Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Troisième cours : Les Vampires [2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Troisième cours : Les Vampires [2] Empty
Ξ Sujet: Troisième cours : Les Vampires [2]   Troisième cours : Les Vampires [2] EmptyJeu 20 Avr - 17:59

Le professeur Quirrell rangeait une nouvelle fois sa classe qui lui semblait plus que mal organisée. Il se sentait mal à l'aise aujourd'hui, il avait mal à la tête... Il se massa la tempe et jura interieurement avant de s'asseoir et de regarder la porte par laquelle rentrerais ses élèves.

Ce cours ci portait l'intitulé "Comment reconnaître les vampires", il était fort mécontent de ses élèves, vraiment-fort-mécontent.

Pourtant le premier cours s'était bien passé, mais le second avait été un désastre, aucun point donné, un cours magistrale et magistralement ennuyeux, pour eux comme pour lui...

Quirrell se souciait fort peu de la qualité de ses cours, mais il trouvait le niveau de cette classe bas... sa matière était pourtant très interessante...

Il tourna la tête vers le miroir qui était à sa droite et eu un sourire... étrange...

Mais il redevint vite le professeur que chacun connaissait, en moins de quelques secondes même...

Il recommença à attendre les élèves, prés à leur annoncer les modalités du devoir et le reste...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Troisième cours : Les Vampires [2] Empty
Ξ Sujet: Re: Troisième cours : Les Vampires [2]   Troisième cours : Les Vampires [2] EmptyJeu 20 Avr - 18:54

Pour une fois, Satine fut la première à entrer en classe. Ce fait singulier était tellement rare qu’il mérite d’être signalé… La jeune Gryffondor eut donc un mouvement de recul en se trouvant seule devant le professeur Quirell. Ses grands yeux légèrement écarquillés, la bouche légèrement entre ouverte, l’air hagard, elle finit néanmoins par retrouver ses fonctions vitales, et ainsi, sa bonne éducation reprit le dessus.

« Bon…Bon … Bonjour professeur ! »

Finit-elle par balbutier.

Dans sa stupeur, elle s’installa près du bureau professoral. Certains diront qu’il n’y avait vraiment pas de quoi en faire tout un fromage, mais Satine, la jeune fille qui se pressait régulièrement pour être à l’heure, oui, Satine pensait que son air ébahi était une nécessité.
Encore un peu sous le choc, la demoiselle sortit délicatement son livre, suivit par sa plume, son encrier, et deux rouleau de parchemin vierge.

Son étonnement fit ensuite place à un léger malaise.
Elle ne se sentait pas vraiment à l’aise seule avec ce professeur. La jeune fille avait tout d’un coup envie de parler, même si c’était pour ne rien dire, elle avait l’impression fort désagréable qu’il lui fallait briser le silence. Mais que voulez-vous dire à votre professeur de Défense contre les forces du mal, qui lui, attend simplement la venue d’autres élèves ? Pas grand-chose…

Satine entreprit alors de classer ses affaires. Idée bien saugrenue puisqu'il n'y avait pas vraiment matière à ranger sur sa table. Malgré cette constatation évidente, la jeune fille cala son livre dans un coin de la table, secoua délicatement son encrier, changea deux ou trois fois sa plume de place, épousseta ses rouleaux de parchemin, tout cela en marmonnant diverses choses en français...

Commençant à s’agiter sur sa chaise, priant intérieurement pour que les autres ne tardent pas, et se maudissant d’avoir pris un raccourci, Satine détacha fébrilement ses cheveux, et commença à jouer avec une de ses mèches.
Toute à cette occupation, fort passionnante, Satine observait du coin de l’œil, tantôt la porte d’entrée, tantôt le professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Troisième cours : Les Vampires [2] Empty
Ξ Sujet: Re: Troisième cours : Les Vampires [2]   Troisième cours : Les Vampires [2] EmptyJeu 20 Avr - 18:54

Clara avait eu du mal ce matin là à se lever. Elle avait mit son reveil comme d'habitude mais seule la douche lui permit correctement d'ouuvrir les yeux.
Elle n'était pas en retard quant elle descendit les escaliers de sa tour pour rejoindre les autres élèves dans la Grande Salle pour manger comme d'habitude un léger petit déjeuner.
Suite à ça, elle se dépêcha de remonter à sa tour pour prendre ses affaires juste après s'être laver les dents soigneusement.
Elle se précipita à nouveau dans les escaliers, les descendant quatre à quatre priant ne pas être en retard dans la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal qui n'était pas tout près de son dortoir.


*Pourquoi diable ne pas mettre les salles de classes à proximité de notre salle commune... je serais sûr de ne plus être en retard... rhaaaaa*

Elle ne devait pas courir dans les couloirs et dans tous les cas elle ne pouvait pas vu le monde qu'il y avait dans ceux-ci.
Elle se dépêcha néanmoins à se faufiler entre les élèves qui étaient beaucoup plus grands qu'elle et finit par arriver devant la salle souhaitée.


*Dieu merci elle n'est pas fermée... et je suis dans les premières...*

Clara avait révisés à fond sur les vampires, car le dernier cours ne s'était pas très bien passé. Elle avait répondu à côté de la plaque pour la simple et bonne raison qu'elle était de plus en plus fatiguée et qu'elle ne tenait pratiquement plus debout.
Elle avait réussi à reprendre du poil de la bête mais c'était tout de même très dure de reprendre un rythme régulier...
Et les matins devenaient vraiment durs...


*Jeudi... plus que deux jours avant le week end... Ô Joie !!!*

Elle entra donc dans la classe du professeur de Défense Contre les Forces du Mal et passa devant son professeur qui était assit à son bureau comme d'habitude.
La salle sentait toujours l'ail mais Clara ne s'en formalisait pas. Elle sourit légèrement à son professeur et tout en marchant...


« Bonjour Professeur ! »

Elle se dirigea ensuite près des tables et salua de la tête les premiers élèves qui étaient entrain d'attendre. Puis reconnue une jeune fille qu'elle avait tantôt cotoyée. Elle était vraiment très gentille et Clara lui fit un petit sourire...

« Bonjour Satine !! Comment vas-tu ce matin? »

En attendant la réponse de la jeune fille, elle se posa près d'une fenêtre, se glissant entre la chaise et la table pour s'asseoir sans aucun bruit.
Elle sortit comme toujours ses livres, ses parchemins vides, sa magnifique plume bleue-noire et son encrier qu'elle déposa au coin de la table avec précaution.

En attendant le début du cours, elle reprit ses anciens parchemins du précédents cours et commença à relire une dernière fois espérant cette fois si ne pas répondre à côté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Troisième cours : Les Vampires [2] Empty
Ξ Sujet: Re: Troisième cours : Les Vampires [2]   Troisième cours : Les Vampires [2] EmptyVen 21 Avr - 14:26

Michael arriva à l’heure en cours de défense contre les forces du mal. Il avait prit un maigre petit déjeuner et s’était dirigé sans joie vers le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Il avait une fois de plus oublié son livre de cours, mais il avait de quoi s’occuper. Bloc de dessin et papier à musique. Il n’entendait plus les douces mélodies qui l’accompagnaient en permanence, mais peut-être parviendrait-il à les écrire ? C’était son dernier espoir en quelque sorte.

Le brouhaha qui régnait dans la classe lui déchira les tympans et en portant ses mains à ses oreilles il lâcha son sac dont le contenu se répandit sur le sol. Le flacon d’encre s’était brisé et le liquide noir coulait sur le sol. Quelques crayons à papier avaient roulé au sol dont deux sous le bureau du professeur. Quelques feuilles vierges avaient aussi glissé dans l’encre et commençaient à s’imbiber.

Michael resta à regarder les objets s’étendre sur le sol pendant 10 secondes puis se décida enfin à les ramasser, ne distinguant pas les quelques rires qui fusaient parmi l’infernal brouhaha qui lui donnait mal à la tête.

Il commença par jeter l’encrier désormais inutilisable dans la corbeille et ramassa crayons et feuille, se mettant de l’encre plein les mains. Les feuilles étaient vierges donc il ne craignait pas de les froisser. Il ramassa tout ça et se dirigea vers la table la plus proche. Celle du premier rang donc. Il n’y avait personne assis à cette table. Michael ne regarda pas le reste de la classe. Il déposa son sac et les quelques objets qu’il avait ramassés et se plaqua les mains sur ses oreilles, les coudes sur la table, sans se soucier de se mettre de l’encre sur les joues et dans les cheveux.

Son regard était posé sur les feuilles chiffonnées et pleines d’encre qu’il avait maintenant devant lui. Quand il y aurait moins de bruit dans la classe il pourrait peut être écrire de la musique ou dessiner, mais en attendant, pas question qu’il lâche ses oreilles. C’était trop assourdissant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Troisième cours : Les Vampires [2] Empty
Ξ Sujet: Re: Troisième cours : Les Vampires [2]   Troisième cours : Les Vampires [2] EmptyVen 21 Avr - 18:43

Quali était encor une fois en retard, elle traversa tous les couloirs en courant. Son sac a dos qu'elle tenait dans les mains plein de ses parchemins sur les quels elle écrivait tous ses petit romans. En rentrant dans la salle Quali vit qu’il y avait une place libre à côté de Clara, elle s'avança vers la jeune fille et lui mit la main sur l'épaule.

-Salut Clara.

Elle posa son sac sur la chaise qui était a côté de la jeune fille.

-Es que je peux me mettre a côté de toi, ou il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Troisième cours : Les Vampires [2] Empty
Ξ Sujet: Re: Troisième cours : Les Vampires [2]   Troisième cours : Les Vampires [2] EmptySam 22 Avr - 0:39

Clara qui était toujours dans son livre n'avait pas fait attention aux entrées des jeunes élèves car c'était normal après tout... cependant elle entendit des pas s'approcher d'elle mais n'y prêta pas plus d'attention.. seulement, les pas s'arrêtèrent juste près d'elle, mais pensant toujours que la personne avait prit place soit devant soit derrière, elle ne s'en était pas formalisé.
Elle venait de finir la dernière phrase de son chapitre sur les vampires quand une voix douce et familière lui parvint aux oreilles.
Elle releva instinctivement la voix avec délicatesse et déposa ses yeux bleu-vert-gris dans ceux de son amie Quali.


« Oh.. bonjour Quali !!!! »

dit-elle gentillement mais tout autant polie... elle lui fit un large sourire pour lui montrer sincèrement qu'elle était heureuse de la revoir.
La jeune fille lui demanda qi elle pouvait se mettre à côté d'elle ou si Clara attendait quelqu'un. Surprise par la question Clara la regarda un instant de plus sans dire un mot puis lui fit un large sourire.


« Non non je n'attends personne !! Bien sur que tu peux prendre place à mes côtés... et se sera avec joie !!! Je suis vraiment contente de te voir Quali... »

Clara poussa ses affaires pour laisser la place à Quali et rougit légèrement pour le fait qu'elle avait prit beaucoup de place...

« Je suis désolé... »

Clara vit alors Michael qui était plus loin et fit un sourire à nouveau à Quali...

« Excuse moi deux secondes je vais juste dire bonjour à quelqu'un »

Elle se leva de table, car le cours n'avait pas encore commencé et se dirigea vers le jeune homme. Elle le regardait pendant un instant en comprennant ce qui lui était arrivé.
Elle retourna à sa place et prit quelques parchemins vide, un encrier neuf qu'elle avait toujours avec elle au cas où le sien avait un problème et une plume puis fit un clin d'oeil à Quali avant de se retourner vers Michael... Malheureusement elle n'avait pas vu la scène mais savait que Michael devait être très mal.

Elle déposa ses affaires sur la table, à côté des coudes de Michael.. Il avait toujours ses mains collées à ses oreilles alors que le bruit s'était plus ou moins dissipé.
Elle lui prit avec délicatesse et douceur ses poingnets et les tira avec précaution tout en s'abaissant pour plonger son regard dans celui de son ami..


« Bonjour Michael... tiens je t'ai apporté quelques parchemins, un nouvel encrier et une plume.. c'est tout de même plus facile d'écrire de la musique là dessus n'est ce pas ? »

Elle lui avait parlé avec la plus grande douceur possible pour finir par un clin d'oeil.. mais comprendrait-il ce que cela pouvait bien signifier.
Elle lui fit un sourire pour qu'il soit un peu plus rassuré puis lui lâcha toujours avec douceur ses poignets qui étaient retournés sur la table.


« Si tu as besoin de quelque chose n'hesite surtout pas à venir me voir.. regarde je suis juste à côté de cette jolie demoiselle... En attendant je retourne m'asseoir avant de me faire disputer... à tout à l'heure Michael »

dit-elle en l'embrassant délicatement sur la joue avant de repartir vers Quali.

« Excuse moi Quali... c'est un ami à moi et je ne me voyais pas l'ignorer sous pretexte qu'on était dans une salle de classe, enfin... puisque le cours n'ayant pas commencer je pouvais m'autoriser à le faire... »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Troisième cours : Les Vampires [2] Empty
Ξ Sujet: Re: Troisième cours : Les Vampires [2]   Troisième cours : Les Vampires [2] EmptySam 22 Avr - 3:15

Félix déboula dans la salle comme s'il avait une horde de Cerbères à ses fesses, et c'était presque le cas puisque, ayant pratiquement réussi à enfermer miss Teigne dans une cage à hibou, il avait été interrompu dans son ouvrage par l'heure et l'irruption de Rusard. Il avait préféré fuir avant que le concierge ne voie distinctement son visage et ne le dénonce à l'autorité compétente.

Le garçon trébucha en entrant et fit un vol plané à travers la salle avant de s'affaler devant le bureau du professeur Quirell, rapidement rejoint par son matériel de cours, parchemins, plumes et autres atterissant sur son crâne et autour de lui.

"Hem !" fit-il en se relevant, "bon giorno, professore Quirell, yé souis désolé dé provoquer tant dé tapagé, yé crois bien qué yé trébuché en entrant trop vite, veuillez m'excouser..."

Conscient des moqueries des autres élèves présents, le garçon ramassa précipitament ses affaires et alla s'installer à une table au fond de la classe. Jetant un bref coup d'oeil autour de lui, il reconnut la serdaigle bosseuse, miss Topinen, et la française excentrique, Satine, qu'il avait rencontrée à la table des Gryffondor dans la grande salle. Il leur fit aimablement un petit salut de la main alors qu'elles le regardaient, puis se plongea dans le rangement de ses affaires, mises sens dessus dessous par son entrée plus que mouvementée.

Une fois ceci fait, il jeta un oeil vers le tableau et vit qu'il y était inscrit en gros le thème du jour "Comment reconnaître les vampires ?"... Voilà qui promettait d'être très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas

Harry Po
Anonymous




Troisième cours : Les Vampires [2] Empty
Ξ Sujet: Re: Troisième cours : Les Vampires [2]   Troisième cours : Les Vampires [2] EmptySam 22 Avr - 9:12

Harry était pas très bonne humeur, c’était pas un scoop Ca n'était pas un scoop d'ailleurs, ça se voyait assez à la tête qu'elle tirait en traversant les couloirs d'un pas traînant, les mains enfoncées dans les profondeurs abyssales de ses poches, la tronche jusqu'au sol et les sourcils durement froncés sur ses yeux bruns. Harry était de mauvais poile au point ou il pourrait jeter un sort a n’emporte qui, et n’emporte quand pour des raison aussi futile que sa mauvaise humeur du matin. Pourquoi Harry était de mauvais pile ? Remontons quelques heures en arrière.

Ce matin très tôt (a comprendre trois heure du mat) Harry avait était réveillé par son réveil avait cru bien faire de sonner a cette heure , bien sûr Harry avait pas d’autre choix que de se lever avec un grand étirement. Il avait éteint son réveil sur la petite commode a côté de son lit baldaquin. Harry c’était bien tassait dans ses grosses couettes, qui avait mit cette nuit là. Mais bien sûr, encore un fois son rêve ne durât que peut de temps car un imbécile heureux d’élève en manque de tendresse avait commencé à hurler à la mort dans les couloirs, non loin de sa chambre, et l'avait réveillé mieux qu'une sirène de pompier droit dans l'oreille ou bien que le réveil, lui-même , Harry sortit de nouveau de son lit poussant un juron il en avait plus que marre d’être réveillé tout les matin par les élève qui son matinal, et qui ne pense que a leurs tête. Harry poussa un deuxième juron, car il venait de se lever avec difficulté de son propre lit. Il avait enlevé son court pyjama, il était blanc avec de rayures bleue foncé, il prenait feu du bas mais au niveau de la taille il était dix fois plus large. On aurait sûrement deviné que c’était un ancien pyjama de son cousin, Dudley.
Harry avait fait un tour au calme près du lac, il avait aperçu quelques bulles qui flotter en pleins milieu du lac. Il c’était demander se que pouvait bien être ces bulles mais il avait pas était plus loin dans sa recherche de bulles ! Harry avait avancé les mains dans toujours dans les profondeurs abyssales de ses poches, Il avait pas vu l’heure a ce moment et avait complètement oublié que il avait cous de Défense contre les force du mal, sa matière préféré jusqu’ici ! Harry partit très vite vers la salle de classe, il avait totalement oublier ou se trouver la salle. Il parcourait les couloirs à l’aveuglette. Il prit le premier couloir puis un autre. Il c’était retrouvait devant une porte en bois écrit dessus « Cours de défense contre les force du mal ». Harry soupira de soulagement ravie d’avoir trouvé la salle en peut de temps, mais de toute façon il était déjà en retard. Tant pis.
Harry frappa a la porte et entra, il regarda autour de lui il y avait pas beaucoup d’élève , ni Ron ni Hermione.


"Désolé du retard professeur..."

Harry partit s’asseoir dans le fond laissant deux places ,pour Ron et Hermione ils allaient sûrement pas tarder
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Troisième cours : Les Vampires [2] Empty
Ξ Sujet: Re: Troisième cours : Les Vampires [2]   Troisième cours : Les Vampires [2] EmptySam 22 Avr - 12:19

Je pénétrai dans la salle de cours en essayant de ne pas me faire voir, la salle de classe commençait doucement à se remplir. Je m’installai au dernier rang comme d'habitude, le professeur ne me vit pas ce qui fut pour moi un soulagement. Je regarda alors les autres élèves, j'aperçu Michael et vit que son encrier était brisé sur le sol. Je levai ma baguette discrètement en fixant l’objet.

Réparo, murmurais-je, l’encrier se reforma aussi tôt et alla se poser tout près du pied de Michael.

J’avais fait une bonne action, enfin me semblait-il, je baissa les yeux et regarda la table qui était juste devant moi. Je pris mon sac et retira ce dont j’avais besoin pour le cours, je ne regardais personne, je n’avais pas envie de parler à quelqu’un, tout ce que je voulais c’était du calme et un tant soi peu de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Troisième cours : Les Vampires [2] Empty
Ξ Sujet: Re: Troisième cours : Les Vampires [2]   Troisième cours : Les Vampires [2] EmptySam 22 Avr - 12:23

Susan était d'excellente humeur. Le soleil brillait, les oiseaux oiseautaient joyeusement et une foule de bestioles plus ou moins grosses s'ébattaient avec bonheur dans la prairie, que demande le peuple ?
Parfaitement réveillée, et heureuse de vivre, la fillette avait avalé à la vitesse de l'éclair un petit-déjeuner léger afin d'aller goûter la fraîcheur de l'air matinal.
Air matinal tellement agréable, d'ailleurs, qu'elle en avait oublié l'heure. A présent rouge et à bout de souffle, elle pénétra d'un pas vaguement chancelant - elle n'avait guère l'habitude du sprint - dans la salle de classe, saluant son professeur d'un haletant :

- Bonjour Monsieur.

Son devoir de brave fille bien élevée étant accompli, la jeune sorcière se laissa choir sur la chaise la plus proche et commença à sortir ses affaires de son sac, la mine passablement empressée.
Lorsque parchemins, plumes, encres et autre attirail essentiel à la survie de l'élève furent soigneusement alignés devant elle, la Poufsouffle regarda autour d'elle, histoire de voir qui était présent et qui ne l'était pas.
Apercevant Clara, elle lui adressa un petit sourire accompagné d'un signe discret de la main.
Puis, replongeant le nez dans ses affaires, elle attentit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Troisième cours : Les Vampires [2] Empty
Ξ Sujet: Re: Troisième cours : Les Vampires [2]   Troisième cours : Les Vampires [2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième cours : Les Vampires [2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second cours : les vampires [1]
» *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*
» Illustrations, vampires et ventripoilus
» Etudes sur les vampires [September]
» Premier devoir : les vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1 :: Cours année 1-
Sauter vers: