Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-   Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 22:18

Terry regardait de temps en temps Pince qui lançait des regards accusateurs dans tous les coins de la salle. Apparemment ils n'étaient, en fait, pas particulièrement visés. mais mieux valait faire attention. Terry avait une prudence rare, ce qui bloquait parfois les projets de ses amis, mais il était assez casse-cou pour finalement les suivre dans les "expéditions". Il n'empêche qu'avec sa présence, des punitions furent maintes fois évitées en raison d'un manque d'écoute de la part de ses camarades. Mais Terry n'avait aucun mérite, au contraire... Les pas de Rusard, lourds et pesants, étaient faciles à détecter. On pouvait plutôt dire que les amis du jeune homme avaient des sens particulièrement peu développés.

La jeune fille en face de lui lui paraissait difficile à cerner. Cela ne lui déplut pas car après tout une bonne partie des filles, à présent, ne pensaient plus qu'à une chose: se dévoiler et donner leur coeur au premier venu. Et ce premier venu, malheureusement pour ces demoiselles, faisait très souvent parti des amis de Terry. Et les amis de Terry, en bons mâles d'âge peu mûr, profitaient de la situation comme jamais. Cela désespérait Terry mais en même temps, les filles devraient plus se méfier.

Pince fonça, tel un rapace, à travers la salle. Ou plutôt à travers les trois tables alentours, car en vérité la bibliothèque était extrêmement vaste. Une personne normalement constituée ne pouvait matériellement pas tout surveiller à la fois. C'est pourquoi ce travail avait été confié à Pince. Elle n'était pas normalement constituée... et avait des yeux et surtout des oreilles dans tous les recoins.
Terry, à son passage, s'en désintéressa. Il était venu ici pour travailler, ou plutôt dans le cas présent; faire connaissance. Mais pas pour admirer la bibliothécaire.


- En fait McGonagal me trouve relâché en ce moment. Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes. Enfin sans te raconter toute ma vie, je travaillais. Enfin jusqu'à-ce qu'une certaine jeune fille à la voix fragile ne vint m'assommer dans mon ouvrage.

Terry sourit. Il aimait bien parler d'une façon décalée quand il en avait l'occasion. C'est à dire assez souvent... mais il faisait en sorte que ça ne devienne pas une habitude. Pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-   Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!- - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 15:23

La surveillance semblait s'être relâché, les yeux de la bibliothécaire changeaient à présent plus souvent de cible pour le plus grand bonheur de notre demoiselle. Un afflux important d’élèves venait de l’obliger à laisser les deux bleus et bronze à leur activité beaucoup moins ludique que la lecture. Soulagement, Quali ne se voyait pas vraiment recevoir une correction de la pare de cette femme aux yeux sombre, de cette femme au caractère exécrable.
Les Serdaigle étaient de ses personnes qui aiment parler, pour qui la conversation est un besoin indéfinissable, une envie forte il faut bien le dire, les aigles sont des personnes bavardes mais bien que perçue comme un défaut, leurs bavardages ne sont pas pour autant inutile et désagréable. Beaucoup de personnes peuvent dire des choses pour dire une chose, d’autre parlent pour informer ou pour partager leurs idées. Quali n’étaient plus depuis quelques année de ses Serdy là, elle préférait de loin la solitude et le silence, mais sans vraiment s’en rendre compte elle prenait plaisir à cette discutions avec un membre de sa maison, qu’elle ne connaissait d’ailleurs que depuis peu de temps…

- Mc Gonagal est bien exigeante en ce moment, elle donne même un bon nombres de punition, et beaucoup de devoirs…
Quali attrapa du bout des doigts l’une des feuilles qui s’étaient étalé sur le sol au moment de la bousculade. Elle n’était pas abîmé, pas du tout, mais Elvaneski se prit sans vraiment s’en rendre compte à lisser une pliure imaginaire tout en levant vers le jeune bleu et bronze un visage souriant.
- Tu viens d’Angleterre ?
Une question qui aurait put paraître indiscrète, enfin si on l’avait posé à Quali elle l’aurait trouvé indiscrète. Mais sortant de sa bouche, sans aucune arrière pensée, juste l’envie de savoir, juste comme ça par curiosité et bien ça changeait le sens de la phrase enfin peut-être… Quali venait de Russie, et c’était toujours nouveau pour elle de rencontrer des anglais. Le peu de temps ou elle avait vécue dans le pays des bus rouge elle l’avait passé dans les magasins ou les rencontres n’avaient pas toute été très agréables, elle contait donc casser l’image qu’elle s’était fait des bourgeois anglais.
Le bruit mat d’un livre s’écrasant sur… sur un tête !! se fit entendre dans la grande salle aux nombreux livres. Pince venait de « punir » l’un de ses élèves. Une punition au combien humiliante devant de nombreuses personnes. Toutes –ou presque- les tête se tournèrent vers la source de ce bruit, et le monde put voir le visage crispé de la bibliothécaire et l’air ahuris de l’élève, une jeune fille qui se massait le crâne douloureusement. Terry devait avoir raison, le livre devait être assez lourd à voir la tête de la jeune demoiselle.
Quali tourna rapidement la tête de la scène, elle n’était pas vraiment des personne qui aiment se moquer des autres c’est donc sans un sourire qu’elle laissa la malheureuse devant les rires des élèves moqueurs. Miss Elvaneski, soulagée, leva les yeux vers Boot.

- Elle a dut avoir vachement mal !!
[514]

§§§
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chambre; le repère -Libre à une FILLE!-
» Il faut bien un début à toute catastrophe !!
» Pour la première fois... [Libre]
» Il faut bien faire des achats [Pv Stef]
» Il était une fois.... [[Libre]]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: