Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Journal intime de Cody [De Cody à Papi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Journal intime de Cody [De Cody à Papi] Empty
Ξ Sujet: Journal intime de Cody [De Cody à Papi]   Journal intime de Cody [De Cody à Papi] EmptyJeu 10 Jan - 20:55

Cher Papi,

Toute lettre a son introduction et sa fin pour moi elle pourra s'arrêter net puisque tu ne les liras pas enfin je ne crois pas. Certains en tout cas ceux qui lirons ces mots se demanderont pourquoi? Oui Papi j'en suis triste et je pense que Zack aussi ainsi que Mamie et Maman. Enfin bref tout ton entourage te regrette. Car Papi tu étais formidable tu étais mon confident, tu l'es encore et tu le resteras. Je préfère ne pas tout dire à Zack et encore moins à Mamie ou à Maman qui elles en feraient tout un fromage comme disent les Français. Oh oui il faut que je te raconte toute mon année à Poudlard. Avant de mourir tu te demandais si nous allions y allez et tu l'espérais bah voilà nous y sommes et maintenant pour notre deuxième. Sans raison j'ai simplement décidé de te raconter ça maintenant avant que la nouvelle année ne débute vraiment. Tu sais j'ai tellement de chose à te raconter que je ne sais pas quoi commencer. Ah voilà j'ai trouvé à coup sur comme d'habitude c'est toi qui m'a guidé.

Commençons par le commencement. Dès que j'ai appris que j'étais un sorcier -note bien que bizarrement c'était en même temps que Zack surement un de ces trucs de jumeaux encore- bref dès que nous avions appris que nous étions des sorciers surprise notamment chez Mamie tu le sais de toute façon puisque c'était ta femme que c'est une Cracmol et donc elle avait peur que nous l'étions enfin je ne vois pas pourquoi ca m'aurait pas déranger d'étudier les potions je me débrouille bien dans cette matière. Enfin je t'en reparlerais plus tard. Sinon je reprends parce que je m’embrouille à chaque fois et comme par hasard tu verras je vais devoir utiliser une deuxième feuille de parchemins enfin ce n’est pas dit mais peut être. Et voilà je continue je suis vraiment un incapable lorsqu’il s’agit de dire des choses car je ne vais jamais directement au fond de ma pensée et je m’embrouille. Bon respirons, voilà c’est fait alors. Dès que j’ai su que j’étais un sorcier je me suis empressé de demander à Maman un livre de sortilège et ca tombait bien le livre qu’elle m’avait acheté était dans la liste. Puis dès que j’ai eu ma baguette je me suis empressé de m’entrainer. Même si la loi stipule clairement que la magie n’est pas utilisable en dehors de Poudlard d’après « L’Histoire de Poudlard » pour les sorciers de Premier cycle je pense que pour les devoirs où tout autre domaine qui concerne l’école il ne doit pas y avoir de problème non ? Sinon je vais te faire un petit résumé des sorts que j’ai appris avant mon entrée à l’école de magie. J’ai appris le sortilège Lumos très pratique lorsqu’on est dans le noir sans lumière, j’ai aussi appris le sortilège Réparo et Locomotor Mortis celui qui m’a donné du fil à retordre c’est le sortilège de lévitation que je n’ai su maitriser qu’une fois en classe et puis je crois que c’est tout enfin je sais plus j’en ai appris d’autres mais je t’en reparlerais comme tu t’en doutes, plus tard. A Poudlard, l’année a assez bien commencée puisque j’ai réussis à rapporter quelques points grâce à ma participation orale. Je vais tout d’abord t’énoncer quels professeurs est à quels postes. Au fait je te l’ai pas dit je suis à Serdaigle et Zack à Gryffondor. Sinon je commence par le directeur de ma maison, le Professeur Flitwick professeur de Sorts et Enchantements ma matière préférée. Ensuite il y a le Professeur McGonagall professeur de Métamorphose, le Professeur Rogue Professeur de Potion, le Professeur Chourave Professeur de Botanique, le Professeur Vector Professeur d’Arithmancie, le Professeur Quint Professeur d’Etudes des Moldus, le Professeur Binns Professeur d’Histoire de la magie et bizarrement par rapport à l’année dernière on avait le Professeur Hagrid et cette année le Professeur Gobe Blanche en tant que Professeur de Soins aux créatures magiques. Ah et j’oubliais le Professeur Ombrage professeur de Défense contre les forces du mal. Ce vieux crapaud si si je t’assure elle ressemble à un crapaud, n’y connaît rien à la Défense contre les forces du mal elle ne nous apprend que la théorie. Je ne dis pas que ce n’est pas bien mais apprendre quelques sorts défensifs c’est encore mieux mais pour elle non. A n’y rien comprendre. Sinon l’année n’a pas été bien excitante ah si une nuit avec Zack on s’est retrouvé dans les cachots à gambader alors que c’était interdit je m’en suis plaint auprès de lui mais j’ai plutôt trouvé ca marrant mais bon chut faut pas lui dire. Mais bon comme je te l’ai dit à part cela l’année n’a pas été très riche en événement et j’espère que cette année ca va changer. Oh au fait pendant les vacances avec Mamie, Maman et Zack nous sommes allez en Charente Maritime c’était énorme !!! Mais je te raconterais tout en détail dans ma prochaine lettre.

Au plaisir de pouvoir te réécrire,
Ton petit fils Cody


[854 Mots]

*
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime de Cody [De Cody à Papi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal intime de Lou-Ann
» JOURNAL INTIME de Julien Vogel!!
» Journal intime de Lorelai (Poudlard)
» Journal intime de Cordélia
» Journal Intime de Klaralye <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: