Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! Empty
Ξ Sujet: ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année !   ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! EmptyLun 18 Fév - 14:14

Afin que tout soit plus propre et plus clair, je me suis permis pour cette seconde année dans ma noble carrière *teuh, teuh* de commencer par afficher un nouveau topic d'inscription !

Par conséquent, que tous ceux qui désirent s'inscrire ou se réinscrire, c'est désormais ici qu'il faut le faire !

Je me permets de remettre le poste précédent concernant les règles et m'excuse vraiment pour ne pas avoir commencé cette matière plus tôt...

«Bonjour à tous ! Je me nomme September Quint et je suis donc votre nouveau professeur d’étude des moldus !

Je sais que peu d’entre vous prendrons cette matière, ainsi je vous remercie pour vous êtes inscrits et espère que vous aurez choisi ce cours plus par intérêt que par nécessité !

De mon côté, je m’engage à ce qu'ils soient aussi intéressants et agréables que possible ! En contrepartie, j’attends de vous un respect total de mes règles ! Si vous faites cette part du travail et moi le mien, nous pourrons espérer passer une année ensemble des plus sympathiques !

Commençons donc ! Voici les règles :

>>> L’heure, c’est l’heure ! Ainsi, je ne tolérerai aucun retard à mon cours ! Celui ou celle qui arrivera avec plus de 5 minutes de retard se verra renvoyé(e) sur le champ avec un mot justifiant cette sanction.

Vous avez remarqué ? Je vous laisse une marge de 5 minutes ! Ceci afin que vous puissiez tranquillement quitter le cours que vous aviez avant afin de pouvoir vous rendre au mien…

>>> Une insubordination quelconque envers un élève ou moi-même sera immédiatement et irrévocablement sanctionnée, ceci allant de 5 points en moins pour votre maison à 15 points en moins.

Si vous refusez de coopérer, je me verrai alors obligé d’aller au-delà en vous donnant une heure de colle. Et Dieu sait que je n’en suis pas friand…

Je prône le respect mutuel des uns et des autres et ne tolérerai en aucun cas que vous soyez grossier ou injurieux ! J’espère m’être bien fait comprendre !

>>> La parole est une chose importante dans une salle de classe mais je n’autorise personne à la prendre à tout bout de champ !

Ainsi, je retirerai 10 points à votre maison si jamais vous avez le malheur de parler sans y avoir été autorisé ! Si vous persistez, la sentence pourra aller de 10 points à 20…

>>> Je ne supporte pas que l’on perturbe un lieu d’étude… Les Serdaigles me comprendront sans doute…

Ainsi, je n’hésiterai pas à sanctionner quiconque décide d’enfreindre cette règle. Les points retirés pourront aller de 10 à 20. Si cela ne suffit pas à calmer vos ardeurs, je vous infligerai une heure de colle.

>>> Mais, bien sûr, comment parler des sanctions sans parler des récompenses ?

Sachez qu’à chaque bonne réponse, j’attribuerai 5 points à la maison concernée.

>>> Si vous cumulez un total de 5 bonnes réponses par séance, j’arrondirai vos points à 35. Une participation active est importe dans un cours, sachez-le bien et je ne suis pas avare de récompenses !

Montrez votre intérêt pour le travail que vous faites, aidez-moi à effectuer quelques taches, soyez assidus et motivés et vous récolterez sans doute quelques points en plus !

Nous aurons souvent l’occasion de faire des travaux de groupes. Pour cela vous serez soit par binôme soit par 4.

Les règles demeurent les mêmes en groupe, bien entendu.

Enfin –et ça c’est un peu du hors-jeu- j’attribuerai 5 points à la maison de celui ou de celle qui me fera un beau post bien construit et surtout sans fautes d’orthographes !

En ce qui concerne les notations pour les devoirs, nous verrons cela en temps et en heure dans un sujet approprié.

En attendant, je vous demanderai à tous de remplir le formulaire suivant et de le poster à la suite de mon message !


Formulaire d’inscription :

Citation :

Nom :

Prénom :

Année :

Maison :

Intérêt pour cette matière :
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! Empty
Ξ Sujet: Re: ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année !   ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! EmptyLun 18 Fév - 14:22

Nom : Harris

Prénom : Elizabeth

Année : 2ème année

Maison : Poufsouffle

Intérêt pour cette matière : Découverte l'année passée, l'Etude des moldus est pour Elizabeth LA matière qui s'est réellement révélée à elle. Elle n'aurait jamais cru être intéressée par de tels sujets et surtout pouvoir comprendre et argumenter, ce qu'elle n'a jamais fait. La matière la pationne entièrement et les cours du professeur Quint sont pour elle une source de savoir immense. Elle adore donc cette matière et est bien entendu partante pour suivre les cours une année de plus. Ca aurait été dommage pour elle de s'arreter ainsi après de si bonnes notes (inespérées) aux examens de fin d'année.


Dernière édition par Elizabeth Harris le Sam 8 Mar - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! Empty
Ξ Sujet: Re: ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année !   ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! EmptyLun 18 Fév - 18:00

Hum, je sais, je me suis inscrite l'année passée, et je n'ai pas assisté aux cours parce que j'avais loupé le premier >.<
Mais j'espère que ça ne m'empêche pas de me réinscrire, cette fois, j'assisterais aux cours ! ^^


Nom : Knightley

Prénom : Juliet

Année : 2ème

Maison : Serdaigle

Intérêt pour cette matière : Juliet est d'origine moldue ! Pourtant, elle a évolué dans un petit trou paumé, ce qui fait qu'elle a tout de même une vision assez restreinte de ce monde ! Donc, il faut bien se cultiver un peu ! Et en plus, cela permet d'avoir plus de matière à comparer entre le monde moldu et sorcier...
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! Empty
Ξ Sujet: Re: ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année !   ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! EmptyLun 18 Fév - 18:07

Nom : Lone

Prénom : Rowen Rachel Lewen

Année : 4ème

Maison : Gryffondor

Intérêt pour cette matière : Ben heu... Faut dire qu'en même temps, Rowen essaye un petit peu toutes les matières dans lesquelles ses amies s'inscrivent. Mais les moldus font de très jolis stylos, si si =D Elle aimerait d'ailleurs bien savoir comment ils ont fait pour inventer des "plumes" qui se rechargent d'elle même...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! Empty
Ξ Sujet: Re: ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année !   ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! EmptyLun 18 Fév - 20:26

Nom : Bones.

Prénom : Susan

Année : Cinquième.

Maison : Poufsouffle.

Intérêt pour cette matière : Susan est née dans une famille sorcière depuis des générations mais qui a toujours considéré qu'une culture moldue et une bonne connaissance du monde moldue était essentielle. C'est la raison pour laquelle Susan a été mise dans une école typiquement moldue avant son arrivée à Poudlard et a fait des activités moldues. A Poudlard, il semblait tout naturel de poursuivre sur cette lancée molduphile en suivant les cours d'EDM.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! Empty
Ξ Sujet: Re: ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année !   ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! EmptyLun 18 Fév - 21:36

Nom :Léthé

Prénom :Siegfried

Année :2eme

Maison :Serpentard

Intérêt pour cette matière :Aucune en particulier. Siegfried ne se souvient que d'avoir vecu parmis les moldus avant de rejoindre poudlard, la matiere en elle meme ne lui apporte que peu d'informations nouvelles en fait. Mais c'est justement une bonne occasion de faire gaganer des points faciles à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Turpin
Lisa Turpin
Sport & Culture

Parchemins : 315
Âge : 32 ans
Actuellement : Pigiste et auteur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! Empty
Ξ Sujet: Re: ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année !   ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! EmptyLun 18 Fév - 23:11

Nom :Turpin

Prénom :Lisa

Année :5ème

Maison :Serdaigle

Intérêt pour cette matière :Etant elle même à moitié moldu Lisa aime la façon dont les sorciers tentent de comprendre ceux qui n'ont pas de pouvoir, et puis c'est une façon amusante pour elle de gagner des points
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! Empty
Ξ Sujet: Re: ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année !   ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! EmptySam 8 Mar - 20:23

Nom : Brown

Prénom : Angela

Année : 1° année

Maison : Serpentard

Intérêt pour cette matière : Bon on va être sincère, Angela n'a aucun intérêt pour cette matière. Elle veut juste faire gagner des points à sa [MAGNIFIQUE] maison
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! Empty
Ξ Sujet: Re: ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année !   ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! EmptySam 8 Mar - 23:20

][ Nom : Quirke

][ Prénom : Orla { & Spaghettis à l’occasion … }

][ Année : Première

][ Maison : Serdaiiiigle <3

][ Intérêt pour cette matière : Faire gagner des points à Serdaiiigle ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! Empty
Ξ Sujet: Re: ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année !   ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! EmptySam 8 Mar - 23:45

Nom : Stewart
Prénom : Hainoa
Année : 1ère année
Maison : Gryffondor
Intérêt pour cette matière : Pouvoir enfin suivre dans une matière sans être larguée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! Empty
Ξ Sujet: Re: ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année !   ! Réglement et inscription pour cette nouvelle année ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
! Réglement et inscription pour cette nouvelle année !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours pour cette nouvelle année.
» Une nouvelle amie pour cette année ? [Pv : Camélia]
» De cette nouvelle année à Taliesin
» Inscription au club de Slugh - nouvelle année (1/10 places)
» De nouvelle rencontre pour une nouvelle année [pv: Sophie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: