Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ Empty
Ξ Sujet: Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~   Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ EmptyDim 13 Avr - 21:33

Le principal passe-temps de Rogue était la Cuisine. S’il y a bien deux domaines qui se ressemblaient, c’était la Cuisine et les Potions. Rogue excellait dans ces deux domaines, et il se délectait de préparer, en cette matinée, une tarte aux pommes délicieuse, qu’il avait l’intention de manger seul. Il avait préparé tout soigneusement, il avait laissé cuire les pommes, puis il les avait épluchées avec amour, et les avait rassemblées avec une impeccable esthétique sur sa pâte, et avait ajouté un peu de compote. Il avait enfourné le tout, et avait posé dehors, sur son balcon personnel, la tarte. Il allait attendre la soirée pour la rentrer, elle serait à la température idéale… Mais à présent, il avait un cours à assurer, il devait s’y rendre.

Il quitta son bureau, sa cape trainant avec élégance sur ses pas. Il colla quelques élèves insolents, et se dirigea vers sa salle de cours. Celui-ci devait débuter quelques minutes plus tard, et il avait le temps de tout préparer. Il griffonna au tableau le protocole de la Potion, et prépara les Ingrédients. Il ouvrit le placard. Il vérifia un par un les ingrédients de son placard, et se rassura de voir qu’ils étaient tous en quantité suffisante pour préparer sa Potion. Il arrangea quelques ingrédients dans la mauvais endroit, puis, laissa le placard ouvert.

Il retourna à sa place, et sortit de son sac les interrogations des élèves, celles qu’il avait corrigées. Il allait prendre un plaisir sadique à les rendre, et à faire un commentaire déplacé pour les plus malchanceux. C’avait été des pures merveilles, les Serpentard avaient, évidemment, tous eu l’occasion d’avoir la moyenne, et les autres élèves, les plus malchanceux qui n’avaient pas compris grand-chose au Philtre d’Amour, avaient eu une note catastrophique. Il réorganisa le paquet de copies, et le laissa sur la table. Il se releva ensuite de sa chaise, à l’affut du moindre bruit.

L’endroit, comme d’habitude, n’avait rien d’accueillant, il faut dire qu’en plus de quinze ans maintenant d’enseignement, Rogue n’avait pas fait son maximum pour donner à sa salle de cours l’aspect d’une salle attirante. En fait, il n’y avait pratiquement aucune décoration dans la salle de classe, qui était la plus sombre possible. Mais Rogue aimait cet endroit, il s’y sentait vraiment à l’aise. Quel plaisir que d’enseigner dans un endroit aussi paisible, aussi calme, sans odeur, sans image, sans aspérité… Sans personnalité. Oh, il n’enviait pas la salle de classe d’Ombrage, ce fichu endroit trop décoré à son goût, ou encore, son bureau, qu’il avait eu l’occasion de visiter une fois, avec ses assiettes démoniaques…

Il se promena dans la salle de classe, parcourant les allées, sa cape traînant derrière lui dans une sombre élégance. Il avait croisé les bras, et promenait son regard dans toute la pièce, à l’affut de la moindre erreur, de la moindre bizarrerie… Il était arrivé au fond de la salle, et il commençait à s’ennuyer. La sonnerie retentit enfin, synonyme de début du cours. Il regagna son bureau, et s’assit sur sa chaise. Il prit un stylo, qu’il s’amusa à décapsuler et reboucher en attendant l’arrivée d’un premier élève. Il prit les copies qu’il avait déposées, et les posa dans ses bras, pour les remettre plus rapidement.

Débuter un cours avec des cartons, rien de plus sympathique, quand on s’appelle Severus Rogue !


[Ceux qui postent entre l'ouverture du cours et le message d'explication de la Potion, autrement dit, entre mon présent message et le prochain auront le provilège d'avoir leur note et le commentaire de Rogue à propos de l'interro! Wink]


Dernière édition par Severus Rogue le Lun 26 Mai - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~   Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ EmptyDim 13 Avr - 21:42

L’année avançait tranquillement pour la jeune vert et argent, et elle était de plus en plus à l’aise avec les cours. Oh, elle n’était pas une surdouée, mais réussissait plus que convenablement et avait toujours de bons résultats. Surtout en potions, il faut dire qu’elle adorait ce cours magnifique dispensé par le Professeur Rogue, qui était aussi le directeur de maison de Serpentard très apprécié de ces derniers.

En ce matin de février, Heaven se leva facilement, bien plus facilement que les autres jours en fait, sûrement à cause du cours de potions qui commençait la journée et qui la mettait de très bonne humeur. Elle se prépara tranquillement, brossant doucement ses cheveux noirs et lisses, puis s’habilla tout aussi tranquillement. En cours, elle retrouverait sûrement son capitaine, et quelques autres Serpentard, tel que Angela ou encore Frédérique, deux filles qui partageaient le même dortoir que Heaven. La jeune petite princesse des Serpentard descendit donc tranquillement les escaliers menant à la salle commune, et adressa quelques bonjours de politesse à plusieurs de ses camarades, avant de disparaître par la porte cachée dans un mur de pierre. Le même schéma se répéta une fois qu’elle fut arrivée dans la grande salle. Elle passa dire bonjour à son frère, et une fois qu’elle eut gagné la table des Serpentard, quelques bonjours furent distribués. Heaven mangea peu, comme toujours, et lorsqu’elle eut fini, elle se leva pour se rendre devant sa salle de classe.

Commença alors un long parcours dans les couloirs des sous-sols de l’école de sorcellerie. Beaucoup se seraient perdus, mais la demoiselle au teint de porcelaine était une Serpentard, les sous-sols, elle connaissait, et ne risquait pas de se perdre. D’ailleurs, quelques vipères la croisaient de temps à autres. Certains couraient, espérant avoir encore toast à avaler, d’autres se rendaient en cours, dans les étages. Puis Heaven arriva devant la salle. La porte était ouverte, bien sur, le professeur Rogue était déjà là et attendait ses élèves. Heaven attendit quelques minutes, vérifiant qu’elle n’avait rien oublié. Parchemins, plumes, encre, livre, et tout le nécessaire à potion. Une fois sûre qu’elle n’avait rien oublié, elle entra dans la salle. Le directeur de sa maison se tenait là, derrière son bureau, et attendait ses élèves…


- Bonjour Professeur Rogue, dit poliment la jeune vert et argent, inclinant la tête pour accompagner son salut oral.

Puis elle s’installa au premier rang, comme le faisait tous les Serpentard, et sortit le nécessaire, en attendant que d’autres élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~   Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ EmptyDim 13 Avr - 22:07

Ce matin, cours de potion. Cody déjà levé du lit se préparait avec un entrain inhabituel. Oui aujourd'hui le jeune garçon blondinet de Serdaigle n'arrivait pas à ne pas sourire. Il ne savait pas pourquoi mais il nageait dans une euphorie indestructible. Enfin la question persistait pourquoi était-il dans cet état? Enfin tant que ça lui permettait de passer le cours de Potions avec le Professeur Rogue sans qu'il bronche ça ne lui posait aucun problème. Sa toilette étant finit, il prit son sac sur le dos et descendit toujours avec cet étrange état d'Euphorie les marches quatre à quatre. Il sortit ensuite de la salle commune pour aller prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle. Il faisait un peu froid mais pas assez pour affaiblir le bonheur qu'éprouvait Cody.{Je vous soule avec ça hein xD}.

Arrivé à la Grande salle il s'assit parmi un petit groupe de Serdaigle lève tôt et se servit deux tartines dont la garniture était de la marmelade, une tasse de chocolat Chaud Cacao-Caramel et deux œufs au plat. Tout ça accompagné d'un Jus de fruit bien frais. Ah le bon petit déjeuner pour bien grandir. Une fois terminé, il remit son sac sur le dos et tout en sautillant de bonheur se rendit dans les cachots pour son cours de potion. Ah l'horrible cours de potion avec l'horrible Professeur Rogue. Rien que dis penser Cody avait envie de faire un gros bisous à ce Rogue. Comment ça un bisous mais ça va pas la tête. Enfin Rogue vous comprenez est tellement mignon ses cheveux doivent être si doux. Ohlala la tête de Cody lui faisait tellement mal. Il commençait à reprendre ses esprits. Une potion peut être lui avait fait on boire une potion. Il chercha dans son manuel de potion hum euphorie intense, euphorie intense ah là! Oula c'était catastrophique.

- Hey vous avez vu c'est le Serdy tout euphorique alors content?
- C'est vous qui m'avez fait boire la potion pff c'est bien des Serpentard.
- Tu veux te battre?
- A votre place j'éviterais...


Une fois que tout les élèves eurent le droit d'entrer en classe l'euphorie reprit Cody et celui ci sans le vouloir cria haut et fort:


- Bonjour ROGUY!

Zut... Il rougit cette fois ci intensément avant d'aller se blottir dans un coin de la classe pour se faire le plus petit possible. Il regarda du côté des Serpentard qui lui avait fait boire la potion eux riaient si seulement Cody avait pu leur lançer un sort.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~   Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ EmptyDim 13 Avr - 22:59

Siegfried affectionnait toujours autant les potions. Les serpentard étaient toujours favorisés dans la classe de Rogue, mais ça ne rentrait pas en ligne de compte. Siegfried avait les potions dans le sang, enfin… Façon de parler… Disons plutôt que c’était une seconde nature pour lui.
Il y avait une drôle d’ambiance cette fois ci. Les élèves étaient agités, et Cody avait été victime d’une blague de la part de ses camarades, il allait vivre un enfer… Rogue ne punirait pas les serpentard pour ce qu’ils avaient fait.
Cherchant toujours à éviter les ennuis, Siegfried alla se placer au premier rang. Il y retrouva quelques serpentard, dont heaven, et il commença à étaler ses affaires, son chaudron, son manuel… Un manuel qu’il ouvrait très peu. Il n’en avait pas besoin. Les potions étaient dans sa tête… Enfin… faon de parler…

Son regard croisa celui de Rogue un instant, sans rien dire, il opina de la tête en signe de respect, et croisa les mains devant son visage. Il se demanda… Rogue avait il été un mangemort comme le prétendait la rumeur ? Si cela était vrai, il aimerait sûrement pouvoir bavarder quelque peu avec lui. Pour lui parler de certains de ses anciens confrères, des mangemort qui intéressaient Siegfried au lus haut point… Mais il faudrait faire cela discrètement, et avec tact. Rogue n’était pas du genre à s’étendre sur de vieilles anecdotes avec un élève… Avec un peu de veritaserum peut être… Mais non, ridicule… Il s’apercevrait certainement de la ruse, et puis… Où se procurer du veritaserum ?

Il chercha à penser à autre chose, Rogue était aussi réputé pour savoir percer les pensées des autres. Il se tourna vers Heaven.


Siegfried : « Je pense qu’on devrait se méfier de nos petits déjeuners pour les jours qui viennent… Vu ce qui vient d’arriver à Cody… Les Serdaigles voudront avoir une revanche… C’est hargneux un Serdaigle… »
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~   Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ EmptyLun 14 Avr - 0:06

Heaven attendait patiemment que le cours commence, mais avant cela, il fallait que la salle de classe se remplisse. D’autres Serpentard avaient déjà rejoint la demoiselle, et même son capitaine avait pointé le bout de son nez, et s’était installé, comme toujours, à côté de sa poursuiveuse. Depuis leur dernière discussion « seul à seul », leur relation n’avait pas trop changée. Heaven était peut-être un peu plus distante, vis-à-vis de son capitaine, et ne restait jamais bien longtemps a moins dix centimètres de lui. Elle ne prônait plus une proximité orte, mais plutôt une « distance de sécurité ».

Heaven ne prêtait guère attention à Siegfried, une façon pour elle de montrer qu’elle était indiférente à ce qu’il s’était passé quelques jours plutôt, bien qu’elle cachait bien son jeu. Cependant, elle releva la tête quand un Serdaigle arriva en criant dans la salle, un bonjour plus que familier au professeur Rogue. Heaven tourna la tête vers son professeur, curieuse de voir comment il allait réagir, puis regarda à nouveau le Serdaigle, en levant les yeux au ciel. Puis Siegfried lui adressa la parole, et la jeune vipère se raidit légèrement. Elle regarda les autres Serpentard, oui, ils riaient, s’étaient eux qui avaient fait ça, et la potion avait été pas mal réussite d’ailleurs…

- Je trouve cela assez idiot et gamin, mais bon… Quand à moi, je ne leur ai rien fait, je n’ai rien à craindre…

Sa voix était froide, plus froide que d’habitude, pourtant, elle avait essayé de faire comme si de rien n’était… Visiblement, ça ne marchait pas. Tant pis, de toute façon, il ne lui demanderait pas pourquoi elle était comme ça depuis la dernière fois, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~   Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ EmptyLun 14 Avr - 0:22

Cours de potions... Ce simple mot déclenchait comme une sorte de lassitude dans l'esprit de Juliet. Elle avait l'impression d'en avoir eu tellement qu'elle ne pouvait même plus s'émouvoir ni même s'énerver à la pensée d'en avoir encore un autre. Même les interros que Rogue allait certainement leur rendre ne parvenait pas à faire altérer son sentiment. De bon matin, aller s'enterrer dans des cachots, tout de même ! Franchement, on pouvait sérieusement se demander qui avaient fait les emplois du temps, parce que là, il y avait quand même mieux pour commencer la journée que d'aller s'enfermer dans un endroit obscur. A la limite, cela pouvait inciter les élèves mal réveillés à se rendormir. Heureusement, ce n'était pas trop le cas de notre petite Serdaigle, qui s'était levé assez tôt et sans trop de difficultés... Mais c'était peut-être parce qu'en général, elle se levait sans penser spécialement qu'elle devrait aller en cours. Pourtant, elle ne pouvait pas trop y échapper. Elle descendit donc prendre son petit déjeuner, même si elle n'avait pas spécialement faim, consciente que tout cela ne se faisait que par habitude (pourquoi irait-elle prendre son petit-déjeuner, sinon ?), ce qui la lassait encore plus. Elle était victime de ses propres habitudes, en avait conscience, et ne faisait rien pour y remédier, si c'était pas malheureux, ça. Elle s'assit donc à la table des Serdaigle, et sans parler à personne (et ça, ce n'était pas forcément une habitude...) se servit du thé, comme à l'ordinaire. Bon, évidemment, ce n'était pas tous les jours pareils, parce qu'il lui arrivait régulièrement de renverser son bol, ou alors de se brûler en voulant boire son contenu... Là, ça allait, il n'y eut aucun incident qui aurait pu justifier un retard en potions. Evidemment, quand on avait envie d'être en retard, il n'y avait rien qui se produisait, c'était toujours comme cela ! Quoique, qui pouvait avoir envie d'arriver en retard au cours de Rogue ? Après réflexion, pas grand monde, quand même.
Juliet se leva de table avec une grosse dose de thé dans le ventre (et pas le moindre petit toast) et se dirigea vers les cachots. D'ordinaire, elle aimait bien aller dans les cachots, mais seulement si elle s'arrêtait à un certain seuil. Car on ne pouvait franchir ce seuil que si on se dirigeait vers le cachot de Rogue, et là, forcément, le plaisir n'était plus le même.
En arrivant dans la salle, Juliet aperçut Cody qui n'avait pas tout à fait la même tête qu'à l'ordinaire. Au début, elle crut qu'il avait tout simplement bien dormi, mais en entendant la manière dont il salua Rogue, elle ne put retenir une exclamation de surprise.
Aaaargh, mais qu'est-ce-qu'il faisait, là ? C'était carrément du suicide, là ! Il s'était d'ailleurs peut-être rendu compte de son acte car il rougit quelque peu et se dirigea vers le fond de la classe. Mmmh, ce n'était peut-être pas prudent de le laisser seul, là, il semblait avoir subi quelque chose de pas normal. La petite le suivit et s'installa à côté de lui, en le regardant d'un oeil étonné.


"Mais... T'as pas dormi de la nuit, qu'est-ce-qui t'arrive ?" chuchota-t-elle en lui plaquant immédiatement sa main sur sa bouche, car elle n'attendait pas spécialement de réponse, et redoutait qu'il ne réagisse un peu trop fort, ce qui pourrait attirer une fois de plus l'attention de Rogue de son côté, ce qui n'était pas une très bonne idée, en soi...
Au même moment, elle entendit une voix s'élever au premier rang, et tourna la tête en fronçant les sourcils. Hargneux, les Serdaigle. Pff, n'importe quoi ! C'était dingue la facilité avec laquelle les gens se mettaient à généraliser ! C'était une des raisons principales qui faisaient que Juliet n'aimait pas trop ce système de maisons à Poudlard.

* On n'est hargneux qu'au Quidditch * songea la petite qui venait de reconnaître le capitaine de l'équipe de Serpentard en la personne qui venait de parler. Elle lui aurait bien fait remarquer ça à haute voix (d'autant plus que les Serpentard n'étaient pas mieux, Siegfried en particulier, il lui avait envoyé un nombre élevé de Cognards en pleine tête quand même !) mais en fait, il était préférable de se taire pour ne pas provoquer Rogue à nouveau.
En y pensant, c'était peut-être le but des paroles de Siegfried.
Arf, ce cours commençait mal, tiens...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~   Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ EmptyLun 14 Avr - 15:40

L’année avançait tranquillement pour Angela. Bien sûr elle avait du mal encore dans presque toutes les matières mais elle faisait tout son possible pour suivre l’allure des cours. Mais ce matin là elle commençait par un cour de potion, le cour préféré d’Angela pour 3 raisons. C’était un des seuls cours ou elle suivait facilement, elle adorait les potions et c’était le professeur Rogue, le directeur de la maison des Serpentards, qui faisait ce cour et qui disputait touts les élèves sauf les Serpentards bien sûr…

Donc ce matin là Angela se leva du pied droit si on peut dire. Le sourire aux lèvres elle alla se laver. Une fois lavée, habillée, légèrement maquillée elle descendit prendre un petit déjeuner. Encore un petit déjeuner incroyablement délicieux, décidément elle ne s’y habituerait jamais. Après un bon petit déjeuner en compagnie de ses amies elle s’approcha de la table des Serdaigles, s’approcha de sa sœur et lui dit :

« Salut chicken ! Ca va ? Alors bientôt le match … Ton équipe a atterré à assurer ! Bon j’y vais j’ai un cour de potion ! »

Et elle partie vers son dortoir, pris son sac et se recoiffa vite fait. Elle couru ensuite jusqu’au cachot et arriva peu avant que la sonnerie détruise les tympans ou reste de tympans des élèves ayant la malchance d’être passés en dessous à ce moment là. Elle entra dans la classe, s’assit au deuxième rang, juste derrière deux autres Serpentards. Elle regarde les autres élèves entrant tranquillement. Enfin tranquillement cela dépendait pour quels élèves… Cody Andersen, un élève de Serdaigle avait crié une phrase qui vaudrait une perte incroyable de points pour Serdaigles… Quel idiot ce garçon ! Ses camarades auront intérêt à assurer aux autres cours pour faire regagner les points perdus. A pars Serpentard, Serdaigle était la seule maison qu’Angela respectait alors voir un idiot comme ça à Serdaigle l’énerver vraiment !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~   Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ EmptyLun 14 Avr - 16:08

| Hainoa | : « Heeeeeeeuuuuuu… »

Hainie était dans le grand hall, assise sur les marches de l’escalier, et regardait, sourcil levé, l’emploi du temps qu’elle tenait de sa main gauche. Apparemment, l’heure qu’elle cherchait avait été gribouillée, et il lui était impossible de dire quel cours elle avait à cet instant précis. Encore cinq minutes, et elle serait en retard.
Se grattant la tête d’un geste impatient, la première année regarda les élèves qui passaient devant elle, souhaitant leurs demander son chemin voir si elle ne reconnaissait personne. Si c’était le cas, il y aurait eut un déclic, et elle aurait pu deviner vers quelle salle de classe elle devait se diriger. Mais malheureusement, personne. Ah, monde cruel…
Et Rogue qui allait péter un boulon lorsqu’il allait voir qu’elle était en retard, une fois de plus… Mais attendez ! Eureka ! Le professeur Rogue ! Cours de potions magiques dans les cachots ! C’est bon, on le tient Watson, fourrez le bien dans la voiture de police. Pin pon pin pon pin ! Direction la salle de potions !

Après un virage très ( très ) serré, Hainie déboula dans le grand couloir qui menait jusqu’à la salle de cours, en sprintant comme l’auraient fait les plus grands athlètes du siècle. Ses chaussures manquèrent de lâcher au passage, et elle marcha maladroitement sur son lacet de droite, pour finir juste derrière la file des élèves qui attendaient là, droite comme un piquet. Elle avait réussit à rester stable, et se félicitait de ne pas avoir joué au domino avec le reste des Poudlariens qui attendaient patiemment ( ou pas ), le cours de Rogue. Et en parlant de monsieur-j’ai-des-cheveux-qui-feraient-pâlir-de-jalousie-les-nanas-de-la-pub-Sunsilk, voilà qu’il leur ouvrait la porte. Bon, ben merci, écoute ! On va pas y passer la soirée. Mais si tu voulais bien finir ton stupide cours dans les plus bref délais, je suis preneuse ! Hum, bon d’accord.

En trainant son sac sur son épaule, la petite blonde alla s’assoir dans un coin encore vide de la salle, et posa ses affaires sur son bureau. Avec une moue mécontente, Hainie sursauta lorsque Cody Andersen, un élève de Serdaigle, cria un « BONJOUR ROGUY » très énergique. Ne sachant pas s’il s’agissait de Zack ou de Cody – ben ouais, ils ont la même tête -, la gamine n’y prit pas garde plus longtemps, et commença à déballer ses affaires, voyant fuser de la part des Serpentards, quelques petites remarques bien salées…
Les Serdaigles venaient d’ailleurs d’arriver en masse, et regardaient les vipères d’un œil noir. Oulah, ça dépote.

Ne souhaitant pas être dans l’affaire, se disant qu’après tout, elle n’était pas concernée ( égoïste, quand tu nous tiens ), la petite blonde attendit patiemment que le cours commence, surtout pour qu’il finisse plus vite. Et puis Rogue allait rendre les devoirs ! Ce devoir qu’elle avait raté en puissance. Elle avait d’ailleurs remplacé dans sa feuille de copie, tous les « Phénix d’Hadés » par des « Poulets de Mamie », chose qui ne passerait pas inaperçu très longtemps. Ah. Et si Rogue se mettait à lire des extraits de sa copie devant tout le monde, comme ses anciens professeurs ? Hainie s’en souvenait bien… Ca s’était passé une après midi de jeudi, en cours d’histoire…


[flashback]

| Professeur | : « Hum donc. Jude, 10, c’est convenable. Morwin, 7. A revoir. Fenril, 5, médiocre… Ah, et le meilleur pour la fin. Stewart ! Avec… eh mais… STEWART, TU DORS ENCORE EN COURS ?! »

Emergeant doucement d’un sommeil bien mérité, la petite blonde se frotta les yeux.

| Hainoa | : « Ca y est, ça a sonné ? »

| Professeur | : « Non. Mais je te rends ta note. 0.5. »

| Hainoa | : « Ah, mais j’ai fait des progrès depuis la dernière fois, non ? »

| Professeur | : « Oh ça oui. Tu nous confonds la première guerre mondiale avec une recette de pain précuit. »

| Hainoa | : « Et alors, c’est pareil, non ? C’était une mauvaise pâte pour l’histoire. »

| Professeur | : « … »

[fin du flashback]

Ah, la belle époque. Mais bon… Tant pis. Si Rogue voulait se défouler, il ne lui demanderait sûrement pas son avis. Elle n’avait qu’à faire comme si elle ne l’entendait pas, et basta. Maline, la petite Hainie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~   Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ EmptyMer 16 Avr - 12:31

Ce matin là Zack n'était pas vraiment d'humeur à faire la fête . Il commençait la journée par un cours de potion avec ce très cher professeur Rogue , et l'envie d'aller en cours était encore moins présente que d'habitude . Le garçon se leva tout de même , bien obligé de toute façon , et prit la direction de la salle de bain . Il en ressorti fin prêt et s'empara de sac où il y avait son emploi du temps et il put constater qu'après le cours de potion il assisterait à un cours d'histoire de la magie avec le professeur Binns . Passionnant .

Le garçon mit son sac sur ses épaules et descendit les marches qui le conduirent à la salle commune où il salua quelques camarades avant de quitter la tour des Gryffons direction la grande salle . Il avança tranquillement , il avait le temps il n'était pas en retard de toute façon et puis bon pas pressé d'aller en cours aussi . Le blondinet s'assit à la table des Gryffondor et mangea une tartine avec de la confiture puis il quitta la table en même temps qu'une foule d'élèves pour se rendre à sa première heure de cours de la journée . Il en mourrait d'envie . C'est de l'ironie , bien sûr .

Le professeur Rogue , qui n'avait toujours pas assimilé cette découverte extraordinaire , un produit qui a révolutionné la technologie moderne , j'ai nommé : le shampoing , s'était posté à l'entrée de la salle pour accueillir joyeusement ses élèves -on y croit . Zack aperçut son frère jumeau qu'il rejoignit . Il lui trouva un air bizarre , peut être cela avait il un rapport avec le sourire idiot qu'il affichait . Peut être qu'il était malade . Le fait lui apparut quand au moment de rentrer en classe Cody lança au professeur un bonjour plus que joyeux et un peu hum disons juste que le professeur n'était pas son meilleur ami et le Roguy était quelque peu inapproprié .

Cela étonna Zack qui ne savait trop comment réagir , il ne voyait vraiment pas pourquoi Cody avait fait ça . Cody qui s'éloigna le plus possible du professeur dans un coin de la classe mais il aurait du mal à aller plus loin . Il faudrait un miracle pour que Rogue n'ait pas entendu , surtout que niveau discrétion on fait mieux avec tout les idiot qui s'étaient mis à rire . Zack , dans une tentative d'éviter à son frère retenue et points en moins sortit de sa poche une friandise et mordit un coté de la pastille de gerbe .

Aussitôt un mal de ventre atroce s'empara du garçon qui se mit à vomir par terre à coté du professeur de potions . Ce dernier eut même droit à un peu de vomi sur ses chaussures en cadeau . Huum d'accord la diversion était plutôt réussie mais c'était plus Cody le suicidaire maintenant , c'était Zack .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~   Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ EmptyMer 16 Avr - 22:45

Frédérique arriva ce matin là, en cours de Potion. Elle adorait ce cours. Elle adorait tous ces cours à Poudlard, mais elle adorait encore plus ce cours. Mais elle avait encore loupé un repas, le petit déjeuner car elle était occupée à finir le livre de Potion qu’elle avait commencé la veille à la bibliothèque.
Elle gratifia le grand et fier professeur d’un sourire qui n’avait rien d’adorable comme on lui trouvait trop souvent. Non, son sourire avait toujours été en coin quand il s’agissait de ce professeur là. Pas d'arrogant ni hautain, mais autre chose qu'on ne pouvait qualifier. Un début sur la voie de la parfaite Serpentard ? En tout cas, ce cours l’était bien.


« Bonjour Monsieur. »

Elle aimait regarder avec extase la cape de Rogue voletant et traînant tout autour de lui à chacun de ses pas nobles. Il avait une élégance et une grâce qu’elle lui admirait. Elle regretta donc qu’il soit déjà assis quand elle arriva. La salle semblait lui aller à ravir. Sombre, humide, glaciale, calme et avec le mélange des parfums des ingrédients et des potions précédentes lui donnaient un air qui enchantait la jeune vert et argent. Elle pourrait rester des heures dans ce lieu sans ressentir de malaise. C’était un peu comme un seconde peau à chaque fois qu’elle venait ici. Elle s’y ressourçait.
Alors qu’elle marchait entre les allées, elle vit Heaven qu’elle salua. De même pour Siegfried qui lui avait laissé un message la veille pour son entrée dans l’équipe. Comme elle était fière !
Ne sachant où s’installait, elle allait derrière Heaven et Siegfried, et aux cotés de Angela à qui elle gratifiait un sourire, ravie de la voir elle aussi. Elle espérait qu’à ce cours là, qu’on l’incluse à des discutions intéressantes. Mais elle n’osait pas prendre elle-même la parole de suite, préférant écouter pour le moment ce qui se passait.

Elle avait remarqué quatre autres élèves. Deux Gryffy et deux Serdy. Rien de très intéressant en soit.
Elle regarda avec attention les protocoles de la Potion de ce matin. Elle sortit son manuel, sa plume et ses parchemins. Elle prit ensuite note du tout sur un parchemin. Ne rien oublier. Elle mettait un point d’honneur sur ça.
Elle savait que Rogue allait leur rendre leur interrogation. Elle craignait sa note. Elle avait étudié plus qu’il ne le fallait, mais elle craignait toujours un résultat négatif même si elle avait répondu à tout sans souci. Jusque là, elle n’avait fait que de l’auto-correction. Mais tout était différent depuis qu’elle était à Poudlard, il était dur de chasser de vieilles habitudes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~   Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 [Tous niveaux]
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#
» [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: