Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 En route pour Poudlard (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




En route pour Poudlard (libre) Empty
Ξ Sujet: En route pour Poudlard (libre)   En route pour Poudlard (libre) EmptyLun 5 Jan - 11:35

Les volutes de fumée s'élevaient du Poudlard Express signalant le départ iminant du train. Apolis regarda alors tristement sa mère et sa petite soeur. Qu'elles allaient lui manquer! Ajourd'hui c'était le fameux jour de la rentrée et elle allait devoir partir pour Poudlard. Et se retrouver seule dans un monde où elle ne connaissait presque rien... Bien sur, sa mère lui avait raconté quelques trucs à ce sujet mais elle ne voulait pas tout lui dévoiler préférant qu'Apolis découvre le reste seule.

La jeune Chambers fit une dernière bise à sa mère et à sa soeur Mary, avant de monter dans le wagon le plus proche. Il ne faisait pas trop chaud mais l'épaisse moquette rouge couvrant les murs et le sol donnait une impression suffocante. Apolis traina sa grosse malle ainsi que la cage où se trouvait son hibou Pernoir à travers le couloir. Les compartiments étaient presque tous pleins mais à force de recherches, elle en trouva un vide et pénétra à l'intérieur. Elle poussa sa valise dans un coin et déposa la cage sur un des sièges. La jeune fille s'assit puis regarda par la fenêtre. Ce n'était pas celle qui donnait sur le quai et heureusement, voir sa soeur et sa mère lui disant aurevoir l'aurait faite pleurer. C'est extrèmement dur pour une fillette de onze ans de se retrouver seule et devoir être autonome, en plus dans un monde dont elle ignorait l'existence jusqu'à cet été. A cette pensée, son coeur se serra et elle décida de penser à autre chose.

Dans quelle maison allait-elle être par exemple. Elle n'en avait aucune idée. Sa mère lui avait expliqué le principe des quatre maisons mais elle ne lui en avait pas dit plus. Mrs Chambers lui avait aussi dit que le monde de la sorcellerie était très bouleversé ces temps-ci et qu'Apolis devait faire très attention. Tout un tas de questions surgissaient dans l'esprit de la jeune fille et cela la frustrait plus que tout. Vivement qu'elle ait des réponses...

Dans ses pensées, la jeune fille ne vit pas que quelqu'un s'approchait de son compartiment. Mais le boucan surgissant à l'ouverture de la porte la fit sursauter et elle tourna la tête.


" Qu'est ce qu..." commença-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En route pour Poudlard (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour Poudlard (libre)   En route pour Poudlard (libre) EmptyLun 5 Jan - 12:26

Tim Jordan pénétra dans le compartiment l'air très essoufflé, portant une énorme valise faisant dans les 15-20 kilos facilement, dur à soulever pour un garçon de son gabarit.

"Euh ... Bonjour ! Tous les autres compartiments sont pleins ! J'espère que je ne dérangerai pas à m'installer ici le temps du voyage, je ne connais encore personne" Il avait dit cela la main posée sur ses cheveux avec un grand sourire un peu gêné

Sans attendre plus longtemps une réponse de sa compagne de compartiment, Tim hissa sa valise en haut des filets prévus à cet effet et se vautra sur la banquette en face de la jeune demoiselle.
Le départ avait été dur, ses parents et son frère sont venus l'accompagner sur le quai afin d'assister à son premier départ pour Poudlard. Aucun des trois n'avait dit mot en laissant partir Tim, mais chacun exprimait à travers un regard le même sentiment, celui de la fierté et du contentement.
Tim avait d'abord embrassé son père avant de partir. Il savait qu'il ne les reverrait pas avant 10 mois, c'est la première fois qu'il partirait aussi longtemps loin de sa famille et il resta un long moment, les yeux embués de larme, dans les bras de son paternel, préférant cacher aux autres Ô combien il était à la fois triste de les quitter et heureux de se retrouver à Poudlard
Puis il s'était tourné vers son frère, son modèle de toujours qui le prit dans ses bras et lui tapota le dos d'un geste fraternel et bienveillant. Poudlard avait fait de son frère un grand sorcier respecté par ses pairs et il espérait bien devenir un jour au moins aussi aimé que son ainé. C'est avec ce poids d'un frère brillant et un grand défi à relever que Tim se présentera à l'école.
Pour finir, Il regarda longtemps sa mère, ses yeux brillaient de milliers d'étoiles fières. Elle l'étreignit aussi fort qu'elle le put, la larme à l'oeil et le laissa partir non sans avoir le coeur aussi serré qu'il le fut pour Lee quelques années plus tôt.

Tim se redressa sur la banquette et fixa attentivement la fille qui lui faisait face. Une jolie jeune fille aux cheveux chatains dont les taches de rousseur faisaient ressortir un charme certain. L'air toujours aussi gené, il se repassa la main dans les cheveux


"Au fait, en bon malpoli que je suis, je ne me suis même pas présenté ! Je m'apelle Tim Jordan ! Et toi ?'
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En route pour Poudlard (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour Poudlard (libre)   En route pour Poudlard (libre) EmptyLun 5 Jan - 13:48

Un jeune garçon déboula dans le compartiment tirant une énorme valise aussi grosse que lui. Il leva la tête et Apolis vit de quoi il avait l'air. Il était noir de peau et semblait avoir le même âge qu'elle. Ses yeux avait une lueur malicieuse, et des dread-locks les encadraient. Le garçon fit un petit sourire et dit:

"Euh ... Bonjour ! Tous les autres compartiments sont pleins ! J'espère que je ne dérangerai pas à m'installer ici le temps du voyage, je ne connais encore personne. " dit-il d'une voix claire.

Apolis n'y voyait pas d'inconvénients, en plus il avait l'air sympa. Elle allait lui sourire en signe d'aquiessement mais il était déjà en train de hisser sa valise.
*Ok, j'ai pas mon mot à dire!*. La jeune fille se tritura les mains, peu à l'aise avec les inconnus. Elle poussa une mèche de cheveux qui lui barrait la vue puis observa le jeune garçon qui s'asseillait, ou plutôt s'affalait sur la banquette. Un air triste passa dans ses yeux puis il sembla se ressaisir et regarda Apolis. Celle-ci rougit immédiatement, honteuse d'avoir fixé si longtemps le garçon. *Pourvu qu'il ne s'en soit pas aperçu!*. Celui-ci parla alors pour la deuxième fois:

"Au fait, en bon malpoli que je suis, je ne me suis même pas présenté! Je m'apelle Tim Jordan! Et toi ? " dit-il en passant une main dans ses cheveux.

Il n'avait pas l'air timide mais très sur de lui,
*peut être un peu trop* pensa la jeune Chambers. Apolis reprit tout de suite contenance et prit son air affirmé de circonstance. Elle souria de nouveau et répondit:

" Moi c'est Apolis Chambers. . . tu rentres en première année? " demanda-t-elle poliment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En route pour Poudlard (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour Poudlard (libre)   En route pour Poudlard (libre) EmptyLun 5 Jan - 18:28

« Yagaelle, rappelle toi, nous serons toujours là pour toi, même si on ne se verra pas aussi souvent qu’avant. Je t’aime ma puce. »

Yagaelle avait laissé ses parents et ses frères sur le quai de la gare. Ils avaient l’air un peu tristes de la voir partir, enfin, surtout ses parents puisque ses frères avaient déjà commencé à se chamailler, ne réalisant certainement pas qu’ils ne reverraient pas leur sœur avant les vacances de Noël si cette dernière décidait de rentrer chez elle. L’ambiance enjouée de l’appartement familial allait lui manquer, mais elle avait hâte de commencer ses études dans la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard si réputée.

Beaucoup de choses l’angoissaient avec cette rentrée. Tout d’abord le fait de devoir quitter sa famille, son appartement, sa chambre, ses amies, ses habitudes. Cela était difficile pour une fille de 11 ans. Elle avait aussi pur de cette fameuse répartition. Apparemment les gens avaient tous des idées bien arrêtées sur les différentes maisons et beaucoup de préjugés. Yagaelle, elle, voulait aller à Poufsouffle ou Serdaigle. Ces deux maisons étaient celles qui lui semblaient les plus lui correspondre. Mais elle avait aucune idée sur la manière dont on les répartissait et craignait de devoir se battre avec quelqu’un ou quelque chose comme ça, ou peut-être même pire : un test de faculté magique. Elle savait que cette année, seuls les enfants de sorciers étaient acceptés. Peut-être qu’ils avaient déjà suivi des cours avant et qu’ils se préparaient tous pour un combat ou un test.

Elle-même ne savait pas trop où se situer dans ces histoires de sangs… Son père était fils d’une famille de sorcier, mais il était un cracmol marié à une moldue. Yagaelle devait-elle se considerer comme une sang mêlé ? Elle n’avait pas pensé que ça aurait une importance quelconque mais apparemment avec le changement de gouvernement et de direction cela prenait des proportions démesurées.

Elle monta donc dans le train et entreprit de trouver une place dans un compartiment. Elle n’osait pas imposer sa présence à quiconque et encore moins à des gens plus âgés et ils semblaient tous être plus âgés. Ceux qui avaient son âge semblaient tous se connaître… Du coup Yagaelle n’osait déranger personne et elle trainait difficilement sa grosse valise dans le couloir étroit et encombré. Elle finit par en avoir ras le bol et prit la décision de rentrer dans le premier compartiment où elle verrait des gens de son âge. Une fois arrivée devant la porte d’un compartiment où il y’a avait une file et un garçon qui semblaient avoir son âge, Yagaelle eut quand même un temps d’hésitation avant d’entrer. Elle franchit finalement la porte avec sa grosse valise. Se dégagea du couloir où il y avait du monde et prit la parole :

« Excusez-moi de vous interrompre, je suis nouvelle et je ne trouve de place nulle part. Je m’appelle Yagaelle. »

Elle avait parlé lentement et essayé de prononcer les mots au mieux, mais c’était difficile pour elle de faire avec ce changement de langue. Encore quelques semaines et elle serait totalement acclimatée.

[515]


Dernière édition par Yagaëlle Etherlod le Mar 6 Jan - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En route pour Poudlard (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour Poudlard (libre)   En route pour Poudlard (libre) EmptyMar 6 Jan - 17:13

Hj : "Deux filles qui semblaient avoir son âge" ? ><

Tim allait répondre à Apolis lorsqu'une seconde inconnue s'introduisit dans le compartiment en se présentant sous le patronime de Yagaelle. Heureux d'être avec deux jeunes demoiselles délicieuses pour lui tout seul, Tim se sentit déjà beaucoup plus à son aise !

"Bonjour Yagaelle ! Si cela ne dérange pas "Apo", tu peux prendre place ! Je me nomme Tim Jordan !"

Fit il en direction de la nouvelle arrivante. Puis tournant la tête à nouveau vers Apolis, il lui répondit d'un ton plus assuré

Je rentre en première année !
Il pencha la tête quelque peu en arrière et ajouta les yeux au plafond
J'ai hâte d'y être déjà, depuis le temps que j'attends ce moment ...

Pour la première fois depuis son entrée dans le compartiment, il prit le temps de dévisager un peu mieux ses compagnons de route.
Apolis arborait un joli sourire et il sentit aussitôt que ce ne devait pas être le genre de fille à se laisser marcher sur les pieds. Il eut du mal à la cerner mieux toutefois, elle avait l'air plutôt réservée.
Yagaelle, d'après l'intonation dans sa prononciation des mots ne devait pas être d'origine Anglaise, mais elle le parlait très correctement. Elle semblait perturbée, certainement par l'exaspération causée par la recherche d'un compartiment libre, ce devait être une fille qui faisait vite ressortir ses sentiments ...


*Oula, pensa t-il, je crois que j'ai tout interêt à bien m'entendre avec ces deux filles là !*

Rompant ce bref silence :

Et vous ? Vous êtes déjà réparties ?...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En route pour Poudlard (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour Poudlard (libre)   En route pour Poudlard (libre) EmptyMar 6 Jan - 20:11

[HJ: peut être que son personnage t'a pris pour une fille avec tes dread ^^.
Heu au fait Tim, tu as demandé si on était déjà réparties mais on est pas censé savoir dans quelle maison on se trouve quand on fait le premier trajet pour Poudlard. Enfin j'ai fait avec, dis moi si j'ai mal compris...]

Apolis attendit la réponse mais celle-ci ne vint pas. Et pour cause, la porte du compartiment s'ouvrit une nouvelle fois. Une jeune fille y entra et la salua, ainsi que Tim. Elle devait être du même âge qu'eux d'après un premier coup d'oeil. Le jeune Chambers remarqua l'air soucieux, mais surtout blasé de la nouvelle arrivante. Apparemment, elle aussi cherchait un compartiment vide, mais elle n'avait pas eu la même chance qu'Apolis. Il faut dire que le train commençait à partir et forcement les wagons étaient déjà tous pris.

Et voila que le Poudlard Express et Apolis n'avait même pas daigné faire un dernier signe d'aurevoir à sa famille. Elle s'imaginait Mary, sa soeur, pleurant sur le quai et sa mère la réconfortant. Elle n'allait pas les revoir avant les vacances de Noël, autant dire une éternité! Et puis Apolis redoutait un peu Poudlard, de ne pas être à la hauteur.

Un instant passa, et la jeune Chambers en aurait presque oublié la jeune fille qui était entrée dans le compartiment quelques secondes plus tôt. Cette dernière demanda à s'asseoir avec eux. Tim lui donna aussitôt son accord
*et le mien au passage! Depuis quand il m'appelle Apo d'ailleurs? ça fait deux secondes qu'on se connait!*. Apolis fit mine d'ignorer le petit surnom et aquiessa en direction de la jeune fille.

" Ca ne me dérange pas Timmy, commença t-elle avec un sourire innocent. Moi c'est Apolis Chambers, ravie de te rencontrer. " ajouta Apolis à Yagaëlle.

Tim répondit enfin à la question d'Apolis. Lui aussi allait donc rentrer en première année. Elle espérait qu'il soit dans sa maison. La jeune fille était peut être réservée mais elle n'en était pas moi désireuse de se faire des amis. Mais elle restait cependant méfiante et prudente. Depuis que son... père était parti, ce trait de caractère apparaissait automatiquement. Elle qui avait eu confiance en lui, voila qu'il les abandonne elle et sa famille juste parce qu'elle était sorcière... La vie est tellement cruelle.

Mais Apolis ne s'autorisait pas à penser à ça et se réjouissait à l'idée d'aller à Poudlard. Après tout apprendre la magie devait être fantastique! Elle se mit à rêver en regardant le paysage écossais défiler devant ses yeux.

Puis Tim rompit le silence qui était brèvement tombé dans le compartiment.


" Et vous ? Vous êtes déjà réparties ...? "

Apolis le regarda à nouveau, surprise par cette dernière question. On ne lui avait pas dit à elle dans quelle maison elle était. Se pourrait-il que Tim le sache déjà? Ou que tout le monde le sache déjà sauf elle? La panique la prit un instant mais elle se calma aussitôt. Elle avait pourtant hâte de savoir dans quelle maison elle allait se retrouver. Intriguée, Apolis scruta Tim et lui demanda:

" Parce que tu es déjà réparti toi? Moi non. Je ne sais pas du tout dans quelle maison je vais aller. Ma mère m'a juste expliqué le principe mais ne m'a rien de plus. A ce propos, vos parents sont sorciers? " ajouta-t-elle.

Cette question la titillait depuis un bon bout de temps. Elle se demandait si cela était différent d'être nés de moldus ou nés de sorciers. Peut être que ceux nés sorciers étaient plus forst, en magie tout du moins. Elle n'en avait aucune idée.


[549]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En route pour Poudlard (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour Poudlard (libre)   En route pour Poudlard (libre) EmptyMar 6 Jan - 20:54

HJ : Juste une petite erreur de ma part… Mille excuse

Yagaelle se sentit soulagée quand Tim lui dit qu’elle pouvait s’installer elle aussi. Elle hissa difficilement sa grosse valise dans le porte-bagages. Elle crut au début qu’elle ne pourrait jamais y arriver et qu’elle serait emportée par la valise, mais elle finit par y parvenir au bout d’une lutte courte et silencieuse. Lorsqu’elle s’assit sur le siège elle réalisa que le train était parti, qu’il avait quitté la gare et qu’elle avait laissé derrière elle sa famille. C’était la première fois qu’elle les quittait et avait un gros pincement au cœur. Elle allait se trouver dans un monde étranger, dans un pays étranger avec des gens qu’elle ne connaissait pas. Cela faisait beaucoup pour une petite fille de 11 ans. Elle avouait qu’elle avait un peu peur. Elle avait toujours grandit entourée d’amour par ses parents, rigolant aux bêtises de ses frères et se chamaillant avec eux. Maintenant elle allait devoir apprendre beaucoup de choses et vivre avec de parfaits inconnus.

Le garçon du nom de Tim qui se trouvait avec elle dans le compartiment lui posa une étrange question au sujet d’une répartition. Yagaëlle en déduisit que cela avait un rapport avec les fameuses quatre maisons de Poudlard, dont elle avait entendu parlé. Mais elle ne savait pas qu’elle aurait déjà du savoir où elle devait aller. Elle pensait qu’on lui dirait une fois qu’elle serait à Poudlard et pas avant. Maintenant elle était en panique de penser que peut être elle n’aurait pas du être là. Peut être que les professeurs avaient décidé qu’elle n’avait pas sa place dans son école, ou qu’elle ne pouvait pas accéder à l’enseignement à cause du statut de ses parents.

Heureusement, Yagaëlle fut vite rassurée par les paroles d’Apolis. Apparemment la jeune fille non plus n’avait pas encore été répartie. Cela enlevait un poids des épaules de Yagaëlle. Sa situation était certainement tout à fait normale. Mais cette histoire de répartition était tout de même inquiétante car elle ne savait pas du tout comment tout cela se déroulait. Et il y avait de quoi être stressée.

Apolis posa ensuite la question que Yagaëlle redoutait tant, une question sur son ascendance. D’après son père, le fait qu’il soit cracmol faisait de lui un sorcier de sang et d’elle une sang-mêlée, mais elle n’était pas du tout convaincue car dans les faits, son père n’avait pas vécu longtemps dans le monde des sorciers et il ne possédait aucun pouvoir magique. Elle avait de plus grandit comme une simple moldue. Elle ne savait pas trop comment se positionner par rapport à tout cela qui avait l’air d’être si important en cette période de crise.

Ma mère est une moldue et mon père descend d’une lignée de sorciers. Mais je ne les connais pas très bien car mon père a immigré en France quand il était jeune.

Elle était contente, elle avait réussi à garder sous silence le statut de son père, tout en évitant de se faire considérer comme une née-moldue. Mais, elle ne savait pas combien de temps cela marcherait. Il lui faudrait vite trouver quelqu’un pour répondre à ses questions.

530
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En route pour Poudlard (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour Poudlard (libre)   En route pour Poudlard (libre) EmptyMer 7 Jan - 8:22

HJ : "Apo"' => Je ne suis pas censé savoir que tu n'entres toi aussi qu'en première année ^^' Donc me question impliquait indirectement de savoir en quelle année vous allez =)
Yagaelle => No prob' ^^ L'erreur est humaine ;p


Lorsque Apolis eut répondu à Yagaelle, les yeux de Tim se mirent à briller

*Elle m'a apellé Timmy ! Signe qu'il y a déjà quelque chose qui commence à se former entre nous deux !*

Mais il s'est bien réservé d'exprimer à voix haute cette pensée nuancée d'envie.
Yagaelle semblait avoir bien des difficultés pour poser sa valise en haut des filets à bagages, mais elle y parvint au moment même où Tim, lent à la détente, eut la lumineuse et galante idée de venir à son secours.
Le train était parti maintenant, et Tim pensa une dernière fois à sa famille avant de les chasser de son esprit, il ne fallait pas avoir de regrets, il les reverrait dans un an, il fallait être fort.
Il entreprit alors de dévisager les deux filles puis de poser enfin la question qui lui mordait les lèvres depuis déjà plusieurs minutes


" Et vous ? Vous êtes déjà réparties ...? "

Apolis mit quelques secondes à répondre, visiblement étonnée :

" Parce que tu es déjà réparti toi? Moi non. Je ne sais pas du tout dans quelle maison je vais aller. Ma mère m'a juste expliqué le principe mais ne m'a rien de plus. A ce propos, vos parents sont sorciers? "


Yagaelle, elle ne répondit pas de suite à sa question, mais après quelques temps de pensées vagues dans son regard, ajouta :


Ma mère est une moldue et mon père descend d’une lignée de sorciers. Mais je ne les connais pas très bien car mon père a immigré en France quand il était jeune.

Tim ne fut pas long à répondre, il commencait à s'enthousiasmer de s'être fait deux nouvelles connaissances avant même d'être arrivé à l'école. Peut être allaient ils êtres amis, peut être seraient ils même dans la même maison.

Non je ne sais pas encore dans quelle maison je suis, mais je suis presque certain d'aller à Gryffondor ! Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux. Les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu ! avait il ajouté d'une voix magistral et forte, en bombant le torse Ca me correspond tout à fait ! Puis c'est dans cette maison qu'a été mon frère aîné, et je compte faire le même chemin que lui !

Il regarda un instant par la fenêtre et reprit la parole de nouveau

Ma mère est une sorcière, et je ne crois pas qu'il y ait de sang moldu dans ses veines, pourtant elle s'est mariée avec mon père qui lui ne possède aucun pouvoir magique.

Avec un nouveau sourire gai

Ca lui a fait un choc quand il l'a appris à ce qu'on m'a dit !

Ajouta une dernière fois en tournant la tête vers les deux filles

De toute façon, les sangs-purs se font de plus en plus rares désormais, presque tous les jeunes sorciers sont de sang mêlé.

HJ: S'cusez moi pour le peu de temps où je passe sur le forum, je n'avais plus internet chez moi et pour ne pas vous laisser en plan, je squattais quelques minutes un ordi du lycée, donc j'écris en vitesse =) Mais je pense qu'internet va bientôt se rétablir chez moi et je pourrai repasser le soir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En route pour Poudlard (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour Poudlard (libre)   En route pour Poudlard (libre) EmptyMer 7 Jan - 10:22

[HJ: Tim > Autant pour moi Smile. T'inquiètes c'est pas grave, tu as une bonne excuse ^^]

Quelques secondes après qu'Apolis, Yagaëlle y répondit. Si elle avait bien tout compris, la jeune Etherlod était une "sang-mêlée". Comme Apolis, ce qui la soulagea d'un poids. Elle pensait bien être la seule dans ce cas, mais maintenant, elles étaient au moins deux. Sauf que elle, c'était sa mère qui était sorcière et non son père. Apolis nota aussi que Yagaëlle était d'origine française. Elle avait noté un léger accent dans sa voix, donc ceci expliquait cela.

Tim prit ensuite la parole. Ainsi donc, il pensait aller à Gryffondor
. *Il est vraiment très sur de lui celui-là!* pensa la jeune blonde. Elle nota aussi, dans un coin de son cerveau que ceux qui allaient à Gryffondor devaient être courageux.. Apolis ne pensait pas avoir ce trait de caractère, contrairement à Tim qui s'en vantait, au contraire. *J'espère qu'il est à la hauteur de ses paroles parce que sinon, il est en fin de compte très prétentieux...*. Il restait donc pour elle: Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard si ses souvenirs étaient exacts. Mais elle ne savait pas à quels traits de personnalités ces maisons correspondaient. Ni comment prouver à quelle maison on appartenait. Apolis s'imagina alors remplir des tas d'épreuves magiques, auxquelles elle échouait à chaque fois. *Je crois qu'il faudra inventer la maison des débiles pour moi.* pensa-t-elle avec découragement.

Le jeune Jordan parla à nouveau. Ainsi, lui aussi était de sang-mêlé. Finalement, Apolis n'était pas un cas si isolé. Cela la réjouissait. Mais après tout, les autres avaient peut être plus de connaissances qu'elle. Après un raisonnement purement réfléchi, elle en déduisit qu'elle ne serait pas la seule comme ça. Enfin, elle espérait.

" Ca lui a fait un choc quand il l'a appris à ce qu'on m'a dit ! " ajouta Tim enjoué.

* Et mon père alors! Lui il s'est carrément barré de la maison! *. Pourquoi fallait-il qu'elle pense sans cesse à lui? Il était pourtant parti de sa vie, alors pourquoi n'arrivait-elle pas à l'oublier? La gorge d'Apolis se noua mais elle se retint de pleurer. Il fallait se ressaisir, passer à autre chose... Mais elle n'en avait pas la force. Alors au lieu d'affronter ses sentiments, elle les cachaient au plus profond d'elle. Seulement, parfois, ils remontaient et ça lui faisait trop mal au coeur. La petite blonde secoua la tête pour chasser ces idées noires et suivit le reste de la conversation.

Tim ajouta qu'il ne restait plus beaucoup de sang-pur apparemment. Cela appaisat Apolis, au moins elle se sentait un peu moins bête. Elle s'intéressa ensuite à Yagaëlle. Cette jolie jeune fille avait l'air très sympa mais on pouvait voir une certaine gêne dans son regard. Ne voulant pas être indiscrête, Chambers ne demanda pas pourquoi. Elle lui posa alors une autre question:


" Et toi Yagaëlle, tu penses aller dans quelle maison? "

Ainsi, Apolis pourrait glaner d'autres infos sur les maisons de Poudlard, et s'identifier à l'une d'elles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En route pour Poudlard (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour Poudlard (libre)   En route pour Poudlard (libre) EmptyMer 7 Jan - 13:28

Yagaëlle fut soulagée de voir qu’on ne lui posait pas de questions indiscrètes sur sa famille. Elle réalisa alors que dans sa panique au sujet de son père et de sa galère pour arriver à formuler des phrases compréhensibles, elle avait oublié de répondre à la question de Tim. Mais personne ne sembla s’en formaliser sur le moment ce qui rassura la petite fille brune. Elle écoute alors la réponse de Tim :

Ma mère est une sorcière, et je ne crois pas qu'il y ait de sang moldu dans ses veines, pourtant elle s'est mariée avec mon père qui lui ne possède aucun pouvoir magique. Ca lui a fait un choc quand il l'a appris à ce qu'on m'a dit !

Tim semblait lui aussi être de sang mêlé comme tout le monde dans le wagon finalement. Elle se sentit alors ridicule de s’être longuement pris la tête. Si c’était le sang qui importait tant à Poudlard, que son père ait ou non des pouvoirs ne changeaient rien, il possède le sang d’une lignée de sorciers dans les veines. Quand il évoqua son père, Yagaelle sourit distraitement. Sa mère aussi avait eu un choc quand son père leur avait annoncé qu’il existait des sorciers sur Terre et qu’il appartenait à ce monde-là. Apparemment il n’avait pas pensé avoir un jour des enfants qui posséderaient des pouvoirs et n’avait donc pas jugé nécessaire d’avertir sa femme de sa condition. En même temps, il ne lui avait pas annoncé qu’il suçait le sang des gens dans leur sommeil ou qu’il se transformait en une affreuse bête à poils pendant les nuits de pleine lune.

De toute façon, les sangs-purs se font de plus en plus rares désormais, presque tous les jeunes sorciers sont de sang mêlé.

Yagaëlle fut aussi rassurée par ces paroles, car elle avait eu un peu peur de se retrouver la seule à être de sang mêlée. Elle le redoutait d’autant plus qu’elle avait grandi comme une parfaite moldue dans l’ignorance totale de ses pouvoirs et de ceux de sa famille. Elle aurait peut être la chance de côtoyer des gens qui ne connaissent rien à la magie eux non plus.

Et toi Yagaëlle, tu penses aller dans quelle maison?

Yagaëlle s’accorda quelques minutes de réflexion. Elle savait qu’il existait 4 maisons à Poudlard : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Devant la mine intriguée de sa camarade, elle décida de réfléchir à voix haute.

Et bien… Je ne pense pas aller à Serpentard, car je ne suis pas particulièrement rusée ou avide de pouvoir. Je ne pense pas aller à Gryffondor, car je ne suis pas très courageuse et j’affirme rarement mes idées. Il reste donc Poufsouffle et Serdaigle… Je pense être loyale et être quelqu’un sur qui on peut compter donc Poufsouffle me conviendrait parfaitement. Mais j’aime aussi lire, je suis curieuse et travailleuse, donc Serdaigle semblerait me correspondre. Mais comme j’ignore comment nous sommes répartis je ne peux pas vraiment prédire de la maison dans laquelle je vais être envoyée…

[510]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





En route pour Poudlard (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: En route pour Poudlard (libre)   En route pour Poudlard (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour Poudlard (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour la nouvelle année! [Libre]
» En route vers la première année [libre]
» En route vers la deuxième année [Libre]
» en route pour Poudlard
» En route pour Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: