Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] Empty
Ξ Sujet: Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]   Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] EmptyLun 7 Jan - 17:20

La rentrée était à peine passé qu'Alexander faisait déjà son travail annuel de mémorisation. En personne très consciencieuse qu'il était, il voulait connaître toutes les personnes de sa maison et se l'imposait rigoureusement. La liste des premières années entre les mains avec photo il apprenait les noms et les visages des nouveaux élèves de Poufsouffle. Il était à cette tâche depuis un moment déjà mais il lui semblait que ça ne rentrait pas correctement, peut être parce qu'il pensait à autre chose... Comme la jolie blonde qu'il avait réussi à entr'apercevoir lors du banquet de rentrée mais aussi en cours. Il n'avait pas réussi à lui parler et ne savait pas si il en avait envie. Il y avait Lavande aussi, il fallait qu'ils parlent tout les deux, qu'il lui dise qu'il n'en pouvait plus de ses caprices et que maintenant c'était terminé. Il l'aimait encore mais la lassitude et l'absence avaient pris le pas sur ses sentiments. Il voulait rester lui même et il pensait que Lavande le comprendrait... Il avait tord et maintenant il en avait suffisamment souffert. Oh bien sûr, elle n'avait pas tout les tords, mais tout de même, lui au moins avait essayé d'arranger les choses. Elle, non. Elle n'avait fait que s'éloigner de plus en plus de lui sans explication... Myrielle n'avait finalement été qu'un prétexte. Il avait d'ailleurs réussi à voir son ennemie favorite entre deux cours et elle lui avait semblait... rayonnante, limite éblouissante de bonheur. Que de contraste avec l'année précédente ! Comme quoi il suffisait parfois de se débarrasser des boulets attachés à nos chevilles pour aller de l'avant.

Laissant sa liste un instant il ferma les yeux pour revoir son été en compagnie de Jade, la pierre précieuse dont le prénom rappelait la couleur de sa maison, l’ensorceleuse auquel il avait du mal à résister… Il le fallait pourtant, ils étaient de deux mondes presque semblables mais une maison pouvait tout changer. Un Poufsouffle ne peut pas avoir une relation avec une Serpentard, c’était les exposer tout deux aux quolibets et aux moqueries. Pour lui-même Alexander s’en moquait car il savait qu’au bout de quelques temps sa maison reviendrait sur son jugement premier. La loyauté est l’une des qualités premières des Poufsouffles, Alex avait confiance en eux. Non, c’était les Serpentards qui seraient mauvais avec la belle blonde. En plus de tout les Poufsouffles il était celui que les serpents aimaient le moins car il n’avait absolument pas peur d’eux. Irving et Kostovak excepté, il avait aussi plus de pouvoir qu’eux.

Avec un soupire il tenta de replonger son esprit dans sa liste, il en avait déjà mémorisé une partie dont celle qui comptait l’élève de sa mère, Marylin. Il avait presque terminé, après la lettre « O » il n’y avait plus grand monde… mais tout de même, il fallait aussi se souvenir des visages et c’était assez difficile même avec des photos sorciers mouvantes. Continuant son exercice il commença à se tester pour voir si il avait bien tout retenu au moins pour le début. Le vrai test-ce serait demain quand il serait face à ces personnes et qu’il les saluerait. Connaître leur nom était un des points fort de sa popularité et de la confiance que les premières années lui accordait, il ne pouvait pas faillir…


[550 mots]

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]   Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] EmptyMar 8 Jan - 12:21

Elizabeth n'en revenait toujours pas. Elle avait été promue au rang de capitaine de Quidditch. Après Alexander et Wendy, s'était au tour de la jeune fille d'être la plus haut gradée dans l'équipe de Poufsouffle. Ca lui faisait quand même tout drôle, elle n'avait que 12 ans, et voyait qu'elle “devrait” donner des conseils à Susan et Alexander. Bien sur pour elle, Wendy, Susan et Alexander n'avaient plus de conseils à recevoir au niveau du Quidditch et aux entrainements, ils serraient libres de s'entraîner comme ils le sentaient. Ils avaient un niveau plus qu'excellent, comme l'avait prouvé la coupe de Quidditch remportée de l'an passé, et un niveau certe meilleure que celui d'Elizabeth, du moins de son point de vue.

Elle était encore toute sous le choc de cette nouvelle qui l'avait laissé pantoise, mais parvenait maintenant à “un peu” mieux réaliser la situation dans laquelle elle était. Elle se devait de mettre en place des entraînements plus que réguliers avant leur premier match, qui n'allait pas tarder à arriver. Les Poufsouffles ne devaient pas reperdre le trophée qu'ils avaient eu tant de mal à gagner, et tout reposait à présent sur la jeune Elizabeth. Elle ne devait pas décevoir les siens, et elle ferait son maximum pour trouver une bonne équipe, complète, et qui soit encore plus forte que la précédente (même si c'était quasiment impossible).

Pour cela, Eli avait besoin de conseil. Et le seul qui pouvait l'aider au mieux dans ce domaine, c'était Alexander. Le charismatique préfet ambulant de Poufsouffle, avait de l'expérience dans ce domaine, alors qu'Eli elle, débutait dans le Quidditch à Poudlard depuis bientôt un an. Il devait lui expliquer la base du rôle de capitaine qu'elle conaissait à peine. Eli était en fait dans son dortoir, seule, allongée sur son lit, se posant des questions existancielles en particulier sur le sport des balais volants. Elle se leva donc de son lit, et par cette heure plutôt tardive de ce mardi là, savait que son préfet était ou, dans la salle commune, soit dans son dortoir. Elle dessendit donc les marches des escaliers de marbre pour arriver dans la salle commune.

Comme on pouvait s'y attendre, elle était quasiment vide, tout les élèves étaient montés s'amuser dans leur dortoir et quelques courageux étaient encore là sur des tables, à réviser tranquillement. Elizabeth apperçut son préfet à l'entrée de la salle commune, il était face au panneau d'affichage. Un quelconque élève, de loin, n'aurait pas su ce qu'il fabriquait, mais Eli elle, le savait. Il lui avait dit l'an dernier qu'il connaissait le nom des premières années par coeur, apparement, ça nécessitait un travail considérable étant donné le nombre de nouvelles arrivées. Alex avait l'air concentré sur la liste qu'il semblait transperser du regard tellement sa concentration était forte.

Elizabeth s'approcha de lui et d'un pas calme et hésitant elle arriva peu à peu à lui. Pour ne pas l'effrayer par son arrivée, Elizabeth lui tapota doucement l'épaule avec l'index, comme pour signaler sa présence. Une fois qu'il eut apperçut la jeune fille, il se redressa un peu plus et la regarda. C'est alors qu'Eli lui lança la première phrase qu'elle avait à lui dire, à savoir la formule de politesse. Elle n'allait quand même pas lui demander de buts en blanc si elle pouvait lui parler de Quidditch, on avait enseigné les bonnes manières à la jeune Harris.
« Bonsoir Alex! Tu vas bien ? » Se tournant ensuite vers la feuille elle lui dit: « Je vois que tu étudies tout les noms des premières années! Ca doit demander beaucoup de temps et de patience non ? » La question était en fait rétorique, car pour elle, ça aurait demandé beacoup de temps et surtout beaucoup de patience. Mais Alexander était différent d'Elizabeth et sa patience était légendaire, c'était certains...

oO° 631 Mots °Oo


* 637
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]   Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] EmptyMer 9 Jan - 12:56

Alexander n'avait pas entendu Elizabeth arrivé, il faut dire qu'entre l'apprentissage de sa liste et les pensées qui le torturait, il n'était pas très réceptif à ce qui l'entourait. Cela lui permettait toutefois d'être au calme pour réfléchir, il retint un sursaut d'être sortit de force de cette bulle mais avec la discipline de fer qu'il pratiquait il n'eu aucun mal à se reprendre au bout de quelques secondes uniquement. Il sourit poliment et un peu froidement à leur nouveau capitaine, il n'avait vraiment pas envie de parler à qui que ce soit mais il ne voulait pas non plus paraître impolie, d'autant qu'il se doutait qu'elle ne le dérangeait pas pour rien. Laissant la liste momentanément, il prit sur lui de répondre avec son ton neutre habituel. "Bonjour mademoiselle Harris, je me porte bien, et vous ?" Comme d'habitude on pouvait facilement remarqué qu'il y avait un fossé en,tre la manière dont on s'adressait à lui et la manière dont il répondait. Mais ce qu'Alex appréciait c'est qu'Elizabeth n'y prenait jamais bien garde contrairement à Susan qui le vouvoyait toujours en retour. A sa question suivante, il soupira un peu, ce n'était pas facile mais avait il le choix ? Il avait une réputation à tenir ! "J'ai un peu de mal à me concentrer ce soir, mais je suis obligé de le faire par respect pour nos nouveaux camarades. Ils viennent juste de quitter leur foyer, ils ont besoin de sentir que quelqu'un leur prête de l'attention ici."

Lui quand il était arrivé à Poudlard il ne connaissait personne d'autre que Myrielle, celle qui devait le tuer à leur sortie de Poudlard. Il avait été malheureux, elle ne se souvenait pas de lui, son frère lui avait effacé la mémoire pour qu'elle puisse accomplir sa mission alors qu'ils avaient été amis peu avant leur entrée à Poudlard... Bref, si quelqu'un avait pu juste lui apporter un peu d'attention, il aurait peut être eu moins de mal à tout supporter. N'ayant aucun secours, il s'était renfermé, incapable de montrer autre chose qu'un intérêt polie à chacun, et maintenant il avait bien du mal à sortir de cet état... même si sa réputation le précédait et permettait à tous ne pas se choquer de son comportement. Il avait été formé par sa mère à dur école, sachant qu'il était le seul héritier de la famille et qu'un danger planait au dessus de sa tête, sa mère l'avait blindé... mais à quel prix ? Maintenant Nathan était en prison, Myrielle était devenue son amie, il ne risquait plus rien, mais il continuait à mettre une distance entre lui et les autres comme si il allait mourir bientôt et qu'il fallait qu'ils ne s'attachent pas... Il en souffrait aussi car son éducation l'avait empêché de s'ouvrir à Lavande quand tout avait commencé à capoter, mais il était bien trop tard maintenant pour y faire quoi que ce soit, avec Lavande s'était fini et il se sentait incapable de changer.

Fatigué, il sentit une de ses lentilles glissé sur sa joue. Il grimaça et la récupéra, sortit la boite qui servait à les ranger et l'y mit, il enleva l'autre en s'excusant auprès d'Elizabeth "Excusez moi, je commence à avoir mal aux yeux". Il mit ensuite ses lunettes et posa ses yeux bleus en amande sur Elizabeth. "Voilà qui est mieux, non seulement je vais éviter une migraine mais en plus elles commençaient à tomber... Dites moi, désiriez vous quelque chose ? Il est rare que vous veniez me parler quand je travaille." En fait ça n'arrivait jamais, elle voulait donc quelque chose... quoi ?

[602 mots]

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]   Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] EmptyMer 9 Jan - 17:06

Comme l’avait redouté Elizabeth, Alexander semblait être importuné par sa présence. Rien de plus normal en somme, puisque justement, elle venait le déranger. Il ne devait rien y avoir de plus pénible que de se faire accoster pendant qu’on était en pleine concentration sur une liste d’élèves particulièrement longue et difficile à retenir. Elizabeth avait conscience de déranger son préfet, mais elle ne pouvait se résigner à rester dans ses doutes concernant sa future équipe. « Sa » était en réalité un mot assez possessif dans la bouche d’une gentille Poufsouffle, c’était même affreusement impoli en y réfléchissant, de s’approprier ainsi une des meilleure équipe de Poudlard. Il lui répondit tout de même, lui adressant un bonjour et lui retournant la question. Elle lui fit un sourire et lui répondit aussitôt « Oui merci, très bien ! » Quand Elizabeth eut répondu à son préfet, ce qui suit lui parut plus que louable.

Alexander lui annonça que bien qu’il lui été difficile ce soir là de se concentrer sur sa très longue liste, il se devait de le faire pour que les premières années se sentent bien dans leur nouvelle maison. Il était vrai qu’à son arrivée à Poudlard, Elizabeth s’était immédiatement sentie chez elle, et c’est en grande partie grâce à ses préfets. Alexander tenait donc beaucoup à tous les élèves de sa maison, et c’était ce qui faisait de la maison Poufsouffle, une des plus chaleureuses. Quelques secondes plus tard, une des lentilles de contacts d’Alexander tomba de son œil, il s’excusa d’avoir mal au yeux, ce qu’Elizabeth trouva totalement injustifié. On ne refaisait pas Alexander Shinku hein ? La politesse faisait intégrante partie de lui et Elizabeth le savait bien. Il sortit ensuite ses lunettes de vue pour les placer sur ses yeux. Maintenant qu’il y voyait mieux, il demanda à Elizabeth ce qu’il voulait, car il n’était pas dupe, et avait bien compris que si Elizabeth le dérangeait à ce moment là, c’était qu’elle avait quelques choses de bien précis à lui demander.

Un peu gênée qu’il lui pose la question, Elizabeth rosit légèrement des joues, et se décida à lui répondre. Ben bien sur, elle n’allait pas se taire et partir alors qu’elle était venue pour lui demander des conseils, ça aurait été tout sauf intelligent.
« Oui et bien en fait… j’étais venue te voir pour te demander conseil… » Elle marqua une légère pause, mirant avec intérêt les fauteuils situés à proximité. Elle le regarda de nouveau et ajouta. « En fait, je suis très surprise concernant ma nomination au poste de capitaine de Quidditch et j’ai très peur de ne pas être à la hauteur. Je ne sais en réalité pas quoi faire pour l’équipe. Organiser les entraînements, tout ça, ça m’est inconnu et j’ai peur de ne pas être à la hauteur. Je me suis dit que tu pourrais m’aider, à… m’expliquer ce que je dois faire, enfin, ce genre de choses… » Elizabeth ne savait en réalité pas quoi demander à son préfet concrètement, car elle ignorait tout de ce qu’elle devait faire. C’était en réalité la principale raison de sa présence. Comment aurait elle pu un jour deviner qu’elle deviendrait capitaine de Quidditch, en deuxième année en plus ? Elle ne l’aurait en effet jamais imaginé… Mais pour l’heure, elle l’était, et elle se devait de tenir son rôle comme elle le devait, et pour cela, les conseils d’Alexander lui étaient indispensables.

oO° 573 Mots °Oo


*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]   Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] EmptyVen 11 Jan - 10:35

Stoïque, Alexander observa la jeune fille. Etait elle vraiment à ce point innocente ? Qu'Alexander n'aimait pas le sport était quelque chose qui respirait par tout ses pores, mais apparement tout le monde ne s'en rendait pas compte. Il se dit même que Susan devait être à peu près pareil. Cela le fit sourire. Il n'arrivait pas à croire que l'on puisse l'idéaliser à ce point. Cela étant, il appréciait que sa facade soit si impénétrable, cela lui évitait des déconvenues que son orgueil supporterait mal. Il faisait du Quidditch c'est sûr, il en faisait bien la plupart du temps même, mais c'était par obligation envers sa maison, par loyauté, par fidélité, pas par amour du sport. Il est envisageable de penser que si l'équipe avait été au grand complet avec des remplaçants en plus comme dans certaines autres équipes, il aurait fini par rendre son tablier quand la charge de travail avait commencé à se faire sentir. Alexander avait de hautes ambitions, il voulait travailler au ministère de la justice magique, devenir un grand juriste, pouvoir défendre des innocents et faire enfermer les coupables comme l'autre là, le frère de Myrielle. Ce fou furieux qui voulait le tuer lui en utilisant sa soeur cadette qu'il a conditionné pour ça. Le droit des enfants interessait aussi le jeune homme car il avait assisté de si près à cette tragédie... et il était impossible que la rousse soit la seule enfant battue ou maltraitée du monde sorcier, il devait y en avoir d'autres qui auraient besoin de l'aide d'Alexander ! Tout ça pour dire donc que ses études étaient bien plus importantes que le Quidditch, du moins dans son esprit, car dans les faits il y passait autant de temps. En fait, il s'était récemment fait la remarque que ses histoires ne fonctionnaient jamais en partie à cause de cette fatalité qui l'entraînait à faire passer toujours les besoins de sa maison et de ses camarades en premier...

Bref, il allait donc devoir aider Elizabeth même à contre coeur. Adieu nuit tranquille ! Il n'était pas couché de si tôt. "Nous ne sommes que cinq et Jack est nouveau, une nouvelle règle est passé qui fait que les préfets ne peuvent plus endosser deux charges... qui vouliez vous que nous nommions mademoiselle Harris ? Notre équipe n'a malheureusement pas le luxe du choix. Si Jack reste dans l'équipe et fait ses preuves comme vous avez fait les votres l'an passé, il sera capitaine l'an prochain." Ce n'était pas très gentil de lui dire ça, mais c'était réaliste. On ne pouvait pas se permettre de faire les difficiles ou de chercher des explications compliqués quand au final le choix manquait. "J'ignore ce que vous pourriez faire, peut être déjà regarder les emplois du temps de chacun pour trouver une tranche horaire qui conviendrait à tout le monde. Après il faut voir comment optimiser les aptitudes de chacun. Sion... l'une de vos tâches les plus importantes sera sans doute de tenter de combler notre manque d'effectif. Si nous pouvons éventuellement nous passer de gardien, il nous faut absolument un autre batteur. Mademoiselle Bones ne peut pas tout faire seule."

[526 mots]

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]   Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] EmptyVen 11 Jan - 22:49

La réponse que reçu Eli eu pour seule réaction de lui serrer très fort le coeur. Elle ne savait pas si c'était délibéré ou pas, mais la réponse d'Alexander l'avait profondemment blessé. Ainsi, ils avaient choisis Elizabeth comme capitaine parce qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait être promue à ce poste... C'était assez dur à entendre, surtout pour la deuxième année qui voyait tout ses espoirs réduits à néant d'un seul coup. Elle qui croyait qu'elle était devenue capitaine parce qu'elle le méritait et non pas parce que personne ne pouvait assurer le poste. C'était à la fois triste et prévisible. Pourquoi aurait on promue une deuxième année au poste de capitaine si ce n'était parce qu'on ne pouvait élire personne d'autre ? C'était évident. Pourquoi Elizabeth ne s'était elle pas posée la question ? L'euphorie de sa nomination sans doute...

La jeune fille regarda son préfet un bref instant et posa les yeux sur la cheminée, les larmes aux yeux. Elle les retint néanmoins, pour ne pas montrer à Alexander qu'il l'avait blessée, involontairement sans doute. Elle avala sa salive et inspira légèrement, pour reprendre ses esprits, et ne montrer aucun signe de faiblesse, elle détestait ça. Le jeune homme poursuivit ses remarques à propos du rôle de capitaine de Quidditch dans une équipe. Elizabeth devait donc avant tout trouver de nouveau joueur, des joueurs doués et motivés qui puissent amenner Poufsouffle à la victoire. Elizabeth en avait bien conscience et elle s'évertuait à trouver des perles rares. Mais peu de Poufsouffles étaient motivés par le Quidditch bien qu'ils aimaient beaucoup ce sport, surtout quand c'était leur maison qui remportait la coupe.

Elizabeth avait quand même trouvé un nouveau joueur particulièrement talentueux pour remplacer Alexander au poste d'attrapeur. Enfin, elle n'aimait pas trop le fait de dire qu'il remplaçait Alexander, car quand on voyait le niveau à Jack, il méritait pleinement son poste de titulaire dans l'équipe. Les autres membres des Poufsouffles, à savoir Susan, Wendy et Alexander, ne connaissait pas trop ce nouvel élève et Elizabeth serait impatiente de le leur présenter. Le préfet de la jeune fille lui dit ensuite qu'elle devrait organiser des entraînements. Elizabeth n'y avait en réalité pas beaucoup pensé et elle trouvait l'idée assez indispensable. Comment pouvait on gagner un match de Quidditch sans avoir préalablement été bien entrainé ? C'était impossible sans aucun doute. Le succes des jaunes et noirs l'an passé était avant tout du aux nombreux entraînements qu'avaient fait les 4 joueurs principaux. Entraînements qui s'étaient révélés plus que fructueux au vue des résultats.

Il fallait, comme venait de le dire Alexander de manière plus que claire, trouver un autre batteur. Susan ne pouvait decemment pas s'occuper de deux cognards et surtout de deux batteurs. Bien qu'elle endosse le rôle à la perfection, elle n'était pas indestructible. Eli devait donc trouver quelqu'un pour l'aider. Peut etre quelqu'un qui n'aurait pas un niveau excellent, il faut bien débuter un jour, mais quelqu'un qui puisse déjà lui porter main forte. Elizabeth se ressaisit et dit à Alexander.
« Tu as raison, il faut que je trouve d'urgence un nouveau batteur. » Eli se posa quelques secondes. Elle alla s'asseoir sur un fauteuil, penssive. Eli ne voulait en même temps pas faire perdre du temps à Alex, l'embeter était la dernière chose qu'elle souhaitait, ça c'était certain. Elle cligna des yeux et se reconcentra sur lui immédiatement. Après avoir pensé très activement quelques secondes, Eli dit. « Je vais organiser un entrainement le plus rapidemment possible. Nous devons être prêts pour le match contre Gryffondor. Je vais trouver un nouveau batteur, fais moi confiance. On ne peut pas laisser Susan seule à ce poste, c'est impenssable... »

Elizabeth imaginait son ami victime de tout ses cognards qui volaient un peu partout sur le terrain, face à deux batteurs particulièrement vivaces. Zack Andersen, pouvait rivaliser avec Susan, surtout s'il était accompagné de quelqu'un. Il était fort, et Elizabeth le savait, elle avait fait les frais de ses nombreux revers. Eli savait aussi que Susan vivait très mal tout les coups que prennaient les joueur de son équipe, mais en même temps, elle ne pouvait pas être partout, et les joueurs devaient eux aussi pouvoir faire face seul à des cognards. Le réel problème étaient les batteurs adverses, la capitaine des Poufsouffles le savait bien. Eli regarda Alexander, plus convaincue à présent que jamais, essayant quand même d'oublier la réfléxion de son préfet, qui allait irrémédiablement laisser des séquelles auprès de la jeune fille.

O°o 742 Mots o°O


*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]   Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] EmptyVen 18 Jan - 16:12

Alexander jaugea la jeune Poufsouffle. Il n'était vraiment pas très bien ces derniers jours, le moment de sa rupture avec Lavande approchait et il n'avait pas d'autre solution que de se centrer sur le travail, ou d'essayer. Enfin, un peu de courage et de confiance, ils finiraient bien par y arriver tous. Ils étaient les meilleurs même si ils partaient avec un désavantage évident. Observant d'un oeil morne la liste des premières années il commenta "Peut être parmi les premières années, mais je crois qu'ils ne sont globalement pas suffisament motivés." Tout le problème chez les Poufsouffles venait du manque d'esprit de compétition des joueurs, du coup cinq joueurs, cinq titulaires, si ce n'était pas malheureux... Il était dégouté quand il voyait les autres équipes avec des titulaires et des remplaçants, un vrai luxe ! Et pourtant ils avaient gagnés l'an dernier alors pourquoi pas cette année ?

"Mademoiselle Bones a toujours été seule au poste de batteuse, je m'inquiete un peu pour elle. Ce n'est pas évident qu'elle soit aussi tranquille que les années précédentes. Nous sommes devenus l'équipe à abattre." Il soupira et s'assit aussi. Il était tellement fatigué, les filles, toutes les filles, semblaient ligués contre lui pour le fatiguer. Les traits tirés, il laissa sa tête tombé en arrière, vivement que ce soit l'heure de dormir dans son lit confortable au milieu de ses coussins moelleux où il ne penserait plus ni à Jade, ni à Lavande, et encore moins à Elizabeth. Non qu'il ne l'aima pas mais moins que les susnommées tout de même.

"Enfin, vous vous en sortirez sûrement. Maintenant veuillez m'excuser mais je crains de ne pas être très sociable aujourd'hui. Je me sens très fatigué et pas vraiment dans mon assiette. Désolé. J'ai confiance en vous, vous n'avez pas besoin de moi, j'ai été un très mauvais capitaine en mon temps." En même temps l'époque ne l'avait pas aidé, il n'y avait que lui et Susan dans l'équipe à ce moment là, dur, dur quand même. Mais il voyait tout en noir ce soir, il finirait d'apprendre sa liste plus tard, il avait presque terminé de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]   Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] EmptyMer 30 Jan - 16:02

Alexander annonça le choix des premières années pour le poste de batteur et Alexander parut bien réticent à l’idée dans intégrer un dans l’équipe, à cause du manque de motivation dont les Poufsouffle faisaient souvent preuve. Eli ne fut dans un premier temps pas d’accord. En effet, Jack était pour elle une des meilleurs recrues qu’il lui eu était de voir et il était justement en première année. Elle était persuadée qu’il serait à la hauteur de son poste et en cela, l’argument d’Alexander ne tenait pas. Mais en y réfléchissant plus, elle se rendit bien vite compte que tous le monde n’était pas Jack et que peu de joueurs, voire aucun, n’étaient motivés. Eli devait donc écouter Alexander et recruter quelqu’un de plus expérimenté et de plus âgés, quelqu’un qui s’y connaissait déjà en Quidditch.

- Je suis tout à fait d’accord avec toi. Susan ne sera pas seule, j’ai une petite idée de qui contacter. Et puis même avec une seule batteuse, Poufsouffle gagnera, c’est évident… Sinon merci beaucoup pour tes conseils !

Elizabeth adressa un sourire rempli de naïveté à Alexander, croyant dur comme fer que son équipe était la meilleure et que rien ne pouvait la briser. Elle n’avait pas encore pris conscience que, comme l’avait dit Alexander, Poufsouffle était la maison à abattre. Pour elle, il n’y avait pas un pli que Poufsouffle l’emporterait surtout avec l’arrivée de Jack, qui fermait le cercle des excellents joueurs de Poufsouffle.

Alexander, qui avait déjà l’air exténué à l’arrivée d’Elizabeth, lui annonça qu’il n’était selon lui pas sociable ce jour là et en plus de ça, la fatigue s’y ajoutait. Il lui ajouta qu’il avait confiance en Elizabeth, ce qui la ravit au plus au point. Elle ne pouvait pas espérer meilleure parole de son préfet, surtout de son préfet ! Elle était plus qu’attaché à Alexander et elle le considérait comme un grand comme elle disait. Il ajouta enfin qu’il avait été très mauvais capitaine en son temps… Elizabeth posa sa main délicatement sur celle d’Alexander et tout en se dirigeant vers son dortoir et lui dit :


- Tu te trompes…

Elle laissa doucement glisser sa main sur celle d’Alexander pour la retirer définitivement au rythme de ses pas. Une fois qu’elle était à plusieurs pas de lui, Eli se retourna et ajouta ses quelques mots.

- Bonne nuit Alexander!

Eli afficha un dernier sourire à son préfet et tourna les talons. Elle se dirigeât ensuite vers son dortoir, pensant à tout ce que venait de lui dire son ami. Elle devait organiser un entrainement dans les plus brefs délais. Même deux si c’était possible. Elle devait ensuite contacter un joueur qui ne serait que remplaçant. Encore une fois elle avait une petite idée de qui aller voir. Allister serait certainement ravi de seconder Susan, Eli en était sûre. Pour tout le reste, Eli ne pouvait qu’être en désaccord avec Alex. Il avait été un excellent capitaine et elle continuerait à le penser pendant encore longtemps, ça c’était certains…

[ Terminé pour Eli ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]   Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelle rencontre pour une nouvelle année [pv: Sophie]
» Nouvelle Année, Nouveau Départ, Nouvelle Rencontre {PV}
» NEWSLETTERS : Une nouvelle liste
» Liste Des Eleves de 1ere Année
» Une nouvelle année [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: