Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Correspondance: Raphaël/Famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Correspondance: Raphaël/Famille Empty
Ξ Sujet: Correspondance: Raphaël/Famille   Correspondance: Raphaël/Famille EmptyMar 29 Avr - 23:33

11 avril 1996


Mère,

Vous deviez sans doute vous douter que votre lettre ne resterait pas sans réponse. Une lettre!? Que dis-je? Une bombe oui.
Vous rendez-vous compte du choc que cette nouvelle a eu sur moi? Sachant comment vous fonctionnez mère, vous saviez pertinnement que je ne l'accueillerais pas de la meilleur façon qu'il soit. Cela vous étonne? J'entends déjà votre voix me dire que vous ne répondez qu'à mes nombreuses supplications. Mais pourquoi maintenant? Pourquoi me dévoiler ce secret si bien gardé après de si longues années? Pourtant cela fait des mois que je ne vous ai rien demandé, que je n'ai pas cherché à savoir....Craigniez-vous que j'aille me renseigner chez les mauvaises personnes? Si je pouvais être là lors de la lecture de ces lignes, je pourrais voir sur votre visage la crainte se dessiner. Je vous connais tellement bien mère.

Sans vouloir vous manquer de respect mère, je vous trouve bien lâche. Prenez-le comme vous le voulez, mais me dire qu'une soeur dont je ne soupçonnais même pas l'existence est morte, il y a de cela 15 ans par hibou est d'une lâcheté sans égal. Et pourtant je reconnais une certaine forme de courage. M'envoyer cette missive me révélant une partie du passé qui m'était caché, connaître le passé qu'on m'avait ôté ne peut me laisser indifférent. J'ai bien dit 'une partie du passé' car je ne suis pas dupe. Je sais pertinnement que vous ne me dévoiler qu'une infime partie de ce qui s'est réellement passé. Bien sûr, le massacre qui a frappé notre famille n'a jamais été un mystère pour moi...mais ce sont tous les nombreux mensonges qui l'entoure qui l'ont rendu mystérieux à mes yeux et qui m'ont rendu si avide de connaître la vérité. Et pourtant, c'est au moment où je ne courrais plus après mon passé que vous venez vous même à ma rencontre. Je ne sais si je dois vous en tenir rigueur ou si je dois vous remercier. Parce qu'avec cette révélation, j'ai soudainement l'envie de repartir à la chasse aux informations. Ne soyez pas si effrayée. Je vous promets de prendre soin de moi et de ne pas provoquer de scandale.

Pourquoi déterrer toute cette vieille affaire me diriez-vous? Pourquoi vouloir réveiller les morts? Tout simplement parce que j'estime que j'en ai le droit. Je suis un Gibson et j'ai tout autant le droit que quiconque dans la famille de connaître la vérité sur ce qui s'est passé lors de cette fameuse nuit de juin 1981. Ne dit-on pas qu'il faut connaître son passé pour avancer? M'en priver empêche une partie de moi-même de se construire. J'exagère peut-être, mais vous ne pouvez pas nier que c'est malsain de vouloir priver son fils de son passé. Dans tout les cas, je ne serais qu'un fils ingrat si je ne vous montrais pas une pointe de reconnaissance. Après tout ce temps, je découvre le sommet de l'iceberg...mais que m'attend-il encore? Une soeur! Que dois-je dire? J'ai une soeur ou j'ai EU une soeur? Elle portait un nom ravissant. Cela me désole de ne pas l'avoir connu. Les photos que vous m'avez envoyées m'ont bouleversé. Elle était tellement jolie. Brune évidement, comme nous tous et les yeux saphir....les yeux de Samuel, de père...Seulement 3 ans...Il y a une partie de moi qui regrette de connaître cette vérité si dure à accepter. J'ai perdu une soeur qui m'est inconnue. C'est un gâchis!

Mais il y a une chose que je viens de comprendre à présent. C'est que ce silence était sûrement pour vous un moyen de taire votre douleur. Et je n'ai pas dû être facile à gérer avec mon incessante envie de tout connaître. Dois-je cependant m'en excuser? Pardonner ce si long silence? De m'avoir laissé dans l'ignorance? Je n'ai pas de réponse. Le temps et la mâturité j'imagine me feront voir les choses autrement. Ce temps dont vous-mêmes vous avez eu besoin pour m'en parler enfin. J'espère juste qu'un jour, dans un avenir proche, vous aurez le courage et la force de tout me dire, de ne plus rien me cacher.

Sur ce, je ne vais pas prendre plus de votre temps.
Prenez soin de vous et à bientôt.

Votre fils, Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance: Raphaël/Famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël en famille (Famille Iverson)
» Aux préfets martyrs (PV Raphaël).
» Raphaël Gibson
» Raphaël McGowan
» Raphaël / Heaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: