Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv) Empty
Ξ Sujet: Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv)   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv) EmptyVen 18 Fév - 1:04

Wilhelmina & Nikolas
« La venue d'une habituée. »


Le mois de Décembre approchait à grand pas et avec lui amenait l'hiver. L'hiver et son froid à se geler les orteils, l'hiver et la nécessité d'allumer un feu de cheminée chez soit, le mois de Décembre et ses premiers flocons qui tombe à cause d'un thermomètre passant sous la barre des 0 degré. Wilhelmina se sentait bien seule chez elle ces derniers temps. D'après ce qu'elle avait pu entendre de Luc, il vivait une histoire d'amour en ce moment du coup ses journées libres il les passait avec sa chère et tendre. Quant à Agate, elle, elle se trouvait à Poudlard jusqu'au mois de Juin. Elle avait émit la volonté de rester à l'école de magie pendant les vacances pour être avec des amies. Wilhelmina a à ce moment là plutôt pensé à l'ami avec un petit devant le mot ami. Mais tout cela ne concernait qu'Agate et la vieille dame avait appris une chose, il ne vaut mieux pas se mêler des affaires des adolescents. " Hmm...Pas de courriers. " se lança-t-elle à elle même. Qu'il y ait du courriers aurait pu lui permettre de s'occuper mais non, il n'y en avait pas. Personne n'avait l'air d'avoir envie d'écrire à une vieille dame comme elle et sa journée allait être encore ennuyante. Le jardin était propre puisque les quelques feuilles mortes qui jonchaient la pelouse disparaissaient aussitôt grâce à la magie. Elle retourna s'assoir sur son canapé et fixa le feu crépiter en pensant à Agate. Ca faisait longtemps quand même que la demoiselle n'avait pas envoyé de courrier elle qui d'habitude écrivait à sa tante souvent. Peut être était-ce le moment pour Wilhelmina de lui écrire aussi.

Prenant une plume et un morceau de parchemin elle se concentra pour écrire à sa nièce. Que dire? Est ce qu'elle allait bien déjà, est ce que ses études se passaient bien, ça n'était pas trop dur? Agate avait heureusement hérité du grande intelligence et se débrouillait bien mieux que son frère dans les études. Après ça n'empêchait pas Luc de vivre très bien même en faisant Barman. Il faut dire que son succès auprès de la gente féminine devait lui rapporter gros. Agate aussi avait du succès avec les garçons mais ça n'avait jamais duré plus de quelques mois (du moins à ce que Wilhelmina en savait). De qui tenaient ils ? D'elle ? Peut être, elle avait du succès dans sa jeunesse. Ou alors de son frère, Cormac. Il était assez beau garçon il faut l'avouer mais sa timidité lui empêchait d'être populaire. Enfin il avait trouvé Alyce, la belle soeur de Wilhelmina et ils avaient vécu des jours heureux. Peut être que si elle n'avait pas eu des complications lors de l'accouchement d'Agate, les deux enfants auraient eut encore un de leur parent en vie. Peut être qu'il leur aurait manqué la figure paternelle mais au moins il y aurait eut la figure maternelle. Même l'amour de grands parents ne changent rien à la donne.

Wilhelmina avait terminé sa lettre, elle alla chercher son hibou toujours fidèle au poste et accrocha l'enveloppe à sa patte avant de l'envoyer vers Poudlard. Une fois ceci fait elle regarda l'heure affichée sur sa pendule. Quasiment l'heure de déjeuner et c'est vrai qu'elle commençait à avoir faim. " Qu'allons nous manger aujourd'hui. " se demanda-t-elle. Elle marcha jusqu'à sa cuisine, scruta le réfrigérateur avant de l'ouvrir et d'examiner ce qu'il contenait. Pas de restes à simplement réchauffer malheureusement pour elle qui là sur le coup, avait la flemme de cuisiner. Elle prit alors la décision de déjeuner dehors, cela faisait longtemps qu'elle n'était pas allée dans son restaurant favoris. Elle transplana alors jusqu'à Aberdaron après avoir fermé toutes les issus de sa maison d'un coup de baguette magique.

Aucun risque de se faire surprendre en train de pratiquer la magie dans ce village de sorcier. Le seul moldu qu'elle connaissait travaillait dans le restaurant où elle allait déjeuner. Une personne bien sympathique qui cuisinait tout simplement à merveille. Elle avait transplané à quelques mètres des lieux où elle mangerait puis une fois arrivée là bas, elle entra et salua ce cher Nikolas. " Bonjour Nikolas comment vas tu ? Ça fait longtemps, tu m'excuseras de ne pas passer plus souvent, il faut dire qu'après avoir arrêté la randonnée j'essaye de faire attention. " Elle s'arrêta de réfléchir de parler pour penser à ce qu'elle allait prendre. Il y avait ce plat qu'elle adorait manger quand elle venait ici. Aucune raison de ne pas le prendre elle lança donc à Nikolas : " Je prendrai comme d'habitude s'il te plait. " Puis elle se laissa conduire à une table par le gérant du restaurant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv)   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv) EmptyDim 20 Mar - 16:41

    La clientèle du restaurant commençait à être un grand nombre d’habitués, surtout en journée en faite, le soir, il y avait les habitués certes, mais accompagnés de leur femme, de leurs enfants, ou alors il y avait des amis, des gens qu’il n’avait jamais vu, bref Nikolas appréciait de voir que son restaurant plaisait et que bon nombre de gens ramenait du monde et revenait encore et encore. La diversité, c’était le maître mot de ce que voulait Nikolas dans sa cuisine, de même que sur sa carte. C’est pour cette raison que régulièrement, il faisait tout refaire, en fonction de la saison, de ses envies, des demandes des clients. Bah oui, c’est quand même eux qui mangeaient la alors autant leur servir ce qu’ils veulent. C’était un homme toujours à l’écoute des conseils et des recommandations de ses clients, c’est ce qui faisait surement la différence avec les autres établissements du village et des environs.

    Aujourd’hui n’était pas différents des autres jours, le gérant devait préparer les aliments en cuisine, il avait engagé une serveuse, Léna, il y a quelques mois maintenant pour le service en salle, mais pour ce qui était de la cuisine, il avait toujours son commis et lui. Pour le moment il se débrouillait très bien comme ça, il songerait à prendre quelqu’un en plus par la suite, mais pour l’instant, pas la peine de se créer des dépenses supplémentaires alors que ça tournait correctement non ? Oignons, poireaux, tomates, tous fruits et légumes passaient dans les mains du restaurateur et de son commis. En un rien de temps, c’était prêt et fait, il ne restait qu’à cuisiner et préparer en fonction des commandes, et pour ça, bah il fallait attendre midi pour voir les clients arriver. En attendant, petite pause devant un bon café, il n’y avait rien de tel pour se faire plaisir. Son téléphone sonna, sa femme qui savait qu’elle pouvait avoir un peu son mari avant le top départ du service de midi.

    « Je lirais la carte d’Elyna ce soir alors, et bientôt un match de Quidditch… J’espère qu’elle va gagner cette fois, je ne sais pas comment elle fait franchement, elle a pourtant une bonne équipe non ? Hum... hum… Oui, bah Wade devrait se bouger un peu plus, tu devrais en parler à ta sœur… Oui je sais Lysa, mais bon, ce n’est pas normal quand même… Hum… D’accord, je te vois ce soir. Bon courage, Je t’aime. »

    Sa femme avait pas mal de travail de son coté, et lui avait les premiers clients qui arrivaient. Bon, Léna assurait la prise des commandes, et Nick se chargeait de regarder que tout se passe pour le mieux pour le moment. Pas de raison de s’affoler ça ne servait à rien de toute façon juste à montrer un manque d’organisation terrifiant. L’homme installa les clients pendant que Léna se chargeait des commandes quand il reconnut un visage familier.

    « Wilhemina, ça fait plaisir de vous revoir ici. Ne dites pas de bêtises, vous savez très bien que je ne cuisine jamais gras, vous n’avez pas d’excuse pour votre absence. »

    Il avait un large sourire, Madame Gobe Planche était une habituée et fidèle cliente, elle appréciait la bonne cuisine et on ne pouvait pas lui en vouloir d’apprécier la cuisine de Nikolas. Il la conduisit à la table qu’elle avait l’habitude de prendre, et la laissa regarder le menu avant qu’elle ne lui annonce son habituel plat. Il se redressa vers Léna, et lui demanda d’inscrire sur son bloc note le menu de l’habituée.

    « Léna, une assiette de carbonade pour Madame Gobe Planche s’il te plait. »
    « Je fais au plus vite Nick. »

    La jeune fille se dirigea en cuisine pour annoncer le plat de Wilhemina avant de ressortir avec les commandes des autres clients. Comme c’était un peu plus calme pour le moment, l’homme pouvait en profiter pour prendre quelques nouvelles.

    « Vous avez arrêté la randonnée, plus le temps d’en faire ? Ou simplement un choix. J’imagine qu’active comme vous êtes, vous avez déjà trouvé une autre occupation. La famille se porte bien sinon ? »

    Il avait plus ou moins bonne mémoire, c’est pour cette raison qu’il se permettait de prendre des nouvelles, il avait déjà vu des personnes accompagnés Wilhemina ici, alors autant prendre des nouvelles des gens de son entourage non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv)   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv) EmptyJeu 30 Juin - 23:21

Wilhelmina était entrée dans le restaurant.C e n'était pas le restaurant chic d'une grande chaîne qui se la jouait luxueuse d'ailleurs la retraite de Wilhelmina ne le permettait pas, c'était plutôt un petit restaurant familiale que l'on trouve dans les petites villes comme Aberdaron. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas pris la peine de s'y rendre dans ce petit restaurant où elle avait fini par être une habituée mais bon aujourd'hui n'ayant pas eu envie de cuisiner, elle avait préféré y retourner. Lorsqu'elle était arrivée et comptait s'installer, le chef du restaurant lui même vint la saluer en tant qu'habituée elle le connaissait assez bien à présent. Il l'assit à sa table préférée et lui tendit le menu mais elle choisit ce qu'elle prenait tout le temps, une assiette de carbonnade.

" Ah ah mon cher Nikolas malheureusement ce ne sont pas mes kilos en trop qui vont confirmer vos dire, mais de toute façon je ne peux pas me passer de votre cuisine. " lança-t-elle souriante tandis qu'il annonçait à sa serveuse la commande de la retraitée. Il lui posa alors des questions sur la randonnée. Oui elle avait arrêté par manque de temps ? Pour une retraitée c'était bizarre. non c'était surtout par manque de motivation en fait. Après non elle n'avait pas trouvé d'autres occupations que de s'occuper de son jardin en fait. Avec quelque peu l'aide de la magie à partir du moment où elle était à l'abri du regard des moldus. C'est alors qu'il lui demanda pour sa famille. " Oh eh bien, oui ça peut aller. Luc et Agate ont bien grandi. Elle passe sa dernière année à Poudlard tandis que Luc a déjà déménagé dans son propre appartement. Bientôt ce sera son tour à elle aussi. Et de votre côté comment vont les résultats d'Elyna ? Je me souviens d'une élèves brillante quoique parfois un peu lunatique. " demanda-t-elle.

Il y avait toujours cette critique qu'un professeur faisait pour ne pas faire trop d'éloges à un élève et ce même si Wilhelmina n'était plus professeur. En tant que Serdaigle il est vrai qu'Elyna était une très bonne élève, il n'y avait pas à dire. Le plat de carbonnade ne tarda pas à arriver et il fut servi par la serveuse à Wilhelmina qui se permit d'attaquer. Tant que Nikolas était là, elle pourrait émettre sa critique et comme d'habitude : " C'est toujours aussi bon ! " lança-t-elle après avoir avalé sa première bouchée. Elle esquissa un sourire et bu un peu du vin qui accompagnait son repas et qu'elle avait aussi fait commandé. " Les affaires ont l'air de tourner en tout cas Nikolas. Pour ma part j'ai mon fils disparu qui est revenu, un vrai cauchemar. " dit-elle.

Ah ben ça, l'histoire du fils disparu bien sur que c'était un vrai cauchemar. Du jour au lendemain il réapparait comme par magie et toujours hyperactif il donnait des envies de meurtre à Wilhelmina qui se contentait de sourire comme toujours mais n'en pensait pas moins. Peut être que Nikolas la comprendrait. " N'avez vous jamais eu envie de tuer une personne qui vous énervait trop ? " demanda-t-elle au père de famille. Oh c'était classe comme sujet de conversation, très philosophique aussi.

( Je t'avoue que j'ai un peu séché sur quoi dire xD ça te tente un hold-up ? )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv)   Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est une bonne nouvelle, mais... [PV]
» J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV
» Bonne et Heureuse nouvelle? [ Pv ]
» THEME l La bonne nouvelle de l'année !
» Une Grande Inquisitrice, quelle BONNE NOUVELLE ! [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: