Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Petite fée [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Petite fée [PV] Empty
Ξ Sujet: Petite fée [PV]   Petite fée [PV] EmptyMar 22 Juil - 16:51

Comme certains pourront vous le dire, Fredericke Maiden passe la plus grande partie de son temps à jouer à toutes sortes de jeux, moldus ou sorciers, seule ou accompagnée. Elle aimait se dépenser et inventer toute sorte d’exercice. Elle s’ennuyait quand elle travaillait, elle préférait de beaucoup se dépenser avec sa cousine ou ses connaissances. D’ailleurs, en parlant de connaissance, en voilà une qui arrivait. Il s’agissait de Hainoa, une camarade de classe que la très solitaire Fredericke appréciait. Toujours aussi énergique, elle sauta sur ses pieds et se rapprocha bien vite de sa camarade. Elles partageaient le même dortoir et il arrivait parfois qu’elle fasse part à Hainoa de ses découvertes.

« Eh ! Regarde ! Mon papa m’a envoyé un super livre d’image ! Tu veux le voir avec moi ? »

Voilà qui était un bon commencement de conversation. En effet, après avoir passé un moment à sauter sur son lit et à y tirer son tarot, elle avait besoin d’un peu d’occupation. Peut être même d’un peu de compagnie. Elle aurait aussi tout a fait pu prendre son journal intime et y écrire dedans mais elle n’avait pas grand chose à raconter dedans ces derniers jours. Il avait bien eu sa rencontre avec Vincent mais rien de très folichon non plus. Si, elle avait trouvé un super costume pour Halloween, mais elle ne savait pas bien si il plairait. Voilà, elle allait demander son avis à sa camarade.

Elle s’approcha de son coffre à vêtement et sorti à la fois le livre d’image et le costume. Elle posa le tout sur son lit et commença par mettre son costume devant elle.

« Il est jolie non ? Tu trouves pas ? »


Son costume était un costume de fée avec des jolies ailes argentées dans le dos. Là encore c’était un cadeau de son père. Elle avait un papa gâteau et elle était plus proche de lui que de sa mère. Il avait toujours donné beaucoup de liberté avec Fred, compensant les obligations que sa femme imposait à leur fille. Peut être que c’était grâce à lui qu’elle n’avait jamais explosé au point de vraiment faire exploser le château.

Machinalement, elle posa les yeux sur la carte qui avait accompagné les cadeaux. Son père lui avait écrit « Pour toi ma petite fée, sois bien sage et travaille bien à l’école. Donne nous de tes nouvelles de temps en temps. » Signé « papa ». Elle n’écrivait quasiment jamais à ses parents. Elle n’avait pas grand chose à leur raconter et puis, elle ne se comportait pas exactement comme sa mère l’esperait alors plutôt que de mentir, elle préférait faire celle qui était trop occupé pour envoyer une lettre. Elle était quand même contente du mot de son père.

« Mon papa c’est le meilleur. Il a toujours bon goût. » dit-elle d’un air très sûre. Elle savait que son frère avait dû lui aussi recevoir des cadeaux, elle se demandait ce qu’il avait eu comme costume… Fred’ espérait que c’était un costume de cafard… ça lui irait tellement bien Rolling Eyes mais elle en doutait un peu.

« Tu as un costume toi ? » Serena se déguisait en chat, ça, Fredericke le savait, et Roze avait envie d’un costume d’ange mais elle ne trouvait pas ça très original. Et Hainoa alors ? Suite au prochain épisode.

[561]

=====
OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite fée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite fée [PV]   Petite fée [PV] EmptyMar 22 Juil - 19:38

Ses cheveux redevenus lisses en une nuit, la petite Hainoa avait dut rayer de sa bibliothèque des jeux, « la courte frisette » et la « bataille roussie ». Cependant, la Gryffondor avait bien plous d’un loisir dans son sac. Des amusements débiles, elle en avait à la pelle ! Ainsi, cet après midi là, le grand gourou blond était de sortie dans le parc, à la recherche de quelques émissaires supplémentaires. Il était vrai que ceux-ci étaient d’une rareté affligeante ( normal, puisqu’ils avaient la « science infuse », et que peu de gens dans ce monde la possédait ). Mais tout de même ! S’il existait d’autres personnes potentielles au rôle d’aide du grand gourou dans sa quête, elle devait à tout prix les contacter ! Et comment ? Par télépathie, bien sûr !
Ce jour là, donc, Hainoa avait dans l’idée de se planter en plein milieu du parc, et de communiquer avec ses futurs émissaires, par la pensée. Assise au pied d’un chêne, elle rassemblait ses doigts autour de son crâne, et fermait les yeux, en tentant de visionner clairement les mots « émissaires », « quête », « aide ». Ce fut alors qu’elle eut la vision d’une petite tête bien connue, aux cheveux châtain, et au punch légendaire. Mazette ! ( comme dirait l’autre ). Pourquoi n’y avait-elle pas pensé plus tôt ?!

Remontant quatre à quatre les marches qui menaient à sa salle commune ( oui, parce qu’après un an, quand même, elle savait où était située le Portrait de la Dame en rose ! ) puis lui jeta le mot de passe à la figure. Elle entra ensuite, et se dirigea machinalement vers les dortoirs des filles. Là, elle ouvrit d’un coup sec la porte de sa chambre, et jeta un coup d’œil autour d’elle. Oui ! Elle était là ! La dernière des émissaires !
Et, comble de bonheur, celle-ci venait d’ailleurs de se diriger d’un pas chantant vers elle. Comme quoi, grand gourou et émissaires étaient attirés comme des aimants contraires !


« Fredericke ! » s’écria Hainie, avec un accent pseudo-allemand qui voulait imiter grosso modo celui de sa camarade.

Elle voulut lui demander immédiatement si elle voulait l’aider dans sa quête, mais l’allemande fut plus rapide. Un livre d’image ! Oh ! Chouette alors !
La quête sortit bien rapidement de la tête de la petite blonde, qui suivit de bonne grâce son amie, qui avait sortit, non seulement le superbe livre ( elle adorait les livres ! ), mais aussi, une sorte de costume. Tiens, et pourquoi faire ?
Levant un sourcil, la seconde année demanda, de sa petite voix de gamine :


« Oooooh ! Le joli costume de fée ! On dirait celui de la fée clochette ! » ( cette dernière remarque étant plutôt pour elle-même, vu qu’elle ne savait pas si les enfants sorciers connaissaient Peter Pan ! ) « Y’a un carnaval, bientôt ? »

Eh nan, petite Hainie. C’était bientôt Halloween. Et qui dit Halloween, dit aussi déguisement ! Ce qui était, bien évidemment, complètement sortit de sa petite tête blonde.
Avec un sourire néanmoins poli, genre « je comprends pas pourquoi tu as eut ça explique moi… n’empêche que j’aimerai bien le même ! ». Apparemment, c’était son papa qui lui avait envoyé. Quelle chance elle avait, mais quelle chance !


« Oui, ton papa a l’air super trop banane ! Moi le miens, il est un peu toqué de la feuille ! »

Puis, lorsque Fredericke lui demanda si elle avait elle aussi un costume, elle hocha la tête, l’air tristounet :

« Non j’en ai pas, de costume. Mais j’aurai bien voulut me déguiser ! » *même si je sais pas pour quelle occasion on se déguise !* « Tiens, je pourrais me mettre en Barny Harper, hein ? Il n’y aura pas grand-chose à faire. Un gribouillis sur le front, et quelques boutons supplémentaires ! Ce serait cool, non ?! »

[ 664 mots ]


====
OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite fée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite fée [PV]   Petite fée [PV] EmptyMer 23 Juil - 19:06

La petite Gryffondor [ndla : bouh j’ai failli me gourer de maison] était toute surprise que sa camarade lui demande s’il y avait un carnaval prochainement. Normalement, Halloween, c’est plus anglo-saxon que germanique comme tradition ! Peut-être qu’elle n’était pas anglaise. Hum… Voilà qui était un mystère. L’un de ceux que Fredericke oubliait bien vite.

« Nein ! C’est Halloween ! » Bon, il est vrai qu'à Halloween on se déguisait plutôt en animaux effrayant qu'en petite fée mais après c'était chacun ses goûts n'est ce pas ? Et puis, il y a des fées qui ne sont pas toujours gentilles (lisez donc Fayrie Cube un jour, vous ne verrez jamais plus les fées comme avant !). En bref, elle serait une fée, un point c'est tout.

Retournons plutôt du côté de Hainoa qui – crime ! - n'avait pas de costume pour cette fête ! Les deux petites filles avaient à peu près une corpulence similaire. Cela se jouait à quelques centimètres, pas plus. Elle devrait pouvoir entrer dans un de ses costumes à elle.

« J'sais pas, Barny Harper c'est pas trop la fritte quand même. » Vous vous demandez sûrement (et sinon tant pis) comment l'allemande avait pu apprendre une expression tel que « trop la fritte », non ? Et bien en fait, c'était des expressions qu'utilisaient ses camarades et qu'elle répétait par mimétisme quand le cadre le voulait. On s'éloignait de l'anglais chatié que sa mère lui avait appris mais ça faisait plus « intégré ». Parler comme un roman du XIXème casse souvent l'ambiance.

« Tu veux pas plutôt un costume de pirate ? J'en ai un super cool ! J'ai aussi un costume de vampire et heu... un de princesse ! »

Sans attendre de réponse, elle alla sortir le tout de son armoire et l'étala sur le lit. Elle sauta ensuite sur au milieu de ses costumes. Elle attrapa son livre d'image et montra un dessin à son amie avec force d'enthousiasme.

« Moi je veux être une fée comme ça ! J'aime pas la fée clochette, c'est qu'une jalouse, moi je suis pas jalouse ! »


Le dessin représentait une petite fée bleue qui touchait un pantin en bois de sa baguette.

« C'est Pinocchio là, et là c'est la fée bleue ! Je voulais un costume bleu mais ils avaient que du vert ! »

Elle haussa les épaules et laissa retomber le livre sur le lit sans brusquerie. Elle repensa alors à son père qui avait probablement cherché pendant de longs moments l'objet de la convoitise de sa fille sans le trouver. C'était pour ça qu'elle ne se formalisait pas qu'il soit bleu, elle était sûre que si elle n'en avait pas un, personne n'en aurait à sa place.

« Mon papa il est pas toqué, il est même très sérieux. C'est un très bon papa. Pourquoi le tien il est toqué ? »

C'était quoi d'ailleurs être toqué ? Elle était presque sûr que son papa n'était pas ça mais quand même, elle se demandait ce que cela pouvait bien vouloir dire ! Ralalala, toutes ces subtilités de langage, quand est ce qu'elle les comprendrait toutes sans se fatiguer ? Vite, vite ! Enfin on l'espère pour elle en tout cas.

[542]

=====
OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite fée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite fée [PV]   Petite fée [PV] EmptyMer 23 Juil - 20:18

Attrapant déjà un stylo pour se dessiner une cicatrice en forme d’éclair sur le front ( quoique, un troisième œil aurait été pas mal ! Trelawney en serai devenue verte de jalousie ! ), Hainoa n’en crut pas ses oreilles lorsqu’elle apprit que c’était bientôt Halloween. Lachant immédiatement le stylo pour se donner une tape sur le front, la blonde s’écria :

« Aaaah ! C’est vrai ! T’as bien fait d’me le rappeler, Fredericke ! »

Et puis apparemment, se déguiser en Barny Harper ne devait pas être très banane. Arf. C’est vrai que s’il y avait deux Barny Harper au banquet d’Halloween, ça craignait grâve ! Réfléchissant, pour trouver une seconde idée ( et pourquoi pas Hagrid ? Hagrid se serait marrant, non ? ), la Gryffondor regarda Fredericke déballer plusieurs costumes qu’elle lui proposa. Oh ! Chouette alors ! Cette Fredericke, alors ! Qu’est ce qu’elle était gentiiillle !
Un grand sourire aux lèvres, Hainie observa les différents costumes qu’elle avait sous les yeux. Celui de princesse n’était pas trop mal, en effet. Mais celui de vampire avait une de ces classes ! Quoique… Elle avait eut un véritable coup de cœur pour le costume de pirate ! Ca, c’était vraiment trop banane !


« Waah, t’en as, des costumes ! J’aimerai bien t’emprunter celui du pirate ! »

Sans avoir le temps de dire « ouf », Hainie se fit montrer une image, que Fredericke avait vu dans son tout nouveau livre ( qu’elle voulait lui montrer depuis pas mal de temps xD ). Avec un air admiratif, la petite blonde siffla, et acquiesça :

« Oh ! Elle est super belle, cette fée là ! C’est vrai qu’elle est déjà plus gentille que la fée clochette ! Et puis c’est pas grave si ton costume est vert. Tu seras la première fée bleue-verte ! »

Un grand sourire posé sur ses lèvres, la gamine imaginait déjà sa camarade dans son beau costume de fée ! Elle, elle serai en pirate. Comme le capitaine crochet ! Ca se trouve, Anabelle et Orla trouveraient aussi un truc assortit… Et si tout ses émissaires se déguisaient en pirate ? ( de grade inférieur, évidemment ! ). Ce serai vraiment la grosse éclate. Barny Harper aussi, serait moins moche, avec un grand chapeau noir et un costume qui ne laisserait pas paraître son rachitisme flagrant. Cessant de se perdre dans ses pensées, la Gryffondor expliqua à son amie :

« Ben mon papa, en fait, il est un peu siphoné du cerveau… »

Alliant la parole au geste, elle fit un petit moulinet avec son index, qu’elle appliqua au niveau de sa tempe :

« Déjà, il est super panorama-ïaque ( ou un truc du genre ). A chaque fois qu’il me voit, il doit toujours me demander quel âge il a, ou quel est le parfum qu’il met, pour être sûr que je suis pas un mage noir qui aurait bu du poli-nectar ! Et puis il veut toujours que je prenne ma baguette avec moi, alors que personne ne va nous attaquer si on va chez le glacier de la rue d’à côté, hein ?! Et puis il adore tout ce qui est magique. Il me vendrait même contre un jeu de carte sorcier ! En gros, il est pas très très normal… Ca, oui. »

Puis elle ferma les yeux, en secouant la tête, exaspérée. Qu’est ce qu’il était gourde, son papa, n’empêche !

[ 578 mots ]


=====
OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite fée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite fée [PV]   Petite fée [PV] EmptyVen 25 Juil - 22:57

Attention, il ne faut pas croire, Halloween c’est super important. Presque autant que Noël ou le carnaval, mais si, puisqu’on vous le dit ! Il ne faut pas oublier non plus pâques. En bref, chez Fredericke tout était occasion à s’amuser, à la limite, même la plus infime des fêtes avait son importance et sa symbolique. De plus, quand elle était petite, il était bon d’avoir une excuse pour s’amuser. Evidemment, elle devait le faire en cachette de sa mère mais sa tante Liza était plus souple. La mère de Roze avait appris depuis longtemps à composer avec les lubies de ses nièces, ou pire, de sa fille. Ce n’était pas l’envie de se déguiser de Fredericke qui l’aurait beaucoup ennuyé.

En tout cas, Hainoa semblait la suivre dans son délire, autant que ça nous arrange nous aussi, les auteurs, parce qu’il faut qu’on poste pour la semaine des cinq cents mots. Ah ? Je m’éloigne du sujet ? Bon ok, j’en étais où alors ? Ah oui ! Cela me revient. Le délire de nos deux amies. Les petites Gryffondors étaient donc en train de discuter costume. Visiblement Hainoa se voyait plus en pirate qu’en princesse.

« D’accord, tu fais le pirate, je fais la fée ! Eh ! Si on trouve un Peter Pan on pourrais faire la bataille du bateau ! »

Le lourd accent de la jeune fille associé à son enthousiasme la rendait presque incompréhensible. Mais il ne faut pas s’inquiéter pour Hainoa, on finit toujours pas se faire aux accents et cela faisait plus d’un an qu’elles partageaient le même dortoir.

« Bleu et vert, ça fait turquoise non ? »

Voyez le genre de question existentielle on peut se poser quand on a douze ans. Les examens sont encore loin, les fillettes ne pensent qu’à leurs déguisements et à savoir si oui ou non, une fée bleu-vert doit se baptiser la fée turquoise. Même sur le sujet du papa de Hainoa, Fredericke avait un regard frais et innocent.

« Oh je vois ! Moi je suis allemande. En Allemagne on a pas de tu-sais-qui. Papa pense que je risque rien. Mon papa il a toujours raison, enfin, sauf quand il se dispute avec maman. Mais ton papa à toi, il a l’air gentil. Il s’entend bien avec ta maman ? »

Voilà mis sur le tapis l’un des grands mystères de la vie de Fred’. Est ce que tout les parents étaient comme les siens ? Ses oncles et tantes n’en avaient pas l’air mais en même temps, Serena ne voyait jamais les parents de Fred’ se disputer, même si ce n’était pas non plus le scoop de l’année. Peut être que tout les parents se cachaient pour se fâcher, peut être qu’il n’y avait que les enfants qui le voyait. Fred’ avait entendu parler du divorce moldu mais ses parents ne pouvaient pas divorcer, ils étaient des sangs purs, c’était interdit. En tout cas, si jamais un jour son papa devait déménager, Fred’, elle irait avec lui. Elle laisserait sa maman avec Friedrich, ce serait bien fait pour elle, na ! Cela étant, elle ne pensait pas sérieusement que ses parents se sépareront, sinon, elle serait moins enthousiaste.

[536]

=====
OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite fée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite fée [PV]   Petite fée [PV] EmptySam 26 Juil - 15:13

Ooooh ! Peter Pan ! Hainie adorait Peter Pan ! surtout le chien Nana, en fait. Et puis la bataille était sa scène préférée dans le dessin animé ! Wendy attachée sur le poteau ( ça tombe bien, Wendy, elle servait à rien ! ), Clochette qui se battait avec les petits lutins, Peter Pan sur la corde en plein exercice de haute voltige, et le Capitaine Crochet qui faisait des moulinets avec sa main armée, et qui ne remarquait même pas que le crocodile tic tac attendait juste en dessous de lui, la gueule grande ouverte ! Wah ! Hainoa serait déguisée en Capitaine Crochet ! Oooh ! Il fallait absolument qu’elle se procure un petit crochet de boucher pour se le fixer sur le poignet ! Et puis il ne manquait plus qu’un Peter Pan pour que le combat ne commence ! Et si elle demandait à Barny Harper d’occuper ce rôle ! ( Ben oui, Barny était le seul garçon qu’elle connaissait qui semblait être à fond dans ses délires ! Semblait, j’ai dit xD ). Zac Zac, lui, jouerait plutôt la souris dans Cendrillon, non ? Vu qu’il avait déjà le nom, il ne lui manquait plus que le costume ! #SBAF#. Bref. Tout ça pour dire que la petite blonde était vraiment à fond dans son trip, et qu’elle était aux anges en pensant aux batailles qu’ils se livreraient le soir d’Halloween… A présent, c’était devenu sa fête préférée ! Comment, ô comment, avait-elle pu oublier cette date ? *-*

« Wouah ! Ca c’est trop cool ! Je vais demander à un grand de faire Peter Pan ! Peut être que Barny Harper fera l’affaire ! Puis il nous faudra une Wendy, même si elle restera attachée à l’escalier du hall toute la soirée ! »

Elle fit un grand sourire colgate à sa camarade. Elle aussi, parlait affreusement vite. Mais quand on était à fond dans quelque chose, on trouvait toujours le moyen de comprendre ( tout du moins, d’interpréter grosso modo ce qui se disait, huhu ). Quand bien même les deux Gryffondors seraient muettes, elles pourraient tout de même savoir exactement de quoi parlait l’autre. Rien qu’avec les gestes grandiloquents qu’Hainoa faisait ( dont quelques moulinets pour bien montrer qu’elle ferait un parfait Capitaine Crochet ), on était déjà mis sur la piste. Aha… En tout cas, la demoiselle espérait qu’elle arriverait à se trouver une moustache et un friseur de cheveux rapidement. Histoire qu’elle ressemble bien comme il faut à Crochet ! Bah… Ca ne serai pas trop dur. Il lui suffirait de jouer au château de carte explosif une nouvelle fois, pour avoir une ressemblance frappante avec un petit mouton.

« Bleu et vert ça fait couleur libellule, Fredericke, voyons ! »

Ayant avalé la veille un looong bouquin ennuyant sur les couleurs, Hainoa ne pouvait admettre que sa camarade se trompe là-dessus ! Même si, pour le coup, l’allemande avait parfaitement raison ( mais bon, ça se dit aussi, couleur libellule ! #SBAf# ). Mais bon, changement express de sujet. Les papas !
Oh, en Allemagne, ils n’avaient pas ( encore ), Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom ?! La chaaance !
Hainie devait absolument déménager en Allemagne ! Et la cause ?


« Trop banane ! Vous avez pas Celui-dont-on-a-oublié-le-nom ! J’devrais trop aller en Allemagne, comme ça, mon papa il arrêterait de me saouler avec ses questions débiles sur le nom d’sa marque de pudding préférée ! Et sinan heeeu… oui mon papa, il est quand même gentil. Mais chez nous, on a pas de maman. Elle est partie je sais pas où quand j’étais toute petite, donc je ne l’ai pas connue. Mais c’est pas grave, pisque j’ai mon papa ! »

Elle décrocha un petit sourire à sa camarade, pour bien lui montrer que le fait qu’elle n’ait pas de maman n’était pas grave du tout ! Elle ne l’avait même pas connue, donc bon… ça ne la rendait pas triste, de ne pas en avoir. Et puis son papa à elle pouvait bien compter pour deux !

[ 679 mots ]


======
OK
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Petite fée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite fée [PV]   Petite fée [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fée [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade, petite pause... [PV Halloween]
» Club Sportif
» Une Petite Bousculade ?
» Portefeuille et petite course [PV]
» Petite balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: