Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Création d'un club !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Création d'un club !! Empty
Ξ Sujet: Création d'un club !!   Création d'un club !! EmptyMar 5 Aoû - 0:32

Colin marchait d'un pas rapide et se fraya, difficilement, un chemin parmi les Gryffondors jusqu'au panneau d'affichage de la salle commune, des clous dans la bouche et diverses choses sous le bras, perdues dans les replis de sa robe de sorcier. Il se hissa sur la pointe des pieds car il n'était pas bien grand, brandit un marteau trois fois trop grand pour lui, et cloua avec un peu de mal mais vigueur (le marteau manquant de l'entraîner en arrière dans son élan), aussi haut qu'il pu, une pancarte sur le panneau d'affichage. BANG, BANG, BANG.

La pancarte disait:


"Création officielle du Fan-Club de Harry Potter !!!
Venez nombreux vous inscrire !!!"


(Pour tout renseignements, inscriptions, dates etc., s'adresser à Colin Crivey)


Colin regarda la pancarte avec adoration, puis tourna la tête, un sourire d'anticipation aux lèvres; observant les réactions des autres élèves.
Il savait que c'était au sein de la Maison Gryffondor qu'il avait le plus de chances de recueillir des inscriptions. Il retint son souffle en voyant quelques élèves approcher de la pancarte pour la lire....

Seraient-ils intrigués, moqueurs, enthousiastes, ravis? Malgré lui, Colin ne pu retenir les mots qu'il brûlait de prononcer:


"Alors... qu'est-ce que vous en pensez?" (regard plein d'espoir)

HJ: qui aurait la cruauté de décevoir cette âme pure? Lol.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Création d'un club !! Empty
Ξ Sujet: Re: Création d'un club !!   Création d'un club !! EmptyMar 5 Aoû - 12:39

HJ: MOI!

Laura était enfoncée dans un fauteuil de la salle commune. Elle lisait l’Histoire de Poudlard qu’Abby lui avait prêté dans le train qui menait les futurs élèves dans leur nouvelle école. En y pensant, Laura eut un petit pincement au cœur. Comme elle le redoutait, presque tous ceux avec qui elle avait fait le voyage avaient été envoyés dans une autre maison, Pouflsoufle, mais elle était allé à Gryffondor…comme Matt, mais elle n’avait pas encore eu l’occasion de vraiment lui parler.

Tout d’un coup, le bruit caractéristique d’un marteau résonna dans la salle. Intriguée, Laura leva les yeux de son livre pour voir d’où venait ce vacarme. Elle vit un garçon, plus vieux qu’elle, qui clouait quelque chose au panneau d’affichage. La jeune sorcière alla voir de quoi il en retournait.

Passant devant son camarade, Laura lut rapidement l’affiche, puis se gratta la tête. Elle lut une autre fois le mot, mais ne comprit pas plus. Elle se dit qu’il faudrait peut être demander à celui qui l’avait clouée, il la renseignerait certainement. Car comment entrer dans un fan-club de quelqu’un qu’on ne connaît pas ? La jeune Gryffondor se tourne vers Colin et lui dit.


- Salut, c’est qui Harry Potter ?


Elle avait posé sa question d’une voix intéressée, espérant ne pas passer pour une idiote. Mais après tout, elle était née-moldue et ne pouvait tout connaître du monde des sorciers dans lequel elle n’était que depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Création d'un club !! Empty
Ξ Sujet: Re: Création d'un club !!   Création d'un club !! EmptyMar 5 Aoû - 15:01

Colin resta une seconde interloqué. Shocked
Mais il se reprit vite, car lui aussi été né Moldu. Rolling Eyes


-" Harry Potter, c'est un élève de Gryffondor, qui a été le plus courageux de nous tous. Il a affronté... heu..."
(il hésita. Suspect Peut-être cette petite fille ne savait-elle même pas qui était Vous-savez-qui?) "... un mage noir très puissant et cruel, et il a fait échouer ses plans plusieurs fois. La première fois, il n'était pourtant qu'un bébé! Je sais que c'est incroyable, mais pourtant c'est vrai; si tu lis quelques magazines ou livres d'histoire contemporaine, tu auras tout les détails.

Harry Potter, c'est le symbole de tout ceux qui veulent lutter contre l'injustice, et c'est particulièrement notre modèle, à nous autres Gryffondors."


Colin prit soudain un ton rieur et moins solennel: "en plus, il est super sympa Very Happy , simple comme tout; il ne fait pas sa star. Je te le présenterai si tu veux! Il est en sixième année."

"Bref", reprit-il, "on essaie de le soutenir, de l'encourager; et on espère qu'un jour il réussira à nous débarrasser de l'affreux mage noir.

Alors, ça te dit de t'inscrire?"
Il regarda la petite fille qui débarquait visiblement tout droit du monde moldu. "En plus, faire partie d'un club t'aidera à faire connaissance avec d'autres élèves."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Création d'un club !! Empty
Ξ Sujet: Re: Création d'un club !!   Création d'un club !! EmptyMar 5 Aoû - 21:07

Laura écouta le garçon faire son discours avec une moue septique. Si la moitié de ce qu’il disait était vraie, le jeune fille pouvait bien croire aux dragons. Tout de même, vaincre un sorcier très puissant en étant à peine bébé, c’est tout simplement impossible. Même le Professeur Dumbledore, qui était, lui avait-on dit, un sorcier très puissant ne pouvait faire ça, alors comment Harry Potter en aurait-il été capable ?

Laura ne voulait toutefois pas sa fâcher avec quelqu’un d’autre, surtout de sa propre maison. Mais elle voulait aussi rester franche, comme elle l’avait toujours été. Elle mis donc quelque temps à répondre à son interlocuteur, elle meubla la conversation..

- Au fait, je m’appelle Laura, et toi ?


En attendant la réponse, la jeune Gryffondor réfléchit à toute vitesse. Elle finit par se résoudre à dire la moitié de ses pensées, le reste serait pour plus tard.

- Ecoute… je me vois mal entrer dans le fan club de quelqu’un que je n’ai jamais vu, mais plus tard, pourquoi pas, je veux bien le rencontrer.


Elle hésita à continuer, mais finalement se tu, laissant le garçon répondre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Création d'un club !! Empty
Ξ Sujet: Re: Création d'un club !!   Création d'un club !! EmptyMer 13 Aoû - 0:44

Un peu déçu, Colin haussa les épaules, geste habituel chez lui et avec lequel il balayait rapidement ce qui l'ennuyait ou n'était pas conforme à ses attentes. Bah, tant pis si elle ne s'inscrivait pas. Bon, ç'aurait été mieux qu'elle s'inscrive mais Colin était sûr qu'il y aurait d'autres inscriptions pour compenser ça, surtout chez les nés-sorciers, qui avaient entendu parler de Harry depuis qu'ils étaient tout petits. Colin savait qu'il n'était pas le seul à l'admirer; il voyait bien que beaucoup de regards se tournaient vers le front de Harry quand il passait.

Quand même, Harry n'était pas n'importe qui. Quand on pensait à tout ce qu'il avait fait! Colin, le regard rêveur, s'imagina une seconde en héros lui aussi, qui lutterait pour la justice, sauverait les femmes et les enfants...
Il était en pensée en train de sauver un bébé des flammes d'un immeuble quand il s'aperçut qu'il n'avait pas fini de clouer son affiche.
BANG, BANG; il termina de l'accrocher.

Puis, se tournant vers Laura, qu'il trouvait malgré son refus sympathique:

-"Je m'appelle Colin. Colin Crivey. Il y a un autre Crivey ici, c'est mon petit frère Dennis, il est trop sympa, faut que je te le présente aussi.
Tiens, tu veux bien m'aider à accrocher ces affiches un peu partout dans les couloirs? Si je fais ça tout seul ça va me prendre des heures, mais à deux on pourrait terminer ça vite."
Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Création d'un club !! Empty
Ξ Sujet: Re: Création d'un club !!   Création d'un club !! EmptyMer 13 Aoû - 5:50

[J'espère que je ne dérange pas si j'entre dans le sujet ^^ Jessika aussi risquera de décevoir le paparazzi fan de Harry ^^]

Jessika était assise sur l'un des confortables fauteuils de la Salle Commune de Gryffondor. Elle essayait de lire son livre de Défense contre les Forces du Mal. Le professeur Rogue leur avait demandé un devoir à remettre pour la semaine prochaine et la jeune de première année voulait prendre un peu d'avance car elle savait que bientôt, elle aurait une tonne de devoirs à faire. Cependant, un gros bruit se fit entendre dans toute la pièce. Jessika, leva le regard et chercha la source du bruit. Elle vit un garçon blond qui avait l'air d'être en quatrième ou cinquième année en train de planter un clou dans le panneau d'affichage pour y accrocher une feuille. La Rouge et Or releva un sourcil en regardany Colin Crivey terminer d'accrocher la feuille à coups de marteau. La brunette pensa:

*Ce ne serait pas plus simple de brocher la feuille?*

L'élève de première année ferma son manuel scolaire et se leva d'un bon. Elle marcha d'un air joyeux vers la feuille. Les gens avaient commencé à se dispercer. Jessika lut dans sa tête:

*Création officielle du Fan-Club de Harry Potter... Venez nombreux vous inscrire ... Ok... Pour tout renseignements... inscriptions... dates etchétéra... s'adresser à Colin Crivey...*

Jessika, ayant terminé de lire ce qui était écrit, murmura pour elle même des paroles presque inaudibles. Ça ressemblait à:

- Alors, Harry Potter est réellement aussi célèbre que ça...

La jeune Fenty se tourna vers celui qui avait donné tant de coups de marteau. Elle lui demanda, puisqu'il n'était plus en train de parler ou de recevoir de réponses:

- C'est toi, Colin Crivey?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Création d'un club !! Empty
Ξ Sujet: Re: Création d'un club !!   Création d'un club !! EmptyMer 13 Aoû - 20:44

[HJ: Pour ma part ya pas de soucis, plus on est de fous, plus on rit.]

Laura sourit en entendant les paroles de Colin, et s’apprêtait à lui répondre lorsqu’une autre fille arriva. Elle lut rapidement l’affiche, puis se tourna vers Colin sans prêter attention à Laura plus que ça. Cela énerva un peu la jeune sorcière qui cherchait une remarque à lancer, mais elle se dit qu’il valait mieux ne pas se fâcher avec quelqu’un de sa maison si vite… mais quel toupet aussi !

Elle voulut de nouveau parler, mais se ravisa encore une fois. Elle venait de se demander pourquoi le cinquième année mettait ses affiches en places avec un marteau plutôt qu’avec la magie. A son âge il devrait y arriver sans trop de mal, non ? Laura haussa les épaules. Ce n’était pas son affaire, elle devait reprendre pied dans la discussion en cour avant que l’autre fille ne lui laisse plus le temps d’en placer une.


Je veux bien t’aider, Colin, dit-elle, mais faudrait me trouver un autre marteau.

Laura jeta un regard noir à sa condisciple. Si elle faisait encore une fois comme si elle n’était pas là, elle allait l’entendre. Namého, d’abord, ce n’était pas poli, mais en plus ça l’empêchait d’en apprendre un peu plus sur le monde qu’elle découvrait petit à petit. Et cette histoire d’Harry Potter l’intéressait au plus au point.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Création d'un club !! Empty
Ξ Sujet: Re: Création d'un club !!   Création d'un club !! EmptyJeu 14 Aoû - 0:42

[ J'ai pas mis privé, tout(e) Gryffondor est le (la) bienvenu(e) !]

Colin était absolument ravi. Sa technique du marteau réussissait super bien; s'il avait accroché les affiches par magie, personne n'aurait fait attention, alors que là, avec le bruit, tout le monde venait voir; sûr qu'il allait trouver des adhérents!! Razz

Colin démultiplia magiquement le marteau (et toc); la démultiplication ne tiendrait que dix minutes car il n'était pas super fort, mais à trois élèves ils auraient peut-être fini d'ici là. Il tendit un marteau à chacune des deux arrivantes.
"C'est trop gentil de m'aider, merci." Smile

Bientôt, trois fois plus de coups de marteaux résonnèrent un peu partout, et de plus en plus d'élèves approchaient pour voir ce qui se passait, intrigués de voir qu'on utilisait le marteau plutôt que la magie, mais trop polis, tout comme les deux filles, pour demander pourquoi.

Colin était content, quelques personnes de plus venaient d'inscrire leur nom sur la liste, pas tous par passion pour Harry d'ailleurs; beaucoup signaient surtout pour faire plaisir à Colin.

Tout se passait donc pour le mieux, sauf que Colin commençait à avoir mal au bras. Petit pour son âge, il n'était pas très musclé, et ce qui devait arriver arriva: la fatigue venant, le marteau que tenait Colin lui échappa des mains, tombant lourdement sur le pied de Jessika.

Effaré par ce qu'il avait fait, Colin devint tout pâle pale . Oh la la, c'était sûr, elle ne lui pardonnerait jamais...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Création d'un club !! Empty
Ξ Sujet: q   Création d'un club !! EmptyJeu 14 Aoû - 20:41

Au lieu de lui répondre, Colin Crivey lui tendit un marteau. La jeune Fenty le prit entre ses doigts pendant qu'il les remerciait de l'aider. L'élève de première année haussa les épaules et pensa:

*Bon, bein, je vais prendre ça pour un "Oui, je m'appelle Colin Crivey. Tu veux bien maider?"*

Jessika répondit tout simplement que cela lui faisait plaisir. Ce n'était pas du tout un mensonge. La Gryffondor aimait aider les autres, peu importe comment. Et si elle pouvait aider l'élève de cinquième année en affichant les feuilles du fan-club de Harry Potter, elle le ferait.

Alors, elle alla déposer son livre de Défense contre les Forces du Mal sur la table et commença à accrocher une feuille. Elle faisait autant de bruit que les deux autres Rouges et Ors sinon plus. La technique de Colin fonctionnait. Le monde s'approchait et signait. Jessika se demandait vraiment ce que Harry avait de plus que les autres.

Un peu plus tard, toujours près de Colin, elle avait accroché une trentaine de feuilles. Alors qu'elle était en train d'en accrocher une autre, elle sentit quelque chose de lourd tomber sur son pied.

Jessika lacha un cri suraigu de douleur. Elle commença à sauter sur un pied (oui, comme dans les dessins animés). Mais, son bras fatigué, elle lança son marteau qui fit un vol plané avant de retomber à quelques mètres de son deuxième pied. Fiou! Au moins, le deuxième marteau n'était pas tombé sur elle.

Le pied toujours aussi douloureux, elle continuait de sauter en se lamentant:

"Aïe! Aoucht! Aïeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!"

Jessika radotait des paroles incompréhensibles mais très audibles. Ça ressemblait à des insultes envers Colin. Ne supportant plus la douleur, elle se laissa tomber sur le sol. Elle ne regardait pas du tout Colin devenu blème ni aucun autre Gryffondor. Tout ce qu'elle espérait, c'était que son pied ne s'était pas brisé. Mais, ayant des os durs, elle avait de bonnes chances que son pied ne s'était pas cassé. Elle repensa pendant quelques secondes à l'épisode de la fille qui avait fait tomber son bureau sur l'orteil de Krystina (fait qui s'est déjà passé - Pauvre Kryss, je raconte des trucs qu'elle ne peut même pas voir XD). Son oretil ne s'était pas cassé. Cet épisode la rempli d'espoir.

Les larmes lui montèrent aux yeux, mais elle les ravala, étant trop orgueilleuse pour pleurer devant tout ce monde. Mais, elle releva son visage devenu aussi rouge que celui de son écharpe. Elle hurla à l'intention de Colin, la voix tremblante de rage:

"Colin... Crivey!!! Espèce de petit inconscient!"

Incapable d'en ajouter plus, elle ne fit que fusiller du regard le pauvre Crivey. Ce n'était tout de même pas de sa faute s'il avait laché son marteau! En fait, oui, c'était de sa faute! Mais, fallait-il lui en vouloir autant? Oh que oui!!! ...Non? J'ai pas raison? Tant pis, c'est Jessika qui décide!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Création d'un club !! Empty
Ξ Sujet: Re: Création d'un club !!   Création d'un club !! EmptyDim 17 Aoû - 1:41

Les trois Gryffondors se mirent donc au travail afin de placarder des affiches sur Harry Potter à coup de marteau au lieu d’utiliser la magie, et tout ça afin d’attirer du monde. Enfin, la technique de Colin marchait apparemment, puisque de plus en plus d’élèves affluaient afin de voir pourquoi trois élèves faisaient autant de boucan que Peeves lorsqu’il était de très bonne humeur.

Mais ce qui devait arriver arriva : l’un des marteaux tomba, et ce fut celui de Colin sur le pied de… de la fille. Cette idiote n’avait même pas dit son nom, et à présent elle râlait comme une voleuse, tout ça pour un pauvre marteau sur le pied ! Bon, d’accord, Laura se rendit compte qu’elle exagérait : un marteau étant tout de même lourd, ça ne devait pas faire du bien de se le prendre où que ce soit, mais de là à faire un tel cinéma. La jeune sorcière appuya son dos contre le mur et regarda la scène qui se déroulait devant elle.

Le deuxième marteau, celui de la fille, quitta lui aussi sa main pour tomber juste à côté du pied encore en état. Et bien, elle ferait mieux de se contrôler si elle ne voulait pas être définitivement handicapée. Pour plus de sécurité, Laura posa son propre outil au sol. Au moins, il ne chuterait pas plus bas.

A présent, l’autre râlait sur Colin. Elle n’avait qu’à pas traîner aussi prêt du garçon aussi ! Cette fois-ci, Laura se redressa pour s’approcher des deux élèves. Elle prit le cinquième année par les épaules afin qu’il ne reste pas trop près de la furie qui était capable de lui jeter un sort dans sa rage, ce qui n’arrangerait personne. Et dire qu’il lui faudrait passer l’année avec elle dans le dortoir !

Toutefois, un soupçon de compassion vint troubler Laura. Et si c’était vraiment douloureux ? Les autres avaient-ils été aussi compréhensifs que ça lorsqu’Amandine avait eu son accident ? Non, au contraire, tout le monde avait été gentil, c’était vraiment égoïste de sa part de ne pas se soucier de sa camarade parce qu’elle l’avait ignorée, ce n’était peut être qu’un oubli !

Laura s’approcha de l’autre fille et lui demanda d’une voix neutre :


- Tu peux marcher ? Le mieux est encore d’aller à l’infirmerie.


Elle regardait l’autre fille avec un visage sérieux, mais sans plus d’expression. Laura ne savait plus que penser. Elle changeait bizarrement, trouvait-elle. Etait-ce du fait de la magie ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Création d'un club !! Empty
Ξ Sujet: Re: Création d'un club !!   Création d'un club !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un club !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez vous en club inconnu. PV Club de Natation
» Première réunion du club de Slugh [PV membres du club]
» Club de pom-pom girl ? Club de supporters de Quidditch ?
» Club de Gym.
» Tamagotchi Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: