Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




°-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE] Empty
Ξ Sujet: °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE]   °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE] EmptyDim 9 Mar - 2:47

Le soir était venu assez vite... D'ailleurs, trop vite au goût du jeune Stanley qui n'avait pas spécialement la tête à faire ses devoirs cette fois. Bien sur, quand il aurait fini, il pourrait s'installer sur son bord de fenêtre, et observer les quelques étoiles que pourrait lui offrir ce ciel nuageux. Le dernier cours, qui avait été celui dans les cachots, de Severus Rogue, avait été plutôt difficile. Pour dire la vérité, Enry n'avait pas trop suivi les écrits du livre, tellement son esprit était ailleurs. Son camarade de classe qui était en binôme avec lui avait faillis l'étrangler sur place lorsque Rogue était arrivé vers eux avec son air machiavélique pour reluquer leur potion...

Le binôme avait eu chaud, car, Rogue n'avait pas constaté encore la différence d'odeur que leur potion avait avec les autres. Bah, ce n'était que des petites erreurs de première année pas bien méchante... Puis, le cours avait pris fin rapidement, sans trop d'encombre, avec une mauvaise note à la clé, puisqu'ils avaient très mal dosés quelques éléments... A cause de qui ? D'après le regard accusateur de son binôme, celui-ci n'avait aucunement l'intention de refaire équipe avec lui. D'un coté, il n'avait resté plus qu'eux. Ils n'avaient pas eu d'autre choix que de se mettre ensemble... Enry se fichait totalement de savoir qui était avec lui, qu'il soit intelligent, ou même demeuré, qu'il soit beau ou moche... Peu l'importait. Il suivait simplement les ordres du professeur, et avait donc dû ce mettre avec ce Mitchel.

C'était ça son nom, hein ? En fait, il ne s'en souvenait plus vraiment. Enry s'avança donc dans le couloir, de nombreux livres sur les bras, tentant d'éviter de bousculer les personnes qui se trouvaient sur son passage. Parce que sinon, cela serait à lui de ramasser tout ce qui tomberait sur le sol, c'est à dire, ses livres...

Il avait décidé d'aller faire un tour dehors pour y faire ses devoirs (puisque souvent, il y avait moins d'élèves dehors qu'à l'intérieur), mais à peine avait-il mis un pied dehors qu'il était de nouveau rentré. Il faisait un froid glacial pas possible, surtout dû au vent qui souffler très fort. Le jeune Stanley n'avait pas insisté plus que cela. Il avait tranquillement été rejoindre le hall, là où, cela grouiller de monde. Qui ne savait pas qu'Enry haïssait la foule ? Qui ? Très vite, il quitta le hall pour rejoindre les couloirs et aller se poser dans un coin. Mais, quelques minutes après, pareil... Il y avait pleins de monde... Il n'y avait donc plus aucun moyen pour lui de fuir la bibliothèque. Pas qu'il n'aimait pas les livres, bien au contraire, il aimait s'y plonger, surtout quand il s'agissait de botanique. Mais, c'était surtout parce qu'il n'aimait pas voir le regard des élèves se lever vers la moindre mouche qui pénétré dans la pièce, puis de reposer leur attention sur leur devoir.

Bien sur, tous les élèves n'agissaient pas de la sorte, sinon, il n'aurait pas non plus mit les pieds à l'intérieur et aurait gentiment rejoint la salle commune des Serdy. Enry était donc entré dans la spacieuse bibliothèque. Il n'y avait que quelques personnes, et cela le rassura. Il alla donc s'installer à une table seul, puis installa ses quelques livres à ses cotés, pour entamer un devoir de métamorphose qui était à rendre pour d'en deux jours... Mais, il ne fut pas tranquille longtemps, puisqu'une fois l'incita à lever la tête vers cette personne...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




°-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE] Empty
Ξ Sujet: Re: °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE]   °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE] EmptyDim 9 Mar - 14:18


L'hiver. Désagréable saison qui pousse tout êtres normalement constitués à sa regrouper en tas et à se réfugier dans toutes pièces à l'abri du froid et du vent. Exceptée la bibliothèque. Endroit où se rendait donc la jeune Serpentard.
Elle marchait d'un pas traînant et lent, la foule et le bruit la fatiguaient. Derrière elle, glissait un vieux sac gris. Tiré par sa lanière et s'usait au fur et à mesure sur le sol.

Amber savait, si ce sac n'avait pas transporté que de vulgaires livres, elle aurait porté le sac sur son dos. Mais aucun des livres qu'elle ne traînait ne lui plairait jamais autant que ses précieux cahiers de recherche, jamais autant qu'une pure biographie de la personne qu'elle respecte le plus.

Un sourire se dessina sur son visage, elle baissa la tête pour qu'il reste secret. Personne n'avait de toutes façons envie de la voir sourire. Personne ne lui portait attention, mais jamais cela ne l'avait touché.
Les gens normaux, ne sont que des marionnettes. C'est une certitude.
Amber n'était et n'est attirée aujourd'hui que par des personnes spéciales. Celles qui ne suivent pas le troupeau. Celles qui sont uniques. Mais elles sont très rares, Amber le sait.

Le sourire s'effaça. Et elle, était-elle unique ? Spéciale ? Elle stoppa sa marche. Les yeux rivés sur le sol de pierres froides et ternes. Unique ? Elle détourna son regard vers la vitre glacée, cherchant son reflet dedans. Amber allait être hantée par cette pensée. Elle soupira.

Le bruit l'avait suivit dans le couloir. Une trentaine de jeunes élèves pas plus âgés qu'elle vint s'entasser dans un coin du couloir. L'un deux, légèrement plus grand se prit les pieds dans le sac gris d'Amber. Il trébucha et s'étala par terre. Amber eut un sourire mauvais. Son regard se promenait sur son visage frustré. L'inconnu s'était égratigné la paume des mains. Un nouveau sourire apparut sur le visage d'Amber, mais elle ne baissa pas la tête, Il était déjà trop bas. Le jeune homme se releva difficilement. Furieux il se mit à hurler contre elle, il l'avait vue sourire. Ses amis arrivèrent en courant. Le garçon ne prit pas la peine de leur expliquer, il sorti sa baguette.
Amber eut un sourire plus large encore. La baguette tremblait dans la main du garçon sous la colère.

-Tu ne sais pas garder ton calme, c'est quelque chose d'intéressant.

Amber effleura sa poche droite su revers de sa main. L'inconnu tressaillit. Elle y plongea sa main et ressortit sa baguette, la pointant sur le jeune homme.

-Voyons si tu sais garder ton corps en un seul morceau ?

L'élève écarquilla les yeux. Il avait maintenant peur. Il baissa sa baguette et se mit à courir dans la direction opposée. Amber rangea sa baguette. Elle attrapa la lanière de son sac et reprit son chemin lentement. Elle ferma les yeux, un sourire de satisfaction toujours aux lèvres.

Le bluff est une magie puissante face aux faibles d'esprit. Elle avait déduit cela depuis sa plus tendre enfance. Un faible d'esprit est un objet, on peut jouer avec, s'en servir.

Amber ouvrit les yeux. Elle se trouvait devant la bibliothèque, elle entra, mais resta sur le seuil. S'emplir de ce calme ambiant lui faisait du bien. Elle jeta un regard sur les occupants des lieux, dévisageant chaque être présent. Puis la jeune Serpentard décida de s'installer dans un endroit vide. Par malheur, aucune des tables n'était libre. Elle projeta donc d'aller s'asseoir avec un élève paraissant particulièrement silencieux. Jetant un coup d'oeil sur son parchemin. Métamorphose ? Intéressant. Elle souleva difficilement son sac et le posa sur la table pour en retirer quelques livres qu'elle posa a coté de son parchemin puis s'installa et se plongea dans le premier grimoire de la pile.






.[629].



@@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




°-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE] Empty
Ξ Sujet: Re: °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE]   °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE] EmptyLun 10 Mar - 21:24

Le jeune homme avait lentement lever les yeux vers cet "intrus", clignant une fois des yeux mais se replongeant bien vite dans ses cours qui étaient beaucoup plus intéressant que cette personne qui lui était d'ailleurs inconnu. Mais, à peine avait il reposer son regard sur son parchemin, que sa voisine posa un peu brusquement son sac lourd sur la table. Faisant rouler silencieusement sa plume, tombant sur le sol. Laissant un petit son strident faire lever quelques têtes. Dont celle de Madame Pince, qui remit rapidement le nez dans ses papiers. Car, ce n'était qu'un détaille. Le jeune aux cheveux ébènes se pencha donc, avec une lenteur exagéré, pour se saisir à nouveau de sa plume. Soufflant dessus, comme pour faire partir les quelques bactéries qui s'y étaient posés sans qu'il ne l'autorise. Enry n'avait même pas porter d'attention envers sa voisine, c'était bien l'une des dernières choses qui pouvaient bien le préoccuper. Une Serpentard, de nom inconnu, et sans importance...

C'était bien beau de s'intéressait aux autres, mais quand il n'y avait pas grand chose à voir... Valait mieux s'intéresser à autre chose. Enfin, il ne jugeait en rien la physionomie de cette fille, bien au contraire, elle était plutôt jolie. Mais, ces détailles, n'intéressaient jamais le jeune garçon. A part quand il s'agissait d'Heaven bien sur. Toutefois, elle était une petite exception. En fait, il ne s'intéressait pas à cette fille psychologiquement. Pas non plus à cause du blason qu'elle portait. Il s'en fichait aussi. Même si, depuis qu'il fréquentait Heaven, il préférait évité toute approche d'autre serpentard. Il n'y avait pas de raison à cela par contre...

L'atmosphère de la bibliothèque était reposante, et calme, c'était aussi pour cela que beaucoup d'élèves préférés se réfugier ici plutôt que dans la Grande Salle pour y faire leurs devoirs. Même si, en réalité, Enry n'aimait pas l'univers de la bibliothèque. Il n'y avait pas assez de végétations autour de lui, et il avait l'impression d'étouffer à chaque fois qu'il inspirait une bonne boucher d'air. Le jeune Stanley avait besoin d'air frais, c'était aussi à cause de cela qu'il préférait... Aller faire ses devoirs dehors. Mais pourquoi donc fallait-il qu'il neige ? Pourquoi n'y avait-il pas que le soleil et la pluie ? La neige était peut être aussi agréable au regard que la couleur clair de l'herbe, mais, elle était glacée. Même si... Encore une fois... Il s'était presque habitué à cette habitué à la fraîcheur. Surtout à 'cause' d'une Serpentard. La peau des Serpentard était souvent glacée, et puis... Etrangement, le contact de leur peau ne le dérangeait pas plus que cela. Alors que pour les autres, ils frissonnaient. Après tout, Enry savait parfaitement contrôler ses émotions. A force, il était presque devenu un automate...

Son regard avait parcouru la consigne qu'il devait suivre pour faire son exercice... Il laissa échapper dans un soupire à peine audible. Qui n'était pas vraiment destiné à sa voisine, mais qui l'avait certainement entendu sans qu'il n'en ait l'intention...


"Personne n'a de chance tous les jours..."



HJ/ Dsl pour le post-court, mais pendant la semaine... Je fais le mieux que je peux... ^-^

@@@ 505 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




°-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE] Empty
Ξ Sujet: Re: °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE]   °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE] EmptyMer 12 Mar - 20:41

[ HJ - Erck arrete ! c'est un super post' pour le peu d'actions qu'il se passe dans la bibliothèque =) Pis j'fait pas non plus tres long hein?! ;] ]

Amber avait conscience d'avoir dérangé le jeune garçon. Sa plume était tombée par terre. Elle leva le regard à l'attention du Serdaigle, il s'était levé calmement, il avait, c'était le cas de le dire, prit son temps. Quand il fut réinstallé à sa place il se replongea dans sa copie. Amber ne comprenait pas que quelqu'un puisse réagir avec autant de calme. Etre zen. Jamais Amber n'avait vraiment réussit à l'être, elle senti en elle une légère admiration pour le jeune homme. Ne laissant rien paraître sur son visage, elle s'excusa d'un regard. Elle pu alors le dévisager quelques secondes. Il avait une tête d'enfant sage, calme et doux comme il venait lui même de le démontrer. Elle replongea a nouveau dans son livre, au plaisir d'en apprendre un peu plus sur les Animagus.

Un soupir la fit sourciller. Son voisin avait dit quelque chose, pas très audiblement, elle n'avait pas entendu. Laissant a nouveau son voisin à son devoir, elle se laissa a nouveau porter par les lignes de son grimoire.

Amber avait ouvert un livre concernant les combats magiques. Le grimoire était certes, vieux, mais intéressant. Il contenait toutes sorte de Sortilèges épatant. Tournant les pages avidement, elle ne remarqua pas que le vieux livre, si usé, commençait à se décomposer, en commençant par la couverture. La reliure s'arracha toute seule, sans qu'Amber ne fasse un geste.
Surprise, Amber sursauta, soulevant par inadvertance le grimoire usé. Ce qui eut pour effet de laisser toutes les feuilles s'échapper de la couverture de cuir épais. Les feuilles voletèrent toutes dans les divers environs de la table où elle se trouvait. Elle soupira.

Elle se sentait assez idiote, debout face au garçon avec qui elle partageait la table. Les yeux écarquillés de toute la bibliothèque sur ses épaules et la couverture maintenant vide de son grimoire de sortilèges à la main. Elle resta muette quelques instants. Ce genre de chose ne lui était jamais arrivé au paravent. Elle se retourna face à Madame Pince, les yeux fixés sur les multiples feuilles éparpillées. Elle lui adressa un sourire qui se voyait comme adorable et sage aux yeux de tout le monde. Elle fit a nouveau volte-face, le sourire avait disparut, laissant place a une mine affairée. Et, sans s'en rendre compte, une légère pointe d'énervement.


Sa main effleura la poche de sa robe où se trouvait sa baguette. Elle souffla, même avec toute sa motivation elle n’arriverait pas à pratiquer un sort d'attraction, réservé à un niveau plus élevé que le sien.

La jeune Serpentard était réduite à s'agenouiller pour ramasser les feuilles une par une. Elle n'aimait pas le fait de se sentir observée par une floppée de monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




°-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE] Empty
Ξ Sujet: Re: °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE]   °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE] EmptyVen 21 Mar - 5:41

[HJ ° Moi je le trouvais pas super... =) D'ailleurs, t'as fait un plus long poste que moi. ps : je te préviens tout de suite, Enry n'est pas... 'gentil', même s'il pourrait avoir l'air... lol Navré pour le temps de réponse mademoiselle... =.=']



La bibliothèque pouvait bien être l'un des lieux les plus calmes de l'institut Poudlard, mais pas assez calme aux goûts d'Enry. Rien que d'entendre les bruissements de feuilles, le son de la plume gribouillant sur les parchemins, le son des livres qui s'ouvraient. Même le plus infime des sons faisaient brûler les nerfs du jeune homme. Toutefois, comme toujours, son visage restait impassible, comme si, il se fichait totalement de ce qui pouvait se trouver autour de lui. Préférant rester dans son petit jardin secret à lui, enfermé dans cette chambre noire qu'il aimait tant. La solitude l'absorbant complètement, oubliant presque de lui laisser le temps de prendre de respirer.

A ces cotés, se tenait toujours cette jeune serpentard aux cheveux ébènes, il sentait par moment son regard se poser sur lui, mais lui, jamais il dédaignait poser ses yeux océans sur la pré-adolescente. Il se lassa très vite du cours qu'il était en train d'étudier, ainsi donc, il referma lentement le bouquin sur lequel il était en train de soutirer des informations. Et, trouva soudain un quelconque intérêt au cours de Potion. Il devait trouver les ingrédients pour pouvoir faire une potion hallucinogène. En tant qu'humain, il n'aurait pas eu de mal, il aurait été chercher un champignon hallucinogène, et cela aurait été régler. Alors que là... C'était un peu plus compliquer que prévu, il se sentirait donc obliger d'aller fouiner dans quelques bouquins de la bibliothèque, sous quelques regards d'adolescents. Mais, aussi sous le regard de Madame Pince. Enry pencha la tête sur son brouillon, notant d'abord ce qu'il savait, c'était préférable en fait. Maintenant, il avait presque totalement oublié la présence de sa voisine de table, mais aussi, ceux de toute la bibliothèque. Un signe qu'Enry était enfin concentrer. Rare dans ce genre de lieu qui ne l'inspirait guère.

Quand soudain. Quelque chose vint bousculer son esprit, lui arrachant un simple frisson plutôt qu'un sursaut en voyant des centaines de feuilles voltiger dans la pièce. Enry en suivit quelqu'une du regard, discrètement, il allait parcourir le visage de sa voisine de table qui semblait décomposé. Mais... Qu'elle cruche cette fille... ? Ne savait-elle pas qu'une grande partie des bouquins d'ici, sont des vieux grimoires, et donc, les feuilles tombent très facilement. Comme si la reliure ne servait plus à rien...

En ce qui concerner aller soutenir la jeune fille, ce n'était pas de la trempe d'Enry. Bien au contraire, il était plus du genre à la regarder faire, ou encore... De se désintéressait complètement d'elle. Cette deuxième option était souvent utiliser par notre jeune homme, et souvent, l'interlocuteur avait envi de lui foutre un poing dans la figure. Bien sur, une chose qui n'arriverait jamais, sinon l'interlocuteur risquait de faire perdre de nombreux points à sa propre maison. Cela serait... Vraiment trop dommage... En passant par là, c'était de la pure ironie. Néanmoins, Enry parla, pas par pure élan de compassion, au contraire, voyez vous :


"Il faudrait peut être... Que tu ramasses plus vite que ça... Personne ne risque de te quitter des yeux sinon... Quel affront pour un Serpentard..." Il y avait dans sa voix, une pointe de moquerie à peine perceptible, mais très compréhensible.

Bien sur, comme toujours, le visage d'Enry restait de marbre. Mais avant que sa voisine de table ne dise quelque chose, où n'ai une folle envi de lui arracher les entrailles, il était déjà partie entre les rangés de la bibliothèque pour aller chercher dont il avait besoin... Bien sur, bornée comme les serpentard étaient, celle-ci viendraient certainement le rejoindre, en tous les cas, il ne souhaitait pas. Puisqu'il n'avait pas du tout envi de parler, comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





°-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE] Empty
Ξ Sujet: Re: °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE]   °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dévastez la bibliothèque [LIBRE]
» Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous)
» A qui m[i]euh m[i]euh [ sujet libre ]
» C'est la rentrée, la bibliothèque rouvre ses portes !! (à vos risques et périls) [LIBRE]
» Compartiment numéro 12 [Sujet libre à tous ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: