Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Préparation des examens [ cours ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Minerva
Anonymous




Préparation des examens [ cours ] Empty
Ξ Sujet: Préparation des examens [ cours ]   Préparation des examens [ cours ] EmptyMar 9 Mai - 12:47

Minerva se tenait devant son bureau, sur la petite estrade. Le cours était sur le point de commencer. Elle regarda la petite horloge qui se tenait tout en haut du mur, au-dessus de la porte d'entrée. Le petit carillon sonna, les cours commencaient. Minerva se tourna vers ses élèves et commença ainsi son double cours de Métamorphose, spécial révisions et prépartion pour les examens.

« Bonjour à tous ! Bien vu que les examens approchent à grands pas et que nous avons un tant soit peu de retard, je me permet de changer la forme de mes cours. Bien, aujourd’hui, nous allons revoir les tous premiers cours concernant les formes basiques de la Métamorphose et ainsi nous allons passer ce double cours à vos révisions.
La métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, comme par exemple transformer les oreilles d'une personnes en oreilles de lapin. Le sortilège inverse, qui permet d’enlever la métamorphose faite, est « Untransfiguration ». Celui-ci permet à la cible de revenir à son état d’origine. C’est pourquoi en Métamorphose, vous aurez à apprendre le sortilège de transformation et celui d’untransfiguration .
Sachez également que la Métamorphose possède des origines antiques provenant des quatre coins du monde. En effet, la Métamorphose est un art qui évolue constamment. Les premières origines proviennent de la Grèce antique avec la sorcière Circée. Il s’agit d’une sorcière qui vivait sur l'île grecque de Aeaea, elle était célèbre pour transformer les marins naufragés en cochons. C’est ainsi qu’apparu le premier sortilège de Métamorphose. Ce fut également le premier pas des animagus, dont nous parlerons quand vous aurez atteint votre troisième année. »


Minerva alla alors se mettre derrière son bureau et s’assit sur son siège. Elle prit le livre de Métamorphose des premières et deuxièmes années et le posa devant elle, l’ouvrant à une certaine page.

« Très bien, veuillez prendre votre livre Manuel de métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G. Changé, s’il vous plait ! Ouvrez-le à la page 10. Mlle Granger, veuillez lire le passage concernant le sortilège Lumos s’il vous plait ! »

Passage : Sortilège d'Illumination. Cette formule permet d’obtenir de la lumière dans les endroits sombres. Elle est très pratique pour retrouver son chemin dans la nuit noire et éviter de tomber dans un quelconque trous ou alors de se cogner. Ce sortilège fut inventé par le sorcier Mike Tenbrarium en 403. Celui-ci vivant dans une petite caverne voulait pouvoir compter sur une source de lumière permanente, qui ne s’éteindrait pas avec un simple coup de vent. La formule est : LUMOS. Pour faire apparaître le sortilège d’Illumination, il vous suffit de tenir votre baguette droite devant vous et de prononcer clairement le sortilège tout en pensant à l’intensité de lumière que vous désirez. Dès lors, si cotre sortilège fonctionne, une lumière blanche apparaîtra au bout de votre baguette, projetant une lumière soit tamisée soit forte, suivant votre souhait personnel.

« Bien, je vous remercie Mlle Granger. Il s’agit d’un sortilège basique que vous vous devez de savoir pour vos examens, autant théoriquement que pour la pratique. Mais, nous reparlerons du déroulement des examens de fins d’années en fin de cours. … Très bien, quelqu’un peut-il me dire quel est le sortilège d’untransfiguration du Lumos, le sortilège qui permettrait ainsi de contrer cette lumière blanche ? »

Une mains se leva alors dans l’assemblée. Minerva l’interrogea.

- « En effet, Monsieur, le sortilège d’untransfiguration du Lumos est NOX. Il s’agit en effet du sortilège contraire au Lumos. Contrairement à celui-ci, le sortilège NOX permet d’éteindre la lumière blanche que fait apparaître le Lumos au bout de votre baguette. Il fut inventé par la même magicien, un an plus tard. En effet, pour la petite anecdote, le magicien Tenbrarium a laissé sa baguette avec le sortilège Lumos durant plusieurs mois, ne sachant comment l’éteindre. Ainsi, vous pouvez voir que ces sortilèges peuvent rester indéfiniment si vous ne lancez pas le sortilège contraire. Pour le faire apparaître, il vous suffit de penser fortement à éteindre la lumière et prononcer NOX clairement. »

Minerva regarda ses élèves puis l’horloge qui trônait au loin, au-dessus de la porte d’entrée de la salle de classe. Elle espérait que les élèves aient bien compris ses deux sortilèges. De toute façon, ceux-ci pourraient poser toutes les questions qui leurs trotteraient dans la tête d’ici la fin des cours.

« Très bien, maintenant que nous avons vu le sortilège d’Illumination et son contraire, nous allons revoir le sortilège de Transfert qui vous sera également très important pour votre examen final. Très bien, Monsieur … Weasley, pouvez-vous nous lire la page 20. »

Passage : Sortilège de Transfert : Il permet de "transplanter" des objets. Ainsi, vous pouvez mettre vos propres oreilles sur un cactus, ou mettre un cactus à la place de votre tête ! Il s’agit d’un sortilège très complexe. Pour vos quatre premières années, nous vous conseillons de faire votre sortilège de transfert sur de petits cobayes plutôt que directement sur vous-même. Ce sortilège apparut dès l’antiquité grecque avec le mythe de la nymphe Daphné. Apollon aima la nymphe Daphné, fille du dieu fleuve Pénée en Thessalie. Cet amour lui avait été inspiré par Eros, vexé qu’Apollon se soit moqué de lui durant une séance d’entraînement au tir à l’arc car c’est l’arme de prédilection d’Apollon. Mais la nymphe ne céda pas à ses avances et du s’enfuir dans la montagne et au moment ou il aillait la rattraper, son père la transforma en laurier (en grec laurier = daphné), et cet arbre deviendra consacré à Apollon. Il s’agit d’un véritable sortilège de transfert. Le père de la nymphe transféra les propriétés magiques d’un laurier sur sa propre fille. Bien entendu, ne vous attendez pas à réussir ce sortilège dès votre première voire deuxième année. En effet, ce sortilège complexe ne vous sera appris que lors de votre quatrième voire cinquième année. La formule a prononcé est : Transferatum. Pour votre première année, vous allez apprendre à utiliser votre sortilège de transfert sur de petits animaux tel des rongeurs ou autres. Mais attention, ce sortilège ne marche que pour des animaux vertébrés. Pour le sortilège de transfert des membres invertébrés, veuillez vous rendre dans mon prochain livre.

Pratique : changer une allumette en bois en aiguille en fer. N’oubliez pas de faire un tour avec votre poignet de gauche à droite tout en prononçant clairement le sortilège et pensant fortement au résultat que vous voulez obtenir…


« Très bien, je vous remercie Monsieur Weasley. Bien, nous avons revu en détail les trois sortilèges les plus importants pour vos examens. Comme vous devez vous en douter, le sortilège d’Illumination, son contraire et celui de Transfert seront à l’œuvre pour vos examens. Comme je vous les dit plus tôt, je vais vous expliquer comment se dérouleront vos examens de fin d’année. Tout d’abord, vous allez avoir une partie écrite sur toute la théorie que nous avons vu depuis le début d’année. Par la suite, vous aurez une partie d’application pour voir si vous maîtrisez parfaitement vos sortilèges car comme vous le savez, la théorie est très importante mais la pratique l’est d’autant plus. En effet, livrée à vous même plus tard, vous ne pourriez compter que sur votre savoir et vos pratiques. Bien, désormais, si vous avez des questions, posez-les, nous tâcherons à y répondre tous ensemble. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des examens [ cours ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours et Examens
» En préparation d'un mariage... [ pv : Roxane ]
» Préparation de la soirée [PV : Naïma]
» Préparation d'une fête pour un ami [PV Corey]
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1 :: Cours année 1-
Sauter vers: