Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Un an plus tard [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un an plus tard [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un an plus tard [PV]   Un an plus tard [PV] - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 17:02

Comme d’habitude, Maera avait un flux de paroles déstabilisant. Comment pouvait-elle parler autant et sauter d’un sujet à l’autre comme ça ? [Et encore, il connaît pas Wendy lol] Mais reprenons dans l’ordre en commençant par le sujet « Shawn », sujet sensible s’il en est. Il n’aimait pas casser du sucre sur le dos de son cousin parce qu’il avait l’impression que ça lui retomberait dessus, du coup, il prit plus ou moins sa défense.

« C’est un ado’ et puis il ne m’aime vraiment pas, je suis sûr que ce n’est pas contre vous qu’il agit comme ça. Cela aurait été un autre, il l’aurait sans doute mieux pris, mais moi, il a décidé depuis le premier jour qu’il me détestait. »


Il fallait admettre qu’ils n’avaient pas démarré du bon pied tout les deux. Enfin… Lui, il s’en fichait, mais ça l’embêtait que Shawn s’en prenne à ses sœurs pour ça. En plus il utilisait Anabelle contre lui ce qui était absolument lâche. Il tairait cependant ce genre de pensé, après tout, même si le poufsouffle était dur avec lui, il était le frère de Maera.

« Tu devrais peut être demander son avis à Megara avant d’essayer de la caser. Peut-être qu’elle n’a pas rencontré le bon garçon encore. »

Il se gardait bien de l’évoquer mais lui avant d’avoir Maera il avait eu un tas de petites copines avec qui ça ne marchait jamais et avec lesquels cela restait purement physique. D’ailleurs il les considérait plutôt comme des flirts que comme des ex. Du coup il se disait que trouver la personne parfaite ce n’était pas si facile que ça et que Meg’ avait peut être besoin d’encore un peu de temps pour ça.

Mais venons en au sujet le plus intéressant mais aussi le plus compliqué… Car le futur pour Chris’ c’était quelque chose qui devait être prévu.

« En fait, je me disais que ce serait si toi et Megara vous vous installiez au manoir l’année prochaine. Comme ça on serait ensemble… Moi, je ne peux pas partir pour le moment, et puis, je ne pense pas pouvoir être autonome financièrement sans l’héritage de mon père donc… bah voilà, j’ai pensé à ça. »

Et pour compléter les questions de Maera il précisa pour la forme :

« Je vais devenir journaliste freelance, au début je voulais travailler pour la gazette mais c’est trop du n’importe quoi. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup écrire un roman aussi. Du coup je travaillerais au manoir, ça me permettra d’aider ma mère pour Opaline. »

Voilà tout les projets de Christian. Au moins il y incluait Megara mais il voulait l’avis de sa jumelle préféré avant d’essayer d’avoir une conversation avec Megara sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un an plus tard [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un an plus tard [PV]   Un an plus tard [PV] - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 17:51

Quoi l’avis de Megara ? Bien entendu qu’elle rêve d’avoir une âme sœur, un garçon sur qui compter, un genre de remplaçant pour Maera qui n’est plus là à cent pour cent pour elle. Ce n’est pas nécessaire de lui demander son avis, puisque Maera le connait déjà ! Autant se concentrer sur l’essentiel au lieu de perdre son temps avec des futilités pareilles ! La blonde hésitait entre jeter un regard noir à son petit ami ou ne pas relever les absurdités qu’il pouvait débiter. Finalement, elle se rappela que lui, il n’avait pas de jumeau, pas d’âme sœur. Ca devait être trop dur pour lui à comprendre, le principe même d’un être jumeau n’était compris entièrement que par les jumeaux eux-mêmes.
Rendant les armes avant même d’avoir combattu, Maera soupira juste. Et agita la main comme pour dire que le sujet était clos, et l’ennuyait plus qu’autre chose. Et puis ça ne servirait à rien de continuer à s’évertuer à expliquer à un sourd qu’est-ce que ça fait d’entendre. Ou toute autre image un peu plus sympa que celle-ci. Du moment que l’idée y est…

Par contre, la suite de la conversation était bien plus intéressant. Il en avait de ces idées, le Christian ! C’était quoi ce délire de venir habiter chez lui ? C’était aberrant. Ou alors il avait peut-être un peu de fièvre ? « Euh… ben… » Maera ne savait pas trop quoi répondre, et elle le regardait sans trop savoir quoi répondre. En plus il invitait Megara, alors que quelques minutes plus tôt, il réprimandait Maera, parce qu’elle ne lui demandait pas son avis. « Ben faut que j’en parle avec Meg, là… » Et paf ! Et puis, ce n’était pas dans ses projets immédiats de quitter la maison des White, elle comptait encore profiter de sa petite chambre, de son petit papa et sa petite maman. C’est pas qu’elle n’aimait pas Claire Montgomery et ses enfants (quoique, certains et certaines…) « C’est un peu tôt non ? » demanda-t-elle prudemment. « T’es sûr de ce que tu viens de me demander ? » elle était un peu sur la défensive, l’idée même était un peu trop spéciale pour qu’elle l’accepte pour le moment. « Attention hein, je ne dis pas, ça serait super chouette, et tout…M’enfin… » Elle ne savait pas comment dire à Chris que pour l’instant présent, là tout de suite, ça lui semblait d’une trop loin, de deux farfelu, et que peut-être avant qu’elle aille s’installer ailleurs, il faudrait qu’elle mûrisse un peu. Mais bon, la troisième partie, c’était plus inconscient en fait. En tout cas la miss ne se sentait pas déménager. Elle se mordit la lèvre inférieur et détourna le regard, comme à chaque fois qu’elle était mal à l’aise.

« Journaliste ? C’est super ça ! Tiens, je t’ai dis que j’avais abandonné mon poste au Hibou Bavard ? Je n’ai plus le temps cette année, et puis l’année prochaine je ne serais même plus dans les murs, alors bon… » Dit-elle en haussant les épaules. Elle aurait pu encore raconter les matchs de Quidditch cette année, mais la belle préférait se consacrer un maximum à ses révisions d’examens, qui approchaient toujours trop vite. Ca ne la stressait pas encore suffisamment pour qu’elle soit une boule de nerfs ambulante, mais ça ne saurait tarder vu la période de l’année. Elle porta un pouce à sa bouche, et se rongea l’ongle. Un travers qu’elle avait pris un peu après le début de l’année scolaire. Le début de la fin diraient certains…

Stats : 595 mots
AAA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un an plus tard [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un an plus tard [PV]   Un an plus tard [PV] - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:24

Ce n’était pas exactement la réaction qu’il espérait mais Christian était quelqu’un qui montrait assez peu ce qu’il pensait. Il cacha sa déception derrière un sourire en coin très Serpentard. Elle n’avait pas entièrement tord de toute façon, ils avaient bien le temps d’y penser encore ! Mais ce qui était certain c’est que lui ne pourrait pas quitter le manoir Montgomery. Sa mère était toujours aussi énergique en apparence mais en réalité, pour qui la connaissait bien, elle s’affaiblissait à vue d’œil. Elle avait besoin de lui, son fils, et il serait toujours là pour l’aider. Coupant court à ses pensées, il déposa un baiser sur le front de sa petite amie.

« On verra ça plus tard. » Oui, plus tard… C’était sans doute le plus raisonnable. « Oui, journaliste, mais je devrais aider maman à m’occuper des affaires de la famille aussi, grand-père commence à se faire vieux pour s’occuper de tout ça. » Il voulu rebondire sur le sujet du Hibou Bavard, le journal de l’école, mais Bobby passa par là et lui désigna sa montre de loin pour être discret. Bien, ils remettraient cette conversation à plus tard… encore un plus tard. Bon, là, c’était sa faute de toute façon. Il avait cours.

« Je dois aller en cours ma chérie. On se voit après ? » Il l’embrassa et lui fit un nouveau sourire. Il se sépara d’elle à regret et passa la main dans ses cheveux pour les ébouriffer un peu plus. C’était ça le style à Christian, le négligé classe… Non qu’il y ait réfléchi suffisamment pour donner un nom à son style vestimentaire mais à force, Maera et Megan déteignaient sur lui et il en venait parfois à se demander s’il devait vraiment mettre cette chemise sur ce pantalon. Il se trouvait incroyablement stupide cinq secondes après, mais ce n’était qu’une marque de plus qui prouvait l’importance des femmes dans sa vie.

Il s’éloigna donc et alla en cours avec son ami Bobby qui lui posa de multiples questions stupides que nous ne jugeons pas utiles de rapporter ici. Un an plus tard… rien n’avait changer, du moins du côté de Christian.

[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un an plus tard [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un an plus tard [PV]   Un an plus tard [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an plus tard [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un an plus tard [ PV ]
» Un peu tard...
» Tard dans la nuit.
» Trois mois plus tard... ~ {PV}
» [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: