Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre au détour d'un couloir (Pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rencontre au détour d'un couloir (Pv) Empty
Ξ Sujet: Rencontre au détour d'un couloir (Pv)   Rencontre au détour d'un couloir (Pv) EmptyMar 8 Juil - 21:50

Les cours, encore les cours... Cela en devenait presque ennuyant à force. Rester assis sur une chaise à longueur de journée tout en écoutant des professeurs baratiner une classe d'élèves très peu intéressés, c'était pas trop le trip de Damian. En effet, ces temps-ci, le jeune homme semblait bien plus absorbé par certaines choses dont il ne voulait révéler la nature à personne, pas même à ceux qui étaient censés être ses proches. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que cette affaire ne concernait que lui et son frère, Maxime. Depuis un certain temps, le Russe nourrissait des soupçons prononcés à son égard. En effet, il convoitait depuis trop longtemps la fortune et le manoir des Duval pour être innocent dans cette histoire. Afin de rétablir la vérité, Damian était retourné vivre en France où il avait suivi ses études à Beauxbâtons. De cette manière, il pouvait profiter des vacances pour tenter de découvrir ce qui s'était réellement passé. Il était sûr que ses parents adoptifs étaient morts dans un incendie d'origine criminelle et que son frère était celui qui avait commandité celui-ci. Malheureusement, toutes ses investigations étaient tombées à l'eau lorsque Maxime avait senti que le jeune Russe devenait de plus en plus gênant et il avait fini par le renvoyer en Angleterre, à Poudlard. C'était donc pour lui une nouvelle année qui débutait parmi ses anciens camarades... pas forcement accueillant.

Assis au second rang de la salle de classe, Damian écoutait distraitement le professeur Flitwick parler de certains sortilèges qui seraient très utiles pour les ASPICS. Ils en étaient pourtant encore loin... Ce n'était que le début de l'année et les cours commençaient sérieusement à lasser le jeune homme. Suivre ses études n'étaient plus aussi prioritaires qu'auparavant. Mais il était bien obligé de le faire, il n'avait pas vraiment le choix. Il avait deux solutions: écouter le cours et prendre note des conseils avisés de Flitwick qui pourrait effectivement lui servir plus tard ou dormir afin de récupérer un peu, son voisin étant une personne qu'il ne connaissait que très peu et avec qui Damian n'avait franchement pas envie d'entamer une discussion. Pourtant, il avait bien envie de parler avec quelqu'un... C'était l'une des rares fois où l'envie de discuter lui prenait mais, extérioriser de temps en temps ne lui faisait pas de mal, bien au contraire. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, sa dernière discussion avec sa soeur, bien que, quelque peu électrique, lui avait permis de bien dormir. Il aurait bien voulu retenter l'expérience mais sa soeur ne lui parlait plus. Elea aussi. Le nombre de personnes auxquelles il pouvait se confier diminuait considérablement. Il y avait bien Quentin qui pouvait être sympa mais, il traînait toujours avec Gibson dont Damian se méfiait quelque peu. En effet, il en savait trop peu sur lui pour se risquer à baisser sa garde. Dans ce cas, il n'y avait plus qu'une seule personne avec qui le Russe pourrait discuter un peu et cette personne était Myrielle Symphonie, la rousse au physique ravageur.

C'était le moment ou jamais... Après avoir griffonné quelques mots sur un bout de papier, Damian fit passer celui-ci à Myrielle, qui se trouvait non loin de lui, tandis que Flitwick était aux prises avec son tabouret dont il voulait descendre. Le jeune homme ne savait pas si la rousse serait d'accord pour le rejoindre dans les couloirs mais quoiqu'il en soit, le mot était bien arrivé. La balle étant dans le camp de la sulfureuse rousse, Damian se mit à réfléchir. La dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés juste tous les deux, les choses avaient plutôt "mal" tourné. Et même si depuis Myrielle avait réussi à se caser contrairement à Damian, il y avait parfois des tensions dans l'air...

Quelques minutes plus tard, la fin des cours sonna. Le jeune homme récupéra toutes ses affaires et les fourra dans son sac sans vraiment faire attention. Il quitta la salle de classe parmi les premiers et tandis que tous les autres se dirigeaient vers la grande salle, il tourna à l'angle d'un couloir, ni vu, ni connu. C'était ici que Damian avait donné rendez-vous à la Myrielle. Si jamais elle venait, il pourrait discuter un peu à l'abri d'oreilles indiscrètes. Dans le cas contraire, le beau brun prendrait la direction de la salle commune. Il n'avait pas spécialement faim ce soir et faire un crochet par la Grande Salle pour ne rien y faire serait une perte de temps...


Dernière édition par Damian Kostovak le Jeu 10 Juil - 5:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Rencontre au détour d'un couloir (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir (Pv)   Rencontre au détour d'un couloir (Pv) EmptyMer 9 Juil - 22:02

Myrielle reçu, non sans surprise, un petit mot de la part de Damian en plein milieu du cours. Il lui donnait rendez vous après les cours. Comme la jolie rousse était assise à côté d’Elea, elle préféra plier soigneusement le petit mot et le ranger dans son corsage avant que sa voisine ne tourne la tête vers elle.

Elle savait que pour Dawn et Elea ce n’était pas facile cette situation. Après tout… Elles étaient vraiment proches de Damian, et il avait disparu ! Peut être que si Alexander lui faisait la même chose, elle le vivrait mal elle aussi. Mais en règle général Myrielle avait une philosophie de vie un peu différente de ses compagnes. Elle trouvait plus juste et plus normal de laisser à chacun la liberté d’agir à sa guise. Quand Damian était parti, elle était un peu triste, mais quand il est revenu, elle l’a accueilli avec le sourire parce qu’elle était contente de le revoir. En générale, la sulfureuse rousse était bien plus facile à vivre qu’on pourrait l’imaginer.

Après le cours, elle rangea ses affaires et se rendit au point de rendez vous où Damian était déjà. Elle s’approcha de lui et déposa une bise sur la joue de son ami.

« Coucou toi ! Tu voulais me voir ? »

Il y a quelques mois de ça, elle ne touchait jamais ou presque son ami. Elle culpabilisait encore d’avoir trompé Isaac avec lui et surtout de le cacher à Elea, amoureuse de Damian. Mais maintenant elle se sentait beaucoup plus libre face à tout ça. De l’eau avait coulé sous les ponts depuis leur flirt et surtout Elea semblait en colère contre Damian, alors à ce rythme, Myrielle risquait de devoir éviter Damian trop longtemps. Elle avait laissé tomber tout ça. Tout allait bien, elle savait exactement ce qu’elle faisait et c’était en se comportant le plus naturellement du monde avec Damian qu’elle débloquerait la situation.

Elle remit sa besace en place sur son épaule tout en posant ses yeux pâles sur le visage du russe. C’était rare que ce soit lui qui cherche sa compagnie, elle aurait été bête de dire non. De toute façon, elle n’avait rien de prévu ce soir là. Alexis avait un devoir à bosser en bibliothèque et les filles pouvaient très bien se passer de sa présence.

« Alors, comment tu vas ? » demanda la jolie rousse en s’adossant au mur avec un sourire. Un couloir ce n’était pas ce qu’il y avait de plus confortable pour discuter mais au pire, ils pouvaient toujours s’asseoir par terre !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Rencontre au détour d'un couloir (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir (Pv)   Rencontre au détour d'un couloir (Pv) EmptyVen 11 Juil - 8:21

En attendant Myrielle au détour du couloir, Damian avait prévu un passe-temps. Non pas qu'il allait s'éterniser ici mais il pensait que la sulfureuse rousse allait sûrement prendre son temps avant de le rejoindre donc autant faire quelque chose en l'attendant. De toute façon, ça n'allait pas non plus prendre des heures... Soupirant un bon coup, le Russe sortit un gros livre de son sac. Il l'avait emprunté à la bibliothèque un jour après la rentrée et n'avait toujours pas commencé la lecture de celui-ci. Il traitait de divers sortilèges communs que l'on apprenait en 6ème année. Ce n'était pas franchement passionnant mais plutôt utile pour pouvoir se faire une idée du programme qui les attendait tout au long de l'année avec le professeur Flitwick. Après tout, c'était lui qui insistait pour que ses élèves prennent un peu d'avance sur les ASPIC.

Pour en revenir à Myrielle, le Russe savait à présent que celle-ci sortait avec Alexis Montgomery. Ou du moins, il en était sûr maintenant... Oui, il avait quelques petits doutes avants. La sulfureuse rousse avait certainement du lui en faire part mais avec tout ce qui s'était passé en France, le jeune homme avait totalement oublié. Ce n'était qu'hier, lorsqu'il avait surpris par hasard une conversation entre deux filles de troisième année à Serpentard, qu'il avait eu la confirmation de ce qu'il pensait savoir. En effet, celles-ci discutaient des couples de Serpentard et on pouvait dire que presque tout le monde y était passé... sauf lui. En effet, ça devait être l'un des rares célibataires de sa maison. De toute façon, il ne cherchait pas spécialement à se caser avec quelqu'un, il était très bien tout seul. De nature solitaire, il était rare qu'il cherche de la compagnie comme il l'avait fait aujourd'hui...

Une voix avait retentit juste à côté de Damian, le sortant brusquement de ses rêveries. C'était Myrielle. Elle avait déposé une bise sur sa joue avant de lui demander s'il voulait la voir. C'était le cas effectivement, d'ailleurs, c'était bien écrit noir sur blanc dans le mot qu'il lui avait fait passer. Cependant, il préféra s'abstenir de tout commentaire concernant ce point-ci et décida de se focaliser sur autre chose qui l'avait agréablement surpris. Damian s'était donc trompé en pensant que son amie serait en retard. Lui qui était très à cheval sur la ponctualité, voilà une chose qui lui avait fait "plaisir".


"Je vais bien et toi ?"

Oui, il voulait peut-être la voir mais il n'allait pas non plus radicalement changer son comportement. En effet, Damian était presque toujours aussi peu bavard. Faire des réponses claires et concises étaient un art qu'il savait très bien manier. Cela ne plaisait pas forcement à tout le monde mais la plupart des gens s'y pliaient avec le Serpentard car ils n'avaient pas vraiment le choix. D'autres comme Myrielle semblait préférer parler et être entendu plutôt qu'avoir une vraie conversation. Ce n'était pas plus mal après tout, Damian avait surtout besoin de se changer les idées et il ne connaissait pas de meilleur moyen pour faire cela. En effet, depuis qu'il ne pouvait plus dormir, la fatigue le tiraillait et faire du sport dans cet état serait du pur suicide...
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Rencontre au détour d'un couloir (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir (Pv)   Rencontre au détour d'un couloir (Pv) EmptyVen 11 Juil - 22:48

La jolie rousse se posa contre le mur et sourit à son ami. Elle tapota ses ongles sur la paroi. Elle se demandait ce que son ami pouvait bien lui vouloir mais elle était tellement contente de le revoir. A chaque fois qu’il disparaissait, elle était très triste. Oh, bien sûr ! On ne pouvait pas dire que Damian était un grand bavard. Il ne faisait pas le confident parfait. Mais sa présence avait quelque chose de rassurant, il semblait toujours très stable. Dans l’esprit de la jeune fille il était comme un roc sur lequel elle pouvait tranquillement se reposer avant de repartir affronter ses problèmes. Il était le seul de ses amis qui lui donnait cette impression. Dawn avait aussi une aura relativement rassurante mais il y avait toujours eu des tensions invisible entre elles… Quand à Elea n’en parlons pas. Elle était adorable mais elle ne respirait pas vraiment… quel était le mot ? Elle n’inspirait pas la confiance. Myrielle aimait lui raconter les petits faits de sa vie, surtout amoureuse, mais pour tout ce qui était sur son passé, son frère ou ses blessures, elle n’y arrivait pas, du moins pas en profondeur.

« Je m’ennuie ici, à Poudlard. »


Finit-elle par dire d’une voix monocorde.

« Tout le monde ne pense qu’aux études quand moi je vois bien plus loin dans l’avenir. J’ai vraiment hâte de finir Poudlard… Mais bon, à part ça, je vais bien. »

Elle se laissa glisser le long du mur et s’assit. Elle sortit ses chocolats et commença à en manger tout en regardant de temps en temps Damian. Avant d’entamer un monologue sur ses projets d’avenir, elle préférait savoir si son camarade n’avait pas quelque chose à lui dire. En attendant, son regard pâle restait un peu vague, se demandant si Dawn et Elea arriverait à reparler normalement à Damian. Ce serait bien que les gens soient tous amis, non ? Ok, c’était pas très Serpentard comme pensée, mais nous avons toujours dit que la sulfureuse rousse se sentait être Gryffondor par moment. Elle était un peu trop tête brûlée pour les verts et argents.

Tendant la main vers Damian, elle tira le bout de sa chemise.

« Tu veux pas t’asseoir avec moi ? J’ai trop mal aux pieds avec mes nouvelles chaussures pour rester debout et je me sens bête à devoir lever la tête pour te parler. »

Tout ceci était très pragmatique. Elle espérait que son ami serait d’accord mais le cas échéant, tant pis, elle se relèverait peut être ou se ferait un torticoli. Elle hésitait encore entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Contenu sponsorisé





Rencontre au détour d'un couloir (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir (Pv)   Rencontre au détour d'un couloir (Pv) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au détour d'un couloir (Pv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au détour d'un couloir
» Au détour d'un couloir... [PV Billie]
» Après une victoire , au détour d'un escalier [Billie <3]
» Rencontre au détour d'un couloir [PV Jenson Samuelson]
» Au détour d'une tapisserie [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: