Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Concours de sortilèges n°2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Concours de sortilèges n°2. Empty
Ξ Sujet: Concours de sortilèges n°2.   Concours de sortilèges n°2. EmptyVen 5 Sep - 21:01

Chers élèves,

Voici un nouveau concours interne, propre au cours de charmes ! C'est l'occasion ou jamais de briller et de remporter des points ! Cette fois-ci, le concours sera nettement plus simple et moins ambigüe que le premier qui fut une réussite un peu faible en participation. Alors amusez-vous bien avec celui-ci et à vos plumes ! Le tout est à m'envoyer, comme toujours, par MP ! Bonne chance ! (Le concours n'est pas obligatoire)

Sujet : Sortilèges et applications aux duels

A/ Précisez l’Incantation du charme de désarmement et Rédigez en B) dans un RP au sujet d'un duel dans lequel vous exposerez l’ensemble des charmes de protections et techniques diverses que vous utiliseriez lors d’un duel. Un maximum d’Incantations et de Descriptions ainsi que d’ingéniosité sera récompensé par un maximum de points.

Indications : Pour avoir le maximum de précisions, je vous renvoie à mon message du 21/11, un peu plus bas, qui vous exposera clairement le contexte, les incantations à utiliser, le temps qu'il vous reste pour réaliser ce conours, et plein d'autres choses et idées encore !

[EDIT IMPORTANTE : Un sujet libre, qu'il ait un rapport avec des sorts, comme une muvaise rencontre qui finit par un combat, est toléré, ainsi que n'importe quel autre scénario du moment qu'il a un rapport avec les charmes et le duel ! Amusez-vous bien et soyez créatifs !]


Dernière édition par Filius Flitwick le Ven 21 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Concours de sortilèges n°2. Empty
Ξ Sujet: Re: Concours de sortilèges n°2.   Concours de sortilèges n°2. EmptySam 8 Nov - 23:01

J'afficherai désormais ici les résultats au fur et à mesure que j'avancerai dans mes corrections, il est donc inutile de me harceler par MP, merci d'avance ! Very Happy

Miss Summer Smith,
Première candidate et très bonne copie,
Obtient 18/20 soit 18 points à Poufsouffle !

Mr Terry Boot,
Deuxième candidat et excellente copie,
Obtient 19/20 soit 19 points à Serdaigle !

Miss Katina Choovansky,
Troisième candidate et copie sublime,
Obtient 19/20 soit 19 points à Poufsouffle !

Miss Laura Thinkingen,
Quatrième candidate et copie hilarante,
Obtient 19/20 soit 19 points à Gryffondor !

Mr Théophile Mandrake,
Cinquième candidat et excellente copie,
Obtient 18/20 soit 18 points à Gryffondor !

Mr Mike Con'Rad,
Sixième candidat et excellente copie,
Obtient 18/20 soit 18 points à Gryffondor !

Miss Rosie Edams,
Septième candidate et très bonne copie,
Obtient 17/20 soit 17 points à Gryffondor !

Miss Sophie Kirte,
Huitième candidate et très bonne copie,
Obtient 18/20 soit 18 points à Poufsouffle !


Dernière édition par Filius Flitwick le Dim 31 Mai - 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Concours de sortilèges n°2. Empty
Ξ Sujet: Re: Concours de sortilèges n°2.   Concours de sortilèges n°2. EmptyVen 21 Nov - 20:33

Chers élèves,

Tout d’abord, un grand et chaleureux bonsoir ! Je souhaite vous apporter quelques précisions concernant ce concours, qui visiblement, a été posté peu trop vite et qui manque cruellement de précisions. Tout d’abord, la forme est votre principal souci. Aussi, je vais commencer par cela, pour vous évitez de faire une production complètement hors sujet. Voici plusieurs exemples qui sont tout à fait toléré, et je ne me cache pas de les avoir empruntés à vos camarades qui ont déjà fait le concours. Tout d’abord, la forme conventionnelle.

Votre brave petit élève (ou grand gaillard d’ailleurs !) traverse les couloirs du château d’un pas sémillant, tout heureux qu’il est de se rendre au tout nouveau club de duel qui vient d’ouvrir ses portes ! En profonde réflexion, le voilà déjà arrivé devant la porte de la Grande Salle, où tous ses camarades l’attendent avec impatience : l’heure des duels a sonné ! Les lions, aigles et blaireaux sautillent de joie à l’idée d’affronter un Serpentard et de le ridiculiser devant tout le monde, idem du côté des serpents. Les vipères préparent leurs coups, les autres discutent jovialement et à grands renforts de gestes du bras, moulinets gauche, et hop ! Je fends l’air de ma baguette et j’envoie ma baguette dans l’œil de ma voisine qui ne s’en remet pas… Mais trêve de plaisanterie, le jury se met en place, derrière la table des professeurs, alors que Macgonagall fait apparaître une gigantesque estrade au milieu de la salle, fendant la marée d’élèves en deux océans distincts. Le jury, c’est cela qui fait peur, surtout avec la sale tête aux cheveux graisseux de Rogue, avec son gros nez proéminant et son petit air calculateur… A côté de lui, Filius Flitwick, sur une pile de casseroles perché, tenait dans sa bouche flasque un sifflet. Dame Macgonagall, l’heure avançant, lui tint à peu près ce langage : « Et, vieux nain, que faîtes-vous donc ? Qu’attendez-vous diable pour postillonner un grand coup dans le sifflet ? Sans mentir, si votre taille est le reflet de votre intelligence, vous êtes la buse des hôtes de ce château ! ». A ces mots Filius ne se sent pas de joie ; et pour montrer ses beaux postillons, il souffle un grand coup et arrose Pomona qui passait par là. Dame la sorcière sévère, par dépit, se saisit du sifflet et harangua : « Mon bon nain, apprenez que tout postillonneur vit au dépend de celui qu’il arrosera : cette leçon mérite démonstration sans doute ». Le Flitwick honteux et confus, jura mais un peu tard qu’on ne l’y reprendrait plus, en se séchant hâtivement après s’être fait arroser. Tirant les noms au sort en grommelant, il finit par appeler le vôtre…

Et ensuite, c’est à vous d’imaginer la suite ! Vous pouvez naturellement jouer un élève très déçu de ce club nullissime, qui n’ont pas mais alors pas du tout envi d’y aller, bref, liberté totale, ceci est une grande piste ! Par ailleurs, je vous conseille de mixer la question A/ et la question B/, ainsi si je vois que vous utilisez le sortilège de désarmement et que vous me décrivez ses effets, vous aurez tous les points ! Ensuite d’autres formes que j’ai toutes adorées, vous comprendrez pourquoi si vous allez voir les notes que je leur ai accordées. Certains m’ont proposé l’histoire d’un ancien membre de l’A.D. lors d’une réunion avec ses camarades, d’autres ont préféré une rencontre au coin d’un couloir qui dégénère. Toutes les formulations qui traitent du duel, d’un combat sont acceptées, je ne fais pas de dogmatisme sur mes propositions, et certains, qui m’ont bien fait rire, ont préféré rêver de ce duel pour plus de crédibilité. Et oui, la crédibilité, un gros problème…

En effet, comment un élève de première année peut-il maîtriser suffisamment de sorts pour tenir le coup lors d’un duel ? Certains d’entre vous, ne pouvant pas maîtriser les sorts de leurs choix, ont préféré opter pour une jolie formule familiale, transmise de génération en génération, avec une légère touche de fantaisie… J’ai adoré, alors à vous de voir si cela vous convient. Par ailleurs, faisons un petit listing des sortilèges accessibles selon les années et le niveau. Les différentes années sont séparées par la double barre //, les sigles (N) signifient que les sortilèges sont de plus en plus ardus, et donc difficiles à maîtriser :

Locomotor Mortis, Jambencoton, Tarentallegra, Wingardium Leviosa, Incendio, Rictusempra (N), Petrificus Totalus (N) // Expelliarmus (N), Dentesaugmento (N), Serpensortia (N), Furunculus (N) // Waddiwasi (N), Lashlabask (N) // Accio (N), Expulso (N), Impedimenta (N), Stupefix (N), Amplificatum (N), Reducto (N) // Silencio (N), Oubliettes (N), Protego (N), Incarcerem (N), Evanesco (N) // Confundo (N), Aguamenti (N), Lévicorpus (N), et bien d’autres encore !

Je ne vous demande pas d’être très rigoureux, votre élève, même de première année, a le droit de maîtriser les sorts de troisième année, en fait, je ne vous sanctionnerais absolument pas la dessus : Priorité à la qualité, à la description des formules, au maximum d’incantations et bien-sûr et avant tout, au plaisir ! Donc pas de soucis pour les gens souhaitant utiliser un Protego également, il est disponible pour tous et ouvert à toute année !

Pour le moment, toutes les copies que j’ai eu étaient brillantes, preuve en est du côté des notes. A vous de jouer, ce concours n’est pas obligatoire, et je vous conseille de donner la priorité aux examens de charmes, qui sont primordiaux je pense, bien plus que mon petit concours qui restera ouvert jusqu’à ce que le nombre de copies reçues me satisfasse ! Durée indéterminée donc, je ne sais pas encore où nous emmènera cette aventure, mais déjà quatre personnes ont participés sur la base du volontariat à ce concours, c’est très appréciable, je suis très fier de vous ! A vous les studios, et à la moindre question, n’hésitez pas à m’envoyer un MP. Un doute sur une incantation, sur un scénario plausible, pas de soucis, je suis là pour cela, vous répondre !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Concours de sortilèges n°2. Empty
Ξ Sujet: Re: Concours de sortilèges n°2.   Concours de sortilèges n°2. EmptyDim 3 Mai - 19:47

Chers amis HP Hogwardiens,

J'en appelle à la mobilisation générale pour que je puisse enfin clore ce concours Very Happy ! Alors à vos plumes, rédigez moi ce fameux RP de duel, vous avez carte libre et pouvez vous servir des indications que j'ai donné dans mes différents messages explicatifs ! Je résume ici les différentes intrigues qui m'ont été proposées :

1) Rencontre à l'AD et travail sur les duels,
2) Un rêve où vous dégommez votre pire ennemi ou un prof qui vous agace particulièrement (Bonus si vous me zigouillez Razz),
3) Rencontre au club de duel,
4) Rencontre au coin d'un couloir qui dégénère,
4) Un rêve particulièrement loufoques où vous vous retrouvez dans la peau d'un mage noir/Adulte !

Voilà de quoi vous inspirer =) ! Je souhaite à chacun et chacune d'entre vous de réussir le mieux possible ce concours, sachant que les récompenses seront importantes Very Happy ! Consacrez-moi un peu de votre précieux temps pour un bonne note assurée et des points à la clé !

Merci d'avance de votre participation à ce concours qui peine à se terminer, et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter :

Une excellente soirée à vous tous,
En espèrant que vous trouverez le temps de faire ce concours,
Et Merci d'avance pour votre participation Very Happy !

Bien à vous,

F. Flitwick !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Concours de sortilèges n°2. Empty
Ξ Sujet: Re: Concours de sortilèges n°2.   Concours de sortilèges n°2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de sortilèges n°2.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de sortilèges n°1.
» Concours de Sortilèges n°1.
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» Réglement du cours de sortilèges et enchantements
» [Métamorphose] 2. Les sortilèges de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: