Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [PV; Erwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[PV; Erwan] Empty
Ξ Sujet: [PV; Erwan]   [PV; Erwan] EmptySam 27 Déc - 12:03

On était le premier septembre; il était onze heures, le train allait bientôt partir. Camille était arrivée tôt pour être sure de partir pour l'école de ses rêves. Ses parents l'avaient déposé et lui avait dit en l'embrassant de faire attention à elle et qu'ils se reverraient à Noël. Habillée encore comme une moldue, la jeune fille avait des bottes en cuir clair et un nœud dans ses cheveux bruns bouclés tombant sur ses épaules. Elle avait le visage frais et ses yeux, verts, semblait demander des réponses. En effet, le stresse qu'elle avait en elle ressortait à travers son visage. Elle était excitée mais effrayée. Comment allait se passer sa première journée? Comment allait être les autres élèves? Dans quelle maison serait elle? Serait elle acceptée? Toutes ses questions trottaient dans sa tête et la rendaient très nerveuse.
Elle était assise dans un wagon, à côté de la fenêtre. Elle avait passé le mur permettant d'accéder à la voix 9 3/4 grâce à des habitués qu'elle avait suivi et était entrée dans le train sans s'occuper de tous ces parents sorciers qui embrassaient leurs enfants en leur disant de revenir avec le plus de savoir possible. Elle essayait de ne pas être trop jalouse. C'est pour cela qu'elle mit sa musique à fond dans son baladeur et se contenta de commencer à lire. Elle ne lisait pas ses bouquins de cours, elle les avait déjà lu, c'était un livre pour moldus que sa sœur lui avait offert avant de partir. Il racontait l'histoire d'une jeune fille totalement différente de sa famille mais qui avait réussi à s'en sortir, très bien. Ce livre la passionnait, non pas parce qu'elle se reconnaissait vraiment dedans, mais plus parce que la jeune fille avait, elle aussi, des pouvoirs magiques !
Elle semblait "à fond dedans" et pourtant, cela faisait vingt fois qu'elle lisait la même phrase, sans la comprendre pour autant. Elle pensait trop à la rentrée. Fatiguée de cette phrase, elle posa le bouquin et regarda au loin par la fenêtre. Elle monta le son, Cat Power était en fond, cette chanteuse avait le don de détendre la brunette. Elle essaya enfin de s'imaginer sa première journée. Enfin, elle allait apprendre un nouvau mode de vie, à envoyer des sorts sur tout ce qui bouge et elle allait découvrir de nouveaux gens, de nouveaux potins. Elle sourit seule dans son wagon. Elle retrouvait enfin celle qu'elle était. S'il y avait bien quelque chose qui la rendait heureuse c'était de pouvoir découvrir de nouvelles choses sur de nouvelles personnes. Mais il va falloir qu'elle fasse attention. Pas de gaffe, il lui fallait LA réputation en or !
Camille se mit à chanter, pas très fort mais assez pour que quelqu'un entende. Elle chantait bien, ce n'était pas le genre de fille à avoir une voix minable et bonne à jeter. Elle était plutot agréable à entendre. Elle fut interrompu par une voix d'homme qu'elle n'avait pas vu venir.


« Huum, tu chantes bien, mais j'aimerai bien me concentrer sur ma musique à moi, s'il te plait. »

Choquée de ne pas avoir vu arriver ce jeune homme dans son wagon, elle se contenta de le regarder. Il était assez grand, ses cheveux avait un très beau reflet doré et ses yeux.. d'un bleu profond .. Jamais la jeune fille n'avait vu de si beaux yeux. Ils étaient envoutant. Il était assis de manière très masculine, il n'était pas gros, vraiment pas. Il semblait un peu musclé. Il était déjà en robe de sorcier ce qui empêchait la brunette de bien voir. Après deux minutes à l'observer, Camille réussi à aligner quelques mots;

« Oh, euh, pardon, je n'avais pas vu que je n'étais plus seule. »

Camille déclencha un sourire, et détourna le regard. Elle sentait pourtant, qu'il était bien là. Elle ne savait pas s'il la regardait, mais sa présence était évidente, maintenant.


Dernière édition par Camille Van der Meersh le Ven 16 Jan - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV; Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV; Erwan]   [PV; Erwan] EmptySam 27 Déc - 16:57

Fiou, cette rentrée était plus que désirée ! Erwan avait passé des vacances classées ‘inoubliables’ mais pas forcément dans un sens positif. Pour commencer, Keira lui avait complètement échappée. Elle avait réussi à faire ce qu’il tentait d’éviter, à savoir finir à l’hôpital. Et là, elle les avait additionné sur ce coup là… Dépendance, anorexie, plus, en prime de jolies blessures causées par un garçon à qui Dwayne et lui-même avait eu affaire peu après. Le garçon en question avait été tabassé dans les règles de l’art. Erwan n’était pourtant pas violent de nature, même s’il pratiquait la boxe, et qu’il se musclait quotidiennement, il ne prônait pas la guerre, loin de là. Sauf que là, on s’en était pris à sa petite sœur… dans le sens moral. Et il ne pouvait pas laisser passer pareil affront.

Il était sorti, avait fait la connaissances de quelques filles sans intérêt, avait daigné s’intéresser à quelques unes d’entre elles avant de les abandonner à leur sort sans plus s’en intéresser. Erwan n’était pas (ou plus) un grand romantique. Il ne cherchait pas l’amour, juste des filles, comme ça, histoire de s’amuser. Et s’amuser, il aurait pu le faire si Keira n’avait pas été si difficile à gérer… Il n’arrivait pas à lui en vouloir cependant, surtout après avoir vu la réaction de ses parents à la clinique. Le père de la jeune fille, acteur moldu célèbre avait signé des autographes pendant que sa femme, mannequin (ou plutôt ex mannequin) célèbre elle aussi avait giflé sa fille avec rage. Elle lui avait crié dessus, affirmant qu’elle lui faisait honte, qu’un tel comportement était inacceptable… Puis Keira fut envoyée en Amérique, une clinique allait la prendre en charge là-bas. Erwan n’avait pu lui dire au revoir, Isabella, la mère de la jeune fille, ayant interdit que sa fille ait le moindre contact.

Ainsi Erwan pensait à son amie alors qu’il quittait le domestique que son père avait envoyé pour le guider. Il le remercia, l’air perdu, et se dirigea vers la gare. Passant le poteau, il se retrouva sur la voie 9 ¾ et entra dans le train. Il se changea rapidement, se moquant bien des tenues moldues ou sorcières, pensant ainsi pouvoir dormir pendant tout le trajet. Il voulait éviter le compartiment où se trouveraient ses meilleurs amis… Shawn et Williams. A tous les coups, les deux Poufsouffle parleraient de leurs copines respectives et Erwan n’était pas d’humeur. Il ne tenait pas à voir Andgy et Merryl non plus, elles le questionneraient forcément sur Keira et s’il voulait bien éviter quelque chose, c’était le sujet de sa meilleure amie, partie dans une clinique américaine.

Poussant la porte d’un wagon, il s’assit, ne regardant pas vraiment la fille qui s’y trouvait déjà. Cette dernière chantait, il ferma les yeux, tentant d’oublier la voix qui sonnait dans le compartiment, puis finalement, énervé, observa la petite (puisque oui, elle était jeune) et lui demanda de cesser son chant. En réalité, il aimait bien sa voix. Sauf que là, tout ce qui était musique ou magazine de mode lui faisait penser à Keira, et ce n’était pas une bonne chose. Il voulait oublier la douleur qu’il avait lue pour la première fois dans les yeux de son amie. Une douleur incroyablement puissante qu’elle avait certainement du lui cacher depuis un moment déjà. Il s’en voulait vraiment de ne pas avoir plus insisté. S’il avait poussé son examen, il aurait peut-être pu l’empêcher de se faire frapper… au moins. pour l’anorexie, il savait qu’il n’aurait rien pu faire, ça avait commencé depuis trop longtemps… Quant au reste… Il aurait du insisté. Ne pas écouter Shiro.

Sortant sa ratte de sa poche, il la caressa au sommet de la tête. C’était certainement son amie la plus fidèle. Il aimait cet animal comme il aurait aimait une sœur. Elle avait fait beaucoup pour lui par le passé… Souriant doucement à la jeune fille qui s’excusait, il lui adressa un léger hochement de la tête :


« Pas grave. »

L’observant avec attention, il nota qu’il ne l’avait encore jamais vu. Ce devait être une première année. Plutôt jolie, il pensait qu’avec quelques années de plus, elle deviendrait extrêmement plaisante. Mais aussi charmeur qu’il soit, Erwan n’était pas du genre à s’amuser avec les filles qui avait 5 ans de moins que lui. Il ne faisait pas dans la pédophilie.

« Alors ? Première rentrée ? Stressée peut-être ? »

Il lui sourit. Lui était un vieux de la vieille, si je puis me le permettre. Mais tout le monde savait que la rentrée des premières années était très angoissante, le pire résidant dans la répartition…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV; Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV; Erwan]   [PV; Erwan] EmptySam 27 Déc - 18:07

Camille n'eut pas besoin de se concentrer sur autre chose longtemps que son voisin mystérieux lui demanda si elle était une première année et si elle était stressée. Il avait demandé cela avec une voix douce et posée ce qui faisait que la jeune fille était moins stressée mais se retrouver en face d'un garçon qui était au moins en quatrième année n'était surement pas la chose la plus décontractante au monde.
La brunette remit ses cheveux en place, comme un reflex et tourna ses yeux vers lui. En présence d'un garçon elle ne pouvait s'empêcher de se la jouer un peu provocatrice. Elle aimait ça, mais elle se ravisa très vite. Elle était jeune. Très jeune pour lui. Elle baissa alors les yeux et baissa le son de sa musique tout en cherchant quoi lui répondre. Elle aurait voulu lui dire tout ce qu'elle avait sur le coeur, tout de suite. Qu'elle était stressée au plus haut point, qu'elle donnerai tout pour arriver le plus vite possible, qu'elle appréhendait tout : la maison, les gens et les professeurs. Elle était moldue après tout et n'y connaissait rien.
Pourtant, il avait l'air si gentil ! Il semblait presque compréhensif. Elle ne put s'empêcher de penser que peut être lui, il était différent. Peut être ne la regardait il pas comme une petite fille à qui ont peut tout dire et tout faire. Peut être qu'il ne voyait pas qu'elle était jeune et belle. Peut être qu'il ne voyait rien en fait. Peut être juste, il essayait d'être gentil. Ce mot que Camille a tellement de mal à placer à côté de garçon. Peut être que là, c'est l'exception qui confirme la règle.
Camille se calma et se contenta de répondre;


« Oh, oui je suis en première année. Et pour tout te dire, je suis très stressée. Je pense que c'est normal .. Tu es surement déjà passé par là ? »

La brunette avait bien fait de répondre par une question. Comme ca il était obligé de répondre. Comme ca elle était sur qu'il ne se contenterai pas de hocher la tête en pensant qu'elle était trop petite, pas assez intéressante ou trop gamine. Elle se sentait reprendre confiance, enfin.
En effet, depuis que la jeune fille a reçu la lettre de Poudlard, elle n'avait jamais eu un sourire sur son visage. Ou alors, ce n'était que de faux sourires. Ceux qu'on fait pour rendre les gens heureux. Pour qu'on soit sur qu'ils croient qu'on l'est aussi. C'est ce genre de chose que Camille a fait tout l'été. Être la seule sorcière dans sa famille l'avait plus que bouleversée. Et l'engueulade avec sa sœur encore plus. Mais là, elle avait envie de profiter, d'être heureuse. Alors, elle sourit. Vraiment.


Dernière édition par Camille Van der Meersh le Ven 16 Jan - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV; Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV; Erwan]   [PV; Erwan] EmptySam 27 Déc - 20:40

Une réponse à une question sous la forme d’une autre question… Vu comme ça la conversation pouvait plutôt bien débuter et se poursuivre (surtout). Erwan sourit à l’explication fournit par la première année. Ignorant tout de ses origines (moldues), puisqu’il n’était (de toute façon) pas du genre à s’intéresser à ce genre de choses. La pensée qu’elle ne sache rien sur la magie ne l’effleura pas. Erwan était un sang pur. Ses parents étaient séparés depuis son plus jeune âge, mais il restait issu d’une famille de longue lignée pure. Même s’il avait grandi dans la pauvreté, il avait découvert certaines cérémonies, depuis qu’il vivait avec son père… ce que faisaient les sangs purs… Et très franchement, ça l’avait agacé. Erwan n’aimait pas ces longs discours sur la soit disante pureté du sang. Des foutaises, lâchait-il quand on lui en parlait un peu trop.

Revenons-en cependant à la jeune fille assise du côté de la vitre. Il était sur la banquette en face d’elle, mais s’était plutôt mis au centre de la banquette, ni contre la vitre, ni à la limite de la porte. Il y avait de la place, alors pourquoi se serrer ? Ses cheveux blonds étaient toujours dans un petit désordre qui le rendait séduisant. C’était simple, Erwan se coiffait peu, ou s’il le faisait, c’était pour se donner un air décoiffé… C’était donc du pareil au même ! Un sourire vint soulever le bord des lippes du jeune homme. Oui, le stress tout le monde le connaissait avant la rentrée !


« Oui je crois que c’est normal… mais t’en fais pas trop, c’est pas aussi terrible que certains vont le prétendre. Je me souviens quand je suis arrivée, une fille croyait dur comme fer que la répartition se ferait après un combat contre des dragons… Si jamais tu crois la même chose, je te rassure, t’auras pas à te battre ! »

Un sourire amusé restait posé sur le visage du roumain. On entendait tellement de choses… Bêtes des fois quand même ! Puis, se voulant rassurant (parce que non Erwan n’était pas aussi méchant qu’on pouvait le croire… Il suffisait d’être assez jeune ou pas trop chiant et on avait face à nous un jeune garçon on ne peut plus charmant !). Dans le cas présent, la jeune fille avait l’air sympathique et puis il n’était pas du genre à terroriser tout le monde par des menaces stupides. Lui il appliquait ses menaces quand il en faisait. Et pour en avoir, il fallait le chercher. Là, il n’avait rien contre la nouvelle élève… pour le moment en tout cas.

« Tu connais déjà un peu l’école ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV; Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV; Erwan]   [PV; Erwan] EmptySam 27 Déc - 21:10

Camille ne s'attendait pas à tant. Il répondait et faisait même de l'humour. C'était inattendu, elle qui avait tellement peur, se retrouva soulagée et se détendit encore plus. Elle l'écouta lui dire qu'il avait entendu qu'une jeune fille avait prit peur car elle croyait qu'il fallait battre un dragon pour qu'on sache dans quelle maison nous allions appartenir. Elle ne pu s'empêcher, comme à son habitude, de trouver la fille bien naïve. Elle n'y avait pas penser qu'on pourrait être choisi de cette façon. Ça ne lui était pas venu à l'esprit et tant mieux, car elle aurait été encore plus stressé ( si tenté est-ce possible ). Elle sourit puis se mit à rire vraiment. C'était la première fois qu'elle riait depuis si longtemps. Elle en avait presque oublié le son. C'était doux et cela faisait vraiment beaucoup de bien. Elle se retrouvait.
Elle ignorait le fonctionnement des maisons.. de l'école en fait, et elle fut ravi qu'il lui demande. Elle trouvait ça étonnant ce fonctionnement et se posait tellement de questions que finalement, elle pourrait en avoir pour des années. Mais elle n'allait pas se mettre à tout gâcher. Il fallait qu'elle profite du fait que quelqu'un lui parlait pour qu'on se fasse une bonne idée de ce qu'elle est. Pour que le bouche à oreille fasse effet. Pour qu'on l'aime bien.


« Je ne connais absolument rien. A part qu'il existe quatre maisons et que je vais être répartie dans l'une d'elle, sans me battre apparemment . »

Elle n'en revenait pas, elle avait parlé en étant marrante. Elle avait sortit une vanne, comme on dit. Enfin, c'était un petit humour mais c'était déjà un bon début. L'année commençait bien, elle le savait. Et elle allait devoir une fière chandelle à ce jeune homme, dont elle ne connaissait toujours pas le nom d'ailleurs .. mais chaque chose en son temps ..

« Je me demandais .. est-ce que c'est grand ? Je veux dire, j'ai l'impression que c'est quelque chose d'inimaginable. Mais j'ai l'impression d'attendre trop .. Je ne sais pas. J'ai lu dans les livres mais .. bref, qu'en penses tu ? »

Camille avait enlevé ses écouteurs et s'était tournée vers le centre du siège. Non pas en se rapprochant de lui, mais en s'éloignant de la fenêtre. Elle s'intéressait et était bien contente de ne pas faire le voyage seule. Elle sourit, encore une fois.


Dernière édition par Camille Van der Meersh le Ven 16 Jan - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV; Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV; Erwan]   [PV; Erwan] EmptyLun 29 Déc - 12:15

Erwan sourit amicalement quand la jeune fille se mit à rire. Au moins, il aurait eu la possibilité de la faire sourire. Non parce que lui, quand il était arrivé, il était resté dans son coin avec sa ratte et n’avait parlé à personne pendant le trajet allée. Il faut dire qu’il ne devait pas inspirer confiance à l’époque… Un garçon qui marche très lentement comme s’il ne voyait rien (puis qu’effectivement il ne voyait rien à ce moment là) et qui parle régulièrement au rat perché sur son épaule… Evidemment, on évite son compartiment !

Erwan rie à son tour quand la jeune fille parla du combat qui n’aurait pas lieu. Elle avait vu juste et était… intéressante visiblement. Le roumain hocha doucement la tête. Elle devait être issue d’une famille moldue pour savoir si peu de choses… Il lui sourit à nouveau et confirma ses dires :


« Il y a quatre maisons en effet… Serpentard, Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffle… Chaque maison a son propre blason et son animal correspondant. Serpent pour les Serpentards, Aigle pour les Serdaigle, Lion pour les Gryffondor et Blaireau pour les Poufsouffle. Je suis à Poufsouffle. Tu remarqueras dans le hall de grands sabliers, ils indiquent les points gagnaient par chaque maison. En fait à Poudlard, on fonctionne plus par maisons que par classe… Ca rend l’ambiance plus familiale du coup dans les maisons… Chaque maison a sa couleur. Serpentard c’est le vert, le jaune pour Poufsouffle, le rouge pour Gryffondor et le bleu pour Serdaigle… Enfin là comme ça, ça fait beaucoup d’informations, mais ça s’intègre rapidement… »

Puis, pour répondre à la question sur la taille de l’école, il hocha la tête et affirma :

« Oui c’est assez grand… je ne sais pas si tu as vu des illustrations de l’école, mais il s’agit en réalité d’un château invisible aux moldus. On a un grand parc, avec un lac très profond paraît-il… Nous avons notre propre terrain de Quidditch et le château en lui-même compte au moins 10 étages je crois… Si on compte la tour d’Astronomie qui est la plus haute du château. Après, à part grimper des escaliers sans arrêt, c’est viable… Je te conseille de rejoindre Poufsouffle, tu auras moins de marches à monter ^^. Remarque, à Serpentard aussi… Mais il y a un… froid entre Serpentard et les autres maisons. »

Erwan lui n’avait rien contre les vipères, mais il évitait quand même de traîner dans les cachots… Même s’il avait Dawn pour le couvrir, il préférait ne pas trop s’y risquer ! On n’était jamais bien sûr de quoique ce soit dans ce coin là du château…

« Sinon, tu as déjà regardé les matières qui allaient être enseignées pour ta première année ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV; Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV; Erwan]   [PV; Erwan] EmptyLun 29 Déc - 18:47

Une des qualités que les gens appréciaient chez Camille, c'était sa faculté à comprendre et à écouter. Elle était toujours l'oreille qu'on aimerait avoir. Pourtant, on ne dirait pas comme ça. Ce sont des choses qu'il faut savoir mais qu'on se sait que lorsqu'on la connait, cette jeune brune. Il est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir écouter sans juger. Elle avait passé la plupart de son temps à regretter d'avoir juger ou de se morfondre car certaines personne jugent trop vite. Elle était encore jeune, et pourtant, on croirait qu'elle connaissait déjà la trahison et le mensonge. C'était une des raisons qui l'avait poussé à venir à Poudlard, oublier et recommencer.
Elle écoutait donc ce que ce garçon lui disait. Il avait une voix magnifique qui obligeait l'écoute, mais elle fut très intéressée. Elle avait tellement de choses à apprendre, tellement de choses à découvrir. La confiance qui était montée en elle retomba très vite. Lunatique, elle ? Non ! Jamais ! Mais il fallait faire face, c'était trop tard. Le train était partit. Elle devait être sur de pouvoir avancer, seule ou pas. Il parlait calmement, en insistant sur des mots aux quels la jeune fille pourrait s'accrocher. Elle se demanda, très vite, ce qu'elle aurait fait si elle était arrivée seule. Elle frissonna et oublia cette idée.
Camille essaya de décoller son regard du sourire du jeune homme et écouta attentivement ce qu'il disait. Quatre maisons, Quatre couleurs, Quatre sabliers, une compétition. Elle avait compris le principe et il était jaune. Elle aimait le jaune, mais elle préférait le rouge. Bizarrement, elle se mit à espérer : Gryffondor ? Smile.
Elle lui sourit et il continua à parler. Un garçon qui parle. Wow, quelles surprises allait-elle encore voir dans ce monde ? Cette fois, il parlait de Poudlard, de l'école en elle même. Cela paraissait .. magique et extrêmement grand ! Elle prit peur et frissonna de nouveau. Quelque chose la "tilta" cependant, les verts semblaient différents. Peut-être pourrait-elle trouver un peu de "gossip" dans les cachots ? Mieux vaut ne rien tenter trop vite ! Le voyant réfléchir, la brunette s'apprêtait à répondre mais il la devança en demandant si elle avait regarder ce qu'elle allait devoir à apprendre. Si elle avait regarder ? Oh, oui !


« Oui ! J'ai regardé ! J'ai trouvé ça très chouette ! Je pense que je vais aimer la métamorphose et les potions ! Mais je ne suis pas sure, je n'ai jamais pratiquer ce genre de chose .. Mes parents sont .. ils ne sont pas sorciers. Je suis la seule dans la famille . »

La jeune fille n'était pas gênée pour autant, le seule vice par rapport à ça, était qu'elle ne pouvait apprendre de ses parents, elle était obligé d'apprendre seule. Elle l'avait déjà fait, mais cela n'avait pas une si grande envergure sur sa vie; sur elle !
+++Soudain, Camille se souvint. Il avait prononcé un nom qu'elle avait vu un peu partout au chemin de traverse la semaine dernière. Quidditch. Elle allait passer pour une nouille, mais après tout, mieux vaut l'apprendre maintenant ! Elle le regarda et pris une tête de fille gênée, irrésistible !

« Hum; j'ai vu ce mot un peu partout .. Le Quidditch .. c'est un sport ? »


Dernière édition par Camille Van der Meersh le Ven 16 Jan - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV; Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV; Erwan]   [PV; Erwan] EmptyJeu 1 Jan - 23:19

La jeune fille ne tarda guère à confirmer ce qu’Erwan avait imaginé. Née moldu… Dur. Il hocha doucement la tête et se pencha vers elle, chuchotant :

« Je ne fais pas de différence, personnellement entre els né-moldus, les sang-mêlés et les sangs pur… mais tu devrais faire attention, depuis le décès de feu notre ancien directeur il y a eu de nombreux décrets dans le monde magique… Un de ces décrets –complètement débile, si tu veux mon avis- consiste à faire vérifier que les nés-moldus n’ont pas ‘voler’ leurs pouvoirs. Comme si la magie se volait, non mais vraiment Rolling Eyes. Bref, je préfère donc te prévenir qu’en cette époque, les personnes issues de familles sans antécédent magiques sont très mal vues… Evites surtout d’en parler devant les Serpentard, ce seront sûrement eux les pires. »

Erwan affichait un air désolé. Il aurait bien aimé aider la jeune fille. Après tout, les nés moldus avaient eu aussi le droit à l’enseignement, non ? Toute cette histoire était terriblement injuste et anormale. Erwan ne parvenait pas à comprendre ce revirement de situation, bien qu’il ait quelques soupçons (dirons-nous) de la personne cachée derrière tout ça… Ca ne pouvait être que lui… le mage noir. Soupirant, il regarda la jeune fille et acheva le sujet (qui était plutôt fâcheux) sur une dernière remarque :

« Ceci dit, si tu ne dis rien à ce sujet, tout se passera bien. N’hésite pas à venir me voir si jamais tu as besoin d’aide… Tu peux même prétendre être ma cousine au cas où. »

Il lui fit un clin d’œil complice. A peu près tout le monde à Poudlard savait qu’Erwan était un sang pur (en tout cas rares étaient ceux qui l’ignoraient, les sangs purs étant plutôt rares…) et le jeune homme était d’un naturel gentil et aimant. Voir cette fillette si heureuse d’être là risquer sa place dans le château juste à cause de ses origines le rendait malade. C’était tellement injuste ! En même temps, il était rassuré de savoir Keira loin de Poudlard en ce moment. Elle-même était née moldue, sauf qu’elle était loin d’être discrète et que tout le château à peu près savait que c’était une fille de moldue nommée Keira qui avait fait exploser, en moyenne, 60 chaudrons au cours de sa scolarité… Bref, elle n’aurait certainement pas fait long feu à Poudlard.

Erwan se recula dans son siège, comme s’il n’avait rien di et continua sur le sujet des matières enseignées :


« Ah la métamorphose et les potions… mes matières favorites avec la botanique ! Tu vas voir, c’est formidable ! L’art de transformer les choses est fascinant, mais assez compliqué. Mais je peux t’assurer que tu n’es pas peu fière quand tu as effectué ta première transformation ! »

Oui, il était vrai que tous els élèves ou presque avaient eu cette petite montée d’adrénaline, au moment où l’aiguille se transformait… c’était fantastique, tout simplement !

Puis vient le sujet de Quidditch. Erwan étant un grand fan de quidditch depuis son plus jeune âge (même s’il avait eu sa période sans, puisque lorsqu’il avait perdu la vue, regarder un match était devenu impossible…) le jeune homme se fit un plaisir d’expliquer en quoi consistait cette activité :


« Et bien en réalité, il s’agit d’un sport 100% sorcier, en effet. On le pratique sur balais volants… Oui parce que tu dois savoir qu’on vole sur des balais… Les équipes compte 7 jours. Trois sont chargés de faire des passes et marquer des buts, ce sont les poursuiveurs. Un est chargé de surveiller les buts, c’est le gardien. Deux s’occupent de gêner les adversaire sen leur envoyant des balles volantes qui sont du genre… violentes. Disons,q u’elle cherchent à frapper le joueur le plus proche d’elles, ce sont les cognards. Enfin, le dernier joueur est chargé de mettre fin au match en récupérant une minuscule balle dorée dotée d’elle : le vif d’or. L’attrapeur fait souvent gagner son équipe en récupérant le vif d’or puisqu’un but rapporte 10 points et le vif d’or 150 points… les matchs n’ont pas de durée limitée… Tout cesse quand le vif d’or a été attrapé. Attends, regardes… »

Erwan ouvrit son sac qui contenait quelques livres et en sortit un dans lequel se trouvait des photos que Keira avaient faîte pour lui. Il lui avait demander de les rendre mobile (la petite détestant le mode de développement sorcier avait accepté malgré tout). Le livre contenait des photos de Merryl, de Keira, de Dawn (prises en cachette^^) et enfin… De Quidditch. Il tendit alors le livre à la jeune fille et la laissa regarder les attrapeurs, poursuiveurs, batteurs et gardien en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV; Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV; Erwan]   [PV; Erwan] EmptyVen 2 Jan - 11:32

Camille était pensive. Elle se posait tellement de questions encore qu'elle avait vraiment prit conscience que cela n'allait pas être si simple ! Mais le fait que le jeune homme paraisse .. "normal" et assez sur de lui la rassura quand même assez pour continuer à l'écouter et à être attentive à ce qu'il lui disait. Il le fallait car sans ces informations, la petite allait se retrouver à faire de grosses bêtises, elle le sentait déjà.
La jeune fille changea totalement de tête lorsqu'il lui expliqua que les "nés moldus" ( qu'elle supposait être les gens ayant des parents sans pouvoirs magiques ) n'étaient pas vraiment les bienvenue en ce moment. Elle ne comprenait ni pourquoi ni comment mais elle sentait qu'elle allait avoir des problèmes. Comme d'habitude. Son sourire s'effaça assez vite et l'air que prenait le garçon ne l'aidait vraiment pas à le récupérer. Elle baissa la tête et essaya de réfléchir. Les gens comme elle n'était pas les plus respecté, surtout par les "verts" d'après le jeune homme. Alors, il fallait qu'elle se taise. La seule chose qu'elle ne savait pas faire : se taire. Elle essayerai du moins.
Pourtant, elle venait de le dire, là, à l'instant. A un inconnu en qui elle avait confiance, elle ne savait pourquoi. C'était dingue, on lui avait si souvent dit que c'était une gamine naïve qu'elle s'était cru se créer une carapace. Apparemment, cela n'avait pas fonctionné. Pourtant, elle le sentait bien avec lui. Enfin, elle le sentait capable de ne pas répéter. Elle pouvait surement lui faire confiance. Du moins, elle espérait vraiment très fort. Après tout, c'était le premier avec qui elle parlait. Le premier sorcier !
Camille le regarda, pensif. Puis il se tourna vers elle et lui redonna un petit sourire en lui disant qu'elle pouvait prétendre être sa cousine. Elle ne s'y attendait pas. Un hélant de gentillesse .. WOW ! Cela faisait tellement longtemps. Enfin, pas de sa part. Ce mec était beau, gentil et sociable ! C'était peut être ca, d'être sorcier ! Elle sourit en le regardant, et répondit d'un hochement de tête, après tout, il avait chuchoté, elle ne voulait pas vraiment faire de bêtises, pas déjà !

Le jeune homme fut de nouveau pensif ! Il avait un air vraiment, vraiment très sexy quand il pensait. C'était ce que Camille aimait chez les gens intelligent. Puis, il recommença à parler. Cette fois, ce fût des cours. Il aimait la botanique. C'est vrai que c'était peut être rigolo. Et Camille était sure qu'elle allait adoré la métamorphose. La transformation, il n'y a rien de plus beau, rien de plus magique, n'est ce pas ?
Camille ouvrit alors la bouche pour répondre et elle se rendit compte que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé. Elle sourit en parlant !


« Je n'en doute pas ! J'ai vraiment hâte de voir si je suis .. douée ! J'espère que je ne vais pas me ridiculiser. Enfin, je pense qu'en première année, on ne peut pas être tout de suite doué ! Enfin, j'espère ! »

Camille le regarda sourire ! Elle était contente de voir qu'il pensait surement la même chose ! Enfin, il se mit à parler du quidditch, la jeune fille avait raison c'était bien un sport. Un sport qui avait l'air passionnant. Il avait l'ai vachement heureux d'en parler et Camille fut contente de voir qu'elle avait trouvé un truc qu'il aimait. Juste parce qu'il pourrait en parler des heures, elle en était juste contente ! Il lui expliqua vaguement les règles et elle sourit.
Voler sur des balais. Elle avait oublié cela. N'était ce pas juste .. magique ? Elle en rêvait depuis tellement longtemps. Ce n'était pas juste comme ça; c'était vraiment LA magie par excellence ! Elle fût soudain prise d'une envie de pratiquer ce sport avec lui. Juste pour passer du temps et partager une passion. Elle sourit. Encore ? Elle s'en étonna. Ce mec avait le don de la faire sourire !
C'est alors qu'il sortit un livre. Il avait l'air gros et bien remplis. Il l'ouvrit et écarta des photos de filles. Camille leva les yeux au ciel. Un Don Juan : SUPER ! Il fallait un défaut de toute façon, c'est impossible qu'il soit parfait ! Mais elle se tut ! Pas de bêtises; pas de bêtises ! Et puis, si cela se trouve, il avait un passé difficile. Après tout, il était à Poudlard depuis longtemps. Il lui montra des photos de Quidditch. Les photos étaient magnifiques. La jeune fille s'arrêta sur une photo d'une équipe. Elle se rapprocha d'elle et se tourna vers Erwan.


« Wow, cela à l'air vraiment super ! Il y a des équipes à Poudlard non ? Par maison, je suppose ? Il est possible de s'inscrire ? Il faut un bon niveau je pense .. »


Dernière édition par Camille Van der Meersh le Ven 16 Jan - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV; Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV; Erwan]   [PV; Erwan] EmptyVen 2 Jan - 13:55

Erwan était un peu inquiet, l’air de rien pour la jeune fille. D’ailleurs… Alors qu’il songeait à ce qu’allait être cette année pour elle, il réalisé une chose très bête (oui mais vraiment super stupide même). Ni l’un ni l’autre ne connaissait le prénom de son interlocuteur ! Là ça craignait un peu beaucoup… Surtout que voilà ils conversaient depuis un petit moment déjà… m’enfin bon, ils étaient tous deux dans la même galère après tout, non ? Il se contenta donc de dire :

« Au fait, moi c’est Erwan, et toi ? »

Ouai, il lui évitait le supplice qu’était son nom de famille, roumain, que personne (bande d’incultes -_-) ne savait bien prononçait à Poudlard (si ce n’est quelques exceptions dont Dawn faisait partie (entre slaves on se comprend :p).

Puis, histoire de poursuivre sur le sujet des cours, il sourit. Ah ! Les premiers cours… nombreux étaient les élèves qui s’inquiétaient à ce sujet ! Erwan, comme tous les autres, s’en était fait un sang d’encre, et ce sans bonne raison…


« Oula, t’inquiètes surtout pas. On a tous à peu près le même niveau au début, et au fil des ans, on reste toujours tous égaux à peu près. Ne vas pas croire que ceux qui viennent de familles sorcières en savent plus, au contraire ! Je viens d’une famille dite ‘sang pur’, nom très stupide, m’enfin… Et j’ai du attendre un bon moment pour maîtriser la lévitation d’une plume. Ca a été mon gros point faible. »

Il rie et regarda la jeune fille. Oui, elle serait à égalité avec les autres… Peut-être qu’au début, certains sauraient plus de choses sur l’histoire de la magie… Ou encore quelques créatures, mais pas énormément… Puis intéressé, il la questionna alors sur la découverte de ses pouvoirs :

« Dis moi, c’était comment le jour où t’as fait de la magie pour la première fois ? »

Oui parce que en temps que digne descendant de sorciers, il ne savait pas grande chose sur la découverte de la magie en elle-même, ayant bien baigné dedans dès son plus jeune âge… Quand il avait questionné Keira, il l’avait vite regretté. Cette fille en plus d’être un moulin à parole, passait sans cesse du coq à l’âne et il avait très rapidement perdu le fil…

Vient ensuite le sujet du Quidditch.


« Oui, on a une équipe par maison, et les inscriptions sont ouvertes à tous, mais il est vrai que les premières années jouent rarement… Ils ont pas toujours l’habitude de voler, mais si ça te branche, on pourra faire des essaies ensemble quand tu auras appris à voler ! J’ai une amie qui faisait partie de l’équipe des Serpentard qui voudra peut-être se joindre à nous… C’est mieux d’avoir un joueur expérimenté, moi je n’y ai jamais vraiment joué. »

C’était son plus grand regret d’ailleurs. Il n’avait pas pu non pas par manque de motivations mais par simple logique. Une aveugle ne jouait pas au Quidditch et avec le temps, il avait abandonné l’idée de rejoindre une équipe… Il se serait senti de trop.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[PV; Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV; Erwan]   [PV; Erwan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV; Erwan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» - { C'est moiiiiiiiiiiiiii [ Erwan ]
» Hé, tu dors ? [PV Erwan]
» Ecriture d'une lettre [Pv Erwan]
» Mon coeur ! Mon amour ! [PV Erwan]
» Envie d'un animal [PV Erwan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: