Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours n°5 Empty
Ξ Sujet: Cours n°5   Cours n°5 EmptySam 15 Avr - 11:06

Rolanda Bibine avait décidé de commencer le cinquième cours sur le terrain de quidditch. Elle s'avança au centre de celui ci et disposa à l'aide sa baguette deux dizaines de balais en cercle autour d'elle. Ce cours serait à moitié théorique et à moitié pratique. Ca évitait les cours barbants et inutiles où deux élèves écoutaient. Elle donna trois coups de sifflets, elle avait annoncé à ses élèves que le cours se déroulerait au terrain.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°5   Cours n°5 EmptyDim 16 Avr - 21:02

Clara avait eu un double cours de Potion suivit d'un cours de Métamorphose puis pour terminer sa matinée, elle avait finit par un cours de Sortilège. Comme toujours les cours de Potion se passèrent moyennement bien, car Clara ne pouvait pas donner les réponses vu que le professeur Rogue ne demandait qu'à des élèves de sa maison celle de Serpentard.
Pourtant ce n'était peut-être pas quelque chose de mal pour Claran, d'une part parce qu'elle pouvait se reposer un tantinet malgré que ca ne change rien vu que la réponse lui venait toujours dans la tête... mais aussi parce que pour une fois, elle ne pouvait pas montrer ce dont elle était capable. Malgré tout ce professeur avait réussit quelque chose de... différent. Certes elle était intelligente mais elle n'était pas là seule et même si elle le savait.. cela ne lui faisait pas aussi mal que cela vu que ça lui laissé le temps de réfléchir et améliorer son travail.
Elle ne se préoccupait plus que de sa potion à préparer et puis basta..
Ensuite le cours de Métamorphose... Le professeur Mcgonagall était fort sévère mais réussissait à faire des miracles avec la plus part des cas d'espérés dont Clara avait vaguement entendu parlé. Ce professeur était tellement stricte que ses cours l'étaient autant, du coup, il n'y avait aucun moyen de se perdre dans les explications et tout le monde réussisait à faire ce qu'elle demandait... dû moins presque tout le monde... il y en avait qui réussissait malgré ça à se tromper.. c'était assez impressionnant de voir ça... Pourtant ce professeur expliquait merveilleusement bien.. c'était incompréhensible pour Clara mais soit... elle était à Serdaigle et pas tout le monde avait la chance d'y être.
Enfin bref... elle continua avec le dernier cours de la matinée qui était celui d'enchantements. C'était son directeur de maison qui avait prit se poste qui lui allait en quelque sorte à merveille. Il était beaucoup moins sévère que le professeur Mcgonagall mais savait se faire respecter. Il avait des cours très clairement expliqués mais malgré cela, des élèves réussissaient à tout faire rater. Elle avait entendu ce qui s'était passé avec le jeune Neville Londubat, qui avait par malchance fait brûler sa plûme alors qu'il devait simplement la faire lever. En faite, un sortilège de base qui ne demandait juste un peu de concentration et une bonne souplesse de son poignet qui se prénommé « Wingardium Leviosa ».
C'était invraisemblable qu'on puisse rater un tel sort mais au fond d'elle même, elle plaignait vraiment ce pauvre garçon car il devait vraiment être malchanceux pour faire ce genre de bourde.
Elle savait qu'il était à Gryffondor et ne pouvait être bête... par ailleurs aucun des élèves de Poudlard était bête... chaque maison avait sa particularité comme Les courageux, hardis et forts qui sont à Gryffondor. Les gens justes, loyaux et patients qui vont à Poufsouffle. Ceux qui sont sages et réfléchis et qui ont envie de tout connaître vont à Serdaigle. Et les malins et roublards qui parviennent toujours à leurs fins sont à Serpentard.
Dans tout ça elle n'avait jamais entendu le mot Bête ou autres...

Il était midi et demi et Clara s'était retrouvée avec tout ses amies dans la Grande Salle pour aller manger le déjeuner avant de reprendre les cours avec le cours de Vol du professeur Bibine.
Là aussi, le professeur Bibine était un professeur exceptionnel comme tous ceux de Poudlard d'ailleurs mais n'avait pas autant de préjugés que le professeur Rogue.
Elle avait mangé assez rapidement pour pouvoir revenir dans son dortoir, car elle voulait impérativement se laver les dents avant de reprendre les cours.
Il était interdit de courir mais elle marcha d'un pas tellement rapide que c'était pratiquement pareil. Elle se lava les dents, déposa ses affaires dont elle n'avait plus besoin puis elle se dirigea d'un pas plus léger vers le Terrain de Quidditch. En effet, leur professeur avait prévu de faire un cours labas, qui serait moitié Théorique, moitié Pratique... Clara trouvait que c'était les meilleurs cours car ca donnait la possibilité à tous les élèves de se rattraper dans l'une ou l'autre partie voir même les deux.

Elle arriva enfin sur le Terrain de Quidditch et vit le professeur au milieu de celui-ci. Clara se dirigea alors au milieu du terrain et vint saluer son professeur de vol.
Apparemment elle était encore une fois arrivée la première en cours mais n'en était pas plus heureuse, même si ça pouvait flatter son professeur qu'une élève suivait toujours tous ses cours.
Il y avait deux dixaines de balais mis en cercle autour du professeur, et Clara prit place près de l'un d'entre eux.


« Bonjour professeur... »

Elle lui fit un petit sourire puis se retourna vers le château en espérant que les autres n'allaient pas trop tarder...


[802 mots ^_^]



********
Cornelius Fudge: Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Ron Weas
Anonymous




Cours n°5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°5   Cours n°5 EmptyMar 18 Avr - 9:56

Ron sortit du dortoir assez précipitamment. Il était assez fatigué et à en juger l'état de son visage, il l'était encore sinon plus... Non mais franchement! Quelle idée de se coucher tard? Il avait du rattraper tous le retard accumulé au niveau de ses devoirs que Hermione l'avait forcé à faire ceux de la semaine prochaine. Heureusement que notre ami Ron a une certaine facilité de lire à l'envers sinon, il y serait encore...

Il sortit de la Salle Commune des Gryffondors sans attendre Harry et Hermione. Après tout, c'était à cause d'eux qu'il était encore fatigué... Il poussa le portrait de la Grosse Dame et s'engouffra dans le Couloir du 7ème Etage.

Etant donné qu'il n'était encore qu'en première année, il ne connaissait pas le château parfaitement et cela se voyait car il se trompait souvent de salle. Il avait même faillit se prendre une heure de colle en essayant d'ouvrir la porte du couloir interdit. Heureusement que le Professeur Quirrel était passé par là...

Arrivé à la Grande Salle, il eut tout juste le temps de prendre quelques toasts que la Cloche qui annonçait le début des cours sonna. Vociférant, soufflant et traînant des pieds, il reprit son sac qu'il avait posé et se dirigea vers le Terrain de Quidditch.

Le Quidditch, lorsqu'il se rappela de ce cours, il en fut heureux car il adorait ce sport. D'ailleurs qui n'aimait pas le Quidditch? Même Hermione consentait à venir voir des matchs de ce sport fabuleux! C'est pour dire...

Le Ciel était clément avec lui car il faisait un temps radieux. Parfait pour un cours de Vol sur Balai. Il fredonnait un petit air des Bizarr'sisters qui était passé sur RITM, la radio des sorciers, juste avant le départ du Jeune Gryffondor pour le Train sur le Quai 9 3/4. Sa mauvaise humeur semblait s'être dissipé. Les mains dans les poches, c'était ainsi qu'il pénétra sur le terrain de Quidditch là où il aperçut le Professeur Bibine et une élève de Serdaigle dont il ignorait le nom.


- Bonjour!

Leur dit il avec un sourire. Il attendit que les autres élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°5   Cours n°5 EmptyMar 2 Mai - 17:24

Dawn arriva au cours. Il n'y avait presque personne pour le moment, ce qui l'arrangeait assez d'ailleurs. Elle avait décidé de sortir en avance ce qui se révéla fort utile. La jeune sorcière avait bien sur eu des difficultés avec les couloirs et en plus les escaliers qui n’en faisaient qu’à leur tête. Elle avait cru se perdre une bonne dizaine de fois. Ce qui par ailleurs n’était pas qu’une impression.

Dawn avait couru dans le parc. La première difficulté était passée. Elle avait réussi à parcourir les couloirs sans rencontrer trop de problèmes. Mais un nouveau s’élevait sur son chemin : Où se trouvait le lieu où se déroulait le cours de vol ? Excellente question, elle n’en savait rien du tout. Elle continua à courir à travers le parc. Une chance qu’elle soit sportive. Elle arriva enfin sur les lieux où le cours devait se déroulait. Elle était un peu essoufflée et se reposa un moment avant de rejoindre le cours.

La jeune sorcière se redressa une fois son souffle récupérait puis arrangea ses habits qui s’étaient un peu froissés. Elle se releva, son visage toujours de cette même pâleur, presque effrayante. Ses yeux bleus à la lueur glacée, ne reflétant autre sentiment que de la froideur et une pointe d’ironie. Elle attacha sa longue tignasse brune en une queue de cheval qui lui tombait tout de même aux fesses.

La sorcière rejoignit le groupe, en saluant le professeur puis les élèves présents :


« Bonjour madame. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°5   Cours n°5 EmptyMer 3 Mai - 14:47

Un cours de vol... ça allait le détendre un peu... Il sortait d'un cours d'histoire de la magie. Que c'était long!!! Pendant que le professeur Binn parlait, Elfen eût l'impression qu'il voulait les endormir avec ses dates, et tout... Le jeune sorcier n'aimait pas l'histoire de la magie, il y allait toujours à reculons. Si il avait pût ne pas avoir à y aller... Oh le rêve!!!

Elfen passa rapidement dans son dortoir pour y déposer les livres dont il n'avait plus besoin. Voyant l'heure tournée, il se dépêcha, descendit les escalier quatre par quatre et sorti du bâtiment, en ayant prit quelques victuailles dans la grande salle, bien sûr!!! Le jeune Poulsouffle pensa que, après le cours de vol, il aurait un peu de temps, et il aurait Défense contre les forces du mal. Ca aussi, c'était un cours pas mal!!! Apprendre de nouveau sort, et connaître son ennemis, ça plaisait à Elfen... et à son frère aussi. Mais le professeur Quirrel était bizarre, du point de vue d'Elfen, il avait... quelques choses, en plus de son bégayement. Mais ce prof bizarre plaisait c'est pour ça que le jeune sorcier assistait et était motivé à ses cours.

Elfen se rendit tranquillement au cours de vol. Enfin le cours qu'il espérait. Il traversa le parc, et se dirigea vers le terrain de Quidditch. Là, il se mit à observer l'environnement : les gradins, les buts, le terrain... Le jeune sorcier resta un moment admirer tout ça. Quand il venait ici, ça lui faisait toujours le même effet!!!

Étant fils de moldus, ou du moins considéré comme tel, il n'avait jamais connu les plaisirs du vol, sauf ici. C'était un vrai plaisir de venir ici, même si le temps était assez douteux. Arrivant au niveau du groupe, il vit les balai qui était disposé en cercle autour de Madame Bibine. S'avançant d'un pas prudent, il rejoignit les autres élèves et salua la professeur :

"Bonjour Madame" lui dit il en inclinant légèrement la tête.

Regardant le groupe, il vit une Serdaigle, un Gryffondor, et une Serpentard... avec lui, le groupe représentait les quatre maisons de Poudlard!!! Mais son regard s'arrêta sur la Serpentard. Il la connaissait... cherchant où il avait bien l'avoir vu, il réfléchit... Ca y est!!! Dans le Poudlard Express, ça faisait déjà un moment, Dawn... Une fille plutôt sympa... en apparence...

S'avançant, Elfen se tenait debout près d'un balai...
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Cours n°5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°5   Cours n°5 EmptyMer 3 Mai - 20:51

Roze arriva tenant toujours sa poupée dans ses bras, elle ne savait toujours aps comment elle allait faire pour monter sur son balai avec elle, mais en fait peu lui importait, elle était au dessus de tout, elle n'était même aps certaine d'entendre ce qu'on lui disait par moment. Elle esperait seulement se faire de nouveaux amis, elle n'en avait qu'un dans toute l'école, mais c'était déjà bien pour une muette...

Elle s'avança et prononça d'une voix douce :

- Suu, dit bonjour à la dame pour moi bitte...

Puis elle regarda autour d'elle, elle n'aperçu personne de sa connaissance et c'est en soupirant qu'elle prit place au milieu d'eux...

Elle jetta un oeil sur le balai comme si il allait la mordre, mais cependant elle ne dit rien... puis elle se mit à chuchoter à l'oreille de sa poupée, dialoguant avec elle puisqu'elle était seule... encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Cours n°5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°5   Cours n°5 EmptyJeu 4 Mai - 22:41

Léa sortait d'un double cours de potions où elle avait eu du mal à préparer ce que le professeur avait demandé. Après un bon repas sur le temps de midi et une petite demi heure de repos, elle se dirigea vers le terrain de Quidditch.

Le professeur était déjà présent, ainsi que quelques élèves. Elle abandonna ses affaires à l'entrée et puis alla se positionner près d'un balais.

"Bonjour professeur" dit-elle avec le sourire.

Discrètement, elle fit un signe de tête en guise de bonjour aux élèves présents. Il y avait un garçon de Pousouffle, elle ne le connaisait pas mais elle lui fit un joli sourire sympathique. Du regard, elle chercha Zoé, Aelita, mais seul Clara était là dans ses amies.

En attendant que le cours commence, Léa resta à sa place et garda le silence, regardant le trajet que Madame Bibine avait dessiné dans les airs. Elle avait hâte de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°5   Cours n°5 EmptyVen 5 Mai - 10:31

Zoé venait de finir de manger, aussi leger soit son repas, quand elle s'aperçu que c'était l'heure dui cours de vol, enfin un cours où elle allait pouvoir s'amuser et se défouler, elle traversa le parc en sautillant comme à son habitude et se rendi sur le terrain de quidditch, là où avait lieu le cours. Il y avait pas ennormement de personnes de présentes encors, mais ils allaient sans doute arriver plus tard, elle salua la professeur:

"-bonjour Madame"


fit elle, elle reconnu Léa elle lui fit un grand sourire, tourna la tête et vit une petite fille assez étrange, avec une poupée dans les bras, ça allait pas être pratique ça, Zoé alla se placer près d'un balais non loin de Léa, elle regarda la petite fille à la poupée et dit:

"-bonjour! tu vas faire comment pour voler avec ta poupée?"


demanda t'elle poliment et gentiment en lui faisant un joli sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°5   Cours n°5 EmptyLun 8 Mai - 17:15

Rolanda Bibine regarda les quelques élèves de sa classe arriver. Elle fronça les sourcils en voyant qu’ils n’étaient pas nombreux. Clara Toppinen fut la première, une élève brilliante, toujours présente à ses cours et très ponctuelle. Elle lui fit un sourire et hocha la tête.

-Bonjour Mademoiselle Toppinen ! Et félicitation pour votre excellent examen, un sans faute !

C’est Ronald Weasley qui suivit Clara, Rolanda Bibine ne pouvait pas faire autant d’éloges sur le garçon roux. Il avait eu à se faire remarqué dès le début et il avait d’ailleurs perdu vingt points dès le premier jour mais qui n’était pas le premier cours !

-Heureuse de savoir que je ne vous ai pas dégouté du balai monsieur Weasley.

Les deux autres élèves, elle ne les connaissait pas. Une Serpentard aux cheveux très sombres et un garçon de Poufsouffle. Elle n’avait pas vraiment de préjugés sur les maisons mais les élèves de Poufsouffle n’avaient, jusque là, pas brillé par leurs capacités, peut-être celui là allait confirmer la règle en étant une exception.

-Et je suis heureuse de rencontrer de nouveaux élèves. Bienvenue mademoiselle Kostovak et monsieur Skinslight.

Elle leur sourit. Deux autres élèves arrivèrent, la première était bien connue, Léa O'Gara était de loin l'une des meilleures élèves de Serdaigle en vol sur balai. Madame Bibine lui sourit.

- Bonjour mademoiselle O'Gara.

La seconde était une petite fille au cheveux noirs qui elle non plus n'était jamais apparue.

- Et Bienvenue à vous aussi mademoiselle Taylor. Je vois que les élèves de Serpentard n'ont pas daigné assisté à mon cours... Tant pis pour leurs points. Montez sur vos balais et faites quelques tours, que je vois où en sont les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°5   Cours n°5 EmptyMer 10 Mai - 0:01

Léa salua la petite Zoé d’un signe de tête et puis reporta son attention sur Madame Bibine qui leur demanda de faire quelques tours de balais pour voir où en était leur niveau. Elle n’eut le temps de terminer sa phrase que Léa venait de taper du pied pour prendre de la hauteur. Elle alla vers les poteaux de but et s’amusa à zigzaguer entre eux jusqu’en haut puis fonça sur les buts opposés et refit la même chose en descendant. Elle continua à s’amuser en imitant un gardien de Quidditch, fonçant d’un anneau à l’autre, plongeant, petit looping, comme si elle interceptait un souafle.

Elle rêvait d’être dans l’équipe de Quidditch de Poudlard, c’est un peu pour ça qu’elle faisait son possible pour réussir les autres cours. Après un petit tour dans les airs, elle revint frôler le gazon pour demander quelque chose au professeur.

« Excusez-moi madame Bibine, quand est ce que les sélections pour l’équipe de Quidditch vont commencer ? » demanda-t-elle en faisant du surplace.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours n°5 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°5   Cours n°5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» Cours n°1
» Cours n°4
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1 :: Cours année 1-
Sauter vers: