Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite pause détente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Petite pause détente Empty
Ξ Sujet: Petite pause détente   Petite pause détente EmptyDim 21 Déc - 17:53

Julian errait depuis maintenant bien deux heures dans ce fabuleux chemin de traverse.
Un endroit qu'il appréciait particulièrement, car il y avait tout ce dont un sorcier rêvait.

Les vacances ne touchaient pas encore à leur fin que le jeune Serpentard se languissait de retrouver le bon vieux chateau.
La salle commune, les cours de potions, les tableaux, les escaliers qui bougeaient, tout cela lui manquait, et Julian aurait donné n'importe quoi pour y retourner le plus tôt possible.
Mais il restait quelques semaines à attendre avant de pouvoir regagner enfin ce monde qu'il aimait tant.

Alors, pour se dire qu'il n'était pas tout à fait sorti du monde magique, Julian aimait vagabonder dans ce chemin de traverse.
Allant de magasins en magasins, achetant le dernier livre de magie sorti chez Fleury & Bott ou alors la plume la plus belle pour écrire, la robe de sorcier la plus chère, le jeune garçon passait un maximum de son temps en ces lieux.

Après avoir rangé dans des sacs qu'il portait au bras les derniers achats qu'il avait fait, Julian se hâta d'entrer dans un café, le premier qu'il voyait.

Ce n'était pas très bondé. Une odeur de tabac et de cacao flottait dans les airs, au milieu de quelques tables où des sorciers et sorcières étaient entrain de parler tranquillement.
Au bar, il y avait un homme, qui, de sa baguette magique, actionnait d'un petit coup les tasses à café afin qu'elles retournent se ranger dans leurs placards.

Julian laissa tomber ses affaires sur une table, et pressa le pas pour gagner le comptoir.

- Un café. Serré.

Pour lui, il n'était pas utile d'employer la politesse avec les gen qui travaillaient ici. Ce n'était sans doute que des sorciers qui devaient avoir très peu de connaissances, pour venir gagner leurs pains ici.
Lorsque le barman lui déposa une tasse devant lui, Julian laissa sur la table une mornille, et parti avec sa collation à la table où il avait laissé ses affaires.
Il s'y installa, et, demeurant un instant perdu dans ses pensées, porta sa tasse à sa bouche pour en boire le contenu, le regard fixé sur les fenêtres ornées de rideaux d'un rouge délavé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite pause détente Empty
Ξ Sujet: Re: Petite pause détente   Petite pause détente EmptyDim 21 Déc - 21:16

Aujourd'hui, Nathanael était venu à Londres, plutôt tôt dans la matinée pour ses achats se rentrée. Cette année, quasiment l'intégralité de ses outillages étaient a racheté, les anciens commençaient sérieusement a s'user et il n'avait plus de quoi écrire, ce qui était fort embêtant pour lui qui passait beaucoup de temps à écrire. Pas de soucis, ce matin même avant de partir, son père lui avait donner une lourde pochette qui contenait au minimum 50 galions tout ça pour qu'il se rachète tout ce dont il avait besoin. Nael n'aurait certainement pas besoin d'autant d'argent mais on ne sait jamais après tout ! Arrivé au chemin de travers, le Serpentard enchaina les boutiques de papeterie, de potions... en ressortant a chaque fois avec d'énorme sac pleins de nouvelles fournitures.

Nathanael était quelqu'un de très prévoyait, il s'était donc armé d'une dizaine de nouvelles plumes toutes différentes, d'une vingtaines de pots d'encre de différentes couleurs, d'une centaine de parchemins vierge, du papier a lettre aussi... En bref, des choses qu'il utilisait très souvent. Bon alors, ou pouvait-il aller pour se poser un peu, peut être aller dans un café? Sa journée risquait d'être fatiguant, il fallait qu'il fasse une petit pause un peu. Le Serpentard avançait doucement dans la rue à la recherche d'un bar sympathique, il finit par trouvé son bonheur. Nathanael entra dans un bar qui n'était pas bondé, mais qui était tout même sympa et agréable. Il s'avança alors en direction de bar, commanda une bière au beurre, il régla puis chercha des yeux une place pour se posa.

Au fond de la salle, Nathanael remarqua un gars qu'il connaissait de vue seulement, il était a Serpentard dans la même classe etc.... Mais Nathanael ne lui avait pour autant jamais parler, pourquoi? Binh, il n'avait jamais trouver l'occasion en fait, et aujourd'hui elle se présentait enfin l'occasion. Alors, allait-il le voir ou pas...? Nathanael hésitait un peu tout de même, ça faisait un peu bizarre qu'il se ramène devant lui alors qu'il ne lui avait jamais parler après quatre années.... Bon tant pis, Nael se lança, il s'avança alors vers l'élève.

« -Salut, je suis Nathanael McGowan un élève de Serpentard de la même année que toi. Je peux me joindre à toi ou.... C'est occupé? »

Binh... Quoi dire de plus hein? Rien, Nathanael attendait donc la réponse de l'élève priant pour qu'il se presse un peu, c'est pas que tenir d'une main tous ses sacs et de l'autre main sa boisson était une chose compliqué mais.... juste un peu quoi!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite pause détente Empty
Ξ Sujet: Re: Petite pause détente   Petite pause détente EmptyDim 21 Déc - 21:34

On aurait pu croire que Julian n'avait pas remarqué qu'un élève venait de lui adresser la parole.
Il n'avait pas bougé un cil. Il restait de marbre, à fixer le vide, les yeux grands ouverts, plongé très certainement dans une grande réflexion.
Il tenait contre lui sa tasse de café, qui avait à peine diminuer. Décidemment, les moldus avaient vraiment des produits écoeurants.
En plus que cela avait une sale odeur, ne parlons pas du goût !

Tout en continuant d'être à demi absent, Julian répondit d'une voix asez froide:

- Assied toi.

On aurait plus pris cela comme un ordre donné, mais pour le jeune Serpentard, ce n'était rien d'autre qu'une simple invitation polie.
C'est seulement lorsque le nouveau venu posa ses fesses sur la chaise que Julian dévia le regard, qui s'attarda alors sur le nouvel arrivant.
Un serpentard, comme lui. Voilà qui était interessant.
C'était donc sans doute quelqu'un qui aimait bien pratiquer la magie noire et qui présentait une adoration pour tout ce qui ne tournait pas très rond.

Après avoir vérifié d'un regard discret que tous ses paquets de fournitures scolaires étaient encore à ses pieds, le jeune Julian se laissa aller en arrière pour s'adosser d'une façon décontractée contre le dossier de sa chaise.
Sa jambe gauche replié vulgairement sur l'autre, les bras croisés, un sourire en coin de lèvre, il venait de s'abandonner à une observation détaillée de Nathanaël. Une attitude qui mettait souvent mal à l'aise.
Sans prononcer un mot, le sorcier continuait de fixer l'élève.
Les cheveux, le front, le nez, la bouche, le cou, le corps... rien n'échappait au serpentard. Mais que pouvait - il penser de tout ça?
Ca, on n'en saura pratiquement rien.

Au bout de longues minutes de silence, Julian revint à sa position d'origine. Les mains posées sur la table, se joignant, les pieds posés au sol, son sourire effacé, il se replongeait alors dans ses pensées profondes et enfouies.
Et oui, le caractère de Julian faisait qu'il ne commençait jamais à parler, et qu'il gardait une attitude très étrange face à un étranger...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite pause détente Empty
Ξ Sujet: Re: Petite pause détente   Petite pause détente EmptyMar 23 Déc - 18:23

Nathanael après que le garçon de Serpentard lui en ait donné l'accord, s'installa sur un chaise en face ce celui ci. Il posa a ses pieds tous ses sacs, puis porta a ses lèvres son verre qui allait lui faire de bien, ce n'était pas qu'il n'aimait pas faire les courses mais.... C'était tout de même fatiguant de passer son temps a piétiner, poussé tout le monde, oui fatiguant c'était le mot. Une petite pause était donc de rigueur s'il voulait tenir tout l'après-midi encore... Nathanael reposa quelques secondes ensuite son verre de bière, et croisa le regard de l'autre Serpentard braqué sur lui. Il le dévisageait, de long en large jusqu'en travers... C'était un peu gênant mais Nael se doutait qu'il essayait de l'intimider, c'était dans les habitudes des Serpentards de mettre en quelques sortes à l'épreuve toutes les personnes avec qui il partageait un regard.

Cela dit, Nathanael réagit pas a cette provocation, il restait totalement neutre, buvait encore quelques gorgées de temps à autres. Le Serpentard ne semblait pas grand parleur, très bavard, il n'avait rien dit a Nathanael depuis qu'il s'était assis face a lui... Bon c'était donc alors a lui de se lancer... hum. Quoi dire en fait? Déjà, Nathanael allait attendre gentiment que l'autre élève le dévisage d'une telle façon c'était pas gênant mais agaçant. Il cessa enfin, reprenant sa place initiale.

« -Au fait.... Tu t'appelles comment? »

Ce n'était pas dans son genre de faire ami-ami avec les gens mais là, il ne savait pas trop quoi dire et d'un côté pour continué la conversation il fallait bien qu'il connaisse son nom. C'était un peu déplacé de lui demander son prénom, pensant après coup Nathanael, cela faisait quatre ans qu'il était dans la même maison, même classe, même dortoirs, qu'il se côtoyait quasiment h vingt-quatre et lui n'était même pas capable de mettre un nom sur sa tête.... C'était vexant, enfin après tout, tout deux étaient à Serpentard et ce genre de broutilles importait vraiment peu au vert et argent.

Nathanael regardait ensuite vers la vitrine, observant toutes les familles de sorcier qui se déplaçaient en bande seulement dans la grand rue, rapidement elles se pressaient dans chaque boutique priant pour rentrer le plus rapidement chez eux.... C'était vraiment marrant a voir, d'ailleurs Nathanael en ricanait dans son coin..

« -Quels idiots, je ne leur souhaite que du malheur vraiment! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite pause détente Empty
Ξ Sujet: Re: Petite pause détente   Petite pause détente EmptyMar 23 Déc - 20:35

Julian finit rapidement son café au goût affreux, puis poussa la tasse sur le côté.
Les mains toujours croisées, il ne cessait de fixer d'un regard neutre le nouvel arrivant.
Il ne répondit pas tout de suite à sa question. Avant, il porta son regard à l'exterieur pour observer les gens qui se pressaient. Il écouta avec interêt la réflexion de Nathanaël... que du malheur.
Il parla enfin.

- Julian. Je m'appelle Julian.

Un sourire en coin, il reprit:

- Comment se passent les cours, Nathanaël?

Contrairement à son nouveau compagnon, Julian connaissait son prénom. Il l'avait entendu maintes et maintes fois au cours de ses dernières années, c'était impossible de ne pas y faire attention. Autant dans le dortoir qu'en classe.
Bien évidemment, sa question n'était en rien faite pour qu'il lui réponde réellement comment se passaient les cours de son côté. A vrai dire, ça n'interessait en rien Julian. C'était simplement une manière stupide de montrer qu'il savait comment il s'appelait, mais cette manière était bien connu chez les serpentards.

Le sorcier continua un instant de fixer Nathanaël puis reporta son regard une nouvelle fois dehors.
Son regard s'attarda sur une sorcière qui choisissait un animal. Un hibou, plus précisemment.
Julian n'aimait pas les animaux. Il n'avait jamais su s'en occuper. Un jour, on lui avait offert un hamster, ça avait été l'horreur. Il avait fini par le relâcher dans son jardin.

- Ils sont stupides.

Un sourire narquois se dessina sur ses fines lèvres, puis Julian s'empara de sa tasse vide.
Il s'amusa à tournoyer son doigt au dessus pour faire remuer la cuillère dans tous les sens à l'interieur.
Une main qui soutenait sa tête, il continua son petit jeu pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la tasse disparaisse d'elle même, après le sortilège lancé par le barman.
Julian se redressa alors, et soupira longuement. Il s'ennuyait. Il n'y avait rien à faire ici, une fois que tous les achats étaient terminés. Parfois, les activités de moldus lui manquait. Elles étaient variées et amusantes. Tiens, en pensant aux moldus...

- Tu es de sang pur?

Demanda le jeune serpentard en fixant à nouveau de son regard destabilisant Nathanaël.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite pause détente Empty
Ξ Sujet: Re: Petite pause détente   Petite pause détente EmptyMer 24 Déc - 0:48

Après avoir longuement regarder a travers la vitrine du cafés, Nathanael reprit une longue gorgée de bière au beurre, délicieuse boisson dont seuls les sorciers avaient le secret, c'était d'ailleurs ce que prenait le Serpentard à chaque fois qu'il se rendait dans une brasserie ou autre... Son verre était vide maintenant, tel un réel habitué Nathanael leva la main en direction du barman qui le comprit rapidement car ''comme par magie'', son verre de bière au beurre se trouva remplit en un clin d'œil... C'était fabuleux, mais aux yeux du Serpentard c'était d'une banalité... Difficile de le satisfaire. Son camarade se présenta enfin, Julian Rollwers, mais bien sûr maintenant ça lui revenait...

En y repensant, Nathanael connaissait ce prénom oui, il l'avait souvent entendu mais Julian ne semblait pas non être quelqu'un qui s'imposait trop, genre grande gueule du groupe... Non tout le contraire, c'était un vrai Serpentard, tel que le voyait Nathanael. Il avait finalement bien ça place parmi les vert et argent. Julian reprit ensuite, avec un sourire légèrement moqueur: «  - Comment se passent les cours, Nathanael? ». Nathanael avait bien deviner de que cherchait a souligné l'autre Serpentard, en gros ça donnait un « MOI, je connais ton prénom ». C'était plutôt stupide comme technique mais très courante malgré tout chez les Serpentards... Après quoi répondre à ça, sourire bêtement peut être? Hum... Ou lui faire comprendre qu'il avait bien reçue le message et que c'était enregistrer, non? Si c'était très bien. Sur un ton très ironique, Nael lui répondit alors:

« -A merveille Julian, insista-t-il beaucoup, merci. »

Entre les Serpentards, c'était un peu l'amour vache. Tous fonctionnaient pareil, à les entendre ils avaient l'air de se detester vraiment pourtant non, Nathanael trouvait sympa ce Julian, un peu étrange à fixer les gens comme il le faisait mais malgré tout, il était cool... Pourtant leur conversation, bourrés de sous entendus parfois désagréable, et d'ironie laissait penser le contraire.

C'était au tour de Julian de regarder les sorciers dans la rue, il en faisant d'ailleurs une drôle de tête lorsqu'il les regardait, l'air dédaigneux en fait. Maintenant, se fut lui qui fit un remarque désagréable à leur égard! « - Ils sont stupides. ». C'était super, tout les deux avaient le même avis sur tous ces autres sorciers, idiots. Ceci arracha un sourire satisfait à Nael, qui était finalement content d'avoir trouvé quelqu'un qui partageait enfin son opinion mais avait-il vraiment les même centres d'intérêts? Peut être, qui sait, dans ce cas, les choses risquaient d'être encore plus intéressantes.

Julian soupirait, il avait l'air de s'ennuyer, cherchant comme il pouvait de l'occupation avec sa tasse vide qu'on finit par lui retirer, il redressa après quelques minutes de silence, sa tête vers Nathanael: « - Tu es de sang pur? ». Nathanael, qui laissait son regard se poser sur toutes sortes de choses dans la salle reporta son attention enfin sur son camarade. Ce qu'il venait de dire lui arracha un nouveau moqueur, avant de lui répondre Nathanael reprit un longue gorgée de sa boisson puis commença:

« -Quelle question, tu me déçois Rollwers. Sang-pur sans aucun doute... Et toi? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite pause détente Empty
Ξ Sujet: Re: Petite pause détente   Petite pause détente EmptyMer 24 Déc - 9:42

Julian écouta attentivement les paroles de Nathanaël. Tous deux avaient l'air d'être pareil...A part peut - être pour leurs origines. A la réponse du garçon, le serpentard tordit la bouche sur un sourire moqueur.
Malheureusement, ce n'était pas son cas, à lui, il était issue d'une famille de moldus.

- Malheureusement, mon jeune ami, je fais parti de la lignée de ceux qui salissent le nom de " sorciers ", à mon grand désespoir.

Pour Julian, ça avait toujours été une catastrophe qu'il ne soit pas né de sang pur. Un serpentard, pourtant...c'était bien dommage pour lui, et après toutes ses années passées à Poudlard, la seule chose qu'il avait trouvé pour montrer qu'il était bien plus qu'un sang mêlé, c'était de montrer qu'il trouvait répugnant le fait d'avir du sang moldu dans les veines. Il ne les supportait pas, ce n'était pas un mensonge.
De plus, la plupart de ses amis étaient des sangs purs. Il se sentait beaucoup mieux avec eux.

Julian eut à nouveau un sourire narquois sur son visage. Il observait avec attention la réaction de Nathanaël. Allait - il quitter la table, ou alors, allait - il rester là, à essayer d'en savoir d'aventage sur le sang mêlé?
Julian n'en savait rien, il n'allait pas tarder à savoir.
Il n'était pas pressé de faire dériver la conversation sur un autre sujet. Il assumait totalement ce qu'il était, malgré le fait que ça le contrarie beaucoup.

Pour se remonter du café affreux qu'il venait d'avaler, Julian lança un regard au barman, qui, ce dernier, après avoir claqué des doigts, fit apparaître devant le serpentard une bière au beurre.
Le sorcier s'en empara rapidement, et but une longue gorgée. Ca, c'était de la boisson. Une vraie boisson au goût extrêmement plaisant, pas comme cette horrible chose moulue que boivent les moldus presque tous les jours...beurk.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite pause détente Empty
Ξ Sujet: Re: Petite pause détente   Petite pause détente EmptyVen 26 Déc - 13:13

Après avoir finit sa deuxième bières au beurre, Nathanael sentait bon de s'arrêter là, cette boisson était très bonne mais il ne fallait pas en abusé. Son verre se volatilisa juste après qu'il l'eut reposé. C'était maintenant a son tour d'observer l'autre Serpentard d'un œil très critique, a le voir dans son attitude, sa posture, son physique aussi, il incarnait lui même le parfait petit Serpentard, alors la réponse qu'il s'attendait à entendre était sans nul doute « Sang Pur ». Julian répondit alors,

« - Malheureusement, mon jeune ami, je fais parti de la lignée de ceux qui salissent le nom de " sorciers ", à mon grand désespoir. »

Quoi ? S'il avait bu un gorgée de bière au beurre une nouvelle fois, il aurait tout recracher sur son camarade, mais heureusement, non il n'en avait reprit. La nouvelle l'étonnait plus qu'un peu a dire vrai... Il n'était donc pas de sang pur, mais un moldu au « pouvoir de sorcier » ou un sang de bourbe... Oh, et bien en tout cas il semblait pas vraiment bien le vivre, c'était le plus important en tout cas mais c'est vrai Nathanael avait de mal a vraiment y croire. Julian était sur de lui, d'habitude les enfants de moldus ne se comportait pas de la sorte et ça Nathanael appréciait.

D'ordinaire, Nathanael aurait insulté la personne en question, comme il l'avait fait si souvent au traite de leur sang et ceux qui salisse le nom de « Sorcier », et serait ensuite partit à grand pas. Mais là, il resta assis face à son camarade essayant de faire une autre tête que la grimace qu'il eut juste avant face à la nouvelle.. Malgré ce petit détail, pour ne pas dire cette infamie, Nathanael se fichait, le plus important c'est qu'il n'en sois pas fier bien au contraire. Le Serpentard fixa son camarade pendant plusieurs minutes... Puis enfin, il se décida a parler.

« -Je n'imaginais vraiment pas que.... Mais enfin, tu fais un bon Serpentard, c'est le plus important. »

Quoi ajouté d'autre hein? Il fallait juste lui faire comprendre que ce n'était pas très grave pour Nathanael, non pas qu'il n'y apportait aucune importance à la valeur des sangs mais qu'il savait faire des exceptions, bah oui la preuve sa petite sœur était bien une sang de bourbe pourtant cela lui était égal, il savait en faire extraction et surtout oublié ce « détail ».

« -Quand on y pense, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était bien dans ce genre de cas... Et aujourd'hui, où en est-il rendu? Il dépasse tout le monde.... Il y a de quoi être fier! »

Nathanael préférait faire comme si de rien n'était, mais ce sujet l'intéressait grandement et malgré lui, on pu le remarquer en le regardant, son visage était comme illuminé rien qu'à y penser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite pause détente Empty
Ξ Sujet: Re: Petite pause détente   Petite pause détente EmptyVen 26 Déc - 18:04

Julian écoutait avec grande attention Nathanaël, et s'attardait sur sa façon de parler, de réagir...s'il mentait sur ses pensées, Julian le saurait forcément, on se trahit toujours ..
Un sourire en coin de lèvres comme s'il se moquait de ce que disait le Serpentard ( ce qui n'était absolument pas le cas ), Julian se pencha à nouveau au dessus de sa table pour s'adresser à son " nouvel ami ".

- C'est vrai, Voldemort est un grand homme. Sans doute parce qu'il a marché dans les traces des Serpentards....

Julian croyait beaucoup en sa maison. Pour lui, c'était la mieux, la meilleure... Rien ne battait Serpentard. La maison représentait pour lui autant la sagesse que le courage, que l'orgueil. La maison idéale; Ce n'était pas une coïncidence que Voldemort aie fait quelque chose de phénoménal. Serpentard y était forcément pour quelque chose.

Rien qu'en pensant aux pouvoirs du grand mage noir, Julian ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Il adorerait pouvoir devenir comme lui. C'était évident. Des pouvoirs aussi puissants, pour montrer au monde entier que l'on est en réalité la perfection réincarnée.

Durant l'espace de quelques instants, le sorcier fût absorbé par toutes sortes de rêves; Il rêvait d'être comme lui, il rêvait de ses pouvoirs de ses victoires, de ses gloires..
Mais le bruit d'une porcelaine brisée le ramena à la réalité.
Lorsqu'il leva les yeux, il remarquait qu'une enfant d'une dizaine d'année venait de renverser une chope de bière au beurre en voulant la donner à son père.
{ Si j'étais son père, je lui aurait lancé le sortilège endoloris....}
Peut - être qu'il y allait un peu fort en effet... Mais Julian n'avait jamais aimé les goss, il les détestait... Alors, tous les moyens pour leur faire des coups bas étaient bons n'est-ce pas?

Le serpentard repporta ensuite son attention sur Nathanaël.
Lui aussi fixait l'enfant qui avait à présent les larmes aux yeux. Et lui, qu'en pensait - il, de tout ça?

- Si je pouvais, je la maltraiterai bien un petit moment , reprit Julian en lâchant un petit rire sournois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Petite pause détente Empty
Ξ Sujet: Re: Petite pause détente   Petite pause détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pause détente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade, petite pause... [PV Halloween]
» Petite pause [pv]
» Petite pause... (libre !!!!!!)
» Un petite pause [PV Mike Matterson]
» Petite pause au Chaudron Baveur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: