Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ~ Spaghettis en Détresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ Spaghettis en Détresse! Empty
Ξ Sujet: ~ Spaghettis en Détresse!   ~ Spaghettis en Détresse! EmptyJeu 31 Jan - 17:51

{ Peeves ! <3 ]



« Vas-y Spagh’, t’es capable ! » Orla secoua le cerceau, fixant Spaghettis qui ne bougea pas d’un poil. Un d’une pustule plutôt ! D’habitude, Spaghettis sautait sans même se faire supplier. Mais aujourd’hui, Spagh’ se contentait de rester immobile, fessant gonfler la grosse poche accroché à sa gorge au rythme de sa respiration. Orla fit la moue, déposant le cerceau pour prendre son crapaud dans ses mains. Elle l’éleva à la hauteur de son visage, plongeant son regard dans celui du crapaud. Oh là là, il a pas l’air de bien aller du tout du tout ! L’habituelle lueur coquine qui brillait dans ses grands yeux sombres n’était plus là ! Oh non ! Le professeur Trewlaney l’avait prévenue lorsqu’elle l’avait croisée dans les corridors ! Elle avait dit ; « Un grave danger attend une personne très proche de vous » ! Et dieu sait que Spaghettis et Orla sont comme les deux doigts de la main ! Qu’est-ce qu’elle devait faire maintenant ? « T’inquiètes pas Spagh’, j’vais tout faire pour te garder en vie ! »

Orla enleva rapidement le polo qu’elle portait par-dessus sa chemise blanche et elle l’enroula précautionneusement autour de son crapaud. Sa grande sœur fessait souvent ça lorsqu’elle était malade ; elle l’a fessait suer au max ! Orla n’avait jamais compris le principe mais, ça devait faire fondre les microbes ou quelques choses comme ça ! Bref, le crapaud maintenant bien au chaud, Orla se leva d’un bond, direction l’infirmerie ! D’après ce qu’elle avait entendue dire, Madame PomFresh fessait des miracles avec ses patients ! Peut-être qu’elle avait un remède pour sauver son crapaud ? Croisons les doigts ! Elle commença à courir dans le couloir quand, elle se rendit compte qu’elle était totalement désorientée. En plus de ne pas savoir où elle était, la rouquine ignorait où se trouvait l’infirmerie. Elle sentit les larmes montées dans ses grands yeux bleus. Oh non, si elle ne se dépêche pas, son crapaud elle mourir ! « T’inquiètes pas Spagh’, je sais où on est ! Et, s’inquiéter c’est mauvais pour la santé ! »

Elle ne devait pas paniquer devant Spaghettis, le stress, ça lui fait pousser des pustules ! Une boule dans la gorge et Spagh’ serrer étroitement dans ses bras, la jeune Quirke erra dans les couloirs, essayant de trouver quelque chose qui pourrait l’aider à s’orienter. Mais, il n’y avait que des armures à pertes de vue ! Pourtant, quand elle était venue s’installer dans le corridor, il y avait plein de gens qui passait, où était-il donc tous ? Peut-être que c’était l’heure du repas ? Pas le temps de penser à ça, Orla devait s’activer si elle voulait revoir Spaghettis en pleine forme ! La rouquine piqua un sprint pour arriver au bout du long corridor. Elle ferma ses yeux pour empêcher les larmes de couler. Elle avait tellement peur … Au bout d’un moment, elle ouvrit les yeux pour voir où elle était rendue dans sa course. Mais, elle dût s’arrêter rapidement, quelque chose se tenait devant elle à seulement quelques mètres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Spaghettis en Détresse! Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Spaghettis en Détresse!   ~ Spaghettis en Détresse! EmptyJeu 31 Jan - 19:13

"Quelque chose" ? "Quelque chose" ?! Pauvre petite Orla. Elle n'était pas tombée sur "quelque chose", non, bien pire, elle était tombée sur La Chose. Et déchaînée qui plus est ! Car Peeves était bien décidé à rattraper son manque d'activité de la morte saison des vacances, Dolorès Ombrage dans les parages ou non !
Il venait d'ailleurs tout juste d'enquiquiner Miss Teigne en la bombardant de boulettes d'encre noire. La bestiole avait filé en feulant vers le bureau de Rusard, pour le plus grand plaisir de Peeves qui s'était éloigné en cabriolant et en caquetant joyeusement. Et de un.

Dans son euphorie perverse, il avait volontairement renversé une armure qui, en chutant, avait fait un tel vacarme que Flitwick était sorti de sa salle de cours en trombe, visiblement effrayé à l'idée qu'un élève ait pu se blesser. Peeves lui avait ricané dans les oreilles avant de s'envoler en battant des mains. Et de deux.

Et s'il en jugeait par la petite forme apeurée qu'il voyait en cette minute précise, à quelques pas de lui, le troisième n'était pas bien loin. Le visage rond de l'Esprit Frappeur se fendit d'un large sourire qui n'augurait rien de bon pour la petite Orla.
Sans laisser la moindre chance de retraite à la Serdaigle, Peeves fondit sur elle en deux ou trois galipettes aérienne et vint coller son nez contre celui de la fillette en louchant horriblement.

Puis, dans un grand éclat de rire méchant et suraigu, il commença à gambader dans les airs, tout autour d'elle et à la pousser, sans doute dans l'espoir qu'elle trébuche.
Enfin, il fit tinter les grelots argentées qui se trouvaient sur son bonnet de lutin et se mit à scander d'une voix de fausset :

"Mais qui c'est donc que voilà ?
N'est-ce pas la petite Orla ?
Seule et perdue, pauv' Chérie !
Heureusement qu'elle a Peevie !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Spaghettis en Détresse! Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Spaghettis en Détresse!   ~ Spaghettis en Détresse! EmptySam 2 Fév - 4:03

Ouuf ! Orla avait freinée à temps, elle était à un chocogrenouille de faire un face-à-face avec … avec un petit bonhomme qu’elle n’avait encore jamais vu dans les corridors. Orla resserra crapaud sur son estomac et recula de quelques pas. C’était le carnaval ou quoi ? Mais, Orla n’eut pas vraiment le temps de le détailler que, en quelques culbutes plutôt agiles, il vint coller son gros pif sur le sien, louchant et fessant d’affreuses grimaces. Prise par surprise, Orla lâcha un cri suraigu et recula de quelques pas. Ouh là, y se prenait pour un petit comique celui-là ?

Il commença alors à tourner autour d’elle en lui donnant quelques petites poussées. Aaahh ! C’était pas le moment de jouer, Spaghettis était en danger de mort ! Elle essaya d’esquiver ses poussés mais, avec un crapaud dans les mains, ce n’était pas facile du tout. Surtout qu’il était très rapide celui-là ! Il arriva enfin à la faire trébucher et Orla s’étendit de tout son long sur le parquet. Par chance et avec une chance incroyable, elle tomba sur le dos, protégeant ainsi Spagh’ de l’impact. « Aïeuuh ! » Mais, sa colonne vertébrale, par contre, en pris tout un coup. Elle resta immobile sur le sol, écoutant les paroles de petit bonhomme. Comment ça se fait qu’il connaissait le nom de la jeune Serdaigle ? Et, Peevie, c’était son nom ? Orla se releva en secouant ses vêtements qui s’étaient imprégnés de poussières.

Aaahhh ! Sa grande sœur lui avait parlé de lui ! C’était l’esprit frappeur qui mettait en pagaille le château ! Inonder des étages en ouvrant tout les robinets d’une salle de bain, déverser des sacs d’araignées au-dessus de la Grande Salle durant l’heure du dîner, faire tomber les armures et faire éclatez des ballons d’eau sur la tête des gens, c’était lui le responsable de tout ça ! « C’est toi Peeves ? Le méchant esprit frappeur qui embête les gens ? » Elle n’attendit pas la réponse qu’elle continua de parler de sa petite voix fluttée. « Vu que t’habites au château, tu dois savoir comment qu’on se rend à l’infirmerie, non ? Pac’que, mon crapaud va mourir si Madame PomFresh ne le soigne pas trèèèèèès bientôt ! » Orla s’était déjà faites aider par le Baron Sanglant pour retrouver le bon cachot de son cours de potion, peut-être que Peeves allait se montrer aussi coopératif après tout. Et, elle n’avait rien à perdre à lui demande raison aide ! Elle s’approcha de l’esprit et lui demanda, avec un air de petit chien battu ; « Tu ne voudrais quand même pas avoir la mort d’un pauvre crapaud sur la conscience ! » Ouh là, restait qu’à croiser les doigts que, pour une fois, Peeves se montre coopératif !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Spaghettis en Détresse! Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Spaghettis en Détresse!   ~ Spaghettis en Détresse! EmptySam 2 Fév - 13:45

Inutile de préciser que l'euphorie peevienne avait été portée à son comble quand la gamine s'était effondrée à terre. Battant des mains d'un air réjoui, l'Esprit Frappeur, à quelques mètres au-dessus du sol commença une petite gigue victorieuse, tournant sur lui-même en levant tour à tour la jambe droite et la jambe gauche dans une chorégraphie à faire pâlir d'envie Lords of the rings Dance eux-mêmes.
Mais si Peeves pensait avoir atteint le paroxysme du contentement, il sous estimait les capacités de la petite Orla.
"Le méchant Esprit Frappeur ?" Lui ? Oh ! C'était trop d'honneur, vraiment ! Un large sourire flatté s'étala sur son visage. Une fillette pleine de bon sens, que cette Serdaigle. Une valeur qui avait tendance à se perdre ces derniers temps.

Peeves acomplit une roulade arrière parfaite pour se retrouver pile en face d'Orla. Avec humour, il ôta son bonnet à grelots et fit une courbette volontairement ridicule, singeant, sans le savoir, les manières obséquieuses d'un certain personnage de Stendhal, avant de dire d'un ton grêle :

- Peeves lui-même, à vot' service !

Il s'éclaircit alors la gorge dans une parfaite imitation de Dolorès Ombrage, cette grosse dondon en rose dans laquelle il voyait un potentiel comique insoupçonné ("Humhum !") et entama d'une voix perçante :

"Peevie à vot' service !
Demandez et vous z'aurez !
Peevie à vot' service !
Mais p'têt que vous l'regretterez !"


Puis, sans laisser à la petite Serdaigle le temps de respirer, il redescendit un peu et la lorgna d'un oeil rond brillant de malice, un peu à la manière d'un gros chat qui vient de répérer une souris naïve et se réjouit d'avance à l'idée de la faire tourner chèvre avant de la dévorer.
Bien sûr, il pouvait la conduire à l'opposé de l'infirmerie, mais ça ne serait pas très drôle. Ce genre de blague était franchement éculé. Par contre, peut-être était-il temps de dévoiler ce fameux potentiel comique de la saloperie en rose.

Peeves retint un ricanement de mauvaise augure. Aha ! On allait s'amuser ! Regagnant un peu de hauteur, il tourna la tête dans tous les sens comme s'il cherchait quelque chose, il prit un mine franchement perplexe avant de laisser tomber d'une voix de fausset :

- Ohoh ! Un crapaud ? Une grenouillette en danger ? Il faut la sauver ! Mais où est le batracien ? Nom d'un diablotin, je ne vois rien !

A cet instant précis, il stoppa son petit discours et regarda Orla d'un air théâtral exagéré. Toujours maintenir un peu l'attention du public. Puis, dans un souffle, il lâcha en pointant un index accusateur sur la pauvre enfant :

- Aha ! Mais j'ai compris ! Le crapaud n'est point ici ! Tout rose il est dans sa classe, quelle insulte, quel manque de classe !

Très fier de lui, Peeves laissa échapper un rire grinçant avant de se rapprocher d'un coup d'Orla pour lui chuchoter à l'oreille, mauvais :

- Alors ? Comme ça on ose traiter Dolorès Ombrage de crapaud, hein ?

Merlin ! Il aurait donné cher pour que la vieille carne passe à ce moment là dans les couloirs. Dans un éclat de rire sonore, il gambada autour d'Orla en criant à tue-tête :

"La p'tite Orla est une vilaine !
Traiter Ombrage de Crapaud,
V'là qui mérite le cachot !
Qu'à l'outrage soit égale la peine !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Spaghettis en Détresse! Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Spaghettis en Détresse!   ~ Spaghettis en Détresse! EmptyMar 5 Fév - 0:26

Ah là là, combien de fois allait-elle devoir le répéter ? Spaghettis n’est pas une grenouille – ou une grenouillette dans ce cas-ci - mais un crapaud ! Attendez, je vous explique la différence entre les deux ! La grenouille a une peau lisse et le crapaud a une peau verruqueuse ! Et, on peut parfaitement voir que Spaghettis était un crapaud, les verrues n’étaient pas ce qui lui manquait ! Vous comprenez ? Oui ? Nah ? Peut-être ? Enfin, pour plus d’information, il y a toujours google ! =) Voilà comment placer une touche d’intelligence dans un RP ! xD Bref, Orla fit la sourde oreille, elle n’était quand même pas pour contredire Peeves. Un plan pour qu’il décide de ne pas l’aider à trouvez l’infirmerie et qu’il prenne sa revanche en lui jetant des ballons d’eau sur la tête !

Tout rose dans son bureau ? Ein ? De quoi il parle ? Orla arqua un sourcil, quelque peu désorienté. De 1, Spaghettis n’ait pas rose mais bel et bien brun ! Oh oui, un jolie marron tronc d’arbre avec des magnifiques pustules blanchâtres lorsqu’elle arrivait à maturité <3 Et de 2, qu’est-ce qu’il ferais tout seul dans une salle de classe ? Et surtout, sans sa Orla’Chériie ! Bref, Peeves était complètement à côté de la plaque ! Orla le regarda accomplir encore quelques acrobaties, se demandant où voulait en venir le crapaud. La Serdaigle en était certaine, une mauvaise blague se cachait derrière … Et, Orla capta assez rapidement où Peeves voulait en venir ! Elle hocha la tête d’un air paniqué lorsqu’il prononça le nom Dolorès Ombrage ! Et, quand il commença à chanter, Orla bâta d’une main dans le vide pour lui faire signe de se taire. « Chuuuuutt ! Tu vas l’alerter et elle va encore me donner une retenue ! >__< J’parlais pas d’elle, j’parlais de Spaghettis ! » Orla leva le polo, collant le visage du crapaud dans celui de l’esprit frappeur ! Mais, Orla l’enleva assez rapidement. Fallait quand même pas que Spagh’ donne ses microbes à Peeves … Quoique, avoir repos du fantôme durant quelques jours serait sûrement la bienvenue pour la populasse de Poudlard !

C’était bien beau mais, Orla devait amener Spaghettis à l’infirmerie d’urgence ! Elle n’avait quand même pas déclencher l’alerte rouge pour rien ! Elle réinstalla son crapaud au creux de ses bras croisés sur son corps svelte et leva la tête vers Peeves. « J’aurai bien aimé rester avec toi mais, j’ai un crapaud à sauver ! » Sur ce, elle tourna les talons ! Oui bon, la jeune Serdaigle serait étonnée que le fantôme lui fiche patience mais, elle pouvait toujours espérer. Il ne comprenait donc pas que Spaghettis allait vraiment mourir si elle ne trouvait pas Madame PomFresh ? Sa grande sœur l’avait mise en garde contre son manque de sérieux mais, la jeune serdaigle avait oser imaginez qu’il pourrait au moins lui rendre un mini coup de main … Elle, une pauvre Serdaigle désorienté ! Pphhhf … elle allait se débrouiller seul !


{ 513 mots <3 ]


§§§
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ Spaghettis en Détresse! Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Spaghettis en Détresse!   ~ Spaghettis en Détresse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Spaghettis en Détresse!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fille en détresse [PV]
» SOS Cousine en détresse [PV]
» La complainte du serveur en détresse
» Damoiseau en détresse • Cassandra
» Emoi au château, clés du Paradis et chien en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: