Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dévastez la bibliothèque [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dévastez la bibliothèque [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Dévastez la bibliothèque [LIBRE]   Dévastez la bibliothèque [LIBRE] EmptyMer 26 Jan - 1:37

La charmante et digne bibliothécaire de l'établissement Poudlard s'était mise dans un pétrin terrible. Amoureuse comme elle l'était de son beau professeur de sortilèges qui avait aussi ensorcelé son cœur, elle avait accueilli avec enthousiasme l'idée de celui-ci de réaliser un cours de sortilèges dans la bibliothèque. Ce cher Fifi pensait, et il n'avait pas tort - il avait d'ailleurs toujours raison. C'était son Fifi - que ce serait une occasion de rapprocher les élèves des livres, tout en offrant un cadre différent et donc ludique à son cours. Irma avait donc assuré son bien-aimé (et tant aimé) de son soutien indéfectible dans ce beau projet et qu'elle mettait donc la bibliothèque à sa disposition ce jour-là avec grande joie et bonne volonté.

Ce que, malheureusement, Irma n'avait compris que trop tard, c'est qu'il s'agissait... horreur! .... d'un cours PRATIQUE et non théorique !!! Les élèves de son Fifi d'amour allaient S'ENTRAINER dans sa belle bibliothèque toute propre, toute nickel, toute briquée, avec leurs mains gauches et malhabiles qui tenaient souvent leurs baguettes comme on tiendrait cuillère ou râteau. Irma en tremblait par avance, mais n'avait pas trouvé le courage d'ouvrir son cœur à celui qui en détenait pourtant la clef: jamais elle n'oserait le décevoir, il était si guilleret de son idée, si pimpant depuis qu'il lui en avait parlé...

La mort dans l'âme, ayant enfermé les ouvrages les plus rares dans un coffre emprunté pour l'occasion et fermé à double tour, elle avait ensuite recouvert les étagères de fines housses blanches de tissu qu'elle avait dénichées à la hâte. Puis, nerveuse, elle attendit leur arrivée à tous, et regarda avec toute l'anxiété du monde le svelte et magnifique professeur faire son entrée, suivi de ses élèves. Le cours - l'entraînement - allait commencer. Irma, tremblante de plus belle, s'assit discrètement sur une chaise dans un coin après avoir fait un pauvre sourire au plus beau des hommes. Elle commença à se ronger les ongles...

[HJ: défoulez-vous; c'est gratuit et pour une fois sans risques!!].
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dévastez la bibliothèque [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Re: Dévastez la bibliothèque [LIBRE]   Dévastez la bibliothèque [LIBRE] EmptyJeu 27 Jan - 4:43

C’était une journée spéciale. Notre professeur une fois que tous la classe fut arrivé dans la classe de sortilège, nous annonça que le cours allait se déroulé dans la bibliothèque. Logan, quoi que ravie, ne démontra aucune émotion face à cette nouvelle. Il se doutait bien que l’endroit ne serait pas aussi calme que d’ordinaire mais après tout, il aimait cette place. Pas autant que le lac mais bon. Il suivit le reste du groupe dans un silence total. Estelle, sa seule amie jusqu’à maintenant souriant ravie de la tournure du cours. La seule chose qui inquiétait le jeune homme, c’était son don qui se manifestait bien malgré lui. Seule Estelle ne semblait pas y être affecté. Ah bien savoir pourquoi. Il remarqua le visage de la bibliothécaire. L’angoisse! Alors pourquoi avoir accepté qu’il y aille un cours ici? Bref, il s’installa près d’Estelle. C’était nul autre qu’un cours de révisons pratique. C’était l’art de faire chanté les objets. Vraiment amusant en fait. Il observait les élèves qui étaient excité comme des gamins qui avaient mangé trop de sucre. Logan prit un livre – un pauvre précieux livre de Madame Pince puis marmonna la formule. Rapidement, le livre – livre sur l’histoire de telle personnage X qui avait marqué l’histoire- commençait a récité certaine parole qui était écrite dans le livre- Amusant non? Ce n’était pas parfait mais c’était déjà mieux que certain qui n’avait réussit qu’à avoir des mots à la figure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dévastez la bibliothèque [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Re: Dévastez la bibliothèque [LIBRE]   Dévastez la bibliothèque [LIBRE] EmptySam 29 Jan - 1:17

Lorsque la jeune fille arriva dans le local de sortilèges, elle s’installa entre Logan et Nina. La routine en gros. Il avait un changement au programme leur annonça le professeur Flitwick. Se qui rendit heureuse la petite lionne. Après tout, c’était de la nouveauté pure et simple de suivre un cours dans la bibliothèque. La lionne qui devenait de plus en plus expressive, avait sur son visage un joli sourire. Elle suivit le groupe sagement jusqu’à la bibliothèque. Elle se retenta d’éclaté de rire quand elle vit que les étagères avait était protégé pas les housses blanches. Logan lui lança un de ses regards. Elle fit son visage d’âge quand elle passa devant Madame Pince. Elle avait mal commencé l’année avec elle. De plus c’était la tout première fois de sa vie qu’elle développait une rancœur contre elle. N’allez pas croire qu’elle l’aimait ou quelques chose dans se genre. Elle ne l’aimait pas mais ne la détestait pas enfin jusqu’à cette rentré. Doucement, elle s’installa près de son ami de Serdaigle. Elle vit le garçon jeté le sort au livre qui avait déniché dans une des étagères dont la housse était légèrement décalé. Elle rit. Son ami était doué.

- Tu m’impression Logan! Attention maintenant je vais le faire volé pendant qu’il récit le contenue. Wingardium Leviosa marmonna la lionne.

Doucement, le livre s’envola dans les aires. Estelle était ravis de toujours maitrisé se sortilège bien simple qui lui avait était utiles bien des fois. Puis elle le redéposa devant eux. Elle annula les sortilèges

- Finite Incantatem

Puis Estelle se demandait bien quoi faire de plus. C'était tout même des exercises de base pour se réchauffer
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dévastez la bibliothèque [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Re: Dévastez la bibliothèque [LIBRE]   Dévastez la bibliothèque [LIBRE] EmptyDim 13 Fév - 1:08

Sa meilleure amie, Estelle utilisa une simple formule de lévitation. Il adorait voir les objets volé. C’était un aspect de la magie qui l’avait toujours fasciné. Elle était douée en magie un peu comme lui-sauf qu’il était persuadé d’être meilleurs qu’elle à l’école. (Un long combat prometteur entre les deux élèves). L’intérêt que lui portait Estelle était très flatteur pour lui. Un petit velours qu’on ne refusait pas d’avoir. En plus qu’elle aille accepter comme il était. C’était très bien pour son estime de soi. Lui qui avait toujours pris le gens pour une menace de voir que certaine ne le jugeait pas a cause du don que la destinée lui avait donnée. Pour en revenir à l’intérêt qu’Estelle lui portait a cause de son sort, c’était fort facile. Se qu’il avait utilisé comme sort était très simple, il n’avait pas de doute, qu’elle le réussirait très bien. Ce qu’il dit à voix base était sincère.

- Rhooo, Estelle, tu te débrouille très bien! Je t’ai déjà vue le réussir de nombreuse fois!

Le rouge qui teinta le ses joues sous les quelques tâches de rousseur le fit sourire. Son amie était facile à gêné. C’était un petit sourire discret mais présent que rare avait vu. Se n’était pas un garçon avec un sourire qui s’affichait facilement mais lorsqu’il y était c’était un vrai de vrai. Rare était de ceux qui pouvait l’admiré mais lorsqu’il était avec Estelle, il était bien. Il était simplement lui – pas l’étrange garçon de la famille ou de la classe. Une pile de document circulait parmi les élèves pour distribuer les explications des exercices que les élèves auraient à faire une fois le réchauffement terminé.. Il y jeta un coup d’œil puis marmonna quelque chose que seule Estelle comprit.

- Zut il faut pratiquer le sortilège de mobilicorpus, arf il faut même en l’explique et tout le tralala.

En plus il devait se placé en équipe de quarte. Lui qui détestait le travail d’équipe. Surtout lorsqu’il y avait des contacts physiques. Bref, il avait peur comme à chaque fois que son don se déclenche. Deux fille se sa maison se retourna vers lui puis l’une d’elle tout en parlant déposa sa main sur son épaule. Bref sa pire crainte de réalisa, l’énergie sorti de son corps en frappant la jeune Serdaigle mais aussi l’étagère de livre qui était près d’eux. Leur collègue de travail atterrit pas très loin, en fait l’onde de choc à déplaça horizontalement vers la droite à deux trois mètre de lui. Un beau déplacement pour la jeune fille. Sans savoir comment, il avait réussit un peu a se maîtrisé. La plus forte énergie avait frappé l’étagère. Malheureusement la bibliothèque, qui était près d’elle tomba en arrière en faisant l’effet du domino. Sous le vacarme, la plupart des élèves sursautèrent. Le professeur voyant le début de la catastrophe réussit à arrêté les dégâts à la 5ième étagère d’une formule dont il avait le secret. Il regarda son élève pour savoir se qu’il c’était produit. Logan était blême à présent lui qui généralement cachait bien ses émotions…

[514 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dévastez la bibliothèque [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Re: Dévastez la bibliothèque [LIBRE]   Dévastez la bibliothèque [LIBRE] EmptyDim 13 Fév - 2:37



Il était évident que la jeune fille allait prendre du rouge suite au compliment de son ami. Cela faisait partie de sa personnalité et de son charme selon le frère de la dernière. Donc lorsque Logan lui dit qu’elle réussissait très bien c’est joue habituellement très pâle prirent une teinte rougeâtre sous ses quelques tâches de rousseur. Elle répondit à Logan par un grand sourire. La suite se passa pas trop pire. Le professeur distribua des documents qui vola jusqu’à se qu’il atterrisse dans leur main. Estelle prit le temps de lire le document que le minuscule professeur leur donnait. Estelle apprit qu’il allait encore pratiquer le sortilège de mobilicorpus, Logan venait tout juste de le dire mais en plus c’était des équipes de quatre. Bon le travaille d’équipe c’était une chose mais connaissant le jeune Spencer comme elle le connaissait c’était du complexe. Il n’était pas très social même si avec elle il l’était. En fait, si elle avait bien saisit sa personnalité c’était un garçon timide qui manquait de confiance en lui pour osé bien parlé avec les l’autres. D’après s’est observations, il répondait sèchement a ceux et celle qu’il ne connaissait pas. Elle était peut-être dans le champ avec ses hypothèses et s’est observation. D’ailleurs deux jeunes fille s’approcha deux pour se mettre en équipe avec la leur. Se que la jeune fille accepta sans rouspété. Malheureusement, l’une d’entre elle eu la brillante idée de déposé sa main sur l’épaule du jeune bleu et argent. Première erreur de la journée. Elle fut projetée à environ deux trois mètre d’eux. Bon elle ne fut nullement blessé, juste très surprise par se qu’il venait de se produire. Malheureusement, les étagères s’écoulèrent une après l’autre en effet domino jusqu’à ce que le professeur use d’un sortilège qu’elle ne connaissait pas. Malgré les protections que la vieille bibliothécaire avait mises, elle n’avait pas tenu bien longtemps devant le don du jeune garçon. Estelle le vit pâlir sous l’incident. Car c’était bien un incident qu’il venait de se produire. Estelle jeta un coup d’œil à Logan puis aux nombreux livres qui trainait sur le sol. Le professeur Flitwick arriva près d’eux puis demanda des explications mais Logan était encore sous le choc de se qu’il venait de passer. Estelle s’approcha du professeur puis commença.

- Je vais vous expliquez, Professeur, Logan possède un don qui ne contrôle vraiment pas. Il se déclenche lorsqu’il est surpris. Miss Gilmore l’a justement surprit en déposants sa main sur son épaule et son don c’est déclenché. À Taliesin, il appelle sa l’onde de choc, c’était un accident, Monsieur.Estelle s’arrêta de parlé Pour s’approché de son ami qui était devenu aussi pâle qu’un fantôme. La jeune fille, s’assit près de lui puis doucement, elle parla. Elle se devait de dire quelques choses pour qu’il se calme un peu. Sa aiderait pour pas que son don ne se déclenche pas de nouveaux. Elle regarda Kim puis Logan en leur offrant un sourire rassurant.

-Sa va Logan? Kim tu n’as rien?

[503 mots ]

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dévastez la bibliothèque [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Re: Dévastez la bibliothèque [LIBRE]   Dévastez la bibliothèque [LIBRE] EmptySam 19 Fév - 0:31



Son don c’était encore déclenché sans qu’il le veule. D’ailleurs il était tellement sur le choc qu’il ne répondit pas au professeur qui lui avait demandé des explications. Se fut Estelle qui parla à sa place. Il jetait des regards à son amie, puis à la jeune fille qu’il avait éloignée et aux étagères qui se trouvait au sol ainsi que les nombreux livres sur le sol. Heureusement que le professeur Flitwick était là et bien sur qu’Estelle qui avait gentiment expliqué la situation au professeur. Fidèle a lui-même, il ferma les yeux prêts à recevoir les sermons de son professeur d’enchantement. Au bout que quelque seconde qui lui on paru une éternité, il entendit la douce voir de la jeune Canadienne qui lui demandait si il allait bien. « Sa va!» C’est tout se qu’il réussit à sortir d’entre ses lèvres. Maintenant toute la classe c’était retourné vers lui et si il seulement il avait le don d’Estelle, celui de l’invisibilité, il disparaitrait en ce moment. Ou simplement qu’il s’imaginait devenir aussi grand qu’une souris pour aller se caché dans une des failles du mur de la bibliothèque. Lorsque le professeur parla. Il se figea dès les premiers mots mais finalement ce n’était pas se qu’il croyait. Il rouvrit les yeux puis il commença à se détendre. En fait, l’enseignant comprenant le jeune garçon qui ne contrôlait mal son don. Il le comprenant, ce qui fit sourire le jeune homme et le rassura par la même occasion. Par contre, il aura comme tache de ramassé les livres avec la possibilité d’utilisé la magie avec Miss DesRêves si elle voulait bien l’aidée. Après tout, c’était une punition acceptable vu qu’il était responsable du ravage dans la bibliothèque. En fait, le professeur voulait juste que le garçon assume la conséquence de ses actes mais lui permettait d’utilisé la magie puisque son don ne s’était pas déclenché selon sa volonté. Par contre, le professeur Flitwick plaça les étages droits d’un coup de baguette. Il se tourna vers Estelle puis il dit :

«Tu vas m’aidé hein? »Dit-il d’une petite voix timide.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dévastez la bibliothèque [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Re: Dévastez la bibliothèque [LIBRE]   Dévastez la bibliothèque [LIBRE] EmptySam 19 Fév - 4:00



Estelle venait de demandé a son ami, comment il allait. Par contre de le voir figé telle une statue lui donnait mal de cœur. De le voir si mal sans rien pouvoir faire pour l’aidé, l’enrageait depuis le tout premier instant ou elle comprit qu’elle ne pouvait pas l’aidé. Elle l’avait découvert en fin de première année ou elle lui avait proposé d’écrire au directeur de Taliesin. Qu’est ce qu’une élève de première (car elle était en première lorsqu’elle a comprit l’ampleur du don de Logan) pouvait bien faire dans l’art de maîtrisé une magie qui semblait nouvelle. Apparemment c’était du nouveau se genre de don chez les sorciers. C’était apparu soudainement en même temps que cette mystérieuse école qui faisait a présent compétions à Poudlard. Estelle lorsqu’elle en avait appris sur Taliesin –grâce a Nina, sa fais aucun doute. Elle avait toute suite parlée de cette école à son ami. Bref… l’important c’était que son don était chose quasi normal et que cette nouvelle école serais en mesure de l’aidée à maîtrisé son don comme le sien d’ailleurs. Estelle avait celui de l’invisibilité qu’elle trouvait curieux pour une Gryffondor. Lorsque le professeur s’approcha d’eux elle avait tout expliqué la situation vu que Logan était sans voix. Kim l’avait rassuré en disant qu’elle avait été surprise mais que rien au monde elle en voulait a Logan. Après tout se n’était pas méchamment. Après un certain moment, le professeur Flitwick leur parla. Il expliqua la situation à Logan et Estelle écoutait attentivement. C’était assez évident que Logan aurait à ramasser mais si ce n’était qu’un accident. Puis une fois que le professeur replaça la étagère, il retourna à avant du groupe pour aidée les élèves qui avait de la difficulté. Puis Logan lui demanda si elle pouvait l’aidé. Elle le regarda en lui offrant un sourire.

« Bien sur Logan, viens commençons j’aimerais bien arriver à temps pour le diné.»

Elle se leva et se dirigea vers la zone sinistrée. C’était surprenant que la vieille chipie de bibliothécaire n’était pas encore arrivé pour leur passé un savon Après tout c’est précieux livre venait de subit tout une attaque qui pourrait être mal interprété de sa part. Car c’était réellement un accident.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dévastez la bibliothèque [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Re: Dévastez la bibliothèque [LIBRE]   Dévastez la bibliothèque [LIBRE] EmptyVen 11 Mar - 23:17


Son amie avait décidément un beau sourire, un sourire charmeur selon lui. Logan se détendit lorsqu’Estelle accepta sa demande d’aide. En fait, il ne c’était pas douté une seconde qu’elle lui dise non. La réponse positive de la jeune fille soulagea et calma le garçon qui était sur les nerfs depuis l’incident. A présent plus calme et rassuré qu’il n’y aille personne sur son dos pour le désastre qu’il venait de crée, la seule personne qui pouvait à présente gâché son calme était la détestable bibliothécaire qui la connaissait que de rumeur. Par contre, il n’avait vraiment pas hâte de vérifier si les rumeurs sur la vieille femme étaient vrai ou non. Le jeune Serdaigle se leva pendant que le reste de la classe retournèrent à leur occupation. Il était aussi heureux de ne plus être le centre de l’attraction à cause de l’étrangéité de son don qui dormait en lui et qui se déclenchait pour un rien aussitôt qu’une autre personne le touchait ou le provoquait. Puis il s’approcha d’Estelle qui était déjà en train de prendre des livres dans ses mains. Il s’approcha d’elle et dans un murmure il lui avoua ses interrogations. Effectivement, il était curieux que son don ne fonctionne pas sur Estelle mais pour fonctionne pour tout autre personne.

-Estelle, je dois avouer que ça m’intrigue que sa ne fonctionne pas sur toi. Depuis notre rencontre, tu as toujours été protégé contre mon don et contrairement aux autres tu n’avais pas peur de moi, pourquoi? Pourquoi n’utilise tu pas la magie ce serait plus rapidement non? Demanda t-il a son amie.

Deux questions en une phrase. Ce n’était pas la première fois qu’il lui posait la question et chaque fois, elle avait répondu qu’elle ne le savait pas pourquoi mais ses réponses datait des autres années. Peut-être qu’il avait une nouvelle réponse qui allait surgir en elle. Une chose était sur c’est que lorsqu’il était avec elle, tout était simple et pouvait enfin être un garçon comme les autres. D’ailleurs sa petite sœur Kay n’arrêtait pas de l’écœurer en lui disant qu’il était amoureux d’elle et comme a chaque fois sa se terminait en guerre nationale entre sa petite sœur et lui jusqu'à se que ses frères se mêlent de la poursuite. Résulta, il était mangeait a chaque fois une punition pour avoir martyrisé sa sœur. Il ne croyait pas sa famille lorsqu’il lui disait qu’il avait un faible pour Estelle. Il n’était pas amoureux. Il était trop jeune pour sa. C’était sa meilleure amie point finale. Estelle prit un certain temps à lui répondre comme si elle pesait ses mots pour ne pas le blesser. Il prit sa baguette puis marmonnant une formule pour faire l’évité les livres qui avait subit son don. Bref, le garçon comprit rapidement qu’il ne connaissait aucune formule pour que les livres se rangent d’eux autres même. C’était en soit décevant ! Le garçon se résigna a utilisé la même technique que Estelle. Encore une fois la jeune sorcière avec raison sur un point, il était moins complète d’utilisé la méthode manuelle pour ramassé sa gaffe.

[517 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dévastez la bibliothèque [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Re: Dévastez la bibliothèque [LIBRE]   Dévastez la bibliothèque [LIBRE] EmptyVen 11 Mar - 23:41


La jeune sorcière accepta la proposition ou plutôt la demande de son ami. Estelle était parfaitement habitué au don de son ami et maintenant devait s’habituer au sien aussi curieux pour une Gryffondor. Sérieusement ça s’es déjà une Gryffondor qui deviens invisible? De plus, elle commençait sérieusement à avoir faim (comme moi d’ailleurs, mangeons une pomme). La lionne ne voulait surtout pas manquer le repas du midi et donc se mis tout suite au travail pour être certaine de finir à temps. Elle se leva s’en attendre la réponde de Logan et s’accroupi pour y prendre des livres au sol. D’ailleurs il était étonnant que la bibliothécaire n’était pas venu leur passé un savon. Pour heure, il n’était pas question de compter les minutes entre l’incident et le temps que sa prendrait à Madame Pince pour les foudroyer de son habituelle rancune envers les élèves. Lorsque Logan daigna enfin arriver – elle n’était tout même pas pour tout faire le travail tout seule sans rien dire, c’était hors de question. Il lui posa la XIème fois la question sur le fait que son don ne fonctionnait pas sur elle. Il est vraie qu’elle c’était mainte fois posé la question et encore aujourd’hui, elle n’était en mesure de lui répondre. Son hypothèse dont la seule en réalité était qu’elle n’était pas une menace pour lui.

-Cette fois, je ne vais pas juste de dire que je ne le sais pas. L’univers de l’inconscient est puissant plus qu’on veut bien le croire. Je dois supposer que je ne suis pas prise pour une menace pour toi. Je t’ai accepté dès le premier jour avec tes habitude étrange d’allez nager dans le lac en février ! Et Stp arrête de me posé la question j’en sais pas plus. C’était tout une rencontre et la lionne s’en souvenait parfaitement. Elle l’avait trouvé étrange et lorsqu’elle avait posé la main sur son épaule le don du garçon ne c’était pas déclenché. Depuis chaque fois, elle avait été comme immunisé contre son don. Logan ne lui avait pas laissé la chance de répondre à sa première question alors qu’il posa la deuxième.

-Tu sais, je ne connais aucune formule pour le rangement automatique des livres donc, je prends la bonne vieille méthode voila! Dit-elle tout en planchant les livres sur les étagères. Se fut tout se qu’elle dit pour le reste du cours même Logan se rendit à la même évidence qu’elle- il ne connaissait pas plus une formule pour faire le travail à leur place. Le temps s’écoulait à une vitesse folle et la jeune fille se rendit compte qu’il était bientôt la fin du cours que lorsque le professeur s’approcha d’eux. Il était souriant lorsqu’il fit qu’il était à la troisième étagère. Il les félicita du bon travail et d’un sort le reste des livres retourna leur place habituelle. C’était un petite récompense d’avoir pris le temps de les placé un à un sans magie (pas qu’elle ne voulait pas juste qu’elle ne savait pas). Ainsi les deux amis purent allez manger en même temps que le reste de la classe.

[516 mots]

( Terminer pour Logan et Estelle)

NEW YEAR
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dévastez la bibliothèque [LIBRE] Empty
Ξ Sujet: Re: Dévastez la bibliothèque [LIBRE]   Dévastez la bibliothèque [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dévastez la bibliothèque [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» °-°Travaux à la bibliothèque... °-° [sUjet LibrE]
» Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous)
» C'est la rentrée, la bibliothèque rouvre ses portes !! (à vos risques et périls) [LIBRE]
» Va à la bibliothèque.
» Recherches à la bibliothèque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: