Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Première action-Première déclaration [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Première action-Première déclaration [PV] Empty
Ξ Sujet: Première action-Première déclaration [PV]   Première action-Première déclaration [PV] EmptySam 12 Avr - 23:01

« J’ai rêvé de temps de choses… Que demain soit meilleur qu’hier. Moins pire qu’aujourd’hui à la hauteur de nos prières…
_Mmmh… Qui c’est qui chante m*rde ? »


Si quelqu’un aurait été réveillé il se serait bien moqué d’Angela et de ses paroles endormies car personne ne chantait c’était son réveil… Et ce n’est qu’au milieu de la chanson qu’Angela le remarqua


« Mais à travers cette alliance moi je t’ai promis ma présence et ça pour le meilleur et pour le pire…
_Tais-toi sale réveil tais-toi ! »


Angela ne voulait surtout pas que les autres filles de son dortoir soient réveillées, car sinon elle ne pourrait pas se rendre à la tour d’astronomie. Elle éteint donc son réveil d’un coup de baguette magique et sortit de son lit, encore habillée de sa robe de sorcière. Elle sortit silencieusement du dortoir…


« Lumos ! »


Le bout de la baguette d’Angela s’illumina d’une lumière assez puissante pour qu’elle puisse distinguer la pièce dans lequel elle était. Bien sûr elle connaissait maintenant par cœur la salle commune des Serpents, mais elle voulait vérifier que personne ne la voyait partir… Elle prit un petit sac en bandouillère posé dans un coin et sortit de la salle commune. Elle sortit une petite boite noire de son sac qu’elle posa devant la porte de la salle, puis elle partit en courant. Elle arriva à l’entrée de la salle commune des Gryffondors et posa une boite noire identique à la première devant le tableau. Puis elle fit de même devant la salle commune des Serdaigles et des Poufsouffles. Et elle couru enfin jusqu’à la tour d’astronomie – la plus haute du château -, elle y arriva avec encore 5 minutes d’avance et entreprit donc de regarder le magnifique paysage qui s’étalait devant ses yeux. Les beaux arbres à moitié remplis de neige… Le lac réfletant les milliards de milliards d’étoiles qui s’étendaient au dessus d’Angela et les dernières lumières du château qui ressemblaient à des millions de bougies allumées dans l’eau… Angela aurait pu rester là des heures à contempler ce magnifique paysage si quelqu’un ne l’aurait pas surprise en manquant de la faire tomber de la tour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première action-Première déclaration [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Première action-Première déclaration [PV]   Première action-Première déclaration [PV] EmptyDim 13 Avr - 17:24

Comme toutes les nuits depuis sa naissance, Frédérique avait dormi quelques heures avant de se trouver subitement en forme. Mais la nuit n’avait que commencé. Mais elle avait toujours eu besoin de se lever quelques heures dans la nuit pour espérer se rendormir encore. La nuit était donc devenue un compagnon de jeu, bien plus important que le jour dont la luminosité l’avait toujours ennuyé. Elle était donc réveillée, à l’heure pour arriver à temps à la tour d’Astronomie, lieu de rendez-vous que lui avait donné Angela un peu plus tôt dans la journée alors qu’elles avaient parlé d’une idée qui pourrait être intéressante.
Son chat, animal de compagnie qu’elle avait décidé de choisir et d’amener avec elle à Poudlard, dormait encore, lové tout contre elle. Avec les éclats de la lune, son pelage noir donnait des reflets bleutés. Elle n’avait pas encore un an, mais sa délicatesse rappelait, selon sa mère, l’apparence de la fillette. Il fallait dire qu’elle aurait été dégoûtée d’avoir eu une grenouille encore pire pour un rat. Et les hiboux lui faisaient peur. Elle n’avait eu guère le choix.

Après une petite caresse à son petit félin, Elle se leva, prit des affaires pour s’habiller et une fois prête elle quitta son dortoir où les filles, à qui elle n’avait jamais vraiment adressé la parole, dormaient à point fermé. On pourrait dérober des affaires dans leur valise ou même sous leur matelas qu’elles ne le remarqueraient pas. Une fois en dehors du dortoir, elle déposa ses chaussures sur le sol afin de les enfiler. Elle était reine dans la discrétion, mais il fallait toujours faire attention malgré tout.
Il n’y avait personne dans la Salle Commune. Angela était déjà partie ou pas ? Rien n’aurait pu répondre à sa question. Et sans plus attention elle quitta les lieux. Mais elle faillit s’étaler de tout son long dans le couloir à sa sortie. En effet, une boite noire avait été soigneusement déposé devant les cachots des Serpentards. Qui avait pu mettre cela ? Et pourquoi surtout ? Une chance en tout cas, qu’elle l’ait vu au dernier moment. Elle aurait pu alerter tout le monde avait son manque d’attention.

Mais elle n’avait pas le temps de s’attarder à cette boite. Elle allait finir par arriver en retard à son rendez-vous. Sans pour autant courir, elle parcourut les couloirs les mains dans les poches kangourous de son sweet vert foncé, soigneusement mis au dessus de sa salopette noire. Dans sa poche, elle gardait toujours serrer dans sa main, sa baguette. On ne savait jamais ce qui pouvait surgir à l’angle d’un couloir. Il fallait toujours se montrer prudent. Elle avait donc dans les couloirs sombres. Elle ne connaissait pas correctement le château, mais elle savait se diriger.
Elle arriva enfin à la tour d’Astronomie après une pénible ascension. Remontant ses lunettes qui glissaient sur son nez, elle vit Angela déjà présente. Elle était si en retard que ça ? ça ne l’étonnait pas. Elle n’était pas reine de la ponctualité.


« Hey... »

Elle la salua pour lui montrer sa présence. Mais vu que la fille semblait perdue dans la contemplation du paysage qui les entourait, elle faillit tomber depuis la tour. Mais elle se rattrapait de justesse. Elle en était soulagée. Elle s’en aurait bien voulu si elle avait provoqué un autre accident. Elle les cumulait, mais ce n’était pas pour autant qu’elle les désirait. Elle s’approcha enfin de son amie.

« C’est simpa par ici. Joli paysage. »

Elle n’avait pas trouvé mieux à dire. Mais elle ne voulait pas lancer de suite le but de leur venue ici. Elle n’avait jamais été direct, préférence toujours passer car quatre chemin et se perdre au final. Elle dévisagea Angela, sans sourire et avec son éternel regard vide que l’on voyait à peine à cause de l’obscurité du lieu et des reflets de la lune sur ses lunettes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première action-Première déclaration [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Première action-Première déclaration [PV]   Première action-Première déclaration [PV] EmptyLun 21 Avr - 13:28

Le cœur d’Angela se mit à battre rapidement. Il ne fallait surtout pas que quelqu’un ai repérer Angela. Il fallait obligatoirement que ce soit bien Frédérique qui soit là. Angela se retourna lentement… Prête à se sauver en courant si ce n’était pas la personne qu’elle attendait.

« Ah Frédérique c’est toi… »


Ouff ! C’était bien la personne qu’Angela attendait. Son cœur se mit à rebattre normalement. Frédérique regarda le paysage un instant et dit qu’il était assez beau.

« Oui c’est vrai… »

Angela sourit à son amie. Oui bien que Frédérique soit tout le contraire d’Angela. C'est-à-dire réservée et pas souvent très souriante, Angela et elle avait tissé un vrai lien d’amitié. Mais malgré toute l’affection que lui portait Angela, Frédérique devrait faire sa première action et elle la ferait mais d’abord il fallait régler une question bien précise…

« Alors tu as apporté ta mise ? » Demanda Angela en sortant quelque chose de son sac.

Elle sortit un grand portefeuille, l’ouvrit et sortit 90 pièces en or. Puis elle replongea sa main dans son sac et en sortit un album photo… Un album photo qui était si cher aux yeux d’Angela qu’elle le regarda 5 bonnes minutes avant de pouvoir être sure de le mettre en mise. Elle détailla chaque recoin de l’album, touchant sa couverture rose, tirant l’élastique en soie noire, ouvrant le petit cadenas doré et regardant chaque photo de sa mère les larmes aux yeux.

« Voilà ce que je parie… 90 gallions. Oui je sais c’est une somme assez énorme mais si tu n’as pas assez de mise j’en enlèverai quelques un. Mais je parie aussi… »

Grande inspiration. Blanc. Re-grande inspiration.

« Cet album photo… C’est l’objet le plus précieux que j’ai… Pour moi il vaut bien plus que n’importe quelle somme d’argent… Car c’est les seules photos que j’ai de ma mère… C’était son album et c’était elle, mais bon… Voilà je le parie et si je ne fait pas ne serait ce qu’une seule de tes actions je te le donnerai et tu pourras en faire ce que tu veux… Bruler les photos, le vendre tout, tout, tout ce que tu veux !

Ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas pleurer… Si tu pleures Angela alors que ce n’est même pas à toi de faire l’action, Frédérique te prendra pour une faible… Grande inspiration. Et c’est miraculeux, elle ne pleure pas…

« Bon alors qu’est ce que tu paries toi ? »


Angela attendit la réponse pour savoir qu’allait perdre Frédérique…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première action-Première déclaration [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Première action-Première déclaration [PV]   Première action-Première déclaration [PV] EmptyJeu 8 Mai - 22:24

Une chance que Angela remarquait rapidement qu’il s’agissait de Frédérique. Cette dernière n’aurait pas voulu qu’elle fasse un autre début de vol plané par-dessus la tour. Elle avait eu la chance de la rattraper une fois, mais vu sa maladresse, elle pourrait la rater.
Elle lui sourit quand elle affirma que le paysage était vraiment beau. Mais malheureusement, elles n’étaient pas là pour s’attarder devant ce spectacle. Dommage, Frédérique aurait bien voulu que son amie oublie un peu le but de leur rendez-vous, juste un peu.

Mais elle n’avait absolument rien oublié et elle aura pu pousser un soupire si elle n’était pas aussi réservée. Elle parlait de mise et la petite Serpentard regarda d’abord ce qu’elle avait avant de montrer ses propres bien.
Angela sortit de l’argent et un album à photo. Frédérique n’avait pas les moyens de prendre de l’argent pour parier. Mais pour l’album photo, elle avait le cœur gros. Non non, elle ne devait pas miser ça. Pourquoi ? ça devait avoir une telle valeur pour elle ! Mais son amie insista et elle ne trouva pas le courage d’aller à son encontre. Mais ce dont elle était sur, c’était qu’elle ne le brûlera jamais et qu’il était hors de question qu’elle vende cela.

Frédérique avala péniblement sa salive quand la fille insista pour voir ce que elle avait à parier. Elle ouvrit son propre sac en bandoulière et sortit divers objet.


« C’est une clé de vie. Dans l’Egypte Antique, cela avait de grand pouvoir pour les sorciers de cette époque. Evelyne Roy, mon arrière grand-mère maternelle, a vécu de très nombreuses années en Égypte afin d’étudier justement l’ésotérisme de ce pays. Je ne l’ai jamais connu. Mais cette médaille lui appartenait... »

Elle ne savait pas elle-même pourquoi elle y tenait, mais c’était ce qu’elle ressentait. Quand elle prenait cette petite médaille en argent entre ses petits doigts fins et délicats, elle ressentait toujours d’étranges frissons.
Elle présenta un autre objet, moins brillants mais elle le tenait tout aussi délicatement.


« C’était le premier vif d’or de mon père, quand il jouait au Quidditch quand il était étudiant ici. J’adore le Quidditch et je le garde malgré qu’il soit à présent vieux et en très mauvais état. C’est comme un porte-bonheur. »

Elle le laissa s’envoler un peu, mais on voyait bien que le pauvre vif était bancal et gauche. Elle le reprit dans ses mains blanches avant qu’il ne s’écrase sur le sol.
On pouvait voir que les yeux de Frédérique brillée. Elle n’allait pas pleurer mais on ne pouvait nier qu’elle tenait à ses objets qui pouvaient n’avoir aucune valeur pour les autres.


« Tu pourras en prendre soin quand même ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Première action-Première déclaration [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Première action-Première déclaration [PV]   Première action-Première déclaration [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première action-Première déclaration [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la première foi
» Une première rentrée
» Première Traversée
» Première fois...
» La première fois…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: