Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV] Empty
Ξ Sujet: Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV]   Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV] EmptyDim 2 Nov - 21:32

- Shawn NON! s'écria la jeune Harris en voyant son ami pointer sa baguette sur lui.

Sa baguette rangée dans la poche de son jean, Will n'eut pas le temps de s'en emparer et se retrouva propulser en l'air, atterissant sur le sofa un peu plus loin, sous les regards horrifiés des élèves de leur maison. Shawn resta pantois mais réagit assez vite, se dépêchant de se ruer vers William qui tentait de se relever avec l'aide de deux autres personnes en évitant de se casser autre chose.


- Ca va? Je suis désolé, j'ai pas réfléchi. Je...j'ai oublié et..., dit-il en s'empettrant dans ses excuses.

-Non non, ça va, j'ai rien du tout, grimaça-t-il en se passant sa main vers le bas de son dos encore douloureux.

- Ca n'a pas l'air pourtant. Tu devrais peut-être aller à l'infirmerie? demanda-t-il perplexe.

Will esquissa un sourire rassurant.


- Mais non je te dis. J'ai rien! J'ai juste été surpris. C'était pourtant pas moi que tu devais viser?! lança-t-il sur un ton de reproche à son ami.

- Je sais...désolé! dit-il mal à l'aise.

On ne le serait pas moins quand on utilisait consciemment le Charme du Bouclier sur son ami. Bon, certes ce n'était pas fait exprès, mais tout de même. Il aurait pu finir bien mal si le canapé du coin ne l'avait pas rattrapé dans sa chute.


- Je te dis que ce n'est rien. Par contre impressionnant....je veux dire pour l'exercice. Tu as réussi brillamment. Je crois que tu n'as plus besoin de mes services pour cette leçon-là, ajouta-t-il en souriant.

De nouveau sur ses deux pieds, il dépassait bien d'une bonne tête Shawn, mais peu importe. Bien que la séance d'entraînement ne se soit pas passée comme prévu, à quelques détails près, au moins, il avait réussi à obtenir de bons résultats avec son ami. Ce dernier n'étant pas très...intéressé par les études.


- Euh...tu crois? Cool alors! fit-il enthousiaste.

Il était bien connu que le domaine scolaire et Shawn, ça faisait bien plus de deux. Il préférait s'amuser plutôt que de bosser, le contraire de Will. Voilà pourquoi le jeune Harris s'efforçait d'aider son ami au mieux à ne pas être trop à la traîne. Quant à Shawn, après s'être assuré que son ami allait bien, il s'éloigna et monta dans le dortoir, disparaissant de la Salle Commune. Quand il se retourna, il constata que des élèves plus jeunes le regardaient, une lueur d'inquiétude dans leur regard. Il les esquissa un sourire se voulant rassurant puis traversa la pièce et sortit dans les couloirs, le passage se refermant derrière lui dans un léger bruissement. Il n'aurait pas du ranger sa baguette tout à l'heure lorsqu'il s'entraînait avec Shawn. Il savait que ce dernier pouvait se révéler maladroit. Quelle idée de pointer sa baguette sur lui aussi? Enfin bref, il ne pouvait lui en vouloir. Il aurait du savoir ce qui se passerait s'il baissait sa garde. Il avait juste été imprudent. En remontant les escaliers menant jusqu'au hall d'entrée, il ressentit une nouvelle douleur gênante mais pas handicapante pour autant. Y avait pire! Il avait eu de la chance de ne pas avoir attérit lourdement sur le sol en pierre de la Salle Commune...au risque de rompre le cou.

A présent dans le Hall, il avait très envie de voir Ana', mais il savait que c'était impossible. Elle était en ce moment-même à la Bibliothèque avec ses amies à réviser pour les BUSEs. Il savait pertinnement que ça approchait à grand pas. En regardant sur un calendrier, il était impressionnant de voir à quel point l'année passait vite. Il n'était qu'à quelques semaines du premier examen. Au contraire de le stresser, il était plutôt zen...voir même confiant. Il était un étudiant assidu possédant une mémoire étonnante. Bien évidement, il révisait, mais c'était assez pour aujourd'hui. Aujourd'hui, avec Shawn, ils avaient tout revu du programme de Défense Contre les Forces du Mal depuis le début de l'année...et ça s'était achevé de manière pittoresque. Il prenait donc une pause bien méritée...même si il aurait préféré passer cette dernière en compagnie de sa petite amie. Il s'était rendu jusqu'au Grand Escalier, mais au dernier moment, il fit demi-tour, direction la sortie. Il ne pouvait décemment pas aller déranger Ana' dans ses révisions sans paraître égoïste. Il opta donc pour l'air frais du Parc de Poudlard. La journée n'était pas mauvaise, bien au contraire. Déjà début mai!!

Poudlard avait beau être en Ecosse, il faisait tout de même pas mal. Certes, il y avait quelques nuages, mais pas assez pour empêcher les rayons de soleil d'éclairer les lieux...et sa journée par la même occasion. Il y avait pas mal d'élèves dehors, éparpillés un peu partout. Bon...il aimait bien la compagnie des autres, mais il était plus solitaire que ceux qui l'entouraient. Il était donc plus enclain à aller se balader à l'écart de l'agitation trop présente et de se trouver un coin sympa, loin de tout ce monde. Non qu'il ait besoin de méditer ou tout autre se rapportant à la réflexion, mais s'adosser à un arbre et fermer les paupières, au risque de s'assoupir ne lui déplairait pas. Le silence, l'oubli, l'évasion, ça lui apportait parfois bien plus qu'une discussion à la limite du philosophique, de quoi lui filer une migraine à n'en plus finir. Heureusement, il avait des amis compréhensibles, qui ne l'enquiquinaient pas pour des broutilles. Et même si c'était le cas, il était toujours à l'écoute et prêt à aider si besoin est. Oui, le coeur sur la main ce Harris! Un Pouffy quoi! Alors qu'il s'avançait vers le lac la démarche nonchalante, il crut reconnaître une silhouette familière assise non loin du lac en question, trop occupé par je-ne-sais-quoi pour se rendre compte que quelqu'un s'avançait dans sa direction. En s'avançant un peu plus, en gardant son rythme pépère, il pu confirmer aisément qu'il s'agissait d'un de ses amis.


- Hey Sean! lança-t-il à quelques mètres de lui, continuant sa marche tranquille.

Il s'avança jusque vers le Serdaigle et s'arrêta à sa hauteur...enfin, si on peut dire vu que Sen était assis par-terre.


- Ca va? J'te dérange pas? Est-ce que je peux me joindre à toi? demanda-t-il rapidement, en posant ses yeux sur son ami, un peu plus bas.

Sean et lui étaient amis depuis....depuis....depuis combien de temps d'ailleurs? Il se souvenait avoir partagé le même compartiment dans le Poudlard Express le jour de leur toute première arrivée à Poudlard. Shawn et Erwan aussi avaient été du voyage...Depuis...Will était devenu ami avec les trois. Sur les trois d'ailleurs, deux étaient dans sa maison, Sean ayant attéri chez les Aigles.


[PV Sean]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV]   Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV] EmptyDim 2 Nov - 23:09

Assis devant le lac, Sean était en proie à une véritable méditation digne des plus grandes pensées philosophiques. En réalité, le jeune homme se posait de véritables questions, sa tête bouillonnant d’une effusion incontestablement vivace et fugace d’interrogations sur la plus complexe des maladies. Voilà quelques temps déjà que Sean éprouvait de la méprise, voire de l’incompréhension lorsqu’il passait devant deux élèves qui s’embrassaient. Pas de la répugnance, non, mais beaucoup d’interrogation et de désir d’en savoir plus sur ce bien grand mot, l’amour. Aujourd’hui, Sean était plutôt mur. Il commençait à lever (un peu) le nez de ses articles, sans s’en détacher pour autant, et à découvrir qu’il avait une vie privée à entretenir, des amis qu’il appréciait… et surtout, des sentiments qu’il ne pouvait contrôler. Ô, Sean aurait fait tout son possible pour les contrôler, ces sentiments, diminuer son rythme cardiaque lorsqu’il discutait avec certaines personnes, par exemple… L’amour ne l’attirait pas. Il n’était vraiment pas prêt pour s’engager dans une relation éphémère, encore moins dans une relation sérieuse. Il ne savait rien, même pas par où commencer, que faire, que dire… Non, c’était bien trop compliqué pour son petit monde. Il y en avait qui y arrivait bien, pourtant… Mais non, lui, il n’y arriverait probablement pas. Du moins, pas pour le moment. Lorsqu’il était avec Merryl, par exemple, il sentait bien qu’il y avait quelque chose, un lien spécial… Mais il avait trop peur de le saisir, trop peur de le surprendre… Il n’était pas prêt, il ne s’en rendait peut-être même pas compte… Ce baiser de la dernière fois, sur le chemin de Traverse, volé, qui lui avait valu une claque magistrale… il lui avait fait naître un sentiment en lui jamais apprécié auparavant, un sentiment incroyablement viril… qu’il n’était pas prêt d’assumer. Sean était un homme, ça n’en faisait aucun doute, ça, il en était sûr ! Mais, pour le moment, il se posait bien trop de question sur l’amour et ses raisons pour en être une victime. Perdu dans ses pensées, il balançait à rythme régulier dans le lac des cailloux, ricochant parfois sur l’eau, étant rejetés parfois hors de l’eau, propulsés à quelques centimètres de lui, par un tentacule suspect qui ne surprenait plus personne.

Et Wendy, qu’en était-il ? Il était perdu. Autrefois, il éprouvait de l’amitié pour elle, maintenant, il ne savait plus trop où il en était. Leur petite brouille passagère de la dernière fois avait cassé quelque chose, du moins, pour Sean. Mais cette chose brisée était en train de se reconstruire, et visiblement, ça n’était pas la même nature de sentiment qui renaissait… Mais bien autre chose, que Sean ne connaissait pas encore. Le jeune journaliste n’avait pas l’habitude de réfléchir ainsi à sa vie privée. Il était de nature à vagabonder dans tous les sens pour récolter le scoop le plus cuisant, et, pour une fois, il avait décidé de faire une pause (le temps d’une journée, bien entendu, vous ne pouvez pas vous imaginer quelles serait les conséquences sur le moral du petit Serdaigle si celui-ci venait à laisser tomber le journalisme plus d’une semaine…). Il devait faire le point sur lui, sur ses valeurs, ses sentiments… Et il avait besoin de quelque chose, quelque chose d’autre qui n’était ni le journalisme, ni les livres croulant sous les explications particulièrement ennuyeuses et dépassées des livres qui l’aidaient à rédiger ses articles les plus intellectuels. Non, ce dont Sean avait besoin, aujourd’hui plus qu’un autre, c’était d’une présence à ses côtés pour parler, peut-être penser à autre chose que les filles, l’amour, et les sentiments, trois choses qu’il ne maîtrisait absolument pas, et qu’il refusait de maîtriser pour le moment. L’amitié, voilà un autre domaine dans lequel Sean n’était peut-être pas très bon. Oh, Sean aimait plaisanter avec ses amis, raconter des délires tordants et particulièrement mordants en se pliant de rire, et il se souvenait encore de ses soirées passées à se planquer dans des salles de classe, pendant la nuit, avec des amis de Poufsouffle, et à parler sans limites, guettant le moindre bruit suspect, d’un professeur qui les aurait entendus, par exemple. Un jour, Sean avait même eu la mauvaise idée de piéger Peeves en organisant un rendez-vous galant avec Mimi Geignarde, mais la plaisanterie avait dégénéré, et celui-ci avait fini chez le concierge, au milieu d’une nuit particulièrement longue, et il en avait écopé d’une retenue et d’un savon extrêmement juteux. Ah, il s’en souvenait de ces délires ! C’était ces liens là qui le rendaient heureux, lui procurant la sensation d’avoir des amis et d’être à l’aise, en plus d’être un journaliste particulièrement agité. Mais Sean entretenait mal ses relations avec ses amis, et parfois, il pouvait lui arriver d’être négligeant. Ainsi, il pouvait rester des semaines sans parler à aucun de ses amis sans en ressentir la moindre gêne, ce qui n’était pas forcément bon dans une pure relation d’amitié. Mais ce temps là était révolu, et aujourd’hui plus que jamais, Sean s’en rendait bien compte, il devait compter sur ses amis.

Le Serdaigle lança un caillou particulièrement gros dans le lac, et celui-ci rejaillit aussitôt, fonçant droit vers sa tête… Sean se baissa rapidement, et le caillou vint heurter l’arbre derrière, sur lequel Sean s’appuyait. Visiblement, le Calmar était d’humeur mauvaise… Il décida d’arrêter de balancer ses cailloux dans l’eau, et continua de méditer sur son sort, le regard vide, la mine sérieuse, ce qui en soi, était assez rare à contempler sur son visage d’habitude souriant et rieur. Soudain, quelqu’un approcha, et l’appela, d’une voix sympathique. Sean n’eut aucun mal à reconnaître son ami de toujours, William Harris, depuis qu’ils étaient à Poudlard. William était l’un des meilleurs amis que Sean avait. Inutile de citer les moments d’intense et pure folie qu’ils avaient vécus, le passage précédent concernant les délires nocturnes qu’ils avaient n’en étant qu’une infime partie. Aussi, les interrogations et questions de Sean s’envolèrent, faisant place à la joie habituelle qu’il éprouvait comme à chaque fois qu’un ami lui rendait visite.


« Will ! Allez, fais pas le bête, assieds-toi sans demander, va ! Depuis quand on demande à un de ses amis si on peut se joindre à lui ? Franchement, je te le demande ! »

Sean éclata de rire tout seul, avant de s’écarter un peu, signifiant clairement à William qu’il l’invitait chaleureusement à s’asseoir.

« Comment tu vas, mon vieux ? La famille, ça va ? »

Sean lui sourit. Lui, de ce côté-là, n’avait pas trop à se plaindre. Dans sa famille, si l’on ne considérait que la famille proche, il n’avait que sa petite sœur à supporter, Liz, qu’il ne voyait pas très souvent.

« Ah, la la ! Le Calmar a failli me tuer, dis donc ! Il m’a balancé un caillou gros comme ça dans la tête, dis ! Ahurissant ! »

Sean lui montra avec deux de ses doigts la taille du caillou, avant de se tourner pour ramasser le caillou en question.

« Ca va que je faisais des ricochets, mais bon, quand même ! Un sacré meurtrier, c’lui là alors ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV]   Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV] EmptyMar 4 Nov - 17:04

- Merci!

Et William le remercia de nouveau d'un sourire. Il était content de voir qu'il était toujours de si bonne humeur. Quoi que si son ami n'allait pas bien, il pouvait compter sur lui sans problème. Le jeune Poufsouffle s'assit alors non sans cacher une grimace douloureuse. Il maugréa un truc inintelligible, plus en colère contre lui-même que Shawn en vérité. Mais pourquoi, pourquoi avait-il baissé la garde? Pourquoi lui avait-il tourné le dos? Bah voilà bien fait! Son dos avait morflé, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. La prochaine fois il s'y prendrait autrement. Il se protégerait d'un bouclier, comme ça, la maladresse de Shawn ne l'atteindrait pas. Héhé! Le meilleur dans cette histoire c'était que Shawn possédait un charme du bouclier vraiment à la hauteur. Il aimerait bien voir ce que ça ferait sur un ennemi. Le pauvre voltigerait bien haut lui aussi. Enfin bref, il prit ses précautions pour s'asseoir pour ne pas se retrouver courber en deux, avec une espèce de lumbago de je ne sais quoi. Il regarda son ami rire. Sean était un bout-en-train, toujours à l'affût d'une info croustillante mais toujours prêt aussi à faire des conneries. En remontant en arrière, il se rendait compte qu'ils en avaient fait pas mal et c'était pour lui d'excellents souvenirs. Ca ne pouvait pas être autrement!

Son rire était communicatif, ce qui était agréable en fait. Avec lui, on ne s'ennuyait jamais. Quand Sean lui demanda si ça allait, il ne su quoi répondre. Il allait toujours bien en réalité, à part les quelques agaçements de la vie quotidienne, mais ça c'était le lot de chacun. Il allait plutôt bien dans l'ensemble. La vie était plutôt belle quand on comptait qu'il avait une famille qu'il aimait, des amis superbes et des notes à la hauteur de ses espérances. C'était physiquement que ça n'allait pas fort, mais rien de très alarmant. Il resta songeur quelques secondes puis entama la conversation. Quant à la famille, il n'y avait rien à déclarer. Tout allait bien. Sa soeur semblait heureuse, c'était le plus important à ses yeux
.

- Ca va ça va! Journée tranquille! J'ai révisé tout le programme de DCFM tout à l'heure. Avec les BUSEs qui approchent...

Sean savait à quel point son ami était bosseur et perfectionniste. Les BUSEs étaient l'Examen qu'il ne fallait pas louper. Aussi important que les ASPIC, c'est pour dire.

- Sinon, Liz va bien. Quant au reste de la famille, je n'ai pas trop de nouvelles. Ils doivent être pris par leur travail je pense. Et toi alors? Qu'est-ce que tu fais assis là? Besoin de calme? A moins que tu ne sois à la rechercher de ton prochain scoop, demanda-t-il curieux, un léger sourire sur les lèvres.

- Au fait, j'ai lu le dernier Hibou Bavard. Il était excellent, vraiment. J'ai beaucoup aimé le nouveau format. Ca demande un investissement et un travail...j'imagine qu'il faut savoir bien gérer son temps, rendre les articles à temps...Et puis surtout, être très organisé, non?

William enchaîna directement, emporté par son élan. D'habitude discret, avec ses amis, il n'avait pas peur de parler. Il était tout simplement lui-même. Curieux et avide d'en apprendre plus. Non, pas sur les ragôts, ça le laissait indifférent. Mais sur la façon par exemple d'enquêter de Sean. Comment avait-il abordée cette créature magique d'ailleurs?

- Et ton article sur le Décrasseur était vraiment intéressant. Tu as toujours le génie de la plume avec toi visiblement. Je ne me doutais pas que ça vivait aussi longtemps. C'est impressionnant. Bien que cette créature possède un inconvénient avec ces fourmis rouges, je suis scandalisé qu'on puisse les tuer ainsi. Surtout quand on apprend que le Ministère l'autorise. D'ailleurs, j'ai même signé la pétition qui circulait dans Poudlard, dit-il visiblement préoccupé par le sort des Décrasseurs.

Auparavant, il n'en avait guère entendu parlé, mais depuis l'article de Sean et les révélations faites à l'encontre de cette espèce, il avait trouvé injuste qu'on s'en prenne à des créatures 'inoffensives'. C'était comme pour les Elfes qu'on emprisonnait dans un rôle d'esclave alors qu'ils possèdaient une magie qui leur était propre.


Quand Sean aborda l'histoire du calmar meurtrier, son regard se reporta sur l'étendu noire du lac. Aucune onde n'était visible...impressionnant quand on savait ce qu'il y avait en dessous. Divers et étonnantes créatures marines et magiques se côtoyaient dans ce grand espace liquide. Sirènes, strangulots, et autres "bizarreries"...sans compter notre bon vieux Calmar évidement. Une légende vivante à Poudlard. Will écouta avec attention, hilare en regardant la pierre en question qui avait failli tuer son ami. Il l'avait échappé belle. Une pierre en pleine tête...ça ne faisait jamais du bien à quiconque.

- Montre-moi ça!? demanda-t-il en se saisissant de la pierre.

William la regarda de plus près. Elle était des plus banales. Il croisa le regard de Sean. Il lui décocha un sourire qui n'annonçait rien de bon et d'un geste adroit envoya la pierre richocher sur le lac. La réponse du Calmar ne se fit pas attendre. En moins de temps qu'il ne faut pour dire "ouf", une des tentacules du monstre marin lui renvoya la pierre aussi sec. Sean et lui se baissèrent instinctivement aussi vite que possible, la pierre rasant de près la tête du jeune Harris. Ce dernier laissa échapper un rire.


- Effectivement, il est très énervé! Mieux vaut pas le titiller un peu plus, sinon il risque de venir lui-même sur la terre ferme, dit-il amusé.

- Heureusement que tu l'as évité tout à l'heure! Une pierre en pleine tête, arrivant à une telle vitesse...je n'aurai pas donné chère de ta peau tiens.

Au mot meurtrier, Will eut un léger sursaut.

- En fait tu sais quoi? On failli mourir tout les deux aujourd'hui. Il y a un autre meutrier à Poudlard! Mais je doute que ce dernier ait vraiment voulu ça en réalité, dit-il amusé, la dernière phrase plus pour lui-même que pour Sean.

- C'est Shawn! Tu vas rire, mais j'ai fait un sacré vole plané tout à l'heure en l'aidant à réviser.

Un regard en sa direction, et ils se comprirent aussitôt. Il n'était pas évident de faire travailler Shawn Montgomery-White quand il s'y mettait. Et quand il concèdait enfin à étudier...il se révelait parfois maladroit, surtout en pratique.

- A se rompre le cou...en y réfléchissant, je trouve ça hilarant! fit-il littéralement amusé. Le Charme du Bouclier! Je ne m'y attendais pas. J'ai baissé la garde quelques secondes et paff...je me retrouvais à voler dans les airs à travers la pièce. Au moins, je suis content d'une chose. Il sait maîtriser le sortilège!

Ses efforts et sa patience avaient payés. Au moins son ami avançait. Et puis même s'il ne savait pas réellement si Shawn était motivé ou pas pour les BUSEs, lui comptait bien à ce que le jeune Montgomery-White l'obtienne cet examen. En repassant leur discussion en mode rapide, William constata qu'il avait été un véritable moulin à parole. Bah...d'accord, il est tient plus sa langue d'habitude, mais que voulez-vous? Il est content de revoir Sean. Ce dernier étant absorbé par tellement de choses visiblement.

- Au fait, tu as fait quoi de beau dernièrement? Vu qu'on a pas trop eu l'occasion de se voir, je viens aux nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV]   Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey, quoi de neuf? Ca faisait longtemps! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca faisait longtemps *pv*
» Cela faisait longtemps... [PV]
» - { Ca faisait longtemps ... [ Zack ]
» Cela faisait longtemps [Pv Joy]
» Tiens, ça faisait longtemps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: