Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour au Terrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Retour au Terrier Empty
Ξ Sujet: Retour au Terrier   Retour au Terrier EmptyLun 23 Juin - 21:19

Une année éprouvante venant de se finir, Ronald Weasley, rentrait tranquillement au Terrier après plusieurs heures de trajet à bord du Pouldard Express. Ses parents l’avaient attendu lui et sa sœur sur le quai 9 ¾ de la gare. Ron les avait salué puis avant de prendre le chemin pour revenir à la maison, il avait dit au revoir à ses amis en leur souhaitant de bonnes vacances. Maintenant, il était bien arrivé chez lui, il venait de monter sa valise dans sa chambre. Elle était restée immobile pendant près d’un an, ayant par conséquent pris la poussière…. Il n’avait a chercher longtemps le travail que lui donnerait sa très chère mère le lendemain « Ronald Weasley, il est midi tu te lève maintenant ! Et nettoies moi cette chambre, quel porcherie » voilà ce qu’elle lui dirait. Enfin, tant pis demain était un autre jour, il verrait bien de toute façon.
Ron entreprit de déballer tout de même sa valise, il l’ouvrit donc mais… Il n’eut pas vraiment le courage de tout déballer, chaque année c’était la même chose, il lui fallait plus d’un mois pour déballer sa valise car trop pleine de bon souvenir, il en était nostalgique ! C’était pourtant débile, l’année prochaine il revivrait encore pleins de nouvelles aventures mais tout de même… Ce n’était pas facile. Il se contenta donc se sortir son pyjama puis referma la valise et la glissa sous son lit. Il faisait encore jour dehors, d’ordinaire, à ce moment là Ron serait avec Harry a jouer aux échecs dans la salle commune. Ce soir, il s’ennuyait, ne se sachant pas vraiment quoi faire pour passer le temps en attendant le dîner.
A l’étage juste en dessous de sa chambre, c’était la chambre de Ginny sa seule et unique sœur. Elle aussi était de retour de Poudlard. Elle avait du quitter Harry… Ca ne devait pas être très facile pour elle étant donner qu’elle tenait fortement a lui. Pourquoi ne pas aller discuter un peu avec elle ? Ce n’était pas tous les jours que Ronald prenait l’initiative d’aller parler à sa sœur cadette, surtout pour lui remonter le moral.
Ronald descendit a l’étage inférieur, se dirigea doucement vers la porte de la chambre de Ginny puis toqua doucement attendant un réponse. Pas de réponse. Tant pis. Ronald poussa la porte sans demander l’autorisation…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retour au Terrier Empty
Ξ Sujet: Re: Retour au Terrier   Retour au Terrier EmptyLun 7 Juil - 23:04

    Et dire qu'il y a quelques heures déjà Ginny était entourée de tous ses amis dans l'école de sorcellerie en train de rigoler de tout et de rien en se promenant dans l'immense château. Heureusement que la cadette de la famille Weasley avait encore eu un peu profité d'eux jusqu'au dans le Poudlard Expresse durant la moitié du voyage qui amenait tous les élèves vers leur nid douillet soit dans le monde normaux pour ceux qui avaient des parents Moldus, soit dans un coin tranquille à l'abri des regards pour faire de la magie. Comme c'était le cas pour la nombreuse famille Weasley. Pendant l'autre moitié du voyage, elle avait passé un peu du temps avec Harry, Ron, Hermione, Neville, & Luna à se mettant à parler des aventures et des bêtises qu'ils ont faites durant cette année. Pour la rouquine, c'était la meilleure. En effet, elle a pu prouver à tous ses camarades qu'elle était une sorcière puissante au caractère bien trempée surtout avec le sort de "Réducto" où elle réduisait le mannequin en miette. Ce qui bien sûr a étonné tout le monde pour la première fois quand elle l'a fait lors d'un des cours de l'AD dirigé en personne par le célèbre Harry Potter.

    A vraie dire cela lui avait beaucoup plu de ne pas respecter le règlement de l'école de magie, surtout quand elle était dirigée par Dolores Ombrage qui punissait et mettait des règles pour un rien. Mais le moment où l'adolescente avait préféré était surtout le moment où les frères jumeaux Fred & Georges ont mis un sacré désordre lors des examins des BUSES que Ron, Harry & Hermione avaient passé. Tous les élèves ont pu assister à un beau feu d'artifice qui avait commencé dans la salle des examins, puis pour finir en explosion de joie de la part de tous les élèves sauf les Serpentards signé Fred & Georges dans la cour. Ces deux-là étonnerons toujours la petite Ginny avec leur farce.


    Mais revenons au trio, les deux rouquins, Luna et Neville. Deux heures après le trajet à bord du Poudlard Express les enfants Weasley arrivèrent à bon port c'est-à-dire sur la voix 9 3/4. Après avoir fait ses adieux à ses amis les plus fidèles comme à chaque fin d'année, la miss s'avança vers ses parents Arthur et Molly qui attendait ses enfants avec un grand sourire surtout leur maman. D'ailleurs cette dernière n'attendit pas très longtemps pour serrer très fort dans ses bras sa seule fille unique. Ginny ne pouvait pas lui en vouloir, après toutes les mères s'inquiétaient pour un rien. Bref, la nombreuse famille entra dans leur demeure qui était certes dans une petite famille, mais il y avait tellement de surprises. Dès qu'elle avait franchi le seuil de la maison notre cadette pris sa valise puis monta dans sa chambre pour défaire ses bagages. Une fois que la jeune fille fut dans son lieu de vie, elle posa la lourde valise puis commença à ranger ses affaires d'un air bien pensives.

    Comme son frère, l'adolescente avait un coup de nostalgie, en même temps qu'elle rangeait elle repensait à des moments intenses qu'elle a vécu de sa première année jusqu'à celle de sa quatrième et ne put s'empêcher de lâcher un long soupir. C'est vrai qu'elle a dû quitter Harry à qui elle tenait vraiment beaucoup comme une petite soeur qui tient à son grand-frère, même si dans son coeur elle ressentait bien plus qu'une amitié envers ce dernier. Quand elle fut au milieu de la valise en rangeant ses habilles, elle s'assoit sur le lit en soupirant une nouvelle fois. Perdu dans ses pensées Ginny n'avait pas entendu son frère frappait à la porte ni la planche en bois s'ouvrir, puis au bout de deux minutes se disant qu'elle allait revoir ses amis dans deux mois, elle se mit à sourire légèrement jusqu'à ce qu'elle voit son frère qui entrait petit à petit.


    Ginny bondit de son lit puis commença à ranger ses affaires dans les placards en faisant mine qu'elle allait bien puis jette un coup d'oeil à son frère. La jeune fille de quinze ans n'était pas prête à dévoiler le sentiment de frustration et de nostalgie.

    « Ah c'est toi Ron, comment tu vas ? Tu as un coup de nostalgie ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au Terrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au Terrier [Pv]
» Le Terrier.
» Le terrier
» Le Terrier [Demeure des Weasley]
» Journée au Terrier ϟ Rose Granger-Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: