Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Concours de sortilèges n°1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Concours de sortilèges n°1. Empty
Ξ Sujet: Concours de sortilèges n°1.   Concours de sortilèges n°1. EmptyVen 4 Juil - 16:13

Avant de commencer les cours, j'ai deux concours à vous proposer. L'un concerne les premières années uniquement et l'autre l'intégralité des classes supérieures (et éventuellement des premières années très très intelligents et cultivés Very Happy ). Le premier est très agréable, n'étant qu'un concours purement RP, l'autre est plus théorique et nous évite de perdre du temps et de s'ennuyer dans un cours purement théorique, mais j'y ajoute aussi un RP, qui comptera beaucoup plus que les questions. Les 5 gagnants potentiels gagneront des prix et des points pour leurs maisons respectives Smile. Ce concours est facultatif, j'espère que vous trouverez assez de temps pour que j'aie au moins 10 réponses variées ! Les meilleurs RP et réponses aux questions du 2° concours seront publiées en tant que rappel de cours ! Bonne chance à tous, merci de participer et que le meilleur l'emporte ! Vous m'enverrez vos copies via MP, et vous aurez les réponses le lendemain de votre envoi. Je pense que lorsque j'aurai une quinzaine de copies, je publierai le classement officiel !


Tout d'abord, mes chers premières années, c'est ici que vous trouverez les instructions au concours :

En tant que sorcier non expérimenté, je vous demande simplement de rédiger le mieux possible (ce qui ne veut pas dire le plus) un paragraphe ou un texte qui répond au sujet suivant : Quel fut votre premier acte de magie ? Quand s'est-il produit ? Où ? Quel fut votre sentiment à ce moment précis ? Et votre réaction suite à cela ? Aviez-vous déjà appris que la magie existait ou ne fusse pour vous qu'une preuve tangible que vous étiez un sorcier, ce que vous saviez déjà ou pressentiez ?

Voilà tout, j'espère avoir de belles copies et de belles innovations, alors à vos plumes !

Ensuite, pour tout nos brillants sorciers plus ou moins expérimentés, je voudrais tester votre aptitude à la théorie magique. Voici donc une série de question à laquelle j'attend un maximum de précisions. Vous n'êtes pas obligés de la compléter totalement, faites de votre mieux, je ne suis absolument pas au courant de vos connaissances. Impressionnez moi !

1/ Qu'est ce qu'un sortilège ?
2/ Qu'est ce qu'un enchantement ?
3/ Qu'est ce qu'un maléfice ? Et quelle est la nuance entre maléfice et malédiction ?
4/ A propos de sortilèges et enchantements, pouvez-vous me définir ce qu'est :
a) un contre-sort ?
b) un antisort ?
5/ De quels supports (outils) a besoin un magicien pour lancer un sort ? (3 ou 4 supports attendus)
6/ Quels facteurs peuvent influencer l'exécution d'un acte de sorcellerie ?(facteurs positifs : 2 ou 3 max / facteurs négatifs : 2 ou plus)
7/ Pour conclure, plusieurs Rp différents, choisissez en un seul (deux sont possibles, bien sûr, mais non obligatoire) :
a) Votre découverte de Poudlard (découverte du monde magique, vos premières journées dans la magie, intéressons nous surtout au fait que la magie est partout et nous entoure, elle est même en nous, tant on peut la sentir)
b) Votre première impression lors du premier cours que vous avez suivi (de préférence sortilèges ou matières en rapport avec une pratique magique)
c) Une intrigue au choix (peut très bien être une intrigue amoureuse, une enquête, une amitié ou une simple description ou encore un dialogue, qu'il aie toutefois un rapport avec le cours, même très éloigné)
d) Un récit structuré qui présentera l'ensemble de vos connaissances en sortilèges et enchantements (peut très bien démarrer, et de préférence, par un épanchement sur votre personne ou des souvenirs qui remontent, j'accepte bien entendu d'autres formulations)

Bonus :
Parlez moi donc un peu des sortilèges qui protègent notre chère école. Soyez concis et précis, j'attend une grande rigueur au niveau des nominations (un sortilège protège = non, par contre, le sortilège du ... permet ... (décrivez au maximum les effets).

NOTE : Je sais qu'il n'y a rien de facile là dedans, mais mon barème met la moitié des points sur le RP. Avec un sujet "au choix", vous êtes sûr de rapporter au minimum 6 ou 7 points à votre maison, mais tentez de répondre aux questions toutefois (certaines sont simplissimes car les connaisseurs (notamment du "potternet") trouveront sans doutes des renseignements après 3 secondes de surf...


Dernière édition par Filius Flitwick le Sam 8 Nov - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Concours de sortilèges n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Concours de sortilèges n°1.   Concours de sortilèges n°1. EmptyVen 4 Juil - 19:29

J'afficherai désormais ici les résultats au fur et à mesure que j'avancerai dans mes corrections, il est donc inutile de me harceler par MP, merci d'avance ! Very Happy

Miss Hermione Granger,
Première candidate et excellente copie,
17.5/20 soit 17.5 points à Gryffondor.


Miss Rowen Lone,
Deuxième candidate et bonne copie,
15.5/20 soit 15.5 points à Gryffondor.

Miss Anabelle Montgomery,
Troisième candidate et copie satisfaisante,
15.5/20 soit 15.5 points à Poufsouffle.

Mr Benjamin Horse,
Quatrième candidat et copie très moyenne,
10/20 soit 10 points à Poufsouffle.

Miss Selena Weetz,
Première candidate des premières années et très bonne copie,
17/20 soit 17 points pour Serdaigle.

Mr Enry Stanley,
Cinquième candidat et copie satisfaisante,
16/20 soit 16 points à Serdaigle.

Mr Hayden Stockwell,
Deuxième copie des premières années et excellente copie,
18/20 soit 18 points à Serdaigle.

Mr Hayden Stockwell a aussi tenté le deuxième concours,
Sixième copie et excellente copie,
16/20 soit 16 points à Serdaigle.

Miss Hainoa Stewart,
Troisième copie des premières années et superbe copie,
19/20 soit 19 points à Gryffondor.

Miss Krystina Fenty,
Quatrième candidate des premières années et très bonne copie,
17/20 soit 17 points à Serdaigle.

Miss Jessika Fenty,
Cinquième candidate des premières années et très bonne copie,
16.5/20 soit 16.5 points à Gryffondor.

Miss Susan Bones,
Septième candidate et excellente copie,
17.5/20 en sus des 5 points bonus qu'elle aurait obtenue, soit 22.5 points à Poufsouffle


Dernière édition par Filius Flitwick le Lun 29 Déc - 21:14, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Concours de sortilèges n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Concours de sortilèges n°1.   Concours de sortilèges n°1. EmptyLun 7 Juil - 22:32

Je voudrais apporter quelques utiles précisions quant au concours, merci de prendre une minute de votre précieux temps pour lire en entier ce post Smile ! D'avance merci !

Dans les cinq copies que j'ai pu avoir, j'ai noté quelques petites choses que je répertorie ici dans l'espoir que vous ne fassiez pas de votre tentative une catastrophe.
1/ Former des phrases, quoi qu'il puisse se passer, vous devez vous exprimez en français et surtout PAS me balancer 3 ou 4 mots agencés de manière à répondre vaguement au sujet, je pense notamment aux questions qui vous demandent d'énumérer des supports, des outils, des facteurs, ... PAS de réponses du genre : "truc et machin. Bidule et Chouette". Je ne suis pas un marchand de légumes à la crié, merci de comprendre que mon cerveau est constitué de manière à assimiler des phrases, même complexes ! Je ne dois pas choisir parmi une suite de réponses lesquelles répondent à telle partie de la question, lesquelles à l'autre. Proscrivez cela de vos copies. Evitez aussi, je comprends bien qu'après un tel sujet on soit content d'en finir, de me rendre une copie mal orthographiée. J'ai parfois des choses ABERRANTES !Shocked! Par chance d'autres me font beaucoup rire, vous êtes sauvés !Very Happy .
2/ Par pitié, c'est à vous et vos connaissances que je m'adresse, c'est vous que je questionne, pas le web ou le dictionnaire ! Aussi, ne faîtes pas de recherches inutiles, évitez de me copier mots pour mots les articles de EHP, et laissez libre cours à vos impressions, à ce que vous avez toujours pensé ! study
3/ Je ne suis pas toujours satisfaits des Bonus qui me sont envoyés, veuillez bien suivre mes indications et précisez au maximum les incantations utilisées à diverses fins de protection.

Merci beaucoup d'avance et bonne chance à ceux qui sont encore entrain d'y plancher. Tant que je n'aurais pas mes 15 copies (vous êtes 28 ndlr), je ne commencerai aucun cours, alors bon courage Very Happy Vous êtes des gagnants !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Concours de sortilèges n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Concours de sortilèges n°1.   Concours de sortilèges n°1. EmptySam 12 Juil - 18:50

Chers élèves,

Le concours de sortilèges et de magie théorique est clos ! BRAVO pour votre participation et merci à tout ceux qui ont participé, ils seront comme promis, en plus des points suivants, classés et en fonction du classement s'effectuera un bonus particulier :

- le premier et le deuxième doublant leurs points respectifs,
- le troisième rapportant 10 points supplémentaires à sa maison,
- le quatrième et le cinquième 5 points.

Le trophée RP est accordé à un membe du concours qui n'est pas forcément dans le podium. Il rapporte, comme pour les cours, 10 points à sa maison. Le tableau d'honneur d'orthoraphe est attribué pour récompenser la personne ayant fait le moins de fautes. Le classement sera publié en annonce officielle ce soir. Encore un grand merci à chacun pour votre bonne volontée! J'envoie à chacun sa copie avec ses conseils et remarques, sachant qu'une correction intégrale est disponible depuis 5 minutes à la bibliothèque du Forum, sous le nom de MAGIE THEORIQUE, UNE VULGARISATION DES THEORIES COMMUNES. Ne vos privez pas de consulter cet ouvrage qui vous apportera maintes connaissances supplémentaires et beaucoup d'indications. [ hj : Grâce à lui, ce forum est une référence RP ET référence de magie théorique !].

Bonne soirée / journée / nuit / matin à vous, et à très bientôt en cours,

F. Flitwick
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Concours de sortilèges n°1. Empty
Ξ Sujet: Re: Concours de sortilèges n°1.   Concours de sortilèges n°1. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de sortilèges n°1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de sortilèges n°2.
» Concours de Sortilèges n°1.
» [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» [Sortilèges] Résultats des devoirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: