Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- Empty
Ξ Sujet: Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-   Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- EmptyDim 20 Jan - 14:53

Terry sortit du cours de métamorphose en pièces. McGonagal avait été particulièrement dure avec lui cette fois-ci. Pourtant il avait toujours été un bon élève, sérieux et appliqué, et il adorait la métamorphose mais cette fois-ci un manque de travail s'était fait ressentir.
En effet depuis la rentrée, il y a quelques jours, Terry n'avait pas eu le temps de se mettre dans le "bain". Il avait pour habitude, les années précédentes, de travailler au moins une heure de pratique chaque soir, mais cette fois cela n'avait pas été aussi simple. Les retrouvailles avec ses amis et un emploi du temps surchargé en vue des BUSE avaient suffit à la dissuader de travailler, par flemme essentiellement. Mais Terry n'était pas comme ça, il allait se reprendre, il n'était pas question qu'il rate cette 5ème année si importante seulement à cause d'un simple "laisser aller" ! Il s'était promis de décrocher ses diplômes avec mention, et il tenait toujours ses promesses.

Le jeune homme, quelques peu déçu de lui-même mais remonté à bloc, décida de passer les deux heures libres qu'il avait dans la bibliothèque. Il suivit le chemin bien familier –emprunté une fois par semaine- qui allait de la tour des Serdaigles à la grande bibliothèque, rasant les murs et bien décidé à ne pas se faire ralentir. Il pressa le pas puis s’arrêta devant une des grandes portes de la salle. Il l’ouvrit avec précaution et dès qu’il l’eut fermée derrière lui, les bruits de l’extérieur s’évanouirent. Il fut quelque peu étonné par le nombre d’élèves à l’intérieur – il n’était apparemment pas le seul à devoir rattraper un certain retard. Il avança à travers les rayons sur lesquels s’étalaient des centaines de livres, des milliers même. Des chuchotements se faisaient entendre de toute part, mais Terry avait un certain pouvoir de concentration dont il n’était pas mécontent !
Il repéra une table libre à l’écart et déposa son sac en toile sur une chaise pour réserver sa place. Puis il partit à l’affût d’un livre susceptible de l’aider. Dans les auteurs de livres sur la métamorphose, les noms étaient classés sur tout un immense rayon, et il était difficile de choisir quand on ne savait pas vraiment que chercher… Terry arpenta l’étagère, grimpant de temps en temps sur l’échelle coulissante qui permettait d’accéder aux ouvrages les plus en hauteur. Finalement un livre rouge et or lui sauta aux yeux. C’était un bouquin sur la métamorphose pour les sorciers de premier cycle. Cela ne pourrait pas lui faire de mal.

Content d’avoir trouvé ce qu’il cherchait – plus ou moins en tout cas -, Terry se dirigea vers sa table sans trop regarder ce qu’il faisait, et s’assit à côté de son sac. Il posa le livre sur la table et le feuilleta rapidement en quête de quelque chose susceptible de l’intéresser. Peut-être aurait-il dû en prendre plusieurs à la fois ? Finalement un chapitre sur la matière liquide attira son attention, le coupant pour ainsi dire du monde extérieur.
Un choc le ramena soudain à la réalité. On venait de lui rentrer dedans, et Terry entendit vaguement des bruits sourds autour de lui. Il cligna des yeux pour revenir dans le monde réel et vit une jeune fille à moitié allongée sur sa table, maugréant, une dizaine de d’énormes livres éparpillés un peu partout autour.
Malgré la surprise, Terry ne put s’empêcher d’afficher un large sourire vu la situation. La jeune fille avait les cheveux dans les yeux et semblait assez agacée.
Il sortit sa courte baguette en bois blanc et en quelques secondes les livres s’empilèrent sur le bord de la table. Toujours un sourire aux lèvres, il s’approcha de la personne et chuchota :


- Rien de cassé ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-   Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- EmptyLun 21 Jan - 21:38

La bibliothèque était un lieux réputé pour être silencieux, oui silencieux et calme. Bien qu’elle ne prenne pas un grand plaisir à venir faire un tour dans ce lieux de silence, Quali n’y venait pas de mauvais grès, et, une fois qu’elle y était, il était difficile de l’en faire sortir. C’étai donc un jour de septembre, ou il ne faisait ni beau ni mauvais temps qu’une demoiselle de Serdaigle s’était installer à une table pour lire ses dernière trouvailles en livres faire quelques croquis.
La salle était assez peu remplie en cette journée, il y avait bien quelques élèves par ci et par là qui étudiaient, assez bruyamment d’ailleurs, mais pas vraiment beaucoup de monde, et c’est d’un pat rassuré que notre demoiselle se fit un plaisir de rejoindre un coin calme dans la bibliothèque, une table assez vide.
Deux ou trois personne levèrent la tête de leurs études et c’est un léger sourire sur les lèvres que Quali les salua, sans pour autant leurs sourire franchement. Elle marchait comme toujours avec douceur, donnant l’impression que ses pats étaient toujours calculés, tout réfléchi, ne posant jamais le pied au hasard.
Elvaneski posa ses affaires, ce qui comportait quelques feuilles, un crayon et une plume avant de partir à la recherche de livres. Le rayons était tout choisi, potions, avec pour sujet principal, les parfum florissant. Un savoir contenu dans un livre qu’elle avait eu le plaisir d’entrevoir quelques minutes mais qu’elle n’avait put plus approfondir pour cause de départ précipité pour le cours de métamorphose.
Miss Quali trouva l’objet de sa recherche sans trop de difficulté, et avec lui un guide des plantes pouvant provoquer le sommeil et un autre livres sur les effets bénéfiques et/ou maléfiques des fleurs de jardins moldus. Livres pour lesquels notre jeune fille avait un peu d’affection, puisque pouvant concerner les fleurs et plantes du jardins de sa tante, et donc donnant la possibilité à Quali ne « jouer » avec elles. Ses trois bouquins en mains, notre noble demoiselle retourna s’asseoir à la table ou elle avait laissé ses affaires.
Mlle Elvaneski passa quelques minutes à étudier ses ouvrages, lisant quelques lignes, recopiant l’essentiel, faisant quelques croquis puis passant à une autres page. Concentrée, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est lorsqu’elle rencontra le mot fleur d’Amaryllis sauvage qu’elle bloqua, l’Amarylis ? elle ne connaissait pas cette fleur, une fleur de plus qu’elle devrait plantée dans le jardin en russie. Mais il lui fallut se dire que si elle voulait vraiment faire poussé dans son jardin cette fleur là, il lui faudrait savoir qu’elle tête elle aurait. Dure constatation. Car si elle ne se serait pas lever à cette instant pour aller chercher un nouveau livre, elle n’aurait pas rencontré douloureusement la personne qui lui rentra dedans, si elle était rester assise bien sagement, elle ne se serait pas étaler, avec ses livres sous le regard des autres élèves de la salle.

- Aiiie !!! Quali n’eu pas vraiment mal, bien que la pointe de sa plume dans son poigner ne lui fit pas du bien. Notre jeune Russe, leva un regard assassin sur la jeune personne qui venait de réduire en miette ses cherches. Ses long cheveux noirs devant les yeux, elle ne put voir la personne qui venait de la reverser, et ce n’est que lorsqu’elle renvoya ses cheveux à leurs places, découvrant son visage pâle qu’elle put voir que la personne en question était une garçon de sa maison.
- Si, mes recherches…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-   Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- EmptyMar 22 Jan - 19:29

HJ: Eh Terry était sagement assis à sa table et quelqu'un s'est étalé dessus! XD il a foncé dans personne - tant pis on va dire que tu lui est rentré dedans alors qu'il était debout.


Terry, quelque peu surprit, regarda la jeune brune qui avait les cheveux devant les yeux. Apparemment pas une anglaise! Un sourire apparut sur ses lèvres alors que la jeune Serdaigle repoussait ses mèches en arrière en découvrant une peau aussi pâle que celle de Terry. Elle semblait assez agacée de ce qu'il venait de ce passer.
Terry avait déjà aperçut cette jeune fille dans la salle commune. Elle semblait sympathique dans le fond mais il ne fréquentait pas particulièrement les plus jeunes années. Enfin il faut dire que l'occasion ne s'était pas présentée - Les filles de 5ème année avaient assez de problèmes à lui raconter. Terry connaissait donc déjà Quali de vue mais n'avait jamais entendu son prénom.

Quand les yeux de la jeune fille croisèrent celui de Terry, il ne put s'empêcher de prendre un air compatissant et taquin. les filles tombaient décidément dans des situations étrange. Et même cette jeune fille-là, qui semblait plutôt sérieuse, ne pouvait s'empêcher de lui foncer dedans. Décidément heureusement qu'il n'était pas dragueur sinon il aurait des centaines d'occasion par jour de mettre en pratique. Mais Terry, d'un côté, était heureux que les filles lui foncent dedans plutôt que dans ses amis. Ils étaient sympas mais profitaient de toute occasion pour sauter sur les demoiselles. Ils étaient d'ailleurs très jaloux que Terry soit le confident de ces dames. Mais il n'y avait pas que des avantages à n'être considéré que comme un ami. Terry savait des choses sur l'amour, étant passionné de toute sortes de livres, mais la pratique manquait quelque peu. Mais ce jeune homme était patient.

Il sourit à la Serdaigle qui se tenait devant lui et mit les notes -qu'il avait empilé à la baguette sur la coin de la table- entre les mains alors qu'il disait:


- Voila tes recherches. Je m'appelle Terry Boot. Enchanté, ajouta-t-il de son air inimitable, à la fois poli et très chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-   Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- EmptyMer 23 Jan - 23:50

Quali n’avait pas pour plus grande habitude de foncé dans les gens, la plupart du temps elle évitait d’ailleurs de trop les approcher. Il lui arrivait parfois de ne faire attention à rien, ni à ses pieds, ni au lieux ou elle était. Quelque peu tête en l’air notre demoiselle…
Elvaneski se reprit, un peu trop tard, ses cheveux en batailles, et ses joues commençant à rosissant joliment. Elle balbutia quelques mots, qu’elle oublia d’ailleurs dans la seconde qui suivit au profit de ses quelques papiers qui avaient parsemé le sol quelques secondes plus tôt mais qui maintenant était dans les mains du jeune homme qu’elle avait bousculé…
La vert et bronze ôta quelques mèches de cheveux de son visage pour pouvoir entre apercevoir la personne à qui elle avait assez violemment touché, pour voir qu’il s’agissait d’un élève qu’elle avait déjà put rencontré dans sa salle commune, dans la grande salle ou peut-être bien autre part.
Elle sourit légèrement, histoire de s’excuser, illuminant son petit visage nordiste.


- Désolé…

Un murmure, juste une petit murmure. Je dirais même la rumeur de sa voie claire et mélodieuse, c’était cela, le visage de notre demoiselle rosit doucement faisant ressortir la couleur de ses yeux bleus. Ses lèvres esquissaient un vague sourire, et ses yeux, bien que pétillants exprimaient une extrême confusion. Quali attrapa ses papiers d’une mains mal habile. Replaçant une fois de plus ses cheveux noirs autre part que devant ses yeux couleur océan. Elle se retrouvait une fois de plus dans une situation gênante… Une fois de plus. La jeune cinquième année qu’elle était n’avait pas pu, en quatre ans, s’éviter les embrassements d’une action idiote et irréfléchie.

- Merci, c’est gentil… euh très heureuse Terry.

Elle ne bafouilla pas, et ses paroles ne furent pas de simple murmure. Le jeune garçon, euuh Terry put entendre le son claire et net de sa voie de jeune fille. Mlle Elvaneski, n’était pas vraiment doué pour les relations social avec les autres membres de l’école. Bien sur, elle n’était pas comme toutes ces personne renfermé et associable, bien sur elle avait des amis, bien sur elle aimait parler. Mais les élèves de Poudlard n’était pas vraiment le type de personne avec qui elle aimait faire la causette. Elle parlait dés qu’elle le pouvait avec Clara ou Aelita, ou bien même parfois avec un ami d’enfance qu’elle ne croisait d’ailleurs plus depuis longtemps, quelques fois avec Lovegood, mais rarement avec les autres, préférant de loin, le silence, le vol, l’écriture, et le dessin. C’est donc un sourire mal assuré, mais pas moins ravissant qu’elle releva la tête vers ce jeune garçon aux manières polies et sympathiques.

- Moi c’est Quali, Quali Elvaneski. On s’est déjà croisé, non ? Dans la salle commune peut-être ? et euuh je ne t’ai pas fait mal ? En te bousculant je veux dire…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-   Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- EmptyJeu 24 Jan - 20:11

Terry sourit à la jeune fille tandis qu'elle bafouillait à moitié de sa voix claire et cristalline. Prête à se briser, il semblerait. Une voix fragile qui ne semblait pas avoir besoin de protection mais Terry tiqua avant que ses paroles lui arrivent au cerveau.

- Enchanté. Oui on a dû se croiser il me semble. Mais je n'avais jamais eu... l'occasion d'entendre ta voix.

Il faisait allusion à la façon solitaire de vivre de la jeune fille. Elle semblait sympas mais il se demandait s'il aurait l'occasion de lui parler un jour... et il faut dire qu'il ne se disait ça pas très souvent.

- Elle est très belle en tout cas, dit-il avec un sourire. Non, tu ne m'as pas fait mal du tout... je n'ai pas l'air comme ça mais je suis résistant tu sais.
Et puis j'ai l'habitude. Beaucoup de filles me foncent dedans
(il haussa les sourcils d'un air amusé.). En fait peu importe votre caractère vous me foncez toujouts dedans. Enfin si ça peut me donner l'occasion d'entendre des voix inconnues, ça me va très bien.

Il sourit d'un air taquin et essaya de détendre la jeune fille. Sa peau blanche était rosée depuis le début de la conversation. Elle avait les cheveux un peu en bataille ce qui chnageait bien de son habituel style. Terry la trouvait d'ailleurs ravissante. Mais bon son avis importait peu puisque de toute façon au mieux elle deviendrait son amie. Ce qui lui semblait particulièrement intéréssant - elle ne semblait pas très ouverte aux autres et ce serait un honneur pour le jeune garçon d'avoir sa confiance.

HJ: dsl minuscuule post mais j'ai des devoirs -_-' Et puis il me semble riche pour que tu puisse un minimum répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-   Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- EmptySam 26 Jan - 18:37

De même que ses joues reprenaient plus ou moins une teinte normale, c’est à dire, le pâle habituel, ses lèvres se délièrent, notre jeune fille si silencieuse, ressentie presque le besoin de parler à quelqu’un. De faire part de ses pensée, mais elle se retint et laissant ce doux sourire se dessiner sur des lèvres rouges, elle recoiffa de ses doigts fins les quelques mèches rebelles, assez nombreuses d’ailleurs, sur sa tête.
Elvaneski failli s’étouffer quand son jeune compagnons fit allusion à sa voie. SA VOIE ? belle ?! Quali regarda le jeune homme incrédule, ne sachant pas vraiment s’il se fichait d’elle ou s’il parlait sérieusement. Jamais personne n’avait complimenté sa voie, on lui avait qu’elle écrivait bien, que ses dessiné étaient sublime, que ses cheveux noirs était beau, mais sa voie n’avait aucune importance, enfin presque. Quali parlait pour parler, pour ce faire comprendre, elle ne chantait pas, elle ne récitait pas, elle parlait, et c’était tout, et à moins que son caractère ne change, elle n’envisageait aucunement une carrière dans un de ces deux domaines.
Soudain elle éclata de rire, d’un rire clair et frais, sans raison apparente, pour des raisons qui n’étaient seulement connues de notre demoiselle du Nord. Son rire se fit entendre quelques secondes dans la salle habituellement silencieuse, et Quali put voir tout autour des tête se lever et des regards furibonds l’observer, et la tête de Pince, la bibliothécaire changer, et devenir du visage calme, serein et satisfait à l’expression péjorative et menacent. Ce qui eu le don de refroidire notre jeune demoiselle au regard de cristal. Comment ne pas prendre peur devant l’expression d’un chien de garde protégeant son domaine ?

- C’est toujours agréable de faire de nouvelle rencontre.
Quali attrapa ses papiers, d’un geste rapide elle les replaça en une piles ordonné, papiers remplis d’écritures diverses, de dessins, de croquis, de notes, d’une multitude de petite chose, certainement sans importance. Le silence retomba donc sur les deux jeune gens, mais le regard pesant de la gardienne au yeux hagards était toujours posé sur notre demoiselle. Bien trop bruyante à son goût.
- Euuh tu veux bien qu’on retourne s’asseoir ? Pince va faire une attaque si on… euh si je dérange encore sa paix silencieuse…
Un murmure taquin, sa gêne c’était transformé aussi rapidement qu’elle était apparut en étrange complicité, démontrant une fois de plus la lunatique de cette jolie jeune fille. Lynette laissa ses yeux se poser, enfin, sur son compagnon bleu et bronze, elle remarqua peut-être pour la première fois l’expression qui illuminait ce visage franc. Elle fut étonné de voir un jeune garçon aux trais heureux et calme, presque doux au regard et très attirant par son expression.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-   Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- EmptySam 26 Jan - 20:45

Terry écouta la jeune fille rire avec un certain étonnement, ne sachant s'il devait en être vexé ou pas. Tant pis pour les formes, il ne retiendrait pas ce soudain changement d'humeur.
Autour d'eux tout le monde les fixait d'un air très réprobateur, notamment Mme Pince, redoutable bibliothécaire toujours armée d'un livre à vous cogner sur la tête. Terry hocha la tête quand Quali lui proposa de s’asseoir quelque part, et sourit en entendant ses paroles. Elle semblait devenir plus naturelle.

Le jeune homme attrapa son livre et son sac en toile, puis entraîna Quali vers une table loin des regards appuyés de Pince. Ici ils pourraient discuter en paix, semblait-il. Terry était vraiment du genre à discuter. Il avait été élevé avec des parents certes un peu naïfs mais très ouverts et chaleureux. La rhétorique n'était certes pas son domaine, mais il aimait parler et écouter les autres. La paroles, bien maîtrisée, pouvait tromper, mais Terry avait appris à déceler ça. Sinon ce moyen de communication lui était cher et faisait passer toutes les émotions. Il était libérateur.


- Je ne vois pas pourquoi tu as ri, dit-il d'une voix moins assurée que ce qu'il aurait voulut devant le sourire malicieux de Quali. C'est une réflexion originale je sais mais pour moi la parole est le moyen le plus... humain de s'exprimer. Quant elle n'est pas manipulée bien sûr. Tu as une très belle voix je t'assure.

Il lui sourit doucement puis se retourna pour constater que Pince les avaient suivi et se tenait à quelques mètres de là, droite comme un piquet, l'air sévère et un lourd livre à la main. Terry haussa les sourcils d'un air surpris par sa ténacité, puis se remit face à la jeune fille de qui il était séparé par la table. Il l'observa à nouveau. Sa peau ressemblait à de la porcelaine, fragile comme sa voix. Mais son expression malicieuse et ce qu'il avait pu voir d'elle auparavant révélait une tout autre personnalité. Fascinante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-   Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- EmptyLun 28 Jan - 21:32

Quali se laissa simplement guider par le jeune homme. Posant quelques fois les yeux sur les élèves qui comme toujours levaient les yeux de leurs études pour jeter un regard curieux aux sujet de reproche. En cette journée les sujets en questions étaient, les deux élèves ou plutôt le petite brune des Aigles qui avait éclaté de rire. Elvaneski les regardait un instant son visage n’exprimant rien que l’on aurait put prendre pour une sentiment de peine de peur ou d’hésitation. Elle avait ri. Et alors ?! Il vaut mieux rire que pleurer, non ?
Elle s’assit légèrement en face du jeune garçon, posant son tas de papier tout près d’elle. Il y avait ses papiers une plume et un crayon et puis c’était tout mlle Quali avait prit soin de laisser ses livres à son autre table, un acte qui lui attirerai sûrement le courroux du chien de garde de bibliothèque. Acte manqué ? ou simple oubli ?
La conversation reprit, ou plutôt le Serdy lui répéta que sa voie était jolie. Une fois de plus Quali parut incertaine devant ce compliment. Mais un sourire léger se dessinant sur de fine lèvres, elle répondit d’une voie douce et posée.

- Je n’ai pas vraiment l’habitude que l’on dise ça de ma voie, je la trouve quel conque… Enfin euh merci pour ce compliment.
Elle ponctua sa phrase d’un regard en direction de Pince, elle avait un livre entre les mains, mains qui, pour notre demoiselle, ressemblait plus au griffes crochue d’un aigle plutôt qu’au mains douce d’une femme. La bibliothécaire semblait absorbé par sa lecture, bien que, quelques fois elle glissait un regard sur les bleus et bronze.
- C’est le meilleur moyen de communiquer. Mais il y en a bien d’autre, l’image, ou bien l’écriture sont des méthodes aussi sublimes je trouve… Ce b’est que mon avis.
Toute trace de honte dans la voie de notre jeune dame avait disparut, il ne subsistait plus qu’un peu de rouge sur ses joues. Elle ne bégayait plus et sa voie se faisait entendre douce et chantante bien que ce ne soit qu’un murmure. Son regard malicieux se posant sur le fin visage de son compagnon, elle prit plus le temps de le regarder un instant avant de dire quelques mots.
- Tu penses qu’elle va oublier que j’ai dérangé sa silence et arrêter de nous espionner ?..
Miss Quali repoussa quelques mèches de cheveux qui venaient devant ses yeux l’empêchant plus ou moins de voir son interlocuteur, laissa quelques instant son visage serein pour une moue pensive avant de tourner à nouveau la tête vers Terry.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-   Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- EmptyMar 29 Jan - 19:39

Terry regardait obstinément la jeune fille. Elle était intrigante. A présent, elle semblait calmée et plus sereine. Elle avait l’air très sympathique. Le jeune homme se demanda pourquoi il ne lui avait pas adressé la parole plus tôt…
Quand Quali dit qu’elle aimait s’exprimer par l’écriture et les images, Terry hocha la tête. Il appréciait énormément observer les photographies, et parfois les prenait lui-même. Puis la jeune fille lui posa une question avec une fausse inquiétude. Terry, absorbé, revint à la réalité et sourit en découvrant ses dents bien alignées.


- Si tu veux vraiment mon avis… Elle ne te lâchera pas. Mais moi non plus, rassure-toi. Tient, tu savais qu’elle utilisait ce gros bouquin qu’elle feuillette – elle fait semblant…- pour nous taper dessus ? Je suis sûr que c’est le plus lourd de la bibliothèque.

En disant cela, il jeta un coup d’œil vers Pince. Elle ne les regardait pas mais restait bien en évidence dans leur champ de vision. Terry sourit faiblement et se retourna vers la jeune fille. Elle semblait calme mais le jeune homme devina en elle de la malice…
Terry décolla ses coudes de la table et s’assit au fond de sa chaise. Il pensa brièvement à ses notes, celles qu’il faisait avant que cette charmante demoiselle n’ait l’idée de lui foncer dedans. Il pensa également à ses devoirs à elle. Mais il se garderait bien d’en parler tant qu’elle resterait en sa compagnie.


HS: désolé c'est minus mais j'ai pas d'inspi o_o
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-   Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- EmptyMar 5 Fév - 21:35

Pince et ses manigances, Pince et son regard d'aigles, trônant sur son fauteuil à la recherche d'un quel conque élève susceptible de recevoir une correction, elle ne les regardait plus ce qui semblait relever du miracle, mais Quali pouvait sentir parfois peser sur elle son regard inquisiteur. La bibliothèque était chez elle, et apparemment pour rien au monde elle y laisserait régner la débandade, ce qui laisser flottait au dessus de la tête des élèves une vague inquiétude. Celle de se prendre un livre sur la tête. Pas très alléchante perspective pour dire vrai!! non?!
Elvaneski laissa la contemplation de la bibliothécaire à un autre pour se retourner vers le jeune garçon de Serdaigle. Elle ne l'avait jamais rencontré personnellement, pourtant il ne semblait pas vraiment passé inaperçu dans cette foule de bleu et bronze qui courrait vivait dans la salle commune, était-ce le signe que son côté associable devenait trop pesant?

- Sûrement, je ne me suis jamais pris ce livre sur la tête et j'espère ne jamais le prendre...
Soudain le sujet de la discussion ce leva, comme si elle avait entendue ce que se disaient deux petite Serdaigle dans un coin assez éloigné de son bureau. Comme si en plus d'être une sorcière, elle avait l'ouie hyper développé. Quali tourna rapidement la tête vers ses papiers disposés sur la table. Notre jeune dame n'était du genre à aimer les punitions, les bêtises, oui, quand elle en avait l'occasion, elle faisait des bêtises, idiote, complètement inconsidérés, mais sans jamais recevoir de punitions. Elle ne comptait pas vraiment commencer maintenant. Mais par chance, Pince ne vint pas, elle se leva certes, elle marcha aussi, mais pas dans leurs direction, mais dans celle d'une table ou un groupe d'élèves semblait se chamailler pour un livre... Puérile!!- C'est rassurant de voir que nous ne sommes plus ses cibles.
Puis comme si de rien n'était, comme si son attitude lunatique était naturelle elle changea de sujet, après tout l'intervention de Pince n'était qu'une intervention sans importance, à moins qu'elle décide soudainement de revenir et de terminer ce qu'elle avait commencé, c'est à dire punir les petits bavards de serdy ! Quali laissa son regard voleté dans la salle qui se remplissait peu à peu, une moue satisfaite sur son petite visage nordiste, il y aura comme ça beaucoup moins de chance qu’elle les prenne à parler.
- Tu fais quoi avant que… euuh je te renverse ?! De la lecture ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-   Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chambre; le repère -Libre à une FILLE!-
» Pour la première fois... [Libre]
» Il faut bien un début à toute catastrophe !!
» Il faut bien commencer quelque part...
» Il était une fois.... [[Libre]]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: