Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Il faut bien faire des achats [Pv Stef]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Il faut bien faire des achats [Pv Stef] Empty
Ξ Sujet: Il faut bien faire des achats [Pv Stef]   Il faut bien faire des achats [Pv Stef] EmptyVen 15 Mar - 11:16

Maman ne voulait pas trop me voir autre part que dans le Domaine, mais il fallait bien faire des achats sur le chemin de traverse non ? Oui ! J'avais besoin de me rendre dans la boutique de musique pour acheter un petit harmonica afin de m'entraîner un peu avec comme j'aimais apprendre de nouveaux instruments même si la danse restait mon domaine !

En plus, j'avais envie de voir me rendre dans la boutique de mon oncle Quentin pour voir un peu ce qu'il y avait dedans et aussi pour lui faire une petite surprise même s'il devait savoir pour ma présence comme je n'étais pas toute seule. Lucas n'était pas venu avec père et moi, car il avait d'autres choses à faire tandis que moi... J'avais des choses à faire aussi et comme nous étions d'accord avec père pour se rendre ici ensemble autant en profiter même s'il m'avait encore une fois abandonné pour ses propres affaires.

Heureusement, j'avais aussi ma liste pour Poudlard ce qui donnait une raison à Mère de ne pas venir comme ça l'embêtait grandement ainsi que pour le reste de la famille de toute façon... Moi non plus, je n'avais pas envie de m'y rendre à cause du danger sauf que nous devions le faire et au moins je verrais mes amis... Je n'en avais pas beaucoup à cause de ma timidité qui prenait le dessus en général, mais j'avais quand même Victoria et Vanellope que j'avais du mal à encaisser par moment qui me poussaient aussi un peu à faire face aux autres ... D'ailleurs, j'avais le sentiments que les filles voulaient aussi me voir dans le Qudditch comme j'appréciais ce sport et qu'en fait tout les sports étaient un peu mon dada au final !

Alors, que je sortais d'une boutique ... Je pouvais voir une tête qui ne m'était pas inconnu du tout comme nous étions dans la même maison et avec seulement une année d'écart. Si je ne me trompais pas, il s'agissait de Estefania aussi appelé Stef comme celle-ci n'aimait pas trop son prénom. Je décidais de m'en approcher avec un petit sourire afin de faire bonne figure et parce que je prenais sur moi pour faire le pas. On avait déjà eu affaire ensemble, mais pas souvent non plus.

- Bonjour Stef ! Je ne pensais pas te rencontrer sur le Chemin de Traverse aujourd'hui !

C'est vrai, je ne pensais pas croisé qui que ce soit en vrai durant ma petite journée ici sauf que c'était une agréable surprise de voir un visage familier bien que ce ne soit pas en tout temps.

- Tu es là pour faire quelques achats ?

J'essayais d'entamer la conversation, mais j'avais l'impression de ne pas être douée du tout... J'arrivais clairement à parler qu'avec quelques personnes comme Lucas par exemple, mais lui c'était mon frère.
Revenir en haut Aller en bas

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 751
Âge : 17 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas


Il faut bien faire des achats [Pv Stef] Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien faire des achats [Pv Stef]   Il faut bien faire des achats [Pv Stef] EmptyDim 17 Mar - 15:37

Il faut bien faire des achats
Psychéee & Estefanía

made by black arrow


Estefanía Kostas était en campagne pour quitter Poudlard. Passons les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête, les couloirs interminables et le concierge complètement allumé. Admettons que ses frères décident de l'ignorer et qu'elle se trouve absolument nulle en sortilèges. Tolérons même qu'elle ait du mal à accrocher avec ses camarades de promo inexistants à l'exception d'Angus, qui ne lui adressait même plus la parole. Mais se faire séquestrer dans l'école ? Assurément, cet argument-là devrait-il faire mouche auprès de ses parents. Ah, ce genre de chose ne se serait certainement pas produit à Castelobruxo, où ses cousins avaient étudié avant elle ! Mais la culpabilité assénée aux parents Kostas n'avait pour l'instant que pour seul effet de les agacer davantage. Stef ne désespérait pas pour autant. Si elle était bien une chose, c'était tenace, et elle n'avait pas encore dit son dernier mot.

Bien sûr, elle s'était fait des amis à Poudlard. Des anciens, comme Eurydice, et des nouveaux, comme Ash, Victoire ou Alan. Elle était même tombée amoureuse du beau Derek Bradford, persuadée qu'il s'agissait de l'amour de sa vie. Elle avait vécu des choses à Poudlard. Elle ne détestait plus autant le château que ça avait été le cas lors de sa première année à l'école. Mais elle avait aussi ses amis en Argentine, et elle avait déjà passé deux longues années à angoisser continuellement en Ecosse. Elle avait donné. Elle trouvait que ses parents lui devaient bien sa chance à Castelobruxo désormais. Qui plus est, Tina pourrait y aller avec elle, c'était l'opportunité idéale et elle savait que sa petite sœur n'y objecterait pas : elle avait toujours eu une forte influence sur elle le mot 'tyran' vient à l'esprit.

Faute d'être venue à bout de l'entêtement de ses parents (mais très proche d'atteindre les limites de leur patience), la fillette avait accepté - non sans broncher assidûment - de se rendre sur le chemin de Traverse pour les traditionnelles courses de la rentrée. Dans le fond, elle se disait que de nouveaux gants en cuir de dragon lui seraient tout aussi utiles au Brésil qu'en Ecosse. La famille Kostas avait donc débarqué à son grand complet dans l'artère animée qu'était Charing Cross Road, Stef débattant à l'arrière du groupe avec son frère le plus âgé, Gabriel, sous l’œil attentif de leur mère. Les mots 'Magicis Sacra' avaient été prononcés, et cette dernière craignait visiblement que les éclats de voix habituels se déclarant lorsque Gabriel et Estefanía se retrouvaient à débattre un peu trop longtemps ne se manifestent de manière inopportune. Se chamailler pour des broutilles, admettons, mais se mettre à hurler le nom de Freja à travers la rue, certainement pas. Elle s'était fait un sang d'encre pour eux pendant les mois passés coupés de l'école, elle ne les laisserait pas se faire remarquer maintenant.

Arrivés sur le chemin de Traverse, pourtant, la dispute toucha son zénith lorsque Gab' refusa d'admettre que Freja et ses sbires étaient de dangereux psychopathes. Pire, l'admiration qu'elle lisait dans sa voix lorsqu'il parlait de certains sorts employés par l'organisation la fit serrer les poings d'énervement. Et dire que cette triple buse s'était tout de même débrouillée pour s'attirer des ennuis lorsque MS avait occupé le château. Et maintenant il s'amusait à jouer l'avocat du diable, et quelque chose lui disait que c'était autant par esprit de contradiction que par réelle conviction - ce qui l'irritait encore davantage. Refusant d'entrer dans la boutique de l'apothicaire à la suite de son aîné, elle croisa les bras et resta obstinément postée dans la rue principale, observant sa famille depuis l'extérieur. C'est à ce moment-là qu'une voix familière l'interpella et la détourna des pensées assassines qu'elle entretenait à l'égard de Gabriel.

« Oh, salut Psychée ! »
Elle ne s'était pas attendue à croiser quelqu'un de l'école. Généralement, le remue-ménage créé par la présence de sa famille entière suffisait à occuper l'intégralité de son attention. « Je suis avec ma famille pour les courses de la rentrée. » Elle désigna l'apothicaire du doigt. « Ils sont à l'intérieur. Ma petite-sœur achète ses fournitures pour la première fois, et Quino s'est débrouillé pour écouler tous ses yeux de scarabée pendant l'année...  » Elle étouffa un frisson en songeant à ce que son frère le plus chahuteur avait pu faire de tous ces yeux visqueux. Certainement pas des choses reluisantes. « Tu es avec ta famille toi aussi ? » interrogea-t-elle en jetant un œil autour d'elles, en quête des parents de Psychée ou de son frère aîné - l'un des préfets de Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien faire des achats [Pv Stef] Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien faire des achats [Pv Stef]   Il faut bien faire des achats [Pv Stef] EmptyVen 10 Mai - 15:00

A cause de ma timidité, j'avais du mal à entamer une conversation avec les personnes venant d'une autre maison ou de la mienne et même avec mon entourage ce n'était pas toujours facile... Je m'en sortais avec Lucas comme nous étions ensemble depuis notre plus tendre enfance, mais les autres s'étaient un peu plus compliqué même si Victoria et Vanellope faisaient leur possible pour m'aider à être un peu plus ouverte envers les autres.

En ce moment, je me trouvais en compagnie d'une camarade de maison avec un an de moins que moi et qui s'appelait Estefenia ou plutôt devrais-je dire Stef comme celle-ci n'appréciait pas trop son prénom de base. Je l'avais saluer tout en lui demandant si elle faisait des achats sur le Chemin de Traverse, ce qui était fort possible comme nous avions tendance à venir ici pour ce genre de chose...

Elle m'avait saluer en retour, puis me disait faire des courses pour l'école avec sa famille. Au moins ils étaient tous ensemble alors, que ce n'était pas notre cas comme mère ne voulait pas trop me voir partir à Poudlar de nouveau tandis que mon frère Lucas devait être occupé avec son ... amie ? Non ! Sûrement sa petite amie ! Je ne savais pas si c'était vraiment le cas ou non, mais je finirais sûrement par le savoir au bout d'un moment.

Je souriais lorsque Stef me disait que sa famille se trouvait à l'intérieur de la boutique étant donné que c'était la première fois pour sa petite soeur tandis que Quino avait réussi à écouler tout son stock de Scarabée et rien que d'imaginer... Je venais de faire une grimace. Elle me demandait si ma famille se trouvait dans le coin sauf que ce n'était clairement pas le cas... Mon père se trouvait dans une boutique actuellement tout en me surveillant en même temps le connaissant.

- Je n'ai personne mis-à-part mon père qui a bien voulu m'accompagner pour voir mon oncle Quentin à la Joaillerie et m'aider avec les achats de l'école. !

Je n'osais pas trop parler du fait que c'était tendu à cause de notre retour à Poudlard... Cela devait être pareil dans chaque famille.

- J'espère que tout ira bien pour ta petite soeur au moment de sa rentrée à Poudlard ! En plus, elle pourra compter sur Quino et toi ainsi que sur vos amis.

Je ne me comptais pas dans les amies comme je n'étais qu'une connaissance de mon point de vue même si j'aimerais bien le devenir petit à petit ... En tout cas, j'aiderais leur petite soeur au besoin pour s'intégrer à Poudlard !

- Au passage, tu donnais l'impression de vouloir tuer une personne avant que je vienne te voir... Il sait passé quelque chose avec une personne de ta famille ?

J'avais l'impression d'être indiscrète, mais si ça pouvait l'aider un peu autant être la pour Stef.

[HRP : Désolé pour le retard, j'essaierais d'être plus rapide à répondre]
Revenir en haut Aller en bas

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 751
Âge : 17 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas


Il faut bien faire des achats [Pv Stef] Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien faire des achats [Pv Stef]   Il faut bien faire des achats [Pv Stef] EmptyDim 19 Mai - 16:23

Toute occupée à sa dispute avec Gabriel, Stef n'avait pas songé qu'elle pourrait tomber sur quelqu'un de Poudlard - ce qui était pourtant une possibilité bien réelle : elle était plantée en plein milieu de la rue principale du chemin de Traverse. L'esprit toujours un peu occupé, elle fit pourtant l'effort de sourire à son aînée de Gryffondor, et parvînt à lui répondre sans lui faire récolter inutilement le courroux qu'elle destinait à Gabriel. « Ah, tu n'es pas venue avec ton frère ? » interrogea-t-elle en songeant que c'était peut-être les Montgomery qui étaient dans le vrai. Était-il vraiment nécessaire de se pointer à six à Traverse ? « Je ne savais pas que ton oncle travaillait ici ! J'adore cette boutique en plus, ils ont des animaux tellement rares ! Il voyage beaucoup ? » Plus besoin de se forcer : l'enthousiasme était là. Stef avait toujours été passionnée par les animaux magiques, et là, Psychée avait définitivement retenu son attention.

« C'est gentil. Nos parents ne sont pas très rassurés avec tout ce qu'il s'est passé l'an dernier. Comme tout le monde je suppose... Mais bon, apparemment ce n'est pas pour autant assez pour qu'ils s'ouvrent à la possibilité de nous mettre dans une autre école... » ronchonna-t-elle dans sa barbe inexistante, les sourcils froncés. N'avait-elle pas assez donné ? Deux longues années de sa vie passées dans l'angoisse de Poudlard, alors qu'elle aurait pu se trouver dans le calme de Castelobruxo. La vie était parfois vraiment trop injuste doucement Calimero. En tout cas, elle comptait bien faire en sorte que la rentrée de Tina se passe mieux que la sienne, quelques années plus tôt. Pas question de l'abandonner comme l'avaient fait ses frères à l'époque ! Sa petite-sœur était trop douce et innocente pour être livrée à elle-même ainsi. Et vu comme elle était tête en l'air, elle risquerait surtout de se perdre à jamais dans un couloir sombre de l'école, ni vu ni connu.

Stef leva un regard surpris vers Psychée suite à sa remarque suivante. Elle ne s'était pas attendue à ce que son aînée ait remarqué ses airs de bouledogue mal léché, et encore moins à ce qu'elle ne lui en fasse la remarque. Psychée était réputée pour être particulièrement réservée. Elle adressa un sourire mi-amusé, mi-coupable à la jeune fille. « Je me suis disputée avec mon frère Gabriel, je ne sais pas si tu vois qui c'est ? Il est plus vieux que Quino. » Elle le désigna du doigt alors qu'il passait devant la vitrine de l'apothicaire. « On se dispute souvent... » grimaça-t-elle, consciente que ça n'était pas glorieux, mais peu apte à trouver une solution à la situation. Gabriel et elle avaient des caractères trop différents pour pouvoir s'aligner sur quoi que ce soit. « Il disait des trucs stupides sur Magicis Sacra. Il aime bien m'énerver je crois. Tu te disputes avec Lucas toi parfois ? » enchaîna-t-elle avec curiosité. Chez les Kostas, les chamailleries étaient quasiment un sport national. Seule Tina faisait exception à la règle et fondait même en larmes lorsque les querelles entre ses aînés se faisaient un peu trop violentes.

[ 525 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Il faut bien faire des achats [Pv Stef] Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien faire des achats [Pv Stef]   Il faut bien faire des achats [Pv Stef] EmptyJeu 18 Juil - 17:18

Les personnes me voyaient souvent avec Lucas... Ce n'était pas étonnant que les personnes me demandent en quelque sorte pour ma venue sans lui... Nous avions beau être proche, cela ne nous empêchait pas d'avoir nos propres amis même si certains pouvaient être en commun et je m'étais promis de toute façon que je ferais des efforts me concernant même si cela prendrait un peu de temps.

- Il est pas mal occupé en ce moment !

Je n'avais pas besoin d'en dire plus concernant mon frère ! En plus, il arrivait que nous ne soyons pas toujours ensemble pour sortir avec des amis durant les vacances ou pour faire des achats lorsque nous en avions l'occasion comme maintenant et j'avais expliquer ma venue au chemin de traverse !

La boutique se trouvait sous la gérance de mon oncle, mais cela n'était pas facile de savoir que cette personne faisait parti de ma famille lorsque nous ne connaissions pas son prénom et son nom ... En plus, j'approuvais le fait que cette boutique était super comme nous pouvions voir des animaux rares et elle me demandait si Quentin voyageait beaucoup !

- Il aime voyager pour découvrir de nouvelles créatures afin de les connaître et de les mettre dans sa boutique pour que nous puissions les découvrir à notre tour ! Ce n'est pas un travail simple et je t'avouerais qu'en appréciant les animaux en tout genre, il y a des chances que peut-être je suivrais les traces de mon oncle si je ne vais pas dans la danse ou la musique tout simplement.

La musique, le chant et la danse sont des passions qui peuvent se transformer en métier sauf que je n'étais pas obliger de suivre les traces de mes parents ... J'aimais beaucoup les animaux et cela m'intéressait grandement de voir mon oncle qui travaillait dans sa boutique ! Je me disais que cela pourrait être aussi une idée potentiel pour mon avenir sauf que c'était encore trop tôt pour dire vers quoi je me tournerais dans l'avenir.

En attendant, je comprenais parfaitement les parents de Stef qui n'étaient pas rassuré de mettre la petite soeur à l'école sauf qu'ils avaient tout de même décidé de la mettre à Poudlard plutôt que dans une autre école... De toute façon avec la menace qui menaçait en quelque sorte de s'en prendre à nos familles si nous n'y retournions pas ce n'était pas non plus une bonne idée de changer maintenant...

- J'ai le sentiment que tout les parents ne sont pas rassuré quant au fait de mettre leurs enfants à Poudlard, mais ils n'ont pas d'autres solutions avec la menace qui pèse sur les familles si nous n'y retournons pas ...

Je ne pouvais pas dire grand chose de plus en sachant que c'était la vérité concernant la menace sur les familles même si cela durait depuis un moment... En plus, je ne savais pas rassurer la cadette comme je n'étais pas habitué pour discuter en sa compagnie et ça risquait de la surprendre encore plus de mon "honnêteté" même si ce n'était pas surprenant pour ceux qui me connaissait plus ou moins bien... En étant souvent en retrait, j'avais pris l'habitude d'observer les personnes et c'était peut-être pour ça que je ne m'étais pas trop retenu avec elle comme j'avais remarquer que quelque chose n'allait pas.

Cependant, je n'avais pas l'impression que ça l'est tellement déranger comme celle-ci me parlait de ce qui s'était passer auparavant avec son frère Gabriel ! Je voyais vaguement qui cela pouvait bien être tandis que Quino cela me parlait comme celui-ci se trouvait dans l'équipe de Qudditch de Poufsouffle. Elle venait me dire qu'elle se disputait souvent avec son frère aîné.

- Je n'ai jamais discuté avec Gabriel, mais je l'ai déjà aperçu quelque fois en sachant que c'était compliqué de ne pas le voir vu que c'est un vantard et égoïste avec les propos que j'ai entendu de sa bouche et en plus on m'a vaguement parler de lui. D'ailleurs Quino est plus appréciable même si je ne le côtoie pas non plus, mais comme il fait du Qudditch je ne peux pas le rater étant donné que je suis les match depuis mon arrivée à Poudlard.

J'adorais voir les matchs de Qudditch ! En plus, j'avais une ou deux personnes qui aimeraient me voir y participer comme j'étais sportive sauf que je n'osais pas du tout en sachant que j'étais déjà dans un club celui de Sterne et même si c'était possible d'être dans d'autre club... Bah je n'osais pas du tout parce que cela voudrait dire me montrer aux yeux des personnes et ça j'avais du mal même si j'avais décidé de changer pour la rentrer et de m'investir un peu. J'étais un peu surprise de sa question concernant Lucas et moi, si cela nous était déjà arriver de nous disputer et j'essayais de réfléchir sauf que rien me venait en tête.

- J'ai la net impression que Gabriel aime t'énerver... Sinon, je n'ai pas le souvenir de m'être disputer avec Lucas depuis notre plus tendre enfance. Vu que nous sommes seuls avec un an d'écart seulement, nous nous sommes rapidement rapprocher au point de se confier des choses l'un envers l'autre et de traîner ensemble.

Je me sentais un peu gêner en sachant que les familles étaient différente les une des autres et je me grattais légèrement la joue tout en regardant autre part pendant quelques instants... Ensuite, je me décidais de regarder Stef à nouveau et de lui sourire doucement !

- Tu te disputes avec toute ta famille ou seulement avec Gabriel ?

J'étais un peu curieuse de savoir si elle s'entendait mal qu'avec Gabriel ou s'était avec tout le monde alors, qu'elle n'était pas méchante malgré son caractère assez ... extraverti ? Surement moins que Vanellope... Je me demandais comment nous pouvions être "amie" toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 751
Âge : 17 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas


Il faut bien faire des achats [Pv Stef] Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien faire des achats [Pv Stef]   Il faut bien faire des achats [Pv Stef] EmptySam 3 Aoû - 22:38

Stef se demanda ce qui occupait tant Lucas Montgomery que cela l'empêchait de venir faire ses achats pour la rentrée avec Psychée. Est-ce qu'il envoyait ses parents s'en occuper ? Certes, il était préfet, mais c'était les vacances. Et ils avaient généralement des devoirs pour l'été, mais Lucas n'était pas un Serdaigle, il n'y passait quand même pas ses journées ? Pour un peu, elle en aurait presque stressé un petit coup : est-ce qu'elle aurait être en train d'étudier elle aussi ? Elle se dit que le Poufsouffle entrait en cinquième année - l'année des BUSEs -, alors qu'elle ne serait que en troisième année. Ce n'était pas comparable - ni forcément fondé. Elle n'osa pourtant pas confirmer ou infirmer ses suppositions. Psychée ne semblait pas vouloir s'attarder sur le sujet sûrement parce qu'elle stresse de ne pas être en train d'étudier elle aussi.

Elle écouta plutôt Psychée lui parler de la boutique de son oncle, l'intérêt brillant dans ses yeux. Elle était toujours preneuse d'inspirations pour l'avenir. Merlin savait qu'il lui restait de la marge, mais elle se connaissait trop bien pour penser qu'elle pouvait se permettre de ne pas y penser du tout. Quoiqu'elle hésitait encore sur la marche à suivre : jouer les autruches était un choix de vie plutôt viable, dans le fond. « C'est trop cool ! Il doit voyager tout le temps alors, ça a l'air vraiment stylé... » Note à elle-même : garder l'idée en tête pour plus tard. En vérité, le mot-clé dans tout ça restait 'voyage', encore plus qu'animal en fin de compte. Elle s'imaginait déjà vivre une vie de polyglotte citoyenne du monde, transplanant à travers tous les pays et découvrant sans cesse de nouvelles cultures.

Les sourcils de la fillette se froncèrent au fur et à mesure que Psychée évoquait le cas 'Gabriel'. C'était une fine ligne à naviguer, elle le concédait. Elle disait du mal de son frère, et parfois elle pensait vraiment le détester, mais c'était là toute la nuance. Elle pensait le détester. Sauf qu'il était son frère, qu'ils se chamaillaient depuis des années, et qu'une fois tous les trente-six du mois, ils s'entendaient en fait bien. Entendre Psychée - d'autant plus qu'elle était habituellement si tempérée ! - le critiquer ouvertement, le traitant de vantard et d'égoïste, agaça tout de suite la fillette. « Il n'est pas comme ça. » déclara-t-elle froidement, et ce même s'il était de notoriété commune chez les Kostas que Gabriel tendait à prendre le melon. « Tu as dit toi-même que tu ne le connaissais pas, mais tu te permets de le juger. » observa-t-elle en fixant sa camarade. Elle ne voulait pas s'énerver contre elle - ça lui semblait contre-productif, d'autant plus qu'elle s'était toujours très bien entendue avec Psychée jusqu'à maintenant. Mais elle ne la laisserait pas dire du mal de son frère impunément : elle en était incapable. Elle ravala les paroles supplémentaires qui lui venaient à l'esprit (est-ce qu'elle disait du mal de Lucas, elle, hein ?), acquiesçant au commentaire de Psychée concernant Quino. « Oui, Quino est très fort en Quidditch. Et il n'est pas très discret, de manière générale. » reconnut-elle d'un ton plus détaché qu'à son habitude, toujours un peu refroidie par les paroles précédentes de son aînée.

Elle se détendit quelque peu quand il fut question des fratries de manière plus générale, l'étonnement prenant le dessus sur l'irritation. Ainsi, Psychée ne se disputait jamais avec Lucas. Elle ne pouvait pas prétendre que c'était une entière surprise. Au vu de leurs deux caractères, ça avait plutôt du sens. Psychée était calme et discrète, et Lucas l'était presque tout autant - si ce n'est qu'il était préfet, et était donc bien obligé de se faire un peu plus remarquer. Chez les Kostas, tout le monde était très... animé. Gabriel était peut-être le plus discret, mais ça n'était pas une comparaison très révélatrice, si l'on prenait en considération le niveau atteint par les autres. « Je crois qu'il le faisait exprès là, oui. » Et elle partait au quart de tour, comme il le savait très bien. C'était Quino et Tina les forces tranquilles dans la famille. Ceux qui acceptaient plus docilement les égarements folies de Stef ou de Gab. « C'est vrai ? Jamais ? Avec Quino, on n'a qu'un an d'écart mais on se dispute souvent... » Ce qui répondait d'ailleurs à la question suivante de Psychée. « Avec les garçons surtout, mais pas avec Tina. Avec mon père parfois aussi, on a des caractères un peu similaires, alors ça ne colle pas toujours. » Difficile de se prendre le chou avec Tina : sa petite-sœur abhorrait les conflits et en outre, elle acceptait assez aisément ses caprices tant que Stef acceptait de jouer à ses jeux avec elle. Un compromis pas si difficile.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Il faut bien faire des achats [Pv Stef] Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien faire des achats [Pv Stef]   Il faut bien faire des achats [Pv Stef] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien faire des achats [Pv Stef]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que ne faut-il pas faire![Libre]
» Perdue, faut le faire! (Samantha)
» Il faut de tout pour faire un monde ! [DUEL]
» Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia)
» Il faut bien commencer quelque part...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 24 (2014-2015)-
Sauter vers: