Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perdue, mais où ça? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Perdue, mais où ça? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue, mais où ça? [PV]   Perdue, mais où ça? [PV] - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 0:50

Kiarah observa du coin de l'oeil le visage du garçon et elle aperçut alors une sorte d'étonnement qui se lisait sur son visage. Elle se demandait si c'était le fait qu'elle lui dise qu'elle ne connaissait personne qui avait provoqué cette réaction. Si c'était le cas, peut-être qui la prenait pour une pauvre fille, incapable d'avoir des amis, timide ou ayant un caractère trop méchant pour attirer la foule. Et bien non, autant qu'elle le savait, elle n'était rien de tout ça. Cela faisait même pas une semaine qu'elle se trouvait à Poudlard, le temps de s'habituer, de découvrir et de s'adapter, valait bien un petit moment d'attention qui n'amenait pas forcément du monde. D'ailleurs, elle avait un peu menti, elle avait dit qu'elle ne connaissait personne pour se défendre, vu la manière dont il lui avait posé la question. Or, dans le Poudlard express, elle avait fait la connaissance d'une fille qui s'appelait Mïa, et d'une autre élève dont elle n'avait pas su le nom lors du trajet, mais elle l'avait ensuite appris dans sa salle commune, vu que tout le monde parlé d'elle. En effet, cette fille avait atterri à Gryffondor et avait également insulté un professeur horrible sous les yeux de Kiarah, dans le train. Mais Kiarah ne se rappelait plus de son prénom. C'est alors que le Serdaigle prononça son nom, ce qui fit tilt à la jeune fille. Mais oui bien sûr, c'était Helena qui était dans son compartiment dans le train!
Mais bon, toutes ces personnes étaient très vague pour le moment, on ne pouvait pas considérer ça comme des amis. Car c'était bien beau de connaître des gens, mais s'ils ne restent que de simples connaissances et rien de plus, il n'y avait aucun intérêt. Mieux valait avoir 3 amis et connaître personne d'autre, que connaître des tas de gens et n'avoir aucun ami!
C'est alors que soudain, Kiarah prit conscience que le garçon qui se trouvait à côté d'elle pourrait très bien devenir son ami. Au fond, il n'était pas méchant, il avait sa fierté comme tout le monde, mais il était plutôt sympathique. D'ailleurs, elle apprit ensuite qu'il s'appelait Seth Griffins. Elle était sûre d'avoir déjà entendu ce nom de famille quelque part, mais il était assez classique et ça n'avait sûrement aucun lien avec Seth. Elle lui sourit alors et continua tranquillement la conversation:


- Oui, je crois avoir croisé Helena dans le train, une fille sympa, enfin si on parle de la même. Mais tu sais, malgré ce que tu peux penser, je ne suis pas une "sans-ami".

** Ouais enfin, à Poudlard un peu... mais bon** pensa t'elle tout de même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perdue, mais où ça? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue, mais où ça? [PV]   Perdue, mais où ça? [PV] - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 15:24

Après qu’elle ait dit avoir croisé Helena dans le train, du moins, si c’était la même, et après avoir ajouté qu’elle n’était pas une ‘sans-ami’, Seth ne put s’empêcher de sourire. Après tout, elle était probablement en train de tenter de se défendre non ? Chacun avait sa fierté, et elle semblait avoir une fierté aussi grande que la sienne dans le fond. Et puis... Oui, elle avait probablement des amis, mais vu l’expression de son visage, ils ne devaient pas se trouver à Poudlard.

Seth se souvînt de sa première année ici, des bons comme des mauvais côtés. Il se souvînt de la difficulté qu’il avait eu à s’habituer à sa vie ici, la difficulté à quitter ses amis... Se rappelant la douleur qu’il avait ressenti lorsqu’il avait failli perdre son meilleur ami à cause d’un oubli... Oui, si une personne pouvait bien comprendre que c’était dur de s’intégrer ici, à Poudlard, c’était bien lui. La preuve, il entrait à Poudlard pour sa seconde année et pourtant, il ne connaissait pas grand monde de sa maison, n’avait pas beaucoup d’ami. Si on prenait exemple sur Billie qui avait le même âge que lui, on pouvait voir qu’il y avait un problème déjà... Après tout, elle avait bien plus d’amis que lui et semblait plus populaire. Mais Seth était plutôt timide, même s’il tentait malgré tout de le cacher, chose qu’il avait du mal à faire. Bah... Chacun était comme il était et le jeune Serdaigle s’était promis qu’il allait se rattraper. Cette année, il allait tout faire pour se faire des amis...

Il sourit à la fille qui se trouvait devant lui, le silence qui s’était installé avait dû lui paraître bizarre. Surtout que lorsqu’il se plongeait dans ses pensés, il faisait toujours des mines bizarres. Souriant, il lui dit :

- Bah tu sais, je n’ai jamais dis ça hein. Je m’en doute que tu as desamis en dehors. Des amis moldus non ? Moi aussi j’en ai. Je voulais parler d’amis ici quoi.

Passant une main dans ses cheveux, il se mit à lutter avec une mèche rebelle, rendant ses cheveux plus ébouriffés que jamais. Levant les yeux au ciel, il abandonna et poursuivit :

- Et puis... Ce n’est que le début de l’année, je suis sûr que tu vas réussir à faire connaissance avec des gens de ta maison ou des personnes qui ont des cours en communs avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perdue, mais où ça? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue, mais où ça? [PV]   Perdue, mais où ça? [PV] - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 16:34

Toujours en ascension progressive, Kiarah avait hâte de sortir de ce long couloir. Ils prirent encore un nouveau tournant mais là, surprise, le sol était légèrement en pente contrairement à la logique puisqu'ils étaient censés remonter au rez-de-chaussé. Décidément, ces couloirs étaient bien trompeurs et Kiarah comprenait pourquoi elle n'avait pas tardé à se perdre. Elle avait également entendu parlé d'escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête. Ce château était rempli de mystère et Kiarah était avide de les percer. Par ailleurs, avant de jouer les exploratrices, elle devrait d'abord affiner son sens de l'orientation. si seulement une carte du château pouvait exister! Mais c'était improblable.
Alors qu'un long silence s'était installé entre les deux jeunes élèves, la jeune fille observa attentivement son compagnon, celui-ci semblait en proie à de longues pensées. N'osant pas briser ce paisible silence puisqu'après tout c'est elle qui avait parlé la dernière, elle attendit que le jeune Serdaigle le fit. Celui-ci ne tarda pas à parler. Visiblement, il voulait contredire les impressions que se faisait Kiarah. Non, il ne pensait pas qu'elle était une "sans-amis", du moins c'est ce qu'il disait, et il semblait sincère. Kiarah sourit alors, soulagée d'elle ne savait quoi. Ne voulant pas laisser s'installer un nouveau silence, elle s'empressa de répondre:


- Oui, j'ai quelques amis moldus, mais aussi des amis sorciers. Seulement, ils n'habitent pas en angleterre, ils ont été reçus dans une autre école. Cela me fait bizarre quand même en sachant que je ne partagerai sûrement plus d'aussi bons moments avec les moldus. Nous ne sommes pas du même monde, et d'après ce que m'ont dit mes parents, ma véritable entrée dans le monde magique ne tardera pas à dresser une barrière entre mes amis moldus et moi.

Amusée par la mèche rebelle qui luttait contre son propriétaire, Kiarah aurait voulu l'aider à la remettre en place, mais elle ne connaissait aucun sort qui collait les cheveux, d'ailleurs, elle n'en connaissait pratiquement aucun. Enfin si, elle avait déjà vu des sorciers faire de la magie, comme ses parents par exemple, mais quand à les refaire, c'était une autre histoire...
Après avoir abandonné, Seth essaya de la rassurer. bien sûr qu'elle allait se faire des amis Kiarah n'en doutait pas, mêm avec son caractère changeant et impulsif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perdue, mais où ça? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue, mais où ça? [PV]   Perdue, mais où ça? [PV] - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 14:38

Elle lui dit qu’elle avait des amis moldus ET des amis sorciers qui n’étaient pas à Poudlard. Elle dit qu’ils ne faisaient pas partis du même monde que les moldus et que d’après ses parents, son entrée dans le monde magique ne tarderait pas à dresser une barrière entre ses amis moldus et sorciers. Mais il n’était absolument pas d’accord avec ça. Il avait des amis moldus après tout non ? Il ne les voyait pas aussi souvent qu’il le voulait, mais il les voyait. Et la seule frontière qu’il y avait entre eux se trouvait dans la distance qui les séparait. Voilà tout. En tout cas, rien de bien grave.

- Tes parents se trompent. Je vois toujours mes amis moldus. La seule frontière se trouve dans le fait que je suis à Poudlard. Quand je suis en dehors de l’école, je suis avec eux. C’est stupide de dire que l’on ne peut pas avoir d’amis moldus. La barrière qu’il y a entre les moldus et les sorciers n’est que très fine, on peut passer au travers.

Il ne disait pas que ses parents étaient stupides bien sûr hein, juste que c’était incroyable de penser ça. Incroyable et stupide. Ils n’étaient pas stupides mais cette pensée l’était.

Ils marchèrent en silence un long moment, avant de finir par arriver devant la salle commune des Gryffondors.

- Voilà, t’es arrivée devant ta salle commune. J’espère que t’as bien noté le trajet. En cas ben... Tu demandes hein.

Il lui sourit une nouvelle fois et partit. Il n’avait rien en particulier à faire mais il voulait tout simplement aller dans sa salle commune, s’installer au coin du feu. Peut être qu’il y verrait Sarah, ça aussi ça lui plairait. Quoi de plus normal que de vouloir voir sa petite amie ?

Heureusement, il avait déjà fait ses devoirs, au moins, ça c’était réglé. Ben oui, plus vite c’était fait, plus vite on était tranquille. En plus, il était à Serdaigle alors... Son sac sur l’épaule, il arriva bien vite à sa salle commune et s’installa sur le canapé, dans une position allongée. Finalement, ne rien faire faisait parti de ses activités préférés.
En tout cas, il espérait revoir Kiarah dans une meilleure situation. Elle semblait sympathique non ?


[ fin pour moi, comme tu peux le voir, je n’ai plus vraiment d’idée ^^’ on en refait un quand tu veux ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perdue, mais où ça? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue, mais où ça? [PV]   Perdue, mais où ça? [PV] - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 18:26

Peu à peu, ils remontèrent et Kiarah reconnaissait à peu près où elle était maintenant. Ils traversèrent le hall d'entrée pour remonter par les Grands Escaliers de marbre. Néanmoins, elle ne lu dit pas qu'elle connaissait désormais son chemin, car on ne savait jamais, douée et fatiguée comme elle était, elle était bien capable de se perdre de nouveau!
Seth lui répondit alors sur ses amis moldus et sur la théorie de ses parents. Ecoutant attentivement, Kiarah attendit qu'il eu finit pour prendre la parole à son tour:


- Mes parents ne disent pas qu'on ne peut pas avoir des amis moldus, seulement avec le temps, la distance, l'éducation et les centres d'intérêts qui divergent, on doit forcément s'éloigner un peu de ses anciens amis. Surtout qu'on ne doit pas leur révéler que nous sommes des sorciers, et avec les questions du genre: A quelle école tu es? Tu as eu quelle note à ton BEC, euh... non BAC, enfin je sais plus, leur examens quoi... Moi je pense qu'ils n'ont pas tout a fait tort, quand on sera en 7ème année, et qu'on aura des amis depuis 7 ans que l'on voit tous les jours pendant 10 mois et qu'on pourra faire de la magie hors de l'école, on en profitera et on ne pourra pas partager nos expériences magiques avec les moldus. Et qui voudra prendre le métro bondé de monde avec nos amis alors qu'en 30 secondes, on pourra transplané! Non, moi je pense qu'il y aura peu à peu un fossé qui nous séparera, et ça ne m'enchante guère. Je ne dis pas que je ne les reverrai plus, mais peut-être que je n'éprouverai plus autant de plaisir à les voir...

Ayant achevé sa longue tirade, pendant ce temps, ils étaient arrivés devant la salle commune des Gryffondors.
Kiarah se retourna alors vers lui et lui sourit tout en le remerciant:


- Merci beaucoup, tu peux pas savoir comme je suis soulagée d'être enfin arrivée!

Elle le regarda alors s'éloigner, elle ne pouvait entrer tant qu'il était là, car les Gryffondors ne devaient dévoilés leur mot de passe à aucune autre maison. La grosse dame pivota alors, laissant entrer la jeune fille pensive, en se disant qu'elle aurait peut-être un ami, dans sa salle commune.

[lol; moi aussi je commençais à sécher XD Oui, c'est quand tu veux ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Perdue, mais où ça? [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue, mais où ça? [PV]   Perdue, mais où ça? [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue, mais où ça? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pardon, mais je suis un peu perdue [PV]
» Etrange mais pas folle, battue mais pas victime [PV]
» Perdue
» Un peu perdue .
» Un peu perdue (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: