Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut bien commencer quelque part...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Il faut bien commencer quelque part... Empty
Ξ Sujet: Il faut bien commencer quelque part...   Il faut bien commencer quelque part... EmptyMar 10 Juil - 22:24


Linoah & Cameron



Première ronde en binôme



    C’était la première fois que Linoah allait faire une ronde avec un autre préfet, en temps normal elle faisait toujours ses rondes seules, et si elle avait quelqu’un qui devait faire équipe avec elle, et bien au dernier moment, c’était annulé… Si le préfet en question ne voulait pas d’une débutante pour faire sa ronde, qu’il le dise franchement… Quoi qu’il en soit, Line ne s’en faisait pas beaucoup, elle avait appris à faire ses rondes seule et se débrouillait de cette manière. Ce soir ne serait donc pas une exception, elle devait normalement faire équipe avec un préfet de Serpentard, sauf que bien sur, comme elle pensait se retrouver seule à la fin, elle n’avait que lu rapidement le prénom et c’est tout.

    Pour ce soir, elle devait jeter un œil aux cachots et sous-sols, en théorie, rien de bien compliqué sauf que toute seule, et trouillarde comme elle l’était, c’était une toute autre affaire. La demoiselle ne voulait pas traîner dans les sous sols trop longtemps et si c’était pour faire du travail bâclé, cela ne l’intéressait pas vraiment. Bon, elle n’était pas spécialement motivée pour s’y rendre, mais c’est son frère qui lui rappela qu’elle devait filer alors qu’elle était en pleine lecture intensive.

    « Tu veux pas y aller à ma place ? En plus je suis sûre que mon binôme va me planter, j’vais devoir faire les cachots et sous sols toute seule… »
    « C’est toi la préfète, alors assume et laisse moi ton fauteuil… »
    « Sympa le frangin ! A toute à l’heure... »
    « Bon courage ! »

    C’est clair, elle n’était vraiment pas motivé, bon bien sur, elle irait faire as ronde, sauf que voila, l’envie n’était pas trop là. Elle monta quand même dans son dortoir pour prendre sa cape avec elle, il faisait frais dans les couloirs, sa baguette magique, au moins pour s’éclairer, et elle en profita pour se recoiffer quand même, les coussins du fauteuil et sa manière de s’installer pour lire avait fait que ses mèches faisaient un peu n’importe quoi sur son visage, pas très sérieux pour une préfète si vous voulez mon avis.

    Adressant un signe de la main à son frère qui lui gardait précieusement son fauteuil auprès de la cheminée, la jeune fille descendit les étages pour aller jusqu’au hall d’entrée, la ou elle devait, en toute logique, retrouver son co-équipier pour la soirée. Tout ce qu’elle espérait, s’il était présent, c’est qu’il n’était pas un gros accroc à son insigne et qu’il virait des points à tout va, parce qu’il y aurait un problème niveau caractère dans la mesure où ce n’était pas du tout son délire. Au contraire, elle préférait prévenir et enlever les points après, ce soir, elle espérait ne voir personne parce qu’à coup sur, elle allait sursauter, surtout si on la prenait par surprise… Une trouillarde ? Mais non voyons…

    Linoah descendit les dernières marches et remarqua un garçon qui l’attendait en bas. De vue, il lui disait quelque chose, et pour cause, il était en cours avec elle, sauf qu’elle n’avait jamais vraiment discuté avec. Bien ou non, si c’était avec lui qu’elle devait faire équipe, au moins il était présent, ensuite il paraissait relativement sympa à regarder et assez grand, plus grand qu’elle en tout cas. Bon déjà s’ils se faisaient attaquer, elle pourrait se planquer derrière lui, oui toujours avoir une solution de replis au cas où… La jeune fille arriva doucement à sa hauteur et lui annonça que la ronde allait pouvoir débuter s’il était prêt aussi.

    « Bonsoir, j’espère que je ne suis pas trop en retard, d’habitude mon binôme est toujours porté absent, donc pour une fois, je ne me suis pas vraiment pressée pour arriver la première… Cameron c’est bien ça ? On est ensemble en métamorphose si je ne dis pas de bêtises… »

    Oui, elle essayait de faire la discussion, au moins ça passerait peut-être un peu plus vite et puis, si elle pouvait apprendre à le connaître, elle ne dirait pas non, maintenant restait à savoir comment était son binôme bavard ou au contraire, muet comme une carpe…

    [692 mots]


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien commencer quelque part... Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien commencer quelque part...   Il faut bien commencer quelque part... EmptyMer 11 Juil - 19:45


Ce soir là, comme tous les soirs à peu près, Cameron devait faire une ronde. Depuis le début de l’année, ses partenaires de rondes avaient été les mêmes. Larsen l’insupportable seconde préfet de Serpentard, ou Gale, son frère jumeau, avec qui il s’entendait plus que bien –logique, c’était son frère jumeau- et donc avec qui il passait plus de temps à rire en faisant sa ronde qu’à croiser des élèves et les disputer. Il avait rencontré, dans le train les menant au château, les autres préfets. Les deux de Poufsouffle, Moreau, qui était le camarade de Gale, et les deux filles de Serdaigle. Ce soir, c’était d’ailleurs avec une de ces deux filles que Cameron devait faire sa ronde. Les cachots, c’était un endroit assez craint par ces demoiselles, et du coup, on avait flanqué Cameron, qui les connaissaient franchement bien au bout de cinq ans, pour aider la demoiselle.

Aussi nouveau que la jeune fille dans cette tâche journalière de rondes et de surveillance des autres élèves, Cameron appréhendait un peu. Bon, il était en sixième année, il savait se défendre et utiliser la magie. Mais bon, il ne se voyait pas vraiment combattre une créature bizarre errant dans les cachots, même s’il avait eut un Optimal en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Bref. Assit dans la salle commune des vipères, Cameron attendait que le couvre feu passe, pour se rendre au point de rendez-vous. Il devait retrouver Linoah Heap, sa collègue préfète en bas des marches menant aux sous-sols et cachots, et comme lui, il ferait le trajet rapidement, le connaissant par cœur, il pouvait se permettre de partir plus tard. Dans la salle commune des vert et argents, tous les chandeliers étaient allumés, et un gros feu ronronnait dans la cheminée. Les fenêtres, qui donnaient sur le fond du lac de l’école, ne laissaient voir aucune lumière, aucune étoile. Aussi noires que les ténèbres, Cameron ne pouvait même pas dire si le Calmar s’était ventousé contre ces dernières ou pas.

Lorsque l’heure sonna, Cameron se leva de son siège, et après avoir dit aux derniers élèves présents qu’ils devraient penser à aller se coucher, il sortit de la salle commune, et se mit à arpenter les différents couloirs. La salle commune n’était, en soit, pas si loin que cela de l’escalier, mais il fallait connaître le chemin, sinon, on se perdait vite. Entre les culs de sacs et les dédales de couloirs qui ne faisaient que vous perdre encore plus dans les profondeurs du château… Ouais, se perdre, c’était super facile, quand on y connaissait rien. Bien évidement, le chemin jusqu’à la salle commune était éclairé, là n’était pas le souci, mais les premières années, tête en l’air, se perdaient souvent… Enfin bref. Arrivé au bas des escaliers, Cameron s’adossa contre le mur et attendit sa collègue. Linoah, brune, Serdaigle, et plutôt mignonne, était sa cible. Enfin, sa cible, non, celle de son frère, un peu. Cameron la lui avait proposé, et s’était porté volontaire pour débroussailler un peu le tout. Si elle trouvait Gale canon, il la pousserait dans ses bras, voilà tout. Quand elle arriva, elle paru soulagée de voir quelqu’un. Bon, il avait entendu qu’elle avait été pas mal de fois lâchée par son binôme –sûrement pas par Gale, sinon ce dernier allait se prendre une soufflante- mais de là à être aussi soulagée…


« Salut. Non, le couvre-feu vient d’être mis en place. C’est bien ça, Cameron. Et toi, tu es Linoah, arrivée de Salem l’an passé. Comment ça se fait qu’ils t’aient lâchée, les autres ? »

Bon, pour Larsen, il se doutait que celui s’était trouvé trop important pour être avec une autre personne, déjà que les rondes avec Cameron n’étaient pas une partie de plaisir… Mais bon, si les autres étaient aussi des abrutis, ce n’était pas de bol !

« On commence ? Autant se rendre d’abord dans les cachots, c’est l’endroit le moins fréquenté, alors que de petits malins aiment se cacher dans les sous-sols… »

Ouais, au bout de trois semaines –et après une concertation avec Alek pour en savoir un peu plus- Cameron connaissait les habitudes des petits plaisantins. Et quand ils s’enfonçaient de trop, ils se perdaient dans les cachots… Donc autant les retrouver de suite non ? A moins que Linoah ne veuille les laisser mourir là bas…


[ 727 ]

PORRIDGE

TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien commencer quelque part... Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien commencer quelque part...   Il faut bien commencer quelque part... EmptyVen 24 Aoû - 22:51

    Savoir que le jeune homme ne s’était pas défilé pour la soirée ça retira un poids en moins sur l’estomac de Linoah. Parce que oui, forcément, la demoiselle appréciait son rôle et tout, mais se taper les ronde toute seule à chaque fois c’était un peu ennuyant. Au moins ce soir, elle aurait quelqu’un avec qui elle pourrait discuter, ou au mieux faire le tour des couloirs sans se prendre le risque de se faire attaquer par surprise. Line restait une grande trouillarde, déjà la dernière fois quand elle cherchait Nicolas, le garçon était dans un coin de la tour d’astronomie et elle avait cru que c’était une souris ou un autre truc qui pouvait l’effrayer… Alors imaginer un peu aujourd’hui si elle aurait dût aller dans les cachots toute seule… Elle l’aurait fait, mais vraiment pas très sereine.

    Lorsque Cameron lui annonça qu’elle ne s’était pas trompée, elle était contente, elle savait que sa mémoire ne la trahirait pas mais on a toujours peur que manque de chance, pile ce jour la, bah il ne fallait pas. Le jeune homme lui demanda comment ça se faisait qu’elle avait jusqu’à maintenant été lâché par les autres mais elle ne savait pas bien les raisons.

    « Bah la dernière fois c’est une préfète de Poufsouffle qui était malade et la fois suivante c’était un de votre maison, je ne dois pas avoir une tête qui plait je suppose, ou alors ils sont contre les élèves de Salem… »

    Elle haussa les épaules, plaisantant un peu mais sans réellement savoir les raisons de leur absence. Après, il n’y avait pas mort d’hommes, qu’elle soit seule ou avec un autre préfet, ce n’était pas plus mal et dans le fond, ça l’arrangeait même un peu pour ce genre de balade nocturne. Les autres préfets la demoiselle les connaissait sans plus, il y avait bien Félix et Gale qui étaient des garçons sympa, Ava qu’elle avait rencontré dans la salle de bain des préfets, et à présent Cameron… Elle avait presque fait le tour. Cameron lui proposa de débuter leur ronde par les cachots, elle le laissa commencer et prendre les devant parce qu’elle ne connaissait pas du tout le secteur, donc autant le laisser gérer ce genre de chose et éviter de se perdre bêtement.

    « Je te suis, je ne connais pas du tout l’endroit et si tu sais ou l’on peut trouver des élèves, autant s’y rendre de suite non ? Et sinon, de quoi pouvons-nous parler ? Une petite amie qui t’attends tout à l’heure quand tu auras fini ta ronde ? »

    En général, c’était le sujet facile et qui allait à tout le monde, maintenant, si le garçon ne voulait pas en discuter avec elle, elle ne lui en voudrait pas, il devrait juste trouver un autre sujet de discussion pour que le temps passe plus vite et que surtout ils ne s’ennuient pas. En soit, faire une ronde le soir, ce n’est pas pour s’amuser, mais le temps passait toujours plus vite quand on s’amuse non ? Elle suivit donc le jeune homme dans les cachots, elle mit sa main dans une toile d’araignée, ce qui eut un effet immédiat sur l’aiglonne.

    « Ahhhhhhhhh !!!!! Pitié dis moi qu’il n’y avait pas d’araignée ! »

    Oui, dans le genre trouillarde, je ne vous avez pas dit que Linoah était en tête de liste ? Elle le cachait bien c’est clair, mais les insectes et encore moins les araignées, ça ne la réussissait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien commencer quelque part... Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien commencer quelque part...   Il faut bien commencer quelque part... EmptyMar 4 Sep - 23:20


Cameron ne voyait pas trop où était l’intérêt de planter des collègues préfets. Lui, il avait déjà fait des rondes avec tous les autres préfets, et là, on lui avait dit qu’il serait avec Linoah, la seconde préfète de Serdaigle. Alors il avait dit oui et n’avait cherché plus loin. De toute manière, que ça soit elle ou un autre, tant que ce n’était pas Larsen, Cameron était content. Bien sûr, il ne pouvait pas non plus éviter son collègue de Serpentard tout le temps et donc, il avait d’ores et déjà été contraint de faire des rondes avec ce dernier. Ce n’étaient d’ailleurs pas les meilleures rondes qu’il avait pu faire, puisqu’ils n’avaient pas échanger un seul mot. Cameron n’aimait pas Emeric, on l’aura compris. En même temps, les seules rondes qui le ravissaient vraiment étaient celles qu’il faisait en compagnie de son frère, puisqu’ils pouvaient alors passer du temps ensemble à parler de tout et de rien, comme ils en avaient l’habitude.

«Ah, oui, c’est vrai que tu viens de Salem... Les écoles étrangères ne me dérangent pas.»

Cameron connaissait vaguement les élèves venant des autres écoles de Sorcellerie, à part certains, bien entendu, comme Blake, sa petite amie, qui venait de Beauxbâtons en France, Laurell -qui, en y réfléchissant, devait être parente avec Linoah-, Keith qui partageait son dortoir et même cette nouvelle élève, qui venait d’arriver, qui venaient tous de Salem, aux Etats-Unis. Mais après, il ne savait pas trop quels élèves étaient d’une autre école, puisqu’il ne s’en souciait pas. Du coup, il trouvait cela un peu stupide de faire des coups comme cela rien que pour une histoire d’école, même s’il se doutait bien que cela n’avait absolument rien à voir... Il espérait en tout cas que leurs collègues avaient eut de bonnes raisons, sinon, McGonagall ne laisserait sans doute pas passer une telle chose.

«Je suis avec Blake Andrews depuis quelques mois... Tu devrais le savoir, la Plume Empoisonnée s’est fait un plaisir de dégoiser là-dessus...»

Cameron n’aimait pas vraiment parler de sa vie privée avec des étrangers, avec des gens qu’il ne connaissait absolument pas et dont il n’était absolument pas proche. Mais bon, il était comme ça, et quand on le connaissait, on savait qu’il n’était pas la personne qu’il fallait aller voir lorsqu’on avait un grand besoin de parler. Enfin, si c’était vous qui parliez, tant mieux, mais mieux valait ne pas espérer de réponse de la part du brun. Cependant, il se demandait si Linoah était comme toutes les autres filles, au vu de sa question.. Car toute fille un peu cancaneuse aurait su qu’il était en couple avec Blake Andrews et que la Plume Empoisonnée s’était fait plaisir en affirmant que le jeune homme était homosexuel, et qu’elle affirmait que cette relation n’était que du vent... Bon, bien évidement, au début, ça l’était, mais plus maintenant.

«Nous sommes dans les cachots Heap, il y a des araignées dans tous les petits recoins non éclairés... Et là où les élèves n’ont normalement pas le droit d’aller, c’est pareil... Mais elles ne vont pas te manger, elles sont toutes petites...»

Cameron n’avait pas peur des araignées, et sincèrement, il aurait bien éclaté de rire en entendant crier Linoah et en voyant sa réaction. Il épousseta le bras de la jeune fille, en retirant toute trace de toile d’araignée, et ne trouva d’ailleurs pas d’arachnide, la brune avait de la chance. Cependant, elle allait sans doute devoir se faire violence plus d’une fois... Les cachots étant humides, les araignées adoraient y tisser des toiles un peu partout !

« Et toi, tu as quelqu’un que tu dois retrouver après la ronde ?»

Cameron, intéressé ? Pas du tout voyons ! En fait, il tâtait seulement le terrain pour son frère ! Car s’il se renseignait sur la situation amoureuse de Linoah Heap, il pourrait en informer son frère, qui, si jamais il était intéressé pour de bon, pourrait prendre les devants... Et puis, des rondes, ça pouvait toujours s’échanger, se prévoir... Donc bon, il pourrait toujours prendre toutes les prochaines avec la demoiselle de Serdaigle ! Enfin, ce n’était pas vraiment ses histoires à lui, mais s’il ne parlait pas avec Linoah, elle allait sans doute penser qu’il était un rustre, qu’il préférait faire ses rondes seul ou avec son frère jumeau... Et partir sur de mauvaises bases avec une potentielle belle-soeur, c’était franchement dommage, pas vrai ?!
[ 732 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien commencer quelque part... Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien commencer quelque part...   Il faut bien commencer quelque part... EmptyDim 9 Sep - 23:22

    « Si ça ne te gène pas tant mieux, c’est plus sympa de faire une ronde avec quelqu’un si on peut parler un peu… Rester silencieux tout le temps, ça fait traîner les choses et ça devient vite une corvée de faire son boulot de préfet »

    En soit, ce n’était pas une corvée pour Linoah, elle trouvait sympa l’idée de se balader hors de sa salle commune alors que tous le monde devait aller se coucher. Bon, exceptionnellement pour ce soir, elle s’en serait bien passé, pas à cause de la présence de Cameron, loin de la, c’est juste que les cachots et sous sols ne la tentaient pas plus que ça… Elle n’était pas trouillarde non, juste que les petites bestioles qu’elle ne voit pas venir sur elle, bah elle n’aimait pas ça c’est tout… En tout cas elle trouva sympa de la part du serpentard de passer en premier pour lui montrer la route à suivre.

    Cameron lui annonça qu’il était en couple avec Blake, la jeune fille ne la connaissait pas plus que ça, elle savait qu’elle était à Gryffondor, mais c’est tout. Oh, elle l’avait bien croisé à plusieurs reprises dans le château, d’autant plus qu’elles étaient de la même année, mais Linoah n’avait jamais vraiment pris le temps de sympathisée avec elle. Quelques paroles de temps en temps pour les cours, voila tout… Tout comme Linoah, elle était arrivé d’une autre école et avait du se faire à la vie à Poudlard en cours de route.

    « Pour être honnête, les ragot de la plume empoisonnée ne m’intéresse pas vraiment… Je ne prends pas le temps de les écouter, et je ne sais même pas s’il y en a déjà eu à mon sujet… Mon frère m’en a parlé aussi, Laurell également… Tu dois la connaître, une folle pareille ne passe pas inaperçue. »

    Et la folle en question, c’est sa cousine justement. Un sourire aux lèvres la demoiselle se demandait bien pourtant qui pouvait dire les rumeurs à la plume, certains pouvaient prendre un malin plaisir à blesser toute personne qui les entoure. Ce n’était pas vraiment dans les jeux de Linoah de faire ça, elle préférait des discussions franches et honnêtes plutôt que de casser du sucre sur le dos des autres à la moindre occasion.

    « Au faite, je suis très curieuse, pas dans le but de tout répéter à droite à gauche, juste que j’aime bien discuter avec les gens et que forcément je pose toute sorte de question… Pour le reste, je garde tout pour moi, pas besoin de déballer la vie des autres à tous le monde. »

    Parenthèse terminé, ils pouvaient continuer leur ronde dans les cachots. Bien sur, il ne fallut pas longtemps à Linoah pour se faire passer pour une belle trouillarde parce qu’elle venait de mettre son bras dans une toile d’araignée. Gentiment, Cameron lui ôta les restes de la toile, mais dans ce genre de cas, on a toujours l’impression qu’il nous en reste un peu ou que l’araignée n’est pas très loin.

    « C’est un truc de malade, je ne peux pas les araignées, c’est qu’elles sont toujours cachées, et leur toile, ça colle de partout, tu as l’impression de toujours en avoir sur toi. M’enfin, si elles sont petites, je devrais m’en sortir… J’espère. »

    Elle ne voulait pas laisser tout le travail pour Cameron sous prétexte qu’elle avait peur d’une petite bestiole. Linoah prendrait sur elle, elle pouvait le faire mais ça ne serait pas évident, et elle risquait de crier plus d’une fois enfin, tant qu’elle ne perçait pas les tympans de son collègue tout irait bien. Le serpentard lui demanda si elle devait retrouver quelqu’un après, mais non, Linoah était célibataire donc personne ne l’attendait après.

    « A part mon frère, je n’ai personne à retrouver, une pauvre demoiselle sans petit copain… C’est pas faute de voir Laurell essayait de me caser avec des amis à elle, mais bon, je ne cours pas après les garçons, j’attends et on verra bien. »

    Bah oui, son prince charmant se trouvait bien quelque part, et si ce n’était pas au château, ça serait à l’extérieur. Bon, elle exagérait un peu, dans son entourage, il y avait pas mal de garçons et elle était plus ou moins proches de certains d’entre eux.

    [721 mots]


[Linoah ne sort pas encore avec Nicolas au moment de la ronde Wink]



CARTES
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien commencer quelque part... Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien commencer quelque part...   Il faut bien commencer quelque part... EmptyLun 1 Oct - 11:26


Cameron n’était pas très bavard en soit, mais il pouvait bien faire un effort. Et puis, Linoah ne paraissait pas méchante ni même mesquine… Après tout, elle était à Serdaigle, pas à Serpentard, donc elle avait forcément meilleur fond qu’une Serpentard… Le brun savait que Laurell avait de la famille ici, qu’ils étaient tous arrivés de Salem et qu’ils s’entendaient bien, mais de là à savoir s’ils étaient frères et sœurs ou cousins et cousines, il était un peu largué. Cependant, il lui semblait bien qu’elle était la cousine de Linoah… Et comme cette dernière avait parlé et pas d’une sœur, il en déduit qu’il avait raison.

« Laurell est une amie oui. C’est ta cousine, c’est ça ? J’ai également un cousin à l’école, Caleb, le petit ami de Laurell. Enfin, quand ils sont ensemble en tout cas. »

Laurell et Caleb passaient leur temps à se mettre ensemble et à se séparer. D’ailleurs, Cameron ne savait pas trop s’ils étaient en couple ou non en ce moment… Il poserait la question à l’un des deux lorsqu’il en croiserait un. Enfin bref. Linoah lui expliqua qu’elle ne pouvait pas supporter les araignées. Cameron étouffa un petit rire, car vu la taille de Linoah et la taille habituelle des araignées qui trainaient pas là, il était sûr que la préfète de Serdaigle ressortirait vivante des cachots.

« Je doute qu’une Acromentula se ballade tranquillement dans les cachots sans que quelqu’un ne s’en rende compte… Elles ne sont pas plus grosses qu’une mornille dans la plupart des cas, quoi que certaines dépassent de peu le gallion… »

Cameron esquissa un léger sourire moqueur, caché par l’absence de forte luminosité. Il avait trouvé le point faible de Linoah assez facilement, et s’il pouvait la taquiner un peu là-dessus, il n’allait pas se priver. Même s’il était un garçon réservé à la base, qu’il ne parlait pas vraiment avec les gens qu’il ne connaissait pas, il devait passer une bonne partie de sa nuit –bon, deux heures à tout casser, certes- en compagnie de la préfète de Serdaigle, et s’il ne parlait pas un peu, elle allait sans doute monopoliser la parole et lui parler de tout et de rien, de choses dont il se moquait complètement et de sa vie privée à lui. Chose qui ne la regardait pas, on est bien d’accord. Cependant, quand elle lui dit qu’elle n’avait aucun petit ami –bon point, Gale pourrait donc tenter sa chance, si Cameron réussissait à le motiver un peu plus- et que Laurell tentait tant bien que mal de la caser avec ses amis à elle, Cameron haussa un sourcil perplexe.

« Je vois. Evite les conseils de Laurell, vu comme son couple est chaotique… Je les adore tous les deux, autant elle que mon cousin, mais ils m’épuisent. »

Et il était plus que sincère. Laurell était une amie très chère à son cœur, il adorait la taquiner, mais quand la brunette venait se plaindre chez lui du comportement « incompréhensible » de son cousin, du fait qu’il la larguait une fois de plus, et qu’au final, ils se remettaient toujours ensemble, Cameron avait du mal à le supporter. S’ils se faisaient tant de mal que cela, il ne voyait pas trop pourquoi ils continuaient à être ensemble. Autant casser une bonne fois pour toute… Cependant, il ne pouvait nier que ces deux là allaient bien ensemble… Enfin, ce n’était pas ses affaires de toute façon, donc il n’avait pas à s’en mêler ! Il se mêlait déjà de la vie sentimentale de son jumeau, c’était bien assez !

« On tourne à droite. Fais attention, il y a une marche. Oh, et ne regarde pas sur ta gauche. »

Cameron prévenait, n’était-il pas un amour ? En effet, le mur de gauche, une araignée se prélassait tranquillement près de la torche qui servait à illuminer le couloir. Cameron préférait prévenir plutôt que d’entendre Linoah crier encore une fois, et éviter ainsi une éventuelle capture de bras suivie d’un broyage intense jusqu’à ce que le préfet ne daigne faire partir l’araignée. Tant qu’elle était sur son mur de toute façon, et que personne ne venait l’ennuyer, elle ne risquait pas de faire de mal à qui que se soit ! Elle se prélassait, comme eux se prélassaient dans le parc de l’école lorsqu’il faisait beau ! D’ailleurs, Linoah se prélassait-elle dans le parc ? Il y avait des araignées dans l’herbe…

[ 74o ]
BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Il faut bien commencer quelque part... Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien commencer quelque part...   Il faut bien commencer quelque part... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien commencer quelque part...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque part en Roumanie
» /Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv-
» quelque part terré dans un placard
» Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV]
» Quelque part près de la salle commune de Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: