Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lisa Turpin
Lisa Turpin
Sport & Culture

Parchemins : 315
Âge : 32 ans
Actuellement : Pigiste et auteur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) Empty
Ξ Sujet: réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)   réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) EmptyLun 18 Fév - 0:01

Evidemment il avait fallut que ce soit aujourd'hui qu'elle ai une panne de réveil, une trés grosse panne de réveil même! Les filles qui étaient dans sa chambre n'avaient pas jugé bon de la réveillait en partant, ah celles là, ce soir elle leur passerait un sacré savon! Et qu'elle ne sorte pas l'excuse bidon du "on ne savait pas si tu commençais à 8 heures..." Alors que leurs emploi du temps étaient placardés à la porte, pour justement évité ce genre de désagrément!
Mais mince! il était déjà 8h05, quoi! Lisa n'avait jamais été aussi en retard de toute sa scolarité!
Elle avait émergée à 7h58, et là elle avait paniqué, elle ne s'était pas douchée la veille au soir parcequ'elle avait fini tard et qu'elle n'avait qu'une seule envie, c'était de tomber dans les bras de Morphé, et bien on ne l'y reprendrait plus! Elle avait pris une douche extra rapide, atrapé une pomme, heureusement son sac était déjà fait, mais elle n'avait pas le temps de s'habiller, vous n'imaginez pas les minutes perdues à enfiler un collant, elle enfourna ses vêttements dans son sac! Elle s'habillerait à la pause, elle espérait simplement que Rogue ne lui tiendrait pas rigueur d'arrivé en peignoir, car oui elle était en peignoir dans les couloirs de poudlard.
Mais si, c'était Rogue, évidement qu'il lui en tiendrait rigueur! Peut être même allait elle faire perdre des points à sa maison!
La Serdaigle avançait d'un pas rapide, son sac en bandoulière, son peignoir bien fermé, les pieds nus dans ses chaussures ouverte et entrain d'essayer despéremment de faire une queue de cheval potable avec ses cheveux emmélés et tout mouillés.
Heureusement son peignoir n'était pas si ridicule que ça,en fait il était blanc avec le blason de serdaigle au niveau de la poitrine, le peignoir de l'école quoi, on ne pourait pas lui reprocher ça au moins...
Mais pourquoi les Serdaigles avaient-ils leur salle commune dans une des plus haute tour du chateau il fallait toujours faire des kilomètre pour aller en cours et surtout en potion!
Les gens qu'elle croisait la regardait supéfaient avant d'éclater de rire, nulle doute que cette fois, on l'avait remarqué!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)   réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) EmptyLun 18 Fév - 12:14

Il était donc 8h05 et Lavande était un peu contrariée car elle s’était levée pour rien… Certes elle était contente de ne finalement pas avoir avoir cours mais c’était toujours désagréable de se lever tôt alors qu’on aurait pu rester au lit : pas vrai ? De plus, la Gryffondor était légèrement tracassée car c’était son cours de Divination qui était annulé et cela n’était encore jamais arrivé. Légèrement inquiète, Lavande ne pouvait s’empêcher d’y voir un présage négatif.

¤ Pourvu que ça ne soit pas à cause d’Ombrage ! Ça m’étonnerait mais quand même ! Elle serait bien capable d’aller chercher des noises à tous les profs… Quelle peste celle là ! Il faudra que j’aille voir Madame Trelawney cet après-midi pour prendre de ses nouvelles. ¤

Lavande en venait presque à souhaiter que son professeur ne soit que malade. En attendant elle se posait une question existentielle : devait-elle se recoucher ou pas ? Cherchant des arguments favorables au dodo, la 5ème année avança dans un couloir et tomba par hasard sur un spectacle à la limite de l’affligeant qui la fit pouffer de rire : La Serdaigle Lisa Turpin se baladait en peignoir dans Poudlard.

¤ La vache, elle aussi elle aurait mieux fait de rester dormir ! ¤

Les larmes aux yeux tellement cette vision l’avait amusée, Lavande se mordit toutefois la lèvre pour s’empêcher d'éclater de rire sous le nez de Lisa (beh oui la pauvre XD c’était pas sa faute si elle était dans la lune)… Elle s’approcha de la Serdaigle et l’aborda d’un air malicieux avant de lui expliquer avec son habituelle volubilité qu’il n’était pas sage de se rendre en cours dans cette tenue.

« Lisa mais qu’est ce que tu fiches dans cette tenue ? Tu es tombée du lit ou quoi ? Tu ne peux pas aller en cours comme ça ! Tu peux faire perdre des points à Serdaigle et en plus tu risques d’attraper froid ! Ah mais t’as potion avec Padma non ? Non non non Lisa tu ne peux pas aller en cours comme ça, Rogue va te tuer je ne peux pas le permettre… Va vite te changer, c’est pas grave si t’es en retard… »

Continuant de se mordiller la lèvre pour ne pas montrer qu'intérieurement elle était morte de rire ¤ Comment on peut se présenter comme ça devant Rogue ? ¤, Lavande était néanmoins sincère dans ses conseils : elle allait faire perdre des points à sa maison et en plus elle allait sérieusement entacher sa réputation si elle commençait à se balader à moitié nue dans les couloirs.

¤ Je suis gentille quand même Cool Serdaigle c'est pas ma maison pourtant ange 1 ¤
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Turpin
Lisa Turpin
Sport & Culture

Parchemins : 315
Âge : 32 ans
Actuellement : Pigiste et auteur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)   réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) EmptyLun 18 Fév - 13:07

Heureusement qu'il éxistait des personnes réveillées depuis un peu plus longtemps que la jeune Serdaigle et qui, de ce faite avait les idée un peu plus éclairé que notre pauvre Lisa. Lorsque Lavande l'apostropha, la jeune fille stoppa net, elle zappa le fou rire contenu de la gryffondor, en même temps c'est vrai qu'elle était vraiment ridicule se dit elle en apercevant son reflet dans une vitre, ok ok elle allait s'habiller mais vite alors!

"Un peu que je suis tombée du lit! je suis réveillée depuis à peine 8 minutes, je suis vraiment très en retard, mais c'est vrai, t'as raison je peux pas me pointer dans le cours de rogue dans cette tenue."

Elle avait vraiment l'air paniqué! Mais elle se mettait un peu la pression toute seule, d'un point de vue objectif 5 minutes de reetard n'avait jamais tué personne, et puis Rogue pardonnerait plus facilement un retard qu'un retard et une tenue innaproprié, ce n'était pas pour rien que les uniformes était obligatoires quand même! Lisa passa son sac à lavande:

"tiens moi ça trente seconde." Elle atrappa sa jupe, l'enfila par dessous son peignoir, elle ne mettrai pas de collant aujourd'hui du moins pas avant la récréation, mais c'était pas très important, certaines filles comme lavande, n'en portait pas encore, novembre était doux cette année, et même si cela surprendrait surement quelques personnes qu'elle n'en porte pas (car même au mois de juin Lisa portait des collant opaques noir) il n'y avait pas de quoi en faire un plat!
Elle atrappa ensuite ses chaussettes haute et sautillat à cloche pied pour les enfiler.

"Mais toi, demanda-t-elle à Lavande, tu n'as pas cours?"

Elle espérait que Lavande ne se mettait pas en retard pour elle au moins, bien que l'action était charitable elle ne la méritait pas tant que ça.

"c'est très gentil à toi en tout les cas."

Voilà que la partie la plus difficile s'annonçait, comment enfiler sa chemise sans retirer le peignoir? Lisa était plate comme une limande, à quinze ans c'était plutôt rare, surtout quand on voyait la taille de la poitrine de Lavande, donc elle ne portait pas de soutien gorge, mais enfin, se mettre torse nu, la comme ça, dans les couloirs de POudlard, très peu pour elle merci...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)   réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) EmptyMar 19 Fév - 18:24

Ah la la mais quelle idée de venir en cours en peignoir, même quand on était tombé du lit Rolling Eyes. Dans ces cas là Lavande considérait qu’il valait mieux sauter la douche (même si ça lui couterait) plutôt que de venir dans une tenue indécente. Enfin bon…

Visiblement Lisa écouta ses conseils et décida de se rhabiller mais plutôt que de faire demi-tour et de retourner à sa tour, elle commença carrément à se changer dans le couloir Shocked. Ouvrant des yeux ronds comme des billes et réprimant un nouveau fou rire, Lavande attrapa le sac que la Serdaigle venait de lui tendre et cacha tant bien que mal son amusement derrière pendant que sa camarade peinait pour enfiler jupe et chaussettes.

Observant du coin de l’œil la Bleu-et-Bronze, Lavande se demandait bien comment elle allait enfiler sa chemise quand Lisa lui posa une question. La Gryffondor ne put se contenir plus longtemps et laissa échapper une forme de gloussement avant de recommencer à dégoiser de plus belle :

« Hi <= le gloussement Hum pardon… Heu non j’ai pas cours, la Divination a été annulée… Je suis sûre que c’est la faute d’Ombrage et de ses inspections. Quelle vache celle-là ! J’espère que ça ne va pas durer en tous cas, j’aime trop ça la divination Crying or Very sad. Toi t’avais pris quoi comme options ? »

Son rire un peu calmé, Lavande tenta de faire abstraction de ce que les gens pourraient penser en voyant Lisa s’habiller dans le couloir pour plutôt se concentrer sur une conversation quelconque pendant qu’elle lui portait son sac.

Cependant la Serdaigle était arrivée à un moment délicat : le moment de se mettre torse nu… Lavande regarda dans le sac et ne vit rien d’autre qu’une chemise qu’elle attrapa et lui tendit.

¤ Elle porte pas de soutien gorge ??? ¤

Lavande manqua s’étrangler de surprise : pas de soutien gorge ? à 15 ans ? Mais c’était tellement pratique ! La Gryffondor énuméra mentalement tous les avantages du soutien gorge tout en essayant d’évaluer la taille de la poitrine de sa camarade à travers son peignoir : un soutien gorge était bien pratique pour le sport et ça permettait de tricher en grossissant un peu la réalité Cool (technique sur-exploitée par l’innocente Lavande d’ailleurs Rolling Eyes). Bien sûr Lisa pouvait porter un soutien gorge sous son peignoir mais ça serait très étonnant... Dans tous les cas, la Gryffondor était très surprise qu'il existe encore des filles qui à 15 ans se passaient de cette lingerie indispensable !

¤ Mais alors, ça veut dire que… affraid ¤

Voulant à tous prix éviter que sa collègue se tape la honte de se montrer seins nus dans le couloir, elle se proposa bien gentiment de l’aider à se changer.

« Prends ta chemise, je vais te tenir le peignoir et te cacher avec pendant que tu enfile le haut… »
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Turpin
Lisa Turpin
Sport & Culture

Parchemins : 315
Âge : 32 ans
Actuellement : Pigiste et auteur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)   réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) EmptyMar 19 Fév - 22:59

La seule cose que Lisa ne suportait pas chez Lavande c'était ses gloussements de préadolescente, à chaque fois et ça arrivait relativement souvent, cela lui faisait lever les yeux au ciel
*est ce que je glousse moi?*
En tout cas elle était reconnaissante à la jeune gryffondor de lui tenir compagnie dans ce moment de solitude extrème, si elle s'en sortait sans trop de mal, elle lui offrirait une boîte de chocogrenouille.
S'en sortir bien pour Lisa signifiait: pas de perte de point, un devoir suplémentaire une retenue même mais pas de perte de point!
C'était le problème avec les Serdaigles, ils étaient souvent complétement à l'ouest et quand il leur arrivait quelque chose il ne falait surtout que cela perturbe le sablier de la maison, et surtout pas dans le mauvais sens!

"Quel crapaud plutôt! Elle empoisonne la vie de tout le monde avec ses décret d'éducation!"
Et encore Lisa n'était pas la plus à plaindre, Lavande allait peut être perdre son professeur, et l'année des BUSE ce n'était pas forcément la meilleure des nouvelles...
"Je suis les cours d'étude des moldus et je ne pense pas qu'Ombrage vienne faire ses toussotements insuportable dans notre cours..."
Il fallait avouer que september Quint n'était pas le plus avenant des professeurs de Poudlard, quoi qu'il en soit Lisa était bien contente d'avoir pris cette option.Lisa suivait les cours d'études des runes sujet fort passionnant en soi, mais qui ne semblait pas non plus interesser la boursouflée^^.
Lavande semblait avoir remarqué le problème qu'elle allait avoir pour enfiler sa chemise.
"Oui bonne idée, de toute façon j'en pas pour plus de deux seconde."
Elle atrapa son chemisier, vérifia une dernière fois que personne ne trainait dans ce couloir et retira le peignoir de façon à ce que Lavande la cache avec, et la gryffondor pu s'apercevoir que tout soutien gorge était inutile, avant que Lisa enfile sa chemise en deux temps trois mouvement. Elle la boutona rapidement, et se retourna vers Lavande:
"Je quoi j'ai l'air?"
La réponse la plus honnête aurait été "à une fille qui s'est réveillée en retard"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)   réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) EmptyVen 22 Fév - 0:57

Alors que Lavande attrapait la manche du peignoir que Lisa lui confia, elle tourna les yeux vers une toute autre direction pour éviter de les poser sur les seins de la Serdaigle. A la base, Lavande était une vraie obsédée qui dès qu’elle en avait l’occasion évaluait les poitrines et les fesses des autres filles pour les comparer avec la/les sienne(s), mais là le faire aussi près de la personne, c’était tout de même indécent et c'est pourquoi elle se força à ne pas regarder Rolling Eyes.

Détournant donc les yeux, elle les posa sur un tableau dont les personnages eux ne se gênaient pas pour mater ¤ Dégueu ! Ça se fait pas ! On dirait qu’ils bavent… ¤ Suite aux contorsions de Lisa, Lavande tenait maintenant tout le peignoir dans ses mains et sa camarade était en train d’enfiler sa chemise. La conversation n’ayant pas cessée pendant ce bref laps de temps et Lavande répondit vivement aux constatations de la Serdaigle.

« Ça m’étonnerait qu’un prof soit à l’abris de cette furie, dis toi bien qu’elle a inspecté McGonagall ! Oh la la tu aurais du voir ça, elle s’est faite voler dans les plumes la Ombrage et c’était bien fait pour elle ! »

Se rendant compte qu’elle parlait peut-être un peu fort et que ses discours passionnés pourraient lui rapporter des ennuis, Lavande baissa d’un ton avant de continuer à déblatérer sur cette prof honnie.

« En plus elle s’est pas regardée elle : ses cours sont tellement nuls que ça fait peur ! Nuls mais nuuuls ! C’est un scandale qu’elle soit prof… Je comprends même pas comment c’est possible. »

Toujours aussi loquace, Lavande s’arrêta toutefois de parler et de raconter ses pensées à la pauvre Lisa (qui était déjà en retard et suffisamment accablée pour que la Gryffondor n’ait pas besoin d’en rajouter…). Lorsque Lisa eut fini de s’habiller, Lav' hocha la tête pour valider la tenue mais restait convaincue qu’avec sa chemise dans sa jupe, ses cheveux coiffés et une touche de maquillage, elle serait beaucoup plus présentable !

« C’est bien comme ça… Attache ta cravate et file ! »

Souriant à Lisa, la Gryffondor croisa les doigts de manière visible pour souhaiter bonne chance à sa camarade : n’importe qui décidant d’affronter Rogue en retard et encore débraillée en aurait besoin de toutes façons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Turpin
Lisa Turpin
Sport & Culture

Parchemins : 315
Âge : 32 ans
Actuellement : Pigiste et auteur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)   réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) EmptySam 23 Fév - 0:53

Lisa remarqua bien les portaits qui la zieuttaient, mais elle préféra fermer les yeux plutôt que de leur passer un savon qui aurait duré au moins en core dix minutes, il ne fallait pas qu'elle se mette encore plus en retard qu'elle ne l'était déjà, dans sa tête tout s'enchaînait à une vitesse prodigieuse, le nombre de mètres qui la séparait des cachots de potion, combien de temps il lui faudrait pour parcourir cette distance...Elle regarda sa montre, mais comme à chaque fois ne lu même pas l'heure.

Elle jeta un dernier argument à l'intention de Lavande:

"Oui et puis il n'y a pas que de la théorie dans les défenses contres les forces du mal, il me semble que nous avons une épreuve de pratique au BUSE..."

Elle peigna ses cheveux avec ses doigts, enfila ses chaussures en s'appuyant sur l'épaule de Lavande, enfila son gilet et passa sa cravate bleue et bronze autour de son cou. Il lui fallait trouver une excuse pour Rogue, la vérité ne lui plairait surement pas bien qu'en tant que Serdaigle son assiduité et son travail étaient rarement remis en cause.

Mince le peignoir ne rentrait pas dans son sac, elle le fouillât très rapidement, faisant tomber sa trousse et sa boîte de bonbons, afin de récupérer sa baguette.

"Merdeuuuhhh..." Murmura-t-elle, alors que Lisa jurait vraiment très peu souvent, mais à situation désespérée, vocabulaire désespéré. Elle prononça une formule de réduction qui donna au peignoir la taille d'un habit de poupée, se pencha pour ramasser trousse et bonbon qui s'étaient éparpillés tout autour, en profita pour en avaler quelques-uns, ce qui vu le stress occasionner par ce retard était tout à fait normal. Se redressa enfin, fin prête.

"Merci Lavande, tu as été d'un vrai secours sur ce coup, je te revaudrais ça!" cria-t-elle en s'éloignant d'un pas très rapide. Décidément cette fille était une vraie tornade!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)   réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) EmptyMar 26 Fév - 14:30

¤ Une épreuve pratique… Oui certes mais avec Harry Potter comme prof on ne risque rien Cool ¤

Bien qu’elle le pensa très fort, Lavande garda les lèvres closes. Elle ne voulait surtout pas risquer qu’on l’entende et en parler dans un couloir, même vide, c’était courir ce risque.

Lisa finissait de se préparer et Lavande l’aidait du mieux qu’elle pouvait (c’est à dire en lui portant son peignoir jusqu’à ce que la Serdaigle le lui arrache Rolling Eyes). Une fois dans une tenue à peu près correcte, elle choisit de réduire son peignoir pour le faire entrer dans son sac. ¤ Heu, tu vas te faire punir si tu lances des sorts dans les couloirs ¤ et ramassa tout ce qu’elle avait fait tomber avant de partir précipitamment après l’avoir remerciée.

« De rien, c’est normal ! » cria Lavande dans le couloir alors que Lisa disparaissait au détour d’un couloir.

La Gryffondor sourit et croisa les doigts pour que la Serdaigle ne se fasse pas trop punir une fois arrivée dans le cours de Rogue.

¤ Je fais quoi maintenant ? Si j’allais jeter un œil à la Salle Sur Demande ? ¤

Parler d’Ombrage lui ayant donné envie de pratiquer un peu sa Défense Contre les Forces du Mal, Lavande tira sa baguette de sa ceinture et commença à jouer avec tout en se dirigeant vers les couloirs du 7ème étage.


[Sujet Terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)   réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un reveil en douceur ou pas [libre]
» Reveil et pensé de l'aube [libre]
» En retard [ Pv : Alexander Shinku ]
» retard
» Je suis en retard !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: