Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Brune ou blonde [PV Juliet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Brune ou blonde [PV Juliet] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Brune ou blonde [PV Juliet]   Brune ou blonde [PV Juliet] - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 0:37

Roze approuva tout ce que lui disait Juliet, oui, oui, c'était vraiment formidable quand Suu était là. Elle lui manquait tellement... Elle n'avait même pas eu une sépulture décente. Rien que d'y penser, Roze avait envie de pleurer, c'était tellement triste... Pauvre Suu, elle n'avait pas méritée ça, elle n'avait rien fait de mal. Méchant Romuald, méchant ! Roze bougea sa baguette et nota rapidement :

"C'est parce qu'elle n'est plus là que je ne parle plus, j'essaie, mais elle me manque trop..."

Suu était ce qui préservait le mince lien de communication qui reliait Roze au reste du monde, sans elle, il lui fallait tout réapprendre. Heureusement, elle avait Edward, il ne pouvait pas prendre la place de sa poupée, elle le savait, mais elle ne se sentait pas absolument inutile face à tout ça... ni seule... Juste... malade.

"L'uniforme est coloré et mes cheveux sont très blonds. Je voulais marquer mon deuil, je ne peux pas éviter l'uniforme, alors... Je me suis teint les cheveux."

Explication terminée. Est ce qu'elle pouvait lire ? Hum... Oui, probablement. Elle regarda les phrases que Juliet avait laissé sur son papier et chercha quoi répondre, elle écrivit sur le miroir "Je vais essayer" et ensuite tenta de le lire. Elle buta dés la première syllabe mais retenta jusqu'à ce que sa voix sorte. Ses yeux étaient plissés dans cet effort qui était très important pour elle.

"J... Je... V...ais e... ess... say... essay... er"
Hou laborieux. "Je vais essayer." Finit elle par dire fièrement. Elle écrivit ensuite "ça marche mais c'est un peu long." Elle essaya ensuite la phrases de Juliet "L...es... elf...heu de m... mai... son... ne... pa... pa... parlent... pas... n'notre l'langue." Hum, pas très concluant quand même. "Les elfes de maison ne parlent pas notre langue." Puis réalisant le sens de la phrase, elle écrivit rapidement "Ce n'est pas vrai, j'ai déjà entendu parler l'elfe d'Alexander."

Est ce qu'elle allait arriver à attirer un elfe avec son chant ? C'est que les elfes n'étaient pas des animaux à proprement parler mais plutôt des créatures magiques. Enfin, ça ne coûtait rien d'essayer.

"Je vais essayer d'en faire venir un en chantant."

Elle se leva et se mit à chanter une chanson en allemand dans l'espoir qu'un elfe arrive. Peut être que l'un d'eux passerait dans le coin mais elle n'y croyait pas trop, ils étaient si discrets... Et surtout, au risque de se répéter, ils n'étaient pas des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Brune ou blonde [PV Juliet] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Brune ou blonde [PV Juliet]   Brune ou blonde [PV Juliet] - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 18:44

C'était drôle que Juliet soit aussi attentive envers quelqu'un. Ce n'était vraiment pas dans son habitude. Bon, il faut dire aussi qu'il y avait vraiment peu de gens qui avaient envie de se confier à elle, donc elle n'avait pas trop à faire face à ce genre de situations, et elle ne s'en portait pas plus mal. En fait, elle savait plus ou moins que le fait de prendre les problèmes des autres pouvait détériorer l'intérieur de quelqu'un, surtout dans le cas où celui-ci ne pouvait pas raconter ses propres problèmes. Il y avait des gens, comme ça, à qui on avait forcément envie de raconter ses problèmes, cette personne est gentille, attentive, tout ce qu'il faut. Sauf qu'à force d'accumuler tout ce que lui disent les autres sans pouvoir extérioriser tout cela, eh bien, cela peut complètement la détruire. Je ne sais pas trop pourquoi Juliet avait compris cela alors qu'elle n'y connaissait pas vraiment quelque chose en matière de relations, mais peut-être que c'était aussi plus inconscient qu'autre chose. En fait, elle voulait se protéger, la petite. Elle avait peur des autres. Dis comme cela, ça peut paraître étrange et exagéré, mais si on réfléchit deux secondes, qu'est-ce-que cela peut être d'autre ?
Pourtant, avec Roze, Juliet faisait abstraction de tout cela. Elle s'était mise au même niveau qu'elle, et communiquer par écrit changeait quand même sensiblement le sens même de ses paroles. Peut-être que la petite n'aurait jamais voulu aider réellement la jeune fille si elle avait dû le faire par oral. Elle lui avait proposé son aide, quand elle n'était pas encore allée chercher de quoi écrire, mais bon, c'était un peu comme ça, dans le vent. Alors que là, elle était on ne peut plus sérieuse. Si Roze voulait parler, il fallait qu'elle réussisse à le faire ! C'était tout ! Si encore elle ne le voulait pas (et Juliet comprenait très bien cela), la petite n'aurait rien fait, ou se serait contenté de commenter d'un air enthousiaste cette décision excitante. Mais ce n'était pas le cas. Roze subissait la perte de sa poupée. Et ce n'était jamais bien de subir. Peut-être que Juliet avait tendance à être un peu trop effrontée pour ce genre de choses, mais elle ne pouvait pas supporter le fait de subir quelque chose. Il fallait que ce soit elle qui soit entièrement responsable de ce qu'elle faisait, si c'était quelqu'un d'autre qui le faisait à sa place, ça n'allait pas. La seule exception à tout cela : les cours. Et encore. Cela dépendait du professeur. Il y avait certains professeurs qui arrivaient à faire ressentir aux élèves leur cours non pas comme quelque chose de subi, mais comme vraiment quelque chose qui se construisait autour d'eux. Mais ce n'était pas trop l'heure de penser à ce cher professeur Quint (car c'était bien à lui qu'elle pensait), Roze avait accepté sa proposition. Elle ne savait pas à quel point elle venait de gagner la considération de Juliet. Peut-être qu'il y aurait eu plein de gens pour lever un sourcil en voyant la phrase que la petite Serdaigle voulait faire dire à haute voix à son aînée, mais celle-ci ne paraissait nullement interpellée par cela, et c'était vraiment jouissif pour Juliet. C'était comme si elle venait de trouver quelqu'un qui lui ressemblait sur plusieurs points. Elle n'avait jamais eu cette impression-là. Aussi affichait-elle un immense sourire quand Roze essaya de parler. Bon, bien sûr, elle butait un peu sur tous les mots, mais bon, on ne pouvait pas non plus s'attendre à un miracle du premier coup ! C'était déjà un énorme pas. Dans plusieurs sens, en plus. Non seulement Roze faisait un pas vers son retour à la parole, mais en plus elle faisait un pas pour monter dans l'estime de Juliet. Même plus, peut-être que la petite se mettrait à admirer secrètement la grande fille. En fait, elle était vraiment chouette.
Au moment où Juliet en arrivait à cette conclusion, elle remarqua que Roze avait repris sa technique du miroir pour communiquer. Oh, c'était dommage, cela aurait été bien si elle avait pu lui dire sa phrase directement. Mais bon, il ne fallait pas aller trop vite, ni trop en demander d'ailleurs. Quand la petite Serdaigle vit ce que Roze avait écrit sur le miroir, elle leva un sourcil. Ah ? Bah, apparemment, ils avaient quand même certaines facultés, les elfes de maison, donc ils pouvaient très bien avoir des facilités à parler la langue des sorciers. Evidemment, il fallait que Juliet tombe sur l'elfe qui ne parlait pas sa langue ! Enfin, on y pensant, elle n'en savait rien, vu qu'elle ne l'avait jamais entendu parler, mais en fait, elle en était quand même persuadée. En haussant les épaules, Juliet écrivit sur son bout de papier qui s'était effacé quelques secondes plus tôt.


"Oui, il y en a qui ont de ces capacités !"

En fait, elle ne disait pas cela avec un grand enthousiasme, mais elle fit en sorte que cela pouvait être pris comme tel. Et puis, pas le temps de s'attarder sur l'humeur de Juliet, voilà que Roze se mit à chanter pour attirer un elfe de maison. Oh. C'était tellement gentil. Plus le temps passait, et plus Juliet ne pouvait s'empêcher de s'imaginer la réaction de quelqu'un d'autre. Une réaction qui aurait pu être le dédain, le mépris ou la moquerie. Au mieux, un attendrissement devant cette naïveté enfantine. Mais Roze ne paraissait nullement dans ces tons-là. Elle était sincère, et ça, Juliet l'appréciait énormément. En plus, il fallait dire qu'elle chantait bien...
Et s'il venait, et s'il venait ? Olalalalaaaaah...
Soudain, il y eut du mouvement derrière la porte. Juliet eut un petit frisson. Elle n'avait jamais été aussi prêt du but. Du moins, elle en était persuadée. Puis, il y eut une sorte de grattement à la porte. La petite fille, sous le choc de l'émotion, courut se cacher dans la douche. C'était peut-être un peu bizarre comme réaction, mais elle attendait ce moment depuis si longtemps que sur le coup, cela lui fit presque peur. Elle restait néanmoins les yeux fixés sur la porte, s'attendant à ce qu'elle s'ouvre d'un moment à un autre. Au bout d'un instant qui parut durer une éternité pour Juliet, la poignée de la porte s'abaissa tout doucement, ce qui pouvait laisser deviner une main toute timide de l'autre côté. Mais au lieu de voir deux grandes oreilles avec de grands yeux globuleux apparaître de l'autre côté, il y eut... Ben, une tête humaine.
Quoi ? Vous vous attendiez peut-être à ce qu'un elfe de maison vienne ? Peut-être qu'il l'aurait fait, mais à cette heure-là, ils devraient certainement être tous en cuisine pour s'affairer autour de la vaisselle à faire ou autres tâches du genre. Et puis, il y avait trop de monde dans les salles communes à cette heure-là, les elfes n'oseraient pas venir en cet instant. La personne qui venait de rentrer paraissait en effet toute timide, et lança un regard à moitié effrayé à Juliet en s'apercevant qu'elle était dans la douche toute habillée.


"Heu... Excusez-moi... C'est très joli... Mais... En fait, on est plusieurs dehors à attendre pour prendre une douche... Alors, si vous pouviez... Libérer la salle de bain... Si ça ne vous gêne pas, bien sûr."

Il était difficile de faire plus timide. Mais en fait, cela n'avait aucune importance pour Juliet. En fait, cela changeait quoi qu'elles soient dans la salle de bains ou pas ? Cela n'attirerait pas plus les elfes de maison. Même, au contraire, cela faisait un mur en plus, un obstacle en plus, pour eux. Juliet sortit de sa douche, se dirigea vers Roze, lui prit la main pour l'entraîner dans la Salle Commune.

"Tu viens ? Peut-être qu'il t'entendra mieux si on va dans la Salle Commune ? Enfin, sauf si tu n'aimes pas chanter en public..." dit-elle en se rendant compte de deux choses. De une, elle avait parlé à voix haute, et de deux, ce n'était pas forcément évident pour une fille qui essayait de retrouver la voix de faire une sorte de concert dans la salle commune.

En même temps, Juliet ne considérait pas du tout cela comme tel. Pour elle, il s'agissait juste d'un chant pour attirer les elfes de maison. Tous les autres élèves qui pouvaient se trouver dans la salle commune, elle n'en avait que faire. Mais ce n'était peut-être pas le cas de sa compagne. Ce qui était sûr, c'était qu'il fallait qu'elles quittent les lieux.


[Terminé pour moi =)
Je te laisse conclure ça réellement ^^

Désolée, je n'ai trouvé que ce moyen-là pour clôturer... Parce que sinon, on était encore parties pour un moment, je crois =)
*aurait adoré voir débarquer un elfe de maison*]
Revenir en haut Aller en bas
 
Brune ou blonde [PV Juliet]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [THEME] Le blond, la brune et les truands [PV]
» Déambulations. [ PV Juliet ]
» Révélations [PV: Juliet]
» Nicolas & Pimprenelle... Ou Hainie et Juliet !
» Chouka, épisode II (PV Juliet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: