Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV Empty
Ξ Sujet: [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV   [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV EmptyMer 16 Sep - 22:49

L’hiver à présent installé dans l’Europe entière avait recouvert le paysage d’une épaisse couche de neige. Le vent soufflait sur la falaise, tandis que la mer se déchaînait, projetant de puissantes vagues contre les rochers en contrebas. C’est de cette falaise, balayée par la violence des éléments que se tenait Keira tantôt. La rouquine aimait observer les éléments se déchaîner, sentir l’eau venir fouetter son visage, respirer cet air glacé et enfin courir contre le vent. Elle aimait quand ses cheveux s’envolaient en tous sens et que plus rien ne semblait alors exister en ce monde, si ce n’est le paysage et sa propre personne. Elle avait alors le sentiment de renaître, comme si toutes les souffrances du passé s’évanouissaient dans un dernier soupire, comme si tout ce qui avait été n’avait en réalité jamais été, comme si le devenir n’avait plus d’importance et que seul subsistait le présent, dans un dernier effort…

L’eau brûlante de la douche glissant sur la peau rougie par le froid de la jeune fille était on ne peut plus apaisante et agréable après cette folle course contre les éléments au dehors. Les yeux clos, la rousse oublia un instant encore les soucis quotidiens pour ne sentir que l’eau brûlante glisser sur sa peau, devenant presque agressive pour cette dernière. Enfin, elle arrêta l’eau et resta un instant debout, immobile, nue et dégoulinante avant de se saisir enfin de sa serviette et d’essuyer ses longues mèches rousses. Lorsqu’elle fut sèche, elle enfila un pull de cashmere et la jupe de l’école accompagnée de chauds collants. Ainsi parée, elle alla s’allonger un instant dans son lit, encore perdue dans son monde. Elle eut une pensée pour son petit ami… Enry, et ne pu alors s’empêcher de sourire à cette simple pensée. Elle sortit de sa table de chevet la dernière lettre de son petit ami et la relu pour quatorzième fois (mieux qu’un livre de chevet la correspondance !). C’est alors le sourire aux lèvres qu’elle songea plus sérieusement à son groupe de musique… Alias CS (ou Carnal Spark pour les non initiés ^_^) la rouquine en avait bavé avec ce groupe ! Initialement composé de quatre personnes, à savoir, Andgy, Michael, Jonathan et elle-même, il avait été dissout et reconstruit, avec une autre fille et aucun garçon (ouai !!!! Vive le féminisme, à bas les mecs !!!! /sbaaf/), à savoir : Merryl. Et une fois encore, le groupe s’était dessoudé (il devait être maudit, Keira ne voyait que ça >__<). Seule cette fois, la rouquine avait retrouvé son ancien ‘associé’ et ami : Michael (ouai le grand daddet là-bas qui fait mumuse avec les bouts de bois plus communément appelés ‘baguettes’) et ils étaient donc repartis tous deux… restait à retrouver d’autres musiciens pour se joindre à eux (et rester tant qu’à faire… un groupe qui vie plus de trois ans ce serait plutôt bien quand même !)… Michael était batteur, Keira, polyvalente savait s’adapter selon les situations et les personnes présentes. Nulle en classe, elle avait toujours excellait dans les domaines artistiques, la musique restant son domaine de prédilection cependant… Son psychologue, quand elle était enfant, avait affirmé que cela était dû sans nul doute à son hyperactivité. Souvent, les jeunes enfants hyperactifs avaient beaucoup de mal dans les disciplines scolaires, puisqu’elles réclamaient d’eux bien trop d’attention et trop peu d’activité physique… mais ces jeunes enfants se révélaient pour la plupart d’entre eux être de vrais artistes ultérieurement… Peintres, sculpteurs, musiciens… Pour Keira, ç’avait été la dernière solution. La rouquine savait chanter (même si elle ne trouvait pas sa voix particulièrement belle –peut-être cela venait-il du fait qu’elle s’entend parler sans cesse ? (Puisque la rousse était loin d’être silencieuse et discrète comme fille…)-, elle savait aussi jouer de divers instruments, dont la batterie, la guitare (qu’elle soit basse, électrique ou classique), le piano ainsi que la harpe… on notera qu’elle n’avait touché aux instruments à vent, tout simplement parce qu’elle ne pouvait pas parler quand elle en jouait et que cela lui déplaisait fortement (on ne change pas la miss comme ça !).

Bref, pour l’instant, Keira devait penser au groupe, et tout naturellement, elle pensait donc à Michael (évidemment), mais aussi à Nathanael (moins évident pour l’instant, hein ?), un de ses camarades de Taliesin mais aussi ancien Serpentard avec qui elle avait sympathisé. Et la dernière personne à laquelle elle songeait restait encore mystérieuse… non pas qu’elle ignora de qui il s’agisse (elle l’avait bien vu sa petite victime niark), mais plutôt qu’elle soit encore hésitante sur la manière d’aborder ce possible nouveau membre du groupe… Oh, elle n’était pas intimidée, du tout (le jour où Keira Williams sera intimidée, faudra songer à l’emmener chez un psy…), seulement, elle ne savait pas si c’était là un bon choix et Keira prenait l’avenir du groupe très au sérieux. C’est donc plongée dans ses pensées qu’elle rejoignit la cafétéria de Taliesin et prit un thé au citron pour se réchauffer (chérie, prends une tisane, t’es assez excitée comme ça pour prendre en plus du thé voyons -_-). Elle leva les yeux pour savoir à quelle table elle allait s’assoire quand elle surprit un de ses professeurs qui prenait lui-même place à une table. Rapidement, la rousse rejoignit le dit enseignant et s’assit à côté de lui, tout sourire. A cheval sur le banc histoire de bien regarder son interlocuteur, sa tasse posée sur la table elle s’adressa à lui sans hésiter :

« Salut, je suis Keira… je sais que normalement, je devrais dire ‘bonjour’ et ‘vous’ mais Eve m’a tellement parlé de toi que j’arrive pas à le faire… je vais être punie pour ça ou tu es indulgent ? »

Tout sourire, ses yeux bleus étincelant de mille feux, éclairant ainsi son visage aux joues encore rosies par l’eau brûlante, la jeune sorcière observait son aîné avec intérêt, sans l’ombre d’une crainte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV   [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV EmptyLun 21 Sep - 23:32

Raphaël avait passé son week-end à Londres et ça l'avait reboosté. Il n'avait pas pu voir Daphné, mais il n'en avait pas fait une montagne. Après une rapide visite à son Best, il avait squatté chez son frère préféré. Et il en avait profité pour passer du temps avec son neveu et sa nièce. Sarah avait un an et demi et ses boucles brunes étaient un tableau ravissant à voir puisqu'elles mettaient ses yeux myosotis en valeur. Il était toujours étonné de voir à quel point elle pouvait ressembler à sa défeinte soeur. Même Samuel avait du mal parfois et restait interdit quand il la voyait s'avancer vers lui, gambadant sur ses jambes encore frêles et pourtant si déterminées. Elle courait dans la maison et Lily frisait la crise cardiaque à chaque fois qu'elle s'approchait trop d'un des escalier de la résidence. Pour cause, elle avait placé des barrières partout, interdisant aux petits monstres de se blesser malencontreusement.
Il leur avait apporté une quantité de cadeaux qui avait fait grimacer Lily-Roze. Surtout que Gibson avait bien gâté sa nièce. Certes, son neveu avait eu son compte de présents, mais Sarah avait été traité comme une petite princesse. S'il continuait ainsi, sa nièce allait finir pourrie gâtée. Tonton gâteau? Raphaël?! Alors là, jamais! Et même si c'était vrai, jamais il ne laisserait quiconque dire une telle débilité sur son compte. Il était très discret quand il laissait son affection débordante pour sa nièce et son neveu transparaître. Seule Lily l'avait surpris une fois en train de "gagatiser" sur Sarah alors qu'elle n'avait que trois ou quatre mois et qu'il la tenait dans ses bras. Evidement, depuis ce jour, il s'était toujours montré prudent. La réputation a un prix...et elle se perd trop facilement de nos jours.

Raphaël, maître de maîtrise mentale de son état, était dans ses quartiers à Taliesin. Non, il ne dormait pas dans l'école. Il avait son propre chez lui à Aberdaron. Mais dans cet établissement, il avait son propre lieu d'étude. Un bureau qui était adjacent à une grande bibliothèque privée protégée par de nombreux sorts et enchantements. Ainsi, la personne qui ne connaissait le mot de passe requis était "grillé". Façon de parler. Quoi que...
Bref, il avait passé une bonne heure à tergiverser. Son père lui avait envoyé un court message, lui demandant s'ils pouvaient se voir sous peu. Evidement, ce dernier ne lui avait donné aucune nouvelle de sa mère. Et depuis quelques temps, Raph' avait envie de revoir celle qui l'avait mis au monde. Il ne voulait aucunement l'admettre, mais elle lui manquait un peu. Ca faisait un peu plus de cinq ans qu'il n'avait pas vu son visage, ni ses yeux gris-vert, ses longs cheveux blonds; ni entendu sa voix aussi douce qu'une caresse et qui prenait un malin plaisir à rouler les "r" quand elle n'était plus en société. Elianne, née en Russie de parents russes -of course-, parlait parfaitement l'anglais et sans accent. Mais quand elle était en famille, et surtout avec ses enfants, elle se foutait de la bienséance et parlait avec l'accent de sa terre natale. C'est sa mère qui lui avait appris le russe. Et tout le deux, lorsqu'ils étaient seuls, l'avaient souvent employé.
D'ailleurs, quand son amie Dawn parlait, il avait toujours l'impression d'entendre un peu sa mère à travers elle. La jolie brune des Perfect avait elle aussi cette ravissante manie de rouler les "r".

Ne sachant pas trop quoi répondre à son paternel, il avait laissé tomber et remis à plus tard. S'il refusait, Julian forçerait sa porte. S'il acceptait, ça n'enchanterait pas Raphaël. Et s'il prétextait qu'il était trop pris par son travail, tout les deux sauraient que ce n'était qu'un mensonge pour éviter la confrontation. Alors le cadet des Gibson avait opté pour le silence. Pour le moment en tout cas. Le temps de trouver une solution. Il n'était pas lâche, mais la personne qu'il était censé rencontrer n'était pas n'importe qui. Sa colère et sa vengeance étaient redoutable. Alors il était normal qu'il se méfie de ses intentions.
Rangeant la lettre dans la poche arrière de son pantalon, il sortit de son bureau et se dirigea vers la cafétéria de Taliesin. Il avait un creux qui le taraudait depuis une bonne demi-heure. Il portait une chemise noire qu'il avait déboutonné en haut pour être plus à l'aise et avançait d'un pas rapide. Les couloirs n'étaient pas spécialement désert, ce n'est pas pour autant qu'il accordait un quelconque regard aux alentours. Il salua juste un de ses élèves sur son passage mais poursuivit jusqu'à la caféteria.
Quelques tables étaient occupées, mais à part ça, les lieux n'étaient pas bondés. Il se servit son sixième café de la journée et s'éloigna pour s'installer à une table libre, à l'écart des élèves. Il était quasi certain que personne ne viendrait l'ennuyer vu qu'il était professeur et qu'il n'était pas le plus "avenant" dans le sens où il était abonné aux masques d'impassibilité. Il était d'un stoïque que c'était à se poser la question s'il était humain. Bien évidement, il l'était, mais il n'étalait pas ses émotions devant n'importe qui.

Assis à l'une des tables de la cafèt', il avait attrapé au passage la Gazette qui trainait là et la parcourait sans réel intérêt quand une jeune fille s'assit à ses côtés. Ses sens psychiques étant continuellement sollicités depuis son nouveau poste qu'il avait senti la fille venir vers lui. Mais ses intentions étant pacifistes -nous l'espérons tous (Keira et une tronçonneuse, c'est possible?)-, il ne lui avait pas accordé de crédit... Jusqu'à ce qu'elle s'adresse à lui. Gné?
Il eut un léger haussement de sourcils. La cause bien évidement en étant la suprise. Mais il se reprit bien assez vite et tourna son attention vers la...l'incendiaire. Oui, elle a des cheveux de feu. C'était ce qui lui avait tapé dans l'oeil. Une chose de certaine, elle n'était pas dans son cours. Pourtant, son don avait quelque chose de...psychique. Surtout pour autrui en fait plus que pour elle-même. A peine une légère incursion dans l'esprit bouillonnant de donzelle lui permit de connaître son don. Charisme surhumain. Personnellement, elle n'en avait pas besoin. Elle était bien assez ravissante comme ça, mais on ne choisissait pas son don. Dommage que sa capacité ne marche pas sur lui. Ca aurait pu être marrant. Sauf s'il se laissait faire, mais il n'était pas prêt à ce petit jeu.

L'entrée en matière de...Keira, vu que c'est comme ça qu'elle s'appelait, était...ne manquait pas de dynamisme. Au moins, quand elle voulait dire quelque chose, elle y allait franco. Il aurait pu la reprendre sur son tutoiement déplacé, mais s'en abstint quand elle lui parla d'une certaine "Eve" qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. (même pas voulu le jeu de mots) Génial, une folle! Punie? Ouais...peut-être bien. Ca dépendait de la tournure des évènements. Il avait beau être à cheval sur la bienséance, il n'était pas non plus un monstre. Et puis cette Eve...c'était qui d'abord? Il ne connaissait aucune fille de ce nom. Comment ça elle lui avait parlé de lui?? Ou alors sa mémoire partait vraiment à la dérive. Il marqua un temps d'arrêt, son regard gris-vert contemplant ses joues rosissantes, son sourire puis ses yeux bleus. Hum...bon...il serait peut-être indulgent...
Eurf? O_o Depuis quand Gibson se modérait-il devant une jolie fille? C'est bien connu, les hommes sont faibles.
(ce n'est pas moi qui le dit).

- Je réserve mon jugement pour le moment...Keira..., dit-il enfin en la fixant.

Il reporta son attention sur sa tasse de café et en bu un gorgée. Puis il revint sur Keira.


- Tu te trompes peut-être de personne, ajouta-t-il en haussant négligement les épaules.

Bien qu'il était tout de même difficile de confondre Raphaël Gibson avec un quelconque pequenaud!


- Je ne connais aucune Eve, fit-il calmement, ayant décidé en fin de compte de jouer le jeu et de la tutoyer.

C'était peut-être une élève, d'accord, mais elle n'était pas si éloignée de lui niveau âge. Et puis c'était une ancienne Poudlardienne. Il décidait donc d'être clément. Enfin, pour le moment. Il ne savait toujours pas le fin mot de l'histoire. Histoire qui venait à peine de commencer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV   [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV EmptyMer 23 Sep - 21:04

Alors que l’ex Gryffondor s’était installée face à l’ancien élève de Serpentard, devenu à présent professeur (ils prennent vraiment n’importe qui dans cette école ! Une vipère, on aura vraiment tout vu >_<), il aurait été naturel qu’elle ait un minimum peur de lui… Ou, à défaut de le craindre… se méfier ne serait-ce qu’un petit peu du jeune homme à l’expression si figée. Pourquoi ? Et bien parce qu’il avait été élève dans la maison censée recelée d’ennemis pour la lionne qui rugissait en elle si si, bien au fond d’elle, il doit y avoir un pseudo lionceau…. Mais voilà, c’était juste impossible pour la rouquine. Pourquoi ? Non mais franchement, je t’en pose des questions, moi ?, tout simplement parce que la jeune demoiselle baignait dans le venin des vipères depuis trop longtemps à présent pour en être allergique. Tout avait commencé avec Heaven, sa petite Eve, la brune aux yeux si étranges et délicieusement différents… La brune avait été une véritable amie pour la rouquine qui, bien qu’entourée, était en réalité bien seule. Mais Eve, elle, elle la comprenait. Elles partageaient toutes deux de nombreux idéaux, des passions, des points commun si, si c’est vrai ! et de fil en aiguille c’était ainsi devenu la meilleure amie de la rouquine ici présente. Etait ensuite venue Elea… la belle blonde… que Keira avait affectueusement surnommée Barbie. Elle, Keira l’avait tout d’abord admiré… jusqu’à ce qu’elle la connaisse véritablement. Elle s’était alors rendu compte avec étonnement qu’elles deux n’étaient pas aussi différentes que la rousse ne l’avait cru initialement. Et il y avait aussi Nathanael, sans surnom fixe encore (mais ce n’était là plus qu’une question de temps !!!). bref, la rouquine était entourée de part et d’autre de vipères et ça ne l’angoissait pas plus que ça… et tout cela allait sans parler de son ‘sauveur’… Lexy. Elle lui devait énormément, et l’aimait plus que tout… Et pourtant, c’était un Serpentard lui aussi. Ex Serpentard, oui, mais les faits étaient là. Alors, non. Keira n’avait pas peur de Raphaël Gibson.

Le sourire de la jeune fille s’agrandit quand il annonça un possible remise de peine… La sorcière était on ne peut plus ravie ! Cela montrait bien que malgré ses airs distants et quelque peu… glacés, il était quelqu’un de bien au fond !!!! La rousse prit une gorgée de thé brûlant, grimaçant tandis qu’elle était à deux gouttes de se brûler la langue… les boissons chaudes n’avaient jamais étaient son fort… C’était fait pour les personnes patientes, posées… bref, pas pour elle. La rousse haussa les sourcils. Pardon ??? Se tromper de personne ? Il déraillait complet le pauvre vieux !!! Ca ne le réussissait vraiment pas d’être prof u__U (la vache, c’est dur de vieillir… o_O).

« Ah non alors !!!! Je ne me trompe jamais avec les gens !!! Et puis ce n’est pas comme si je ne t’avais jamais vu non plus ! J’étais quand même à Poudlard il y a moins de deux ans… »

La rousse eut un temps de pause quand son aîné lui apprit ne pas connaître Eve… gnéééé ??? Il devait avoir une maladie qui touchait sa mémoire non ? Un léger souci au niveau des cellules neuronales peut-être ??? Alors que la rousse envisageait de lui ‘suggérer’ de consulter un neurologue dans les plus brefs délais (genre maintenant u___U), elle eut comme une illumination. Son visage s’éclaira plus encore (et si c'est possible !) tandis qu’elle se mettait à rire (oui forcément comme ça, sans raison apparente, ça semble être plutôt louche, faut bien l’avouer…)

« Ahhhhh !!!!!! Désolée, sur le coup je comprenais plus rien… c’était tellement… ridicule !... j’ai vraiment du mal à m’adapter… »

Tout sourire, elle reprit, sans perdre une micro goutte d’assurance :

« Tu dois appeler Eve Heaven toi… Eu son nom c’est Clarks ! Heaven Clarks !!! Me dis pas que tu ne la connais pas !!! »

Oui, la rousse les avait déjà vu parler ensemble, le grand brun et la petite brune… Elle avait entendu Eve lui parlait de son protecteur… Elle n’était quand même pas tomber de la dernière pluie hein !!! Bref, la rousse reprit alors à l’intention (encore et toujours) du jeune professeur :

« Bref, elle m’a beaucoup parlé de toi d’ailleurs ! Mais elle ne m’avait pas di que tu voulais être professeur !!! Enfin j’avoue qu’on ne s’est pas parlé depuis longtemps elle et moi… tu as eu des nouvelles d’elle récemment ? J’aimerais bien savoir comment elle va… j’ai appris pour ses parents il y a peu… Enfin, son père… Tu sais comment elle le vit ??? J’hésite à lui écrire… A ton avis, je devrais ou pas ??? Elle t’a rien di à mon sujet ?? »

Ben quoi ??? Ça ne coûte rien de demander, hein ??? La rousse observa un instant sa tasse de thé avant de se remuer et de prendre de nouveau la parole :

« D’ailleurs, dans les choses qu’elle ne m’a pas dîtes, elle a aussi omis de me préciser que tu étais musicien… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV   [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV EmptyMar 6 Oct - 20:29

D'après ce que Raphaël ressentait de la jeune fille, elle ne semblait en rien gênée par sa présence. Bon, après tout, c'était elle qui était venu l'aborder. C'était le plus gêné des deux qui s'éclipsait. Mais Keira...que nenni! Super à l'aise la fille! Ex-Serpentard, professeur, tout passait par la case poubelle avec elle. Rien ne semblait l'impressionner. Lui qui avait tellement l'habitude s'en trouva intrigué. Une attitude étrange...ou tout simplement insensée. Il lui jeta un rapide coup d'oeil et haussa les épaules. après tout, il y avait des folles partout. On ne pouvait pas gérer ce genre de choses. Pourtant, les Gryffondors n'étaient pas si...insouciants! Bon, c'est vrai, ils étaient idiots pour la plupart, avares de compliments et de sensations fortes...mais tout de même. Il trempa ses lèvres dans sa tasse, se délectant du nectar obscur.
Peut-être qu'un "Bouh" la ferait fuir? Peu probable vu son insouciance. A moins qu'elle ne sache pas. C'était fort possible. La plupart des gamins de cette école le connaissait juste de nom. Surtout grâce ou à cause de son père, ministre de la Justice, et de son frère, joueur de Quidditch mondialement connu.
Lui ne rêvait pas d'une vie étalée sur la place publique. Ca ne l'intéressait pas. Il préférait l'ombre à la lumière, la nuit au jour, le crépuscule à l'aube.

Visiblement, la jeune fille était soulagée de ne pas avoir de punition...pour le moment. Son sourire en était une preuve flagrante. Très jolie quand elle sourit d'ailleurs. Mais s'il lui faisait une remise de peine...Disons que parfois, quand il le souhaitait seulement, il pouvait se révéler magnanime. Mais c'était tellement rare. Seuls ses proches avaient droit à autant d'égard. Disons qu'en tant que professeur de cette école, il ne voulait pas non plus être le corbeau des lieux. L'espèce d'oiseau de mauvais augure quoi. Pourtant, il se foutait royalement de ce qu'on pouvait penser de lui, mais il devait avoir un minimum de savoir-vivre, n'est-ce pas?
Bon, elle ne se trompait pas. Elle affirmait en tout cas qu'elle était sure d'elle. Bon, c'est vrai, il avait lu son dossier. Il savait que c'était une ancienne Gryffondor. Après, il n'avait pas vraiment besoin de lire son dossier puisqu'au final, un petit tour rapide dans son esprit lui apprendrait ce qu'il veut.


- Ah...si tu le dis alors. Tu m'excuseras si je ne me souviens pas de toi...

Un brin de sarcasme peut-être, mais sans plus. Il n'était pas là pour se prendre la tête avec la jolie rouquine. Il ne voyait pas qui était Keira Williams, il ne se souvenait pas l'avoir vu un jour et ça lui importait peu. La seule chose qui l'intriguait à présent était de savoir ce qu'elle lui voulait. Il l'avait en cours magistral, mais sans plus.
La suite de la discussion -si on peut appeler ça comme ça- lui fit lever un sourcil. Il tourna la tête vers elle, ne voyant pas pourquoi elle se mettait à rire comme une idiote. Oui, pour Raphaël, il faut toujours une bonne raison pour rire. Et être décédé soi-même pour s'autoriser à pleurer. C'est pour vous dire! Et le charabia qui s'ensuivit par la suite ne fit rien pour éclaircir les pensées déjà confuses du jeune homme. Agacé, il se détourna d'elle et reprit une nouvelle gorgée de son café avant de tenter -je dis bien tenter, parce qu'avec cette fille à côté...- de reprendre la lecture de son article. Malheureusement pour lui, impossible de comprendre quoi que se soit.

A l'évocation de sa protégée, il eut un léger sursaut.


- Heav'!? lâcha-t-il en se tournant vers la jeune fille.

Keira avait tenu des propos cohérents pour une fois.
Eve était donc Heaven Clarks. Ah bah pour une nouvelle! Hein? Heavy était amie avec une...Gryffondor? Euh...*pause*...*retour*...*lecture*... Ah bah ouais, c'est bien ce que j'ai entendu. Ainsi donc, ces deux-là se côtoyaient. Bon...au moins il apprenait une chose qu'il ne savait pas. Qu'est-ce que sa protégée peut être cachottière par moment. Ca en devient fatiguant!


- Oui, je connais bien Heav', c'est ma petite amie ma protégée, avoua-t-il enfin en portant enfin toute son attention sur la rouquine.

Pour une fois! Il l'écouta donc parler avec attention. Bon...Keira pouvait être intéressante en soi, mais sérieusement, ce qu'elle racontait l'était encore plus. Ca faisait déjà quelques temps qu'il n'avait pas vu Heaven. Enfin...pas si longtemps, mais pour le cadet des Gibson, c'était déjà trop. Bon ça évidemment, il ne risquait pas de s'en vanter. Ca ne le ferait pas du tout. Sans broncher, il l'écoutait parler, impatiente, comme si elle craignait qu'il ne lui coupe la parole et l'envoie balader. Ce qu'il ne ferait plus à présent puisque Heaven faisait partie de la conversation et que sa protégée était leur amie commune. Si on peut dire les choses ainsi. Mais le dicton du genre "les amis de mes amis sont mes amis", très peu pour lui. Il ne faisait confiance qu'à de très rares personnes. Samuel, Lily-Roze, Quentin, Dawn, Heaven, Myrielle et Daphné. Et encore, il ne disait pas tout à tout le monde. Même en Apophis, un homme que pourtant il admirait, il n'avait aucune confiance. De toute façon, il fallait être dérangé pour lui accorder une confiance aveugle. Certes, Sykes pouvait être loyal...mais si un pépin advenait, il serait surtout loyal envers lui-même.

Bref...il ne savait pas trop pourquoi...enfin si peut-être, mais il n'était pas prêt à y faire face, mais il était content qu'Heav' ait souvent parlé de lui à Keira. C'était totalement ridicule, surtout quand on connaissait Gibson, mais parfois, quand il s'agit de sa protégée, il n'est pas toujours très cohérent. Logique que la séduisante Serpentard ne lui en ai jamais parlé. Jamais il ne lui en avait parlé parce que jamais de sa vie il ne s'était vu professeur. Jamais il ne lui était passé par l'esprit qu'il souhaiterait enseigner quoi que se soit. Sauf les dons de la famille à ses propres fils. La proposition que lui avait faite Sykes remontait juste à l'été dernier. On lui avait bien entendu proposé d'intégrer le Ministère, mais plus il était loin de son père, mieux il se portait. Il ne voulait pas d'une carrière dans le Quidditch. Non, lui, ce qu'il aimait, c'était le monde de la nuit. Voilà dans quoi il voulait investir par la suite. Pas tout de suite, mais dans un avenir proche.
Alors qu'il comptait lui répondre, il haussa nonchalement un sourcil, se demandant où Keira avait pu entendre qu'il était musicien. Enfin...c'était un grand mot. Il jouait et même très bien, mais pour son plaisir. Son éducation avait voulu qu'il apprenne à maîtriser plusieurs instruments de musique. Il jouait aussi bien du piano que de la guitare ou de la basse. Mais ça, personne n'était censé le savoir ici. Personne à Taliesin n'était au courant. Seuls ses proches amis (ex-Serpentards) savaient.


- Hé bien..., il marqua un temps d'arrêt, préférant commencer par Heaven.
La profession que j'excerce n'est pas une vocation. Je n'en ai jamais parlé à Heav' parce que jusqu'à récemment, je n'avais jamais envisagé cette voie. J'ai accepté pour rendre service à...quelqu'un, expliqua-t-il tout simplement, évitant de trop en dire.

Il repensa à ses questions. Comment allait-elle? Bah ça va! Elle est encore plus belle qu'avant, mais à part ça, tout va bien. *sbaff* Non, ça, il allait éviter. Il passerait pour un pervers.


- J'ai effectivement de ses nouvelles régulièrement. Nous nous sommes vu récemment. Elle va bien. Elle a eu une passe difficile après la mort de son père, mais elle va mieux. Si tu es vraiment une de ses amies, pourquoi hésites-tu à lui écrire? Si tu veux avoir plus de renseignements, écris-lui. Tu verras par toi-même...

Il n'en ajouta pas plus. D'abord parce qu'il n'aimait pas parler des gens quand il n'était pas là, encore plus quand il s'agissait de sa protégée. Il restait discret à son sujet, respectant son intimité vis-à-vis des curieux. Donc exit le sujet du remariage de l'ancienne Madame Clarks, du nouveau demi-frère insupportable. Peu importe que Keira et elle soient amies ou pas, il n'avait pas à parler à tort et à travers d'elle. Et puis il préférait surtout éviter certains sujets. Du genre, on s'écrit souvent, je l'invite dès que je peux chez moi, à Aberdaron ou bien à Londres...Bref, rien qui pourrait raviver ces anciennes rumeurs débiles que McGowan avait déclenché. Parce qu'une fois ça pouvait passer, deux fois on se poserait des questions. Il ne voulait pas attirer l'attention sur eux deux.

- Comment êtes-vous devenues...amies? s'enquit-il, curieux de savoir et de comprendre comment sa Heaven avait pu lier un quelconque lien avec une fille aussi...euh...excentrique.

Quant à la question "elle t'a rien dit à mon sujet?". Euh...et bien...comme tu le vois, non, mais c'est sympa d'avoir posé la question. Heavy t'a beaucoup parlé de moi, mais elle ne m'a rien dit sur toi. Désolé XD! Non, sérieusement, Heaven ne lui avait jamais parlé de cette fille. Elle avait peut-être eu peur à l'époque de sa réaction. C'est vrai que les Serpents et les Lions, c'était pas le grand amour. Plutôt la guerre ouverte en fait. Mais ça allait pour lui. Dans le sens où il n'avait jamais eu de rapports rapprochés avec eux au point de vouloir tuer l'un des leur. A Poudlard, il n'avait jamais cherché les problèmes avec les autres maisons. Oh, il y a des élèves qu'il ne pouvait pas voir en peinture, mais ce n'était pas pour autant qu'il allait au combat. Même s'il avait rêvé pendant de très nombreux mois d'exploser la face de Shinku pour sortir avec sa cousine. Encore plus quand il avait appris ses fiancailles avec elle. Aujourd'hui, il tentait de relativiser. Ca pourrait être pire...
A qui tu veux faire croire ça? Bref, passons...


- Sinon...si elle ne t'a rien dit, comment peux-tu savoir que je suis musicien? demanda-t-il prudent.

Ouais, faut se méfier à ce niveau-là. Fais gaffe à ce qu'elle pourrait te demander. Ca peut être louche. Du genre...lui chanter la sérénade ou ce genre de connerie. Ouais, bah perso, il la réservait qu'à une seule personne la sérénade. Prépare les armes, on ne sait jamais. Mieux vaut être prêt à toute éventualité. Cette gamine est pleine de surprises.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV   [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV EmptyLun 26 Oct - 6:55

Keira était un peu surprise qu’il ne l’ait pas remarqué… Après tout la rouquine était tout sauf une fille discrète en soit… Elle n’avait jamais rien fait pour passer inaperçu d’ailleurs… oui, quand on y réfléchissait bien elle avait toujours eu une attitude, un style qui poussait toute personne dite ‘normale’ à la regarder plus que nécessaire… Et au fond… C’était peut-être bien ce qu’elle souhaitait inconsciemment ? A dire vrai, cette idée ne l’avait jamais vraiment effleurait… Keira s’était contentée de laisser les choses couler… parfois, elle tentait une légère intrusion dans l’étrange courrant qui animait les autres êtres humains qui l’entouraient, et finalement, elle retournait dans son propre bassin où tout était bien plus calme… A ses yeux. Elle sortait de l’ordinaire pour les autres, mais à ses yeux, c’était plutôt les autres, justement qui n’étaient pas ‘normaux’. Que pouvait-on qualifier d’anormal après tout ??? Pourquoi serait-ce elle l’anomalie, simplement parce qu’elle avait choisi un bain qui différait de celui de la collectivité ???

Les pensées s’étaient ainsi rapidement enchaînaient dans l’esprit hyperactif de la rouquine qui cligna des yeux, alors qu’elle revenait brutalement dans le monde alentour. Posant ses prunelles bleues pâles sur sa tasse de thé, elle eut un sourire amusé, alors qu’elle levait le menton, pour ancrer sans complexe aucun son regard dans celui de son ‘supérieur hiérarchique’.

« Ouh, tu m’as fait me perdre dans mes pensées !!!! C’est drôle que je ne te dise rien, d’habitude les gens ont tendance à me montrer du doigt, ce qui entre nous n’est pas très classe, bref… Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas une anomalie pour tous !!!! "

Un large sourire illuminait les traits de la rouquine à cette simple idée… Youhou !!! Elle pouvait pousser encore un peu le bouchon puisque de toute évidence elle n’était pas encore assez visible pour tous (et ceux qui la critiquaient déjà à la base pourront ainsi passer des journées entière à la censurer comme bon leur semble, peu lui importait !!!!). Keira avait toujours été très excentrique. Peu attirée par les choses basiques, elle semblait être sans cesse attirée par des choses complexes… Comme si la difficulté agissait sur elle comme une surface métallisée le ferait avec un aimant …

Lorsqu’il comprit enfin de qui elle parlait (c’est pas trop tôt [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV Icon_rolleyes). La rousse leva les yeux au ciel… Houla mais c’est que monsieur jouait sur les mots en plus !!!! Pfff, n’importe quoi lui alors ! La jeune fille anciennement élève à Gryffondor répliqua sans perdre de sa bonne humeur :

« Oh, mais tu joues sur les mots, toi !!!! Heav’, Eve… C’est du pareil au même… Quoique… sans vouloir te vexer, je trouve Heav’ bien trop basique comme surnom pour une personne possédant la complexité d’Eve. Mais bon, tu fais comme tu veux après tout, si ça ne l’ennuie pas d’avoir ce surnom, tant mieux pour elle ! »

Souriante, la rousse remarqua évidemment que depuis qu’elle avait di le mot magique abracadabra, le jeune homme (optionnellement enseignant) semblait beaucoup plus attentif que précédemment (pfff fallait le dire plus tôt !!!! Elle l’aurait di de suite le fameux nom passe partout (quoique ç’aurait été suspect de balancer ‘Heaven !!!!’ au lieu de simplement dire bonjour…)). Bref, c’était fait, et à présent, elle avait su attirer toute son attention, et c’était bien là l’essentiel !

Il répondit finalement à la jeune fille en parlant initialement de son travail (un truc pas génialissime du humble avis de la rousse qui était persuadée que jamais, elle n’aurait envie d’enseigner *encore faut-il avoir les neurones pour ça –et là forcément ça coince pour la ‘petite’ rouquine*). D’un haussement d’épaule, elle répondit au jeune adulte qui était toujours à ses côtés :

« Ah bon ???? Tu... c’est pour rendre service à qui ??? »

Ben quoi ? On a bien le droit de poser des questions non ??? Keira était experte en la matière (bon niveau réponses, en revanches, ce n’était pas toujours ça, mais au moins demandait-elle tout ce qui lui passait par la tête ! Elle improvisait après, selon ce qu’on avait bien daigné lui accordé niveau réponse (ce qui en règle général était drôlement limité à côté de son incroyable tas de questions *pas toujours utile et souvent indiscrètes –les questions-*

Keira n’eut (par miracle !) rien à répondre aux dires de Raphaël sur la correspondance. Hochant simplement la tête, doucement, elle répondit pensive :

« Oui, je vais le faire je crois… »

Après Enry, c’était Raphaël qui la poussaient à prendre elle-même des nouvelles, et ils avaient très certainement raison tous deux… Elle n’avait que trop tardé ! Elle accorda un sourire à Raphaël tout en saisissant un stylo bille (et oui elle en a, elle ne fonctionne pas qu’à la plume *et en remercie merlin tous les jours*) et nota sur sa main : ‘Eve’. Juste par mesure de précaution. Elle connaissait son cerveau… Elle avait trop de choses en tête pour se souvenir de tout en fin de jounrée. Heureusement, elle avait des mains (et même des bras quand cela s’avérait être nécessaire) pour noter tout ça !

Lorsque l’ex vipère interrogea la rouquine sur son amitié avec Eve, la jeune fille eut un sourire amusé et se contenta de répondre avec assurance et amusément mêlés :

« Disons que nous avons des centres d’intérêts communs. Je suis mannequin, elle veut l’être et je sais qu’elle ne me fera jamais d’ombre, donc je l’ai aidé à s’entraîner et puis voilà… Je la trouve très agréable malgré la façade qu’elle veut imposer aux autres !!! Mais je vais m’arrêter là, je ne tiens pas à dire de bêtises à son sujet non plus. »

Oui, Keira savait qu’elle avait, hélas, la fâcheuse manie de trop parler, et que parfois, ça pouvait avoir de mauvaises répercutions sur autrui… Et elle tenait énormément à la belle brune de Serpentard, aussi préféra-t-elle se taire avant de raconter des choses qu’elle risquait de regretter ultérieurement.

Lorsqu’il l’interrogea sur le fait qu’elle avait appris qu’il était musicien, elle eut un sourire plus large encore que les précédents (attention à la crampe Keira !!!). C’était après tout essentiellement pour cela qu’elle était venue l’aborder ! La rouquine ne cacha pas son amusement et répondit sans l’ombre d’une hésitation :

« Et bien peut-être parce que j’aime me promener et que la nature a eu la délicatesse de me doter d’oreilles aiguisées ! »

Ben quoi ??? C’était vrai !! Puis, plus sérieusement, elle reprit :

« Je suis passée plusieurs fois devant ton bureau, par hasard et j’y ait entendu de la musique… Tu joues drôlement bien, j’apprécie ton style. J’aurais préféré pouvoir te voir aussi, mais j’avais le son et ça m’a suffit… Tu joues depuis combien de temps ??? Et tu sais jouer de plusieurs instruments ? »

On avait comme perdu la Keira oisive précédente, laissant place à une jeune fille qui semblait être bien plus sérieuse. Après tout, elle parlait là d’une chose qui, elle l’espérait, influerait sur son futur !

[1 180]
ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV Empty
Ξ Sujet: Re: [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV   [ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Dis, ça te gène si je te dis tu ? Trop tard ! ] PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention ... Trop tard ... [Terminé]
» TERMINE - Il n'est jamais trop tard - PV
» Ne SURTOUT pas déranger les hiboux... trop tard.
» [THEME] La magie revenue trop tard...
» Trop de monde, trop de stress, trop de tout. [PV Aelita]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: