Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Une nouvelle amitié (PV Joshua)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié (PV Joshua) Empty
Ξ Sujet: Une nouvelle amitié (PV Joshua)   Une nouvelle amitié (PV Joshua) EmptyJeu 10 Juil - 16:43

Jessika Fenty arriva devant le tableau de la grosse Dame. Sa première journée à Poudlard touchait à sa fin. Contrairement à la majorité d'entre eux, elle n'avait pas été épuisée par le voyage. Elle avait plutôt été stimulée. Elle avait eu hâte d'aller à Poudlard et, devant le Château, elle avait été émerveillée. Arrivée dans la Grande Salle, tous les élèves des autres années se trouvaient déjà assis à leur table respective. Il ne manquait plus que la répartition. Jessika passa en premier et fut répartie, après plusieurs hésitations, à Gryffondor. Cependant, sa soeur jumelle avait été répartie à Serdaigle. La seule chose qu,elle reprochait à Poudlard, c'était d'avoir eu un Choixpeau pour les séparer. Elle savait très bien que Krystina aurait pu se retrouver à Gryffondor et Krystina savait bien que sa soeur aurait pu se retrouver à Serdaigle.

La première année regarda le tableau. Elle essaya de se rappeler du mot de passe que la préfète avait prononcé. Sa soeur lui avait dit que, pour rentrer dans leur salle commune, elle devait répondre à une énigme. Jessika aurait bien aimé devoir répondre à des énigmes pour rentrer. Cela faisait plus travailler leur cervelle. Ce n'était pas compliqué de retenir un mot de passe.

La jeune Fenty prononça le mot de passe et le tableau chuinta, la laissant passer. Elle entra dans la salle commune de Gryffondor et elle regarda autour d'elle. Elle n'était pas arrivée l'une des premières. Alors, elle n'avait pas pu voir la salle se bonder. Il y avait des premières année jusqu'à des dernières année. Elle alla s'asseoir, seule. Elle ne s'était pas fait beaucoup d'amis, cette journée. Certes, elle avait parlé avec des personnes durant le festin, mais, elle ne savait pas si ces personnes allaient bien vouloir lui reparler, un jour!

Les heures passèrent et la salle se vida. C'était la nuit et tout le monde était parti dormir. Jessika se leva et monta au dortoir des filles. Elle y resta une heure, à essayer de dormir dans son lit. Mais, elle n'y arriva pas. Elle était excitée à l'idée d'être à Poudlard et elle avait envie de parler avec Krystina.

Elle se leva dans son lit et sauta à terre. Le contact de ses orteils sur le sol froid de la chambre firent un petit clapotis. Ensuite, elle marcha silencieusement dans la chambre. Elle la traversa et arriva, enfin, aux escaliers menant à la salle commune. Elle les descendit lentement, pour ne pas réveiller les autres.

Arrivée à la salle commune, elle regarda autour d'elle. Elle était seule. Ella alla s'asseoir sur un fauteuil, le sourire au visage. Devant elle, elle voyait les flammes danser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié (PV Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié (PV Joshua)   Une nouvelle amitié (PV Joshua) EmptyVen 11 Juil - 11:44

Première fin de journée à Poudlard. Il était tellement ravis d'être réparti à Gryffondor qu'il avait senti l'excitation et la joie le gagner à l'instant même où le choixpeau l'avait envoyé à Gryffondor. La première journée de cours s'était plutôt bien passer, et il avait hâte d'être à demain. Pour le moment du moins, il n'avait pas trouvé d'amis. Il avait discuté avec quelques premières années, plutôt sympathique d'ailleurs. Et lors du repas, il avait parlé avec une fille de troisième année. Le jeune homme avait donc suivit les cours de la journée, puis comme tout bon élève il était retourné dans sa salle commune. Non... En faite, la véritable version, s'était qu'il avait voulu faire une petite visite seul de Poudlard...

Joshua s'était retrouvé dans la salle des trophées, et un chat était venu le voir avec ses yeux jaunes perçants. Il avait eu l'impression que le chat l'identifiait puis il le chat s'était enfuit en courant. Quelques secondes après, il avait compris qu'il avait été prévenir son maître... Le concierge. Joshua qui était un nouveau venu n'était pas au courant qu'il allait se faire prendre dès son premier jour. Il trouva l'excuse de la visite, qui n'était pas un mensonge d'ailleurs.

Puis, Rusard le réprimanda, le petit Rhys manqua de peu la retenue et quelques points en moins pour sa maison. Il remonta donc vite dans sa salle commune qui était déjà bien rempli. C'était jour de retrouvailles et il monta directement dans sa chambre pour vérifier que ses affaires avaient lui avaient toutes étaient restitués. Puis, il se jeta sur son lit en serrant son coussin dans ses bras. Le lendemain, il enverrait une lettre à sa famille pour leur annoncer la bonne nouvelle qu'ils connaissaient sûrement déjà. Sa mère s'arrangeait toujours pour tout savoir. Un sourire s'étira sur ses lèvres, lorsqu'il se redressa pour chercher sa guitare dans ses affaires.

Il la tira du coffre toujours avec ce même sourire accrocher aux lèvres. Jouant quelques accords simple, qu'il avait l'habitude de répété, puis il entendit des pas. C'était certainement les élèves de première année qui montait se coucher. Il fit un grand sourire en souhaitant bonne nuit à ceux qui le lui disait. Puis se prépara et se coucha à son tour. Il ne trouva malheureusement pas le sommeil et décida de descendre dans la salle commune...

Lentement, sur la pointe des pieds, notre jeune garçon descendit les escaliers en colimaçon. Il manqua une marche et faillit s'étaler sur le sol. Néanmoins, il parvint à attraper la rampe à temps, et ne fit qu'un léger boum lorsque ses pieds rencontrèrent le sol de la salle commune. Il jeta un regard circulaire à la pièce, espérant qu'il n'y ait personne. Et, il vit une petite tête brune aux longs cheveux ondulés. C'était une fille. D'après sa taille, elle devait avoir son âge. Puis, il s'approcha d'elle tout en disant d'une voix discrète :

" Salut ! Tu es une première année non ? "

Il avait reconnu son visage. Puisqu'elle n'était qu'à quelques mètres de lui lors de la répartition. Il s'était aussi souvenu qu'elle avait une soeur jumelle qui était le reflet parfait de cette fille dans le miroir. En tout cas, elle était vraiment belle !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié (PV Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié (PV Joshua)   Une nouvelle amitié (PV Joshua) EmptySam 12 Juil - 5:07

Jessika, les yeux qui étaient chaucun d'une couleur, toujours perdus dans les flammes entendit un gros "boum". Alors, elle tourna lentement la tête. La majorité des personnes qu'elle connaissait auraient sursauté en entendant ce bruit. Mais, elle, non. Elle vit le visage d'un jeune garçon. Elle ne connaissait pas son nom mais, elle reconnaissait son visage. Il se trouvait près d'elle lors de la répartition des élèves de première année. Cependant, la jeune Fenty ne se rappelait ni de son prénom ni de son nom de famille. Puis, Joshua prit la parole. Il disait:

"Salut! Tu es une première année non?"

Jessika affirma d'un hochement de tête très léger. Elle se trouvait à être une des plus jeunes élèves de Gryffondor, pour ne pas dire la plus jeune fille de toute l'école. Cependant, elle semblait plus grande que la majorité d'entre eux. Par contre, on pouvait toujours savoir qu'elle se trouvait en première année à cause de ses yeux pétillants d'enfant. Ensuite, elle ajouta:

"Salut! Oui, je suis en première année. Je pense que toi aussi, n'est-ce pas?"

Son visage retourna vers les flammes dansantes. Puis, Jessika se retourna vers le jeune Rhys. Elle continua:

"Au fait, comment t'appelles-tu?"

La Gryffondor sauta et ses pieds atteignirent le sol. Ensuite, la fille habillée d'un pyjama marcha vers le deuxième Gryffondor. Elle remarqua que, autour d'eux, le silence régnait complètement. Tous les personnages de tous les tableaux dormaient profondément. Jessika avait été surprise lorsqu'elle avait vu les personnages bouger dans les tableaux, en s'avanturant dans les longs couloirs qui paraîssaient interminables.

L'élève de Poudlard offrit un sourire au Sorcier, avant de terminer par:

"Tu n'arrives pas à dormir?"

Sachant qu'elle venait de poser plusieurs questions, la jeune Sorcière laissa son futur ami prendre la parole et répondre. Bien sûr, s'il ne répondait pas, Jessika n'allait pas le blâmer. Il ne la connaissait pas et c'était réciproque pour elle. Peut-être Joshua n'avait-il pas envie de se faire d'autres amis et de lui parler?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié (PV Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié (PV Joshua)   Une nouvelle amitié (PV Joshua) EmptyDim 20 Juil - 9:26

Le garçon était ravis de pouvoir discuter plus de dix minutes avec un camarade de sa maison, surtout dans la chaleur conviviale de la salle commune des lions. De plus, son interlocutrice avait vraiment l'air gentille. Il ne lui avait pas vraiment parler la dernière fois lorsque les nouveaux arrivants devaient être répartis. Tous les jeunes nouveaux Poudlariens (XD désolé, j'avais envi d'inventer un mot, honte à moi). Puis, pour répondre à sa question elle affirma d'un signe de tête qu'elle était bien en première année. La jeune fille mesurait quelques centimètres en plus que lui, fallait peut être qu'il grandisse un peu. En tout cas, hors de question qu'il écoute sa maman et qu'il se mette à manger des soupes... Il détestait ça.

Le petit Joshua afficha un mince sourire lorsqu'elle lui dit qu'elle était bien en première année. Puis elle lui demanda son nom. Toujours aussi joviale, il redressa la tête en répondant : " Je m'appelle Joshua ! Et toi ? Il me semblait l'avoir entendu lors de la répartition mais j'en suis plus trop sur... euh... Jessica ? Ou ... Kristina ... ? J'en suis certain que c'est l'un des deux ! "

En général, le petit Joshua n'avait pas une très bonne mémoire, mais, il se souvenait de quelques personnes dans les nouveaux arrivants dont McGonagall avait énoncé le nom. Joshua jeta un petit regard circulaire à la pièce avant de reposer son attention sur la jeune fille. Il était fatigué ? Un peu... Mais, il n'avait juste pas bien dormi... " En faite. C'est plutôt que je me suis réveillé et que je n'arrivais pas à dormir... "

Un mince sourire s'étira sur ses fines lèvres.

[Désolé pour la taille du poste Wink]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié (PV Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié (PV Joshua)   Une nouvelle amitié (PV Joshua) EmptyLun 21 Juil - 4:10

[Dimanche soir au Québec donc Lundi matin en France! Semaine des 500 mots... Je me lance!]

Le jeune Gryffondor, en redressant la tête, répondit à sa question. Il lui dit qu'il s'appelait Joshua. C’était un très joli nom, d’après Jessika. La jeune fille savait que Krystina aurait apprécié ce prénom aussi. Elle ne l’avait entendu que deux fois dans sa vie. Peut-être que l’élève venait d’un pays du Moyen-Orient comme les deux garçons qu’elle connaissait qui s’appelaient ainsi. Ou peut-être qu’il venait tout simplement d’un autre pays, d’une famille qui aimait beaucoup ce prénom. La soeur de Krystina pensa:

*Ah oui, c'est ça! Joshua... Je me rappelle, maintenant! Joshua Rhys!*

En même temps que l'élève de première année qui allait à Gryffondor pensait cela, l'élève de onze ans continuait:

"Et toi ? Il me semblait l'avoir entendu lors de la répartition mais j'en suis plus trop sur... euh... Jessica ? Ou ... Kristina ... ? J'en suis certain que c'est l'un des deux ! "

La jeune Fenty sourit à son nouvel ami. Oui, oui! Joshua Rhys était devenu l’ami de Jessika. Juste en l’ayant vu, elle savait que l’élève de première année de Poudlard possédait de belles qualités. Elle le trouvait très sympathique et elle pensait pouvoir lui accorder sa confiance. Jessika ne donnait pas sa confiance à n’importe qui. Seuls quelques personnes avaient la chance d’avoir sa confiance comme ses meilleurs amis Moldus. Sortant de ses pensées, elle avoua:

"Je m'appelle Jessika."

Il ne fallait pas qu’elle oublie de lui répondre! Joshua penserait peut-être qu’elle évite ses questions. Jessika était mystérieuse mais pas au point de ne pas donner son nom! Ce serait bien idiot!

L’élève passa délicatement sa main dans ses cheveux frisés et expliqua:

"Krystina est ma soeur jumelle. Elle va à Serdaigle."

Ensuite, Joshua Rhys répondit à sa deuxième question. Il disait qu'il s'était réveillé et qu'il n'arrivait pas à dormir. La jeune fille au foulard de couleurs rouge et or laissa échapper un petit rire. Elle affirma, en déposant sa main droit sur sa nuque:

"C'était ça que je voulais dire..."

Son sourire s'étira un peu plus et son bras revint se placer le long de son mince corps. Elle tourna le visage vers l’horloge. C’était très tard… ou plutôt, très tôt : c’était le matin. Mais, Jessika savait qu’elle ne pourrait pas dormir. Si Joshua ne dormira pas, elle pourra discuter avec lui toute la nuit. Elle pourrait alors connaître le Gryffondor un peu plus. Elle annonça :

"Je vais aller m’asseoir. Viens!"

Elle marcha vers un des fauteuils. Il y en avait plusieurs. Jessika décida de s’asseoir au même endroit où elle s’assoyait, avant que Joshua vienne. Elle se laissa donc tomber sur le fauteuil aux couleurs rouges et or, comme les couleurs de la Maison. Il paraissait confortable. En fait, il ne semblait pas confortable : il était confortable.

Lorsque Joshua fut assis près d’elle, elle tourna sa tête pour le regarder. Le reflet des flammes éclairait son beau visage. La jeune Fenty ressentit la chaleur du feu, qui frappait la partie gauche de son visage, puisqu’elle s’assoyait à gauche de Joshua. Elle demanda, sur un ton un peu curieux mais bien joyeux :

"As-tu des sœurs ou des frères à Poudlard?"

[529 mots!]

=======
ok
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une nouvelle amitié (PV Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié (PV Joshua)   Une nouvelle amitié (PV Joshua) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle amitié (PV Joshua)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]
» Nouvelle rencontre/nouvelle amitié ? [Fini]
» C'est grand ici! (Joshua)
» Coeur brisé, Nouvelle amitié? [PV Lavlav^^]
» Nouvelle Année, Nouveau Départ, Nouvelle Rencontre {PV}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: