Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le journal de Kitty White

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le journal de Kitty White Empty
Ξ Sujet: Le journal de Kitty White   Le journal de Kitty White EmptyLun 13 Oct - 11:54

Phrase du jour : " Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit "



Oui, tous les jours je mettrais une phrase qui résumera l’esprit de la journée et …

Que suis-je en train de faire ? Ecrire sur un bout de papier qui ne répondra pas … Certains disent qu’avoir un journal intime permet de rester sur terre et de ne jamais rien oublier de ce que l’on a vécu. Si c’est le cas, il faudrait peut-être que je m’y mette, car ma mémoire me fait souvent défaut. Dois-je te donner un nom ? Ou bien un surnom ?
J’ai touvé, tu t’appelleras « Moldu » cela me fera repenser à tous ce que j’ai vécut avant de venir à Poudlard. Mes amis, mon enfance, mes joies et mes déceptions. Tu seras donc un journal me permettant de me rappeler de l’instant présent, mais aussi de mon passé. Bon, commençons.

Cher Moldu.
Ah non, on ne va pas commencer tout de suite. J’ai un gros problème. Certains de mon dortoir me prennent pour une folle parce que j’écris à un journal. Je pense qu’elles ne comprennent pas…
Mais bon, je vais faire comme si je ne voyais pas leurs regards raillards.

Cher Moldu, cela fait maintenant plusieurs jours que je suis à Poudlard. Tu ne le sais peut être pas, mais j’ai été admis dans la maison des Serdaigle. Une maison où l’intellect est mis très souvent en avant. Tu sais, cela ne me gène pas vraiment, je n’ai jamais eu aucun problème pour travailler, mais avoir cette image à longueur de journée … c’est harassant. Certaines sont assez immatures et prompt à se moquer des gens qui travaillent. A croire que c’est sortir du commun de faire cela. Mais cela me fait un peu peur. Non pas les gens qui débitent des inepties sur notre compte, mais cette pression que l’on a. Car pour ma maison, je veux devenir exemplaire, faire tout le temps mon travail, faire en sorte que les professeurs soient fiers de moi … mais ça toute la semaine … c’est trop. Je pense que je me mets moi-même trop de pressions.

Fin bon, ce n’est pas important. Si je te parle, ce n’est pas pour me délester de mes soucis mais bien de partager aussi les joies avec toi. Et des joies, il y en a eu. J’ai eu un plaisir hors du commun en voyant Poudlard. Ses couloirs, ses escaliers magiques, son parc, son lac, ses cours. Tout y est magique. Je ne pense pas avoir jamais rêvé de mieux comme seconde maison. C’est un lieu fort accueillant pour tous les jeunes qui désirent avancer dans le monde de la magie. Tu te doutes bien que je ne me suis pas encore promenée partout. Je n’ai pour l’instant que vu de loin des endroits paradisiaque. Mais cela ne tardera pas, j’attends juste de faire un peu plus connaissance des gens. Oui Moldu, tu ne le croiras pas, mais je me tiens un peu à l’écart. J’ai l’impression de faire tâche dans ce tableau. Impression d’être la seule à ne pas avoir totalement dans un monde de sorcier. Tous parlent de la magie comme quelque chose de normal. Mais chez moi, maman n’usait pas à profusion de la magie. C’était seulement quelques fois, et encore, seulement pour dépanné.

Sinon pour les cours … je dois t’avouer ne pas en avoir vu beaucoup. Bah, la semaine passée, je me suis surtout inscrite aux différents cours. Mais je dois t’avouer que j’ai un peu peur du cours de Défense contre les forces du mal. On m’a tellement parlé en ma du professeur Rogue … Mais j’attends de voir pour me faire une idée.

Bon sur ce, je te laisse. Je dois retourner réviser.
Je te dit à demain, ou après demain si rien ne se passe aujourd’hui.

Bisous Moldu.



[633 mots]

AAA : 629
Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Kitty White
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal, journal qui a raison? -> Sibelle
» Journal, Emy C.
» A white little guy / ft. Lowell M.
» Journal un peu fou
» ~ Sleeping Sun... Snow White Queen ~ |PV Kate|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Réunions de l'AD-
Sauter vers: