Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Amis des animaux, au rapport ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Amis des animaux, au rapport ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Amis des animaux, au rapport ! [PV]   Amis des animaux, au rapport ! [PV] EmptyDim 22 Juin - 23:50

Quel belle après-midi pluvieux et morose de Août. Pour une dernière semaine de vacances, on pouvait dire que le temps annonçait déjà une rentrée pourrie, mais comme Calyce n'était pas superstitieux et qu'il aimait la pluie, il n'avait aucun problème à se promener seul sur le chemin de traverse, alors que tout le monde se bousculait avec des tas de parapluies. Pourquoi faire autant d'histoire pour une petite pluie minable ? Tomber malade avant la reprise des cours, en voilà une merveilleuse idée ! Calyce ne cherchait pas spécialement à éviter de retrouver à Poudlard, mais s'il pouvait trouver ne serait-ce qu'une excuse pour ne pas y remettre les pieds, il le ferait. Alors il considérait que tomber malade serait plus une aubaine qu'une disgrâce, c'est un garçon bizarre, mais qu'y pouvait-on ? Les membres de la famille le répétaient bien assez pour qu'il l'ai comprit. Ces derniers avaient d'ailleurs prit le chemin d'une boutique de quidditch, et comme Calyce ne voulait pas se retrouver entouré de milliers de gamins qui espéraient un jour avoir le même balais que Victor Krum, en hurlant que tel ou tel était le meilleur, il avait prit la route de on ne sait ou, pour se perdre parmi les passants. Non, sérieusement, il était vraiment perdu ? Trop de parapluies, trop d'adultes qui poussent, nan il ne supporterait pas.

Il avait repéré une boutique à deux pas et s'y précipita, sans même savoir de quoi il s'agissait. Du moment qu'il était à l'abri et que personne ne venait perturber son effort de pensées sombres, il était content. Il sentit quelque chose lui caresser le bras, et en se retournant, il se rendit compte que ce magasin était rempli d'animaux et de trucs pour les animaux. Calyce n'avait pas d'animal, pourquoi n'avait-il pas d'animal d'ailleurs ? Son frère et sa soeur en avaient eu !!!! Quelle injustice, quelle tristesse, pourquoi les autres et jamais lui ! Il aimait les animaux aussi, bon sang de Grand Duc ! Il pouvait très bien être asocial et aimer quand même les animaux non ? Quel genre d'animal aurait-il aimé ? Peut-être ce petit chat noir dans la cage, face à lui, qui venait de lui lécher la joue. Il se mit à miauler en passant la pâte hors de la cage, comme pour toucher le gamin, qui recula de quelques pas, pour ne pas risquer de se faire mordre. Il entendit une voix dans son dos et se retourna. Sans doute le propriétaire de cette ménagerie, il lui dit:


- On dirait qu'il vous aime bien... Mais les chats noirs portent malheur.
"Vous croyez vraiment à ce genre de superstitions grotesques ? Je pensais que ça avait une autre signification dans le monde des sorciers, du genre... C'est un très bon serviteur qui se fait passer pour un chat, alors que c'est un humain comme vous et moi. "

L'homme le regarda d'une drôle de manière et haussa les épaules. Bah oui, Calyce pensait vraiment que les chats devaient être humains en réalité. Genre des animagi. Waouh, il venait de se souvenir de comment on appelait cette forme de transformation ! Pourquoi personne n'avait été là pour l'entendre !

- Vous voulez dire un animagus ?
"C'est comme ça que ça s'appelle, oui"
- Je vous rassure, tous les animaux ici sont des plus normaux
"C'est pas drôle alors."

Comme le type ne semblait pas comprendre, Calyce le délaissa pour aller faire un tour des rayons, lorsqu'il bouscula une jeune fille.

"Désolé."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amis des animaux, au rapport ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amis des animaux, au rapport ! [PV]   Amis des animaux, au rapport ! [PV] EmptyLun 23 Juin - 0:25

    *Powa pour une fois que je sors il fait moche…la poisse*

    Une jeune fille blonde environ un mètre cinquante marchait sur le chemin de traverse. Elle portait dans ses bras son petit chat enfin il avait déjà quatre ans mais il était resté tout petit. En ce moment il était un peu malade et lorsqu’elle avait été voir le vétérinaire magique puisqu’il s’agissait d’un chat magique, il lui avait conseillé un sirop et des croquettes spéciales. Eloryene en avait parlé à sa mère qui lui avait autorisé à condition qu’elle soit prudente de se rendre seule sur le chemin.

    Sa mère l’avait déjà autorisé au début des vacances pour refaire sa garde robe. Heureusement qu’elle n’avait pas tout comprit en ce qui concernait le retour de Voldy chou parce que sinon il était sur qu’elle ne l’aurait pas laissé sortir même pas dans le jardin. Il faut dire aussi que dans la famille Luminas toute les mamans étaient moldues et n’était pas très renseigner sur le monde magique les papas ne voulant pas les effrayer. Déjà que la mère d’Eloryene avait du mal à se faire aux devoirs de vacances de sa fille alors si en plus son père lui avait dit que tout sorcier sang mêlé ou nés de moldus étaient en danger de mort. L’angoisse quoi….


    Sous son manteau contre le pluie petit-boulon était recroquevillé, les chats n’aimaient pas l’eau et lui en était la preuve, il tremblait tellement il n’aimait pas ca. Eloryene soupira c’était vraiment un chat bizarre, déjà il était monté sur ressort et en plus il ne faisait que des bêtises. Un peu à l’image de sa maitresse finalement…..en fait c’était un malin.

    *Bon elle est ou cette boutique j’ai pas que ca à faire moi, j’aimerais aller à la librairie aussi et peut être au magasin de Quidditch si j’ai le temps.*

    Elle accéléra le pas et enfin trouva la boutique. Elle ne payait pas de mine et la jeune fille eue un mouvement de recul. C’était un peu bizarre, elle mit une main sur la devanture en visière pour regarder à l’intérieur. Cela n’avait pas l’air si mal. Elle poussa la porte d’entrée, déjà ils étaient plus au sec. Elle soupira cherchant du regard la ou le vendeur mais elle fut bousculer. Petit-boulon en profita pour s’échapper qu’elle petit chenapan. La jeune Serdaigle relava la tête vers le garçon qui s’excusait.

    « bah y a pas mort d’homme…sauf que maintenant je vais devoir lui courir après…C’est malin…. »

    Elle lâcha un long soupire…bon de toute façon il n’allait pas aller bien loin mais bon. Elo regarda le jeune homme devant elle, il lui disait quelque chose. Ah oui surement Poudlard mais y avait tellement de monde qu’elle ne connaissait pas tout le monde. Déjà qu’elle avait du mal à retenir les noms des membres de sa maison alors les autres.

    « Tu es à Poudlard non ?.....bon il est ou ce chat…. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amis des animaux, au rapport ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amis des animaux, au rapport ! [PV]   Amis des animaux, au rapport ! [PV] EmptyJeu 26 Juin - 14:30

Bon il était désolé que dire de plus ? Comment aurait-il pu se douter qu'en bousculant une fille il allait se retrouver en train de courir après un chat ? Il n'était pas égoïste non plus, mais ne se considérait pas comme fautif. Non finalement, peut-être qu'il n'achèterait pas de chat... Il regarda un moment la jeune fille, elle semblait un peu plus vieille que lui et, bien entendu, elle venait forcément de Poudlard. Enfin ce n'était qu'une supposition, mais la plupart des gens ici faisaient leurs achats pour la rentrée à l'école des sorciers. Calyce fut tout de même un peu étonné qu'elle ai l'air plus vieille et que pourtant il la dépasse de tout juste quelques centimètres. Et oui à 12 ans il en faisait déjà presque 15. Tant mieux, remarquez, personne ne venait lui chercher des noises comme ça et il pouvait facilement passé pour un 4ème année. Sauf que généralement les 4ème années n'achetaient pas de bouquins de deuxième année. Heu bref.

Il haussa les épaules en guise de réponse, l'air de dire "peut-être bien que oui, peut-être bien que non". Si ça se trouve elle ne s'intéressait même pas à lui, après ce qu'il venait de faire, peut-être devrait-il inventer une excuse et surtout ne pas dire son nom. Seulement, s'il faisait cela et qu'ensuite ils se voyaient à l'école, Calyce serait forcément mal vu, mais encore que ce n'était pas le plus grave. Déjà, habituellement il était poli et essayait de réparer le mal qu'il avait fait. Pas mort d'homme hein ? Ouais bah quand même, n'empêche qu'elle paraissait agacé, de toute façon ce chat était dans son élément ici, avec tous les autres félins de sa trempe. En espérant que le gérant de ce magasin ne penserait pas que ce chat lui appartenait et qu'il s'était fait la mâle de sa cage. Qui sait ?


"Oui, je suis de Poudlard, je m'appelles Calyce Stendler et j'entre en seconde année à Serpentard. Et toi ?"

Et voilà c'était dit. Il pensait au plus profond de lui *pitié oublies mon nom, oublies-moi, passe ton chemin*. Loin de rougir pourtant, il aurait quand même bien apprécier de voir une table apparaître pour pouvoir se cacher en dessous. On a pas idée d'être aussi maladroit. Quoique, si ça n'était pas arrivé avec lui, ça serait sans doute arrivé avec quelqu'un d'autre non ? OOhh mais maintenant qu'il y songeait, elle risquait de penser qu'il l'avait fait exprès ? N'oublions pas qu'il faisait parti des élèves de la maison de Rogue, qui n'avait pas très bonne réputation et qui ne comportait pratiquement que des imbéciles finis. Enfin pour ce qu'il connaissait aussi. Ce n'est pas comme-ci il avait des tas d'amis à Serpentard, ni dans une autre maison, une des raisons pour laquelle il n'avait pas très envie de remettre les pieds à Poudlard. D'ailleurs, il aurait du écouter les conseils de Théophile et demander la permission à ses parents de réintégrer une école normale. Seulement, avec les "pouvoirs" qu'il avait, mieux valait ne pas causer de problèmes et faire comme tout ceux de sa famille maternelle.

"Heu... Mais ne vas pas croire que je l'ai fait exprès hein !"

Il connaissait très bien les préjugés de certains élèves envers ceux de Serpentard et d'ailleurs, il fut presque certain que cette jeune fille faisait parti de la maison d'Aelita Stones et Orla Quirke. Elle avait une bonne tête de serdaigle, soit folle, soit intello... Peut-être les deux ! Mais bon, elle n'avait pas l'air méchante... En tous cas elle n'était pas de serpentard, Calyce les avaient bien observé, peut-être de Poufsouffle au pire. Bref, stop aux divagations, il se mit également à la recherche du matou.

"... Pour te montrer ma bonne volonté, je vais même t'aider à le chercher."

Ahaha en même temps qui avait provoqué cet accident idiot hein ?

[Désolé de la qualité du post, mais je crois qu'en ce moment c'est le mieux que je puisse faire Oo]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Amis des animaux, au rapport ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amis des animaux, au rapport ! [PV]   Amis des animaux, au rapport ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis des animaux, au rapport ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)
» Amis un jour, amis toujours, oh yeah ! [ pv ]
» Les Animaux Fantastiques
» Deux animaux [libre]
» Les animaux fantastiques, de Newt Scamander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: