Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un match tumultueux [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un match tumultueux [PV] Empty
Ξ Sujet: Un match tumultueux [PV]   Un match tumultueux [PV] EmptyLun 28 Avr - 11:30

[PV Jack]

S'il y avait un état d'esprit pour qualifier Elizabeth, ce serait joyeuse. Tout allait bien pour elle. Elle était allongée dans son petit lit douillet, à l'extérieur, il faisait beau, et la journée promettait d'être bonne puisque tout le monde était encore en week end. Mais en plus de ça, Elizabeth, ainsi que toute l'équipe de Quidditch de Poufsouffle respirait le bonheur, puisqu'ils avaient hier, gagné le match qui les opposait à Serdaigle. Une victoire de plus donc pour l'équipe des blaireaux qui totalisait grace à ce match deux victoire, soit un parcours sans faute. Elizabeth ne pouvait donc pas être plus heureuse que ça, hormis si bien sur Poufsouffle était aussi premier de la coupe des 4 maisons, mais hélas, on ne peut pas tout avoir...

Elizabeth décida d'aller s'habiller pour ne pas passer la matinée à glandouiller sur son lit, même si, certes, elle n'avait rien à faire. Une fois prête, la jeune deuxième année rattacha ses cheveux en une queue de cheval et dessendit dans sa salle commune. Elle savait que Wendy était actuellement avec Myrielle donc Eli ne voulait pas les déranger, connaissant bien trop l'amitié que se portait les deux jeunes filles, et surtout l'amour dont faisait preuve la Serpentard envers la capitaine des Poufsouffle. Eli préféra attendre Susan, qui ne c'était pas encore réveillée (il fallait dire que pour un dimanche, Elizabeth s'était levée bien tôt, surement l'euphorie de la veille qui n'était pas retombée.) dans leur salle commune.

Eli arriva donc dans le très chaleureux lieu des blaireaux et se laissa tomber mollement dans un canapé. L'endroit été toujours aussi accueillant. Les couleurs étaient chaudes et l'endroit on ne peut plus plaisant. Eli se sentait bien, là, les rayons du soleil perçants chaudement à travers les vitres de la salle. Eli se serrait volontiers endormie. Une fois les yeux fermés, il était difficile de résister à la douce chaleur et ne pas sombrer. Mais Eli ne perdait pas son temps à rien faire, non. Eli pensait (Et Dieu sait que quand Eli pense, elle va faire bouger les montagnes) ) à des choses peut être sans importance mais qui se révélait très importante pour elle. Parmi ces choses néamoins, on trouvait des choses importantes, si si.

Eli pensait par exemple à l'Armée de Dumbledore, dont elle faisait fièrement partie. Enfin pas trop fièrement non plus hein, elle ne voulait pas s'en vanter à chaque coin de couloir (quoi que). L'armée de Dumbledore était une armée secrète et personne ne devait trahir le secret. Ce n'était certainement pas les Poufsouffles, loyaux par devise, qui allaient s'y coller. Donc Ernie, Susan, Alexander et Elizabeth étaient les personnes à exclure en cas de vente du dit groupe. A la limite un Serdaigle, était plus propice à ce genre de lacheté, mais ça, nous le tairons bien sur, par peur de se faire taper sur les doigts... Eli pensa donc à tout ça, et bien sur, au match de Quidditch de la veille. On pouvait voir la jeune fille se frotter douloureusement l'épaule droite, preuve irréfutable que la victoires des blaireaux était légitime. Ce geste n'échappa d'ailleurs pas à Jack, qui venait d'entrer dans la salle commune, venant lui même, du dortoir des garçons qu'il venait de quitter...

[ 540 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un match tumultueux [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un match tumultueux [PV]   Un match tumultueux [PV] EmptyLun 28 Avr - 14:10

Jack n'avait pas pus fermer l'œil de la nuit, il repensait à son échec. Un échec qui lui avait miné le moral. Pourtant son équipe était sortie vainqueur et avec deux victoires, ils étaient en tête du tableau. Mais cela ne suffisait pas pour l'attrapeur de Poufsouffle, il avait été si près du Vif d'Or, ses doigts avaient frôlé la petite balle dorée...mais hélas, il ne l'avait pas eu. Ce fut Aelita qui avait réussi cet exploit et il avait du mal à le digérer. Certains lui avaient dit que cela n'était pas grave et qu'après tout elle avait plus d'expériences que lui, que la prochaine fois serait la bonne. Mais toutes ces belles phrases lui passaient au-dessus de la casquette. Il avait encore cette boule au fond de sa gorge...il avait raté malgré tous les efforts qu'il avait fourni. Il avait travaillé dur avec Elizabeth et voilà le résultat : il avait échoué. Il avait l'impression d'avoir trahis la confiance de son équipe et de ceux qui croyaient en lui. En vérité, le poste d'attrapeur était le poste le plus détestable du monde, il y avait trop de pression pour un seul joueur, mais il fallait faire avec.

Le jeune garçon finit par se lever de son lit alors que les autres jeunots de son âge étaient allongés confortablement dans leur lit. Il avait prit quelques affaires avec lui et le voilà partit pour ce faire tout beau tout propre. Sa démarche était lente et lassante, son visage exprimait le désespoir et le dégoût. Il semblait ne rien vouloir faire et cela se voyait dans sa démarche et dans son attitude. Il avait fini par s'habiller lentement et il ne prit pas la peine de se peigner les cheveux...bon il fallait reconnaître que sur ce coup-là c'était normal puisqu'il ne se peignait jamais les cheveux, il préférait les laisser en bataille et tout ébouriffés, cela lui allait si bien (du moins selon sa mère, mais pour sa mère il était le plus beau garçon au monde alors donc cela ne comptait pas vraiment). En tout cas, ce qui était certain, c'était le fait qu'il finit par rejoindre la salle commune afin de trouver la paix. Après tout il était tôt en ce dimanche, trop tôt pour voir quelqu'un d'autre que lui debout. Mais il devait bien l'admettre, il fut énormément surpris de voir Elizabeth présente avant lui sur le canapé. Elle était en train de se masser l'épaule, une douleur qui était sûrement due à un cognard.

Sur le moment, le jeune garçon voulait prendre la fuite et courir très loin d'ici afin de ne pas croiser le regard de son capitaine après son échec, mais il devait y passer un jour ou l'autre. Il finit par prendre une inspiration ainsi que son courage à deux mains avant de se diriger vers Elizabeth, il se posta devant elle avec son air déconfit et désolé. Il ne lui avait pas le temps de laisser lui dire bonjour que Jack prenait déjà la parole pour se morfondre en excuse.


Jack : Je suis sincèrement désolé pour hier, je pensais pouvoir l’attraper, mais j’ai échoué. J’espère que tu ne m’en voudras pas trop de ne pas avoir réussi à avoir le Vif d’Or. Je comprendrai parfaitement que tu veuilles changer d’attrapeur pour le prochain match contre Serpentard afin d’avoir au moins une chance de l’avoir. Je comprendrai également que tu ne veuilles plus de moi après un tel échec.

Eh oui, Jack était parfois du genre direct et rapide. Il avait enchaîné ses excuses ainsi que ses lamentations avec rapidité, on pouvait même se demander si Elizabeth avait compris quelque chose aux dires du jeune garçon. Ce dernier avait le regard portait vers le sol, il préférait admirer la moquette de la salle commune plutôt que d’affronter le regard fatidique de son capitaine, il avait bien trop peur pour ça.

[648 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un match tumultueux [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un match tumultueux [PV]   Un match tumultueux [PV] EmptyMar 29 Avr - 14:14

Tout arriva si vite pour la pauvre Elizabeth qu'elle n'eut même pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Tandis qu'elle se massait encore douloureusement l'épaule, une personne jaillit de nulle part et l'assiegea de paroles limites incompréhensibles. Quoi ? Quoi ? Et oh! Pas si vite! Respire respire! C'était Jack. Celui ci venait de se placer devant une Elizabeth à la limite de l'endormissement au contraire de lui qui semblait aussi réveillé qu'un jour de match. Elle le regarda parler avec des yeux ronds et quand il eu finit, la demoiselle pu prendre la parole. « Bonjour... » Déjà on dit bonjour, la base de la politesse anglaise (prend toi ça Jack, PAF). Ensuite, on entre dans le sujet, calmement, sans s'énerver et sans céder à la panique qui s'installa dans la pièce.

« Jack Jack Jack... Calme toi...» Elle leva ses mains vers lui comme pour lui faire signe de se calmer et lui faire comprendre qu'ils pouvaient parler calmement sans sombrer dans la panique. « Personne ne t'en veut à cause d'hier tu sais. Personne. Comment peux tu croire que quelqu'un t'en veux ? Tout le monde sait que le poste d'attrapeur est le plus dur sur un terrain de Quidditch, tout le monde et de toute manière, il ya une chance sur deux pour que tu ne l'ai pas, ou que tu l'ai, selon les points de vue. Et puis face à Aelita, je trouve que tu t'en ai plutôt bien sorti. Elle occupe ce poste depuis longtemps et je suis même très fière de toi que tu sois parvenu à être si proche du vif. Peu de personne y seraient arrivées. » Elle ajouta d'un ton calme. « Et pour le prochain match , il n'est pas question que je trouve un autre attrapeur. Jack Chandlers est l'attrapeur des Poufsouffle, il n'est pas question d'en changer. Point final »

Le ton était donné. Pour Elizabeth, il était impenssable même de songer à changer d'attapeur, quelqu'en soit la raison. Même si Jack était accusé de meurtre et comdamné à aller à Azkaban, il serait resté attrapeur. Pourquoi ? Parce qu'Elizabeth avait besoin de lui autant que l'équipe et sa maison avait besoin de lui. On ne remplace pas un Chandlers comme ça... Enfin! Elizabeth se serrait limite énervée devant la bétise de Jack, assez défaitiste donc, mais ça n'aurait fait qu'agraver la situation. Le pauvre n'avait pas l'air bien du tout, mais alors pas du tout. Comme quoi une défaite, ça vous change un homme (surtout à Poufsouffle #PAF#). Mais Eli savait par expérience qu'on ne mesurait pas le talent d'un attrapeur à son nombre de victoires, Alexander avait lui même loupé trois fois le vif d'or, et pourtant, il n'en demeurait pas excellent. Jack pour lui, débutait, et il fallait toujours perdre une fois pour ne pas 1) se sentir invinsible et de 2) se redonner de la force pour la fois d'après, histoire de tout déchirer. Et Eli savait surtout que si Jack perdait le match contre Serdaigle, il n'en serait que plus fort contre Serpentard, une équipe forte certes, mais beaucoup moins redoutables que les Serdaigle.

[ 512 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un match tumultueux [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un match tumultueux [PV]   Un match tumultueux [PV] EmptyMar 29 Avr - 15:17

Il se sentait soulagé au fond de lui, il était content que la jeune fille qui se tenait bien sagement devant lui ne se soit pas énervé contre lui, elle n'avait d'ailleurs pas songé à changer d'attrapeur malgré l'échec. Il était heureux. Si, c'est vrai, il était véritablement heureux de savoir qu'il pouvait garder son poste d'attrapeur et ainsi donner la victoire à son équipe lors du prochain. Mais il fallait reconnaître que cela ne se voyait pas vraiment sur son visage qui était resté le même : triste, morne, défait, quasiment en pleur, voir même limite dépressive. Il gardait son morose, malgré le réconfort que Elizabeth venait de lui apporter il ne pouvait s'empêcher d'être triste. C'était du Jack tout craché. Il finit par se laisser tomber lourdement sur le canapé, aux côtés de la jeune fille avant de laisser sa tête reposer contre le dossier du canapé. Il laissa également échapper un long soupir, mais il était impossible de dire cela était du soulagement ou bien de la tristesse...voir même les deux. Le jeune garçon était donc resté là, comme ça, sans bouger, à bouder, à broyer du noir et croyez moi...broyer du noir n'est pas si simple que ça. Toutes les grandes célébrités pourront vous le confirmer, broyer du noir est quelque chose de très difficile à faire.

Jack : Je suis désolé Eli de m'être conduit comme un imbécile à l'instant, mais j'avais peur que tu m'en veuilles, je pensais t'avoir déçu...après tout je n'ai pas vraiment été à la hauteur malgré tous les entraînements qu'on a eu ensemble.

Au fond, c'était peut-être ça qui lui faisait le plus mal au coeur, ce n'était pas l'échec en lui-même et encore moins de ne pas avoir répondu aux attentes des nombreux supporters de l'équipe de Poufsouffle. Non, ce qui lui faisait le plus mal c'était le fait qu'il n'avait pas réussi à honorer la confiance que lui portait Elizabeth. Elle s'était tellement donnée à fond pour lui, elle lui avait organisé des entraînements particuliers où il avait réussi à s'en sortir avec les honneurs. Mais voilà qu'il n'avait rien pus faire face à Aelita.

Jack : Je te remercie en tout cas pour ce que tu viens de me dire...ça me fait vraiment plaisir d'entendre ça. Et je te promets que la prochaine fois je réussirai, même si pour cela il faut que je frappe l'attrapeur adversaire.

Il se sentait soulagé en effet, cela faisait un poids en moins. Maintenant il fallait penser à l'avenir et au prochain match, un match où l'attrapeur adversaire allait être Dawn Kostovak, une belle demoiselle de cinquième année contre qui....contre qui....il n'allait pas pouvoir faire grand-chose. Il allait bien sûr se donner à fond pour réussir, mais peut-être ne devait pas trop espérer. Une mauvaise pensée lui traversa soudainement l'esprit : à quoi cela servit-il de continuer à ce poste qui n'était, apparemment, pas fait pour lui ? Il l'avait prouvé parfaitement, à peine avait-on augmenté le niveau avec Aelita qu'il perdait. Il ne fallait pas se faire trop d'illusions. Il fallait espérer que le prochain match se déroule comme celui d'hier, il fallait espérer que l'équipe de Poufsouffle marque un sacré nombre de points. Mais le mieux était de ne pas y penser maintenant. Il tenta donc de faire un immense sourire à la jeune fille qui se trouvait à ses côtés afin de lui montrer qu'il allait déjà mieux, même si cela n'était pas véritablement vrai.


Jack : Au fait...bonjour.

Un petit rire s'échappa de la gorge du jeune garçon qui trouvait cela bien amusant. Un fêlé, mais tellement gentil, cela caractérisait bien Jack. L'incorrigible Jack !

[604 mots]


Dernière édition par Jack Chandlers le Jeu 1 Mai - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un match tumultueux [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un match tumultueux [PV]   Un match tumultueux [PV] EmptyJeu 1 Mai - 13:21

Jack était vraiment un garçon unique, à part, et en ça, Eli l'adorait. Passant des excuses enjouée de sa “défaite” de la veille, Jack passait à présent aux excuses de ses excuses. Comment ça c'est pas clair ? Si. Le jeune homme regrettait à présent (c'était la mode ces temps ci) d'avoir cru que quelqu'un pouvait lui en vouloir. C'était vrai que c'était assez idiot. On avait jamais vu quelqu'un en vouloir à son attrapeur parce qu'il avait raté le vif d'or. A Poufsouffle du moins, parce que dans les autres maisons, certes, il avait déjà du y voir des remontrances de la part de quelqu'un, c'était obligé. Les Serpentard devait surement remplacer le dit attrapeur (quoique Kostovakator était encore là en l'ayant raté, le fichu vif), chez Serdaigle ça aurait été des regards de bas en haut habituels jusqu'à ce que démission s'impose et chez Gryffondor, enfin, l'attrapeur perdant devait avoir droit à un sympathique bizutage consistant à faire sortir Rusard de ses gongs histoire de foutre la pétoche au joueurs tout en s'amusant. Ils étaient comme ça oui, les Gryffondor, faut pas croire, ils sont très joueurs.

En revanche chez Poufsouffle, tout était différent. Déjà celui qui n'attrapait pas le vif d'or recevait presque autant les honneurs que s'il l'avait attrapé et de toute manière on faisait de toute façon la fête, parce que Poufsouffle avait forcement gagné. Ce n'est pas logique ? Ben si. Toutes les maisons avaient joués deux matchs et Poufsouffle était la seule qui avait gagné les deux, une fois en attrapant le vif et l'autre fois en le loupant (oui il fallait rester généreux avec les autres maisons et ne pas vouloir le vif d'or alors qu'il nous ai inutile). Poufsouffle se plaçait donc bon premier de la coupe de Quidditch avec ses deux victoires et ses 930 points marqués au total (oui je sais c'est dur à croire) devant les 3 autres maisons. Eli était confiance, une fois de plus et avait surtout confiance en son équipe, Jack ne faisait pas exception... « A la hauteur, ça tu l'a été. Peu de personne comme je te l'ai dit aurait été capable de rivaliser autant avec Aelita, tu devras lui demander tiens. Je suis sur qu'elle a eu aussi peur que toi de louper le vif en te voyant prêt d'elle. Et puis, ce n'était pas comme si le vif d'or nous avait été indispensable. Même sans lui nous avons 80 points d'avance sur Serdaigle, donc tu imagines ? Nous avons gagné avec une marge plus que suffisante, c'est sur. D'ailleurs si mes calculs sont bons, à l'heure actuelle, Poufsouffle est premier dans le tournois; avec Serdaigle “juste” après, soit 200 points de moins que nous. Personnellement, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Tu crois toi ? »

Eli était confiance, c'était certains. Elle avait craint en début d'année, quand elle avait été promue capitaine de Quidditch, que les autres maisons ne soient trop motivées à les gagner. Bon certes elles l'avaient été mais Poufsouffle avait quand même réussi à garder la main tout en battant, férocement. On associait souvent la maison d'Helga aux bons vivants, au gentils et au loyaux, certes, c'était vrai, mais il ne fallait pas non plus oublier que Poufsouffle était aussi reconnue pour son incroyable combativité envers les autres maisons, le cas de l'année passée étant le plus significatif. Vainqueur de la coupe des 4 maisons, vainqueur de la coupe de Quidditch, Poufsouffle avait brillé sur tous les domaines. Enfin bref, revenons au moment présent et à ce moment là, Jack parlait, Eli lui répondit donc. « Frapper l'attrapeur adverse ne sera pas utile je pense. Serpentard aurait tellement peur de toi qu'il ratera même le vif d'or s'il est devant lui... » Eli sourit à Jack. La vision d'un Serpentard effrayé par un Poufsouffle de première année était assez risible, il fallait bien le dire. Ce n'était pas trop leur genre en fait, d'avoir peur, aux Serpentard. Ils étaient plutôt effrayants qu'effrayés. Eli cessa de sourire et regarda Jack lui souhaiter ensuite le bonjour. Mieux vaut tard que jamais, certes. Elle lui adressa tout de même un autre sourire, devant ces quelques mots, et tapota la place du canapé à côté d'elle pour qu'il y vienne s'asseoir.

[ 705 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un match tumultueux [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un match tumultueux [PV]   Un match tumultueux [PV] EmptySam 3 Mai - 15:00

Elizabeth avait le don de savoir remonter le moral du jeune attrapeur, il lui avait fallu dire quelques phrases pour qu’il retrouve son célèbre sourire. Peut-être était-ce un don qu’elle possédait, en tout cas ce qui était sûr c’était qu’il n’avait plus à s’inquiéter pour son équipe. L’équipe de Poufsouffle avait une avance non négligeable par rapport à ses autres adversaires et en remportant leur prochain match, ils étaient certains de remporter la coupe de quidditch de cette année. Bien sûr il fallait que Jack réussisse son coup lors du prochain match et avec Dawn Kostovack comme attrapeur adversaire, cela n’allait pas être facile. Eh voilà ! Il était de nouveau défaitiste, il s’imaginait sa future défaite face au Serpentard et son erreur amenant la défaite à son équipe. Il avait l’impression d’avoir le poids du monde sur ses épaules. Siegfried l’avait prévenus que les élèves le verraient d’une façon différente, mais il avait oublié de dire que la confiance de toute une maison reposait également sur ses épaules. Tout le monde savait qu’il s’agissait du plus poste le plus difficile...mais aussi du plus important. Soudainement Jack avait l’impression de se prendre une gifle en pleine figure, c’était comme s’il venait de comprendre que ce n’était pas qu’un simple jeu pour beaucoup. La confiance de nombreux élèves et de son équipe reposait sur les épaules d’un garçon de onze ans, si cela pouvait passer pour une blague, pour Jack c’était la pire des réalités. Elizabeth avait peut-être réussi à le faire sourire avec sa dernière phrase, mais pour le jeune garçon l’évidence se trouvait là. Il avait l’impression d’être dans une sorte de tourbillon et qu’il ne pouvait que se laisser emporter en espérant arriver à bon port. Alors qu’il se trouvait désormais à côté de la jeune fille, sa tête glissa lentement vers l’épaule de cette dernière. Il se rendait compte que seul il ne pourrait pas tenir face à tout cela, mais c’était bien au-dessus de ces forces que de demander de l’aide à qui que ce soit.

Il tentait désespérément de chasser toutes ces pensées, mais cela était difficile. Il devait trouver un autre sujet de conversation avec Elizabeth. Les cours ? Ils étaient en week-end et cela signifiait qu’ils devaient se reposer, alors parler des cours en plein week-end était loin d’être la meilleure des façons d’avoir une conversation intéressante. Les plantes ? L’astronomie ? Les potions ? Non, non et non, cela se rapprochait trop des cours ! Du quidditch ? Ah non, surtout pas !! Sa défaite ! Quidditch était désormais synonyme de défaite malgré leur victoire. Non, il fallait trouver quelque chose de subtile et de bien. Un sujet de conversation agréable. Un sujet qui lui ferait oublier tous ses problèmes. Ce fut alors qu’une question lui brûlait les lèvres et lui hantait l’esprit, mais il ne valait mieux pas demander cela, Eli allait avoir des doutes sinon. Alors de quoi pouvait-il parler. De la pluie et du beau temps ? Pourquoi pas, il fallait se lancer !


Jack : C’est bien, les beaux jours commencent à revenir.

Yeah ! C’était lancé, le sujet était bien placé et........non, en fait c’était complètement bidon. En plus de cela c’était une évidence pour tout le monde que le soleil faisait son retour et que pouvaient-ils dire de plus que cela était une bonne chose pour les entraînements et le prochain match. Tout se rapportait donc au quidditch ? Malheur ! Soudainement, c’était l’illumination dans l’esprit de Jack. Il avait l’idée qui pouvait le sortir de ce pétrin et qui allait briser le silence léger qui s’était installé. Bien sûr, cela était osé, très osé et il se doutait parfaitement que cela pouvait mettre son amie dans l’embarras, mais cela pouvait être amusant, même s’il avait une petite idée de la réponse.

Jack : Sinon, toujours de petit copain ou d’amoureux en vue ? Tu peux me le dire, je serai muet comme une tombe, foi de Chandlers !

« Non, mais de quoi je me mêle, jeune homme ?! » était à peu près la réponse que Jack attendait ou bien sinon cela allait être quelque chose du genre « très peu pour moi ! », mais au moins cela avait le mérite de casser la monotonie et cachait le fait que Jack ne savait plus quoi dire d’autre et qu’il ne voulait plus du tout penser au quidditch ni même à Dawn Kostovack ni à son futur échec ni à l’humiliation ni....aaaahh, on a dit qu’on y pense plus !

[756 mots]
[Désolé du retard]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un match tumultueux [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un match tumultueux [PV]   Un match tumultueux [PV] EmptySam 3 Mai - 16:05

Apparement, Jack semblait rassuré. Bien rassuré même, puisqu'il souriait à présent. Il rayonnait même, fidèle au Jack Chandlers qu'Elizabeth connaissait. Le jeune homme était à présent assis à côté d'Elizabeth et semblait vouloir clore le sujet Quidditch. Peut être qu'il commençait déjà à stresser pour le match de Quidditch contre Serpentard. Après tout, ils avaient le temps, ils allaient jouer en dernier les match de Quidditch. Comme l'an dernier en fait. Sauf que cette année là, la saison de Quidditch se terminerait avec Poufsouffle contre Serpentard. Tous les espoirs étaient encore permis. Eli sourit donc à Jack pour lui rendre son sourire. Il était de bonne humeur et elle, ne comptait pas changer non plus, il n'y avait aucune raison. En fait, Eli et Jack étaient toujours de bonne humeur, ce qui les rendait si proches. Sauf qu'aujourd'hui, Jack avait un coup de blues, le contre coup de sa “défaite”.

Jack appuya ensuite sa tête sur l'épaule d'Elizabeth. C'était définitif, Jack commençait à paniquer. Connaissant Jack comme sa cher, Elizabeth savait qu'un entrainement de tous les Dieu allait être nécessaire pour qu'il soit sur de lui. Une défaite pouvait vraiment vous détruire un homme, c'est fou ça. Et encore Poufsouffle avait gagné le match, heureusement, sinon Jack aurait été au plus mal. Eli posa la main sur la tête de son petit frère. Il n'était vraiment pas fait pour la pression le pauvre. Eli le savait mais n'avait pas d'autres choix que le laisser au poste d'attrapeur. D'un elle n'avait personne pour le remplacer et de deux, il était trop bon pour s'en priver. Et puis Eli ne comptait pas le laisser dans son stress, non, le stress ça se surmontait en se battant. La jeune fille avait une expérience assez longue sur le sujet et comptait bien en faire profiter Jack. Se battre et se donner à fond est le meilleur des remèdes, preuve à l'appui. Eli savait de quoi elle parlait.

Elle caressa la tête de Jack quelques instants et reposa sa main sur sa cuisse. Il lui demanda ensuite si elle avait un petit ami ou pas. Eli décida de faire passer sa réponse sous le ton de l'humour, pour ne pas se contenter de la réponse basique “non”. Elle se tourna donc vers son petit frère et lui dit: « Ben après une petite aventure avec Isaac Irving, je prefere maintenant me consacrer aux plus jeunes... Les vieux Serpentard ne sont pas fait pour moi... » Eli ne put réprimer un sourire complice. Elle ne pouvait decemement pas mentir facilement, c'était pénible! Bon certes le mensonge était tellement gros que personne ne pouvait le croire, même pas le plus naïf des Poufsouffle, merci pour eux. Elle cessa ensuite de rire et ajouta.« Et toi donc mon cher Jack ... Ton coeur est il toujours libre ? » Eli ne savait pas du tout la réponse en fait. Est-ce que le petit Jacky était amoureux ? Telle était la question... Eli l'espérait. L'amour, c'est tellement beau... Surtout quand il est partagé et dans le cas de Jack, Eli était persuadé que s'il était amoureux, ça le serait...

[ 515 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un match tumultueux [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un match tumultueux [PV]   Un match tumultueux [PV] EmptyDim 4 Mai - 1:36

Cela lui avait fait bizarre quand la jeune fille posa sa main sur la tête du jeune Poufsouffle, une certaine intimité c'était créé entre les deux élèves et cela n'était pas plus mal. Il se sentait moins seul et cela faisait toujours plaisir d'avoir du soutien, mais il préférait ne rien dire. C'était d'ailleurs paradoxal puisqu'il ne voulait pas demander d'aide, mais il montrait, involontairement ou non, qu'il en avait besoin. Pour un jeune garçon qui voulait se montrer fort, cela n'était pas terrible. Mais d'un certain, cela faisait plaisir à Jack de se faire « dorloter » par sa grande soeur (eh oui, ça y est, il l'avait adopté et maintenant il fallait qu'il se fasse adopter, mais cela n'allait pas être compliqué pour lui), c'était même quelque chose qu'il appréciait fortement. Si cela continuait, il allait finir par en profiter plus souvent. En attendant, il y avait quelque chose de plus important : la réponse de la jeune Elizabeth. Une réponse qui avait surprit le jeune garçon et cela se voyait dans son regard. Isaac Irving ? Une personne qu'il ne connaissait pas, mais apparemment il s'agissait d'un Serpentard qui était plus vieux que sa grande soeur. Il devait prendre sa casquette d'enquêteur afin d'en savoir plus sur ce jeune homme, mais également ce qu'il avait fait à sa grande soeur, car il s'agissait d'un Serpentard et par déduction c'était lui le fautif. Fautif de quoi ? Il ne le savait pas, mais c'était lui le coupable, c'était sûr et certain.

Jack : C'est qui ? Il y a eu quoi ? Il a fait quoi ? Enfin...si tu ne veux pas me raconter, je comprendrai parfaitement...mais sinon je veux tout savoir !

Bah quoi ? C'était normal après tout, il avait droit de savoir non ? Entre Poufsouffle, on pouvait tout se dire, surtout entre frère et soeur ! D'ailleurs, quand son tour arriva, cela lui fit un petit choc et il se redressa rapidement. Comment avait-elle pus lui poser cette question ? Elle osait ?! Après tout, c'était un peu sa faute, c'était lui qui l'avait amené sur ce sujet et voilà qu'il devait en payer les frais. Il pouvait lui mentir et lui dire tout simplement non, mais après la réponse de la jeune fille cela lui aurait fait mal au coeur. Il se sentait tiraillé ! Prit au piège ! Coincé comme un rat ! Euuuuh...enfermé ? Enfin bref, il ne pouvait pas mentir à sa grande soeur, mais il avait dû mal à avouer qu'il avait un faible (un euphémisme) pour Wendy. Mais quand il fallait y aller, il fallait y aller. Le jeune garçon tourna la tête vers Elizabeth avec un air timide.

Jack : Euuuuh....baaaaaaaaaaaaaaaahhhhh....y a peut-être une fille qui euuuuuuhhhh.....me plaît. Mais il faut que tu me promettes que tu ne le dises à personnes, d'accord ? Mais vraiment personne ! Même pas à un muet ou bien à un sourd !

Il n'osait pas lui dire maintenant, il voulait la promesse de la jeune fille. Bien sûr, il pouvait lui faire confiance, après tout ce n'était pas n'importe qui, mais il fallait avouer qu'il avait un peu de mal, voir même beaucoup, à avouer ce genre de choses. En plus de cela, Wendy était une amie très proche d'Eli...il fallait se demander si c'était une bonne chose ou non.

[560 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un match tumultueux [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un match tumultueux [PV]   Un match tumultueux [PV] EmptyDim 4 Mai - 14:36

Apparement l'humour Harissien n'avait aucun effet sur Jack. Celui ci semblait croire dur comme fer qu'Elizabeth avait bien eu une aventure avec Isaac Irving. Si Jack savait qui était ce jeune homme, il aurait de suite compris que ce n'était qu'une plaisanterie. D'un Isaac Irving était préfet, ce qui lui donnait un grade bien élevé et en fait, beaucoup trop haut. Ca pouvait en refroidir plus d'une. En plus de cela, il était en 5ème année, autant dire que c'était un “grand” surtout en comparaison d'Elizabeth. Enfin motif N°3, Isaac était à Serpentard, la seule maison qui ne devait compter que des membres célibataires hormis ceux qui sortaient entre eux. Qui peut tomber amoureux d'un Serpentard ? C'est insensé! Ajoutez à cela qu'Elizabeth ne connait même pas la garçon hormis de nom et qu'elle ne s'interesse même pas encore aux garçons, et vous comprenez aisement que sa plaisanterie en était une...

« Enfin Jack, je rigolai! Tu sais bien que Isaac Irving est un Serpentard! De 5ème année en plus alors... En plus je crois bien qu'il sort avec Kostovakator... » Dawn Kostovak était la préfete des Serpentard et elle était réputée pour sa légendaire gentille et amabilité. Ne retirant jamais de points injustement, les jeunes élèves l'avaient appelé Kostovakator, bien entendu quand elle avait les yeux tournés. Eli aimait beaucoup ce surnom.... Et si en plus Irving aimait Kostovak il était évident qu'Elizabeth -dans l'optique où elle aurait été amoureuse du préfet- n'aurait pas fait le poids, les points communs entre les deux jeunes filles tournant au néant. Dawn était grande, brune et odieuse, alors qu'Elizabeth était plutôt petite, chatain et n'aurait pas fait de mal à une mouche.De vraies soeurs quoi...

Eli retourna ensuite la question à son petit frère et celui ci parut assez géné. Il lui fit prommettre de ne le dire à personne, et vraiment à personne. Eli aurait volontier refusé parce qu'elle disait tout à Wendy mais bon là, vu qu'il insistait grandement, Eli fut contrainte d'accepter... « Je jure sur la vie de mon hibou que jamais -sauf si tu m'y autorise- je ne révèlerai ton secret. » Voila qui était dit, si avec ça Jack n'était pas rassuré, il n'y avait plus rien à faire. Et puis quand Eli vous donnait sa parole, on ne pouvait en douter. Elle se disait même qu'avec un véritasérum particulièrement puissant, elle ne dirait rien. Comme quoi la volonté atteint parfois des limites impressionantes. Ne restait plus qu'à savoir à présent qui était l'amoureuse de Jack. Elle en tremblait déjà d'impatience. Son petit frère était amoureux ! Mais de qui ? Une Gryffondor ? Une Serdaigle ? Ou une serpentard tiens pourquoi pas, c'était la mode en ce moment.. Ou tout simplement une Poufsouffle de son année. Maureen pourquoi pas. Eli ne le savait pas et attendait donc que son ami le lui dise... Elizabeth se tourna donc vers lui en posant un coude sur le dossier du canapé, faisant ainsi face à son ami. Elle le regarda avec un léger sourire, voyant bien qu'il était géné. Elle jeta ensuite un coup d'oeil dans la pièce histoire de voir si personne n'arrivait et reporta son regard sur Jack. Il pouvait tout lui dire sans craindre de se trahir.

[ 534 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un match tumultueux [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un match tumultueux [PV]   Un match tumultueux [PV] EmptyDim 4 Mai - 16:11

C'était une blague ? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ! Mais il ne pouvait pas le savoir, il ne le connaissait pas cet Irving et il ne pouvait pas se douter qu'il s'agissé d'un préfet de cinquième année. Il l'avait imaginé plutôt, blond et en troisième année. Enfin bon, ce n'était pas grave, cela prouvait juste qu'il fallait que sa grande soeur prenne des cours de blagues, mais rien de bien méchant. Et en parlant de Kostovak...boouuuhhooouuu, le match !! Elle était l'attrapeur de Serpentard et en plus de cela on l'appelait Kostovakator !! Elle allait faire de lui une boucherie, le transformer en chipolata farcie à l'ail avant de l'écraser sous sa semelle de plomb ! Mais il ne fallait pas paniquer, il fallait penser à autre chose, revenir au sujet en cours était une bonne chose. Quoi qu'en y réfléchissant bien, ce n'était peut-être pas une si bonne idée. Mais il était trop tard pour reculer et en plus de cela Elizabeth lui avait fait la promesse de ne rien divulguer, ce qui était largement suffisant même si Jack était tenté de lui faire faire un serment inviolable afin de gagner du temps. Cela ne servait à rien d'attendre plus longtemps.

Jack : Très bien, je te fais confiance. Alors...euuuh...

Maintenant, il fallait trouver un bon moyen de lui dire. A vrai dire, lui dire directement « bah tu sais, ta meilleure amie me plaît beaucoup. » lui avait traversé l'esprit, mais ce n'était peut-être pas la bonne solution. En énigme peut-être ? Et pourquoi pas une charade pendant qu'il y était ? En plus de cela, ça allait être trop simple à deviner. Non, il valait mieux aller en douceur. Il fallait commencer par l'année.

Jack : Il s'agit d'une fille de.....deuxième année....

Le jeune garçon était véritablement hésitant et gêné, il avait commencé à rougir et cela pouvait faire tout bizarre de le voir ainsi. Voilà qu'il commençait à titiller ses pouces entre eux tout en regardant ailleurs.

Jack : Elle est à Poufsouffle...

Ça y est, elle avait deviné !! Enfin non, peut-être pas, après tout il y avait pas mal de filles de deuxième année dans leur maison, donc au final cela pouvait être n'importe qui. En y réfléchissant bien, il se demandait pourquoi il avait demandé à Eli si elle avait un amoureux. Après tout cela était une bonne leçon : la prochaine fois il réfléchirait à deux fois avant de poser une question. En plus de cela, il ne savait plus comment continuer sans divulguer tout de suite de qui il s'agissait. Après tout il ne pouvait plus lui cacher plus longtemps.

Jack : Et tu la connais......

Le moment fatidique était venu, il allait enfin avouer à Elizabeth de qui il s'agissait. Peut-être avait-elle déjà une idée en tête, mais désormais il allait la conforter. Il commença à ouvrir la bouche quand soudain....il la referma. Il était toujours hésitant et gêné, il était devenu rouge comme une pivoine et il avait une envie folle de sauter par la fenêtre, mais sa grande soeur aurait été là pour l'empêcher. L'heure de vérité avait sonné. Le jeune garçon ouvrait et il avouait enfin le nom de la personne.

Jack : C'est....c'est.....c'est.....c'est...........c'est Wendy......

Sa voix avait disparus tout doucement et lentement, le son était presque inaudible et il avait la tête vers le sol, presque honteux de ce qu'il venait de dire. Peut-être que cela allait choquer Elizabeth.

[570 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un match tumultueux [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un match tumultueux [PV]   Un match tumultueux [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un match tumultueux [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un match d'anthologie [PV]
» Match #2 Gryffondor
» Match #2 Serdaigle
» Cession #1 [Match 1 à 4]
» [1ER MATCH AMICAL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: