Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Jack Chandlers / Cherise Rowle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Jack Chandlers / Cherise Rowle Empty
Ξ Sujet: Jack Chandlers / Cherise Rowle   Jack Chandlers / Cherise Rowle EmptyLun 5 Jan - 20:55

Chère Cherise,




Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas vus. Ces dernières vacances n’ont pas réellement étaient superbes, mais que pouvons-nous y faire ? Je regrette simplement de ne pas pouvoir te parler en face comme avec pour beaucoup d’autres personnes. Voilà à peine une semaine passés à Beauxbâtons que je regrette déjà notre bon vieux collège. J’ai véritablement hâte d’y retourner. Mais bon, par chance il nous reste les hiboux afin de communiquer. J’espère que tes vacances à toi ainsi que la rentrée à Poudlard ce sont bien passés. D’ailleurs, n’hésite pas à me les raconter dans les moindres détails !

De mon côté, tout me parait bizarre. Je n’ai aucun repère ici et je n’ai pas l’impression d’avoir ma place, tout autour de moi me semble étrange. De plus, j’ai encore du mal avec la langue. Le français n’est véritablement pas une langue pratique à apprendre, mais je pense pouvoir m’en sortir. Malgré tout, je dois admettre que les élèves sont plutôt sympathiques et ils n’hésitent pas à m’aider en cas de besoin. Grâce à cela j’ai pu d’ailleurs faire la connaissance d’une jeune fille de notre âge. Elle s’appelle Clarisse et elle est en quelque sorte mon guide attitré. Puisque je parle de filles, je dois admettre que les Françaises sont très jolies, mais pas autant que les Anglaises. Bien évidemment cela est de l’humour. D’ailleurs, je me rends compte qu’il est difficile de faire passer des choses humoristiques dans une lettre, cela va être un exercice complexe. Mais passons.

Je regrette également le quidditch. Je vais sûrement devoir abandonner l’idée de pratiquer mon sport favori cette année. Cela m’attriste de savoir que je ne pourrais pas participer aux nombreux matchs de Poufsouffle, mais je suis certain qu’ils réussiront à gagner encore une fois. Même si cela va être dur sans moi (encore de l’humour, je tiens à te le préciser, je te le mets d’ailleurs entre parenthèses pour marquer la différence). Mais je vais tenter de me renseigner, peut-être que je pourrais être pris à mon poste d’attrapeur dans une des équipes de l’école. Bien évidemment, j’en doute un peu, après tout je viens tout juste de débarquer. Il faut bien l’admettre, ils me trouvent bizarre. D’ailleurs, c’est réciproque, tout est véritablement différent de chez nous. Pas en mal, juste que cela est différent et c’est assez troublant. Néanmoins, il y a une chose que je ne regrette pas : la nourriture. Ils sont de véritables gastronomes, je n’ai jamais autant mangé de choses délicieuses à la fois ! Ils sont véritablement doués en cuisine.

Enfin voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter de plus à tout cela et il est vrai que cela me fait bizarre de parler autant de moi sur un bout de parchemin. Je n’ai pas l’habitude d’écrire de lettre. En tout cas, j’espère que tout se passera bien cette année, autant pour toi que pour moi. Les choses ne semblent plus tourner rond en Angleterre depuis quelques temps, espérons que cela change rapidement. Comme je te l’ai dit plus haut, je regrette vraiment de ne plus être aux côtés de tous ceux que j’apprécie énormément, dont toi. Peut-être devrais-je organiser une fête à mon retour afin de retrouver tous mes amis, qu’en penses-tu ? Tu vas sûrement me dire que j’ai toute une année pour penser à cela, alors on verra bien en temps voulus.

C’est donc sur ces derniers mots que s’achève ma lettre. J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles, tiens moi également au courant des derniers potins de Poudlard. Et surtout n’hésite pas à me le dire si tu as besoin de quoi que ce soit, malgré la distance je ferais mon possible.


Ton ami partit pour la France.
Jack Chandlers.


PS : Je viens de relire ma lettre et je me rends compte que j’ai oublié de te dire que je suis désormais grand frère. Le plus drôle est qu’elle est née le même jour que moi, enfin à quelques années près.
PS 2 : C’était pour te dire aussi que je suis désolé d’avoir rajouté le PS, mais je dois avouer que je me voyais mal réécrire la lettre, surtout à cette heure si tardive.
PS 3 : C’est marrant quand même de mettre autant de PS qu’on veux, enfin bon je vais arrêter, ça ne fait rire que moi.
PS 4 : Pourras-tu m’envoyer les numéros du Hibou Bavard dès leur sortie s’il te plaît ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jack Chandlers / Cherise Rowle Empty
Ξ Sujet: Re: Jack Chandlers / Cherise Rowle   Jack Chandlers / Cherise Rowle EmptyVen 9 Jan - 21:14

Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack !

Désolée de ce début de lettre si peu conventionnel, mais c'est vraiment ce que j'ai eu envie d'écrire en premier en recevant ta lettre ! Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir que tu m'écrives ! (Oui, je sais pas, peut-être que j'allais m'imaginer qu'avec toutes les Françaises qui vont te faire perdre la tête, tu allais oublier tes p'tites Anglaises !!)

Ben écoute, ça fait un moment qu'on s'est pas vu, d'ailleurs pendant ces vacances j'ai ENCORE eu des problèmes de hiboux ! Tu te rappelles, le tien avait été blessé ? Eh bien là, c'est bien simple, ils n'arrivent plus du tout, les hiboux, ni blessés, ni vivants, ni... Enfin, je sais pas... A moins que personne n'ait eu envie de nous envoyer du courrier pendant ces vacances... Du coup, sympa, les vacances ! Mais bon, j'ai réussi à m'en sortir quand même, mon père faisait en sorte d'envoyer du courrier et de le recevoir en dehors de chez nous... Franchement, je comprend pas ce qui se passe, avec notre maison ! Pourquoi ça les embête tant qu'une petite famille comme nous puisse avoir des relations normales avec les gens ?
Mais sinon, tu sais quoi ? J'suis allée à une soirée dédiée à Carnal Spark pendant les vacances ! Et tu sais chez qui c'était ???? Et par qui c'était organisé ??? Par le chanteur des Bizzar'Sisters ! Siii, j'te jure !
C'était troooop bien ! Franchement, leur groupe il est super méga banaaaaane, comme dirait Orla !

Et la rentrée... Ben, heuuu... Assez spéciale, en fait. Tu savais, toi, que c'était Rogue le directeur, maintenant ? J'ai été trop surprise en l'apprenant. C'est affreux, on va s'en prendre plein la figure, à Gryffondor... Surtout qu'il a déniché deux nouveaux profs, je suis sûre qu'ils ont tout appris ensemble, ils sont infects ! Un peu moins que Rogue, mais quand même... Maintenant, le cours d'Etude des Moldus est obligatoire, et ils nous racontent que les Moldus sont primitifs, et ils arrêtent pas de les insulter, et tout... J'espère qu'ils surveillent pas le courrier, à Poudlard, sinon ça va certainement me retomber dessus. M'enfin, en fait, ça m'étonnerait pas qu'ils le surveillent, le courrier... Et puis, zut, hein ! J'ai bien le droit d'envoyer une lettre à mes amis qui sont partis de Poudlard, non ?
Franchement, t'as bien fait de partir cette année... J'aurais certainement pas dit ça l'année dernière, mais là, j'ai l'impression que c'est le retour d'Ombrage, en pire. T'es certainement bien mieux en France avec tes jolies Françaises... Comment ça j'suis jalouse ? Non, non, c'est pas vrai ! De toute manière, j'suis pas anglaise, j'suis à moitié italienne, na !
Mais j'suis contente que t'aies déjà trouvé des gens sympas, là-bas. Elle est jolie Clarisse ? (Ben oui, tu me dis que les Françaises sont jolies, mais tu ne précises pas pour celle qui a décidé de te protéger !)
Mais sinon, je veux que tu me racontes touuuuut comment c'est là-bas, à Beauxbâtons ! Les cours, les profs, les élèves, le château (si c'en est un), les habitudes ! Sont tellement dans un autre monde, ces Français !
Pour le Quidditch, je suis sûre que tu vas intégrer rapidement leur équipe... Du moins, ils ont intérêt, sinon ils savent pas ce qu'ils ratent ! Je me demande si Poufsouffle va aussi bien réussir cette année, au Quidditch, sans toi... (Remarque, cela laisserait sa chance à Gryffondor !) A moins que le Quidditch soit tout simplement supprimé par ces rabats-joie...


D'ailleurs, s'il n'y avait pas Orla et Haven, j'me demande si je resterais à Poudlard, parce que bon... Il n'y aura certainement pas de bal de Noël, cette année. Il y a des bals, en France ? Quand tu dis que t'as jamais mangé rien d'aussi bon, je me demande ce que ce doit être, parce qu'il faut avouer qu'à Poudlard, on mange bien, quand même ! (Certainement parce qu'ils n'ont pas encore décidé de virer tous les elfes de maison...)

En tout cas, j'aime toujours autant ton humour ! J'ai trop rigolé en lisant ta lettre... Désolée de pas être aussi douée... Par contre, je suis douée pour raconter ma vie, ça, tu le sais depuis longtemps !

Et du coup, je ne sais même pas si je t'ai dit la nouvelle... Depuis la fin de l'année dernière, je suis avec Haven ! Quand je disais tout à l'heure que je restais à Poudlard pour Orla et Haven, c'est on ne peut plus vrai, je suis si bien avec eux... (Mais ça fait un vide sans toi !)
Haven est adorable, il me fait garder le sourire (que j'avais un peu perdu l'année dernière, je sais pas si t'avais remarqué).

Mais sinooon, tu me demandes de raconter les potins de Poudlard ! (Remarque, tu en auras certainement pas mal quand je t'enverrai le Hibou Bavard !) Ben, Heaven, la soeur d'Haven, a largué Adrien, mon cousin... Oui parce que j'ai un nouveau cousin, tu comprends. Je ne le connaissais pas, on a fait connaissance l'année dernière, et j'ai cru qu'il se moquait de moi quand il a dit qu'il était mon cousin... Pfff, c'est n'importe quoi, tout ça, n'empêche ! (j'ai fait la tête à ma mère le peu que je l'ai vue pendant les vacances à cause de cette histoire... Elle me dit même pas qui sont mes cousins !) D'ailleurs, peut-être que tu le connais, il est à Poufsouffle, et il a un an de plus, je crois.
Puis Orla a enfin avoué son amour à son crapaud Spagh'... Ouais non c'est pas vrai ! Ben écoute, je sors de mes vacances où j'ai été limite coupée du monde chez moi (bon ok, j'exagère peut-être un peu), du coup, je ne suis pas encore au courant de tout ça ! Mais je vais me renseigner, héhéhéééé.... Et j'te dirai ça !

Waaaaaaaah, grand frère ! Trop la claaasseeeee ! C'est une petite soeur, alors ? Dis, dis, dis, elle s'appelle comment ? Elle est mignonne ? Elle suce son pouce ?
Bon ok, j'arrête... Mais j'aimerais tant ne pas être fille unique... T'as bien de la chance, profite-en, et chouchoute-là, surtout !

Et la fête pour ton retour, excellente idée ! Je suis toujours partante pour toute sorte de fêtes, de toute façon ! Mais on peut aussi en organiser une pour toi, pour ton retour ! D'ailleurs, tu rentres quand ?
Et je suis désolée d'être si peu au courant (c'est vrai que tu ne parles pas assez de toi, roh !), mais je n'ai même pas su les raisons exactes de ton départ... C'est pitoyable, je sais. Mais je me rattrape maintenant. (Après tout, il y a bien un proverbe qui dit "mieux vaut tard que jamais")

Voilààà, je te fais de gros bisouuus !

Cherise

PS : Désolée pour cette lettre un peu chaotique, je répondais à tes questions un peu dans tous les sens, et j'écrivais comme ça, en fonction de ce qui me passait par la tête.
PS2 : J'aime bien ton idée d'une lettre qui n'en finit jamais avec tous ses PS !
PS3 : J'ai vraiment été ravie d'avoir de tes nouvelles, j'espère en recevoir d'autres !
PS4 : Si tu voies ta petite soeur, tu lui fais des bisous de ma part !
PS5 : Je viens de relire ma lettre, et je me rends compte que je parle trop de moi, c'est affreux ! Excuse-moi, vraiment...


1253 mots

1251 BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jack Chandlers / Cherise Rowle Empty
Ξ Sujet: Re: Jack Chandlers / Cherise Rowle   Jack Chandlers / Cherise Rowle EmptyMer 4 Mar - 23:49

Ma très chère Cherise,



Il est vrai que cela fait un moment que je ne t’ai pas écrit et j’en suis désolé. Je ne sais comment me faire pardonner. Tu avais raison, les petites françaises m’ont fait tourner la tête. (Je te taquine bien évidemment.) J’espère en tout cas que tu vas bien et que tout se passe bien à Poudlard.

J’espère que tes problèmes de hiboux se sont arrangés. Il se peut que ce soit les restrictions des aurors. Parait-il qu’ils sont devenus sévères ces derniers temps, peut-être que cela a commencé depuis un petit moment. D’après mon père ils sont tous sur les nerfs, à croire que cela va de mal en pis. Vivement que les choses s’arrangent. Sinon, je suis heureux pour la soirée dédiée à Carnal Spark (je sais que cela fait un moment), surtout que tu as dû rencontrer le chanteur des Bizzar’Sisters. D’ailleurs, en parlant d’Orla, elle va bien ? Et Spaghettis ? Cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu, comme beaucoup de personnes d’ailleurs.

Rogue directeur…cela doit être très « intéressant ». Cela est vraiment surprenant, j’étais certain que MacGonagall aurait prise la place de directeur. En y réfléchissant bien, ce n’est pas surprenant, mais plutôt très suspect. De plus, s’il a dégoté des amis à lui comme professeur, cela doit promettre en cours. Néanmoins, vois le bon côté de la chose, vous étudiez les Moldus de façon obligatoire et je trouve que cela est une bonne chose. Après tout, il s’agit du monde qui nous entoure également. D’ailleurs cela me fait penser que je ne comprends toujours pas pourquoi nous devons nous cacher d’eux alors que nous pourrions très bien former. Enfin c’est un long débat et je ne pense pas que cela t’intéresse véritablement. Sinon, je dois dire que je ne regrette plus d’être parti, du moins pour cette année vu comment les choses se passent en Angleterre. Au début, je désapprouvais l’avis de mon père, mais désormais je ne peux que le remercier. De plus, cela me permet de vivre une nouvelle expérience. Grâce à cela, j’ai pu me perfectionner en français même si je garde ce fameux accent anglais qui rend les choses bizarres. Par contre je ne savais pas que tu étais à moitié italienne…je me disais bien qu’on retrouvait ce petit charme venant de la Méditerranée sur ton visage.

Sinon, oui, Clarisse est une belle fille en plus d’être très gentille. Mais malgré la beauté des françaises, il y a des petites anglaises qui restent bien jolies encore. Et oui, je n’oublie pas nos chères filles d’Angleterre.

Concernant Beauxbâtons, il s’agit d’une école splendide. Les professeurs sont plutôt sympa, en tout cas il n’y a pas de Rogue ici et c’est le principal. Pas d’heures de colles abusifs ni de points en moins comme ça. En tout cas, tu as raison sur un point, les français sont dans un autre monde, du moins il s’agit d’une culture opposée à la notre. Surtout que niveau humour, c’est autre chose. Enfin, on s’y habitue à force et on apprécie également. Concernant le quidditch, j’ai effectivement été pris à la place d’attrapeur et je dois admettre que cela est très plaisant. Par contre, le niveau de jeu est bien différent. Un peu trop facile à mon goût, mais bon je ne me plains pas trop de ce côté-là.

Sinon, oui il y a des bals en France, du moins on en a eu un pour Noël et c’était plutôt pas mal. Il y a plus de filles que garçons ici. J’ai eu la chance d’avoir deux cavalières pour moi. Sûrement le côté British qui a fait son effet. (A prendre au seconde degré bien évidemment.) Vous avez eu un bal vous ? J’espère que oui, sinon cela serait dommage.

Je suis heureux que ma lettre t’es fait rire, malheureusement il est dur de faire rire par lettre que de vive voix. On ne peut pas écrire les intonations ni les mimiques. En tout cas j’espère te faire plaisir avec celle là aussi. En tout cas, je tiens à te féliciter pour toi et Haven, je suis heureux de savoir qu’il puisse te rendre heureux, je crois que c’est le principal. Ça me fait plaisir de te savoir dans une telle situation et je ne te souhaite que du bonheur pour votre couple. Ça fait un peu bête, mais c’est sincère.

Concernant ma petite sœur, elle s’appelle Angélique. Angélique Bonafosie Eline Chandlers. Nom à rallonge, mais c’est un truc que mes parents adorent. Elle est plus que mignonne. Aucune fille, même française, ne peut rivaliser avec ce petit ange. Par contre, elle ne suce pas son pouce, du moins pour le moment. Et semble m’apprécier. Je crois que j’ai une lourde tâche qui m’attend.

Mon départ est dû à mon père, en tant qu’auror il a pas mal d’informations avant d’autres personnes. Il a voulu nous faire quitter l’Angleterre pour notre protection, d’après lui il y a certaines choses qui vont mal et il valait mieux les éviter. Enfin bon, si tout se passe bien, je reviens pour la prochaine année scolaire. Donc on se reverra très bientôt, peut-être pour les vacances d’été.

Par contre, je suis désolé, mais ma lettre s’arrête là. Je ne sais pas quoi ajouter de plus si ce n’est que j’espère avoir de tes nouvelles rapidement. N’hésite pas à tout me raconter et à me poser des questions, sinon les choses n’avanceront pas véritablement. Je ne suis pas doué pour la conversation.


Gros bisous.
Jack Chandlers.


PS: Angélique te passe le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Jack Chandlers / Cherise Rowle Empty
Ξ Sujet: Re: Jack Chandlers / Cherise Rowle   Jack Chandlers / Cherise Rowle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Chandlers / Cherise Rowle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Je t'attendais, Rowle... » [PV]
» Tu m'as manqué... #Pv. Zeno Rowle
» Correspondance surveillée [Cherise-Giada]
» [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE
» Le temps des révisions [PV Cherise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: