Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Hé, tu dors ? [PV Erwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Hé, tu dors ? [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Hé, tu dors ? [PV Erwan]   Hé, tu dors ? [PV Erwan] EmptySam 19 Jan - 22:24

Les bons lits douillets de Poudlard... Tellement confortables qu'on s'y endort sur le champ !

Et pourtant, là, le jeune Shawn Montgomery n'arrivait pas à trouver le sommeil. Ne vous inquiétez pas, ce n'était nullement à cause du devoir de potions à rendre pour le jeudi et qu'il n'avait pas commencé, ni à cause de tout le travail que devaient avoir les Elfes de Maison à cet instant pour remettre en ordre leur cuisine après la préparation d'un repas bien copieux - comme tous les soirs d'ailleurs -, et ni pour la perspective d'une nouvelle année scolaire qui venait à peine de commencer.
Mais c'était pour quoi alors ? Aaaah, hé bien, s'il faut vraiment le dire... C'était forcément en rapport avec le sujet le plus important pour bon nombre de filles, et qui peut donner à exaspérer bon nombre de garçons.

Non ? Toujours pas ?

Bon, dans ce cas, je ne peux rien pour vous, je me vois dans l'obligation de suivre les pensées de Shawn, qui se dirigeaient en cet instant même du côté de la salle commune de Gryffondor. Et plus précisément, du côté du dortoir des filles...
STOP ! Non, Shawn, ce n'est pas sérieux ça, il ne faut pas espionner ces demoiselles lorsqu'elles sont en train de se changer.
Quoi ? Ce n'était pas tes intentions ? Mouais. Je veux bien te croire, mais bon, alors, j'espère en tout cas que ce n'était pas non plus dans l'intention de leur déposer une bombabouse sous l'oreiller... ça ne te viendrait jamais à l'idée, c'est celaaa, oui !


"Hé, pssst, Maître Wan ! Tu dors ?"

Que.. Quoi, qu'est-ce-que tu fais ? Tu vas pas embaucher le sérieux Erwan Snedlditetikasi dans ton affaire louche quand même ? Bon, bon , d'accord je me tais, et reprends la narration normale.

En fait, Shawn surnommait Erwan de cette façon-là depuis un certain temps déjà (pour lui il n'avait pas besoin d'être proche d'une personne pour lui donner un surnom, c'était automatique) car pour lui, c'était vrai que Erwan était un "maître" dans toutes les matières, et encore plus dans le domaine scolaire. Et puis, ça sonnait bien non ? Razz
Shawn était donc en train de penser à Klaralye Jenz - alias Lili la belle brune à qui il avait prêté une maladie bizarre ayant pour effet des pustules aux parties sensibles dans l'intention de la sauver de ses potes un peu trop présents xD - quand il lui vint tout à coup l'idée que Maître Wan devait en savoir des choses dans ce domaine-là vu qu'il avait une copine depuis un certain temps déjà.
Alors qu'il entendait la respiration lente et régulière de ses autres camarades, celle d'Erwan ne parvenait pourtant pas jusqu'à ses oreilles, et comme le sommeil ne venait de toute évidence pas, il se décida à tenter le coup.

La question était tout de même un peu débile dans le sens où il n'y avait qu'une seule réponse possible, et Shawn sourit quelque peu en murmurant.


"Et n'essaie pas de m'avoir en disant oui, j'sais que je suis un apprenti, mais quand même !"

Et voilà, comme ça, si Erwan dormait réellement, il passait pour un idiot du début à la fin à parler aux murs du dortoir, mais bon, quelle importance de toute façon ! Dans tous les cas, Shawn en rirait... Il écarta lentement les rideaux de son lit à baldaquin et jeta un coup d'oeil vers ceux de son camarade, qui étaient évidemment clos.
De toute façon, même si Maître Wan ne dormait pas (peut-être faisait-il une réfléxion profonde sur le bien et le mal ? ---> [] ) cela servait à rien qu'il ouvre ses rideaux pour la simple et bonne raison qu'il était aveugle... Pas Shawn, Erwan ! Haha, quel sens de l'observation, Monsieur Montgomery, cela mériterait bien 5 points pour Poufsouffle tient !

Bon, histoire de faire les choses jusqu'au bout, et au cas où Erwan se réveillerait pile à ce moment-là, Shawn ajouta du ton le plus sérieux qu'il put :


"Nan parce que j'avais quelque chose à te demander..."

Et quelle est cette mystérieuse chose, jeune Padawan ? xD
Aha, c'est justement ça, mystère ! Malgré tout, nous sommes quasiment sûr que le grand beau majestueux et intelligent Maître Wan saura deviner par avance la demande de son jeune apprenti...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hé, tu dors ? [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: Hé, tu dors ? [PV Erwan]   Hé, tu dors ? [PV Erwan] EmptySam 19 Jan - 23:23

Une journée longue et difficile s’était écoulée. Longue… Tout d’abord parce que le temps passait lentement lorsqu’on faisait des choses qui ne nous passionnaient pas plus que ça. Et aujourd’hui, Erwan avait dû suivre un cours de défense contre les forces du mal, ce qui n’était pas vraiment sa grande passion. En plus, il avait eu un test d’examen pratique d’enchantement, ce qui lui avait donnait une superbe migraine. Fichues lentilles qui fonctionnent quand elles en ont envie ! Le jeune sorcier, n’avait cependant pas fini sa journée après tout ça ! Et oui, quatre heures d’Histoire de la magie avaient suivi… quatre ! A croire qu’on voulait l’achever… ceci dit, la chose positive dans cette histoire, c’était qu’une fois le tout achevé, et bien le plus difficile était passé. Et oui… difficile… le test pratique avait été très difficile. Erwan avait cru que jamais il n’allait pouvoir faire venir cette fichue chaise vers lui ! Heureusement, il y était parvenu peu avant la sonnerie… al note n’allait cependant pas être fameuse, c’était sûr.

Le soir venu, le jeune sorcier d’origine soviétique, eut la chance de se trouver en charmante compagnie dans la salle commune, puisque sa petite amie n’avait pas trop de travail, et que lui non plus, il avaient pu ainsi passer quelques temps ensemble, parlant de tout et de rien. Sentir son odeur, écouter sa voix si vivante et emplie de joie… Cela suffisait au jeune roumain pour être heureux, il n’avait pas besoin de choses matérielles, mais uniquement d’amour. Beaucoup d’amour, des liens incassables et d’une solidité qu’il avait, au fil du temps tentait de rendre incassables. La soirée, elle, s’était écoulée presque trop rapidement… ce n’était pas juste. Le sorcier avait dû laisser sa douce amie rejoindre son dortoir, tandis qu’il faisait de même, rentrant dans son propre dortoir. Il avait pris ses affaires et été aller se doucher, et, une fois paré, était retourné dans la chambre, puis, une fois sur son lit, il avait refermé les baldaquins encerclant son lit, et s’était laissé tomber en appuie contre le mur, derrière lui..

Fermant les yeux, le sorcier laissait ses pensées voleter sans but précis. Il sentait la fatigue croître, rendant sa tête plus lourde chaque seconde passant. Le sommeil n’allait plus tarder à saisir son esprit, l’emportant au doux pays des rêves. Cependant, une voix s’éleva dans le dortoir, empêchant le jeune garçon à trouver le sommeil. D’ordinaire, il n’écoutait pas ses collègues qui parlaient de choses qui ne passionnaient pas réellement le beau blond, mais cette fois, son prénom était prononcé… Pire – si on pouvait dire que c’était vraiment pire – on l’appelait. Le jeune garçon resta silencieux un moment, le temps de bien être sûr et certain qu’on lui parlait… Puis, la voix revint à l’attaque… Oui, on lui adressait la parole… Maître Wan ? Il n’y avait qu’une personne qui pouvait l’appeler comme ça…


« Shawn ? »

Cette appellation était un peu gênante pour le jeune sorcier. En effet, étant de nature plus que modeste et discret, il n’était pas vraiment le genre de personne qu’on prenait pour un maître… Pourtant, le jeune sorcier n’était pas ce qu’on pouvait appeler une poule mouillée, agissant même parfois stupidement, juste pour rire un coup… ça c’était souvent en compagnie de Keira, qu’ils partaient faire une petite farce… juste comme ça. Pour passer le temps. Le jeune sorcier se redressa et ouvrit le baldaquin, laissant ainsi son collègue le voir, et ce par simple politesse, puisque lui ne voyait pas son camarde de toute façon. Ceci dit, l’un n’empêchant pas l’autre… il avait fini par laisser le rideau entièrement ouvert.

« Pourquoi tu m’as appelé ? »

Eu non c’était pas trop la question à poser, comme reformuler ? Le jeune Erwan reprit alors :

« Enfin, je veux dire, tu veux me demander quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hé, tu dors ? [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: Hé, tu dors ? [PV Erwan]   Hé, tu dors ? [PV Erwan] EmptyDim 20 Jan - 18:09

"Ben oui, c'est moi !"

Soulagement.
Enfin non, on ne peut pas dire que Shawn soit vraiment quelqu'un de stressé, mais pour une fois, il pensait réellement que l'aide d'Erwan lui serait précieuse. Ce n'est pas que d'ordinaire elle ne soit pas précieuse, mais Shawn avait plutôt tendance à se débrouiller comme il le pouvait, et il acceptait difficilement l'idée de pouvoir dépendre de quelqu'un. Voilà pourquoi il ne se faisait pas apprécier de ses professeurs, lui, le cancre de service qui n'aimait pas qu'on exerce une autorité sur lui.
Quelle tâche il devait faire à Poufsouffle, quand même, au milieu de ceux qui sont sensés être "travailleurs" !
Bon, au moins, Maître Wan ne dormait pas, et il ouvrit les rideaux de son lit pour pouvoir apparaître à la vue de Shawn, qui devait passer pour l'emmerdeur de service. (Oups pardon, c'est sorti tout seul ^^)
Il avait une expression bizarre à chaque fois que le jeune garçon l'appelait comme cela, mais bon, tant pis, de toute façon, Shawn donnait des surnoms, que cela plaise à la personne ou non ! Peut-être était-ce le tempérament modéré d'Erwan qui l'amenait à ne pas aimer ce surnom, mais qu'est-ce-qu'il lui allait bien quand même !

"Est-ce-que t'as fait le devoir de potions ?"

Shawn sourit en voyant la tête du jeune homme. Quoi ? Il l'avait dérangé pour ça ? Pour une simple question de devoirs ! Surtout, c'était logique qu'Erwan n'allait pas dépanner Shawn, ils n'étaient pas suffisamment proches pour ça. Le jeune Montgomery voulut épargner à son compagnon la tâche pénible de le remballer en ajoutant d'une voix coquine.


"Nan, je rigole bien sûr ! Tant pis pour Rogue, il devra encore supporter ma vue dans son bureau en dehors des heures de cours. Arf, dans ce cas, je ne sais pas qui est le plus à plaindre, lui ou moi... Bon, bref, en fait ça n'a rien à voir. Je..."

A cet instant, il s'arrêta de parler. Cela devait être assez embêtant pour Erwan quand même de ne pas pouvoir voir l'expression de ceux qui lui parlent. Là, par exemple, il n'avait certainement pas pu voir le sourire de Shawn lorsqu'il se mit à parler du devoir de potions, sourire qui montrait bien évidemment que c'était de l'humour. Bon, bref, il avait dû développer d'autres sens certainement...
Là n'était pas la question. Shawn se demandait comment il pouvait bien amorcer le sujet de ses questionnements. Il repensa au moment où tout le monde était encore dans la salle commune, moment qu'Erwan avait passé en compagnie de sa copine, zut, comment s'appelait-elle déjà ?
Incorrigible Shawn ! Pourtant, elle était en même année que lui, elle aussi...


"Heuuu... Elle s'appelle comment déjà ta... copine ? Arg, j'ai un trou, ne lui dis pas hein ? Bah, remarque, elle doit en avoir rien à faire, de toute façon. Nan pas'queuuuuh... Comment dire ? Bon tu m'as compris quoi ?"

Bien sûr que non Erwan n'avait pas compris. Ce n'était pas parce qu'il était Maître Wan qu'il pouvait déchiffrer les bredouillements d'un jeune Padawan ! Quoique... C'était le moment d'en faire l'expérience peut-être.
Peut-être qu'il pouvait lire dans les pensées aussi ! Après tout, s'il ne peut pas voir, il doit avoir quelque chose en plus.
Shawn se mit à penser très fort à Lili, en espérant fortement qu'Erwan comprendrait.

*Suis-je bête ! Il ne sait pas que je la surnomme Lili... * songea-t-il.

Klaralye, Klaralye, Klaralye... Aaaaaah, Lili... Ses pensées se perdirent à nouveau du côté du lac, un beau jour de printemps de l'année précédente. Mais quel idiot il avait été n'empêche ! Il n'avait pas du tout fait dans la finesse... Bah, faut dire que ses potes ne lui ont pas facilité la tache non plus... Enfin, qu'avait-elle pensé de ce qu'il avait fait juste avant de la quitter ? Le coup de "je-lis-ton-avenir-sur-les-lignes-de-ta-main-et-je-vois-que-tu-vas-avoir-un-copain". Sur le coup, il avait été extrêmement fier de sa trouvaille, mais après réflexion, il trouvait que cela faisait quand même un peu ridicule. Ce n'était pas du Shawn Montgomery, non, ça ne lui ressemblait pas de se la jouer romantique comme ça. (romantique ou bourrin ?)
Ah, Erwan, lui, avait l'air d'être un romantique ! La chance, les filles aiment ça, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hé, tu dors ? [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: Hé, tu dors ? [PV Erwan]   Hé, tu dors ? [PV Erwan] EmptyDim 3 Fév - 11:30

Le roumain à présent bien réveillé et pas du tout fatigué était assis sur le bord de son lit et rester calme, attendant une réponse de la part de son collègue de chambre… Ce dernier se mit alors à lui parler de… potion. L’étonnement mêlé à une once de désespoir contenu parcoururent le visage plutôt expressif du jeune Erwan… Quoi ? Il lui avait demandé de sortir de son début de sommeil pour… ça ? Erwan avait ouvert la bouche pour lui répondre que oui, bien sûr il avait fait ses devoirs, mais il n’eut pas le temps de s’exprimer, Shawn avait déjà embrayé sur un autre point… ou plutôt avait-il poursuivi son monologue… Un sourire perça le visage d’Erwan quand il entendit son jeune camarade parler de Rogue et des punitions de ce dernier. Sur ce point là, Erwan n’avait jamais été réprimandé au point d’avoir une heure de retenue par Rogue, il ne pouvait donc savoir vraiment ce que ça faisait. Mais Merryl avait déjà été collée pour une explosion de chaudron… Et quand elle lui avait raconté, il n’avait pu s’empêcher de la plaindre. Ce n’était pas juste.

Un silence s’en suivit… Erwan se dit qu’il devait peut-être parler à présent, et alors qu’il allait de nouveau faire une tentative pour s’exprimer, la voix de Shawn s’éleva de nouveau… Le roumain devait avoir l’air d’être un poisson à toujours ouvrir la bouche pour la refermer quelques instants après… C’était plutôt pathétique en fait… mais bon on ne choisit pas d’être ridicule ou pas… Enfin, généralement… Ceci étant, la question que le sorcier qui se tenait face à lui, lui posa lui donna une mine à la fois stupéfaite et grandement étonnée. Sa copine ? Comment elle s’appelait ? En quoi cela pouvait-il intéresser Shawn ? Erwan cependant, très fier de sa petite amie, répondit à son camarade d’une voix laissant clairement transparaître sa joie et sa fierté :


« Elle s’appelle Merryl. Merryl Howkins. Enfin c’est normal que tu ne la connaisses pas vraiment, puisqu’elle a un an de moins que nous… »

Erwan fronça un sourcil, tout en esquissant un léger sourire. Non il ne comprenait pas où voulait en venir son jeune collègue…

« Eu… Le prends pas mal hein ? Mais je ne voie pas trop de quoi tu veux me parler là… Tu eu… Tu veux des conseils ? Ou c’était juste le prénom de Merryl qui te harcelait ? Entre nous, je me permets d’émettre quelques doutes pour cette dernière idée. »

Le sourire d’Erwan paraissait toujours sur son visage angélique. Il passa alors sa main droite dans ses cheveux blonds, attendant une explication un peu plus… Explicite dirons-nous, de la part de son jeune ami, qui pour l’instant s’était surtout embrouillé…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hé, tu dors ? [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: Hé, tu dors ? [PV Erwan]   Hé, tu dors ? [PV Erwan] EmptyJeu 14 Fév - 21:57

[vraiment désolée pour ce retard, je suis impardonnable là >.<]

Depuis que Shawn avait réveillé son camarade (ou plutôt l'avait dérangé dans ses hautes pensées de Maître Wan), il n'arrêtait pas de parler, mais sans jamais vraiment arriver là où il voulait en venir. En fait, c'était simple, il essayait de faire comprendre à son camarade ce qu'il voulait dire, sans que lui-même avouer l'objet de sa demande... Oui, en fait, il trouvait cela un peu gênant, ce qu'il avait à lui dire. Parce que, franchement, quand vous avez vu Shawn pendant trois années s'amuser à faire le pitre, tout en n'ayant pas forcément l'air de vouloir s'intéresser à autre chose, il nous parait totalement absurde que ce grand gamin puisse un jour s'intéresser au beau sexe sans être dans l'optique de taquiner pour s'amuser.
Enfin, c'est ce que pouvait ressentir Erwan, et c'était tout à fait justifié, voilà pourquoi il ne comprenait certainement pas où il voulait en venir...
La question sur sa petite amie n'était en fait qu'un moyen d'arriver au fameux sujet des filles, mais en fait, en y repensant, Shawn s'était tellement mal débrouillé que l'on aurait pu croire qu'il avait des vues sur la petite amie d'Erwan, ce qui aurait pu être un peu gênant quand même.
Heureusement, celui-ci ne fit pas attention, sûrement car il devait être tellement amoureux d'elle que pour lui il n'était pas concevable que quelqu'un ait l'intention de la lui "prendre". Au moins, cela prouvait qu'il n'était pas jaloux, ce qui devait certainement être une bonne chose.

"Aaaaah, Merryl ! Oui, c'est ça ! Ouais, c'est sûr, je ne la connais pas plus que ça, mais bon, le pire c'est que je connais quasiment les têtes de tout le monde, j'ai juste un peu de mal avec les prénoms..."

ça, c'était le moins que l'on puisse dire ! Même Klaralye, il lui avait fallu un moment avant de retenir son prénom, pour lui, c'était Lili, un point c'est tout. Sauf que s'il voulait parler d'elle aux autres, le fait de l'appeler Lili n'allait peut-être pas faire comprendre de qui il s'agissait. Faut dire qu'elle n'avait pas un prénom des plus simples ! Enfin, c'est sûr que maintenant, il l'avait retenu...
Mais bon, jusqu'à présent, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de parler d'elle aux autres, car déjà que ses copains n'avaient pas attendu cela pour le taquiner (des taquineries de garçons, si vous voyez ce que je veux dire...), ce n'était pas la peine d'essayer. Par contre, cela faisait un moment qu'il brûlait d'en parler à Erwan, et cela lui revenait à l'esprit à chaque fois qu'il le voyait avec Merryl. Lui ne se moquerait pas, certainement, il était bien trop mature pour ça...
Même pendant l'été, Shawn avait hésité à en parler à ses soeurs, mais vu comment il les embêtait, lui, à chaque fois qu'un jeune homme leur faisait du charme, elles n'allaient peut-être pas louper l'occasion de lui rendre la pareille, surtout si c'était lui qui leur en offrait l'occasion.

Finalement, Erwan décida d'arrêter de tourner autour du pot et lui demanda direct où il voulait en venir. Peut-être qu'il avait raison, parce que Shawn aurait pu continuer longtemps à parler de tout et de rien en s'imaginant que c'était Erwan qui lui dirait tout ce qu'il voulait, comme ça, de sa propre initiative.
Arg, il était démasqué ! Bon, en même temps, c'était ce qu'il cherchait, après tout, mais maintenant que ça arrivait, il ne savait plus quoi faire !

"Waaah, t'es fort, Maître Wan !" dit-il assez spontanément, car c'était évidemment ce qu'il pensait à cet instant, et il le disait sans aucune ironie, pour une fois. Heuuu... Enfin, des conseils, le mot est peut-être un peu fort, mais..."

Non, à vrai dire c'était tout à fait ça, d'où la première exclamation de Shawn qui était à la fois étonné et admiratif, mais bon, cela "ne le faisait pas" de l'avouer tel quel.
Bon, maintenant qu'on y était, autant se lancer.

"Tu vois Klaralye... Heuu, je sais plus son nom de famille, mais elle est à Gryffondor, en 3ème année. Enfin, Lili quoi ! - c'est plus simple - hé ben il se trouve que l'année dernière je me suis retrouvé avec elle au lac, et que pour me débarrasser de mes potes qui étaient un peu lourds, j'ai inventé une histoire comme quoi elle avait une maladie qui donnait des pustules aux parties... heuuu... intimes, disons. Tu le répètes pas, hein ? Mais bon, j'suis un peu obligé de t'expliquer ça... Parc'queeeeee... bon, tu devines que c'est pas pour rien que je te parle d'elle, mais bon, j'sais pas ce qu'elle doit penser de moi, maintenant, quoi !"

Shawn regarda son Maître Wan en se mordant la lèvre, en espérant fortement que celui-ci avait le pouvoir d'effacer certains événements du passé (mais pas tous, hein ! Il voulait quand même avoir renconté Lili !), et rajouta comme pour justifier le fait qu'il lui ait dit ça.

"Parce que toi, ça a l'air de bien marcher, avec.... heuu... Merryl."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Hé, tu dors ? [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: Hé, tu dors ? [PV Erwan]   Hé, tu dors ? [PV Erwan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hé, tu dors ? [PV Erwan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Raphaëlle, tu dors ? » {Pv}
» Si toi aussi tu ne dors pas... rejoins moi [PV]
» [PV; Erwan]
» - { C'est moiiiiiiiiiiiiii [ Erwan ]
» Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: