Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] Empty
Ξ Sujet: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] EmptyLun 4 Aoû - 20:39

Assise sur son lit, Abbygael était entrain de lire un chapitre de son livre de Métamorphose, afin de s'avancer un peu. Il fallait dire qu'elle aimait avoir du temps pour elle et ne pas être obligée de terminer ses devoirs à la va vite, alors, elle faisait toujours en sorte de terminer son travail bien à l'avance, ou de regarder les futurs chapitres qu'elle étudierait. Elle releva un instant la tête et regarda rapidement le dortoir. Il était totalement vide, pas une seule élève de première année n'était dans la chambre. Il n'y avait qu'Abby qui, toute seule, révisait ses futurs cours. Elle tourna sa tête vers l'une des fenêtre et pu voir le magnifique soleil qu'il y avait dehors en cette après-midi de Novembre. Elle referma alors rapidement son livre et le rangea dans sa table de nuit. Elle aurait bien assez de temps pour le lire une autre fois. Elle s'assit au bord de son lit, mit ses petites chaussures noires vernis et attacha sa cape de sorcière autour de son cou.

Que pourrait-elle faire exactement ? En réalité, elle n'avait pas d'idée précise. Elle n'avait pas envie de se retrouver seule à ne rien faire, alors elle décida d'aller retrouver ses compagnes de chambre, qui devaient bien discuter quelque part dans le château de Poudlard. Ainsi, après avoir adressé un petite caresse à son chat, qui ne tarda pas à s'endormir, et avoir prit un livre avec elle au cas où elle n'aurait rien d'autre à faire, elle descendit les escaliers et se retrouva dans sa salle commune. Peut-être y trouverait-elle quelque chose d'intéressant à faire.

Face à la cheminée, confortablement installés sur des fauteuils, des sixièmes et septièmes années discutaient de choses et d'autres. Il lui sembla un instant qu'il parlaient du prochain match de Quidditch, mais le nom du professeur Rogue la fit douter. Elle continua alors son rapide petit tour de salle. Son regard s'attarda un instant sur un groupe d'élève de troisième à cinquième année. Les uns lisaient La Gazette du Sorcier alors que les autres étaient entrain de rédiger rapidement un devoir, d'après ce qu'en conclu la jeune Poufsouffle, car il y avait trois livres ouverts et de nombreuses feuilles déjà remplies. À la réflexion, non, elle ne resterait pas ici, elle avait déjà été assez enfermée comme ça pour la journée, et de plus elle voulait se changer les idées, plutôt que de regarder travailler d'autres élèves.

Elle sortit ensuite dans le couloir, puis descendit les escaliers. Elle alla jeter un timide regard à la Bibliothèque, puis dans la Grande Salle, mais rien. Commençant à désespérer, elle repensa au livre qu'elle tenait dans ses mains. Elle n'avait qu'à aller au Parc, et si vraiment elle ne les trouvait pas ou n'avait rien de mieux à faire, elle s'assiérait sur un banc et commencerait son livre.

Elle revint donc dans le Hall de l'école et poussa la porte de bois vernis qui menait au Parc. Elle s'avança un peu pour avoir une meilleure visibilité, et fut surprise de n'y trouver personne. Ce n'était pas le fait que ses amies ne soient pas là qui l'a surpris, non - après tout elles devaient se promener ou être assise quelque part - c'était plutôt le fait que le Parc soit vide. Il n'y avait personne. Bon, et bien il ne lui restait plus qu'à s'asseoir sur un banc et commencer à lire son livre...
Elle regarda un instant à droite, puis à gauche et pu enfin distinguer derrière un arbre la silhouette d'un jeune homme assis sur l'un des bancs. Il avait dans les mains un livre assez important et avait bien dû en lire les trois quarts des pages. Pour le moment, la jeune fille ne voyait pas exactement à quoi il ressemblait. Tous ce qu'elle pouvait voir, c'était un jeune homme brun, passionné par sa lecture et qui semblait plus âgé qu'elle de quelques années.

La jeune Abby hésita un instant. Que devait-elle faire ? S'installer sur un banc et avoir pour seule compagnie son livre, ou faire connaissance avec ce jeune homme qui, au premier abord, lui paraissait plutôt gentil, tout du moins il n'avait pas vraiment l'air méchant. Alors, allait-elle aller lui parler ? Elle était indécise. Finalement, au lieu de rester là à ne rien faire, elle décida de suivre son instinct et d'aller voir le jeune homme en question. Après tout, elle s'était bien déplacée jusque là, alors ce n'était pas quelques pas de plus qui changeraient quelque chose. Et puis, peut-être était-il là lui aussi car il n'avait rien d'autre à faire, tout comme Abby ?
En avançant vers lui, elle remarqua les couleurs de la cravate que le jeune homme portait autour de son cou: vert et argent. Il était donc à Serpentard !

Pour le moment, elle ne connaissait personne qui venait de cette maison. Bien sûr, elle en avait déjà croisés plusieurs, ne serait que ceux de son année qui suivaient parfois les mêmes cours qu'elle, mais elle n'avait jamais prit le temps de discuter avec eux, ou plutôt c'était eux qui n'avaient jamais voulu faire sa connaissance. Pourquoi ? Elle pouvait peut-être en avoir une vague idée, bien qu'elle n'arrive pas à le comprendre.
La jeune Poufsouffle était parfaitement au courant de la réputation des Serpentards. Entre autre, ils ne fréquentaient jamais ou très peu, trop peu pour Abby, les personnes des autres maisons, pour la plupart ils n'avaient de lien qu'avec les sorciers du même rang que eux, sois des sang-purs. Cependant, la réputations des élèves de cette maison n'arrêta pas Abby qui était bien décidée à lier connaissance avec le jeune homme. Au fond, elle ne se sentait pas plus supérieure à un moldu qu'inférieure à un sang-pur.

Elle arriva devant le jeune Serpentard qui ne semblait pas l'avoir remarquée, peut-être trop absorbé par sa lecture. Il ne semblait pas vouloir relever la tête vers la jeune fille, alors Abby décida de se présenter à lui.

- Bonjour, dit-elle d'un ton à la fois calme et enjoué, je m'appel Abbygael, enfin tu peux m'appeler Abby, si tu veux.


Dernière édition par Abbygael Erwind le Sam 9 Aoû - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] EmptyMar 5 Aoû - 13:38

Voilà près de deux mois que les cours avaient recommencé. Comme chaque années, le petit Nathanael avait retrouvé ses amis, tout comme ses ennemis –même officiellement non déclaré-. Sa quatrième année promettait d’être encore mieux que la précédente, en quoi ? Cela était encore une surprise, il ne le savait pas encore… Mais chaque année, il se passait quelque chose de surprenant qui jouait en sa faveur.

En cette belle après-midi fraîche mais ensoleillé, de novembre, puisque le temps le permettait aujourd’hui, Nathanael décida de finir le livre qu’il avait commencé, sur un des bancs du parc. Il ne lui restait que quelques pages, cela serait rapide. Après être revenue de la grande salle où il avait pris un déjeuner très copieux, il descendit donc au sous-sols rejoindre son dortoir pour y prendre son sac et y fourré le livre qu’il lisait actuellement. Malgré que ce livre soit très volumineux, Nathanael n’eut pas de difficulté pour le faire entré… Avait-il abusé d’un sors pour agrandir son petit sac ? Il se pourrait en effet vu le nombre incroyable de bouquins qu’il transportait chaque jour de la bibliothèque jusqu’à son dortoir !

Il était désormais en route vers le parc, qui a sa grande surpris, rendu sur les marches du grand perron, était totalement vide. C’est vrai que malgré tout, Nathanael supportait assez bien la cape dans laquelle il s’était enroulé avant de quitter la salle commune des Serpents. Mais si ce n’était qu’une histoire de chaleur… Les élèves devenaient de plus en plus frileux, ce qui promettait pour l’hiver qui risquait d’être rude cette année. Marchant à grand pas, le petit Serpent ne tarda pas a trouvé un banc libre et calme.

Il s’y installa, posa son sac tout près de lui et y sortit son livre. Celui-ci traitait de la valeur des sangs, un sujet qui intéressant énormément le petit Serpentard. Il racontait la triste histoire qu’avait connu les grandes et anciennes familles de sangs pur, toutes ou presque, trahis par leurs descendants. De telles opinions pour un petit garçon d’âgé d’à peine 14ans, n’était pas très commun avec les élèves de son âge… Surtout que Nathanael avait cette idée de rang de sang depuis déjà petit, son père lui ayant instruit cette chose qu’il jugeait très importante à ses yeux.

« -Les traites de leur sang ne mériteraient pas de rester en vie. Ils ont tout détruit à vouloir fricoter avec des moldus ! » marmonnait Nathanael scandalisé.

Nathanael avait trouvé étonnant de trouver un livre pareil dans la bibliothèque de Poudlard, surtout que Mrs Pince l’autorise à l’emprunter. Bon il avait du baratiner un peu cette vieille mégère, prétendant rédiger un devoir sur les plus anciennes familles magiques, même si elle s’était malgré tout doutée que c’était en fait pour son usage personnel, elle lui quand même avait cédé.

Poursuivant sa lecture, il ne remarqua pas que désormais, il n’était plus seul dans l’immense parc du château de Poudlard. Une élève qui portait les couleurs de Poufsouffle s’approchait dangereusement de lui. Soit elle n’avait pas remarquée encore, qu’il portait les couleurs de Serpentard. Dans ce cas, elle ne tarderait pas a faire demi-tour en courant. Soit elle comptait passé son chemin très rapidement, pour continuer vers le lac de Poudlard. Dans tout les cas, même si au fur et a mesure, Nathanael vit du coin de l’œil, la silhouette de la jeune élève s’approcher, il ne comptait absolument pas lever les yeux. Pourquoi perdre du temps à l’observer ? Elle n’en valait certainement pas la peine et de plus, c’était de toute évidence, soit une sang-mêlée, soit une née de parent moldu… soit dit, une infréquentable !

Il continuait donc toujours sa lecture, ne suivant plus maintenant la silhouette de l’autre élève. Nathanael approchait de la fin du livre, il citait les familles actuelles encore « pure » : Les Lestrange, les Blacks, les Malefoy, les Weasley… Même si certaine de ses familles avait des descendant sang-mêlé, ou trahissait leur sang en fréquentant ceux là. Le nom Malefoy, lui rappela qu’un élève de 6e année Serpentard s’appelait ainsi : Drago Malefoy. Intéressant… C’était donc lui aussi un descendant de famille pure ?

Il n’eut pas le temps d’y penser plus longtemps… La silhouette qu’il avait aperçut quelques minutes auparavant c’était approché de près, beaucoup trop près. Il quitta quelques secondes son livre des yeux pour regarder au sol, quelques centimètre plus loin, il vit des pieds chaussé de petites ballerines de noir vernis.

« - Bonjour, dit-elle d'un ton à la fois calme et enjoué, je m'appel Abbygael, enfin tu peux m'appeler Abby, si tu veux. »

Tout en l’écoutant, son regard remontait de petit à petit vers la tête de la nouvelle arrivante. C’était une petite brunette, le teint rose, les yeux pétillants de bonheur… Elle avait l’air de respirer la joie de vivre et la bonne humeur a chaque seconde de son existence. Tout le contraire de lui qui maudissait tout simplement le monde qui l’entourait.

Nathanael ne tarda pas à reposer son regard sur son livre en fronçant les sourcils. Il allait tout de même faire un petit effort pour coopérer un minimum.

« -Enchanté Abbygael. » , dit-il sur un ton qui se voulait très monotone, histoire qu’elle se lasse rapidement de lui parler et qu’elle s’en aille le laissant tranquille.

C’était déjà un effort extrême pour lui d’oser répondre à cette élève, il s’était même d’ailleurs de lui avoir répondu. Nathanael continua sa lecture, malheureusement, il arriva trop rapidement au bout du livre, le laissant sur sa fin… Un goût de trop peu ce livre qu’il avait trouvé très passionnant. Nathanael referma alors le livre lentement et le remit dans son sac. Il releva ensuite les yeux vers la Poufsouffle, qu’allait-elle lui raconter ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] EmptyMar 5 Aoû - 15:16

Le jeune Serpentard ne réagit pas immédiatement aux paroles qu'Abbygael avait pourtant voulu chaleureuses. Avait-elle, sans le vouloir, utilisé un ton peu engageant ? Non, ce n'était pas dans la façon d'être d'Abby, ce n'était pas dans son caractère. Elle était toujours joyeuse, gentille, et accueillante, sauf avec ceux qui ne l'étaient pas envers elle. Là, elle ne se gênait pas pour les remettre à leur place, peu importe si ça leur convenait ou non, et peu importe leur âge aussi. C'était très rare, extrêmement rare qu'elle réagisse de la sorte, car elle ne laissait de côté que très rarement son enthousiasme et sa joie de vivre.
Malgré qu'Abby commençait à ne plus y croire, le jeune homme releva légèrement sa tête vers elle.

Ainsi, elle pu voir son visage, voir à quoi il ressemblait, et peut-être pourrait-elle le reconnaître dans les couloirs pour lui adresser un simple « Bonjour » de temps à autres, tout du moins. C'était un jeune homme plutôt beau, mais il fallait reconnaître que son charme faisait beaucoup plus que les traits de son visage ou la couleur de ses cheveux.
Ce qui frappa tout d'abord la jeune Poufsouffle furent ses yeux. C'était... étrange. Elle ne savait pas pourquoi mais ils lui rappelaient étrangement les siens, d'une certaines manière, ou plutôt, ils étaient comme les siens. Mais à la réflexion, ce n'était pas la peine de s'attarder sur une stupide coïncidence qui n'avait en fait aucune importance. Beaucoup d'élèves avaient les yeux clairs à Poudlard.

Ses yeux, oui, elle s'arrêta longuement sur ses yeux. Ils étaient froids et... Elle ne savait pas vraiment comment les qualifier. Tristes, peut-être, ou tout simplement colériques. Mais pourquoi ? Ce jeune homme semblait inexplicable, peut-être plutôt mystérieux. Il replongea rapidement son regard sur les dernières pages de son livre, tout en fronçant ses sourcils sombres. Abby ne s'était pas trompée, il ne voulait manifestement pas prendre part à la conversation qu'elle voulait débuter.
Finalement, cette obstination à reprendre sa lecture s'atténua et il accepta de dire quelques mots à la jeune Abbygael.

- Enchanté, Abbygael ,lui dit-il simplement.

" Abbygael ", et non " Abby ". D'après la jeune Poufsouffle, cela voulait tout dire. Il n'y avait pas à chercher plus, il était loin de vouloir lui adresser la parole, tout du moins de plein grés. Le ton qu'il avait employé était plutôt neutre. Il n'avait pas l'air de vouloir engager une quelconque conversation avec qui que ce soit, ou peut-être était-ce par rapport à la maison de la jeune fille. Abby, qui avait toujours gardé son beau sourire, aurait au moins espéré qu'il se présente lui aussi, ou tout du moins, qu'il l'invite à s'asseoir. Il y avait bien sûr de nombreux bancs mais, par simple politesse, elle aurait espéré...
Après tout, le banc était bien assez grand pour deux, ou même pour trois élèves et leurs sacs, d'ailleurs.
Cependant, le fait qu'il ne l'ai pas imédiatement chassée dès qu'elle fut arrivée vers lui l'encouragea à penset que peut-être, elle pourrait lier une conversation avec lui.

Ainsi, après ces quelques mots prononcés, il retourna à sa lecture comme si de rien n'était, sous les yeux d'Abby. Néanmoins, il termina bien vite, peut-être trop vite pour lui, d'après ce qu'en déduisait la jeune Poufsouffle. Il remit ainsi son livre dans son sac, avec un étrange goût d'amertume sur le visage. Ce livre était-il réellement trop court pour lui ?
Manifestement, il avait plus envie qu'elle le laisse tranquille que de discuter, mais il releva tout de même la tête vers elle, une nouvelle fois, très certainement embêté par sa présence, et attendant qu'elle reprenne la parole au plus vite ou qu'elle s'en aille sur le champ.
Vu qu'il ne voulait pas l'y inviter, la jeune fille s'assit près du jeune homme et posa son livre à côté d'elle. Elle mit ses mains sur ses genoux et tortilla un instant ses doigts. Elle n'était pas réellement gênée, non, en réalité, elle hésitait. Devait-elle partir ou rester ? Malgré le caractère renfermé et peu communicatif qu'avait ce jeune homme, il n'avait pas l'air de mordre, et partir à cet instant serait plus que malvenu.

- Et toi, comment t'appelle-tu ? Se lança-t-elle à dire, bien décidée à briser le silence qu'il y avait entre eux.

Après quelques instants, tortillant toujours ses doigts les uns dans les autres, Abby, pensant démarer plus facilement une conversation, commença à lui parler un peu d'elle, de sa vie. Esperant que, par sa convivialité, s'ouvre ne serait-ce qu'un tout petit peu à elle.

- Je suis une sang-mêlée : ma mère est sorcière, et mon père est moldu. Ca lui a fait un choc quand il l'a su! Dit-elle avec un petit rire.

Peut-être avait-elle parlé trop vite et peut-être aurait-elle dû garder cette phrase pour elle. En effet, son obstination à vouloir briser la glace entre eux lui avait un instant fait oublier la maison à laquelle il appartenait : Serpentard. Autrement dit, elle discutait avec une personne qui ne devait pas réellement aimer qu'on l'importune, et encore moins qu'une sang-mêlée discute avec lui...


Dernière édition par Abbygael Erwind le Sam 9 Aoû - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] EmptySam 9 Aoû - 11:06

Maintenant qu’il avait finit sa lecture, à sa grande tristesse d’ailleurs, Nathanael ne pouvait plus éviter le regard de la jeune Poufsouffle. Elle avait l’air très enthousiaste, avait l’air d’avoir envie de lui parler… Pourtant cela n’était pas réciproque, elle devait bien s’en douter vu qu’il appartenait à la maison de célèbre Serpentard, et qu’il portait dignement ses couleurs ! Il la regarda intensément durant plusieurs secondes d’affiler, histoire de tester l’audace que cette petite aurait à défier son regard. Il faisait souvent ça, et généralement, les élèves baissèrent rapidement les yeux… gêné ou apeuré pour les plus jeunes.

Tout en la fixant dans les yeux, Nathanael remarque une chose… Les yeux de la jeune Poufsouffle, ils ressemblaient étrangement aux siens, ça en était presque choquant… C’était une coïncidence, mais tout de même c’était étrange… Malgré tout, Nathanael restait de marbre ne laissant rien paraître de sa stupéfaction. Elles avaient de beaux yeux…

Il ne savait pas pourquoi il restait là en fait…Sans doute car il savait qu’en revenant dans sa salle commune, il ne trouverait personne avec qui discuter étant donner qu’il savait bien que ses amis étaient au terrain de Quidditch. Oui, ils faisaient partit de ces prétentieux de joueurs… Mais bon, il les appréciait tout de même, pour bien d’autres raisons. Certes, il aurait préféré rester à discuter avec quelqu’un d’autre qu’une Poufsouffle, ne serait-ce que pour son image de Serpentard… Mais bon, tout de même il s’en fichait de l’image qu’il pouvait projeter de lui, ça lui était parfaitement égal ! Après tout, elle n’avait pas l’air si méchante… Fallait-il encore qu’elle corresponde à ses critères d’éventuels amis. Ca il l’apprendrait au file de la conversation… Sans doute plus vite qu’il ne le pense.

Abbygael lui demanda alors son prénom, il quittant son regard pour le poser sur l’horizon, la forêt interdite de Poudlard. Jusque là, il n’y avait jamais mit les pieds… Peut être trouverait-il le temps cette année, entre deux livres, de s’y rendre, vérifié tout ce qu’on avait pu lui raconter dessus : les sombrals –même s’il doutait qu’il puisse les voir-, le géant, les centaures, les araignées géantes… Il était très curieux de pouvoir voir par lui-même tout cela.

Mais pour le moment, il se contenterait juste de répondre à la question de la petit Poufsouffle :

« -Nathanael McGowan, Serpentard, 4e année. »

Il se présentait toujours ainsi, citant tout ce qui pouvait paraître important, et surtout, il portait très dignement son titre de Serpentard, ainsi dès qu’il en avait l’occasion il le citait, tout en restant un minimum modeste. Nathanael observait maintenant la petite, sa façon qu’elle avait de se tortiller les doigts montrait que visiblement elle était hésitante, mais sur quoi ?? Il jeta encore quelques discrets regards en sa direction puis regarda à nouveau l’horizon. Tout était redevenu calme, le silence total et apaisant à la fois.

A Poudlard, jamais un silence pareil ne régnait en ses couloirs, ses salles… Personne ne connaissait visiblement ce silence si agréable, reposant. Comment faisaient tous ces élèves pour s’entendre même penser ? Nathanael étant un élève plutôt studieux vivait plutôt mal ce brouhaha constant, ainsi il cherchait dès que possible un endroit calme ou du moins, moins bruyant. Il passait alors ses journées libres à la bibliothèque, dans son dortoir, ou dans sa salle commune aux heures creusent.

Et Abbygael, aimait-elle lire ? Pour le jeune Serpentard, lire était un moyen de s’évader quelques heures durant, ne plus penser à ses problèmes actuels, devenir quelqu’un d’autre le temps d’une lecture. Est-ce que tous les enfants de son âge, ou dans cette tranche d’âge étaient pareils ? Il y avait de quoi se sentir différent tout de même, à part quatre ou cinq élèves de Poudlard, il devait être le seul de sa maison à l’être autant, passionné par la lecture. Nathan avait su passé au dessus de toutes moqueries qui serait inévitable, ne pouvait passé à travers : « l’intello », « le rat de bibliothèque », « monsieur-je-sais-tout » et ceci n’est qu’une courte liste des très nombreux surnoms que certains élèves lui attribuaient malgré son titre de Serpentard… Ils osaient ces minables…

Ces élèves de toute façon, le payeront, d’un façon ou d’une autre, directement ou indirectement… Ils le payeront. Il fallait juste laisser le petit brun trouvé la meilleure solution de vengeance, plus cruel qu’une vengeance directe, oui plus cruel…

Au fond de lui, même s’il était fier d’être à Serpentard, qu’il portait dignement ce titre et qu’il se sentait parfaitement Serpentard, Nathan savait qu’il était différent de ces autres Vert & Argent. Malgré sa grande cruauté, il savait parfois et malgré lui, faire preuve d’une grande gentillesse et compassion. Cet part de lui, bien entendu il la cachait, ne comprenant par pourquoi il était ainsi… Son père était un pur Serpentard pourtant, il lui avait tout enseigné, Nathanael devrait être un parfait Serpent. Mais… une avait une faiblesse.

Dès qu’il en avait l’occasion et qu’il pouvait le faire à couvert, Nathan aidait les plus faibles certes en les menaçait ensuite de se taire ou leur lançant quelques sors pour qu’il oublient qu’il aurait pu les aider, il les aidait, malgré son statut de cruel serpent. Etonnant ? Assez, mais en y réfléchissant bien, peut être tenait-il cela de sa mère, cette mère qu’il avait tant aimer et chéris, cette mère qu’il n’avait quasiment jamais connu à son plus grand désarrois… Cette mère qui, si étrange que cela puisse être, il avait l’impression de voir ou plutôt reconnaître dans les yeux de cette Poufsouffle…

Sans qu’il ne s’en aperçoive, inconsciemment alors, Nathanael avait tourné a nouveau sa tête vers Abbygael et la fixait droit dans les yeux, plongeant son regard dans le sien…Il se surprenait même à afficher un large sourire a son adresse. Pathétique, le temps qu’il s’en rende compte, il était trop tard, elle l’avait forcement remarqué ! Il ouvrit d’un coup grand les yeux comme s’il avait vu un monstre puis plongea son regard vers… ses chaussures, solution de secours. Honteux, il ne quittait plus ses pieds de vu… Vous ne savez pas à quel point c’est intéressant des chaussures ! -_________-"

Combien de temps était-il resté comme cela à la regarder ??
Malgré tout, Abbygael enchaîna, sans faire de commentaire du moins pour le moment, sur ce qui venait de se passer… Nathan, n’écouta pas, trop gêné par ce qui venait de se passer, il regardait toujours ses chaussures, mais tout de même mieux valait l’écouter, par politesse au moins… La Poufsouffle rompit la glace en parlant de ses deux parents : « ma mère est une sorcière », pour le moment elle était fréquentable, plus besoin de se donner bonne conscience en se disant qu’il lui avait parler juste pour passer le temps car s’il avait vraiment voulu passer le temps, il aurait filer à la bibliothèque, sans attendre ! Il pouvait la trouvé sympathique, il en avait le droit. « Mon père un moldu, ça lui a… » QUOIIII ?! Ohh… Voilà autre chose, c’était un sang mêlé. Elle lui avait pourtant dit au début mais il n’avait pas entendu… Quel idiot il pouvait être parfois, vraiment ! Il trouvait une sang-mêlé sympathique… Non ! Sa mère était une traite à son sang… Répugnant ! Elle n’est pas sympathique, se persuadait le petit brun.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nathan tourna légèrement la tête vers la jeune élève, l’air de léger dégoût afficher sur son visage… Le regard méprisant.

« -Alors tu es une des nombreuses élèves, enfant de parent qui ose trahirent leur sang, leur rang… A ta place, je ne le prendrais pas aussi bien. Seul une personne à su agir comme il le fallait, Tu-Sais-Qui… Les autres comme toi, oublis complètement leur rang, le valeur de leur sang… C’est pourtant une chose essentiel pour garder un monde le plus équilibrer possible, garder les plus faibles en bas, et les plus purs au sommet… »

Le ton sur lequel Nathanael avait dit cela approchait étrangement du démentiel, le regard pareil d’ailleurs. Peut être allait-il faire peur à cette élève, ainsi elle oublierait qu’il l’avait regarder d’un regard débordant étrangement d’amour… L’amour… Oui, l’amour maternel, il ne l’avait jamais connu, du moins ne s’en souvenait plus, et quelque chose, son petit doigt peut être, lui disant qu’à travers Abbygael, il le retrouverait…Il ne savait pas encore comment, mais il le retrouverait. Mais attention, vu comme cela était partit… Nathanael risquait fort de s’approcher d’un peu trop près de la Poufsouffle, enfreindre son règlement… Et cela ne manquerait pas d’être sanctionné…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] EmptySam 9 Aoû - 23:41

Lorsqu’Abby demanda son prénom au jeune Serpentard, il tourna tout d’abord son regard vers la forêt interdite. Fixant l’horizon pendant un moment, il semblait réfléchir, ne répondant pas immédiatement à la jeune Poufsouffle.

- Nathanael McGowan, Serpentard, Quatrième année.

La jeune Poufsouffle avait été légèrement surprise. Il lui en avait dit un peu plus sur lui que ce qu’elle ne lui avait demandé. Peut-être était-ce le signe qu’il voulait aussi échanger quelques mots avec elle? Ou peut-être était-ce tout simplement sa façon de se présenter… Elle le saurait plus tard, très certainement. Ainsi, même si il ne lui avait rien demandé et si elle savait pertinemment qu’il avait bien dû reconnaître l’insigne de sa maison, elle enchaîna.

-Moi, je suis en première année à Poufsouffle… enfin, tu as bien dû t’en douter, je suppose…

Elle s’arrêta un instant, puis repensa à la phrase que venait tout juste de prononcer le jeune homme, sa phrase de présentation. Elle aurait pu paraître banale, mais Il y avait un mot qui l’interpella étrangement, sans qu’elle ne sache réellement pourquoi : « McGowan ». Elle avait déjà entendu ce nom quelque part, oui, elle en était certaine. Mais où ? En quelle occasion ? Elle ne savait pas, ou tout du moins, elle ne s’en souvenait plus.

- McGowan, murmurait-elle en réfléchissant. McGowan…

Cherchant ne serait-ce qu’un petit indice dans sa mémoire, elle ne remarqua même pas les brefs coups d’œil que lui jetait de temps à autres le jeune Serpentard. Peut-être avait-elle connu un autre élève qui portait le même nom que lui ? A Poufsouffle, peut-être ? Non, elle ne l’avait pas entendu à Poudlard, ça elle en était sûre. Mais alors où… ?

Absorbée par ses réflexions, la jeune fille n’avait pas remarqué le regard que Nathanael posait sur elle depuis quelques instants. Un regard étonnement doux comparé à ce qu’elle avait pu voir jusqu’à maintenant. Lorsqu’elle tourna la tête vers lui, ses yeux croisèrent ceux du jeune homme. Elle fut surprise. Il la regardait avec un étrange et beau sourire. Il n’était pas comme elle avait pu le voir un peu plutôt. Il n’était plus aussi distant, il paraissait même gentil et agréable. Il était différent. Abby ne savait pas vraiment quoi dire. Tout ce qu’elle voyait, c’était qu’il avait vraiment de très beaux yeux.
Ils restèrent ainsi à se regarder l’un l’autre, jusqu’au moment où Nathanael sembla réagir. Il ouvrit alors ses grands yeux clairs, ce qui surprit la jeune Abbygael, et tourna vivement son regard vers le sol, vers ses chaussures.

Cela fit sourire la jeune fille, mais elle décida de ne pas faire de commentaire à ce sujet. C’est alors qu’elle lui parla un peu de ses parents. Le jeune homme, qui regardait toujours au sol, ne sembla pas tout écouter. Lorsqu’elle lui parla de sa mère, il parut, d’une certaine manière, approuver, tout du moins approuver le fait qu’elle soit sorcière. Cependant, lorsqu’elle lui parla de son père, sa réaction fut toute autre. Malgré qu’elle lui ait déjà annoncé qu’elle était une sang-mêlé, il n’avait pas dû l’écouter à ce moment là.
Le jeune homme tourna alors légèrement sa tête vers elle, affichant un certain dégout sur son visage, et un air de mépris dans son regard, ce qui heurta la jeune fille.


- Alors tu es une des nombreuses élèves, enfant de parents qui osent trahir leur sang, leur rang… A ta place, je ne le prendrais pas aussi bien. Seul une personne à su agir comme il le fallait, Tu-Sais-Qui… Les autres comme toi, oublis complètement leur rang, la valeur de leur sang… C’est pourtant une chose essentiel pour garder un monde le plus équilibrer possible, garder les plus faibles en bas, et les plus purs au sommet…

La jeune fille lança un regard indigné à Nathanael. Comment osait-il parler de la sorte ? Comment osait-il parler ainsi de ses parents, de sa mère ? Et comment osait-il parler ainsi d’elle ? La simple idée qu’il puisse penser des choses telles que celles-ci sur une personne ou une famille qu’il ne connaissait pas lui était inconcevable.

- Tu dois donc être l’un de ces sang-pur qui se croient supérieurs à tous ceux qui ne sont pas de leur rang, non ? Commença-t-elle à dire. Ce n’est pas parce que tu es à Serpentard que tu dois être aussi dédaigneux face aux autres. Tu ne me connais même pas, et pourtant tu veux me faire la morale. Si tu me connaissais ne serait-ce qu’un tout petit peu, je ne sais pas si tu parlerais de la sorte, et je ne sais pas non plus si tu parlerais comme ça de ma mère. Elle n’a pas trahi son rang, elle a simplement suivi ses idées, tout comme tu suis les tiennes !

C’était plus fort qu’elle, il fallait qu’elle lui dise sa façon de penser face à ce qu’il disait. La jeune fille avait été blessée par ses propos, tout simplement. Peut-être cela s’était-il bien senti dans sa voix, d’ailleurs. C’était même sûr. Elle ne savait pas vraiment pourquoi il avait réagis comme ça. Après tout, il aurait tout simplement pu garder ces réflexions pour lui et partir dans sa salle commune, endroit où elle ne pourrait pas le trouver. Peut-être était-ce pour lui montrer son caractère et qu’elle le laisse tranquille. Mais pourtant, elle avait bien vu qu’il n’était pas si méchant. Il lui avait même parut gentil l’espace d’un instant.

Oui, Abbygael s’était, comme qui dirait, emportée. Elle n’avait pas supporté qu’il parle ainsi. Et elle ne s’était pas arrêtée à la réputation de sa maison, ou au fait qu’il soit plus âgé qu’elle. C’était dans son caractère, elle ne pouvait pas faire comme si de rien n’était. Elle détourna ensuite sa petite tête brune pour reporter son attention sur ses petits doigts fins qu’elle tortilla de nouveau. Elle laissa également s’échapper un très léger soupire, à peine audible. C’était toujours pareil. Pourquoi fallait-il toujours qu’elle entende ces interminables rengaines sur les différents rangs de sorciers qui pouvaient soi-disant exister en ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] EmptyMer 13 Aoû - 20:17

Après qu’il se soit présenté, Abbygael en fit de même, précisant maintenant de quelle année et quelle maison elle faisait partit, même s’il s’en doutait déjà d’avance. Elle était en première année, rien d’étonnant a vrai dire, maintenant qu’il le savait, il se rappelait l’avoir vu à la cérémonie de répartition et être répartit a Poufsouffle. Pour lui, Poufsouffle était la maison la pire de toute, maison bidon réunissant les élèves les plus innocents qui n’osent s’aventurer dans quelques histoires. Bref, le pire qui aurait pu lui arriver pour lui à Poudlard, ça aurait été d’être répartit à Poufsouffle…

Il ne fit pas de commentaire là-dessus, se contentant ainsi de hoché de la tête l’air intéresser. Nathanael l’observa quelque seconde, elle avait l’air étonné et répétait plusieurs fois son nom… Qu’est-ce qui la prenait ?? Peut être lui rappelait-il quelque chose, pourtant il ne se souvenait pas l’avoir croiser dans les couloirs une fois ou autre… Bizarre, mais une fois de plus il ne dit rien, faisant ainsi comme si de rien n’était. Il regardait toujours dans le vide, pensant toute sorte de chose… Son avenir pour le moment, comment se voyait-il plus tard ? Il avait beaucoup de mal a s’y projeter, n’aillant aucun projet pour le moment…

Abbygael semblait a son tour plonger dans ses pensés. A quoi pensait-elle ? Bonne question, mais il se voyait mal lui demander, même pour la conversation… La laissant dans ses pensés, il se souvenait que son père lui avait écrit. Tiens, il faudrait qu’il lui réponde dès ce soir tout de même. Son père lui avait annoncé qu’il ne serait pas possible qu’il rentre pour les prochaines vacances car il serait en déplacement. Tant mieux pensait le jeune Serpentard, il ne pouvait se résoudre a passer encore du temps chez lui a s’ennuyer. Autant rester a Poudlard, faire plus ample faire connaissance avec des gens et surtout, et oui c’était étrange pour un garçon mais bon, se mettre en quête d’une cavalière pour le bal de noël… Il comptait bien y aller s’amuser un peu !

Lorsque enfin, il fit un commentaire sur les traites à leur sang et son rang, Abbygael ne semblait pas vraiment bien le prendre vu l’expression de son visage, normal me direz vous. Elle le dévisageât, visiblement très blessé, vexer, choqué qu’il puisse dire une chose pareil. Après tout, il n’était pas a Serpentard pour rien, ses idées, ses opinions l’avait pousser a rentré dans cette maison. Elle découvrait vraiment son côté Serpentard… Et qu’elle le veuille ou non, Nathanael n’était pas un gentil petit garçon et mieux valait ne pas trop s’approcher de lui, au risque de le regretter profondément…

« -Tu dois donc être l’un de ces sangs purs qui se croient supérieurs à tous ceux qui ne sont pas de leur rang, non ? Ce n’est pas parce que tu es à Serpentard que tu dois être aussi dédaigneux face aux autres. Tu ne me connais même pas, et pourtant tu veux me faire la morale. Si tu me connaissais ne serait-ce qu’un tout petit peu, je ne sais pas si tu parlerais de la sorte, et je ne sais pas non plus si tu parlerais comme ça de ma mère. Elle n’a pas trahi son rang, elle a simplement suivi ses idées, tout comme tu suis les tiennes ! »

Abbygael venait de lui dire ce qu’elle pensait de son point de vue, elle semblait blessée vu le ton qu’elle avait pris, mais Nathanael ne regrettait en aucun cas tout ce qu’il venait de dire. Ce sujet, la valeur des sangs, était quelque chose sur lequel Nathanael n’était pas du genre à rire, c’était très sérieux pour lui. D’ailleurs, la réaction de la fillette le fit plutôt rire tout d’abord, un rire narquois puis un rire jaune… Quelques secondes ensuite, il reprit son sérieux et réfléchis à ce que venait de dire la jeune Poufsouffle. Qui se croit supérieur ? Mais il l’était tout simplement, il ne le croyait pas ! Ensuite, qu’il soit à Serpentard ou autre part, cela lui était égal, il voulait juste que ces sangs mêlés se rendre compte qu’ils rabaissaient les sorciers, les rendant aussi puissant que de simple moldus presque. C’est vrai qu’il n’avait pas à critiquer une fille qu’il ne connaissait pas, là par contre il n’avait pas à se justifier, ce n’était pas très correct de sa part…

« -Et bien désolé de t’avoir vexer… Mais, il faudra bien que tu t’y fasse, te rende compte de cette réalité, ta mère a peut être suivis ses idées mais j’imagine qu’elle ne sait même pas donner la peine d’essayer de voir ce que cela donnerais si elle continuais de vivre avec autre sorcier de sang pur ! Continué cette grande lignée de sang pure qui a cause des gens comme elle, s’éteint doucement… Persuader que tous les sorciers de sang pur ne sont que des idiots, des gens proches de la magie noir… Non, c’est faux ! Il existe beaucoup de famille de sans pur qui sorte de Gryffondor ou les autres maisons… »

Nathanael observait toujours la Poufsouffle, voir la réaction qu’elle aurait. Beaucoup de gens agissaient comme il venait de l’expliquer. Les sangs purs était pour tout le monde ou presque, forcement des gens adepte de la magie noire… Faux !

« -Traite à son sang… » Chuchota-t-il sans qu’elle ne l’entende.

Pour lui, ce qu’il venait de dire conclurait la conversation, doutant que Abbygael daigne encore lui parler après avoir découvert le côté Serpentard du petit brun. Nathanael alors s’apprêtait donc à prendre ses affaires et rejoindre rapidement la bibliothèque, chercher un autre livre de chevet, celui avait été beaucoup trop court. Il attendit tout de même de voir la réaction de la jeune Poufsouffle. Peut être allait-elle être plus profondément vexer… Le Serpentard ne savait pas vraiment a quoi s’attendre. Malgré tout, Nathanael lui sourit gentiment en la regardant tortiller ses petits doigts les uns contre les autres… Elle était innocente, la pauvre, cela lui apprendra à vouloir sympathiser avec un Serpentard…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] EmptyJeu 14 Aoû - 0:54

- Et bien désolé de t’avoir vexée… Mais, il faudra bien que tu t’y fasses, te rendes compte de cette réalité, ta mère a peut être suivis ses idées mais j’imagine qu’elle ne sait même pas donner la peine d’essayer de voir ce que cela donnerais si elle continuais de vivre avec d'autres sorciers de sang pur ! Continuer cette grande lignée de sang pur qui a cause des gens comme elle, s’éteint doucement… Persuader que tous les sorciers de sang pur ne sont que des idiots, des gens proches de la magie noir… Non, c’est faux ! Il existe beaucoup de familles de sang pur qui sortent de Gryffondor ou des autres maisons…

Lorsque Nathanael termina sa réponse, Abby ne répondit pas immédiatement. Un instant, il murmura quelque chose qu'elle ne comprit pas tout à fait. Peut-être valait-il mieux qu'elle ne le comprenne pas, après tout...

Tournant légèrement son regard vers le jeune Serpentard, elle s'aperçut qu'il lui souriait gentillement. Cependant, elle ne lui rendit pas ce sourire. Elle réfléchissait. Dans les propos du jeune homme, elle retrouvait ceux que ça famille lui répétait sans cesse lorsqu'elle la voyait, sa famille maternelle. « Il faudra bien que tu t'y fasses... ». Oh, elle avait déjà entendu cette phrase, cent fois, au moins. Elle ne cessait de l'entendre tout autour d'elle, sauf lorsqu'elle était chez elle. Est-ce que cela continuerait à Poudlard ?

La jeune fille laissa s'échapper un soupire, alors que Nathanael semblait s'apprêter à partir. Il devait très certainement penser qu'elle ne dirait plus rien, suite à ce qu'il venait de lui dire. Il y aurait très certainement eu de quoi, après tout. Beaucoup d'élèves, principalement de première année, n'auraient très certainement plus osés ouvrir la bouche après ce qu'il venait de rétorquer. Si c'est la réaction qu'il attendait d'Abbygael, il se trompait fortement. Pour elle, la discution ne se terminerait pas là, non.
Étrangement, elle n'avait pas été réellement blessée par ce qu'il venait de dire, tout du moins, pas plus qu'elle ne l'était déjà. Elle l'écoutait à présent, voilà tout.

- Je n'ai jamais dis que tous les Sorciers de Sang-Pur étaient adeptes de magie noire, et encore moins qu'ils étaient idiots. Tout le monde ne se base pas sur le sang qui coule dans les veines des personnes qui sont en face d'eux pour savoir ce qu'elles sont vraiment. Et pour tout te dire, il y a beaucoup de grands sorciers dans ma famille. Et ma mère en fait partie. Ce n'est pas pour autant qu'elle adhère à cette magie.

Elle avait parlé d'une voix bien calme, beaucoup plus calme que précédemment. Elle paraissait même terne. En prononçant cette phrase, elle tourna légèrement sa petite tête brune vers le Serpentard. A cet instant, elle ne pu s'empêcher de lui sourire. Et voilà qu'elle commençait à lui parler de ça famille...

- C'est donc pour ça que tu es si cassant avec moi ? Parce que je ne suis pas de sang-pur ? Je t'avouerais que je m'en doutais. Mais, tu ne vas tout de même pas me faire croire que si j'avais été envoyée à Gryffondor et que j'aurais été une sang-pur, tu aurais eu un autre avis sur moi? Je n'en suis pas sûre... En tout cas, mes opinions n'auraient pas changé...

Abbygael s'arrêta de nouveau. Elle appuya à présent son dos contre le banc en bois, croisant ses bras et fixant à son tour l'horizon. Elle pensait, à cet instant, à de nombreuses choses, laissant pour quelques instants, le jeune Serpentard de côté. Le Parc était si calme, si tranquille.
On entendait à peine tomber les feuilles des arbres en ce mois de Novembre. Bientôt, ce serait les vacances de Noël, et il y aurait le Bal, ce fameux Bal que chacun attendait avec impatience, tout du moins, ceux qui restaient à Poudlard l'attendait. Elle imaginait déjà la neige tomber dehors, la Grande Salle décorée, avec de nombreux sapins un peu partout. Elle imagina également ses professeurs pendant ce Bal. Certains danseraient, c'était sûr, mais avec qui ? Abbygael avait bien du mal à se représenter les personnes qui lui faisaient habituellement cours entrain de danser avec un cavalier ou une cavalière.

* Avec qui irait le professeur McGonagall ? Le Professeur Rogue ? Oh, non, certainement pas. Ce serait même étonnant qu'il vienne dans la Grande Salle le soir de Noël... Et le Professeur Flitwick ? Irait-il avec le Professeur Chourave, ou le Professeur Gobe-Planche ? * Pensait-elle.

Inconsciemment, la jeune fille sourit. Elle verrait bien si ses suppositions s'avéreraient justes...
Elle revint ensuite sur les premiers mots qu'il avait prononcé. Il s'était excusé... Mais est-ce que c'était sincère ? Abby en doutait tout de même un peu. Après tout, elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, venant de lui. Un instant, il l'avait regardé avec une certaine affection, et l'instant d'après, il avait presque voulu la chasser du Parc. Cependant, la jeune Poufsouffle ne pouvait s'empêcher d'avoir de la sympathie pour ce jeune garçon. Etrange...

- Tu n'as pas à t'excuser, ce n'est pas la peine... de toute façon, je ne vois pas ce que ça changerait...

Elle marqua de nouveau un temps d'arrêt. Il s'excusait. C'était quelque chose à ne pas rater. Un Serpentard s'excusait... Cependant, elle ne voyait pas vraiment l'utilité de ces excuses.

- Grande lignée de sang-pur tu dis ?

À ces mots, la jeune fille ne put s'empêcher de rire, ce qui pouvait se rapprocher de tout sauf d'un rire de joie. C'était un rire un peu forcé, même. À cet instant, elle repensait à sa famille, sa famille maternelle en fait. Cette famille de sang-purs... En y repensant, Nathanael l'avait encore plus confortée dans son idée que les sang-purs n'étaient pas mieux que les autres. Et en réalité, elle n'attendait pas une réelle réponse de sa part...
Elle tourna de nouveau son regard clair vers lui et reprit la parole.

- Puisque tu te permets de juger ma mère comme tu le fais, peut-être pourrais-tu, à ton tour me parler des tes parents. Ils ont l'air si parfaits, eux, alors je voudrais en juger par moi-même...

Manifestement, la jeune fille n'était pas décidée à terminer leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] EmptyVen 15 Aoû - 1:12

Tout ce qu’il venait de dire, il le pensait vraiment. Peut être que d’entendre son père et sa famille : ses parents, oncles et tantes… L’aidait a tenir de tels propos, car dans sa famille, le côté paternel seulement, ne connaissant vraiment rien de sa famille maternelle, ils avaient tous ce même point de vue. A vrai dire, ils sortaient tous de la maison Serpentard, cela aidait a vouloir a tout pris la pureté de leur monde. Bref, malgré tout pour lui c’était sa nouvelle philosophie, chercher tout les moyens pour purifier ce monde.

Abbygael, la petit Poufsouffle mit un certain temps avant de répondre. Elle semblait réfléchir, le regard plongé dans le vide… Nathanael l’observait le sourire en coin, satisfait de ce qu’il venait de rétorquer, il pensait d’ailleurs que cela allait mettre fin à la conversation. Mais, il avait pensé trop vite, n’imaginant pas que la petite répondrait, il se trompait…

« - Je n'ai jamais dis que tous les Sorciers de Sang Pur étaient adeptes de magie noire, et encore moins qu'ils étaient idiots. Tout le monde ne se base pas sur le sang qui coule dans les veines des personnes qui sont en face d'eux pour savoir ce qu'elles sont vraiment. Et pour tout te dire, il y a beaucoup de grands sorciers dans ma famille. Et ma mère en fait partie. Ce n'est pas pour autant qu'elle adhère à cette magie. »

Nathanael, en entendant cela, était tout d’abord surpris. Surpris qu’elle ose lui réponde, surpris du ton sur lequel elle disait cela, qui était étrangement calme, surpris par ce qu’elle venait de lui dire. Il y avait une petite faille dans ce qu’elle venait de dire, elle ne s’en était sans doute pas rendue compte, mais ce petit détail jouait en sa faveur. « …il y a beaucoup de grand sorcier dans ma famille. Et ma mère en fait partie. » Sa mère était une sang pure, descendante logiquement des sang purs aussi. Comme quoi, les grands sorciers, les grands sorciers puissants, étaient uniquement des sangs purs. Peut être que la famille de la petite brunette partageais les mêmes idées que Nathanael, c’était même quasiment sur vu qu’ils étaient des sangs pur eux aussi. Il y avait quatre-vingt quinze pourcent de chance qu’ils partagent ses idées.

Mais tout cela, sa déduction, il préféra la garder pour lui et ne pas partagé quoique ce soit avec la petit Abbygael. Le sourire malicieux pendu aux coins des lèvres, il ne cessait de regarder Abbygael. Il l’admirait pour sa répartit en fait, c’était rare de voir une élève de première élève se défendre aussi bien qu’elle ne le faisait. Abbygael ne le laissa pas répondre, elle enchaîna de suite presque, elle le regardait maintenant et ajouta :

« -C'est donc pour ça que tu es si cassant avec moi ? Parce que je ne suis pas de sang pur ? Je t'avouerais que je m'en doutais. Mais, tu ne vas tout de même pas me faire croire que si j'avais été envoyée à Gryffondor et que j'aurais été une sang pur, tu aurais eu un autre avis sur moi? Je n'en suis pas sûre... En tout cas, mes opinions n'auraient pas changé... »

Nathanael rit légèrement, c’était évident, il était à Serpentard, donc pour lui, parler a des sang mêlés relevait de l’incroyable… Il n’y avait même pas a posé la question c’était si évident, vraiment. Ce comporter comme il le faisait là, être si ironique, être aussi résolu a traité les sangs mêlés et les nés de parent moldus, comme des inférieurs, presque des sous-hommes, était un vrai plaisir pour lui… Il éprouvait un malin plaisir a envoyer sur les roses la petite sachant qu’elle lui répondrais. Il avait peut être trouver enfin un adversaire à sa taille.

« -Abbygael, ma chère petite Abbygael. Je suis à Serpentard, et tu devrais le savoir, la plupart des élèves faisant partis de cette maison, portent une importance énorme à la valeur des sangs. Si tu avais été a Gryffondor, que tu aurais été de sang pur, je t’aurais traité avec plus d’intérêt, je t’aurais traiter différemment, mais là, ce n’est pas le cas… Tu es à Poufsouffle, la pire maison qui soit et par-dessus le marché, tu es une sang mêlée. Ne le prend pas mal mais… Tu n’es pas une fille vraiment fréquentable… Je ne vois même pas pouvoir tu es venu t’asseoir a ce banc, tu pensais que j’aillais t’accueillir a bras ouverts peut être ? »

Après avoir dit cela, il se mit a rire légèrement a nouveau puis de tut en reprenant son sérieux. Nathanael observait de nouveau la petite Abbygael, elle semblait se contre fiche maintenant du fait qu’il la critique elle et sa famille… C’était d’autant plus marrant en fait, elle risquait de ne plus se vexer, il pourrait lui balancer les pires horreurs alors histoire de la tester un peu… Voir jusqu’où elle pourrait aller sans craquer… Là, elle risquait de moins jouer les fières…. Héhé, il fallait juste demander. Mais, sur le coup… Nathanael doutait de son idée, il avait trop de cœur sur le coup pour oser faire du mal à Abbygael. Pourtant… Enfin, il ne savait pas comment expliquer, mais il n’oserait pas, ou du moins n’y arriverait certainement pas…

Elle semblait maintenant plongé dans ses pensées, a quoi pensait-elle ? Quelque chose de marrant étant donné qu’il voyait sont sourire s’élargir rapidement, et cela ne pouvait pas être en rapport avec ce qu’il venait de dire… Mais il ne lui fallu pas longtemps pour qu’elle revienne a la réalité, a la conversation qu’elle avait commencer avec Nathanael. Elle fit plusieurs petites remarques inutiles et sans importance… A l’écouter, on aurait pu croire durant quelques secondes qu’elle était à Serpentard, sa façon de se comporter et tout le reste, tout portais a croire qu’elle faisait partit de Serpentard…. Etrange, ça ne lui ressemblait pas vraiment, mais il fallait comprendre qu’elle était en train de se venger des méchancetés qu’avait dit le petit brun sur sa mère.

Par la suite, Abbygael continua de lui parler d’une voix très claire, l’air totalement décontracté enfoncer au fond du banc.

« - Puisque tu te permets de juger ma mère comme tu le fais, peut-être pourrais-tu, à ton tour me parler des tes parents. Ils ont l'air si parfaits, eux, alors je voudrais en juger par moi-même... »

Oh, elle voulait qu’il lui parle de sa famille parfaite ? Très bien, il lui parlerait de sa famille… Même si d’ordinaire, il ne le faisait jamais. Pour lui, parler de sa famille il pouvait le faire qu’avec des gens de confiance. Donc par conséquent, rare et même quasi inexistant, étaient les gens qui connaissaient son histoire. Nathanael perdit aussitôt son sourire malicieux de petit Serpentard malin, pour revenir à un visage plus neutre, plus sérieux.

« -Je vis actuellement avec mon père. Je n’ai quasiment jamais connu m’a mère, elle nous a quitter lorsque j’étais encore bien jeune. Elle est partit, je ne l’ai jamais plus revu. Pourquoi est-elle partit ? Je n’ai jamais su pourquoi, mon père n’a jamais voulu m’en parler… Je ne sais pas non plus ce qu’elle est devenue maintenant… Bref, ce que je sais en tout cas d’elle, c’était qu’elle descendait d’une grand ligné, souligna-t-il, de grand sorcier de sang pur, souligna-t-il a nouveau, tout comme mon père d’ailleurs. Résultat, je suis là, Nathanael McGowan, à Poudlard, maison Serpentard, comme mon père, et d’un sang totalement pur… »

Après lui avoir avouer tout cela, Nathanael ravala sa méchanceté. S’il était parvenu à lui raconter tout cela, c’était qu’au fond il avait totalement confiance en Abbygael. C’était une Poufsouffle, une personne par conséquent, digne de confiance. Les Poufsouffle étaient peut être des grands peureux, au moins, on pouvait sans problème leur faire confiance, c’était des personnes avec un cœur gros comme ça… Alors, pourquoi craindre une petit Poufsouffle au sourire d’ange ? Au contraire, on ne pouvait que la trouver attendrissante… Et petit à petit, il la trouvait en effet attendrissante… Attention, Nathanael… Attention…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] EmptyVen 15 Aoû - 14:53



Avant de commencer sa phrase, Nathanael rit à celle d'Abby. Par ailleurs, la jeune fille s'y attendait. Comment aurait-il pu réagir sinon? Quoi qu'il en était, elle l'écouta parler, avec un petit sourire. Quoi qu'il pourrait dire, elle trouverait bien quelque chose à lui répondre...
Il se sentait superieur, face à elle. Mais il ne l'était pas, non, pas du tout. Ce comportement, elle ne le suportait pas. Mais, d'un autre côté, se disait-elle, peut-être n'étais-ce pas entièrement de sa faute...

- Abbygael, ma chère petite Abbygael. Je suis à Serpentard, et tu devrais le savoir, la plupart des élèves faisant partis de cette maison, portent une importance énorme à la valeur des sangs. Si tu avais été a Gryffondor, que tu aurais été de sang pur, je t’aurais traité avec plus d’intérêt, je t’aurais traiter différemment, mais là, ce n’est pas le cas… Tu es à Poufsouffle, la pire maison qui soit et par-dessus le marché, tu es une sang mêlée. Ne le prend pas mal mais… Tu n’es pas une fille vraiment fréquentable… Je ne vois même pas pourquoi tu es venu t’asseoir a ce banc, tu pensais que j’aillais t’accueillir a bras ouverts peut être ?

Nathanael, une fois qu'il eut terminé, rit de nouveau légèrement, avant de reprend un air plus sérieux en observant de temps à autre la petit Poufsouffle qui s'était installée à côté de lui. Qu'est-ce qu'il croyait ? Qu'elle allait se taire ? Non, elle ne se tairait pas. Il pourrait lui dire tout ce qu'il voudrait, elle lui rétorquerait toujours quelque chose, que ça lui plaise ou non.

La jeune fille ne pu s'empêcher de laisser, à son tour, s'échapper un rire cette fois-ci franc et manifestement amusé, face aux propos du jeune homme. Oui, « amusé » était bien le mot ! Il essayait par tous les moyens de la rabaisser, de lui faire très nettement comprendre ses idées de Serpentard vil et méchant, de la faire renoncer à rester là, mais il n'y parvenait pas. A chaque fois, ses tentatives pour lui faire comprendre qu'elle lui était inferieure ne marchaient guère. Ca la faisait même rire maintenant, cette situation l'amusait. Elle était tellement habituée à entendre de tels propos que ceux-ci ne l'éfleuraient même plus, même si le fait de s'en prendre à elle ou à sa famille l'insuportait. S'il continuait dans cette voie, il n'aurait pas fini de l'entendre.

- Tu veux que je te dise ? Commença-t-elle en essayant de se retenir de rire. Je croire bien que tu viens de dire l'une des choses les plus stupides que je n'ai jamais entendue! Très franchement...

La jeune Abbygael s'arrêta un instant. Il fallait dire que des idioties, elle en avait entendu des dizaines, et elle n'avait pas eut à attendre Poudlard pour qu'on lui en dise, oh non!
Elle se rappelait d'ailleurs de l'une des toutes premières lettre que sa mère lui avait envoyée, après son arrivée à Poudlard. Elle répondait en fait à Abby, qui lui donnait ses premières impressions et lui demandait ce que pensait sa famille du fait qu'elle ne soit pas allée à Serpentard. Sa mère, qui avait très certainement hésité à le faire, lui parla donc de la réaction de sa famille maternelle « Poufsouffle ? Elle a été envoyée à Poufsouffle ? Bien sûr, c'était inévitable, cette petit ne pouvait pas être envoyée à Serpentard ! ». Voilà la réaction de sa grand-mère, la réaction que sa mère avait eut tant de mal à lui rapporter. Abby pensait même que sa mère n'avait voulu tout lui dire.
Quoi qu'il en était, elle revint à ce qui se passait autour d'elle, à Nathanael qui attendait très certainement qu'elle s'explique, et chassa ces pensées de sa tête, laissant place à ce petit rire qu'elle tentait de garder.

- Poufsouffle ? La pire des maisons qui soit ? Réussit-elle à dire tout en calmant son rire. Le goût pour le travail tout autant que pour la justice, la loyauté, la patience, la tolérance... Et c'est ça qui est sensé faire la pire maison de Poudlard ?

Abby esquissa un sourire, pas vraiment joyeux, mais pas vraiment triste non plus, et continua de répondre à ce que Nathanael avait dit un peu plutôt.

- Je ne suis pas une fille vraiment fréquentable... tout ça parce que je suis de sang-mêlé ? Décidément, tu me fais rire de plus en plus !

Cela pourrait faire sourire, Abby trouvait plutôt ça pathétique malgré son petit rire. Elle n'était pas vraiment fréquentable ? Et tout ça seulement parce qu'elle était de sang-mêlé... La jeune fille désespérait de plus en plus de pouvoir avoir une quelconque conversation avec ce Nathanael. Elle se doutait bien que c'était dans sa nature d'être comme ça. Très certainement, il avait dû toujours vivre avec de telles idées. Et Abby les connaissait bien ces idées. Elle les connaissait tout autant que Nathanael pouvait les connaître, si ce n'est peut-être mieux, tout simplement parce qu'on avait tenté de les lui inculquer, malgré qu'elle soit une sang-mêlé. Elle n'avait jamais pu les comprendre, tout comme sa mère ne l'avait jamais pu.

- Ne t'en fais pas, va... je sais très bien la valeur que tien le sang dans la maison des Serpentards... Je n'ai jamais pensé que tu m'accueillerais à bras ouverts... tu sais, tu n'es pas le premier Serpentard avec qui je discute... enfin, à Poudlard oui, tu es bien le premier, mais...

La jeune Poufsouffle préféra s'arrêter là, de peur de trop en dire. Au fond, elle n'avait pas envie de la continuer cette phrase. Oh non, il n'était pas le premier Serpentard avec qui elle discutait, bien loin de là d'ailleurs. Mais, elle ne savait pas ce qu'elle espérait en restant là à discuter avec lui...

- Je vis actuellement avec mon père. Je n’ai quasiment jamais connu m’a mère, elle nous a quittés lorsque j’étais encore bien jeune. Elle est partit, je ne l’ai jamais plus revue. Pourquoi est-elle partie ? Je n’ai jamais su pourquoi, mon père n’a jamais voulu m’en parler… Je ne sais pas non plus ce qu’elle est devenue maintenant… Bref, ce que je sais en tout cas d’elle, c’était qu’elle descendait d’une grande ligné, souligna-t-il, de grands sorciers de sang pur, souligna-t-il a nouveau, tout comme mon père d’ailleurs. Résultat, je suis là, Nathanael McGowan, à Poudlard, maison Serpentard, comme mon père, et d’un sang totalement pur…

Lorsque le jeune homme termina sa phrase, Abby ne pu s'empêcher de ressentir une profonde tristesse à son égard. Elle le comprenait, d'une certaine manière oui, elle le comprenait. Jamais elle n'aurait pensé qu'il lui parlerait de sa famille, tout du moins de cette façon. Elle aurait pensé qu'il rirait et qu'il lui dirait au combien elle était naïve de penser qu'il lui en parlerait. Non, il n'avait pas réagis comme ça, à la grande surprise de la jeune Poufsouffle. Le petit sourire plein de malice qu'arborait le visage de Nathanael avait disparut, et laissa place à un air sérieux, trop sérieux. Il lui avait parlé comme si il la connaissait depuis toujours. Tout du moins, il lui avait livré ces quelques informations sur lui de la façon la plus simple qui soit, comme si il avait confiance en elle.

Elle s'en voulait, oui, elle s'en voulait d'avoir prononcé cette stupide phrase qu'elle aurait dû garder pour elle. Elle serait partie et aurait fait comme si elle ne l'avait jamais rencontré. Elle s'en voulait de l'avoir posée par rapport à sa mère. Un instant, Abbygael réfléchit à ce qu'aurait été sa vie si elle n'avait pas connu sa mère, ou seulement très peu, trop peu comme Nathanael...
Un frisson lui parcourut le dos. Elle ne préférait même pas y penser...

- Je... Je suis désolée, vraiment... Je n'aurais jamais dû te demander ça...

Elle était tellement gênée. Elle détourna alors son regard clair, rempli de la tristesse qu'elle ressentait, et baissa légèrement sa tête en avant. Ses deux petites mains appuyées sur le bord du banc en bois, elle regardait le sol, se demandant ce qu'elle pourrait dire à présent.
Après quelques instants, elle releva sa petite tête brune et fixa l'horizon, hésitant à ajouter quelque chose.

- Peut-être qu'on devrait... non, laisse tomber... j'allais dire une bêtise...

Elle s'arrêta, préférant garder sa suggestion pour elle-même. Cependant, maintenant qu'elle avait commencé, il ne lui restait plus qu'à terminer sa phrase. Elle inspira alors et tourna son regard vers Nathanael. Lui souriant gentillement, elle reprit alors.

- J'allais te demander si tu voudrais qu'on ait une conversation normale ? enfin, je veux dire...

Abbygael ne savait pas vraiment comment trouver ses mots. Elle ne le connaissait que depuis quelques minutes, mais pourtant, elle n'a pas pu s'empêcher d'éprouver une certaine tristesse. Elle n'arrivait même pas à se l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] EmptyMar 19 Aoû - 0:03

Après avoir s’être expliqué sur sa façon de se comporter, Nathanael s’attendait bien entendu à une réaction de la petite Poufsouffle. Tant de répartit venant d’une Poufsouffle était pour le peu étonnant, ils étaient en général peureux, partant en courant et pleurant s’il ont commençait a les menacer…. Ah, c’était si marrant à voir. Nathanael repensait aux quelques élèves qu’il avait effrayés en leur racontant quelques petites histoires… Les pauvres risquaient d’être traumatisé a vie. Mais en tout cas, ça ne sera pas le cas de la petite Abbygael. Il en fallait beaucoup plus maintenant pour l’effrayer que de simple histoire de fantômes, elle semblait rôder maintenant, prête à recevoir tout coups.

Le petit Serpentard regardait la petite, sourire goguenard aux lèvres, elle semblait réfléchir. Sans doute penser à ce qu’elle pourrait bien lui répondre face a ce qu’il venait de lui dire. Nathan s’était même étonné d’être aussi ironique, ce n’était pas son genre mais bon… quand on le poussait, ça lui arrivait d’en venir jusque là. Là c’était le cas, le fait que Abbygael lui réponde toujours, l’avait poussé au bout mais pas dans un sens péjoratif, c’était aussi bien car il prenait même goût a cela.

Légèrement étonner d’abord, Nathanael entendit le petite élève laissé s’échappé un rire moqueur. Elle se moquait oui, se moquait sans doute de ce qu’il venait de dire. Il n’y avait pas de quoi pourtant, l’ayant rabaissé comme il venait de le faire, cela n’avait rien de marrant… Mais si elle le prenait ainsi, c’était encore plus marrant comme situation. Elle rigolait de toutes les méchancetés qu’il lui disait… Quand on y pense, cette situation était quelque peu cocasse. A chaque phrase qu’ils s’échangèrent, ils s’insultaient presque, se moquaient de l’autre mutuellement et par-dessus le marché, ils en riaient… Autant pour eux. Si ce moment passé ensemble finissait par une partit de rigolade, tant mieux pour eux. Si Abbygael riait de tout les propos méchant que lui disait Nathanael, tant mieux pour elle et réciproquement.

« - Tu veux que je te dise ? Commença-t-elle en essayant de se retenir de rire. Je croire bien que tu viens de dire l'une des choses les plus stupides que je n'ai jamais entendue! Très franchement... »

Sur ce, le Serpentard ne comprit pas de suite de quoi elle voulait parler. Il la regarda l’air intrigué, elle venait de faire une petite pause. Son visage toujours sérieux, Nathanael se décontracta a son tour en s’adossant au dossier du banc, ce n’était pas fort confortable mais bon de toute façon cette discussion n’allait plus tarder maintenant quoique… S’ils continuaient ainsi, elle pourrait encore durer des heures et des heures.

« - Poufsouffle ? La pire des maisons qui soit ? Réussit-elle à dire tout en calmant son rire. Le goût pour le travail tout autant que pour la justice, la loyauté, la patience, la tolérance... Et c'est ça qui est sensé faire la pire maison de Poudlard ? », Et enchaîna presque aussitôt, ne laissant pas Nathanael répondre. « - Je ne suis pas une fille vraiment fréquentable... tout ça parce que je suis de sang-mêlé ? Décidément, tu me fais rire de plus en plus ! »

Abbygael riait encore, son rire moqueur, narquois… Sa réaction n’était pas vraiment digne d’une Poufsouffle, pensait Nathanael, mais plutôt de celle d’une Serpentard. Ce sujet, des valeurs des sangs, semblait être très personnelle pour la petite. Sans doute avait-elle déjà des problèmes avec sont statut de sang-mêlés ? Ce qui expliquerait qu’elle réagisse ainsi. Elle devait porter a cœur le fait de défendre ses frères et sœurs de sang, ne supportait pas, ou du moins plus, de se faire traiter de faible juste pour un statut. Voilà, Nathanael venait de cerner la petite… Et cette situation, celle d’être mal considérer pas les autres, elle devait la vivre aussi dans sa famille… Sans doute… Ce qui expliquerait beaucoup de chose.

« -Ris, ris encore si le cœur t’en dit… Mais il faudra bien te rendre à la raison. Cette maison est sans intérêt. La plupart des élèves qui la fréquentes sont des peureux qui n’ose tenir tête a personne, se rangeant correctement dans les rangs, obéissant aux règles qui sont fait pour être justement enfreintes. Tu es une rare a avoir tant de répartit, a me tenir tête, moi un Serpentard, plus âgé que toi… Toi seul risque de pouvoir plus tard obtenir de la vie ce que tu désire, les autres se soumettront au plus fort… De vrai petit chien… »

Nathanael ne riait plus vraiment, il laisse s’échapper un soupir d’exaspération. Oui, Poufsouffle était un maison sans intérêt qui ne mènerait aucun de ses élèves loin, du moins beaucoup moins loin que les Serpentard qui eu sont assez intelligent pour toujours arriver a leurs fins, du moins s’en tirer a très bon compte.

« - Ne t'en fais pas, va... je sais très bien la valeur que tien le sang dans la maison des Serpentards... Je n'ai jamais pensé que tu m'accueillerais à bras ouverts... tu sais, tu n'es pas le premier Serpentard avec qui je discute... enfin, à Poudlard oui, tu es bien le premier, mais... »

Cette phrase voulait tout dire. En effet, maintenant il la cernait encore mieux. Nathanael savait maintenant qu’elle devait certainement avoir des Ex-Serpentard dans sa famille, d’où peut être le fait qu’elle s’y connaisse s’y bien sur les valeur des sangs, qu’elle ai autant de repartit… Surtout, voilà pourquoi elle était si exaspérer que Nathanael la traite si indignement parce qu’elle était une sang-mêlé, tout ça car dans sa famille elle devait être traiter pareil… Maintenant, Nathanael avait un peu pitié d’elle… et même avait presque honte de s’être comporter ainsi… Tout ça pour s’amuser au final. Ce n’était pas vraiment sympa de ça part… Il fallait l’avouer.

Nathanael préféra ne faire aucun commentaire sur ce qu’elle venait de dire… S’il s’était respecter, avait respecter son code de Serpentard, il aurait continué a lui dire des atrocités, continué a se comporter ignoblement envers elle… mais il ne voulait pas, il ne voulait plus. Ravalant ainsi, sa fierté de Serpentard.

Abbygael répondit ensuite aux aveux de Nathanael sur sa famille « parfaite ». Elle semblait très gênée, même honteuse à son tour… Elle perdit son sourire, son visage débordant de joie, de lumière. Elle semblait même triste. Triste pour lui ? Oh, non par pitié ? C’était bien un truc que Nathanael n’aimait pas, qu’on ait pitié de lui. Bon, il avait perdu sa mère, au sens propre du terme, mais bon tout de même, ce n’était pas un drame, du moins pour les autres ! Il n’avait pas à avoir pitié de lui.

« -Ne sois pas désolé… On est quitte maintenant. », répondit simplement Nathanael.

Nathanael se tut ensuite. Il ne voulait plus débattre sur la valeur des sangs, à vrai dire il n’en avait plus envie… Blasé ? Oui, déjà. Et puis, maintenant, tout les deux était trop gêné l’un envers l’autre…. Mais Nathanael ne baissait pas pour autant son regard, gardant toujours l’image d’un élève digne et fier, même si au fon il avait plus honte et avait envie de se cacher… Le Serpentard regardait la petite qui baissait maintenant la tête, fixant le sol… Quelques secondes après elle la releva, le considéra puis dit timidement :

« - Peut-être qu'on devrait... non, laisse tomber... j'allais dire une bêtise... » Elle fit une petite pause, visiblement hésitante, mais reprit tout de même : « J’allais te demander si tu voudrais qu'on ait une conversation normale ? Enfin, je veux dire... »

Nathanael rit, gentiment cette fois ci, à la proposition d’Abbygael. C’était une bonne idée après tout… Pourquoi ne pas vraiment faire cette fois ci, plus ample connaissance. Après tout, tout les deux avait des problèmes dans leur famille, certes pas de ma même nature mais bon… Et oui, malgré qu’Abbygael ne lui en ait dit un mot sur ses problèmes familiaux, Nathanael très malin sur le coup, avait su deviner. C’est dans ce genre de moment, lorsque l’on regrettes certaine chose qu’on a pu dire ou faire… Qu’on aimerait rembobiner la cassette, comme les films, ou comme lorsque que l’on écrit quelque chose, on attrape une gomme et on recommence… Mais bon, malheureusement, cela n’est pas faisable. Alors, on fait comme on peut, on fait avec… Reprendre une conversation à zéro par exemple, c’est une solution.

Dans ce cas là, Nathanael oublierait le fait qu’Abbygael puisse faire partit de la maison Poufsouffle parce qu’il savait qu’au fond d’elle, quand on cherchait, elle avait du sang de Serpentard qui coulait dans ses veines. Ce n’était pas vraiment le fait qu’il soit Serpentard en fait qu’il l’intéressait, c’était plutôt le fait qu’elle était plus maligne que les autres Pouffy, elle, elle irait loin plus tard… On pouvait lui faire confiance sur ça, Nathanael croyait en elle. C’était une marque d’affection ça non ? Peut être… Peut être…

« -Euhm… Il fait drôlement beau aujourd’hui… », répondit Nathanael en s’efforçant de ne pas rire.

Elle voulait avoir une conversation normale, c’était une bonne idée oui. Mais bon, Nathanael avait cru bon de lui répondre de cette façon en abordant un sujet pour qu’elle comprenne que la réponse était oui mais… seul truc qui clochait, il n’était vraiment pas doué pour trouver des sujets de conversation… Razz


1329 mots

$$$
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrée pour le moins difficile...
» Une rencontre pour le moins inatendue [CLOS]
» Une entrée pour le moins indiscrète... [Pv Adrien]
» Et après une rencontre, une lettre… [ PV : Nath' ]
» Correspondance plus qu'étonnante [Juliet // Nathanael]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: