Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entrevue [pv Lethe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Entrevue [pv Lethe] Empty
Ξ Sujet: Entrevue [pv Lethe]   Entrevue [pv Lethe] EmptyDim 25 Mai - 15:49

A la fin de son déjeuner (très copieux, bien entendu), Théophile se retourna vers la Grande Salle bondée. Il lui restait une bonne demi-heure avant le début de son prochain cours, et il commença à digérer tout en observant la masse grouillante d'élèves. Des marées de jeunes revêtant les couleurs de leurs maisons respectives se pressaient à travers les grandes portes de la Grande Salle (un peu répétitif, non ? Mais logique.)

Bref, c'était la cohue la plus totale. Comme tous les jours à l'heure du déjeuner. Théophile se sentait plus d'attendre que tout ce monde soit assis ou parti dans les couloirs pour commencer à bouger.

Il baladait son regard dans la salle quand il se crispa. Ses yeux avaient accroché l'éclat d'une chevelure rousse.


Lethe...

Il ne lui avait pas vraiment reparlé depuis le Bal de Noël. Ils s'étaient bien croisés une fois ou deux, mais jamais assez longtemps pour avoir une vraie discussion. Théophile estima que le moment était parfait pour mettre quelques questions au clair.
Il se fraya un chemin dans la foule, sans lâcher son objectif des yeux. Manquant bousculer des troisièmes années, il s'excusa platement et poursuivit son chemin, slalomant entre élèves et tables. Finalement, il se retrouve près de la table des Poufsouffles. Lethe lui tournait le dos, apparemment plongée dans une conversation passionnante.

Théophile se sentit soudain un peu gêné de l'aborder et de la détanger ainsi. Il resta un moment comme une potiche, coincé entre deux élèves de Poufsouffle qui bavardaient, tout en regardant Lethe avec insistance. Quelques instants plus tard, l'interlocutrice de Lethe s'apperçut de sa présence et en alerta Lethe qui se retourna. Théophile se dandina, un brin gêné.


"Euh, Lethe ? Salut... Je peux... te parler deux minutes ?"

Le regard interrogateur, Lethe se leva et le suivi sur quelques mètres jusqu'au mur de la salle. Il se retourna face à elle, et prit une grande inspiration. Il se souvenait... Le bal, le ciel enchanté qui laissait tomber de la neige, la musique, et Lethe, Lethe si proche...

"Hum.. Tu sais, Lethe, pour le bal... Ce qui s'est passé, enfin, ce qui a failli se passer..."

Il bafouillait et s'emmêlait les pinceaux. Où était passé sa prestance habituelle ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entrevue [pv Lethe] Empty
Ξ Sujet: Re: Entrevue [pv Lethe]   Entrevue [pv Lethe] EmptyLun 2 Juin - 21:49

Depuis quelques temps les jours, les heures, les cours, s'enchaînaient sans réel intérêt. Pourtant la fin de l'année scolaire était proche mais Lethe n'accrochait plus à ce qu'il se passait autour d'elle. Même si ses résultats restaient brillants, son esprit vagabondé souvent vers un même souvenir, vers une même salle, vers cette soirée là.

Ce matin là, la jeune élève était installée avec des amies à elle autour de la table des Poufsouffle. Une discussion animée avait lieu et pour une rare fois Lethe s'y investissait entièrement et défendait son point de vue.
Soudain, alors qu'elle allait exposer un nouvel argument, une de ses camarades l'avertie que Théophile était derrière elle. Celui-ci prononça en bégayant sa phrase pourtant sans réel difficulté.


"Euh, Lethe ? Salut... Je peux... te parler deux minutes ?"


La première année fit les yeux ronds. Il lui demandé de l'accompagner car il voulait lui parlait. Cela ne s'était guère produit depuis des mois, même si de temps en temps quand ils se croisaient dans les couloirs ils se saluaient, les mots échangés se comptaient sur les doigts d'une main. C'est en état de suprise générale que Lethe quitta la table pour suivre son guide jusqu'à l'endroit où il jugerait bon de commencer à discuter. Il la mena au bout de la salle, contre un mur, puis débuta sa phrase, marquée d'hésitations.


"Hum.. Tu sais, Lethe, pour le bal... Ce qui s'est passé, enfin, ce qui a failli se passer..."


Le bal, un mot qui avait souvent dirigé les rêves de la jeune fille. Théophile voulait qu'elle se remémore un événement qui y avait eu lieu. Mais où voulait-il en venir ? Qu'avait-il pu se passer ? Bien que Lethe se souvienne de la soirée dans son intégralité, là, Théo lui posait une colle. Elle se rappela un à un tous les moments susceptibles d'avoir marqué le Gryffy. Il y avait le pseudo lapin qu'il avait manqué de lui poser, mais, connaissant le Gryffy, cette partie là avait du passer dans le dossier " à oublier". Alors où voulait-il en venir ?

Un éclair de lucidité traversa l'esprit de la Poufsouffle, elle se revoyait dans ses bras, lui si proche d'elle, eux l'un contre l'autre, eux et "personne" d'autre autour, le bonheur qu'elle avait éprouvé à ce moment précis. Bien évidemment, c'était de ça qu'il voulait parler, de leurs lèvres si proches et si loin pourtant...


_" Je crois voir de quoi tu veux parler, si mon raisonnement est correct c'est du slow ? Je me trompe ?", demanda Lethe.


Alors qu'elle le regardait droit dans les yeux Théophile détourna le regard, indiquant que la jeune fille avait vu juste.


_" Tu sais, je vais te faire une confidence, mais d'abord promets moi de ne rien dévoiler à personne d'autre et aussi avant que je te dise quoi que ce soit je voudrais que tu me dises en premier tes impressions sur ce moment là. Ne t'inquiètes pas il n'y a pas de piège, tu sauras tout ce que j'ai à dire dessus après, et je pense que ça te fera plaisir de l'entendre".


Elle lui adressa un petit clin d'oeil puis attendit qu'il réponde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue [pv Lethe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'entrevue avec Drago
» Un grand changement [pv Lethe]
» Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella]
» Coup de bol et conversaion importante [PV Lethe]
» [DEFI] 30 Baisers - Siegfried Léthé (25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: