Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV] Empty
Ξ Sujet: Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV]   Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV] EmptyDim 11 Jan - 11:37

Le Retour des Citrouilles Armées et Dangereuses


Il y avait un an de ça, Adrien était devenu ami avec Anabelle Montgomery au cours d’une activité des plus amusante : creuser des citrouilles. Certes, Belle pouvait faire vraiment peur lorsqu’elle avait un couteau à la main mais quand on était un tantinet rêveur comme le jeune garçon, ça ne posait aucun problème.

Au jour d’aujourd’hui, Adrien ne pétait pas le forme. Il s’était fait largué voilà un mois par Heaven et il l’avait assez mal vécu. Sans fuir Belle (ce n’était pas son genre), il avait été un peu enfermé sur lui-même et pas aussi communicatif qu’à son habitude. Le mois passé, il n’y avait eu aucun délire sur le turban de Trelawney ou les derniers rebondissements de leur vie familiale… Non, Adrien était resté de marbre face à tout ce qui se passait et seule l’organisation de la nouvelle année pour Sterne semblait encore éveiller en lui quelques intérêts. Il avait bien conscience de ne pas avoir été très drôle mais, maintenant, il se reprenait en main et comptait passer un peu de temps avec son amie. Il lui avait lancé une invitation en ces termes « Hello Belle ! Dans un mois c’est Halloween, si tu veux venir creuser des citrouilles avec moi, je serais au lac tout l’après midi. Adrien. »

Ne nous leurrons pas, il déprimait toujours. Il avait seulement réussit à surmonter son chagrin premier pour reprendre un rythme de vie plus normal. Notons que bien qu’Anabelle soit sa meilleure amie, il ne lui avait pas beaucoup parlé de Heaven dernièrement. Il lui avait dit qu’ils n’étaient plus ensemble, mais il ne s’était pas étendu sur ses états d’âmes. Il lui avait toujours semblé – bien qu’elle n’en ait jamais rien dit – qu’Anabelle n’aimait pas beaucoup la Serpentard… et il n’avait pas vraiment envie qu’on lui dise (surtout de la part de sa meilleure amie) qu’il aurait dû s’y attendre, qu’avec Heaven c’était on ne peut plus normal. Il était le genre de garçon à préférer s’enfermer sur lui-même lorsque quelque chose n’allait pas, c’était bien pour ça qu’il faisait des crises de mutisme. Fuir la réalité plutôt que de l’affronter… c’était son crédo et c’était limite plus fort que lui. D’ailleurs, il avait passé pas mal de temps à l’infirmerie ces dernières semaines, mais personne ne s’en était vraiment soucié… Il faut dire qu’avec le nouveau régime, ils avaient tous beaucoup de choses à penser.

Devant ses citrouilles, Adrien commençait à creuser. Il avait mis une nappe à carreau jaune sur le sol pour ne pas salir son pantalon (et Anabelle sa jupe) et il avait entamé son travail sans l’attendre, pensant que ça leur ferait gagner du temps. Cependant, quand des pas se firent entendre derrière lui, il se retourna avec un grand sourire et salua chaleureusement son amie. « Salut Belle ! Tu vas bien ? » Et il la laissa s’installer avant de lui tendre un petit paquet. « Tiens, cadeau, c’est ton propre nécessaire à creuser les citrouilles. » Et pour le moment c’était tout. Il pensait bien qu’ils finiraient par discuter mais il voulait voir d’abord si Anabelle avait des choses à lui raconter… Oui, pas très courageux non plus, il avait besoin d’un temps d’adaptation… Mais il finirait bien par ouvrir la bouche pour dire autre chose que des banalités… Il savait bien qu’il y arriverait si on le laissait faire les choses à son rythme. Il était un peu lent, c’est vrai, et c’est peut-être pour ça qu’Heaven l’avait quitté… Ou non, mais il n’en savait guère plus. Elle lui avait seulement dit qu’elle ne l’aimait pas comme lui l’aimait, c’est bien peu de chose…

[616]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV]   Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV] EmptyDim 11 Jan - 15:28

Pour Anabelle - comme pour beaucoup - la rentrée n'avait pas été aussi amusante que les autres années. Le départ de certains de ses amis de l'école, le mutisme d'Adrien, les tensions au sein de sa propre fratrie et, bien entendu, l'arrivée de Rogue à la tête de Poudlard, bouleversaient profondément l'équilibre de la petite vie tranquille d'Anabelle.
La seule bonne nouvelle dans ce ciel sombre était la séparation d'Heaven en d'Ady. Mais même elle avait des allures de victoire amère pour la petite Poufsouffle, quand elle songeait à l'état de léthargie désespérée dans lequel cette rupture avait plongé son ami. Pourtant, elle avait été prévisible dès les premières heures de leur relation. Même quelqu'un d'aussi à l'ouest qu'Ana n'avait pu que s'en rendre compte. En somme, les choses rentraient dans l'ordre. Pour une fois qu'une situation paraissait normale, en ce moment... Il fallait qu'Adrien tombe en dépression ! Les amoureux étaient toujours tellement ridicules !
Comprenant toutefois - avec un étrange mélange de compassion et d'exaspération - qu'Adrien n'ait pas très envie de communiquer, elle l'avait laissé en paix. Après tout, il saurait bien où la trouver s'il avait envie de lui parler.

Lorsqu'elle reçut le mot d'Adrien, ce matin là, un fin sourire fin éclairer son visage. Creuser des citrouilles ? Quelle excellente idée ! Certes, Anabelle n'était pas certaine que la nouvelle administration souhaite fête Halloween, mais un après-midi de détente, loin des Carrow (creuser des citrouilles n'avait pas encore été interdit par Rogue, n'est-ce pas ?) était toujours bon à prendre. Et puis, si ça pouvait changer un peu les idées d'Adrien.
Bref, elle n'hésita pas une minute et, dès après le déjeuner, la brunette descendit d'un pas sautillant le terrain qui menait au lac. Le temps était clair mais les frimas automnaux n'étaient pas loin. Ana resserra son écharpe au blason de sa maison autour de son cou et coinça une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille. Cette année, Ana avait définitivement abandonnée les deux petites tresses pour la queue de cheval, qui mettait son visage, désormais bien plus adolescent qu'enfantin, plus en valeur.
Plissant les yeux, elle tenta d'apercevoir Adrien. Elle ne fut pas longue à le reconnaître, installé un peu à l'égard, de grosses citrouilles tout autour de lui. La Poufsouffle sourit largement et accéléra le pas :

- Salut Adrien, dit-elle d'une voix flûtée, un peu essoufflée, en arrivant à la hauteur du garçon.

Elle se laissa tomber sur l'herbe et lança un coup d'oeil intéressé aux citrouilles. Waouh ! Ils avaient du boulot ! Enthousiasmée à cette idée, elle s'apprêtait à dire quelque chose lorsque son ami lui tendit un petit paquet. Très surprise, Anabelle écarquilla les yeux, à la manière d'un hibou tombé de l'arbre, et s'exclama d'un air extatique :

- Un matériel de découpeuse professionnelle ?Oooh ! Merci Adrien ! C'est vraiment troooop banane ! Est-ce que ça veut dire que j'ai mon diplôme de préparatrice d'Halloween, maintenant ? demanda-t-elle d'un ton plein d'espoir.

Elle rosit de plaisir à cette idée et s'empressa de déballer le nécessaire à découper les citrouilles d'un geste fébrile. Avec un tel matériel, elle ne pouvait que faire des oeuvres d'art !

- Tu penses que Rogue va nous laisser fêter Halloween cette année ? dit-elle subitement, en gratifiant Adrien d'un coup d'oeil perçant étonnamment sérieux.

(554 mots but word pas gentil !)
Tous comptés
BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV]   Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV] EmptySam 24 Jan - 10:37

Le jeune Poufsouffle avait répondu par un sourire avenant au salut de sa meilleure amie. Il se remettait peu à peu de sa rupture et redevenait un peu plus joyeux. Il est vrai aussi que les cours de Sterne allait reprendre dans la semaine qui venait et que c’était un bon point pour son moral. Il était très fier de sa troupe. Ils n’avaient pas remportés un succès immense lors de leur représentation mais ils avaient quand même réussi à se faire leur place dans Poudlard ce qui n’était pas gagné à la base. La danse moldu était d’ailleurs vu d’un assez mauvais œil par la nouvelle administration mais comme le club contenait majoritairement des sangs purs (Adrien compris évidemment), on l’avait laissé tranquille… du moins pour le moment. Peut-être que le côté lèche botte qui suit le sens du vent de son cher papa servirait enfin à quelque chose dans la vie d’Adrien…

« Hum, hum. Tu as fini ton apprentissage, tu peux entrer dans la cours des grands découpeurs de citrouilles maintenant. Tu voudras un certificat officiel ? » C’est à ce genre de conversation qu’on peut constater à quel point Anabelle Montgomery et Adrien Sallers sont totalement à côté de la plaque. Ils ont leur trips bien à eux et à les entendre parler avec un tel sérieux des citrouilles d’Halloween, on les croirait même un peu fou. Que neni, ils sont juste dans leur petit monde à eux ce qui – entre nous – ne fait de mal à personne, pas même à eux.

« Il n’y a pas vraiment de raison pour qu’il interdise Halloween. Je veux dire… c’est une fête de sorcier à l’origine non ? Les moldus la fête aussi mais pas comme nous. Les fantômes de l’école serait triste en plus s’il l’interdisait. » Parce que, bien entendu, Adrien pensait sincèrement que Rogue en avait quelque chose à faire des sentiments des fantômes. Il était un peu optimiste ce garçon, sans compter qu’il était aussi totalement à côté de la plaque. Lorsqu’il était avec Heaven, il avait fait ressortir tout un pan de sa personnalité issu de son éducation très Serpentard… maintenant que la vert et argent ne faisait plus partie de sa vie, il redevenait un Poufsouffle de base [ils sont sensés rester amis mais dans les faits, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture].

« En parlant de fête, Fredericke m’a dit que ton frère allait se marier ? » Par frère il entendait Edward ne brûlons pas les étapes pour Christian et cela semblait d’autant plus évident que Fredericke était concernée en ce sens qu’elle était la cousine germaine de la future mariée. Dans la famille Montgomery, l’annonce de ce mariage avait visiblement été bien prise par tout le monde (pour les échos qu’Adrien en avait eu) mais il ignorait comment sa meilleure amie prenait la chose. Il savait qu’elle n’aimait pas trop Roze bien qu’il ne sache pas trop pourquoi [il était imperméable au « voleuse de frère » parce qu’il aimerait bien qu’on lui vole le sien, ça lui ferait des vacances] et qu’Edward était un peu particulier. Fredericke lui vouait un culte mais de ce qu’il savait des Montgomery (par Shawn, Anabelle et Fredericke quand elle descendait de son nuage), Edward était un peu à part du clan depuis plusieurs années et il était fâché ou en froid avec la moitié de ses frères et sœurs. Adrien voulait donc savoir ce qu’en pensait Belle pour réfréner d’éventuelle manifestation publique de joie de Fred’ qui elle adorait Edward et était, de toute façon, bien plus à la masse que ne le serait jamais Adrien. Il adorait ses deux assistantes à Sterne (Belle et Fred’) et il voulait que la paix règne en son royaume. Cela ne devrait pas être trop difficile mais « prudence est mère de sûreté » (même si la mère d’Anabelle s’appelle Claire, oui, je sais).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV]   Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des citrouilles armées et dangereuses [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citrouilles et Pâtisserie [Poufsouffle]
» Liaisons dangereuses ~ Pv
» Les Liaisons Dangereuses {Filius-Irma}
» Les armures sont dangereuses...comme les escaliers [Maureen]
» Retour du bal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: