Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) Empty
Ξ Sujet: Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)   Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) EmptyJeu 8 Mai - 11:19

(J'avais aucune idée pour le titre du sujet et voilà ce que ça donne! Razz )

Le printemps commençait à montrer le bout de son nez, sortant enfin de son hibernation. A travers la fenêtre du dortoir, le soleil caressait du bout de ses rayons la tignasse blonde de Katie Bell qui commençait à émerger d’un sommeil agité. Les yeux fermés, elle tâtonna sa table de chevet pour y trouver sa montre.
*… Une boucle d’oreille, non … une brosse, toujours pas … ah tiens, qu’est ce que c’est ?* Elle tournait doucement sa trouvaille dans sa main pour la reconnaître. * Ah, un vieux crouton de pain … ah te voilà, petite cachotière !*
Les yeux toujours clos, elle approcha la montre à proximité de ces derniers et se décida enfin à les ouvrir. De couleur noisette, elle les cligna plusieurs fois de suite pour s’habituer à l’agressivité lumineuse.
11h04 … Elle poussa un soupir, se redressa lentement en se massant le cou, dut à une position des plus inconfortables. Katie essayait de se rappeler son rêve …


Miss Bell était coincée dans les cachots, attachée à une chaise et une table tandis que le Professeur Rogue la forçait à écrie une dissertation de 120 cm sur les effets du venin d’acromentula sur les mammifères en les comparant avec ceux d’une morsure de Basilic sous peine de tester ses poisons sur elle. Quel cauchemar ! Elle tremblait et essayait de se débattre alors que Rogue la regardait s’agiter inutilement avec un sourire sadique. Puis soudain, la tête du Maître des Potions se transforma en celle du Professeur McGonagall . Quel étrange spectacle de voir sa directrice de maison avec le corps de celui de Serpentard. L’effet aurait été comique si elle n’avait pas été si paniquée. Le Professeur McGonagall lui annonça qu’elle sera renvoyée de Poudlard si elle ne sautait pas à cloche pied sur chaque marche du château avant minuit. Tout d’un coup, Katie s’était retrouvée dans la Grande Salle, debout sur la table de Serpentards qui lui lançaient des quolibets. Elle réalisa qu’elle était nue comme un vers … Elle s’était réveillé aussitôt.

Katie passa une main sur son front perlé de sueur puis se frotta les yeux. Elle posa un pied à terre, attacha ses cheveux en un chignon haut et se leva.
Le dortoir était désert. Elle prit ses affaires et se dirigea vers les salles de bain. Une douche n’était pas de refus. Sous la douche, Katie se demandait ce qu’elle pourrait faire de son samedi … une ballade dans le parc serait avec plaisir, peut être une ou deux balles au terrain de Quidditch, mais surtout, s’entraîner au sortilège d’Aguamenti avec lequel elle avait beaucoup de mal (elle avait été lamentable la dernière leçon, une bonne dizaine d’élève avait réussit à la tremper jusqu’aux os alors qu’elle arrivait à peine à maintenir son faible filet d’eau). Mais pour une fois qu’il faisait beau, elle se dit qu’il fallait en profiter. Elle émergea de ses pensées alors que l’eau s’était arrêtée d’elle-même, laissant passer Mimi Geignarde, le fantôme, de son pommeau de douche. Katie poussa un cri tandis que Mimi étouffa un rire en plongeant dans un lavabo.
Une heure plus tard, Bell était prête, habillée, coiffée, maquillée, pimpante ! Elle se dirigeait vers la grande salle quand elle s’arrêta devant pour se regarder dans le reflet d’une armure et rajuster quelques mèches blondes rebelles. La tête de l’armure grinça et se tourna vers Katie.


-La Bell-Blonde-Agitée me prend pour un miroir maintenant …
-Oh ça va lâche moi …
-Ah ah! Mademoiselle n’est pas d’humeur aujourd’hui !
ricana l’armure tandis que
Katie repartit en direction de la Grande Salle, vociférant toujours des malédictions contre Mimi Geignarde et contre cette imbécile d’armure.


Arrivée dans la Grande Salle, elle effectua un rapide coup d’œil aux alentours et vérifia qu’elle avait bien ses vêtements ! Elle se dirigea donc à la table de sa maison, saluant quelques connaissances, prit un exemplaire de « La Gazette du Sorcier » et s’assit sur le banc, dépliant et lisant cette vieille feuille de chou.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)   Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) EmptyVen 9 Mai - 19:57

Katie tournait les pages sans vraiment lire. Elle s’était habituée à ce que « La Gazette du Sorcier » relate toutes sortes de spéculations destinées à ternir l’image de Harry Potter. Les disparitions devenaient de plus en plus fréquentes, comme les décrets d’éducation, tous autant futiles et inutiles les uns que les autres, à part pour nous gâcher la vie. Elle soupira tout en jetant d’un geste nonchalant ce torchon de sottises plus loin sur la table.
La Grande Salle était pleine à craquer. Tout le monde s’agitait, attendant les succulents plats qui apparaîtraient d’eux même grâce aux elfes de maison qui s’affairaient en cuisine pour ne jamais décevoir les habitants du château. Katie jeta un coup d’œil à sa table. Gryffondor … ses chers Gryffondors … Avec une pointe de nostalgie, elle repensait aux bons moments qu’elle avait passés entre les murs de ce château. Dans un an, elle quittera ce qu’elle considérait comme sa deuxième maison, pour toujours …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)   Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) EmptyMer 21 Mai - 21:22

Théophile baîlla a s'en décrocher la mâchoire et descendit en traînant de spieds le grand escalier. S'il n'avait pas eu aussi faim, aucun doute qu'il aurait flemmardé dans son lit pendant une petite éternité, voir plus !

Tout en se frottant les yeux de son poing, le Français, admirait les tête des élèves qui le croisaient. Comme pouvaient-ils être aussi motivés et réveillés de si bonn heure ? Certes, pour certains, le réveil sonnaient à sept heures du mat, mais Théophile n'en faisait pas partie, bien heureusement. Alors le samedi, sans les cours et les devoirs, il fallait profiter au max de son temps libre ! En dormant par exemple.


"Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire le surlendemain."

Fier de sa petit phrase philosophique du matin, il entre d'un pas un peu plus motivé dans la grande salle, retrouva sa salle (pas facile avec le cerveau embrumé par le sommeil, et s'assit, près d'un montagne d'éclairs au chocolat.

Ah, rien de tel qu'un peu de chocolat pour se mettre de bonne humeur en début de journée.

Il sourit d'aise et se servit. Il entamait avec entrain son premier éclair quand il entendit un gros soupir. Non loin de lui, une vieille Gryffondor (au moins en cinquième année) se dégonflait bruyamment, un journal posé près d'elle. Elle avait vraiment l'air déprimée et nostalgique. Plein de bonnes volonté, Théophile lui tendit un éclair (même pas entamé).

"Tiens prend, c'est bon pour le moral."

La fille releva la tête, et le déviseagea sans comprendre.

"Vas-y ! Ca vaut pas un sketch de François Pérusse, mais c'est pas mal quand même !"

Il lui adressa un sourire lumineux, tout en brandissant son éclair.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)   Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) EmptyJeu 22 Mai - 1:11

L'image de Bellatrix Lestrange était gravée dans sa mémoir alors qu'elle venait de la voir dans La Gazette du Sorcier. Son petit sourir narquois, ses yeux déments... Katie serra ses points puis les fit glisser sous la table, joints sur ses genoux. Une étrange expression apparut sur son visage, entre le dégoût et la tristesse ...
Une semaine auparavant, son équipe avait perdu le match de Quidditch opposant Gryffondor à Serdaigle. Katie s'était pourtant donnée à fond au cours de ce match et avait marqué plusieurs points mais ça n'avait pas suffit. Les Serdaigles avaient été les plus rapides pour attraper le Vif-d'Or. Ce n'était pas non plus la fin du monde, mais ce n'était pas une bonne période pour elle : l'évasion de Mangemorts notoirement connus pour leur cruauté sans limite, les examens de fin d'année qui approchaient à une vitesse folle et la défaite au Quidditch avait été la cerise sur le gâteau.

*Roh, allez Katie, ce n'est qu'une mauvaise passe, t'inquiète pas! ... C'est facile à dire, ma grande!*

Elle soupira une nouvelle fois, passant une main sur son front pour finir dans ses cheveux. Katie n'avait pas entendu le petit blond maigrichon qui s'était approché d'elle avec une assiette dans les mains.

- Tiens prend ça, c'est bon pour le moral.

Elle releva la tête, l'air franchement ahurit pendant un laps de temps qui lui fit un côté cruche puis se ressaisit, dévisageant l'inconnu des pieds à la tête. C'était un jeune garçon blond, les cheveux plutôt en désordre genre "saut-du-lit", petit et maigre. S'il n'avait pas porté un uniforme de l'école, Katie aurait pensé qu'il s'agissait d'un petit garçon qui se serait perdu et serait entré par inadvertance au sein de l'école. Cependant il affichait un sourir rayonnant qui donna à Katie de sourir elle même.

- Vas-y ! Ca vaut pas un sketch de François Pérusse, mais c'est pas mal quand même !

Le jeune gryffondor avait un accent, Katie n'aurait sur dire lequel. Peut être allemand ou français ... Il parlait d'une voie de gorge mais continuait de sourir malgré les yeux ébahit de Katie mais cette dernière finit par retrouver sa langue.

- Je... euh ... 'fin ... quoi ?!, baragouina-t-elle. Fwançoa Pewusse?!

Elle examina l'assiette que l'inconnu lui tendait. Un éclair à l'air appettissant la narguait dans une assiette dorée, comme s'il disait :"Vas-y! Mange moi! Tu verras, tu me retrouveras sur tes hanches ou sur tes fesses dans peu de temps!". Cependant elle se décida à prendre l'assiette en rendant un sourir chaleureux à son interlocuteur.

- Merci, dit-elle en prenant l'assiette.

Elle empoigna une fourchette et un couteau et commença à manger gloutonnement son éclair. Une fois terminée (miamm !), Katie se tourna vers le jeune garçon et lui demanda :

- Tu t'appelles comment? Je ne t'ai jamais vu ici auparavant.

Elle l'examinait de ses yeux marrons clairs, rejettant ses longs cheveux blonds en arrière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)   Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) EmptyJeu 22 Mai - 21:25

La Gryffondor, apèrs un instant d'hésitation, prit l'éclair, et le mangea sans protester. Théophile se servit de nouveau, mâchant avec entrain.

"Tu t'appelle comment ? Je ne t'ai jamais vu ici auparavant."

Théophile finit sa bouchée avant de répondre (d'habitude, il ne s'en souciait pas, mais devant une élève plus agée, il fallait faire bonne figure, on ne savait jamais ce qu'elle pouvait lui balancer à la figure). Elle n'avait pas l'air méchante ou agressive, loin de là, mais avec les "vioeux" on ne savait jamais. Certains s'énervaient pour un rien, ou pire, n'avaient pas d'humour. Donc, un peu de prudence.

"Moi, c'est Théophile, Thophile Mandrake, petit gars paumé et amateur de chocolat. Comme tu le vois, je suis en première année, c'est normal que tu ne m'ai jamais vu. Je passe plus de temps à chercher mon chemin dans les couloirs qu'à parler à d'autres élèves. Mais toi, je crois t'avoir déjà vue en salle commune. Tu es en quelle année ?"

Il attrappa un autre éclair et la regarda d'un air très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)   Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) EmptySam 24 Mai - 16:58

Le jeune garçon n'avait pas du tout l'air mal intentionné mais gardait encore ce regard espiègle qu'on associe aux enfants. Katie, enroulant une mèche de cheveux blonds autour de son index, attendit que le garçon finisse sa bouche pour qu'il lui réponde :

- Moi, c'est Théophile, Thophile Mandrake, petit gars paumé et amateur de chocolat. Comme tu le vois, je suis en première année, c'est normal que tu ne m'ais jamais vu. Je passe plus de temps à chercher mon chemin dans les couloirs qu'à parler à d'autres élèves. Mais toi, je crois t'avoir déjà vue en salle commune. Tu es en quelle année ?

Théophile Mandrake ... ce nom semblait étrangement familier aux oreilles de Katie. Quelqu'un, mais elle ne se souvenait plus qui, lui avait parlé d'un jeune Gryffondor du nom de Théophile Mandrake " qui collectionnait les heures de colle comme certains collectionnent les cartes de Chocogrenouilles " ( ange 1 ). Au rythme où il allait, il arriverait sans problème à égaler les jumeaux Weasley au titre de fanfaron de l'école.

- Enchantée Théophile ! Mais il me semble avoir déjà entendu parler de toi ... Tu as déjà une réputation solide, ici à Poudlard! Tu devrais demander de l'aide à Fred et George Weasley, les maîtres en matière de blague!

Elle lança un regard complice à Théophile puis suivit du regard les deux jumeaux Weasley qui venait de faire manger une Pastille de Gerbe à l'un des Premières Année. Puis Katie ajouta à voix basse à l'oreille du jeune garçon :

- Par contre, je te conseille de ne rien manger de ce qu'il te proposeront. Je te dis ça juste... au cas où!

Katie balança ses cheveux en arrière et les attacha en une queue de cheval haute, laissant une frange sur son front.

- Et sinon je suis Katie Bell et je suis en 6° année. Et oui, je sais, il y a six ans j'étais à ta place! Tu as surement du me voir dans la salle commune comme tu dis, à faire la folle avec d'autres ou piquer des crises à certains! Je suis aussi une poursuiveuse de Gryffondor, depuis ma deuxième année mais cette année n'a pas été aussi fructueuse que les précédentes ... *léger soupir*... Surement à cause des conditions de vie qui ont tendance à s'empirer ces derniers temps...

Sur sa dernière phrase, elle jeta un regard noir remplit de haine à Ombrage, qui affichait un sourir de triomphe à la table des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)   Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) EmptySam 24 Mai - 20:30

Amely Lakers était entrain de faire des lignes à copier 100 fois sur 2 parchemin aussi long que des draps, pour le professeur McGonagall. Elle sentait ses doigts faiblir au point où elle ne les sentaient plus. Prenant un petit air de chien battu, elle essaya d’attendrir McGonagall pour lui faire cesser son cauchemar. Soudainement, comme un éclair retentissant, elle se trouva dans la forêt interdite vêtu de la robe qu’elle avait choisie de porter lorsque les vacances s’amènerait. Il faisait un froid de canard et une sueur froide lui parcouru le dos comme une petite goutte d'eau gelée.

Tout d’un coup, elle se réveilla froidement, et constata que la fenêtre de sa chambre, avec qui elle partageait, était ouverte au maximum, laissant voir le soleil rayonnant qui la frappait comme un cognard enragé. Amely se dirigea vers la salle de bain pour faire sa routine habituelle. Elle se brossa les cheveux et les attacha avec son élastique rouge, se maquilla légèrement pour ensuite se brosser les dents.

Puis, se vêtit de sa robe de sorcier, qui commençait à rapetisser de plus en plus.

En courant, Miss Lakers sortit du dortoir et dévala les escaliers pour remonter dans la grande salle, avec tout ses livres et ses cahiers de potions. Essoufflée, elle ralentissa un peu pour calmer les battements de son cœur, quelque peu abîmé.


Amely entra quelques minutes plus tard dans la Grande Salle, seule, pour pouvoir étudier. Elle, étudier? Eh oui, ça n’arrivait pas souvent mais elle devait faire des efforts pour y arriver et se concentrer. Une affaire qu’elle gérait pas très bien à son goût et que le professeur McGonagall, rendue son ennemi juré, au point où elle la voyait partout, lui avait fait remarquer devant tout les élèves du cours de métamorphose, sans avoir un tout petit peu de gêne.

Lorsque qu’elle jeta un coup d’œil aux tables, plus précisément à la table des Gryffondor, elle s’aperçu que deux élèves de Gryffondor, en pleine discussion étaient là à se présenter chacun leurs tours. Amely n’avait pas l’habitude de s’incruster dans les conversations mais celle-ci paraissait fortement intrigante. Surtout, il y avait un garçon de la même année qu’elle….avec une élève de sixième année… Katie Bell!


* Elle, avec Théophile Mandrake?! C'est impossible! * Elle croyait rêver, mais non!

Elle avança lentement de peur qu’ils la rejette. Amely essaya d’être discrète mais son approche ne porta pas fruit, car les DEUX posèrent leurs regards sur elle. Et c’est là qu’elle est devenue rouge couleur tomate!

Même si elle se sentait gênée, elle commença à bafouiller prononçant des phrases incompréhensibles qui n'avaient pas de sens.


- Euh… Bon… Bon… Jour… À… Vvous… De…Deux!

Elle se dit qu’elle ferait mieux d’oublier d’entrer pour être Auror. La discrétion, c’était pas son affaire! Amely essayait de se faire de nouveaux amis, en vain même si la gêne l’emportait parfois. C’était dur parce que elle ne connaissait personne dans cette école, même pas de la famille. Son père, la seule personne qui y ait été, travaillait maintenant pour le Ministère de la Magie.

* Qu’est-ce que je fais ici? Pourquoi je me suis embarquée dans ça? Je savais bien que la gêne allait bien prendre les devant même si je n’ai pas à avoir peur d’eux. C’est tout de même des élèves de Poudlard! *

Le soleil était aveuglant. La jeune fille n’était pas capable de détourner les yeux pour leur faire signe qu’elle ne dirait plus un mot. Amely avait une faim irréprochable. Malgré le faite qu’elle voulait manger, elle resta debout sans rien dire, attendant que Théophile ou Katie prononcent quelque chose.

Attendre était long. C'était comme si on avait fait jouer un film au ralentit...

Elle savait qu'elle devait prendre de l'assurance. Il fallait donner bonne impression sur les autres élèves. Elle se concentra profondément et elle se dit qu'elle devait fonçer. Amely était dans la brigade inquisitoriale et ce n'était pas pour rien!


[676 mots]


Dernière édition par Amely Lakers le Dim 25 Mai - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)   Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) EmptySam 24 Mai - 22:20

Théophile écouta avec plaisir les remarques de la Gryffondor. Alors, comme ça, on commençait à le connaître ? Chouette ! C'est vrai qu'il passait rarement inaperçu, mais si même une sixième année avait entendu parler de lui, il devait avoir fait une sacrément bonne impression.
Il coula un coup d'oeil discret à la paire de Gryffondor désignés par son interlocutrice, deux garçons aux cheveux roux flamboyants, qui offraient une sorte de bonbon à un élève de sa classe. Alors c'étaient eux les maître en la matière ? Une petite entrevue ne serait sûrement pas superflue.

A la fin de la tirade de la dénommée Katie Bell, Théophile perçut la pointe de rancoeur dans sa voix. Il en était de même avec la plupart des anciens de Poudlard. Luin qui n'était dans l'école de sorcellerie que depuis quelques mois, s'était adapté plutôt vite au règlement plutôt "étrange" de leur nouvelle directrice, mais les élèves plus âgés se plaignaient à voix basses, chuchotaient, se réunissaient, recherchaient une liberté qu'ils n'avaient plus. Théophile avait relativement bien supporté les différents restrictions peu à peu imposées ( il connaissait par coeur le nombre de chandeliers de la salle de retenue, ainsi que le nombre exact de dalles sur le sol). Jusqu'à l'interdiction de la musique moldue, (qui comprenait François Pérusse et l'intégrale de Reflets d'Acide). Cette règle, il n'avait jamais pu l'accepter, et depuis dédiais à la belle et élégante Dolorès Ombrage toutes ses piques les plus acérées. D'ailleurs cette après-midi, il avait colle. Encore.
Il lança un regard à la table des professeurs, heureusement vide, et tenta une ouverture :


"En même temps, avec un crapeau rose à la tête de l'école, c'est pas étonnant que tout parte en cacahouètes. C'est vaseux cette histoire."

Katie Esquissa un sourire, et Théophile se servit un nouvel éclair. Avant de l'entamer, il questionna son vis-à-vis :

"Alors, comme ça, t'es poursuiveuse ? La claaasse ! J'ai jamais été capable de monter sur un balai, j'ai... hum hum... un peu de mal avec l'altitude. Mais j'ai vu le dernier match. Tu était une des trois qui se lançaient la balle à toute vitesse ? C'était troooop impressionnant ! Ça part dans tous les sens, en haut, en bas, sur les côtés ! Mais il parapit que on a quand même perdu, à cause du... Vif-d'Or, c'est ça ? N'empêche, moi, j'ai adoré le spectacle !"

Katie parut apprécier le compliment et commença à raconter quelques anecdoctes de ses matchs à Théophile, qui l'écoutait très attentivement, tout en mangeant éclair sur éclair, en alternant de temps à autre avec une religieuse.

Mais quelques minutes plus tard, ils furent interrompu par l'arrivée d'une élève de première année :


"Euh… Bon… Bon… Jour… À… Vvous… De…Deux!"

Théophile la détailla. Elle était blonde, avait l'air très embarassée, et son uniforme portait les couleurs vert et argent des Serpentards. Mais ce qui attira son regard fut un petit badge épinglé sur sa poitrine.

Brigade Inquisitoriale...

Quelques uns de ses meilleurs coups avaient été désamorcés par ce groupe, même s'ils s'étaient aussi pris beaucoup de bouse de dragon dans la figure ou les chaussures. Néanmoins, voir cet insigne sur une fille de son âge le troubla profondément. Néanmoins, fidèle à ses bonnes manières, il fit un demi-sourire en réponse à l'arrivante. Puis il jeta un coup d'oeil à Katie, du genre : "Tu la connais ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)   Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) EmptyDim 25 Mai - 17:37

Ombrage ... comment pouvait-on être aussi machiavélique? Ces derniers temps, elle avait convoqué plusieurs élèves pour les questionner sur certaines réunions illégales qui se passaient dans le château. Ces réunions étaient en fait les rassemblements de "L'Armée de Dumbledor" plus communément appelée "l'AD", une organisation de résistance contre le régime d'Ombrage et du ministère. Pour Katie, c'était toujours un plaisirs de se rassembler avec ses amis pour conspirer contre Ombrage et en éprouvait de l'excitation, mais malheureusement ça ne dura pas ...
Marietta Edgecombe, une élève de Serdaigle, avait divulgué à Ombrage ce que l'AD préparait. Grâce à Hermione Granger qui avait jeté un maléfice à la liste des noms, Mariette s'était retrouvée couverte de pustule, un mince réconfort face au fait que l'AD ne se réunissait plus...

- En même temps, avec un crapeau rose à la tête de l'école, c'est pas étonnant que tout parte en cacahouètes. C'est vaseux cette histoire.

Katie esquissa un sourir et répondit d'un ton affectueux :

- T'es mignon ... mais j'aurai aimé que tu connaisses Poudlard dans toute sa splendeur, le professeur Dumbledore et tout ce qui s'en suivait. J'en suis au point de préférer ma maison à Poudlard! Heureusement qu'il reste certains réconforts comme les amis parce que je crois que je ne tiendrai pas, seule face à ce monstre!

Théophile se resservit un éclair. Katie le regarda et se dit qu'il fallait rester se battre également pour des jeunes comme Théophile et qui ne méritent pas de vivre avec Ombrage sur le dos. Enfin, le jeune garçon reprit :

- Alors, comme ça, t'es poursuiveuse ? La claaasse ! J'ai jamais été capable de monter sur un balai, j'ai... hum hum... un peu de mal avec l'altitude. Mais j'ai vu le dernier match. Tu était une des trois qui se lançaient la balle à toute vitesse ? C'était troooop impressionnant ! Ça part dans tous les sens, en haut, en bas, sur les côtés ! Mais il parapit que on a quand même perdu, à cause du... Vif-d'Or, c'est ça ? N'empêche, moi, j'ai adoré le spectacle !


Les joues de Katie rosirent. Elle savait qu'elle était douée au Quidditch, c'était indéniable. Mais, au cours de sa scolarité, elle n'arrivait toujours pas à s'habituer aux compliments.

- Oui oui ... enfin ... c'est rien! répondit-elle en se grattant l'arrière du crâne. Mais c'est vrai que le match contre les Serdaigles, c'était quelque chose. Je n'en pouvais plus, j'étais trempée de sueur et le fantôme du terrain de Quidditch m'a collé un petit moment! Et surtout les Serdaigles sont coriaces, c'est increvable ces bêtes là ...
Elle esquisse un sourir avant de reprendre:
- Et ils ont été plus rapides pour le Vif-d'Or, oui. Enfin bon l'essentiel c'est qu'on ce soit bien battu! Une fois, le capitaine de Serpentard s'était intentionnellement servit de ma tête en guise de Souaffle ... expérience trés douloureuse ! ...

Katie continua à raconter diverses anécdotes croustillantes sur son passé de Poursuiveuse tandis que Théophile continuait à engloutir toute sorte de pâtisseries. Ils échangèrent quelques rires mais furent interrompu :

- Euh… Bon… Bon… Jour… À… Vvous… De…Deux!

Katie n'avait jamais vu non plus cette jeune fille. Elle était blonde avec un joli minois. Elle paraissait cependant mal-à-l'aise. Katie se tourna vers Théophile qui lui lança un regard qui voulait dire "tu la connais?". Katie haussa les épaules et un sourcil et se tourna vers la jeune fille, souriant.

- Bonjour ...! Tu as besoin d'aide ma petite?

L'air bienveillant, Katie souriait. Ses yeux balayèrent son allure pour se poser sur les couleurs de Serpentard mais surtout sur l'insigne de la Brigarde Inquisitoriale. Katie eut un léger rictus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)   Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) EmptyJeu 29 Mai - 1:36

Amely se balança un sourire de démon qui lui faisait paraître encore plus rebelle. Elle maintenait encore que les vieux étaient cruels envers les plus petits. Elle ne savait pas se qui était arriver à Mister Mandrake, mais Katie l’avait bien adopter…

Katie… Katie… Katie... Amely qui pensait que c’était un pétard en plus du caractère de blanche-neige, elle s’était bien tromper. Voyons, une sixième belle et gentille… Dans les contes de fées!


* Ces deux là, ils vont devenirs inséparables… Ou pire, amoureux…! *

La jeune fille chassa vite de sa tête cette idée qui était quelque peu impossible! Tourna en rond et fît les cents pas, elle se sentait comme une bouilloire. Prête à siffler comme une vipère. Amely ne comprenait pas toute cette haine envers les deux Gryffondor. Déjà que Gryffy se vantait de leur courage sans frontière ou de leur harmonie éternelle! Pouaahhhh! Que des sottises.

Amely poussa gros et long soupir. Ces deux personnes ingrates, sans personnalité et pas social était là, à attendre qu’elle parle, depuis le début de leur conversation. Finalement, elle n’aurait jamais dû venir s’introduire dans ce tralala. Une perte de temps pour la jeune Serpentard. Elle aurait pu tout faire pendant cette perte! Étudier, aller voir ses ami(e)s ou simplement se reposer pour que demain soit une journée meilleure.

Finalement, elle se dit qu'elle n'avait rien à faire à cette endroit et prononça quelques mots en signes d'aurevoir.

- Bon, alors je vous laisse entre vous deux. Je pense que ma présence n'était pas vraiment la bienvenue. Alors à la prochaine!

Elle sortit de la Grande Salle en laissant les deux Gryffondor bavarder ensemble, malgré qu'ils avaient l'air plus surpris que social. Amely se dirigea la tête haute vers la salle commune des Serpentard, les cachots. Descendît les escaliers humides et sinistres dans la plus grande fierté: De s'être débarasser de ces deux minables de Gryffondor!

La journée avait passée à une vitesse incroyable et Amely se vêtit de son pyjama préféré, celui entièrement vert, portant ainsi l'insigne de sa maison. Elle se démaquilla, se brossa les dents et s'installa confortablement dans son lit douillet et moelleux en prenant soin de défaire sa queue de cheval. Décidément, c'était la pire journée de Miss Lakers depuis le début de l'année. Mais elle n'en fît pas un cas et s'endormit profondément, rêvant d'une meilleure journée demain....


[Terminé]
{Dézouuler du court post, l'inspi' ne venait pas! xD Et pour son caractère (tout à fait naturel).}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)   Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retenue avec Rogue... [Pv Rogue]
» Prupru geignarde [PV Tempérance]
» Toilettes de Mimi Geignarde
» Bureau du professeur McGonagall et Inscriptions
» [Correspondance] Elizabeth Harris - Minerva McGonagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: