Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un duo de choc [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Un duo de choc [PV] Empty
Ξ Sujet: Un duo de choc [PV]   Un duo de choc [PV] EmptyVen 4 Juil - 23:33

Dans la vie, on parle souvent d'instinct de survie, de dépendance à la drogue et de petitsuicice par etouffement. Là nous sommes d'accord, ça n'a aucun rapport avec le sujet. Ainsi, Quentin trempa pour la énième fois sa plume dans l'encre noire posée sur son bureau. Il était en pleine rédaction de son premier devoir d'Histoire de la magie de l'année et il devait reconnaitre qu'il adorait ça. Si la matière était sans contexte une des moins préférée de Dawn, Quentin lui, avait pris plaisir à lui donner l'an passé plusieurs cours particulier pour travailler ses BUSEs, excellent plutôt dans la matière. En échange, la belle brune avait aidé Quentin en métamorphoses, matière où 'disons le nous- il n'excellait pas franchement, pour le coup.

Mais les BUSEs étaient passées, et avec un Effort Exceptionnel en méta, Quentin réussissait à sauver les meubles (même si ça faisait un peu tache au milieu de ses 9 Optimal). Ainsi, il se donnait à fond à cette nouvelle année et les devoirs maisons étaient un excellent moyen de grapiller des points. A présent préfet de Serpentard, Quentin prennait sa mission très au sérieux. Ses professeurs lui avaient fait confiance et il comptait bien leur prouver que leur choix avait été le bon. Le triplé comptait donc se donner cette année là corps et âmes à sa maison pour lui faire remporter la coupe des 4 maisons et ainsi regagner le respect qu'elle a perdu depuis bien longtemps.

Il ne fallait pas nier que la maison de Salazar Serpentard renferme depuis toujours une mauvaise image qui ne va pas en s'arrangeant. Ca va changer et radicalement d'ailleurs. Mais ce qui inquiétait d'ailleurs le plus Quentin, ce n'était pas le fait de faire gagner Serpentard à la coupe des 4 maisons, mais de savoir pourquoi Dawn avait laché sa profession de préfète. Cela inquiétait beaucoup Quentin. Et depuis qu'il avait appris sa nomination c'est à dire cet été, il n'avait pas eu de nouvelles de Dawn, ce qui le tracassait au plus haut point. Il l'a savait pas au top de sa forme avant les vacances, la nouvelle de sa relation avec Susan n'ayant pas arrangé les choses, et il espérait donc pas être la cause de son départ de l'équipe préfectorale.

Alors qu'il pensait à ça, Quentin termina son devoir après deux heures de travails acharnées. Les géants étaient un sujet plus passionant qu'on ne le laissait entendre, mais ça encore fois, c'était un avis purement Quentinesque, ce qui n'engageait bien sur que lui. Les autres s'en fichaient généralement comme de l'an 40 mais c'était bien connu, Quentin adorait travailler... Une fois que son parchemin fut roulé, il le rangea dans son placard pour le remettre à son professeur la semaine suivante. Le jeune homme se leva, annonça à son meilleur ami qu'il allait faire sa ronde avec Isaac et se dirigea vers la salle commune, quittant son dortoir assez isolé du reste. Une fois arrivé dans la salle commune, Quentin fut stupéfait de constater que les nouveaux premières années s'en donnait à coeur joie et s'amusait comme si l'heure ne les atteignaient pas. En réalité, le couvre feu de la salle commune des Serpentard était passé depuis quelques minutes.

Testant son nouveau statut de préfet, Quentin ne put s'empêcher de crier « Il ne me semble pas avoir entendu dire que l'heure du couvre-feu avait été retardée... Dans vos dortoirs! Et plus vite que ça! » Oui, ça lui plaisait... Certes il n'adopterait pas ce ton là avec toutes les années mais face à des premières années tout chétifs, il pouvait bien prendre la peine de montrer qui commandait, de toute manière, il le fallait. S'il ne s'imposait pas dès ses premiers jours, c'était fichu. De toute manière, Quentin n'avait jamais été du genre à transgresser les règlements, bien au contraire. La seule différence à présent, c'était qu'il avait le pouvoir de le faire appliquer.

Une fois que les élèves se furent dispersés au pas de course dans leur dortoir, Quentin put sortir de la salle commune des Serpentard pour rejoindre son collègue qui l'attendait devant l'entrée. Quentin espérait ne pas être trop en retard. « Me voici... Les premières années commencent déjà à déjouer l'autorité. Les débuts sont toujours si difficiles ? » Quentin devait avouer qu'il avait toujours connu un Isaac et une Dawn très charismatiques, qui faisaient taire les nouveaux dès qu'ils les voyaient arriver. Quentin n'en était pas encore là, mais comptait bien lui aussi imposer le respect. Après tout, il n'avait pas été promu préfet pour rien... Laissant entrevoir un léger sourire, le triplé de Serpentard regarda son camarade dans les yeux. Camarade, pour ne pas dire ami. Quentin et Isaac était depuis la première année dans la même classe, mais n'avaient jamais franchement fait parti du même groupe d'amis, même si leur relation étaient toujours plus que cordiales. Ils en restaient néanmoins de très bon copains, ça c'était indéniable.

( PV Isaac )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un duo de choc [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un duo de choc [PV]   Un duo de choc [PV] EmptyVen 18 Juil - 22:38

Adossez au mur de la salle commune, l’un des préfets de Serpentard contemplait avec amusement le spectacle chaotique que lui offraient les premières années. Tous fraîchement débarqués de leur radeau, à peine la tête passée sous le choipeau qu’ils se prenaient pour les rois de l’assemblée. Le sourire en coin, leur supérieur ne fit pour tant pas démonstration de son autorité légendaire. Non, car aujourd’hui ils n’étaient pas les seuls nouveaux venus… Dawn avait remis son insigne de préfète à la demande de sa tante, stupide mais bon, il ne voulait pas contredire cette décision. Ceci étant, Quentin avait été choisi pour reprendre la relève, et en guise de bienvenue, Isaac laissa les bébés serpents ondulés avec vivacité et vacarme dans l’espace commun aux élèves de Serpentard.

Quittant la pièce après avoir donné une tape dans la tête d’un petit qui venait de le bousculer, il se retrouva dans le hall principal du sous-sol et s’appuya contre le mur en attendant que son nouvel acolyte le rejoigne. Des voix s’élevèrent non loin de lui. Les sulfureux trios que formaient Myrielle, Elea et Dawn venaient d’apparaître sous ses yeux ce qui le fit sourire spontanément quand son regard croisa celui de sa bien aimée.

- Salut, dit-elle à l’attention de la rousse et de la blonde alors que la noirette resta en retrait. Mmmm bonsoir vous !, murmura-t-il avec envie tout en l’attrapant par la taille. Assez câlin, il l’enlaça sans la moindre gène et l’embrassa. Quand est-ce qu’on se voit ?

On ignore encore ce qu’elle lui répondit mais ses paroles firent rire de bon cœur le jeune homme qui la regarda s’éloigner. Un clin d’œil complice mit fin à la rencontre et disparaissant dans le tunnel, Quentin apparut en signalant la petite rébellion de la salle commune.

- Difficiles ? Non, ce n’était qu’une mise en bouche pour te souhaiter la bienvenue !

Lui serrant la main, logique de mâle à mâle il vaut mieux éviter de se faire la bise, il ouvrit la marche pour rejoindre le hall d’entrée. Par où commencer ? Le laisser dans l’ignorance totale serait assez crapuleux de sa part, mais Isaac ne voulait pas la jouer vache, et sortit tout ce dont un préfet avait besoin lors de ses rondes.

- Tiens ! J’ai écrit la majorité des passages secrets que j’ai découvert avec les années., signala-t-il en lui donnant un morceau de parchemin usé à force d’avoir été plié. Ta baguette. Toujours à portée de main, on ne sait jamais…, ajouta-t-il en laissant sa phrase en suspend le laissant imaginer toutes les situations possibles… Les rondes ! Personnellement, je termine toujours par l’extérieur. Lac, parc, serres de botanique. Les serres, l’endroit préféré des élèves pour aller se tripoter ! Oui, ça surprend !

Il venait d’annoncer le plus gros de ce qu’il devait savoir. Réfléchissant à quelque chose, il s’arrêta une fraction de secondes mais reprit vite la marche accompagnée des pas de Montgomery.

- Ah oui ! J’compte sur toi pour être d’une neutralité totale. C’est le même pour tout le monde, élève de Salazar ou pas ! Pour les points, il te suffit de dire clairement le nom de l’élève complet et combien de points retirés. Des questions ???, demanda-t-il en le regardant de travers. Peut-être avait-il était trop vite dans ses explications…
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Un duo de choc [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un duo de choc [PV]   Un duo de choc [PV] EmptyVen 25 Juil - 13:40

Une mise en bouche ? Interessant ... Quentin n'était pas du genre à se laisser entrainer par les évènements et se sentait tout à fait capable de venir à bout de tous les rebelles de Salazar. Son statut de préfet lui donnait une nouvelle force et une nouvelle motivation, il saurait s'en montrer digne. Quentin n'était certes pas Isaac mais il en restait tout de même un garçon respecté au sein de sa maison, qu'il soit préfet ou pas. Le Serpentard fixait donc le jeune Irving d'un air sérieux tout en restant parfaitement transparent, pas question pour lui de dévoiler ses sentiments - et ses éventuelles craintes - au préfet qui lui faisait face. Il savait d'ailleurs par avance que ses doutes se dissiperaient avec le temps...

Isaac lui montra une feuille sur laquelle il avait noté tous les passages secrets de Poudlard, Quentin l'attrapa et la lu attentivement. Il comptait bien tous les retenir et ainsi ne plus avoir besoin de la dites feuilles, on ne savait jamais sur qui elle pouvait tomber. Le jeune homme lui donna ensuite plusieurs indications pour le bon déroulement d'une ronde préfectorale. La baguette toujours à portée de main, ça aucun problème, Quentin l'avait toujours sur lui, callé sous sa ceinture. Il lui conseilla ensuite de terminer les rondes par l'extérieur de Poudlard et en particulier vers les serres où les élèves aimaient bien passer du bon temps apparement. C'était bon à savoir ça...

Isaac rapella à Quentin ensuite qu'il devait être absolument neutre quand il s'agissait de sanctionner. Pour ça, Quentin était un garçon de confiance, il n'irait pas retirer plus de points à un Gryffondor qu'à un Serpentard, non, çà c'était hors de question. Se contenter d'appliquer à la lettre le reglement de l'école que Quentin connaissait par coeur, était sa mission et il comptait bien la mettre en application le plus tôt possible. N'ayant aucune question à poser à Isaac (il savait déjà tout de Dawn, ou de Susan), Quentin se contenta de répondre. « Non, je ne pense pas... » Et puis à cet instant là, tous les scénarios de figures amplirent la tête de Quentin pour lui faire trouver un détail qui le chiffonait. En fin de compte, si, question avait une question.

« Si en fait, j'en ai une... Si un préfet ne respecte pas le règlement, je dois lui retirer des points ? » Quentin pensait déjà à retirer des points aux préfets, c'est bien ça! Deux jours qu'il est en fonction et il pense déjà à ça! Mais en fait la question était très interressée. Selon la réponse de Irving, il allait savoir si oui ou non il pouvait sortir après le couvre-feu pour voir Susan. Parce que dans le cas où il fallait impérativement dans tous les cas punir tous les préfets qui ne respectaient pas beaucoup le règlement, Quentin aurait du retirer des points à Susan et vice Versaille versa. Mieux vallait donc ne pas prendre de risques et se contenter de la voir uniquement quand c'était autorisé.

Pour Isaac en fait, le problème ne se posait pas. Il avait la chance d'avoir sa petite amie avec lui au quotidien et pouvait la voir dès que ça lui plaisait. Pour Quentin, le problème était de suite plus épineux. Il fallait arpenter les cachots et les sous-sols pour rejoindre la belle rousse et ça, Quentin doutait que ce soit autorisé en pleine nuit. Continuant à parler ensembles, les deux préfets marchèrent dans les cachots pour entamer leur première ronde. Quentin était en fait impatient de découvrir les petites astuces d'Isaac, en particulier pour ce qui concernait les passages secrets. Des bonus comme ça, on en redemande tous les jours.

( 6 0 8 )

615

OK
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un duo de choc [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un duo de choc [PV]   Un duo de choc [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un duo de choc [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Duo de choc - - - PV
» Rencontre choc
» Une porte de choc [PV. Mélissa]
» Après le choc, le mépris [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: