Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les deux lascards et le Roi....[PV Cody/Zack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Les deux lascards et le Roi....[PV Cody/Zack] Empty
Ξ Sujet: Les deux lascards et le Roi....[PV Cody/Zack]   Les deux lascards et le Roi....[PV Cody/Zack] EmptyMer 9 Jan - 20:53

Tard...il était très tard en ce début Septembre. La nouvelle année scolaire avait commencé depuis quelques jours et les cours se suivaient les uns après les autres, sans grand changement à part peut-être....la pression que les professeurs metttaient sur les épaules des élèves de 5ème année. Et pourquoi? A cause de ces examens de fin d'année...les BUSE. Les cinquièmes années avaient eu le droit au grand discours de début de cours....Un discours identique que se soit en Métamorphoses avec McGonagall, en Sortilèges avec Flitwick, ou en cours de Botanique avec Chourave. Seul le professeur Rogue, leur Directeur de Maison avait su se montrer moins barbant et plus inovateur. Tout dans la finesse de toute façon, c'était bien connu. 'Vos résultats aux BUSE seront déterminants pour votre avenir...les matières dans lesquelles vous réussirez auront un impact sur votre futur métier.... si vous n'avez pas un Optimal dans ma matière, vous ne serez pas accepté....et gnagnagna et gnagnagna'. Bref....côté Optimal, il n'aurait pas trop de soucis à se faire. Il savait dans quelles matières il devait exceller pour rendre ses études encore plus faciles. Et puis....les matières qu'il avait en tête...hé bien disons...qu'il était plutôt doué. En Potions, il n'aurait aucun problème...il était très méticuleux et attentif...et les cours du professeur Rogue toujours aussi instructifs et intéressants. En Sortilèges, il était très bon et ne rencontrait presque jamais aucun problème...Il repassait ses matières en tête pour être sûr de savoir où il en était. Il n'y avait qu'en Botanique où il devait travailler plus que d'habitude. Mais cela ne devrait pas lui poser de problème.... Sans donner le meilleur de lui-même, il avait toujours d'excellentes notes. Il respectait néanmoins la quantité de travail que produisait son ami Quentin. Il était perfectionniste et travaillait durement pour réussir. C'était honorable!

Dans tous les cas, Raphaël avait fini sa journée de cours dans sa Salle Commune, son livre de Potions sur les genoux, assis dans un des fauteuils de velours vert et argent, à l'écart du bruit et des petits nouveaux. Il n'avait pas réussi la potion d'aujourd'hui du premier coup. Enfin...pour lui réussir c'est évidement la perfection! Sa potion aurait due être rouge carmin...et il n'avait obtenu qu'un rouge tendre. Cela l'avait laissé perplexe et à la fin du cours, en rendant sa potion, il avait demandé des précisions au professeur Rogue. Ce dernier l'avait renseigné avec le plus grand soin en lui indiquant un livre particulièrement intéressant. Il avait trouvé la solution à son problème et cela ne le rassura même pas. En fait, il n'avait pas besoin d'être rassuré...il croyait en ses capacités...et il aurait trouvé la solution un jour ou l'autre...mais comme il avait un côté perfectionniste, il n'avait pas pu rester sans réponse. Ainsi donc il avait ajouté un peu trop de poudre de scarabée. Intéressant...la prochaine fois, il ferait attention. Il se leva enfin, rangea le livre dans son sac puis monta dans son dortoir, évitant soigneusement les p'tits jeunes. Il les trouvait trop bruyants pour certains...encore heureux qu'ils ne soient pas tous comme ça. Mais pourquoi étaient-ils encore debout à une heure aussi tardive? Ils auraient dû être couché depuis longtemps, non? Apparement, pour certains, être à Poudlard, en 1ère année et surtout à Serpentard en excitaient pas mal. Ils devaient vite se calmer et apprendre à maîtriser leurs émotions et à se maîtriser tout court. Il déposa le tout sur son lit à baldaquin puis redescendit dans la Salle Commune, traversa la pièce puis empreinta le passage secret. Gibson avait la systématique habitude de sortir le soir. Il ne tenait pas à rester cloîtré ici alors que l'air libre et la liberté l'attendait dehors. Il se baladait fréquement et connaissait pas mal de passages secrets permettant de se rendre dans le parc, Pré-au-lard ou dans d'autres lieux du château en lui-même. Pour se rendre dans le parc, il existait un passage pas très loin de leur Salle Commune, dans les sous-sols, que Raphaël avait l'habitude d'emprunter régulièrement. Il aimait la solitude de ces instants. Il marchait, l'esprit libre et les idées grouillant dans sa tête. Il était discret en plus, donc il ne s'était jamais fait attraper...sauf la fois où il avait emmené avec lui Miss Stones dans sa virée nocturne...ils avaient failli se faire avoir...mais Raph avait été vif d'esprit et avait réagit très rapidement. Ils s'étaient enfuis _ un sort aidant aussi _ par un passage dissimulé et avait éviter le flagrant délit.

Tout en pensant à cette fameuse soirée...il était déjà dehors, la nuit étoilée quelque peu cachée par des nuages...mais le temps n'était pas mauvais. Il ne faisait pas très froid, mais il ne fallait pas non plus se promener torse nu. Il referma le passage qui disparu dans le sol et se mit à déambuler, l'esprit ailleurs mais les sens aux aguets. S'il voulait continuer ses petites virées clandestines, il ne devait pas baisser la garde et donc, rester vigilant. Il devait dans tous les cas être distrait par une quelconque pensée car il se retrouva soudainement dans un lieu sombre. Il revint à la réalité et se rendit compte qu'il n'était plus dans le Parc...mais dans un endroit boisé, broussailleux et pas très éclairé. Il observa les lieux...
*La Forêt Interdite!* Il soupira, se reprochant ce moment d'étourderie passager, puis rebroussa chemin. Il voyait le Parc et la Château d'où il était, donc pas de quoi fouetter un chat. C'est alors qu'il cru entendre des voix...Il s'arrêta et écouta....Des voix jeunes....des garçons...mais que faisaient-ils donc ici, dans un lieu interdit, en cette heure si avancée de la soirée...??? Dans la pénombre, à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes, il se rapprocha et....vit alors deux jeunes garçons....identiques!!!

[976 mots]

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les deux lascards et le Roi....[PV Cody/Zack] Empty
Ξ Sujet: Re: Les deux lascards et le Roi....[PV Cody/Zack]   Les deux lascards et le Roi....[PV Cody/Zack] EmptyJeu 17 Jan - 14:49

Septembre ... Le mois qui suivait Août et qui précédait Octobre . Zack aimait bien le mois d'août . En fait , c'était tout à fait normal , août , c'était le deuxième mois de vacances et en plus il y avait son anniv , alors comme mois c'était plutôt cool . Mais après août , il y avait Septembre , et ça , c'est clair que Zack appréciait beaucoup moins , même si , dans un sens , il était plutôt content de revenir à Poudlard . En plus , miracle , il avait passé ses examens , et il se retrouvait donc en deuxième année .

Bon , c'est sur , il avait toujours pas mal d'élèves plus âgé que lui , une grande majorité même , mais il ne faisait plus partie des plus jeunes , c'était déjà ça . Puis , de toute façon , comme plus jeune , il aurait toujours son frère , de quinze minutes . Enfin bref , début Septembre , ça voulait aussi dire , Poudlard Express . Et donc avec Cody , ils prirent le train , etc , jusqu'à arriver à Poudlard . Le château était toujours pareil , toujours aussi magnifique , et Zack était bien content d'être de retour , finalement .

Les cours reprirent , sans grand changement , mis a part l'arrivée d'une nouvelle prof en défense contre les forces du mal , qui remplaçait le professeur Maugrey . C'était bien dommage , parce que Zack , même s'il était pas vraiment fana des cours en général , eh bien , il trouvait que c'était un bon prof . Peut être un peu moins à la fin de l'année . Il y avait des rumeurs , comme pour cette histoire avec Cédric Diggory , et Zack était persuadé que c'était lui qui l'avait tué , avec l'Avada machin-truc . Il croyait pas trop à cette histoire du retour de celui dont on ne doit pas prononcer le nom en fait .

Mais la nouvelle prof , elle lui avait pas vraiment fait bonne impression au petit Zack , elle était ... bizarre , le petit avait l'impression d'être de retour au CP et puis , une chose était sure , ses cours étaient vraiment nul et ils se résumaient à un mot nul : lire . Pfft . N'importe quoi . Bien sur , Zack ne le faisait pas . Il se contentait de fixer le bouquin pour faire croire qu'il le lisait , tout en jouant aux cartes sous la table avec son voisin . Sinon l'histoire de la magie était toujours aussi nulle , pareil pour la botanique , il n'était toujours pas un as de la métamorphose et avait complètement raté le sortilège d'Aguamenti qu'il aurait du réussir à lancer lors du dernier cours .

Bref , ce soir là , Zack était en train de raconter n'importe quoi pour un devoir qu'il avait à rendre le lendemain quand il eut envie , comme ça , de quitter la salle commune , pour aller prendre un peu l'air . Bah oui , c'est qu'il faisait quand même sacrément chaud dans la salle commune des lions . Aussi , le petit Gryff , laissant ses affaires en plan , se dirigea l'air de rien vers le portrait de la grosse dame , qu'il franchit . Les couloirs étaient sombres , et Zack , bien content d'avoir pensé à emporter sa baguette magique , murmura :

"Lumos"

Presque aussitôt , une lumière , pas aveuglante , mais qui éclairait assez sans pour autant attirer l'attention au point qu'il se fasse repérer , jaillit de la baguette du jeune anglais . Ce dernier continua son chemin d'un air tout a fait naturel , comme s'il était normal qu'il se trouve là à cette heure , et qu'il n'était en train de commettre aucune infraction au règlement . Lui ? Ça non , il n'oserait jamais , voyons . Bref , le gamin , en tout cas , eu de la chance , au moins pour cette fois ci , car il ne croisa pas l'ombre d'un chat , et surtout pas Miss Teigne , ni préfet ni personne . Il n'avait plus qu'à remercier sa bonne étoile .

Arrivé dans le hall donc , Zack entrouvrit les grandes portes qui ouvraient sur le parc de manière à ce qu'il puisse passer , sans pour autant les ouvrir à fond , ce qui ne serait sans doute pas très prudent . Le petit Gryffondor se retrouva dans le parc où il faisait bon . Le jeune garçon était simplement vêtu d'un tee shirt noir et d'un jean . Dans la noirceur du parc , il pouvait voir les étoiles qui brillaient dans le ciel , le lac au loin , et en face de lui , la foret interdite . Zack n'y était jamais allé . Normal , me direz vous , puisqu'elle était , comme son nom l'indiquait , interdite .

Mais là , alors qu'il était à l'entrée du parc , le soir , tout seul , une soudaine envie de s'en approchait l'avait envahi . La curiosité , car dans un sens , le petit ne voyait pas vraiment pourquoi elle était interdite , et s'il en croyait ses camarades de chambrées , c'était à cause de loups garou . Évidemment , cette hypothèse paraissait toute à fait impossible à Zack , mais quand il y réfléchissait elle n'était pas tout à fait improbable non plus . Et puis , il n'y avait qu'une seule façon de le savoir , alors Zack se décida .

Il franchit les quelques mètres qui le séparaient de la foret , assez angoissé . Et s'il y avait vraiment quelque chose ? Justement Zack venait d'entendre un bruit . Ouh ! C'était quoi ça ? Le jeune Gryff en avait la chair de poule . C'était sur maintenant , c'était un loup garou , il allait se faire bouffer . Au secours !!! Voilà ce que pensait le petit au moment où il eut la présence d'esprit de chuchoter :

"Nox"

Pour éteindre sa baguette , ce qui rendit la situation encore plus flippante qu'elle ne l'était déjà . Sauf que Zack n'allait pas se démonter pour ça . Bah oui , attendez , il était à Gryffondor le petit , et donc , par je ne sais quel moyen , le garçon , au lieu de faire demi tour , se rapprocha de la source du bruit . Il était suicidaire ou quoi ? Adieu Zack ! C'est là qu'il aperçut : Cody ! Frolant la crise cardiaque , le petit anglais se retint de ne pas crier , et se plaqua contre un tronc d'arbre . Qu'est ce qu'il faisait là son frangin ? Stop questions . Zack venait d'avoir une idée , et , ayant déjà oublié toutes les frayeurs d'il y a quelques minutes , il mit ses mains en porte voix et hurla :

"Ahoooooouuuuuu !!!"

Ou quelque chose du genre . J'avais oublié de dire que ce soir là , c'était la pleine lune . Tout fier de sa petite blague , Zack allait réitérer son imitation du cri du loup garou mais il n'eut pas l'occasion de le faire , car à ce moment là , il entendit quelque chose , quelque chose qui 'avait rien à voir avec son frère jumeau . Il sursauta , et glissant sur une branche , le gamin laissa tomber sa baguette magique au sol , et atterrit lui sur son frangin , qui amortit sa chute , merci Cody .

"Hey Cody !! Il lança tout d'abord d'un air enthousiasme , avant de continuer , inquiet : Y a quelqu'un avec toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux lascards et le Roi....[PV Cody/Zack]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal intime de Cody [De Cody à Papi]
» Deux robes, deux choix, deux filles [PV]
» Deux ames abimées, deux êtres fragilisés *pv*
» - Salut Cody !!!! Ha non, c'est pas toi... - PV
» C'est quoi le problème? [Pv Cody]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: