Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lettres et discussions. [ PV Abby' ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] Empty
Ξ Sujet: Lettres et discussions. [ PV Abby' ]   Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] EmptyJeu 7 Aoû - 16:03

Après être sorti de son cours de métamorphose, Matt se rendit à la salle commune des Gryffondor. Quelle journée épuisante ! Une fois entré dedans, il se dirigea directement aux dortoirs et se laissa tomber sur son lit à plat ventre. Il lança son sac de cours en dessous de la fenêtre puis s'assit en tailleur. Qu'est-ce qu'il pourrait bien faire apart ses devoirs ? Il réfléchit un peu puis décida d'aller à la bibliothèque pour chercher un livre passionnant.

Après avoir fouillé plusieurs minutes dans les étagères, il finit par trouver un bouquin qui parlait du transplanage. Ca avait l'air intéressant...Le jeune Rouge et Or retourna donc à la salle commune et entreprit de lire le livre.
Mais à peine avait-il feuilleter quelques pages que le bracelet de son grand-père qu'il portait au poignet se mit à clignoter rapidement virant du rouge au violet en passant par le noir et le orange. Aîe. Son grand-père avait-il des problèmes ? Si c'était le cas, Matt n'allait pas rien faire, car il avait noué un grand lien de complicité avec son grand-père, qui était un ancien sorcier à Poudlard. C'est en partie grâce à lui qu'il pu apprendre pas mal de choses sur la magie. Le jeune garçon referma donc bruyamment son livre et fouilla dans sa valise pour chercher un parchemin et une plume qui n'était pas cassée. Une fois, le matériel trouvé, il se mit à griffonner rapidement un petit mot, qu'il relut ensuite ;


Cher Grand-Père,

J'aimerais m'assurer que tu vas bien et avoir des nouvelles de toi. Pour moi, tout se passe bien à Poudlard, la nourriture est très bonne, les cours passionnants, les profs sympas, et j'en passe. Je t'écris cette lettre en fait, parce que le bracelet que tu m'a offert à clignoté bizarrement, et je me demandais si tu n'avais pas des problèmes.
Tu me manques,

Matt.

P.S: Si il te reste des fondants de Chaudron, je serais ravi d'en recevoir une toute petite partie.


Le jeune brun roula ensuite le parchemin et l'attacha puis fila à la volière, en espérant que sa chouette se trouverait là-bas.
Une fois arrivé, il fut content de voir que son hibou était là, occuper à essayer d'attraper des souris. Le jeune Gryffondor la caressa rapidement puis lui confia la tâche d'aller apporter ça à son grand-père. Après avoir jeté un dernier coup d'oeil par la fenêtre, le petit garçon se retourna, une expression neutre sur son visage. Il fut alors surpris de voir une fille arriver vers lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres et discussions. [ PV Abby' ]   Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] EmptyJeu 7 Aoû - 17:26

Assise dans l'un des beaux fauteuils de sa Salle Commune, la jeune Abby écrivait une lettre à ses parents.

" Chère Maman, Cher Papa,

Je vous écrit cette lettre pour vous parler de ma vie à Poudlard. Tout est tellement merveilleux ici que je ne sais pas par quoi commencer. A chaque repas, le professeur Dumbledore attend que chacun soit installé, puis fait apparaître les plats divers et variés sur les tables. Parfois, les fantômes viennent nous rendre visite à table. Et j'ai même entendu dire qu'une élève était amoureuse de Sir Nicolas!
Les cours sont tous aussi passionants les uns que les autres, et je dois dire que je ne saurais pas lesquels choisir ! Les professeurs sont très différents les uns des autres, mais sont toujours à l'écoute des élèves.
Je vous raconte tout ça, mais toi, maman, tu le sais déjà, tu dois bien te douter de la vie merveilleuse que je vis ici.
Et j'allais oublier ! Il y aura un Bal dans la Grande Salle le soir de Noël !

Je vous embrasse très fort, vous me manquez.

Abby. "


Une fois terminée, la jeune Poufsouffle prit sa lettre avec elle et partit en direction de la Volière. Là, elle trouverait bien un hibou libre afin d'ammener sa lettre à déstination.
Ainsi, elle monta les grands escaliers de pierre et arriva dans le bâtiment des hiboux. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant qu'un jeune garçon se trouvait déjà là. Il fit partir son hibou avec un bout de parchemin attaché à sa patte, et la fit s'envoler dans les airs.
Elle ne le reconnut pas tout de suite mais, lorsqu'il se retourna, elle pu voir avec joie qu'il sagissait de Matt Stevens, l'un de ses compagnons de voyage du Poudlard Express.
Matt semblait surpris de la voir là, et il y avait de quoi. Depuis leur arrivée à Poudlard, ils ne s'étaient plus réellement vus, ils s'étaient à peine croisés une ou deux fois dans les couloirs ou dans les escaliers du château. Regardant son uniforme, elle pu voir les couleurs rouge et or qu'il arborait, les couleurs de Gryffondor !
Le soir de la répartition, le professeur McGonagall appellait les élèves par ordre alphabétique. Ainsi, la jeune Abby, qui était déjà depuis bien longtemps dans l'ambiance de sa répartition, ne pu pas voir où étaient répartis ses compagnons de voyage, appart Noémie, Summer et Paul qui étaient avec elle à Poufsouffle.
Elle sourit à Matt puis s'avança vers lui.

- Salut, Matt! Comment ça va depuis le temps ? Lui dit-elle sur un ton joyeux en lui adressant un geste amical de la main.

La jeune fille partit ensuite vers un hibou qui était dans un coin de la Volière, enroula son bout de parchemin et l'attacha à l'une de ses pattes. Elle le laissa ensuite s'envoler tout comme la hibou du jeune garçon un peu plutôt.


Dernière édition par Abbygael Erwind le Sam 23 Aoû - 15:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres et discussions. [ PV Abby' ]   Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] EmptyVen 8 Aoû - 12:24

La fille qui venait d'arriver dans la volière, c'était Abby, que Matt avait déjà connu avant, dans le Poudlard Express. Le jeune garçon regarda alors son insigne et vit qu'elle était répartie à Poufsouffle, tout come Summer. Le soir de la répartition, le petit brun n'avait pas vraiment fait attention aux maisons dans lesquelles étaient répartis ses amis. Il savait juste que Laura était à Gryffondor comme lui. Le Rouge et Or se gratta la tête et l'écouta, un sourire au coin des lèvres.

- Salut, Matt! Comment ça va depuis le temps ? Lui dit-elle sur un ton joyeux en lui adressant un geste amical de la main.

Il ferma les yeux et sourit. Depuis son arrivée à Poudlard, il n'avait en effet pu voir que peu de fois ses camarades du train. Il lui répondit alors ;


" Salut Abby ! Ca va , ca va et toi ? "

Poutant, il était assez triste de ne pas avoir été réparti dans la même maison que les autres. Le jeune Stevens regarda le hibou de la Poufsouffle s'envoler, puis reporta son regard sur elle. Qu'allait-il pouvoir dire après ? Il y réfléchit tout en regardant les recoins de la volière, peuplée de nombreux hibous. Il se gratta encore une fois la nuque puis se décida à entamer une conversation.

" Et...Tu es dans le dortoir avec Summer ?... "

Ah ben bravo ! Quel début de conversation ! En tout cas, à présent c'était sûr, son attirance pour Summer ne passait pas inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres et discussions. [ PV Abby' ]   Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] EmptyVen 8 Aoû - 14:23

- Salut Abby ! Ca va , ca va et toi ? Lui dit le jeune garçon.

- Je vais très bien, merci ! Ajouta Abby avec son beau sourire.

Ah ! Elle était heureuse de le revoir ! C'était dommage qu'ils n'aient pas tous été répartis dans la même maison. Enfin, quoi qu'il en était, ce n'était pas eux qui auraient pu faire quoi que ce soit.
Aucun des deux ne savait réellement quoi dire. Matt se gratta un instant la nuque avant de reprendre la parole.

- Et...Tu es dans le dortoir avec Summer ?

Abby qui regardait son hibou s'envoler au loin réagit immédiatement aux paroles de Matt, qui avait bien reconnu les couleurs de Poufsouffle. Elle se tourna vers lui avec un sourire redoublé d'un petit rire. Elle ne se moquait pas du tout de Matt, ah ça non ! Elle n'oserait pas se moquer de qui que ce soit sur ce plan là, d'ailleurs ! Elle était juste amusée. Dès l'entrée du jeune garçon dans la cabine du Poudlard Express, elle avait bien vu qu'il avait remarqué Summer... et que c'était réciproque, surtout !

- Oui... oui oui je suis dans le même dortoir que Summer. Pourquoi, tu voulais me demander quelque chose ?

Elle s'arrêta un instant, le temps de le laisser répondre, et reprit.

- Au fait, tu l'as revue ? Enfin, je veux dire apart en cours de Sortilège...

Oui, Abby les avait tous les deux vus, assis l'un à côté de l'autre dans la salle de classe du professeur Flitwick.


Dernière édition par Abbygael Erwind le Sam 23 Aoû - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres et discussions. [ PV Abby' ]   Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] EmptySam 9 Aoû - 19:22

[HJ: On va dire que le Rp se passe avant celui du parc alors ^^]

Matt remarqua que Abby était amusée à cause de la question qu'il avait posé. C'est avec un sourire qu'elle lui répondit.

" Oui... oui oui je suis dans le même dortoir que Summer. Pourquoi, tu voulais me demander quelque chose ? "

Le Gryffondor sourit en entendant la question de la jeune fille. Il était content de la revoir.

" Non, non... Rien de spécial... "

Il posa un regard pensif sur une chouette qui dormait. C'était un bon point que la petite brune soit dans le même dortoir que la jolie blonde. Enfin, il espérait quand même ne pas centrer la conversation que sur ce sujet-là.

" Au fait, tu l'as revue ? Enfin, je veux dire apart en cours de Sortilège... "

Matt sourit une nouvelle fois. Ainsi donc, Abby les avait vu discuter en cours. Il espérait au moins qu'elle ne les avait pas observé pendant tout le cours.

" Euh... pas vraiment... "

Il devint un peu plus triste en y songeant. Le cours de sortilèges avait été certes super en compagnie de Summer, mais il aimerait passer plus de moments avec elle. Il réfléchit à ce qu'il pourrait dire et continua sur le sujet des dortoirs.

" Au fait, tu connaitrais pas Hayden Smith par hazard ? "

En effet, un jour en revenant des cours, il avait surpris Hayden en train de parler d'Abby' à un garçon du dortoir. Ca le fit sourire inconsciamment. Bien qu'il n'eut pas l'occasion d'avoir fait la connaissance du garçon, le lion trouvait qu'ils seraient bien ensemble. Enfin, sauf si ils l'étaient déjà...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres et discussions. [ PV Abby' ]   Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] EmptySam 9 Aoû - 20:15

[ Okay, ça marche Matt ^^
Par contre, y a un probleme, il n'a pas encore invité Abby à aller au Bal, vacances obligent, alors voilà pour le moment xD]

Lorsque Abby parla à Matt des cours de Sortilège et Enchantements du Professeur Flitwick, le jeune Gryffondor sourit de nouveau. Abby avait bien remarqué qu'ils s'entendaient à merveille. Il réfléchit un instant avant de répondre à la jeune Poufsouffle.

- Heu... pas vraiment..., lui dit-il

Soudain, son air si accueillant et joyeux se terni un petit peu. Dès qu'il eut prononcé ces quelques mots, il sembla un peu triste. Abby se doutait bien qu'il désirait revoir Summer. Ils ne s'étaient plus réellement revus depuis le Poudlard Express, mais vu comme c'était parti, la jeune fille s'en doutait bien. Il n'y avait pas de raison que ça n'aille pas dans ce sens, après tout!

- Au fait, tu connaitrais pas Hayden Smith par hazard ?

Hayden Smith ? Abby ouvrit ses grands yeux clairs en entendant son nom, et son sourire disparut en laissant place à un air réellement surpris. Elle ne s'attendait pas à une telle question de la part de Matt, et la surprise était de taille. Hayden Smith ? Evidement qu'elle le connaissait. Elle avait d'ailleurs fait sa connaissance un jour dans les couloirs de Poudlard, alors qu'elle venait de sortir de son cours de Sortilège. La jeune fille sourit toute seule en repensant à cette rencontre. Mais cependant, la véritable question était : Comment Matt pouvait-il le connaître? Soudain, la jeune Poufsouffle se rappela que Matt était à Gryffondor, tout comme Hayden ! Ils étaient bien sûr dans le même dortoir puisqu'ils étaient en première année... Tiens, tout comme Abby et Summer !
Matt le connaissait bien, peut-être ? Ils étaient même très certainement amis ! La jeune fille qui était un peu dans ses pensées depuis que Matt lui avait parlé d'Hayden, le regarda de nouveau avant de lui répondre.

- Heu... Oui... Oui je le connaît, répondit la jeune Abby en rougissant légèrement.

Elle se tourna alors et partit dans la direction de l'une des chouettes présentes dans la Volière pour caresser son beau plumage blanc. Effectivement, elle connaissait Hayden, mais pourquoi le lui demandait-il ? [

- Matt ? Dit Abby tout en se retourna vers lui. Pourquoi tu me demandes ça ?


Dernière édition par Abbygael Erwind le Sam 23 Aoû - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres et discussions. [ PV Abby' ]   Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] EmptyDim 10 Aoû - 14:57

Matt fut surpris de la réaction d'Abby lorsqu'il prononça le nom d'Hayden. Son sourire avait disparu, pour laisser place à un air étonné. Il ne voulait pas qu'elle change de comportement à cause de ca, et le jeune lion se sentit un peu coupable. Peut-être quelque chose s'était-il mal passé entre Abby et Hayden. En fait, le petit brun aurait mieux fait de se mêler de ses affaires ! Après tout, c'était leur vie... Le sourire de Matt diminua également et il écouta la réponse de la Poufsouffle.

- Heu... Oui... Oui je le connaît, répondit la jeune Abby en rougissant légèrement.

Oui, bon ça c'était sûr. Et d'ailleurs, quelle bête question le petit brun avait posé ! Lorsqu'il la vit rougir, le jeune Gryffondor prit cependant un air amusé mais fut surpris par l'autre question d'Abby.

- Matt ? Dit Abby tout en se retourna vers lui. Pourquoi tu me demandes ça ?

Aïe. Le petit garçon devait-il dire la vérité, au risque que Hayden lui en veuille... Après tout, il se devait de la lui dire, car il connaissait Abby mieux que Hayden, et puis pourquoi lui cacher qu'il avait parler d'elle ?

" Ben... En fait... je sais pas si je devrais te le dire, mais... L'autre jour, Hayden a parlé de toi... "

Gêné, il s'éloigna vers un hibou dont il caressa le pelage blanc. Il fixa la chouette, perdu dans ses pensées. Oui, bon après tout, Abby n'allait pas le tuer pour avoir dit ca... #SBAFF# . Il chercha ensuite un autre sujet, pour remettre l'ambiance. Oui, Matt est un fêtard, un ambianceux, un séducteur, un #SBAFF# Aïeuh... Bon, de quoi pourraient-ils parler ? Des dragées surprises de Bertie Crochue ? Non, pas vraiment... Des chaporouges ? Non plus... Bon, beh de Poudlard alors ? Bonne idée...

" Et, tu te plais bien à Poudlard ? "

Il avait demandé ça avec un sourire aux coins des lèvres. C'est vrai, ce chateau était vraiment... magique, on pouvait le dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres et discussions. [ PV Abby' ]   Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] EmptySam 23 Aoû - 22:56

Lorsque Matt prononça le nom d’Hayden, Abby fut très surprise, et elle remarqua que le jeune Rouge et Or l’était tout autant. En effet, le jeune Gryffondor fut surpris qu’elle réagisse comme ça. Il ne devait pas s’attendre à ce qu’il l’étonne à ce point. La jeune Poufsouffle remarqua alors le sourire de Matt qui avait un peu diminué, alors qu’il écoutait sa réponse. Lorsqu’elle termina, c’est l’air amusé qu’il avait prit qui la marqua tout d’abord. Sur le moment, elle ne comprit pas pourquoi, mais après y avoir réfléchi quelques petits instants, elle en vint à la conclusion qu’il avait peut-être remarqué la teinte légèrement rosée qu’avaient pris les joues d’Abbygael.
A la question de celle-ci, Matt parut presque gêné. Il avait l’air d’hésiter à lui répondre, ou de réfléchir à ce qu’il lui dirait, tout du moins.

- Ben... En fait... je sais pas si je devrais te le dire, mais... L'autre jour, Hayden a parlé de toi...

Hayden avait parlé d’elle ? Hayden Smith avait parlé d’elle ? Mais à qui ? A quel sujet ? De nombreuses questions se bousculaient dans la tête de la jeune Abbygael. Il fallait dire qu’elle s’attendait à tout sauf à ça, et c’était compréhensible. Imaginez un instant que l’on vous dise qu’un jeune garçon, que vous avez rencontré quelques temps auparavant, ait parlé de vous, et de plus, imaginez que vous l’appreniez part un ami que vous n’aviez pas revu depuis quelques semaines. C’est plutôt original comme situation. Et si l’on ajoute à cela le fait que l’on apprécie assez la personne qui aurait parlé de vous…

A présent, la jeune fille remarqua l’air plus qu’embarrassé qu’avait prit le visage du petit brun. Matt s’éloigna ensuite vers l’un des hiboux blancs présents dans la Volière, dont il caressa le plumage. Il paraissait dans ses pensées, entrain de fixer des yeux le volatile. C’est alors qu’Abby décida de reprendre la parole.

- Ah bon, il a parlé de moi ? Tu es sûr ? Mais, tu sais ça comment ? Vous êtes de bons amis, peut-être ?

La jeune Poufsouffle avait prononcé cette phrase en faisant de courtes pauses. Il fallait dire qu’elle ne savait pas vraiment par où commencer, alors, elle avait préféré tout lui demander d’un seul coup. C’était peut-être plus simple comme ça, de toute façon.
Après quelques instants, Matt lui posa une autre question.

- Et, tu te plais bien à Poudlard ?

Abbygael fut surprise de ce rapide changement de conversation. Mais elle sourit, cependant, avant de lui répondre.

- Oui, j’aime beaucoup Poudlard, mais c’est très différent de ce qu’en disent les livres. C’est pas du tout la même chose. Et toi ?

La jeune fille s’arrêta quelques instants, caressant toujours la jolie chouette blanche qui se trouvait en face d’elle. Elle réfléchit un instant à ce qu’elle pourrait dire, pour discuter un peu avec son ami. C’est alors qu’elle se souvint de leur rencontre dans le train. A ce moment là, avant qu’elle ne reprenne la parole, un petit sourire malicieux apparut sur ses lèvres.

- Au fait, Matt, j’ai entendu parler du Bal de Noël … Tu t’es décidé à inviter Summer ou pas encore ? Lui dit-elle en le taquinant.

[ 538 mots =) ]


$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres et discussions. [ PV Abby' ]   Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] EmptyDim 24 Aoû - 1:52

Une souris verte qui courait dans l'herbe attira l'attention de Matt. Cette dernière se faufilait parmis les perchoirs pour hiboux, mais finit rapidement dans le bec d'une chouette. Et puis, peut-être était-ce un rat ? Peu importe... Matt releva la tête et Abby' lui répondit.

- Ah bon, il a parlé de moi ? Tu es sûr ? Mais, tu sais ça comment ? Vous êtes de bons amis, peut-être ?

Attention, tous à couvert, bombardage de questions ! Euh... Comment pourrait-il répondre à autant de questions d'un coup ? Et puis, si elle lui laissait au moins le temps d'ouvrir, ne serait-ce qu'un petit peu, la bouche pour espérer lacher un mot, peut-être aurait-elle ses réponses. Chaque choses en son temps. Elle avait un rendez-vous ou quoi ? Non, sérieusement... Le lion haussa un sourcil puis sourit. Il réfléchit aux paroles de la Pouffsouffle. Oui, il l'avait entendu parler d'elle. Mais il ne le connaissait pas vraiment, ayant seulement demandé une réponse pour un devoir ou échangé des " bonjour " . Oh, peut-être ils avaient foutu le bordel dans un couloir une fois ou deux s'étaient échangé un peu plus de mots, mais rien d'important. Et puis, depuis que le jeune Stevens avait surpris Hayden en train de parler de la jeune brune à un autre Gryffondor, c'était comme si le jeune Smith l'évitait. Non pas lévitait ! Enfin bon, peu importe.

" Attends , attends... Oui, il a bien parlé de toi, un jour où je suis entré dans le dortoir, et il en parlait à un autre Gryffondor. Mais je n'ai pas vraiment suivi la conversation, j'ai seulement entendu une partie sans en connaître le début, et j'ai pas très bien compris, j'ai entendu ton nom, quoi. Mais en fait, je ne le connaît pas personnellement... Juste un peu de vue quoi... Pourtant il a l'air sympa... "

Et puis d'abord, qu'est-ce qu'il venait balancer celui-là ?! Et la solidarité entre potes ? Bref, déjà Hayden n'était pas son pote, et il n'avait qu'à se meler de ses affaires. Si il subirait des conséquences pour avoir réveler ca - bien que il n'y aurait pas vraiment de raison - , il assumerait totalement. Mais d'abord, pourquoi s'emporter pour rien ? C'est rien du tout. Pas grave. Le meilleur est de changer de conversation et après avoir posé sa question certe un peu nulle, la Jaune et Noir lui répondit en souriant.

- Oui, j’aime beaucoup Poudlard, mais c’est très différent de ce qu’en disent les livres. C’est pas du tout la même chose. Et toi ?

Bien sûr, Matt aimait Poudlard. Mais pour ce qui est de la différence avec les livres, il n'en savait pas vraiment grand chose. Après avoir connu l'existence de la magie, le petit brun avait seulement légèrement feuilleté l' " Histoire de Poudlard " , s'arrêtant sur quelques points intéressants. Peut-être avait-elle raison, après tout. Qu'est-ce que ça changerait ?

" Oui, ce château est vraiment super. Mais je ne vois pas vraiment la différence entre les livres, surtout que je n'ai pas bien lu l'Histoire de Poudlard. "

Abby caressait une chouette blanche tout en écoutant le jeune garçon. Le petit Gryffondor fit de même avec le hibou qui se trouvait à côté de lui. Quand même, Poudlard était quelque chose d'exceptionnel. La brunette le sortit de ses pensées en s'adressant à lui avec un sourire taquineur.

- Au fait, Matt, j’ai entendu parler du Bal de Noël … Tu t’es décidé à inviter Summer ou pas encore ?

Alors comme ça, les regards dans le train et la discussion au cours de sortilèges de Matt et Summer n'étaient pas passés inaperçus. Pourquoi le cacher ? Aussi, le garçon avait envie de s'amuser aussi un peu à son tour, et répondit un sourire narquois aux lèvres.

" Oui j'ai aussi entendu parler du Bal de Noël... "

Non, il n'allait pas foutre un vent à la jeune fille, mais seulement s'amuser. Après avoir lever les sourcils malicieusement, il sifflota un petit air, l'air de rien, puis laissa échapper un petit rire.

" En fait, je compte l'inviter, mais j'ai pas 'core demander... Et toi, quelqu'un en vue ? "

Après avoir ajouté sa dernière phrase sûrement pas inattendue, son sourire augmenta et il recula légèrement pour s'adosser contre le mur. Comme d'habitude, il sortit sa baguette et la fit tourner entre ses doigts. Une manie.

[ 735 mots ]

$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres et discussions. [ PV Abby' ]   Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] EmptyDim 31 Aoû - 1:53




Lorsqu’Abby posa toutes ses questions sur Hayden d’un seul coup, Matt parut légèrement surpris. Il fallait dire que, d’un côté, elle ne lui avait pas vraiment laissé le temps de dire quoi que ce soit.

- Attends, attends... Oui, il a bien parlé de toi, un jour où je suis entré dans le dortoir, et il en parlait à un autre Gryffondor. Mais je n'ai pas vraiment suivi la conversation, j'ai seulement entendu une partie sans en connaître le début, et j'ai pas très bien compris, j'ai entendu ton nom, quoi. Mais en fait, je ne le connaît pas personnellement... Juste un peu de vue quoi... Pourtant il a l'air sympa...

Ah ! Hayden avait bel et bien parlé d’elle ! Toute contente, la petite Poufsouffle écouta attentivement le reste des paroles du Rouge et Or. Donc, résumons la situation. Hayden avait parlé d’Abby à un autre élève de sa maison, mais Matt n’avait pas compris de quoi il était question… Hum… Ce que désirait plus que tout la jeune Poufsouffle, c’était de savoir à quel sujet Hayden avait bien pu parler d’elle… Bon et bien, de toute façon, elle ne le saurait très certainement jamais, et elle se doutait bien que la conversation s’était arrêtée quand Matt était entré dans le dortoir, sinon, il aurait su autre chose… Ah, Matt ne connaissait pas vraiment Hayden, ça confirmait bien ce qu’Abby pensait, il avait bien dû s’arrêter au moment où Matt était entré, et le Gryffondor à qui il parlait devait être un ami à lui… En tout cas, Matt avait bien raison sur point, Hayden était sympa, et même très sympa ! Bon, Abbygael ne le voyait pas très souvent non plus, mais elle l’avait vu assez pour se faire une très bonne opinion de lui.

- Ah d’accord… Répondit Abbygael évasivement, se demandant toujours à quel sujet il avait pu parler.

Matt demanda ensuite à Abbygael ce qu’elle pensait de Poudlard, et bien sûr, le château lui plaisait énormément, tout autant que la vie qu’elle y menait en compagnie de ses amis. Ainsi, elle lui demanda à son tour ce que lui en pensait.

- Oui, ce château est vraiment super. Mais je ne vois pas vraiment la différence entre les livres, surtout que je n'ai pas bien lu l'Histoire de Poudlard.

Revenant un peu au sujet principal, Abbygael demanda à Matt s’il avait entendu parler du bal de Noël, et s’il avait invité Summer ou non…

- Oui j'ai aussi entendu parler du Bal de Noël...

Non, Abby ne voulait pas inviter Matt à aller au Ball avec elle. La personne avec qui elle voulait y aller était bien en première année à Gryffondor, mais non, ce n’était pas Matt. D’ailleurs, il ne répondait pas vraiment à la question en disant ça. Bien sûr, Abbygael se doutait bien qu’il avait entendu parler du Bal de Noël. D’ailleurs, rares étaient les personnes qui n’étaient pas encore au courant. Bon, peut-être certains premières années, et encore !
Et voilà que le Rouge et Or leva les sourcils tout en sifflotant, comme si de rien n’était, un petit air malicieux sur le visage, laissant ensuite s’échapper un petit rire. Abby rit à son tour. Maintenant, après ce petit moment de complicité, il répondrait peut-être à sa question ?

- En fait, je compte l'inviter, mais j'ai pas 'core demander... Et toi, quelqu'un en vue ?

Voilà la réponse tant attendue, quoi que, ce n’était peut-être pas la bonne. Est-ce qu’Abbygael avait bien entendu ? Il n’avait toujours pas demandé à Summer de l’accompagner au Bal, alors qu’on était déjà à la fin Novembre ? Non, c’était une blague, c’était pas possible ! Presque la majorité des élèves de Poudlard avait déjà un cavalier ou une cavalière, et Matt ne s’était toujours pas décidé à inviter Summer… Bon, pour le moment, il fallait dire qu’Abbygael n’avait pas de cavalier non plus, mais bon, elle espérait tout de même se faire inviter par une certaine personne... Et puis elle, c’était une fille, et donc les deux premières années n’étaient pas dans la même situation…

- Quoi ? Tu n’as toujours pas demandé à Summer de t’accompagner ? Mais tu attends quoi ?

Bon, de toute façon, c’était pas comme ça qu’il se dépêcherait de l’inviter. A ce moment là, Abby eu une idée, et n’attendit pas pour expliquer, plus ou moins, au jeune Gryffondor, de quoi il était question. Et peut-être que comme ça, elle pourrait éviter de répondre à la question de Matt.

- Tu sais Matt, tu devrais de dépêcher. Si tu attends trop, Summer risque d’être invitée par un autre élève…

Elle le taquinait bien sûr, tout simplement parce qu’elle savait que Summer avait elle aussi envie que Matt l’invite au Bal de Noël. Et oui, ça servait à ça d’avoir une amie dans le dortoir de la personne que l’on veut inviter au Bal ! D’un autre côté, elle avait dit cette phrase également pour qu’il sache que la jeune blonde était toujours libre…


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Lettres et discussions. [ PV Abby' ]   Lettres et discussions. [ PV Abby'  ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres et discussions. [ PV Abby' ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abby me voiçi! [Pv Abby]
» Discussions... ou pas... [pv]
» Steve et ses discussions
» C'est qui le lilliputien ?? (Pv Abby)
» Escapade entre Pouffys {suite des dortoirs} [Pv Abby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: