâcha alors son étreinte, étant une fois encore, peut-être bien trop émotive… mais elle s’en moquait bien. Elle voulait lui montrer à quel point elle tenait à lui, bien qu’il le sache déjà. Elle se redressa, toujours assise sur l’accoudoir et déposa une bise sur sa joue. Des larmes de joies restant bloquées dans ses pupilles de glace.

Qu’allait penser Elea en revoyant Damian ? Dawn savait que ces deux là flirtaient… Et elle savait aussi qu’Elea ne l’avait pas oublié… Damian n’avait sans doute pas oublié la belle italienne non plus d’ailleurs… Dawn en était persuadée. La belle brune, espérait qu’Elea ne soit pas trop en colère… Mais de toute façon, énervée ou pas, ça lui passerait, c’était obligatoire. La brune resta silencieuse, contemplant son jumeau… Elle avait tant de choses à lui dire, mais au fond, le silence en apprenait bien plus que les paroles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retour aux sources [Pv concernés] Empty
Ξ Sujet: Re: Retour aux sources [Pv concernés]   Retour aux sources [Pv concernés] EmptyLun 12 Nov - 19:45

Qu’est ce qui pouvait être encore plus oppressant et stressant pour un élève que la grande période d’examens finaux ? A vrai dire… rien ! Et Elea ne faisait pas exception à la règle. Profitant de ses moments libres qu’elle aurait employés habituellement en compagnie de quelques serpentards à papoter de tout et de rien, on la voyait le plus couramment ces dernières semaines avec un livre entre les mains ou en train de relire les notes qu’elle avait prises-ou fais prendre à sa place- en cours.

Ainsi par le début d’une autre matinée de révisions et de recherches, la jeune blonde entendit son amie Dawn se réveiller comme à son habitude très tôt pour aller courir au parc. Ça devenait presque une règle pour la préfète et l’italienne l’enviait un peu de pouvoir sortir de ses couettes à une heure aussi matinale presque chaque jour, mais honnêtement la 3ème année ne voulait même pas essayer, préférant largement profiter encore et encore de la chaleur de ses matelas encore un peu. Elle aperçut, les yeux mi-clos, la jeune préfète sortir de son lit, se préparer sans faire le moindre bruit qui pourrait réveiller ses compagnes-chose inutile dans le cas d’Elea- et enfin descendre des escaliers menant à la salle commune.

Elea essaya alors de se rendormir, au moins pour une petite demi-heure, mais le sommeil qui l’avait gagné la veille s’était complètement évaporé encore une fois. Merci à qui ? A Dawn bien sûr ! Avec un petit soupir exaspéré, la jeune fille se releva lentement et sans bruit et se dirigea vers la salle de bain pour voir son reflet sur le miroir. Comment commencerait-elle sa journée ? A réviser ce qu’il lui restait d’histoire de la magie, métamorphose et sortilèges ! ‘Passionnant’ fut le premier mot qui lui vint dans son petit esprit en même temps que l’envie d’aller se recoucher en n’en parlant plus.

Hésitante, elle décida quand même de finir ce qu’elle avait commencé, s’habillant et se coiffant avant de se diriger vers la petite table de nuit à coté de son lit où elle avait laissé son livre de métamorphose, matière où elle s’était un peu lâchée cette année et qui lui avait valut encore plus d’heures de révisions que les autres. Prenant le gros livre entre les mains, elle se dirigea vers la sortie du dortoir en ayant plus de volonté d’étudier que lors de son réveil. Non, elle n’abandonnerait surtout pas son séjour en France les vacances prochaines, pas question !

Descendant les escaliers qui menaient à la petite salle des serpents, elle ne remarqua aucune présence, fixant surtout ses yeux sur où elle mettait les pieds, du moins, jusqu’à la dernière marche où son livre de métamorphose lui glissa soudainement des mains d’un geste délicat et lent. Elle devait encore être au lit ! Voilà la première idée qui lui vint à la tête. Dawn et son jumeau se tenaient tous les deux là devant elle se prenant dans les bras. Le cœur de la jeune blonde se serra alors plus douloureusement, son amie lui avait elle caché le retour de Damian où avait elle eu la même surprise en dévalant les escaliers du dortoir des filles avec empressement. La 3ème année ne sut que penser de cette situation, tout ce qu’elle ressentait pourtant n’égalait plus qu’un masque de froideur et d’indifférence.

Le bruit du lourd livre qui s’écrasa sur le sol de la salle la fit revenir douloureusement à la réalité. Elle baissa son regard vers l’objet qui contenait toutes ses révisions de ce matin, s’abaissa et le reprit en main avant de se relever, regrettant même d’être sortie du lit ce matin. Elle lui en voulait, c’était simple ! Pourquoi ? Devinez par vous-même ! Elle n’avait plus à expliquer ce qu’elle ressentait à ce moment là, n’y étant pas arrivé la dernière fois qu’elle s’était retrouvée face à lui. Gardant son masque de froideur elle murmura aux deux serpentards d’une voix neutre :


« Désolée de vous déranger dans vos retrouvailles »

Ce qu’elle voulait le plus était de disparaitre de cette salle commune, n’ayant même plus le moral d’ouvrir le gros bouquin qu’elle tenait encore entre ces mains. A vrai dire, elle ne se sentait pas désolée du tout, mais voulait quand même quitter l’endroit pour laisser les deux jumeaux en paix et s’éloigner un peu du beau brun qui se tenait juste devant elle… Il ne restait plus qu’à trouver une excuse ! Des idées?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Retour aux sources [Pv concernés] Empty
Ξ Sujet: Re: Retour aux sources [Pv concernés]   Retour aux sources [Pv concernés] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources [Pv concernés]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . Retour aux sources -PV
» Retour aux sources.... (PV)
» [PV] Retour aux sources.
» Suède - Retour aux sources
» Retour aux sources [PV Alister]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: