Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 Empty
Ξ Sujet: Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5   Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 EmptyVen 7 Nov - 23:02

Examen de sortilèges et enchantements, niveau élémentaire.
(Premières, Deuxièmes, Troisièmes, Quatrièmes et Cinquièmes Années)





Consignes à respecter préalablement :

L’examen de sortilèges et enchantements est basé sur le fait que les élèves n’ont pas un temps surdimensionné à accorder à des RP fastidieux et ennuyants. Du coup, j’ai axé l’examen en deux parties. L’une d’elle, intitulée « Partie 1, Une Approche Théorique de la Magie » est un simple questionnaire sur les connaissances élémentaires de chacun d’entre vous, nécessaires à votre passage en année supérieure. Je vous demande de jouer votre personnage en conditions d’examens, à savoir un jour où le soleil tapait sur toutes les têtes du monde sauf les leurs, baissées vers des sujets d’examens incompréhensibles alors que la douce odeur de la tarte aux pommes émanait de la cuisine et qu’un petit rayon de soleil vicieux arrivait pile dans votre œil, vous empêchant de lire ce fichu sujet. En plus, dans cette stupide Grande Salle, il y avait une fichue guêpe qui venait taper obstinément sur le carreau de la Grande Salle, en grésillant avec véhémence. Devant tous ces élèves stressés et incapables de se concentrer, non mais je vous jure, une estrade avec une grande pancarte, rappelant les éternels « encre auto correctrice interdite, ainsi que les plumes à réponses intégrées et les manchettes … ». Devant tous ces élèves, dis-je, Filius Flitwick et Minerva Macgonagall, lançant des regards inquisiteurs aux élèves, Minerva veillant à ce que les Gryffondors aient rédigé une longueur de parchemin convenable, Filius lançant obstinément des regards d’encouragement et transmettant les réponses par pensées aussi souvent que cela lui était possible à un Serdaigle en panne d’inspiration. Pendant ce temps, une énorme chauve-souris mal odorante à cheveux gras, Rogue, arpentait les couloirs en s’arrêtant pour ricaner devant la réponse insuffisante d’un Poufsouffle et pencher son horrible tête vers les innocentes premières années en les empêchant de se concentrer. Qu’il ait regardé ailleurs que sur ma copie celui-là, pensaient les élèves. Sur l’exemplaire que le professeur Chourave lisait deux mètres plus loin en inspectant au passage la plume rose fluo d’une élève un peu excentrique, on pouvait lire : « Toutes les réponses doivent être rédigées et correctement orthographiées. Veillez à respecter toutes les consignes et à lire jusqu’au bout les questions qui vous sont posées, et n’oubliez pas de répondre à chaque partie de la question. Merci de revenir à la ligne pour chaque item. Vous disposez d’une heure pour répondre à ces questions et vous viendrez ensuite poser votre copie devant votre directeur de Maison. Bonne chance à toutes et à tous ».
Vous l’aurez compris, c’est un sujet difficile, mais moi, F. Flitwick, c’est pas dans mes cordes les sujets difficiles. Vous allez donc me rédiger un RP sur votre personnage en conditions d’examen, dans le cadre décrit précédemment, en faisant en sorte qu’il arrive à votre pauvre élève toutes les péripéties possibles et imaginables. Deuxième consigne, je vous demande d’intégrer la réponse à une de ces questions dans votre RP. Vous pouvez en faire autant que vous voulez, en inventez même, soyons fous ! Plus de réponses équivaut à un bonus conséquent !


Partie 1 : Une approche théorique de la magie.


1. A) Définissez avec le plus de précisions possibles les effets du charme du Lévicorpus. Vous indiquerez en B) Quels sortilèges s’y apparentent, du fait de leurs effets, entre autre, et Préciserez en C) leurs effets et incantations respectives.
2. A) Donnez l’incantation du charme permettant l’apparition de gerbes de flammes et Indiquez en B) comment Produire de la lumière avec sa baguette, en Précisant en C) son Contre-sort.
3. A) Rappelez l’Incantation du sortilège du chatouillis. Vous Nommerez en B) un autre sortilège capable de susciter le rire, et Noterez en C) Son incantation et son effet. Vous pouvez donner en D) d’autres Stratégies qui visent à faire rire l’adversaire.
4. A) Précisez l’Incantation du charme de désarmement et Concluez en B) sur le maléfice du Saucisson dont vous décrirez au maximum les Effets et l’Incantation.

Partie 2 : Les Sortilèges aux services du jeu.

J’aimerais ensuite vous proposer le deuxième sujet. Nos chères têtes blondes ont quittés leurs feuilles depuis longtemps. Destinés à rattraper la très mauvaise note qu’ils sentent venir, les élèves de toutes les maisons tremblent comme des feuilles, mis à part nos chers spécimens mâles solides comme la pierre, fiers comme des coqs au milieu de poules qui caftent comme des malades en révisant leurs sortilèges, agitant furieusement leurs baguettes en mettant le feu à la fiche de révision de leurs voisines dans un horrible hurlement. Certains s’assouplissent le poignet avec détermination et finesse, mais tous attendent avec impatience l’appel de leurs noms. Mais il n’en est rien. Les 4 professeurs s’avancent face aux élèves et annoncent haut et fort que l’épreuve aura lieu dans le parc. Tous se mettent en marche en parlant frénétiquement : Comment ça un Sort au camp ? Et c’est quoi au juste un sort au camp ? On passe les examens en collectifs maintenant ? Non mais quelle administration ! Le professeur Flitwick se lance alors dans des explications en demandant un silence qui a du mal à venir : « Jeunes gens, un peu de calme. Toutes les minutes que vous perdez à bavarder, vous ne les aurez pas pour prouver vos aptitudes à la pratique des sortilèges ! Nous allons faire deux équipes distinctes, disons Gryffondor et Serpentard contre Poufsouffle et Serdaigle. Votre air de jeu est le potager, évitez d’écraser nos cucurbitacées tout de même… Nous allons délimiter deux zones que voici, d’un côté l’équipe Gryffons et Serpents, de l’autre Blaireaux et Aigles. Il est interdit de franchir les limites des deux équipes, chacun reste de son côté. Votre but est de neutraliser le plus rapidement un membre de l’équipe adversaire, qui devient alors prisonnier. Comment le neutraliser ? Je vais lancer un sortilège couleur, qui va vous faire briller à tour de rôle d’un halo violet, qui va vous faire tout voir en violet. Ce sortilège change de personne en personne à son gré en privilégiant ceux qui n’agissent pas ! Lorsque vous avez le sort couleur sur vous, vous devez lancer un sortilège, vous êtes devenus le prédateur, et vous devrez capturer le plus de personnes possibles en les bloquant ! Mais le sort couleur change très vite de personne, vous devez donc faire attention ! Si vous ne voyez plus violet, vous n’êtes plus chasseur ! Un chasseur peut se retrouver en position de proie très facilement ! Les autres brilleront de la couleur de leurs maisons respectives. Les prisonniers, victimes de sorts, ne le sont plus dès que le sort s’estompe ou dès que nous les libérons, nous autres arbitres. Dès qu’ils sont libérés, ils brilleront rose fluo et devront vite attaquer pour ne pas être pénalisés et redeviendront de simples joueurs par la suite. Maintenant un avertissement : les violets qui attaquent bien risquent souvent, alors qu’ils sont prêts à jeter un sort, de voir leurs proies devenir leurs chasseurs ! Le sort couleur est vicieux, gare à vous ! Si le chasseur n’attaque pas, nous, arbitres, nous occupons de le faire prisonnier en lui lançant un sort, et il aura de facto une note exécrable. Je vous conseille donc participer, jeunes gens ! Enfin, dès qu’une équipe est entièrement prisonnière, elle désignera un membre, qui tentera de faire au moins un prisonnier parmi les membres de l’équipe adverse à chaque tentative. Celui-ci n’aura que deux chances pour relancer le jeu, ensuite, la partie est finie. Vous avez une heure et demie pour vous illustrer ! A vos marques, prêts, partez ! ». Le long de ce monologue laissa les élèves dubitatifs, et ils se répartirent rapidement en équipes, mais à grands renforts de soupirs et de regards noirs chez l’équipe Lions-Serpents.
Vous l’aurez compris, une balle au camp version sorcier, c’est dur ! Alors à vous de jouer, raconter moi un moment de cette bataille où vous allez devenir chasseur, et racontez moi tout ! N’oubliez pas : Les 4 professeurs sont là, c’est l’occasion rêvée d’envoyer Rogue à Sainte Mangouste avec un kumquat dans la narine gauche ! Ne vous sentez pas obliger de rédiger cette bataille dans les moindres détails du début jusqu’à la toute fin, un morceau palpitant me suffira amplement ! A vos plumes sans aucune autre contrainte ! Si vous souhaitez modifier les équipes dans votre RP, c'est sans soucis !

Partie 3 : La magie de l’art.

Ce sujet n’est pas obligatoire, c’est un sujet alternatif pour graphistes confirmés : Que donnerait dans votre tête : Un remake de la bataille de polochons du cours de sortilèges ? Le protocole illustré du sortilège de cheveux drus, allongeant les sourcils ? Et un duel titanesque entre élèves confirmés entrain de se taper dessus ? Tout autre sujet ayant un rapport avec les sorts est accepté, si vous avez le moindre doute : MP me ! Au plus original les points !

Barème de l’épreuve :

Les parties obligatoires, à savoir 1 et 2, sont notées sur 20 et 20, avec une possibilité d’avoir au maximum 30/20 à la partie une et 35/20 à la partie deux. La troisième partie peut être un complément mais compte comme un joker, et sera donc notée sur 20, avec possibilité d’avoir 25/20 également. Il y aussi un Bonus :

Bonus !

Faites le portrait de votre directeur de maison, éloge ou blâme, vérité ou bobards, amusez-vous ! Au plus osé et le plus élogieux, le plus critique et le plus acerbe un gros bonus !

Signalez-moi votre participation en postant à la suite dès que vous m'avez envoyé un MP ! Bonne chance à tous !

[EDIT TRES IMPORTANTE ! : Chers élèves, ayant réalisé que la date de rendue des examens était dans très peu de temps, je vous accorde 10 jours supplémentaires, à savoir jusqu'au 6 Décembre ! Ne vous en faites pas, vous aurez vos copies en tant et en heure, mais je pense que si j'étais un élève, je serais un peu découragé par les dates, alors je vous accorde un délais supplémentaire ! Bien à vous,

F. Flitwick]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5   Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 EmptyDim 9 Nov - 22:00

Sarah Lowday, examen passé le dimanche o9/11/o8, à 21 Heures 5o.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5   Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 EmptyLun 10 Nov - 23:37

Katina Choovansky, examen passé le 10/11 à 23h37
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5   Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 EmptyVen 21 Nov - 19:41

Laura, examen passé le 21 novembre à 19h38
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5   Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 EmptyMer 3 Déc - 20:12

Je l'ai fait ! Je l'ai fait !
Et euh, j'ai oulié de mettre un titre à mon message, désolé professeur.... Mais je l'ai fait héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5   Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 EmptyMar 9 Déc - 15:22

Maia a passé son examen le 09/12 à 15h20 (merci pour le délai, professeur !)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5   Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens de Sortilèges et Enchantements, niveaux 1 à 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen de Sortilèges et Enchantements, tous niveaux.
» ASPIC, niveaux 6 à 7.
» ASPIC d'HdlM - Niveaux 6 et 7
» Cours n°1 [Tous niveaux]
» [Tous niveaux] TP exceptionnel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: