Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]   Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:53

Le train avait certainement du atteindre sa vitesse maximale depuis un petit moment. Il filait sur les rails telle une colombe que rien ne peut retenir. Il avançait jusqu’à son point final. Le quai 9/3/4 à Londres. Il fallait le cacher de la vision des moldus, c’est donc ce qui explique le nom étrange de ce quai. Les personnes ne possédant pas de pouvoirs magiques devaient bien se douter qu’il y avait quelque chose de bizarre à chaque début d’année pour la rentrée des vacances. Si Alyss avait été permis ce type de gens elle aurait cru devenir folle de voir autant de jeunes élèves disparaître derrière un mur pour ne jamais en ressortir. Très étrange « It’s so … amusing » as the english people can says. Miss Fledge venait de se rendre compte qu’elle savait manier le français aussi bien que l’anglais… bon il faut dire que sinon l’étudiante n’aurait jamais, au grand jamais, été acceptée à poudlard si elle ne connaissait un mot de la langue locale. Mais vu que ses parents, depuis l’âge du berceau, lui parlait anglais et français cela devenait presque une évidence qu’elle soit bilingue. Alyss pourrait transmettre la tradition à ses enfants. C’est quand même très pratique de connaître la langue internationale et de ne pas être obligée de perdre du temps à l’école à l’apprendre. Même les petits mots d’argot était connue de la jeune enfant, les expressions nouvelles, TOUT ! A présent, elle pouvait même se demander si, en ayant passé toute son année à cotoyer des gens anglais, elle ne dépassait pas le niveau de ses parents (celui de sa sœur impossible… puisqu’elle y était depuis assez longtemps dans cette école de sorciers.)

Toute l’année la première année avait pris le train pour rentrer chez elle pour les fêtes de noël et c’est pour cela qu’elle connaissait autant de gens moldus. Et puis… ils n’étaient pas si différent au fond, eux aussi avait des yeux, des bras et des jambes, et puis surtout une tête qui réfléchit ! Souvent les Serpentards pensent sur les moldus ne sont que de vulgaires pantins de leur présidents, mais tout cela est faux bien évidemment, on pourrait d’ailleurs retourner cette comparaison aux magiciens soit dit en passant. La seule chose qui la différencier de ses amis c’était tout simplement la magie, une baguette magique et une école assez spéciale. Pour Alyss tout son quotidien au près des sorciers était banale alors que restait avec ses amis moldus c’était intéressants (d’ailleurs parfois on la prenait un petit peu pour une folle… elle faisait beaucoup rire les gens, c’est ce qui faisait son charme après tout !)

Daphné laissa le sommeil s’emparait d’elle et s’allongea bien sur la banquette, se calant contre la mousse qui rembourrait les sièges, mise à disposition pour rendre le voyage le plus agréable possible. Puis elle commença à débitait un long mologue. Miss Fledge resta muette et ne put bien évidemment qu’écouter son interlocutrice.

Alors comme ça elle avait passé toutes les vacances, oui bien TOUTES, sans aucune exception à Poudlard… Waouh … cela … c’était… hum … surprenant ! Elle n’avait jamais été triste comme ça loin de ses parents éventuellement de ses amis moldus. Ah non … miss Colls était en train de lui expliquer qu’elle n’avait pas trop d’amis avant qu’elle préférait rester seule dans son coin, et que les autres la mettaient par conséquent un peu à l’écart. Ce n’était en revanche pas du tout le caractère de l’aigle, c’était complètement à l’opposé une jeune fille très sociable qui allait vers les autres. Ce serait trop dure pour elle de ne pas avoir d’amies, ce n’est pas du tout dans sa nature, c’est plus fort qu’elle. Le Poudlard à noël avait l’air d’être magnifique, surtout que la nourriture avait du être tout simplement succulentes. Pour les fêtes de fin d’années, il ne devait pas y avoir foule à l’intérieur du grand château froid et un peu lugubre pour l’occasion peut-être… Alyss n’aurait jamais pu y rester et de toute façon préféré largement rentrer chez elle pour passer des fêtes agréables revoir l’intégralité de sa famille et il fallait aussi qu’elle continue à parler français un petit peu. L’avantage était que l’année dernière c’était la Coupe de Feu et des français étaient venus, malheureusement ils avaient l’obligation stricte de se mélanger et de parler anglais par conséquent. La Coupe de Feu s’était assez mal finie… on avait pu déplorer il y a encore peu de temps la mort de Cédric Diggory. Ce qui a notamment particulièrement affecté Cho Chang qui était amoureuse de lui, et ce qui semblait d’ailleurs être partagés par le grand.

Une fois que Daphné se tut, Alyss acquiesta et prit son air de « j’ai bien écouté ne t’inquiète pas tu n’as pas parlé dans le vide » oui une figure très difficile à décrire, mais qui en gros sans trop décrire consistait à adressait un regard interessé, les yeux grands ouverts, un petit sourire discrets sur les lèvres et un petit hochement répétitif de la tête. Comme dans toute conversation normale, la jeune fille entreprit donc de répondre :


« J’aurai bien aimé voir le château à noël … mais je l’ai vu quand même ce plafond magnifique remplis de flocons. Néanmoins les fêtes de fin d’années je l’ai passerai toujours avec toute ma grande famille réunis. C’est un moment inoubliable où tout le monde s’amuse bien, je n’ai jamais été déçue par l’organisation, et puis en plus on mange vraiment bien ! De toute façon si je viens dormir chez toi…ça ne changera pas tellement de choses que ça puisque nous avons été dans le même dortoir toute l’année. Et je suppose que l’année prochaine ce sera la même chose. Tu pourras admirer mon nouveau pyjama toute l’année >< Je suis trop bête ^^ Oh regarde ! Je crois qu’on est bientôt arrivé, dans une petite heure ça devrait être bon. J’ai tellement fais et refais ce voyage que je sais me repérer à présent. Balaise hein ? ?»

Oui en effet le train venait de passer sur le second pont. Et on pouvait reconnaître aisément ce second pont puisque il ne surplombait non pas une rivière comme le premier, mais plutôt un grand canyon qui était tellement profond que cela en était vraiment impressionnant. Mieux valait que le train rester bien sur ses railles et que personne n’eut saboté ce pont-là. A partir de ce moment-là Alyss avait compté qu’il ne restait qu’une petite heure de trajet. Enfin ! Elle n’aimait pas trop les voyages si long, où on ne peut rien faire, mais finalement en train ça peut aller.


« Bon alors comme tu viens de m’expliquer tu doit être vraiment impatiente de retrouver tes parents… Toute l’année sans les voirs, et puis en plus tu n’as même pu encore voir la couvée de ta chienne ! En tout cas moi j’ai hate de voir ça j’espère qu’ils ne vont pas trop me mordre hein ^^ »

[1 168 mots]


*
Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» °Prochain arrêt : Poudlard !° (Liibre !)
» Une IRL l'été prochain ?
» Prochain event élèves
» L'urne des votes : pour ou contre l'arrêt des cours d'étude des moldus ?
» Promenade à l'air libre( libre à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: